Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Niro PHEV MY2020 : Problème de décharge batterie démarreur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
michel-it
  1. Posté le 28/03/2020 à 20:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Effectivement deja avec l’´apparition du sportage 3 en 2010 le prémium avait un tableau de bord dédié appelé supervision.
Pour le Niro, je me referai en fait à l’écran central (gps), celui du prémium est il plus grand?
Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
Conseil KIA Niro Hybride - route et autonomie niro phev 2020
Niro, prius, chr. .. [Présentation] Kia Niro Hybrid Premium MY2020
Kia Niro électrique EV Accessoires pour Niro
Plus de sujets relatifs à : Niro PHEV MY2020 : Problème de décharge batterie démarreur

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2020 à 19:25:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui nouvelle surprise je rentre dans mon garage et je vois le gros voyant vert (celui de la charge) qui clignote bizare.
Je démarre la voiture aucun problème si ce n'est le fameux message de recharge batterie auxilliaire .
J'ai trouvé cette explication dans la doc :

Capture du 2020-04-14 19-23-29Capture du 2020-04-14 19-23-29Voir l'image en grand0 voteJ'en conclu que la voiture etait en train de recharger la batterie auxillaire...!
Message édité par martian le 14/04/2020 à 19:27:37
Membre
Profil : Routard confirmé
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/04/2020 à 19:38:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il m'est déjà arrivé de retrouver ma batterie 12V à plat le matin, alors que le Niro était resté branché toute la nuit. Il a "oublié" de vérifier/recharger la petite batterie.
Visiblement, dans mon cas il s'agit d'un bug qui empêche parfois le fonctionnement normal.

Après ces multiples décharges, mon testeur de batterie m'indique qu'elle est déjà bonne pour la casse : sa capacité (CCA) a trop baissé, sa résistance interne est trop forte... Les batteries n'aiment pas être trop déchargées...
Je crois que la garantie couvre la batterie pendant 3 ans (et non pas 7). J'attendrai donc le plus tard possible (encore 10 mois si possible), puis je ferai constater son mauvais état au concessionnaire... J'espère que d'ici là, le problème du bug sera réglé!

Publicité

Profil : Membre confirmé
xoum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2020 à 23:17:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Michel.it a écrit :

Effectivement deja avec l’´apparition du sportage 3 en 2010 le prémium avait un tableau de bord dédié appelé supervision.
Pour le Niro, je me referai en fait à l’écran central (gps), celui du prémium est il plus grand?
Afficher plus
Afficher moins


Non l'écran central de la version 2020 est un 10 pouces sur toutes les versions. C'est simplement le combiné d'instruments qui change.


---------------
Maxime KELLER
Profil : Membre confirmé
morpheus972
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2020 à 20:55:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

morpheus972 a écrit :

Avoir un petit chargeur / booster solaire delivrant donc 12v, sur le toit du véhicule et en permanence branché réglerait probablement les problèmes de stationnement prolongés...
Sauf erreur, si on prévoit un arrêt prolongé du véhicule, il y a un switch dans la boîte à fusibles dans l'habitacle... le même qui est sûrement actionné dans les showroom de concession...
Afficher plus
Afficher moins




Ce petit panneau sur le becquet du Niro (les dimensions sont tout juste bonnes...) devrait répondre à la problématique de charge de la batterie 12V:
https://www.amazon.fr/Flexible​-Monocristallin-Caravane-Batte​rie-Ext%C3%A9rieur/dp/B07SY87C​RJ/ref=sr_1_10

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
xoum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2020 à 21:23:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

morpheus972 a écrit :



Ce petit panneau sur le becquet du Niro (les dimensions sont tout juste bonnes...) devrait répondre à la problématique de charge de la batterie 12V:
https://www.amazon.fr/Flexible​-Monocristallin-Caravane-Batte​rie-Ext%C3%A9rieur/dp/B07SY87C​RJ/ref=sr_1_10
Afficher plus
Afficher moins



Avec un petit régulateur MPPT et connecté sur le réseau 12V ça devrait fonctionner je pense. Si tu l'installes, fais nous une photo !


---------------
Maxime KELLER
Profil : Nouveau membre
motard34
  1. Posté le 18/06/2020 à 23:08:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, depuis mon passage début mars dans ma concession Kia, plus aucun message de batterie déchargée et bien sûr aucun problème de décharge ni de voiture refusant de démarrer... Et pourtant, autant vous dire qu’avec les 3 mois de confinement, ma Niro PHEV n’a pas bcp roulé... Donc Perso, avant de brancher un panneau solaire, une éolienne ou une Dynamo, je retournerai faire un tour chez Kia pour qu’ils mettent à jour le régulateur fautif... C’est rien à faire, faut juste savoir que le problème vient de là et savoir comment le régler. Mais ça c’est leur job ! Après, c'que j’en dis...

Profil : Membre confirmé
morpheus972
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2020 à 23:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
xoum, je n'ai nul besoin de cette installation car je n'ai pas de batterie 12V dans le coffre dans mon HEV de 2018, et je n'ai pas non plus de problème de décharge. Cependant, je regardais ces panneaux pour un autre projet, comme un ventilo qui tournerait en permanence lors des fortes chaleurs, si le véhicule est garé à l'extérieur.

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :