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Niro

Niro PHEV MY2020 : Problème de décharge batterie démarreur


Invité §Ano202TN
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Aujourd'hui nouvelle surprise je rentre dans mon garage et je vois le gros voyant vert (celui de la charge) qui clignote bizare.

Je démarre la voiture aucun problème si ce n'est le fameux message de recharge batterie auxilliaire .

J'ai trouvé cette explication dans la doc :

 

Capture du 2020-04-14 19-23-29.pngJ'en conclu que la voiture etait en train de recharger la batterie auxillaire...!

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Il m'est déjà arrivé de retrouver ma batterie 12V à plat le matin, alors que le Niro était resté branché toute la nuit. Il a "oublié" de vérifier/recharger la petite batterie.

Visiblement, dans mon cas il s'agit d'un bug qui empêche parfois le fonctionnement normal.

 

Après ces multiples décharges, mon testeur de batterie m'indique qu'elle est déjà bonne pour la casse : sa capacité (CCA) a trop baissé, sa résistance interne est trop forte... Les batteries n'aiment pas être trop déchargées...

Je crois que la garantie couvre la batterie pendant 3 ans (et non pas 7). J'attendrai donc le plus tard possible (encore 10 mois si possible), puis je ferai constater son mauvais état au concessionnaire... J'espère que d'ici là, le problème du bug sera réglé!

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Effectivement deja avec l’´apparition du sportage 3 en 2010 le prémium avait un tableau de bord dédié appelé supervision.

Pour le Niro, je me referai en fait à l’écran central (gps), celui du prémium est il plus grand?

 

Non l'écran central de la version 2020 est un 10 pouces sur toutes les versions. C'est simplement le combiné d'instruments qui change.

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Avoir un petit chargeur / booster solaire delivrant donc 12v, sur le toit du véhicule et en permanence branché réglerait probablement les problèmes de stationnement prolongés...

Sauf erreur, si on prévoit un arrêt prolongé du véhicule, il y a un switch dans la boîte à fusibles dans l'habitacle... le même qui est sûrement actionné dans les showroom de concession...

 

 

 

Ce petit panneau sur le becquet du Niro (les dimensions sont tout juste bonnes...) devrait répondre à la problématique de charge de la batterie 12V:

https://www.amazon.fr/Flexible-Monocristallin-Caravane-Batterie-Ext%C3%A9rieur/dp/B07SY87CRJ/ref=sr_1_10

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Ce petit panneau sur le becquet du Niro (les dimensions sont tout juste bonnes...) devrait répondre à la problématique de charge de la batterie 12V:

https://www.amazon.fr/Flexible-Monocristallin-Caravane-Batterie-Ext%C3%A9rieur/dp/B07SY87CRJ/ref=sr_1_10

 

 

Avec un petit régulateur MPPT et connecté sur le réseau 12V ça devrait fonctionner je pense. Si tu l'installes, fais nous une photo !

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Invité §Mot536OM

En tout cas, depuis mon passage début mars dans ma concession Kia, plus aucun message de batterie déchargée et bien sûr aucun problème de décharge ni de voiture refusant de démarrer... Et pourtant, autant vous dire qu’avec les 3 mois de confinement, ma Niro PHEV n’a pas bcp roulé... Donc Perso, avant de brancher un panneau solaire, une éolienne ou une Dynamo, je retournerai faire un tour chez Kia pour qu’ils mettent à jour le régulateur fautif... C’est rien à faire, faut juste savoir que le problème vient de là et savoir comment le régler. Mais ça c’est leur job ! Après, c'que j’en dis...

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@xoum, je n'ai nul besoin de cette installation car je n'ai pas de batterie 12V dans le coffre dans mon HEV de 2018, et je n'ai pas non plus de problème de décharge. Cependant, je regardais ces panneaux pour un autre projet, comme un ventilo qui tournerait en permanence lors des fortes chaleurs, si le véhicule est garé à l'extérieur.

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Invité §Ano556TJ

Je rajoute la photo du message du tableau de bord (et connecté avec mon login) 20191007_085702.jpg

 

Bonjour depuis +- 1moi je l ai meme problem je etait chez le 2 garage 2 kia ils arrive pas trouve le problem. İls efface le erreur lendemain il est la toujours. Je nai marre. Mon avis il faut changr le batteri mais dans le tout le 2 garage il dissent que batteri et alternateur fonction tres bien. Si vous trouve le problem acouse de qua ecrire moi svplt. Merci bonne journe

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Invité §Ano536vw

Bonjour, je suis du Québec, mon concessionnaire a fait une mise a jour et voilà plus de problèmme.

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Invité Dav29

Bonjour, j'ai également eu le même problème que vous sur la batterie 12v qui se vider toute seul jusqu'au point de ne pas pouvoir démarrer sans booster. Le garage c'est rendu compte que cela venait du verrouillage de la porte arrière droite. 

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J'observe ce problème de batterie 12V déchargée de plus en plus souvent. 

Un testeur de batterie (qui mesure sa résistance et sa capacité réelle) me dit qu'elle doit etre remplacée. je vais le faire avant la fin de la garantie (3 ans seulement)

J'ai appris le processus automatique de recharge à partir de la batterie haute tension ne fonctionne que lorsque la batterie 12v est jugée en bon état...

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Invité FDA 92

bonjour,

je pense que la garantie est de deux ans comme indiqué dans  le detail des 7ans de garantie Kia.

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Invité DMP92

 je suis resté en panne cette semaine en plein jour je m'arrête à la gare pour prendre une personne A mon retour 1/2 heure après  panne plus rien ne s'ouvre.

j'ai ouvert avec la clé  metal et hop un coup de booster et voila depanné c'est quand quand-même  penible.

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Il y a 5 heures, Invité FDA 92 a dit :

bonjour,

je pense que la garantie est de deux ans comme indiqué dans  le detail des 7ans de garantie

Effectivement, la batterie 12V , ainsi que le réfrigérant de la clim, ont une garantie limitée à 2 ans.

 

C'est l'autoradio, son ampli et ses haut-parleurs qui ont une garantie de 3 ans...

quant à la peinture, c'est 5 ans.

Bien compliqué ! 

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Quelqu'un connait-il les différences de technologie entre les batteries au plomb?

 

Je me prépare au choix de la batterie de remplacement, le jour où la mienne sera morte. 

Comme cette batterie ne sert jamais à démarrer, je me demande si le choix d'une batterie à décharge lente ne serait pas judicieux ? Elles ont généralement une meilleure longévité.

 

Je pense par exemple à cette batterie Hankook 50 Ah SA55020 :

https://www.amazon.fr/Hankook-Batterie-Décharge-Caravane-Camping/dp/B081T8GMW1/ref=redir_mobile_desktop?ie=UTF8&openid.assoc_handle=framazon&openid.claimed_id=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fap%2Fid%2Famzn1.account.AFMKNWH5UEZAFXFERALN6EVBRWRQ&openid.identity=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fap%2Fid%2Famzn1.account.AFMKNWH5UEZAFXFERALN6EVBRWRQ&openid.mode=id_res&openid.ns=http%3A%2F%2Fspecs.openid.net%2Fauth%2F2.0&openid.ns.pape=http%3A%2F%2Fspecs.openid.net%2Fextensions%2Fpape%2F1.0&openid.op_endpoint=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fap%2Fsignin&openid.pape.auth_policies=SinglefactorWithMobileVerification&openid.pape.auth_time=2021-01-10T18%3A11%3A32Z&openid.response_nonce=2021-01-10T18%3A11%3A32Z-8531109512581362077&openid.return_to=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fgp%2Faw%2Fd%2FB081T8GMW1%3FreturnFromLogin%3D1&openid.sig=r%2BXYWLGS8K6DQs6KB7j7GTdM5jcWFuJ3itL2K%2BydZvs%3D&openid.signed=assoc_handle%2Cclaimed_id%2Cidentity%2Cmode%2Cns%2Cop_endpoint%2Cresponse_nonce%2Creturn_to%2Cns.pape%2Cpape.auth_policies%2Cpape.auth_time%2Csigned&returnFromLogin=1&serial=

Quelqu'un aurait-il une opinion ?

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Kia a bien fait le choix de supprimer cette batterie classique au plomb sur les HEV ... (en tout cas mon HEV de Novembre 2017)... De ce que j'ai compris, ce serait une cellule supplémentaire qui serait dédié à cela. Pourquoi ne pas s'en inspirer? Et donc essayer la technologie Lithium-Ion ou Lithium Polymère si c'est celle-ci qui est utilisée dans la batterie hybride...

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Les batteries Lithium sont séduisantes : gain de poids de 75% et (peut-être) meilleure fiabilité.

Mais leur prix est en gros 2,5 à 3 fois supérieur, ce qui en fait un investissement peu rentable,

et surtout leur forme est différente. Par exemple, pas de semelle pour la fixer...

 

C'est pour cela que j'ai éliminé cette option, et il me reste à choisir entre une batterie au plomb classique et une "à décharge lente", optimisée pour des intensités plus faibles.

 

J'espère que quelqu'un ici pourra me donner des recommandations...

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Invité §Sil048tR

Est ce que les batterie a décharge lente gère le start and stop du thermique? D'ailleurs est ce que sur une hybride il y a le start and stop?

 

Je ne connais pas trop les batterie a décharge lente sauf que je sais qu'elle équipe mon transpalette électrique car je viens de la changer dessus.

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Sur le Niro, le petit moteur électrique qui sert de démarreur pour le moteur thermique (par l'intermédiaire d'une courroie) fonctionne avrc la batterie haute tension.

 

Le compresseur de clim et les actuateurs électriques commandant embrayages et boîte de vitesse sont également commandés par la batterie haute tension.

 

La batterie 12v ne sert qu'à alimenter les calculateurs (mais c'est capital !) et tous les accessoires classiques (éclairages essuie-glaces multimedia leve-vitres ventilateurs...).

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Bonjour à tous,

J'ai aussi eu ce problème de batterie 12V déchargée à plusieurs reprises. (porte ouverte, coffre resté ouvert trop longtemps, feux de panne enclanché 45min, Niro non utilisé plus de 2 semaines, etc...)

J'ai finalement intégré une petite batterie 12V au gel de plomb dans le coffre qui se recharge à travers un diode Schottky et un relais commandé par un petit bouton poussoir à l'avant (fixé à la porte de la boite à fusibles) qui ponte cette diode pour le démarrage. Depuis, le problème est résolut pour moi, mais comme le dit justement Xophe.fr, à force d'avoir mis à plat la batterie 12V elle a perdu de sa capacité par l'augmentation de sa résistance interne.

Voilà, bon WE à tous.

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Invité Baptiste678

Bonjour j'ai une kia niro qui ne recharge plus la batterie 360v et impossible de redémarrer quelqu'un peut m'aider ?

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Lorsque le PHEV refuse de se charger, c'est généralement qu'il ne peut plus verrouiller la prise, parce que sa sécurité a fonctionné et qu'il faut la réinitialiser (par exemple,  la prise n'était pas totalement enfoncée quand le Niro a tenté de la verrouiller)

Pour réinitialiser, il y a à l'avant gauche sous le capot un bouton orange, relié à un câble qui permet de replacer le verrouillage dans sa position normale. 

Il faut maintenir le support d'une main pendant qu'on tire TRÈS FORTEMENT sur le bouton orange. Il faut entendre un claquement qui indique que le mécanisme est re-synchronisé.

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Pour démarrer un moteur hybride quand la batterie 12V est à plat, il suffit de très peu d'énergie (pas de démarreur, il suffit d'alimenter les calculateurs pour que la batterie haute tension genre du 12V et commence la recharge de la petite batterie).

 

Donc il suffit d'un tout petit booster de batterie (de la taille d'un gros smartphone épais), placé sous le capot (cosse + rouge sur un gros plot dans la boire à fusibles, cosse - noire sur n'importe quelle partie métallique du moteur), et c'est parti !

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Bonjour à tous,

Est-ce que l'on peut changer cette batterie 12 V soi-même sans passer par Kia ?

La voiture ne doit-elle pas passer par la valise diagnostique ?

Perso, j'ai fait appel 2 fois à Kia Assistance pour cette batterie déchargée. Les 2 fois, la voiture n'avait plus roulé depuis 5-6 jours.

D'après le dépanneur la 2ème fois, il avait pointé le petit module anti-fouines qui avait été installé chez Kia lors de l'achat de la voiture (en 2017) comme possible cause du problème (depuis, je l'ai enlevé).

Pour info, j'ai une HEV 2017 Sense avec 53000 km et c'est un pur bonheur.

A bientôt

Modifié par ditch007
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Le 15/08/2023 à 08:10, ditch007 a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que l'on peut changer cette batterie 12 V soi-même sans passer par Kia ?

La voiture ne doit-elle pas passer par la valise diagnostique ?

Perso, j'ai fait appel 2 fois à Kia Assistance pour cette batterie déchargée. Les 2 fois, la voiture n'avait plus roulé depuis 5-6 jours.

D'après le dépanneur la 2ème fois, il avait pointé le petit module anti-fouines qui avait été installé chez Kia lors de l'achat de la voiture (en 2017) comme possible cause du problème (depuis, je l'ai enlevé).

Pour info, j'ai une HEV 2017 Sense avec 53000 km et c'est un pur bonheur.

A bientôt

Je pense qu'on peut changer la batterie soit meme  pas besoin de valise

Hier après avoir laisse le hayon ouvert plusieurs heures message :probleme de freinage puis rapidement plus rien  batterie mesurée a 7,5 V

J'ai debranché la batterie rechargé a 4 amperes pendant plus d'une heure,rebranché et c'est reparti

Après avoir roulé 40 kilometres  batterie a 12,5  V  ...mon niro PHEV a 6ans  1er fois que j'ai un  probleme .....

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Une batterie de 12 volts qui n'a plus que 7,5 volts est une batterie morte. La recharger va lui donner une impression de fonctionnement mais elle risque de ne pas tenir la charge longtemps. De toute façon, une batterie classique qui a six ans mérite d'être changée pour éviter de tomber en panne au mauvais moment. Mais ce n'est que mon avis.

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Bonjour,

 

pour info: il y a 2 mois, batterie déchargée: mon petit fils avait mis ON le plafonnier ...

je la recharge toute la nuit, et c'est reparti.

En vacances à la montagne, je laisse la voiture "tranquille" pendant 15 jours: juste un petit trajet en électrique.

Le jour du départ: batterie vide. Je me débrouille avec des câbles pour démarrer. Je passe chez Kia pour mesure batterie: pour eux, batterie OK.

 

1 semaine après, je n'utilise pas la voiture pendant 4 jours. Batterie déchargée à nouveau. Je re cherche et je vais voir Kia. Diag: batterie morte, changement batterie: 175€ !!

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La même chose m'est arrivée.  Après avoir fait traîner la vieille batterie en la rechargeant régulièrement pendant 1 an, j'ai fini (il y a 2,5 ans) par investir dans une batterie "à décharge lente" (je considère que c'est le meilleur choix pour un véhicule comme le Niro, dont le démarreur n'utilise pas la batterie 12V)

J'ai acheté la Rolls des batteries à décharge lente: une Hankook 12V 50Ah 207 x 174 x 190mm (elle coûtait 93€).

Et depuis,  que du bonheur, jamais un souci.

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Le 18/09/2023 à 11:37, Xophe.fr a dit :

J'ai acheté la Rolls des batteries à décharge lente: une Hankook 12V 50Ah 207 x 174 x 190mm (elle coûtait 93€).

Et depuis,  que du bonheur, jamais un souci.

Oui, mais c'est comme tout, il n'y a pas que des avantages : La batterie à décharge lente supporte encore moins que les autres les décharges importantes. On considère que ce type de batterie ne doit pas être déchargée à plus de 50%, sinon, elle ne tient plus la charge.

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