Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Fonctionnement mode AUTO sur kia niro hybride rechargeable premium de 2019


Invité §Ano326jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano326jK

Bjr,

Je viens d'acheter une Kia Niro hybride rechargeable premium dernier modèle avec compteurs numériques.

 

Le manuel n'est pas franchement à jour et impossible d'avoir de la part des concessions une explication plausible sur le fonctionnement du mode "AUTO" que l'on peut choisir au moyen du bouton situé à côté du levier de vitesses. Un appui sur ce bouton on passe en mode HEV (donc hybride moteur thermique et électrique ensemble ) et sur un deuxième appui on passe en mode AUTO , je ne vois aucune différence avec le mode EV qui est le mode de fonctionnement par défaut du véhicule quand on met le contact ( en fait c'est le mode électrique ). S'agit-il du système "Prédictif ECO DIAS " en lien avec le GPS qui gère la mise en route du moteur thermique en fonction de la topographie du guidage GPS . Merci d'avance pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aile.L et bonjour à tous,

 

Je n'ai malheureusement pas de réponse à la question "Auto" mais je confirme que le manuel de 600 pages est mal conçu, incomplet et sans doute pas à jour ! J'ajoute que le manuel GEN5W standard class navigation, que ce soit sa version simple ou étendue (en ligne) n'apporte aucune information sérieuse et je crains que les CC n'en sachent pas davantage ! A ce jour j'envisage d'invalider le service UVO pour récupérer le wifi qui me serait sans doute bien utile pour connecter Android Auto sans avoir à recourir au câble usb....ou attendre une hypothétique maj du systéme ?

 

A bientôt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je ne vois pas a quoi correspond le Mode AUTO j'ai un modele 2018...

J'ai une touche EV/HEV je confirme par defaut le Niro PHEV est en mode EV a la mise en route C'est a dire "mode CD " la voiture roule en priorité sur le moteur électrique ,jusqu'a épuisement de la batterie a 20% environ si on a besoin de plus de 60CV et qu'on écrase l'accélérateur le moteur thermique démarre ,de mème si on mets le chauffage....

Si on appuie sur la touche EV/HEV on passe en HEV (mode CS ) le véhicule fonctionne comme un Hybride simple et maintiens la charge batterie si on a besoin de plus des 100CV du moteur thermique (grosse montée longue a 130 sur autoroute )le moteur électrique vient aider et la on puise dans la réserve batterie .Si on appuie a nouveau sur la touche EV/HEV on repasse en EV

 

Après il y a aussi le mode sport en tirant le levier vitesse a gauche la on est forcement en HEV et la suivant la vitesse on peut reconstituer la réserve batterie mais en consommant plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous

Sur le modèle 2019 comme la mienne et bien avec ce bouton on passe de HEV à Auto puis on revient au mode par défaut en Ev .

Je viens de prendre mon véhicule et j ai essayé de changer de mode en roulant , en mode HEV effectivement le thermique intervient avec l électrique mais en mode Auto je ne vois pas de différence notable. Ma batterie hybride est chargée peut être qu avec une batterie presque vide le thermique se met plus rapidement en route en mode Auto mais bon je n en suis pas sûr , je pense que ce mode a une autre fonction .

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Bsr,

Je continue mes essais sur route en mode" auto" , la batterie se vide au maximum sans que le moteur thermique démarre et là la voiture passe directement en mode hybride , le voyant auto s éteint et le voyant hybride s allume.

Donc toujours pas compris le fonctionnement de ce mode auto , bizarre bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152IH

Comme Martian, je n’ai que HEV et EV. Vois tu une différence dans la réponse de l’accélérateur en EV et AUTO ? As tu testé le mode AUTO avec une destination dans le GPS ? Je ne vois que ça pour l’instant.

Bsr,

Je continue mes essais sur route en mode" auto" , la batterie se vide au maximum sans que le moteur thermique démarre et là la voiture passe directement en mode hybride , le voyant auto s éteint et le voyant hybride s allume.

Donc toujours pas compris le fonctionnement de ce mode auto , bizarre bizarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Comme Martian, je n’ai que HEV et EV. Vois tu une différence dans la réponse de l’accélérateur en EV et AUTO ? As tu testé le mode AUTO avec une destination dans le GPS ? Je ne vois que ça pour l’instant.

 

En fait en mode Auto le système choisi de lui même de passer en hybride quand nécessaire par ex en cas d accélération ou quand la batterie est moitié vide sinon aucune différence quand on a programmé une destination , je n ai toujours pas vu comment fonctionnait ce système prédictif , c est quand même pas normal qu aucune concession ne soit en mesure d expliquer comment tout cela fonctionne et la notice est trop succinte sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis

Le mode AUTO privilégie l'électrique et utilise le moteur seulement si il y a une forte charge, en pleine accélération ou forte pente, une fois la batterie vide, c'est pareil qu'en hybride.

Le mode hybride garde la batterie au même niveau, quellesoit chargée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...