Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
Kia
/ /

Fonctionnement mode AUTO sur kia niro hybride rechargeable premium de 2019

 

Il y a 1108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fonctionnement mode AUTO sur kia niro hybride rechargeable premium de 2019

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeAil​e.L
Invité
  1. Posté le 20/11/2019 à 20:11:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bjr,
Je viens d'acheter une Kia Niro hybride rechargeable premium dernier modèle avec compteurs numériques.

Le manuel n'est pas franchement à jour et impossible d'avoir de la part des concessions une explication plausible sur le fonctionnement du mode "AUTO" que l'on peut choisir au moyen du bouton situé à côté du levier de vitesses. Un appui sur ce bouton on passe en mode HEV (donc hybride moteur thermique et électrique ensemble ) et sur un deuxième appui on passe en mode AUTO , je ne vois aucune différence avec le mode EV qui est le mode de fonctionnement par défaut du véhicule quand on met le contact ( en fait c'est le mode électrique ). S'agit-il du système "Prédictif ECO DIAS " en lien avec le GPS qui gère la mise en route du moteur thermique en fonction de la topographie du guidage GPS . Merci d'avance pour les retours.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
jp4265
  1. Posté le 21/11/2019 à 11:11:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Aile.L et bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à la question "Auto" mais je confirme que le manuel de 600 pages est mal conçu, incomplet et sans doute pas à jour ! J'ajoute que le manuel GEN5W standard class navigation, que ce soit sa version simple ou étendue (en ligne) n'apporte aucune information sérieuse et je crains que les CC n'en sachent pas davantage ! A ce jour j'envisage d'invalider le service UVO pour récupérer le wifi qui me serait sans doute bien utile pour connecter Android Auto sans avoir à recourir au câble usb....ou attendre une hypothétique maj du systéme ?

A bientôt :(

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2019 à 12:13:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Je ne vois pas a quoi correspond le Mode AUTO j'ai un modele 2018...
J'ai une touche EV/HEV je confirme par defaut le Niro PHEV est en mode EV a la mise en route C'est a dire "mode CD " la voiture roule en priorité sur le moteur électrique ,jusqu'a épuisement de la batterie a 20% environ si on a besoin de plus de 60CV et qu'on écrase l'accélérateur le moteur thermique démarre ,de mème si on mets le chauffage....
Si on appuie sur la touche EV/HEV on passe en HEV (mode CS ) le véhicule fonctionne comme un Hybride simple et maintiens la charge batterie si on a besoin de plus des 100CV du moteur thermique (grosse montée longue a 130 sur autoroute )le moteur électrique vient aider et la on puise dans la réserve batterie .Si on appuie a nouveau sur la touche EV/HEV on repasse en EV

Après il y a aussi le mode sport en tirant le levier vitesse a gauche la on est forcement en HEV et la suivant la vitesse on peut reconstituer la réserve batterie mais en consommant plus ...

Publicité

Profil : Nouveau membre
aile-l
  1. Posté le 21/11/2019 à 17:33:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr à tous
Sur le modèle 2019 comme la mienne et bien avec ce bouton on passe de HEV à Auto puis on revient au mode par défaut en Ev .
Je viens de prendre mon véhicule et j ai essayé de changer de mode en roulant , en mode HEV effectivement le thermique intervient avec l électrique mais en mode Auto je ne vois pas de différence notable. Ma batterie hybride est chargée peut être qu avec une batterie presque vide le thermique se met plus rapidement en route en mode Auto mais bon je n en suis pas sûr , je pense que ce mode a une autre fonction .
Cdlt

Invité
  1. Posté le 22/11/2019 à 19:52:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bsr,
Je continue mes essais sur route en mode" auto" , la batterie se vide au maximum sans que le moteur thermique démarre et là la voiture passe directement en mode hybride , le voyant auto s éteint et le voyant hybride s allume.
Donc toujours pas compris le fonctionnement de ce mode auto , bizarre bizarre
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 26/11/2019 à 17:25:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme Martian, je n’ai que HEV et EV. Vois tu une différence dans la réponse de l’accélérateur en EV et AUTO ? As tu testé le mode AUTO avec une destination dans le GPS ? Je ne vois que ça pour l’instant.

AnonymeAile.L a écrit :

Bsr,
Je continue mes essais sur route en mode" auto" , la batterie se vide au maximum sans que le moteur thermique démarre et là la voiture passe directement en mode hybride , le voyant auto s éteint et le voyant hybride s allume.
Donc toujours pas compris le fonctionnement de ce mode auto , bizarre bizarre
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 26/11/2019 à 18:59:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeLucky06200 a écrit :

Comme Martian, je n’ai que HEV et EV. Vois tu une différence dans la réponse de l’accélérateur en EV et AUTO ? As tu testé le mode AUTO avec une destination dans le GPS ? Je ne vois que ça pour l’instant.
Afficher plus
Afficher moins


En fait en mode Auto le système choisi de lui même de passer en hybride quand nécessaire par ex en cas d accélération ou quand la batterie est moitié vide sinon aucune différence quand on a programmé une destination , je n ai toujours pas vu comment fonctionnait ce système prédictif , c est quand même pas normal qu aucune concession ne soit en mesure d expliquer comment tout cela fonctionne et la notice est trop succinte sur le sujet.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chauffage 5
Fonction appel vocal 13
Niro PHEV MY2020 : Problème de décharge batterie démarreur 30
Eclairage de nuit des éléments de tableau de bord 10
Échange 0