Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Lecture panneaux de limitation de vitesse SLIF


Xophe.fr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je relance un vieux sujet, celui de la validation du logiciel SLIF de nos Niro. Je viens de lire une longue discussion sur un forum anglais de Hyundai i30 N. De nombreux utilisateurs ont trouvé le moyen de mettre en service.

https://n-cars.net/forums/thre [...] alia.3097/

 

Ce logiciel du calculateur de la caméra centrale (celle qui surveille les lignes de la chaussée, la traversée de piétons...) existe depuis le lancement du Niro (il est décrit sur kniro.net) mais il a toujours été désactivé, apparemment pour des problèmes juridiques.

 

Lorsqu'il est activé, l'indication de la vitesse maxi sur la carte GPS provient en priorité des panneaux que la caméra a reconnus (et de la vitesse indiquée sur la carte GPS s'il n'y a pas de panneaux).

 

Tout a commencé il y a un an : un membre possédait une mini-valise OBD2 universelle pour régler sa voiture : une Launch x431 V+ pro (639€ tout de même, sur ebay!).

Screenshot_20200414-103908_Chrome.jpg

 

Puis d'autres l'ont fait avec une valise GDS VCI avec le logiciel Kia européen installé sur un disque dur 500 Go (193€ sur Aliexp..)

Screenshot_20200414-094818_AliExpress.jpg

 

En allant sur le GDS, section Hardware, on trouve caméra multifonctions. Et dans son Software Coding, le SLIF apparaît avec l'interrupteur disabled/enabled. Cela prend 5 minutes.

 

Alors de nombreux membres sont allés chez leurs concessionnaires. Certains ont accepté de faire la validation gracieusement. D'autres ont demandé le prix officiel Hyundai (150€) pour cette intervention.

 

Bref, cela bouge. Quelqu'un connaît-il suffisamment bien un concessionnaire (ou n'importe quel petit garagiste équipé d'une valise universelle) pour vérifier si cette option est également présente dans nos Niro, comme le suggère le manuel de kniro.net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Unc736lc

Super, Christophe !

 

as-tu vu également si l'option passage auto de feu de route/feu de croisement était évoquée sur ces forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu concernant une validation du logiciel HBA (high beam assist), qui se trouve au même endroit, et également désactivé sur nos Niro...

J'espère que quelqu'un pourra apporter la réponse grâce à une valise.

 

Quand les concessions rouvriront, je pourrai tenter de poser la question à mon concessionnaire. Il ne connaîtra probablement pas la réponse, mais avec un peu de chance il posera la question à un technicien habitué à la valise GDS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me retient de me lancer dans l'achat d'un logiciel Kia européen, c'est que la version en vente sur les sites est déclarée compatible Kia 1996-2017. Ça me paraît trop juste pour le Niro, je crois qu'il ne doit pas être compatible... ?

 

Le logiciel indépendant AutoHex II est déclaré compatible Niro, mais il coûte une fortune ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la valise GDS VCI avec disque dur européen, j'ai posé la question de compatibilité au vendeur chinois.

Réponse rapide mais stupide : il répète ce qui est écrit : compatible Kia 1996-2017. On n'en tirera rien, comme souvent avec les commerciaux chinois.

Je continue à penser que ce logiciel n'est pas conçu pour les Niro ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait-on l'origine du site kniro.net? Je ne suis pas certains que ce soit fourni par Kia Motors, il y aurait un copyright, des logos...

Une fuite technique tolérée? Un passionné?...

 

Sinon, toi @Xophe.fr qui est en de bons termes avec ta concession, peut-être que tu pourrais leur poser la question : est-ce activable et à quel prix. (Parce que même sur le site français du constructeur, pour la configuration d'un HEV, je ne vois pas cette option.

 

Il n'existe aucune autre interface "pas cher" (sans parler des type ELM327 qui ne sont dédié qu'au diagnostique)? Il faut trouver un garagiste sympa pour jouer dans les options.

Il est possible que le système ne soit pas performant, en tout cas sur nos routes en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel SLIF n'est probablement pas parfait, mais il a plutôt bonne presse, quand on le compare aux systèmes des autres marques. C'est ce qu'on lit sur les forums...

 

Pour accéder à ce menu du calculateur caméra, je pense qu'il faut un logiciel spécifique (Hyundai/Kia). Je serais surpris que les valises "universelles" puissent y accéder.

Pourtant, j'ai lu que quelqu'un y était arrivé, cela me surprend...

 

Mais le logiciel GDS "européen" possède-t-il cet accès ? Apparemment les concessionnaires britanniques Hyundai y arrivent, c'est encourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le prix de la valise "universelle" qu'une personne avait utilisée pour activer l'option SLIF (une Launch X431 V+) est en promo à 870€ sur Ali, vendue depuis un stock espagnol. 20% de discount, malgré tout, cela reste très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil048tR

Bonjour,

 

Je relance le sujet à propos du SLIF si quelqu'un a réussit à l'activer auprès de sa CC.

 

Je possède un niro de 2017 en premium et ayant testé la reconnaissance des panneaux sur la voiture de ma compagne c'est vraiment pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De ce que je comprends, il s’agit d’une tablette Android avec l’appli DBSCAR. Toujours d’après les sites de vente, j’ai cru comprendre que ça communique avec un adaptateur OBD2 Bluetooth. Idée peut-être con, n’est-il pas possible de récupérer l’APK de l’appli pour tester, avant d’envisager un achat aussi onéreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une excellente idée !

Aptoide propose cette appli (normalement prevue pour le vieil Android 7.1)

 

Mais en l'essayant , il semblerait qu'il faille utiliser le dongle OBD bluetooth spécial Launch, afin de l'activer.

 

Ce dongle est vendu séparément de la tablette, pour un prix d'environ 175€, ce qui commence à être attractif.

Mais il faudrait être sûr que cela suffise... je vois des mentions de numéros de série de la tablette. Le dongle est seulement vendu en tant que pièce de rechange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce ne serait pas étonnant qu’ils aient mis un verrou matériel, c’est souvent le cas dans le domaine pro... Je n’ai pas pris le temps de regarder plus mais ce serait étonnant que personne n’ait déjà essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Je viens de mettre mon Niro PHEV en révision et j'ai demandé si il était possible de valider l'option SLIF.

 

Mon interlocuteur m'a dit qu'il avait essayé et qu'en France cela ne fonctionnait pas alors qu'en Allemagne par exemple cela fonctionne.

 

Il ne sait pas si c'est une question de hauteur de panneau ou autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux. Les panneaux de limitation de vitesse sont les mêmes partout, c'est parfaitement normalisé...

 

Mais cela confirme que l'option SLIF peut s'activer sur nos voitures !

 

Meme si la reconnaissance des panneaux ne fonctionne pas en France, cette option permet au moins de faire apparaitre le panneau de vitesse max sur l'afficheur du volant, ce qui est déjà un progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Niro PHEV de juin 2020, j'ai la reconnaissance des panneaux (qui n'était pas annoncée dans les brochures lors de l'achat). Cela s'affiche sur la carte et sur l'odb. D'ailleurs, il y a la vitesse bien sûr, mais aussi l'interdiction de dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tmbb Non, je ne suis pas sur que c'est la reconnaissance, mais plutôt une interprétation des données du GPS qui connait déjà les vitesses max. Le test simple à faire : trouver une route en travaux ou mieux, certains axes anciennement à 90 passés à 80 peuvent encore avoir des panneaux 90... (ou autre si des modifications récentes ont été faites...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c’est bien par rapport aux panneaux. J’en ai eu la confirmation plusieurs fois en passant sur des travaux et, à chaque fois, c’était pile poile au passage du panneau. D’ailleurs ça m’est déjà arrivé qu’il passe en affichage 70 sur les voies rapides à 110 simplement parce qu’il y avait un panneau 70 pour ceux qui prenaient la bretelle de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire que la dernière mise à jour logiciel aurait pris ça en compte? Parce que j'ai également cet affichage... Peut-être est-il déterminé par les infos embarquées dans le GPS (avec ou sans connectivité) et qu'il serait enrichi par la lecture des panneaux lorsque c'est possible?

 

Bizarre qu'ils n'en parlent pas... Que les mises à jour soient faites par la concession ou par les propriétaires de Niro (à leur risque et péril lol), il n'est jamais mentionné quelque part les évolutions.

 

 

Sur le site de Kia, en configuration d'un Niro premium... je ne vois pas la notion de SLIF, je suis dubitatif quand au fait que ce soit actif suite à une mise à jour du système embarqué. Et je pense plutôt que l'information provienne des services connectés Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces fonctions (SLIF et HBA) sont des options du logiciel qui contrôle la caméra dite "multifonctions" devant le rétro central.

Elles sont déjà décrites dans la notice officieuse kniro de 2017...

 

En Europe elles n'etaient pas cochées jusqu'en 2019... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil048tR

En tout cas sur mon phev de 2017 nada snif...

 

Je pense qu'ils réservent ces fonctionnalité pour le restylage pour une question marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil858Ny

Bonjour, Sur ma eNiro reçue mi septembre, la lecture des panneaux fonctionne (exemple panneaux de limitation temporaire pour travaux) valeur différente du GPS, c'est la valeur caméra qui s'affiche.

De plus la fonction deux de route automatique fonctionne très bien.

Ce n'est pas normal de faire payer 150 € pour une simple mise à jour logicielle.

Il ne faudrait pas qu'Apple reprenne l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

ce qui est marrant c'est que sur les versions belges il y a la reconnaissance des panneaux depuis la sortie du niro alors que sur france (sans qu'ils l'aient annoncé) les modèles livrés sur 2020 en sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Les Belges ont toujours été choyés... ?

 

Pour le niro clairement ils sont mieux lotis que nous

sièges à mémoire, pompe à chaleur,sièges arrières chauffants...j'avais failli passer commande chez eux mais j'ai laissé tomber car je ne voulais pas avancer le bonus eco et la prime à la casse et faire toute la paperasse (même si ce n'est pas super compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil858Ny

Qui a parlé de 150€ pour la mise à jour des logiciels ?

Ceux-ci sont mis à jour pendant les révisions (par ailleurs facturées un bon prix, + 29 € pour Covid !)

J'ai pris exemple sur la mise à jour GPS de mon ancienne Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myul
Le 16/09/2020 à 18:43, Tmbb a dit :

Pour ma part j’ai une active avec pack confort. Et deuxième surprise : j’ai le passage feux de croisement /feux de route automatique alors que ça n’est pas dans la brochure...

Je viens de récupérer mon niro active et je n'ai pas ces options 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...