Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

la marche arrière de la Picanto


Invité §Syl101Ht
 Partager

Messages recommandés

Invité §Syl101Ht

Bonjour à tous !

 

Achat d'une Picanto 2019 à 12000km en concession kia , que du bonheur depuis 1 semaine ! Anciennement kia ceed de 2007

 

 

Cependant j'ai un problème , on m'a dit "c'est normal " avec explication et je voudrais votre avis

 

Parfois je veux passer la marche arrière( toujours en arrêt moteur j'ai pris cette habitude a cause de mon ancienne boîte a vitesse défectueuse) , mais celle ci passe qu'au 3/4 , pas complétement . Bien sûr je suis a l'arrêt donc ça ne "craquera "pas .

 

 

J'appelle la concession et là on me dit : lisez votre manuel ( que j'ai fait mais rien vu)

 

Il faut être a l'arrêt , pas de pied sur le frein , ni frein à main actionner . :??:

 

A part ça 1 semaine , que du bonheur , consommation raisonnable ( 1 bar: 60km ) après c'est un petit réservoir . silencieuse , très silencieuse ! Même a 120 je ne l'entends pas ! ( Et pourtant j'en ai lu que c'était un bulldozer à 50 90) ou qu'à 90 elle montrerai ses limites . Rien de tout ça ! Et je le petit moteur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

Bonjour à tous !

 

Achat d'une Picanto 2019 à 12000km en concession kia , que du bonheur depuis 1 semaine ! Anciennement kia ceed de 2007

 

 

Cependant j'ai un problème , on m'a dit "c'est normal " avec explication et je voudrais votre avis

 

Parfois je veux passer la marche arrière( toujours en arrêt moteur j'ai pris cette habitude a cause de mon ancienne boîte a vitesse défectueuse) , mais celle ci passe qu'au 3/4 , pas complétement . Bien sûr je suis a l'arrêt donc ça ne "craquera "pas .

 

 

J'appelle la concession et là on me dit : lisez votre manuel ( que j'ai fait mais rien vu)

 

Il faut être a l'arrêt , pas de pied sur le frein , ni frein à main actionner . :??:

 

A part ça 1 semaine , que du bonheur , consommation raisonnable ( 1 bar: 60km ) après c'est un petit réservoir . silencieuse , très silencieuse ! Même a 120 je ne l'entends pas ! ( Et pourtant j'en ai lu que c'était un bulldozer à 50 90) ou qu'à 90 elle montrerai ses limites . Rien de tout ça ! Et je le petit moteur ! )

Si j'ai bien compris, vous passé votre marche arrière moteur arrêté. Comment savez vous alors qu'elle ne passe qu'au 3/4 ?

Comme le moteur est arrêté, vous appuyez sur la pédale d'embrayage ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

Mon vendeur kia ne s'y connaît pas , il me conseille de revenir .pour un autre vendeur , il dit qu'il le répète à beaucoup de client

 

Ça serait du a une réinitialisation obligatoire, il faut passer la 1er ...Zarbi

 

Ensuite donc comment je sais ? C'est simple je le vois .

 

Si j'enfonce l'embrayage ? Oui toujours même moteur couper

 

 

Je ne trouve vraiment pas d'infos là dessus demain je vais prendre rdv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447rv

Mon vendeur kia ne s'y connaît pas , il me conseille de revenir .pour un autre vendeur , il dit qu'il le répète à beaucoup de client

 

Ça serait du a une réinitialisation obligatoire, il faut passer la 1er ...Zarbi

 

Ensuite donc comment je sais ? C'est simple je le vois .

 

Si j'enfonce l'embrayage ? Oui toujours même moteur couper

 

 

Je ne trouve vraiment pas d'infos là dessus demain je vais prendre rdv .

 

 

 

Avez vous des nouvelles ? Moi ma nouvelle Kia picanto fait la même chose et on me dit de passer la 1ère avant de faire la marche arrière ... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avez vous des nouvelles ? Moi ma nouvelle Kia picanto fait la même chose et on me dit de passer la 1ère avant de faire la marche arrière ... bizarre

 

Essai de passer la m ar le frein a main desserré sinon passe la 1ere j avais le même souci sur la pro ceed et sur une Polo c était pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylar57

J'ai du m'y habituer....

En faites je n'insiste pas ... Donc lorsque je vous que ça bloque , je me remets au point mort et ça évite un craque . Je fais un ( gauche droite ) avec la boîte à vitesse et je retente. Jamais de craque , mais je trouve ça lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Possesseur d'une Kia Picanto de 2016, je me permets d'intervenir pour confirmer ce que l'on vous a dit §Ano447rv et tutuce notamment.

En effet, lorsque la marche arrière bloque ne pas insister, ça ne sert à rien. Il faut passer tranquillou la 1ère avant. C'est peut-être chelou, chiant (rayer la mention inutile) au début, mais après on n'y fait même plus gaffe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et bien je peux vous dire que c'est la même sur une Picanto de 2009.

 Je comprends tout à fait le passage au "3/4", effectivement c'est l'impression que ça donne. C'est totalement empirique mais on peut dire que ça bloque aux 3/4.

 

Parfois, le fait de repasser au point mort suffit, parfois je passe une première.

Je pensais que c'était une particularité de mon véhicule mais je constate que ce n'est pas le cas d'une part, et que ça continue 10 ans après, étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...