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Comment vieillissent vos Niro ?


Invité §YGi744Hi
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Invité §YGi744Hi

Bonjour,

 

Suite à une discussion sur la partie du forum pour les conseils d'achats, le Niro m'a été mentionné.

Je suis allé le voir en concession et ça confirme que le conseil est bon : il a globalement tout ce que je recherche.

 

Maintenant, je trouve le prix en neuf un peu dément, et je l'envisage en occasion. Du coup est ce que vous pouvez me dire si votre Niro présente des soucis avec le temps ? Est-ce qu'il y a des points d'attention à avoir lors de l'achat ? Et est-ce que vous avez eu des diagnostics de batterie au fil des années qui pourraient donner une tendance sur leur vieillissement ?

En particulier j'aimerais avoir des avis d'une part sur les fiabilité moteur, d'autre part sur les fiabilité de l'électronique et enfin sur le vieillissement de l'intérieur du véhicule.

 

Merci beaucoup !

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bonjour,

J'ai un Niro PHEV depuis février 2018 il a 36000 km

 

Pas de problème particulier juste un faux contact sur la prise de recharge qui a été changé sous garantie ....

 

Je n'ai pas a ce jour remarqué de baisse de la capacité batterie .

 

C'est vrai que ce véhicule est un peu cher mais de bonne facture rien a envier a d'autres fussent-elles allemandes .......

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Invité §YGi744Hi

bonjour,

J'ai un Niro PHEV depuis février 2018 il a 36000 km

 

Pas de problème particulier juste un faux contact sur la prise de recharge qui a été changé sous garantie ....

 

Je n'ai pas a ce jour remarqué de baisse de la capacité batterie .

 

C'est vrai que ce véhicule est un peu cher mais de bonne facture rien a envier a d'autres fussent-elles allemandes .......

 

Il me semble aussi que tant niveau équipements que le reste ce véhicule est un bon plan si on en a les moyens.

 

Reste que rien ne vaut l'avis d'utilisateurs. Merci !

 

D'ailleurs près de chez moi, en concession Kia, il y en un hev premium à 40.000€ pour 20ke. Ce qui représente une sacrée décote. Je me demandais ce qui justifié ça !

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Salutations.

Cela reste du Coréen, de l'asiatique... mais les prix ont beaucoup beaucoup progressé vers le haut en neuf. En effet, il y a 3 ans on titillait les 30000€ pour un premium!

Cela est surement du fait des nouvelles normes et méthode de calcul CO2, du coût des matières premières. Pendant un certains temps, le PHEV avait du retard à la livraison à cause de ça si je ne me trompe pas.

En ce qui me concerne, sortant d'une voiture que je qualifierais de moyenne en terme de dimension, une Citroen C3 de 2010 1.4L Hdi (donc 75ch), et passer à un HEV de fin 2017 (modèle 2018) que j'ai depuis... plus spacieux et 141ch cumulés, je suis entièrement satisfait et les enfants aussi.

Les plastiques durs sont sujets aux rayures si on ne fait pas attention. La peinture du véhicule mériterait un vernis de meilleure qualité. Attention donc aux micro-rayures, surtout quand il faut beau comme ces temps-ci et qu'on vient de donner un bain à la tuture ^_^

Horms ces petits détails, que du bonheur. Pour le moment, rien à dire en terme de mécanique ni d'habitacle. Pas de "rossignol" contrairement à ma précédente C3 avec pare-brise zénith (problème connu, en vieillissant, certaines fixation plastique vibraient... que j'arrivais à couvrir avec de la musique... ou à l'arrêt) Avec le Niro, j'apprécie le silence, parfois troublant au feu rouge, car on n'a plus les bruits de roulement.

Donc en 3 ans, rien à signaler. Rappels, s'il y en a, sont respectés. Entretien annuel suivi correctement. Pas de mauvaise surprise en ce qui me concerne.

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Que du bonheur avec mon PHEV Premium, 32000 km 2,5 ans.

Aucun problème, aucun rossignol, silence et confort appréciables.

La batterie n'a pas encore montré de signe de vieillissement. Il m'arrive souvent de rouler 60km en electrique, a condition d'aller doucement (ce qui n'est pas difficile en région parisienne !)

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Invité §YGi744Hi

Merci pour vos deux retours supplémentaires. C'est assez dithyrambique tout ça!

Pour l'anecdote, J'avais eu une C3 aircross en prêt ces derniers jours, et ça m'avait refroidi sur les voitures neuves/récentes : entre la vitre passager qui déconnait et redescendait toute seule, la consommation de 7l/100 en ultra ecoconduite (je fais moins de 6l/100 avec une Micra de 2003 essence 1,2l atmosphérique habituellement, voir la consommation augmenter alors que la techno a normalement énormément progressé, m'a un peu choqué. Bon ok la masse du véhicule et son Cx peuvent expliquer un peu, mais tout de même !), les suspensions en guimauve qui avaient eu pour conséquence de faire vomir ( vu l'odeur...) un passager arrière lors des jours qui ont précédé ma location et les montants de pare-brise juste dangereux pour la visibilité vue leur largeur ... J'étais assez circonspect sur l'évolution de l'automobile ces dernières années...

Le Niro semble mieux né, c'est tant mieux ( mais préoccupant pour l'avenir des constructeurs français...)

 

Je reste preneur de tous les autres avis !

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Invité §pro372yn

Bonjour

Ex Coréen deux Hyundai (I40 SW et IX 35 )et une Kia (Niro premium) effectivement pas de soucis pendant le temps de roulage ( 4 ans) maintenant attention oui la garantie est de 7 ans sur la voiture mais il y a beaucoup de pièces non prise en garantie et regarder bien le prix des pièces de rechange. J'ai quitté le Niro pour non compatibilité avec mon type de roulage (autoroute 25% route 75 %) et des pneus en 18" usés en facette en 18000 km (étrange). Voila mon avis.

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Invité §YGi744Hi

Problème de réglage du train avant ? Est ce que d'autres ont eu ce soucis sur d'autres Niro ? Après j'ai l'impression que ces usures dissymétrique des pneus est une épidémie qui touche tous les modèles de tous les constructeurs...

 

Du coup tu as changé pour quel véhicule ?

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Invité §Cla761rl

Bonjour,

 

 

Je suis tout à fait sur la même ligne que les précédents utilisateurs concernant la finition et les performances : Très content. J'ai une PHEV premium livrée le 30 mars 2019. L'autonomie est bien celle qui est revendiquée (58 km). Comme dit Xophe, on peut même dépasser l'autonomie électrique annoncée si on est habile, que le temps s’y prête et qu’on n’est pas trop pressé. Je mets au défi les rechargeables allemandes et françaises même les nouveaux modèles de faire pareil. Par ailleurs, lorsqu'on doit passer en thermique, la consommation reste tout à fait raisonnable, grâce au moteur à cycle Atkinson très adapté aux systèmes hybrides, et là aussi c’est remarquable. Contrairement à ce que racontent les détracteurs des rechargeables, le fonctionnement en mode rechargeant (mode S) ne pénalise pas la consommation.

 

 

Voici ci-dessous le tableau des consommations électriques et essence à 15000 km exactement. Les dépenses d'entretien ne sont pas dues à des pannes, mais achats de barres de toit et clés perdues.

 

Il y a eu un rappel constructeur.et un changement de ceinture AR bloquée.

 

Le seul point agaçant est la mise à jour du GPS. Kia est en retard systématiquement, et les concessionnaires ne savent pas bien mettre une carte SD dans la fente de l'ordinateur...

 

Je ne mets jamais le moteur thermique en route en ville, et la répartition électrique/thermique est grosso modo 90/10%. Lorsque je dois utiliser le thermique, je mets toujours en mode S auto qui recharge la batterie assez rapidement et permet de terminer en électrique (ne pas avoir la honte en arrivant en thermique devant le voisin adepte du diesel !  ). Le bon calcul étant de recharger et de repasser en électrique dès que le nombre de km restants est égal à celui de la recharge.

 

 

Cordialement

 

 

ConsoNiro072020.jpgClaude

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Invité §pro372yn

Je suis retourné vers celui qui me paye ma retraite :lol: , Le niro c'était une expérience essence après 40 ans de diésel, mais le 105 cv du Niro est vraiment mou (voir différentes discutions). J'ai repris un 130 cv (diésel) avec une boite EAT8. J'ai acheté cette voiture elle avait 4 mois et 8600 km à -42% cela ne se laisse pas passer.

Pour l'usure des pneus avis de 2 spécialistes train roulant "conception train pas pousser à son maximum"

Dans tous les cas bon roulage en NIRO.

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Salut le moteur thermique 1.6 GDI existe depuis plus de 10 ans chez Hyundai/Kia.

Moteur atmosphérique qui va comme un gant à l’hybridation, comme chez Toyota. Je l’ai eu sur un Sportage 3 pendant 88000 kilomètres, il est hyper robuste, mais très placide. Concernant l’hybridation, Kia a 8 d’expérience maintenant avec l’Optima.

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Pour les pneus, je pense que Hyundai/Kia a fait une erreur en délaissant les marques coréennes. Avant, c’était soit des Khumo soit des Hankook. Les proprios atteignaient des kms élèvés. 60000 kms en Khumo avec un Tucson 1 et 88000 kms en Hankook avec mon Sportage 3. Maintenant les plaintes sont légions sur toute la gamme. Disons que maintenant c’est comme les autres constructeurs, 40000 maxi.

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Invité §pro372yn

Il va comme un gant, je dirais non comme des moufles.Se retrouver à 105 km/h sur autoroute après un faux plat après avoir vider la batterie je ne pense pas que c'est bien. La Niro n'est pas faite pour l'autoroute elle s’essouffle très vite et consomme énormément. Le bénéfice essence sur route et ville est largement bouffer par les trajets autoroute (ceci est la cause de la revente de la Niro.)

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Il va comme un gant, je dirais non comme des moufles.Se retrouver à 105 km/h sur autoroute après un faux plat après avoir vider la batterie je ne pense pas que c'est bien. La Niro n'est pas faite pour l'autoroute elle s’essouffle très vite et consomme énormément. Le bénéfice essence sur route et ville est largement bouffer par les trajets autoroute (ceci est la cause de la revente de la Niro.)

 

 

Avec mon PHEV aucun problème, en mode Sport a 130 au régulateur 5,6 avec la clim sinon 5,2, tout en récupérant de l’autonomie. Le mode eco ne consomme que 5L mais bouffe la batterie.

Après c’est le problème dès atmo!

Avec le Spirtage je n’arrivais pas à maintenir le 130 sur les cotes de l’A40 vers Bourg en Bresse. Il faut rétrograder et la boîte auto ne le fait pas forcément, il faut le faire soit même.

Sans vous vexer, il fallait se renseigner le débat sur ce GDI existe depuis bien avant le Niro!

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Invité §YGi744Hi

Bonjour,

 

 

Je suis tout à fait sur la même ligne que les précédents utilisateurs concernant la finition et les performances : Très content. J'ai une PHEV premium livrée le 30 mars 2019. L'autonomie est bien celle qui est revendiquée (58 km). Comme dit Xophe, on peut même dépasser l'autonomie électrique annoncée si on est habile, que le temps s’y prête et qu’on n’est pas trop pressé. Je mets au défi les rechargeables allemandes et françaises même les nouveaux modèles de faire pareil. Par ailleurs, lorsqu'on doit passer en thermique, la consommation reste tout à fait raisonnable, grâce au moteur à cycle Atkinson très adapté aux systèmes hybrides, et là aussi c’est remarquable. Contrairement à ce que racontent les détracteurs des rechargeables, le fonctionnement en mode rechargeant (mode S) ne pénalise pas la consommation.

 

 

Voici ci-dessous le tableau des consommations électriques et essence à 15000 km exactement. Les dépenses d'entretien ne sont pas dues à des pannes, mais achats de barres de toit et clés perdues.

 

Il y a eu un rappel constructeur.et un changement de ceinture AR bloquée.

 

Le seul point agaçant est la mise à jour du GPS. Kia est en retard systématiquement, et les concessionnaires ne savent pas bien mettre une carte SD dans la fente de l'ordinateur...

 

Je ne mets jamais le moteur thermique en route en ville, et la répartition électrique/thermique est grosso modo 90/10%. Lorsque je dois utiliser le thermique, je mets toujours en mode S auto qui recharge la batterie assez rapidement et permet de terminer en électrique (ne pas avoir la honte en arrivant en thermique devant le voisin adepte du diesel !  ). Le bon calcul étant de recharger et de repasser en électrique dès que le nombre de km restants est égal à celui de la recharge.

 

 

Cordialement

 

 

ConsoNiro072020.jpgClaude

 

Super ce tableau récapitulatif ? je l'avais vu sur une autre discussion, et je réfléchissais au phev. J'ai 30km aller retour pour le travail. J'ai des bornes illimitées a condition d'avoir payé une cotisation de 15€/an... Donc en l'état, aller au travail ne coûterait plus rien. Mais le temps de rentabilisation semble indecemment long... 7ke/(5*1,6)*100 = 87 000km ou en ne comptant que le taff près de 14 ans. Bon je vais pouvoir en profiter aussi pour tout un tas de parcours et certainement diviser cette durée par 2. On tombe alors juste à l'équilibre après 7 ans. C'est très optimiste de croire que je puisse le rentabiliser comme ça ?

Après comme tu le mentionnais dans d'autres postes, l'agrément est meilleur et ça a aussi un prix.

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Invité §Cla761rl

Bonjour,

C’est un la feuille récapitulative des feuilles « électricité », « essence » et « entretien » d’un tableur Excel. Par hasard, je suis arrivé à la maison avec 15000 km exactement.

Ce qui m’a frappé après un an d’utilisation, c’est la sobriété en mode thermique, contrairement à quasiment toutes les rechargeables allemandes,. Ces dernières sont conçues à partir de la version essence. On ajoute juste un moteur électrique et on bénéficie des avantages fiscaux…. J’avais essayé une BMW 225 d’un voisin avant de choisir la Niro. L’autonomie annoncée était un doux rêve(40 annoncés, jamais plus de 25 en réalité), et le comportement général ne m’avait pas plu.

 

Lors de deux escapades vers l’Alsace, je suis arrivé au retour avec une indication de consommation de 3,4 l/100, car j’alterne électrique et thermique en mode « S ». A l’arrivée, il me restait quelques km en autonomie électrique, donc je n'ai pas suffisamment optimisé !

 

La réflexion de base de Hyundai/Kia est de déterminer quelle est la puissance minimale nécessaire pour circuler en électrique en ville et la puissance minimal nécessaire pour circuler en campagne. Comme l’a dit un éminent intervenant sur ce forum, on a deux demi-moteurs, et c’est très suffisant dans la plupart des circonstances. Dans les cas particuliers, les deux moteurs peuvent s’épauler harmonieusement, d’autant plus qu’ils sont montés en série en amont de la boite de vitesse. On économise ainsi sur les consommations avec un moteur électrique et une batterie moins lourds et un moteur thermique plus léger.

 

C’est vrai que le moteur GDI est « placide » mais il a la réputation d’être très fiable, d’autant plus qu’il est peu sollicité. Quand on choisit une « vraie rechargeable » (Kia, Hyundai, Toyota rechargeable, et maintenant peut-être Ford Kuga), on ne recherche pas la performance vroumvroum, mais le confort, l’économie et le souci écologique.

 

Et ces caractéristiques ont bien entendu un coût ! Calculer la rentabilité du choix rechargeable n’est pas pertinent. Ou plutôt, il faut ajouter les éléments de immatériels que sont le confort supplémentaire, l’impression générale, le silence de fonctionnement…

 

En conclusion, même si elle a couté plus chère qu’une version hybride simple, et a fortiori qu’une thermique simple, je suis extrêmement satisfait de ma NIRO PHEV.

 

J’ai maintenant 16000 km. A cette distance, ma précédente voiture (C4, 2011) avait déjà des signes de faiblesse de la boite de vitesse pilotée, et ma voiture d’avant (une Audi A4, 2000) était déjà allée deux fois en réparation pour défauts graves (incendie du climatiseur, cardan). Pour NIRO, une ceinture de sécurité bloquée….

 

 

Bon WE

Claude

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Invité §YGi744Hi

Bonjour,

C’est un la feuille récapitulative des feuilles « électricité », « essence » et « entretien » d’un tableur Excel. Par hasard, je suis arrivé à la maison avec 15000 km exactement.

Ce qui m’a frappé après un an d’utilisation, c’est la sobriété en mode thermique, contrairement à quasiment toutes les rechargeables allemandes,. Ces dernières sont conçues à partir de la version essence. On ajoute juste un moteur électrique et on bénéficie des avantages fiscaux…. J’avais essayé une BMW 225 d’un voisin avant de choisir la Niro. L’autonomie annoncée était un doux rêve(40 annoncés, jamais plus de 25 en réalité), et le comportement général ne m’avait pas plu.

 

Lors de deux escapades vers l’Alsace, je suis arrivé au retour avec une indication de consommation de 3,4 l/100, car j’alterne électrique et thermique en mode « S ». A l’arrivée, il me restait quelques km en autonomie électrique, donc je n'ai pas suffisamment optimisé !

 

La réflexion de base de Hyundai/Kia est de déterminer quelle est la puissance minimale nécessaire pour circuler en électrique en ville et la puissance minimal nécessaire pour circuler en campagne. Comme l’a dit un éminent intervenant sur ce forum, on a deux demi-moteurs, et c’est très suffisant dans la plupart des circonstances. Dans les cas particuliers, les deux moteurs peuvent s’épauler harmonieusement, d’autant plus qu’ils sont montés en série en amont de la boite de vitesse. On économise ainsi sur les consommations avec un moteur électrique et une batterie moins lourds et un moteur thermique plus léger.

 

C’est vrai que le moteur GDI est « placide » mais il a la réputation d’être très fiable, d’autant plus qu’il est peu sollicité. Quand on choisit une « vraie rechargeable » (Kia, Hyundai, Toyota rechargeable, et maintenant peut-être Ford Kuga), on ne recherche pas la performance vroumvroum, mais le confort, l’économie et le souci écologique.

 

Et ces caractéristiques ont bien entendu un coût ! Calculer la rentabilité du choix rechargeable n’est pas pertinent. Ou plutôt, il faut ajouter les éléments de immatériels que sont le confort supplémentaire, l’impression générale, le silence de fonctionnement…

 

En conclusion, même si elle a couté plus chère qu’une version hybride simple, et a fortiori qu’une thermique simple, je suis extrêmement satisfait de ma NIRO PHEV.

 

J’ai maintenant 16000 km. A cette distance, ma précédente voiture (C4, 2011) avait déjà des signes de faiblesse de la boite de vitesse pilotée, et ma voiture d’avant (une Audi A4, 2000) était déjà allée deux fois en réparation pour défauts graves (incendie du climatiseur, cardan). Pour NIRO, une ceinture de sécurité bloquée….

 

 

Bon WE

Claude

 

Merci pour ces infos complémentaires.

Je suis encore en réflexion, je veux une voiture fiable et habitable, consommant raisonnablement, le côté statutaire des Allemandes m'importe donc pas.

Je souhaite donc une architecture sur un moteur atmosphérique ( bien plus fiable qu'un turbo) chez un constructeur qui est réputé fiable et un prix d'achat en occasion acceptable : moins de 20ke.

Il y a donc que des véhicules essence, et de surcroît asiatique : le hrv, la Mazda 6 sw, le Niro hev, Subaru xv, Toyota Corolla sw ou Lexus. Ford commence à revenir vers l'atmo mais la confiance n'est pas encore là pour moi...

 

Vraiment c'est une énigme pour moi le downsizing sur alimenté... J'ai certainement raté un épisode quelque part, mais en dehors d'une plage de fonctionnement optimale on ne peut que consommer plus et la fiabilité est un large cran en dessous : plus de pièces, plus de complexité, des pressions/efforts plus importants et un résultat pas réellement meilleur (un peu plus de couple pour démarrer au feu rouge, super...).

 

Dommage que les proceed en phev soient si chère, elle aurait certainement été en tête de ma sélection...

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Invité §Ano877NS

Moi je ne comprends pas ce que downsizing (comédie de science-fiction,ou terme informatique ) vient faire dans votre réflexion mouvementée.

 

 

C'est la conception de moteurs de plus petite cylindrée souvent 3 cylindres avec turbo. Exemple les moteurs des psa.

 

150 cv pour 1200 cm3 sur 3 pattes..... la conso théorique est faible, la conso reelle et la fiabilité c'est autre chose. En plus ces moteurs émettent autant de particules fines qu'un diesel....

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Invité §Cla761rl

En fait, si les constructeurs disaient qu'ils construisent des moteurs plus petits et de plus petite cylindrée, ce serait moins commercial que de dire qu'ils ont "downsizé";

 

Le terme indique surtout que les moteurs sont plus petits, la suralimentation est juste une nécessaire conséquence.

 

Il y a longtemps, j'avais une R14TS (que j'aimais beaucoup) avec un moteur de 1270 cm3 et 56 CV pour 1000 cm3. Les spécialistes criaient au fou, c'est beaucoup trop, on dépasse les limites!.... Les moteurs actuels 3 cylindres dépassent 150 CV pour une cylindrée identique. Avec en prime une pollution pire que celle des moteurs diesels et essence qu'ils sont censés remplacer.

 

A Trémery ((57), où on fabrique ces moteurs à 3 pattes pour PSA et d'autres constructeurs, on passe dare-dare au moteur électrique.

 

Les moteurs "downsizés" sont une impasse technique et écologique.

 

Claude

 

Claude

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Invité §pro372yn

Et vous pensez que le passage en électrique n'est pas polluant, coût de fabrication, coût de recyclage et j'en passe.

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Invité §YGi744Hi

Pour ma part, sur l'aspect écologique, je pense que l'électrique type Tesla : beaucoup de batteries, beaucoup de masse est bien pire que rouler avec un vieux diesel V6 complètement hors des clous en terme de contrôle antipollution.

 

Simplement pour la consommation, une voiture qui tourne à 20kw/h au 100km aux usa produit 0.99x20 pound de CO2 soit environ 10kg au 100 km et au charbon, tu peux multiplier par 2,5... ( https://www.eia.gov/tools/faqs [...] 4&t=11 ) Diantre c'est la même chose qu'une voiture essence actuelle ! Et tu te tapes en plus des batteries ultra polluantes et irrecyclable qui sont en quantité débile sur ce genre de voiture... Quel progrès ! Surtout que quoiqu'on en penses il y a encore pire que les usa... Donc du full électrique n'est pas la solution. En tout cas pas plus que de rester en statut co.

 

L'hybridation légère ou le phev est donc supérieur à l'électrique puisque même performance pour moins de batterie.

Reste que la bêtise de base est l'inflation des masses de voitures. Le ratio masse totale transportée sur masse utile ( passagers, bagages) ne cesse d'augmenter (et pourtant je mevertue à prendre du poids ?). La raison est plus de vouloir être en sécurité et donc de défoncer l'autre en cas d'accident. Il faudrait donc limiter fortement la masse des véhicules pour que tout le monde soit à égalité en cas d'accident. Dans ce cas, avec une caisse de 700kg, avoir un moteur 1,2 l me semblera bien dimensionné.

L'autre solution peut être de réduire les déplacements, en développant le télétravail par exemple.

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Invité §Cla761rl

A Prophète57:

 

 

Je n'ai jamais pensé que les voitures électriques ne polluaient pas, mais je ne pense pas qu'elles polluent plus que les thermiques: Les sources de pollutions sont principalement au niveau de la construction des batteries, et les technologies évoluent dans le sens de moins de pollution, ce qui n'est pas le cas des thermiques.

Une voiture thermique pollue tout le long de sa vie, une électrique peut ne presque pas polluer si l'électricité est renouvelable. Il n'y aura jamais de pétrole renouvelable, même biocarburant.

 

Pour essayer de raccrocher au sujet, je dirais que je ne vois pas arriver de dégénérescence de la batterie sur ma NIRO PHEV

 

Claude

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Invité §Cla761rl

Pour ma part, sur l'aspect écologique, je pense que l'électrique type Tesla : beaucoup de batteries, beaucoup de masse est bien pire que rouler avec un vieux diesel V6 complètement hors des clous en terme de contrôle antipollution.

 

Simplement pour la consommation, une voiture qui tourne à 20kw/h au 100km aux usa produit 0.99x20 pound de CO2 soit environ 10kg au 100 km et au charbon, tu peux multiplier par 2,5... ( https://www.eia.gov/tools/faqs [...] 4&t=11 ) Diantre c'est la même chose qu'une voiture essence actuelle ! Et tu te tapes en plus des batteries ultra polluantes et irrecyclable qui sont en quantité débile sur ce genre de voiture... Quel progrès ! Surtout que quoiqu'on en penses il y a encore pire que les usa... Donc du full électrique n'est pas la solution. En tout cas pas plus que de rester en statut co.

 

L'hybridation légère ou le phev est donc supérieur à l'électrique puisque même performance pour moins de batterie.

Reste que la bêtise de base est l'inflation des masses de voitures. Le ratio masse totale transportée sur masse utile ( passagers, bagages) ne cesse d'augmenter (et pourtant je mevertue à prendre du poids ?). La raison est plus de vouloir être en sécurité et donc de défoncer l'autre en cas d'accident. Il faudrait donc limiter fortement la masse des véhicules pour que tout le monde soit à égalité en cas d'accident. Dans ce cas, avec une caisse de 700kg, avoir un moteur 1,2 l me semblera bien dimensionné.

L'autre solution peut être de réduire les déplacements, en développant le télétravail par exemple.

 

 

Certes, si vous prenez comme exemple une TESLA.... vous aboutissez à ce constat.

 

mais, si vous comparez avec une électrique "raisonnable", type Zoe ou Leaf2 par exemple, vous validez toute la deuxième partie de votre message.

 

En ce qui concerne la NIRO PHEV, le fait d'avoir conçu deux "petits moteurs (60 CV électrique, 104 CV thermique) permet de limiter le surpoids des batteries (qui sont elles-mêmes plus petites que sur d'autres PHEV).

 

Claude

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Invité §YGi744Hi

 

Certes, si vous prenez comme exemple une TESLA.... vous aboutissez à ce constat.

 

mais, si vous comparez avec une électrique "raisonnable", type Zoe ou Leaf2 par exemple, vous validez toute la deuxième partie de votre message.

 

En ce qui concerne la NIRO PHEV, le fait d'avoir conçu deux "petits moteurs (60 CV électrique, 104 CV thermique) permet de limiter le surpoids des batteries (qui sont elles-mêmes plus petites que sur d'autres PHEV).

 

Claude

 

Je pense qu'on est d'accord ?

N'empêche que les pachydermes électrique sont finalement assez mis en avant à l'heure actuelle.

 

C'est bien parce que la batterie du Niro hev voire phev est raisonnable, avec un véhicule qui sur le segment est à peu près dans la moyenne, que faute de mieux je l'envisage.

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La proceed n’existe pas en PHEV. Il y a eu d’abord l’Optima mais avec le 2.0 Gdi, ensuite le Niro et maintenant le Xceed et la Ceed SW.

Pour Claude, le 1.6 GDI existe depuis 11 ans, il n’a pas été conçu pour le Niro. Pour ce dernier c’est la version dégonflé qui équipait mon Sportage 3 et équipe toujours l’actuel génération mais si il n’est plus vendu en France car malus exorbitant.

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Je pense qu'on est d'accord ?

N'empêche que les pachydermes électrique sont finalement assez mis en avant à l'heure actuelle.

 

C'est bien parce que la batterie du Niro hev voire phev est raisonnable, avec un véhicule qui sur le segment est à peu près dans la moyenne, que faute de mieux je l'envisage.

 

Pour 20000€ un Phev c’est compliqué. C’est pas facile à trouver et serait peu été kilométrés. Des fois il y a des bonnes affaires mais ça part très vite!

Il y a eu un Premium de 2018 avec 18000 kms qui s’est vendu en 1H! Il était à 23500€! Le mien je l’ai eu à 25000€ pour 9700kms et 18 mois.

Regardez du côté du Ioniq, il y a parfois des annonces très intéressantes.

Sinon il y a les tous nouveaux Xceed et Ceed sw en Véhicule de direction ou démonstration à 30000€, soit 6000€ sous le neuf!

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Invité §YGi744Hi

Pour 20000€ un Phev c’est compliqué. C’est pas facile à trouver et serait peu été kilométrés. Des fois il y a des bonnes affaires mais ça part très vite!

Il y a eu un Premium de 2018 avec 18000 kms qui s’est vendu en 1H! Il était à 23500€! Le mien je l’ai eu à 25000€ pour 9700kms et 18 mois.

Regardez du côté du Ioniq, il y a parfois des annonces très intéressantes.

Sinon il y a les tous nouveaux Xceed et Ceed sw en Véhicule de direction ou démonstration à 30000€, soit 6000€ sous le neuf!

 

Oui c'est bien ma stratégie pour acheter, trouver l'occasion suite à être patient.

Après quelques jours de recherche, je vois que des Niro hev premium peuvent se trouver à 20ke, 25000km. C'est déjà très intéressant ?.

En phev ça va être chaud, mais à 24-25ke je me laisserai tenter je pense.

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Invité §Cla761rl

A mon avis d'heureux propriétaire d'une PHEV, le surcoût par rapport à la HEV ne devrait pas être rédhibitoire, même s'il est important. En HEV, le fait que vous soyez à 30 Km aller-retour avec possibilité de recharger serait négligé, et ce serait dommage.

Le moteur électrique de la PHEV est plus puissant, et lorsqu'on est dans un parcours difficile, on voit la différence.

 

Donc, patience jusqu'à trouver l'oiseau rare (pas, la mienne, je la garde!)

 

Bon WE

Claude

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Invité §YGi744Hi

A mon avis d'heureux propriétaire d'une PHEV, le surcoût par rapport à la HEV ne devrait pas être rédhibitoire, même s'il est important. En HEV, le fait que vous soyez à 30 Km aller-retour avec possibilité de recharger serait négligé, et ce serait dommage.

Le moteur électrique de la PHEV est plus puissant, et lorsqu'on est dans un parcours difficile, on voit la différence.

 

Donc, patience jusqu'à trouver l'oiseau rare (pas, la mienne, je la garde!)

 

Bon WE

Claude

 

Par hasard, comment vous vous êtes débrouillé pour trouver la perle rare ? Pour le moment je mets des alertes boncoin, la centrale... Il y a mieux à faire ?

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Invité §Cla761rl

En fait, la perle rare, je l'ai achetée neuve! Il n'y avait pas encore de PHEV d'occasion, sauf quelques très rares voitures de présentation, mais pas en premium et de toute façon déjà réservées avant même leur arrivée de Corée.

 

C'était en novembre 2018, je suis allé à la concession à Essey-les-Nancy, à 400 mètres de chez moi. Accueil moyen de la part du vendeur pas très motivé à vendre une PHEV, et au moment de conclure, remise=0. J'ai insisté, mais quedalle, il reste sur sa position. Je fonce à Metz, et immédiatement 4000 € de remises, et quelques jours après 4500€.De plus rachète ma C4 à l'argus, alors qu'à Nancy, c'était à moi de la vendre...

 

Donc, à ma place, qu'auriez-vous fait? La concession de Nancy est maintenant à Maxéville à 15 km, j'y retourne pour les entretiens et j'aimerais bien revoir ce vendeur si "performant"....

 

Claude

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Pour la longévité des pneus, il y a une différence énorme entre les jantes 16" et les 18". Mes pneus 16" ont encore des sculptures entre 6 et 6,5mm après 32000 km. Qui dit mieux ? ?

Alors que les pneus 18" (par ailleurs plus bruyants , moins confortables et et énergivores) seraient déjà totalement usés. Les 18" ont pour seul intérêt l'esthétisme...

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Invité §YGi744Hi

Pour la longévité des pneus, il y a une différence énorme entre les jantes 16" et les 18". Mes pneus 16" ont encore des sculptures entre 6 et 6,5mm après 32000 km. Qui dit mieux ? ?

Alors que les pneus 18" (par ailleurs plus bruyants , moins confortables et et énergivores) seraient déjà totalement usés. Les 18" ont pour seul intérêt l'esthétisme...

 

Oh que je suis bien d'accord avec ça ! Et des pneus taille basse sont généralement plus chers.

je suis toujours circonspect sur les modes. Peut être qu'un jour la mode sera à se fouetter avec des ortis, j'ai hâte de voir ça ?

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