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Ceed / XCeed

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Invité §tek465Em

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Invité §mik233Rf

ok merci ... sinon tekita content de ta Crdi 90 ??? est ce que ca va bien ??? j ai essayé une ceed SW 115 donc je sais pas ce que ma Pro ceed 90 va donner ....

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Invité §leb845Kf

La Pro sera plus légère et maniable que la SW, donc la pêche devrait être à peu près identique (parfois j'oublie que je conduis un break ...).

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Invité §ski181hh

Je comprends pas trop ton résonnement MIKI36.

Si tu veux une 115 ch pq tu achètes une 90 ch.

Je pense que l'eco que tu peux faire en achetant une 90ch et faire la carto ne vaut vraiment pas la peine.

Si on deduit de la dif entre la 90 et la 115 ch, le prix de la carto. Si on ajoute les risques éventuels de perte de garantie, d'assurance, ... Plus le fait que tu pourras difficilement, à mon avis, inclure le prix de ta carto dans le prix de revente ta voiture. Je dirais meme que tu auras plus dur à la revente, car perso une voiture bidouillée moi j'aime pas trop.

Je trouve que le jeux n'en vaut vraiment pas les chandelles.

 

Voila c'est juste ma vision des choses. Maintenant chacun fait comme il veut.

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Invité §tek465Em

je suis trés content de mon crdi 90cv sur la berline c'est tout a fait raisonnable!

sachant que le break pese quasiment 150 kg de + que la berline tu verras la différence.des que tu rajoutes du poids le 90 pene un peu mais c'est correct qd meme!

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Invité §mik233Rf

ben je demande parce que j ai entendu dire que le 90 c est pas vraiment 90 cv mais un peu plus genre 105 et quelques ... et puis d un coté j entends dire que le 90 si tu as 4 personnes ca devient un peu mou .....

 

si je dois le comparer avec le Tdi 90 de ma Leon actuel ???

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Invité §ric206GG

mais on peut refaire la carto pour passe sa 90c en 115 cv ???

 

ca couterais cher ??? et ca se fait ou ??

 

 

Tu peux faire celà dans un garage Kia, mais avant essaye de tester le chef d'atelier, pour voir sa réaction.

En général, il faut compter entre 80 et 100 €.

Voilou. ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

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Invité §leb845Kf

Il est réputé que VW minimise les puissances réelles de ces véhicules.

Aucune info là-dessus chez Kia.

 

Le CRDI 90 devrait être plus pataud que le TDI 90

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Invité §tek465Em

dis moi ricofalco d'ou tu tiens ton info?

tu connais quelqu'un qui l'a fait!

si oui tiens nous au courant! merci

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Invité §ric206GG

Oui ca nous interesse ^^

 

 

Pour la cartographie, j'ai juste posé la question à mon chef d'atelier, juste avant de commander ma cee'd et il m'a donné ces informations. Je reste et je resterai en 90 cv car la puissance me suffit pour mon utilisation. Il faut savoir que cette possibilité existe, mais les risques sont élevés: assurance, carte grise, contrôle tecknique et accident causé par un excès de vitesse.

Car j'ai un ami gendarme, et il m'a signalé en cas d'accident sur la route, ils controlaient sytématiquement les cartes électroniques des voitures, car celà ce fait sur beaucoup de véhicule; c'est devenu une mode même sur les camions.

 

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Invité §ski181hh

 

Tu peux faire celà dans un garage Kia, mais avant essaye de tester le chef d'atelier, pour voir sa réaction.

En général, il faut compter entre 80 et 100 €.

Voilou. ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

Ca me semble bon marché. J'aurais dit un bon 200 Euro, moi. Mais bon je me trompe peut etre. Je me suis pas trop interressé à la chose.

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Invité §elk872RM

Bonjour.

Je réagis au renseignementde "changement de carto" ou "changement de puce" qui est effectivement pratiqué sur certains poids-lourds par des gens peu responsables. S'il est relativement aisé de procéder à cette modification par une personne un peu au fait de l'électronique embarquée, il faut savoir que les casses moteur qui s'en suivent sont nombreuses et jamais prises en charge par les constructeurs...Ah, évidemment, on passe, par exemple chez Scania, d'une puissance de 580 ch à une puissance de 670 ch, mais il n'y a

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Invité §elk872RM

pardon! Je disais il n'y a pas de mystère, la consommation s'en ressent et en cas d'accident, la maréchaussée (qui, soit dit en passant, bénéficie de formations pour détecter certaines modifs) fait expertiser le véhicule et le rique est très grand pour le conducteur (ça peut aller jusqu'à la taule dans le cas de modif du limiteur de vitesse...).

Bon sinon, à part ça, moi j'ai une ceed sw 1.6 crdi 115 et j'en suis très content!!

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Invité §ric206GG

pardon! Je disais il n'y a pas de mystère, la consommation s'en ressent et en cas d'accident, la maréchaussée (qui, soit dit en passant, bénéficie de formations pour détecter certaines modifs) fait expertiser le véhicule et le rique est très grand pour le conducteur (ça peut aller jusqu'à la taule dans le cas de modif du limiteur de vitesse...).

Bon sinon, à part ça, moi j'ai une ceed sw 1.6 crdi 115 et j'en suis très content!!

 

 

J'ai eu ces informations aussi; c'est tout à fait vrai, surtout que ces modifications ont commencé sur les camions et après cela s'est généralisé sur les automobiles.

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Invité §pol146uZ

Une reprogrammation de la cartographie moteur coûte 400 à 500€. Plus cher, c'est de l'arnaque. A faire chez de bons spécialistes possédant un banc de puissance pour validation.

Le crdi 90cv passe à environ (différent d'un moteur à l'autre) 130cv pour les mod.2010 et environ 140cv pour ceux d'avant 2010.

Le 115, lui, passe à environ 145cv quelque soit l'année.

Plus que la puissance, c'est le couple qui est intéressant pour les reprises, économie de gasoil (à conduite égale et calme).

Ainsi, le 90 reprogrammé en 130 sort 30 à 31m/k de couple.

Ces données respectent la mécanique en restant sous les tolérances constructeur.

A noter qu'il est possible de conserver la puissance d'origine et modifier le couple.

 

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je suis trés content de mon crdi 90cv sur la berline c'est tout a fait raisonnable!

sachant que le break pese quasiment 150 kg de + que la berline tu verras la différence.des que tu rajoutes du poids le 90 pene un peu mais c'est correct qd meme!

 

 

Il y a pas 150 kg de plus entre la berline et le break mais 50kg: berline 1T370 environ et break 1T420 ( pour le diesel)

l'essence est plus leger ( berline 1T263 , break 1T317 , donc environ 50 kg d'ecart aussi)

c'est sur que si on compare la berline essence au break diesel on trouve 150 kg.... mais pour les diesel l'ecart est moindre, un break avec 1/4 du plein de GO pese comme une berline qui a le plein et un bidon de lave glace dans le coffre...

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Invité §Dad728vO

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce topic afin d' éviter un doublon.

 

Quelles sont les différences entre le bloc crdi de la ceed1 par rapport à la ceed2? Fap? Vanne egr? Isg?

 

Voici ma reprog d' un crdi 128ch 2012:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/529794image.jpg

 

Pmax d' origine: 132 ch à 3977 tr/mn. Pmax modifié: 158 ch à 3981 tr/mn.

 

Cmax d' origine: 273,3 nm à 2473 tr/mn. Cmax modifié: 315,7 nm à 2743 tr/mn.

 

Voici ce que je devrai obtenir chez diverses enseignes, ici digiservices entres autres:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/406299image.jpg

 

Soit un couple plus conséquent et dispo plus tôt dans les tours soit, une conduite plus agréable au quotidien.

 

Merci pour vos retours.

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