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plus jamais client KIA


Invité §shi050gp

Messages recommandés

Invité §kec528vL

Oui sans doute l'Euro est elevé mais au niveau finitions les Hyundai vendues en Europe ont la meme finition que les hyundai vendue aux USA !

 

 

Oui mais c normal, vont pas différencier ds leurs usines en corée: faut attendre ce qui va sortir des usines qu'ils vont implanter sur place !

 

Puis 1.35€ pour 1 $ c'est 33% en plus ... :D (raccourci trés direct lol)

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Invité §Han333Hs

Auquel on rajoute l'extension de garantie qui doit bien dépasser les 500€ voire +++ ce qui fait au mini une dif de 1000€ :ange:

 

 

J'avais regardé pour une laguna : 1200€ pour passer de 2 à 5 ans mais avec un kilométrage limité à 100000 km ... portnawak !

 

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Invité §Han333Hs

Aux USA l' azera avec moteur 3.8l et avec TOUTES les options possibles au catalogue coute 32.000 dollars soit 23700 euros!! la peinture métallisé sur ce modèle n'est pas facturé en option.

En France 40.000 euros!!! et en plus hyundai te facture 500 euros la peinture métallisé!! bien sur En France il y a que le moteur diesel mais bon ça fait une difference de 16800 euros!!

 

 

Spécialité du marché Français (peut-etre européen) : la peinture métal en option. En terme de production, ca doit pas couter plus cher qu'une peinture de base (la peinture est plus chère mais elle est plus "simple" à appliquer, c'est plus facile d'avoir le bon rendu avec une métalisée/nacrée qu'une normale). Du coup il marge et les corréens ont pas oublier de marger non plus.

 

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Invité §Rom412Mv

moi j'ai dit de 3000 à 5000, en voila au moins une :

 

citroen C3 HDI 110 VTR : 19150 €

Peugeot 207 HDI 110 sport : 19550 €

renaut clio dci 105 privilege : 19050 €

 

kia rio crdi 110 pack sport : 16 500 €

 

 

rajoute stp les options qui manque à la coréenne pour arriver au meme prix soit la clim.auto, l'esp, 2 voir 4airbags suplementaires, regulateur+limiteur de vitesse, les autoradios integrer avec comm. au volant(et non selui de Kia façon Norauto), phares et essuis glaces automatiques, les siéges isofix + + + et la par contre tu serait pas loin du "kif-kif". Pour le compte de la Rio j'ajoute les vitres élec.a l'arriere(opt.sur la C3 et Clio) et la garantie de 3ans voir 5ans(offerte en ce moment).

Je voit qu'il ya une volonté sans faille d'avoir raison a n'importe quel prix. Ta pris uniquement les versions haut de gamme des françaises. Moi par contre je te propose une C3 Virgin-Mega a 17200euros, ou Clio Exception a 17830euros avec les memes motorisations bien sur. Du coup . . .

Et puis le prix d'achat d'une voiture ne fait pas tout. Moi j'aimerais bien comparer aussi le look, l'agilité et les performances de la 207, le confort, les aspects pratiques et la qualité de fab. de la Clio, la tennue de route, les consommations + bases et le silence de la C3. Sans compter les 5étoiles EuroNCAP et oui tous ce compare.

Avec respect, Romain.

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Invité §mor250nR

bonjour

j'ai egalement un pb avec le siege passager, bruit de frotement. le concesionnaire ne trouvas le pb et la grantie KIA est au abonné absent et ne donne pas de réponse sur le délai pour résoudre le pb. KIA peut donner des garantie de 3 ans, mais c'est du bidon. KIA = menteur, incompétent et surtout de maivaise foi.

à bon entendeur , n'acheter pas de KIA

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Invité §kec528vL

Pourquoi dire qu'il ne faut pas acheter de Kia si tu as eu un blème avec ta voiture ( et encore ... un bruit, beaucoup de conducteur en panne immobilisante ne voudraient avoir qu'un problème de bruit de siége :) )

 

Je comprend ton agacement mais crois-tu qu'il n'y ait pas de clients satisfaits ????????

 

Perso content d'un matrix, d'une élantra, d'un cerato (en cours) et d'une Ceed toute jeune :love: !

 

A+

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Invité §mor250nR

qui a un toit ouvrant electrique ?

est vous content ?

 

merci

 

 

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Invité §Yag833Ce

Merde, ça fait flipper! :cry: Moi qui rêve devant cette voiture! :( Mais c'est une boite auto ou méca? Je m'orientais vers le shilton BVA! :love:

 

 

comme je l'ai toujours dit les clients européen sont les vaches a lait des marques coreennes.

 

Aux USA l' azera avec moteur 3.8l et avec TOUTES les options possibles au catalogue coute 32.000 dollars soit 23700 euros!! la peinture métallisé sur ce modèle n'est pas facturé en option.

En France 40.000 euros!!! et en plus hyundai te facture 500 euros la peinture métallisé!! bien sur En France il y a que le moteur diesel mais bon ça fait une difference de 16800 euros!!

 

Hyundai Tiburon (Hyundai coupe en France) modèle 2.7l toute options 24.000 dollars aux USA (17800 euros), 28.070 euros en France!!!

 

Hyundai Tucson 2.0 toutes options 24.500 dollars aux USA (18.100 euros), 23720 euros en France

 

Pour Kia c'est la meme chose au niveau des prix . Pour permettre aux américains d'avoir des voitures pas chères (car les americain ne veulent pas mettre autant d'argent pour les voitures ) Hyundai se rattrape en Europe avec des prix scandaleux!

 

 

 

Pour l'Azera et le Tucson le prix moins chere aux USA C'EST NORMAL ! Effectivement Hyundai possede une usine aux USA qui produit ces modeles :) ... Par contre pour le SAV.. Il y a du travail :)

 

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Invité §Han333Hs

Je pense surtout qu'ils préfèrent faire de la marge plutot que de casser les prix pour essayer d'augmenter un peu le volume. En baissant de 2-3 k€ le prix de vente, ils en vendraient pas le double non plus donc du coup, autant gagner un peu d'argent et se developper au mieux.

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Invité §mor250nR

attention avec cette marque, tu es prevenu ! alors tu sais quoi faire. moi meme j'

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Invité §mor250nR

ai carqué et ne faisais pas attention au commentaires et maintenant je suis dans la merde !!!

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Invité §asn247nQ

bonjour a tous,

 

Il semblerai qu'il n'y a pas un seul satisfait de la marque KIA !!!

 

je vous explique la situation.

 

J'ai eu une CLIO, vendu au bout de 2 mois, elle finissait par me revenir plus chere que l'achat de la voiture. Ensuite une Safrane, un vrai gouffre financier. puis 307, veritable piege a con; voiture sous garantie, sauf ca, et ca et ceci et cela. bref, voiture sous garantie sauf la voiture !!!

 

enfin, en 2005 achat d'un KIA Carnival. un seul probleme, moquette de porte legerement decolé, Mon concessionnaire la gardé une journee et m'a preter une voiture. reparation nikel, rien a paye, voiture lave et cafe et croissant offert le matin. Revison a moins de 200 euros, negociation impeccable pour le changement de pneus. Resultat mon vehicule a 2 ans et demi, et je viens de commander le Carnival II. Alors il y a des aussi des gens satisfait par KIA.

 

Je tenais quand meme a le dire.

 

en souhaitant que KIA fasse en sorte que leur reseau soit aussi competant et sympathique que mon concessionnaire.

 

 

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Invité §x5m716gB

bonjour

 

je souhaite vous faire part de mon expérience avec la marque kia.J'ai acheté un sportage il y a 2 an et demi,neuf.

le tarif est plutôt intéressant par rapport a la concurrence jusqu'aux revisions et aux pleins!

 

je m'explique:15000kms, première révision :une vidange + filtre a gas oil et PAS de lavage du véhicule. tarif 197€.IL y a 3 semaines,30000 kms seconde révision vidange et tous les filtres ET lavage du véhicule 407€!!!

 

pour comparer,je posséde un X5;1° révision à 30000kms vidange + tous les filtres et lavage du véhicule:230€.

 

a la vue de la seconde facture, j'ai demandé a la brave dame,ce qu'il avait fais sur le véhicule pour ce prix?elle me dit on a tout vérifié,les freins changer tous les filtres etc et je lui dit les tarifs BMW.Interviens le vendeur qui ne me crois apparemment pas.Je lui ai amené ma facture et il a pu comparé.

 

petite conclusion 30000kms en kia 600€ d'entretien contre 230 en X5 chercher l'erreur a cela comparer la conso en kia 10.5 l en X5 8.5l .

 

alors ceux qui sont tenté par une ceed garanti 7 ans et entretenu 7 ans chez kia ..demander le prix des revision avant votre achat vous risqué d'etre surpris.

 

ps j ai été chez vw pour acheter un touran neuf et faire reprendre le sportage..... on reprend pas ca monsieur,c'est invendable...

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Invité §kec528vL

bonjour

 

je souhaite vous faire part de mon expérience avec la marque kia.J'ai acheté un sportage il y a 2 an et demi,neuf.

le tarif est plutôt intéressant par rapport a la concurrence jusqu'aux revisions et aux pleins!

 

je m'explique:15000kms, première révision :une vidange + filtre a gas oil et PAS de lavage du véhicule. tarif 197€.IL y a 3 semaines,30000 kms seconde révision vidange et tous les filtres ET lavage du véhicule 407€!!!

 

pour comparer,je posséde un X5;1° révision à 30000kms vidange + tous les filtres et lavage du véhicule:230€.

 

a la vue de la seconde facture, j'ai demandé a la brave dame,ce qu'il avait fais sur le véhicule pour ce prix?elle me dit on a tout vérifié,les freins changer tous les filtres etc et je lui dit les tarifs BMW.Interviens le vendeur qui ne me crois apparemment pas.Je lui ai amené ma facture et il a pu comparé.

 

petite conclusion 30000kms en kia 600€ d'entretien contre 230 en X5 chercher l'erreur a cela comparer la conso en kia 10.5 l en X5 8.5l .

 

alors ceux qui sont tenté par une ceed garanti 7 ans et entretenu 7 ans chez kia ..demander le prix des revision avant votre achat vous risqué d'etre surpris.

 

ps j ai été chez vw pour acheter un touran neuf et faire reprendre le sportage..... on reprend pas ca monsieur,c'est invendable...

 

 

Révisions et conso du X5 inférieurs à ceux du sportage ... c'est "ton expérience" mais es-tu objectif ou aigri?

 

Pneus X5 255/55/18 : 205€ 1er prix Michelin sur pneus-online

Pneus Sportage 235/60/16 : 155 € 1er prix Michelin également sur pneus-online alors ???? + 200€ pour X5 :ange:

 

Quant à la conso .. sur Autoplus moyenne 10.2 pour le sportage et 11.8 pour le X5 et re :ange:

 

A 30 000 sur le sportage, surement vidange liquide de frein et boite de vitesse aussi ..non ..????

 

Et pis le le X5 est presque deux fois + cher que le sportage : Donc, ds la boite à gants de ce dernier tu peux avoir une Ceed crdi 140 en finition haut de gamme ... garantie 7 ans :D

 

Pis avec ma petite 115, j'ai laissé derrière moi un X5 qui ne voulait faire qu'une bouchée de cette tite Kia ceed mais qui n'a rien pu faire, il pouvait pas prendre la totalité des deux voies partout en courbe :lol::lol::lol:

 

sans rancure aucune :jap:

 

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Invité §Han333Hs

A 30 000 sur le sportage, surement vidange liquide de frein et boite de vitesse aussi ..non ..????

 

 

Je pense pas. Mais surement un controle du point d'ébullition du liquide de refroidissement et un controle du niveau du liquide de boite de vitesse.

 

Mais pour 8,5L de moyenne sur le X5, si c'est pas du pipeau c'est qu'il a du conduire avec un oeuf sous le pied et pour faire 10,2L avec le kia (meme le CRDI 112), c'est qu'il a pas du avoir du tout la même conduite et/ou le meme type de trajet. Bref, ces chiffres me paresse bien fantaisistes pour etre comparés.

 

Perso, on est à 8,2L/8,5L de moyenne avec notre sportage (crdi 140 4wd) en conduisant très pèpère (c'est reposant comme conduite par rapport à mon acienne léon tdi 150) et avec régulièrement des trajets ville/bouchons.

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Invité §kec528vL

Sur le 2.0 de mon Elantra, à 70000, j'avais déjà eu droit à deux purges du liquide de frein et 2 vidanges boite de vitesse ... A 30000 ou tous les deux ans !

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Invité §x5m716gB

bonjour

 

pour la conso ,je fais 120kms d autoroute par jour pour aller au boulot à 120km/h au regulateur.ma femme prend son sportage et fait 40 km de departementale .les consos sont celles relevées en 1 an et demi (je suis aux frais réels donc je compte lol).pour le pneux certes les tarifs ne sont pas les memes mais car il y a un mais:

les pneux avant du kia on, 30 000 kms et sont morts!A l arriere,ils leur reste a prioris 1000 a 2000 d'espérance de vie...

pour le X5 (c est mon 2°)les pneus de mon premier ont été changé à 86000.

Je cherche a etre objectif (bien que je sois passionné BMW)mais je maintiens que 600€ en 30000 kms en petit SUV est exagéré par rapport aux 230€ de mon SAV.

 

ps la boite est vidangé a 45 000 kms ( j ai posé la question du tarif pour la prochaine visite) .

re ps: liquide de frein tous les 2 ans 59€ (tarif horaire) chez kia ;52€ chez BMW(c'est un forfait).

 

ou je dois m' incliner et ou je n ai pas d'argument,c est sur le tarif d'achat je vais me pencher sur le calcul .....ne riez pas

 

a bientot

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Invité §kec528vL

Faute avouée est à demi pardonnée ;)

 

Ne pas comparer une usure sur autoroute (pneu) ou une conso avec une conduite sur départementales ( qui + est sinueuses et montagneuses peut-être ? :) ) ...

 

Pis pour en revenir au prix, le concessionnaire à déjà prix une longueur d'avance .... pour remplir son tiroir caisse :lol:

 

La solution pour réduire le coût d'entretien serait d'augmenter le tarif ...

Avec une image de marque en hausse, peut-être voire surement la direction qui serait prise :pfff:

 

A+

 

 

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Invité §moo844Fj

monracker 76 tu as de la chance attend d'avoir un pépin et on verra si c'est le même refrain

 

dèsoler j'ai pas eu les nouvelles rèponses.

vous me faite bien rire,un mois sans voiture et s'est la fin du monde pour vous.dèsoler mais sa ne m'arriverra pas,car je suis dedans,je suis garagriste donc j'entretiens mon vèhicule moi même.donc je vois que vous n'obtenez pas satisfaction de votre consèssionnaire et vous reporter la faute sur l'importateur,dèsoler aller voir se qui se passe chez nos belles francaises,si il sont ou il en sont s'est que depuis plusieur annèe ses contructeurs sorte des voitures si peu fliable que les utilisateurs de ses marques n'en veulent même plus.

pour se qui est de votre rèparation,moi je vous conseille d'ècrire en anglais au constructeur en corrèe et de lui expliquer votre problème,je pense que les retomber se fairont sentir au plus vite!mais que diable arrèter de vous comporter comme des enfants qui n'on pas leur jouer,je vois sa tous les jours il faut que la voiture soit prète ou rèparer pour hier !!!!!! :pfff::sol:

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Invité §moo844Fj

hello,

pour infos,avec mon sorento boite auto,au règulateur de vitesse je fait 11,6l a 110 kmh avec un plateau de deux tonnes cinq a l'arrière,et mes pneus avant 245 70 r 16 de marque brigestone on maintenant 106000 km,donc soit s'est moi qui sait conduire ou alors je suis le seul.bizarre quand même! :lol:

a bonne entendeur j'ai pas d'action chez kia je fais dans l'amèricain :p

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Invité §Han333Hs

10,5L sur départementale (pas de ville donc, pas d'autoroute), soit elle conduit comme un sagoin (mais vraiment en mode bourrin !), soit la voiture a un problème, soit le chiffre c'est du pipeau. J'ai déjà fait moins de 8l sur un plein lorsqu'on a fait plutot de la route.

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Invité §x5m716gB

bonjour

 

Pour la conso du kia,c est 20 kms de departementale avec traversé de village, arret a l ecole et chez la nounou.J'emprunte la meme portion de route qu'elle avant l autoroute.

J ai l'occasion de conduire sa voiture et j'obtiens la meme conso en roulant normalement;je précise :c'est le 112 cv boite méca.

Si d'autres propriétaires pouvaient nous apporter leurs expériences de conso,cela permettrai de comparer.

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Invité §Mar272is

Bonjour Shilton et tous les autres.

Quelle deception en vous lisant. J'ai un Sorento 2.5 CRDI BM de 2004, qui est encore sous garantie.

Et j'ai des soucis avec le SAV KIA. Apres une panne sur autoroute en Espagne, apres reparations en France a mes frais car pas de prise sous garantie ( 6200 euros ) KIA France ne veut rien savoir.

Et en plus apres expertise des pieces changees a la demande de mon assurance, les 4 injecteurs et la rampe commune etaient bons.

Mais je les ai paye. Les boules.... C'est la preconisation dit KIA....

C'est terrible, je n'ai plus vraiment confiance car je ne sais pas comment cela se passerait si j'avais une nouvelle panne.

Il y a le site des fans de Sorento aussi ou l'on peut echanger des infos interessantes.

Mais j'aime beaucoup mon vehicule malgre cela...

Autre info, envoyez un mail en anglais sur le site de KIAmotors.com, rubrique international, after sale service, contact us.

Je l'ai fait, le retour par KIA france a ete rapide, mais sans resultat. En revanche, il faut que KIA Coree et KIA Europe sachent que ca ne va pas en France et que les utilisateurs sont mecontents. Et que leur garantie, c'est de la publicite mensongere...

Je pense a prendre un avocat, aussi.

Le DG de KIA France se nomme Mr Dominique Person.

Merci a bientot.

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Invité §Han333Hs

Bonjour Shilton et tous les autres.

Quelle deception en vous lisant. J'ai un Sorento 2.5 CRDI BM de 2004, qui est encore sous garantie.

Et j'ai des soucis avec le SAV KIA. Apres une panne sur autoroute en Espagne, apres reparations en France a mes frais car pas de prise sous garantie ( 6200 euros ) KIA France ne veut rien savoir.

 

 

Salut,

 

Pour qu'on en sache un peu plus : quelle a été la panne ? Pourquoi n'a-t-elle pas été prise sous garantie ? Pourquoi n'a-t-elle pas été réparée en espagne (j'imagine que c'est parcequ'il n'y avait a priori pas de prise sous garantie) ?

 

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Invité §Mar272is

Bonjour Hans,

Ma panne etait apres un plein de gasoil sur autoroute, tout s'est arrete en pleine voie de droite heureusement 1 km apres la station.

Remorquage jusqu'au garage Nissan et KIA le plus proche.

Mais le chef d'atelier n'a eme pas voulu regarder la voiture, pas assez de personel, pas le temps. L'autre garage KIA le plus proche etait ferme cause vacances. Une purge du reservoir a ete effectuee le lendemain par un autre garage ( pas KIA ) mais sans resultat. Le garagiste a juste dit qu'il ne savait pas ce qu'il y avait dans le reservoir, pas de l'essence, pas du gasoil...Donc rapatriement de le famille puis de la voiture en France par IMA.Et en France (Nice) Le chef d'atelier apres lui avoir raconte ce que je viens de vous dire a tout de suite dit , il faudra payer et ca sera cher, il n'avait pas encore vu la voiture.Il m'a fait un devis sans avoir demonte quoi que ce soit et sans rien avoir teste.J'ai fait rapatrier la voiture la ou je l'avais achete dans le var

(Frejus), et la meme histoire, meme resultat. Echange des pieces suivant soit disant la procedure ( 6200 euros ). La voiture est encore sous garantie jusqu'en novembre....Mais l'expertise mandatee par l'assurance a prouve que seule l'axe de la pompe HP etait casse. Les 4 injecteurs et la rampe commune sont OK....

Tu comprends pourquoi ca ennerve ?

A la limite, que ca ne soit pas pris sous garantie pour une telle panne, pourquoi pas, mais alors il faut faire un travail de pros, et tester et ne changer que ce qui doit l'etre...

Merci a vous..

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Invité §Han333Hs

Bonjour Hans,

Ma panne etait apres un plein de gasoil sur autoroute, tout s'est arrete en pleine voie de droite heureusement 1 km apres la station.

Remorquage jusqu'au garage Nissan et KIA le plus proche.

Mais le chef d'atelier n'a eme pas voulu regarder la voiture, pas assez de personel, pas le temps. L'autre garage KIA le plus proche etait ferme cause vacances. Une purge du reservoir a ete effectuee le lendemain par un autre garage ( pas KIA ) mais sans resultat. Le garagiste a juste dit qu'il ne savait pas ce qu'il y avait dans le reservoir, pas de l'essence, pas du gasoil...

 

Y a eu un souci avec la pompe de la station sur l'autoroute qui a distribuée un mélange bizarre au lieu d'un gazole bien comme il faut ? Si oui, je comprends que Kia ne veux pas prendre en charge ... Par contre dans ce cas, il faudrait "théoriquement" attaquer la station service qui a vendu le mauvais carburant, mais dans une pays étranger, dans une autre langue,avec des règles différentes, ca doit être chaud, meme si l'assurance peut t'aider avec un expert local (mais j'imagine qu'ils préfèrent s'en passer car ca peut durer et couter cher). Et ca déjà en france, c'est chaud

 

Donc rapatriement de le famille puis de la voiture en France par IMA.Et en France (Nice) Le chef d'atelier apres lui avoir raconte ce que je viens de vous dire a tout de suite dit , il faudra payer et ca sera cher, il n'avait pas encore vu la voiture.Il m'a fait un devis sans avoir demonte quoi que ce soit et sans rien avoir teste.J'ai fait rapatrier la voiture la ou je l'avais achete dans le var

(Frejus), et la meme histoire, meme resultat. Echange des pieces suivant soit disant la procedure ( 6200 euros ). La voiture est encore sous garantie jusqu'en novembre....Mais l'expertise mandatee par l'assurance a prouve que seule l'axe de la pompe HP etait casse. Les 4 injecteurs et la rampe commune sont OK....

Tu comprends pourquoi ca ennerve ?

A la limite, que ca ne soit pas pris sous garantie pour une telle panne, pourquoi pas, mais alors il faut faire un travail de pros, et tester et ne changer que ce qui doit l'etre...

Merci a vous..

 

Ok, donc la, il y a bataille d'experts ... L'expert de ton assurance était passé avant les travaux ? Il est juste passé une fois ou il y a eu expertise contradictoire avec les 2 experts (le tien et celui de Kia) ?

Mais comme ils jouent la montre, tu as fait réparé pour pouvoir rouler car tu avait besoin de ton véhicule et maintenant, ils vont indiquer qu'on ne peut plus vérifier ce qui était bon ou pas par une expertise contradictoire et que par conséquent légalement tu l'as dans l'os ...

En plus quand c'est à leur frais, il semblerait qu'ils ne changent que le miminum chez Kia/Hyundai ...

 

Par contre, comme tu as fait tous les travaux préconisés, la "garantie" du véhicule est toujours valable (ca vaut ce que ca vaut ...)

 

Je comprends que tu ai bien les boules. j'ai eu des bons soucis avec une autre marque (pour un montant équivalent), maintenat, je suis blindé. Y a un souci, soit on se mets d'accord à l'amiable, soit j'envoit un expert mais RIEN n'est fait tant qu'il n'y a pas accord. Sur qu'à l'étranger, ca doit encore plus compliqué mais bon je saurais qu'il faut prendre son mal en patience car c'est la dessus que les constructeurs jouent.

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Invité §Mar272is

Hans,

Tu as tout compris, Bravo.

Mon assurance Matmut s'occupe de mon cas en Espagne, ils ont meme transfere le dossier a la justice Espagnole, au travers d'un avocat...

Je ne sais pas si cela aboutira, car Agip n'a jamais repondu.

Je retourne en Espagne bientot et je vais faire tres attention..

Mais si le service client KIA etait plus correct, je n'aurais aucune crainte.

Oui l'expert est passe helas apres les travaux, mais le service juridique de la Matmut etait surcharge et devait traiter enormement de dossiers.

Ca a pris beaucoup de temps.

Et lors de l'expertise, l'expert de KIA, ne faisait pas le malin, a chaque fois qu'il etait prouve qu'un composant n'etait pas defectueux.

L'expertise a ete realisee dans un garage Electro Diesel, par des pros qui savent tester et demonter une pompe HP, ou un injecteur, mais aussi qui savent les remonter ...

Comme tu le dis, Kia a joue sur le fait que je devais payer pour conserver la garantie, mais ca fait cher ...

Merci.

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Invité §Han333Hs

Hans,

Tu as tout compris, Bravo.

Mon assurance Matmut s'occupe de mon cas en Espagne, ils ont meme transfere le dossier a la justice Espagnole, au travers d'un avocat...

Je ne sais pas si cela aboutira, car Agip n'a jamais repondu.

 

Esperons pour toi que ça aboutisse pour au moins une participation (ils vont arriver à te dire, oui, on paye les frais mais juste sur le remplacement de la pompe HP ...).

 

Je retourne en Espagne bientot et je vais faire tres attention..

 

Je comprends que tu deviennes parano !

 

Mais si le service client KIA etait plus correct, je n'aurais aucune crainte.

Oui l'expert est passe helas apres les travaux, mais le service juridique de la Matmut etait surcharge et devait traiter enormement de dossiers.

Ca a pris beaucoup de temps.

Et lors de l'expertise, l'expert de KIA, ne faisait pas le malin, a chaque fois qu'il etait prouve qu'un composant n'etait pas defectueux.

L'expertise a ete realisee dans un garage Electro Diesel, par des pros qui savent tester et demonter une pompe HP, ou un injecteur, mais aussi qui savent les remonter ...

Comme tu le dis, Kia a joue sur le fait que je devais payer pour conserver la garantie, mais ca fait cher ...

Merci.

 

De rien mais je t'ai aidé en rien ...

 

Sinon pour comprendre un peu comment ça se passe une contre-expertise. Comment font les experts pour dire que telle pièce n'aurait pas du être changé ? As-tu garder les pièces qui ont été changés ? (je pense que oui vu qu'ils t'ont fait payé la totale). Sur que si tu as les pièces qui ont été changé y a preuve de leur bonne état avant le changemnt complet.

 

hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement de ton dossier. C'est important de savoir comment ca se passe si on se laisse pas faire vis-à-vis d'un constructeur ! Ca incitera les utilisateurs a pas se faire raquer par le constructeur !

 

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Invité §Han333Hs

Au fait pour savoir, as-tu quelques part un échantillon du carburant qui a posé le problème ?

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Invité §Mar272is

Comment s'est deroule l'expertise, mon expert a demande que les pieces echangees soient expertisees par un garage Electro Diesel.

KIA, Agip Espagne et moi meme y etions convoques. Kia est venu avec un expert, Agip n'est pas venu, j'etais present, ainsi que mon expert, bien sur. Les pieces ont etes testees, la pompe HP a ete demontee, c'est la que l'on a vu que l'axe etait casse. Du carburant se trouvait dans la pompe, en petite quantite ( le contenu de la pompe). Tout le monde a pu constater que ce n'etait pas du gasoil ni de l'essence....Mais la quantite n'etait pas suffisante pour etre analysee.

Les injecteurs ont ete montes sur un banc de test, c'est la que l'on a vu qu'il n'y avait pas de probleme et qu'ils fonctionnaient, idem pour la rampe commune.Tout ces tests n'ont bien sur jamais ete effectues par KIA....

J'ai bien sur en ma possession les pieces.

Je n'ai pas recupere le carburant en cause, le reservoir avait ete vidange en Espagne, j'ai juste un fax du garagiste qui a fait la vidange et qui explique que le carburant etait de mauvaise qualite.

Je souhaite qu'une telle mesaventure n'arrive a personne, mais il faut savoir, qu'en cas de pb, il ne faut pas hesiter a faire intervenir un expert, mais avant les travaux. Le souci est que cela peut etre tres long, ce qui a ete mon cas. Et en plus j'ai fait confiance a KIA, grosse erreur.....

Echangeons nos infos et faisons circuler. A+

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Invité §spo862ue

j'ai survole ces posts avec un petit sourire...

que la critique est facile.... nous sommes bien en france

comment expliquer que le groupe kia/hyundai soit classe parmi les 5 marques les plus fiables... (avec toyota et les autres...)

la fiabilitée de ces vehicules est ni meilleure ni moins bonne que les autres

allez faire un tour sur les forums de nos marques francaise voir meme allemande et vous jugerez

la difference est que chez kia on garanti 3/5 voir 7 ans alors que bm et audi n'arrive meme pas a 2 ans...

pour le tarif des revisions le taux horaire de audi est a 84 € de l'heure et les revisions baremées ne sont pratiquement jamais utilisées...

il ne faut pas non plus faire une generalitée d'un cas precis et le service apres vente kia peut etre egalement reactif tout depend de l'interlocuteur (j'en ai fais l'experience)

pour la conso 8L avec un x5 je demande a voir..... ou alors a 90 en vitesse stabilisée

pour le kia 112 4wd c'est entre 8 et 10 litres (le mien est pousse a 136 cv ) mais personne n'a dit que ca consomait comme un ax...diesel

pour le prix allez trouver un suv avec clim regulée,cuir,sieges chauffant,peinture metal tout le barda electronique (abs, esp...) pour moins de 26000 € acheté chez conscessionaire...avec pret d'une voiture pour faire la jonction de la vente de mon vehicule et la livraison (qui a ete livre dans les temps)

pour le meme prix on a meme pas une 307 sw qui frole les 30000€

 

le tucson est sur le podium des ventes et c'est le meme que le sportage (je parle du coté technique)

 

conclusion l'inconnue fait peur mais ..... ca a ete la meme chose pour toyota il y a quelques annees et la ceed est mieux notée que la 307 aux essais donc...

 

 

A+

 

 

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Invité §Han333Hs

Comment s'est deroule l'expertise, mon expert a demande que les pieces echangees soient expertisees par un garage Electro Diesel.

KIA, Agip Espagne et moi meme y etions convoques. Kia est venu avec un expert, Agip n'est pas venu, j'etais present, ainsi que mon expert, bien sur. Les pieces ont etes testees, la pompe HP a ete demontee, c'est la que l'on a vu que l'axe etait casse. Du carburant se trouvait dans la pompe, en petite quantite ( le contenu de la pompe). Tout le monde a pu constater que ce n'etait pas du gasoil ni de l'essence....Mais la quantite n'etait pas suffisante pour etre analysee.

Les injecteurs ont ete montes sur un banc de test, c'est la que l'on a vu qu'il n'y avait pas de probleme et qu'ils fonctionnaient, idem pour la rampe commune.Tout ces tests n'ont bien sur jamais ete effectues par KIA....

J'ai bien sur en ma possession les pieces.

Je n'ai pas recupere le carburant en cause, le reservoir avait ete vidange en Espagne, j'ai juste un fax du garagiste qui a fait la vidange et qui explique que le carburant etait de mauvaise qualite.

Je souhaite qu'une telle mesaventure n'arrive a personne, mais il faut savoir, qu'en cas de pb, il ne faut pas hesiter a faire intervenir un expert, mais avant les travaux. Le souci est que cela peut etre tres long, ce qui a ete mon cas. Et en plus j'ai fait confiance a KIA, grosse erreur.....

Echangeons nos infos et faisons circuler. A+

 

 

Oui il faut avori le reflexe de l'expert.

 

Sinon le carburant daubé dans ton reservoir, c'est du à quoi ? à la pompe qui a eu un souci sur ton plein ? ou un carburant daubé dans la cuve de la station service? Si c'est ce dernier cas, il doit y avoir d'autres personnes qui ont eu une panne avec leur véhicule juste après avoir fait le plein ce jour-la. Et il faudrait essayer de retrouver ces personnes (AGIP ne pourra pas te dire qu'il n'ont pas distribué du carburant daubé ce jour la) memem si ca doit pas etre simpel du tout : forum espagnol eventuellement, contacter le personnel de la station pour savoir s'il y avait eu un problème ce jour la, contacter la société qui gérent les dépannage sur l'autoroute pour voir les dépannages ce jour la (pannes et lieu pour voir si c'est proche de la station et à priori un problème de moteur).

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Invité §Mar272is

Hans, Sportage 95,

Il peut y avoir des soucis sur n'importe quel vehicule, nous sommes bien d'accord. Comprenez que je suis tres satisfait de mon Sorento, c'est exactement le vehicule que je cherchais. Mais maintenant j'ai des doutes envers le service KIA ( voir les commentaires sur les autres forums)Il y a aussi des concessionnaires de qualite et serieux et qui servent correctement leurs clients, et qui esperent les conserver, j'appelle ces gens des professionnels. Helas je ne suis pas tombe sur ces genre de personne, ici dans le sud est.

Pour Hans, tes commentaires sont tres judicieux, si mon pb venait du carburant, je ne devrais pas etre le seul a avoir eu ce souci..Je ne peux pas le prouver. Quand tu es en panne sur l'autoroute a l'etranger, tu ne penses pas immediatement a mener une enquete, surtout quand tu ne sais pas d'ou vient le pb...Je pensais betement qu'il y avait un detecteur qui avait coupe l'alimentation en carburant suite a la detection d'un defaut, j'avais eu ca chez Opel....Je ne pensais pas que c'etait plus grave.

Si maintenant le pb etait du a autre chose que le carburant ( un pb plus lie au moteur ou je ne sais quoi ) et que KIA a saute sur l'occasion et sur mes explications pour ne pas prendre ca sous garantie et me faire payer les reparations, vous comprendrez que je peux ne pas etre tres content. Je pense que vous voyez ce que je veux dire....

Donc, malgre tout faites tres attention, si vous aviez un "pepin".

Taisez-vous et laisser faire les mecanos. Si je n'avais rien dit, ils auraient cherche, et cela se serait passe autrement....

Salut a tous, je repars en Espagne en aout....

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Invité §arn617Uh

bonjour à tous et particuliérement à schilton et mala57.

Jai un kia sorento schilton et j'ai des pb de démarrage bien sûr ils y à u de nombreuses réparations sans réusite.

Tout de suite nous avons saisie un expert pour faire valoir nos droit afin de ne plus dépenser une fortune en réparation, car les concessionnaires nous faisais n'importe quoi. La majorité des véhicules (année de fabrication 2003) connaisssent des vices cachés connue du constructeur, et il ne veulent bien sûr rien faire.

L'obtion est le tribunal sans rien leur lacher et avec des dommages et intêrets en plus de réparrations. C est un peu long et cher ( frais d'avocat...) mais la finalité sera j'en suis sûr pour vous. Bon courage à tous

 

(il n'y a pas de bonnes ou mauvaise marques, juste un manque total de respect des constructeurs envert leurs clients. Reconnaitre ses érreurs voila le gros problème, si tout le monde assumais ses conneries on n'en serais pas la)

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Invité §mac610EQ

bonsoir à tous ,

 

et bien moi avec tout çà je sais plus comment faire !!!! je vais acheter un 4x4 en occasion récente , j'aime bien le sorento mais avec tout ce que j'ai lu je ne sais plus !!!!

 

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