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kia pro cee'd 126ch essence ou 90ch diesel???

 

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 Sujet :

kia pro cee'd 126ch essence ou 90ch diesel???

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tnn87qd
Invité
tnn87qd
  1. Posté le 03/12/2008 à 11:36:57  
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Bonjour à tous,

Je suis sur le point d faire l'aquisition d'une kia pro cee'd active rouge.

Mes questions sont les suivantes:
1) la version 126ch essence coute 17200€, et la version 90ch diesel coute 18200€ - 700€ bonus éco...donc cela revient à 17500€.Laquelle achéteriez vous? (prix, conso, performances, bruit, entretiens) je roule maxi 15 000km/an.

2)Si je prend la version essence, j'ai la possibilité d'avoir la finition sport à 19 600€. Les 1400€ de suppléments valent ils réellement le coût? (je connais déja les différences entre versions sport et active, seulement c'est une voiture que je risque de garder un trés long moment, et je voudrais pas regretter mon choix de finition par la suite).

Merci pour vos réponses les pro cee'diens!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité
ski94xe
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  1. Posté le 03/12/2008 à 12:06:05  
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Pour moi, je prendrais la diesel. Et je pense que la finition sport faut la peine.
Problème (en tout cas pour la Belgique) c'est pas possible la version sport en 90 ch.  :ange:

Invité
tnn87qd
  1. Posté le 03/12/2008 à 12:37:03  
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Egalement pas de finition sport en 90ch diesiel.
Mon choix se porterait plus plus sur l'aspect performance de ces 2 moteurs, et sur le confort sonore (bruit diesel, vibration).
L'assurance semble couter un poil moins chére pour la 126ch essence, et ça fait également 300€ de moins à l'achat.
alos si les performances sont supérieures au 90ch diesel,plus silencieuse, assurances moins chére, et economie de 300€ à l'achat, vu mes 15000km/an, je pense que les 1 ou 2L supplémentaires de conso sont justifié.

Encore des avis pour me conforter dans mon choix???
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Invité
var96kd
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  1. Posté le 03/12/2008 à 13:50:47  
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tnn87qd a écrit :
Egalement pas de finition sport en 90ch diesiel.
Mon choix se porterait plus plus sur l'aspect performance de ces 2 moteurs, et sur le confort sonore (bruit diesel, vibration).
L'assurance semble couter un poil moins chére pour la 126ch essence, et ça fait également 300€ de moins à l'achat.
alos si les performances sont supérieures au 90ch diesel,plus silencieuse, assurances moins chére, et economie de 300€ à l'achat, vu mes 15000km/an, je pense que les 1 ou 2L supplémentaires de conso sont justifié.

Encore des avis pour me conforter dans mon choix???
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Vas y fonce j'ai la version essence 122ch ca marche bien et ca consomme pas des masses

Profil : Routard
gpe
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  1. Posté le 03/12/2008 à 14:44:02  
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En dessous de 20000km/an je ne pense pas que le diesel soit rentable.
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Invité
gp223gd
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  1. Posté le 03/12/2008 à 15:00:00  
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gpe a écrit :
En dessous de 20000km/an je ne pense pas que le diesel soit rentable.
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Quand les deux versions sont au même prix si... C'est pas rentable quand il y a 1000 ou 1500 euros de différence entre les deux.
Après c'est sûr que ce qu'il economisera en carburant avec le diesel, il faudra le ressortir pour des revisions et des reparations plus cheres.

Mais au vu des tarifs, je prendrais aussi la version diesel  :jap:

Profil : Routard
gpe
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  1. Posté le 03/12/2008 à 15:20:34  
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Sauf qu'avec 36cv d'écart je n'appelle pas ça "au même prix"!
On comparerait une diesel et une essence chacune de 90cv et au même prix je prendrais la diesel. Mais là avec 36cv d'écart et 15000km/an je prendrais l'essence.

Invité
r2l78if
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  1. Posté le 03/12/2008 à 16:24:33  
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Tout à fait, moi aussi j'ai vraiment hésité à prendre une essence quand on a choisi le SW (j'aime bien le couple à bas régime d'un diesel). Mais la finition sport n'étant dispo que sur le 115ch diesel, je me suis "résigné".

Invité
tnn87qd
  1. Posté le 03/12/2008 à 17:40:56  
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merci pour vos réponses.
Voila ce que je me dit...l'entretien en essence est moin chére, et moins fréquent. Du fait de l'ecart de poid, les pneus et freins se remplaceront surement moins fréquement.
Ensuite si le moteur essence et plus silencieux que le moteur diesel, c'est un plus.
Pour finir, bien que je ne soit pas un fou de grosse cylindré, si les 126ch essence, plombent de loin les 90ch diesel, sans exploser la cnso, ca reste un plus vu mes 15000km/an.

Invité
tnn87qd
  1. Posté le 03/12/2008 à 18:04:56  
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Pardon, je voulais dire conso à la fin...et pour être plus précis 1 à 2L maxi. car les 10cts d'écart entre sp95 et GO me font désormais rigoler et cet écart risque de se réduire encore!

Donc pour résumer:

1)kia pro cee'd active 90ch diesel à 17500€ (18200€ - 700€ eco bonus)
Avantage: consommation, durée de vie, revente, et moins souvent à la pompe.


2)kia pro cee'd active 126ch essence à 17200€
Avantave:revisions et pièces moins coûteuses. gains à l'achat de 300€, possibilité de prendre finition sport.
A confirmer: plus silencieuse que le diesel, plus puissante, conso pas trop au dessus du diesel, changement des pièces d'usures (pneus,freins...) plus espacés. entretien plus espacés également.

Pour ceux qui savent ou qui ont un avis, merci de confirmer, ou de dire, tu est idiot polo!!!!!!!!!!  ;)

Profil : Routard
gpe
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  1. Posté le 03/12/2008 à 18:08:01  
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durée de vie plus importante sur le diesel? Pas si évident que ça... Ceux sont des moteurs plus technologiques que les essences...

Invité
tnn87qd
  1. Posté le 03/12/2008 à 18:42:11  
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Mon choix semble se tourner vers une kia pro cee'd active 126ch essence, mais vous pouvez toujours me dissuader pour le 90 ch diesel si les argument sont bons lol!!!!!!

Kia me reprend une rover 25 1.6pack essence 109ch  5P 91000km de l'année 2000 à 1000€.
kia me fait donc 18200€-1000€(reprise) - 1500€(remise sans discuter)+224€(carte grise)+ 311€ (frais de mise à la route + tapis)
soit: 16235€

Pensez vous réalisable de négocier le tout à 15500€???
Et pour être gourmant, pensez vous que je puisse la toucher avec la finition sportà moins de 17000€???

Invité
gp223gd
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  1. Posté le 03/12/2008 à 19:31:19  
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J'ai eu une proposition de 2500 euros de remise (bonus eco, CG inclus) sur une KIA SW de 21000 euros... tu peux tenter de demander qu'on te fasse cadeau des frais de mise à la route + CG. C'est jouable vu l'état du marché auto actuellement.

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Invité
tnn87qd
  1. Posté le 03/12/2008 à 20:14:23  
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Si tu a pris une cee'd sw 90ch diesel, kia fait d'office une remise de 1700€. tu touche également d'office 700€ d'eco bonus, soit 2400€.
Ta remise de 2500€ est trompe l'oeil. ta concession ne fait un effort que de 100€

En revanche si tu as choisi une cee'd sw 115ch diesel, l'eco bonus est réduit à 300€. 1700+300=2000€.
Dans ce cas, ta concession à fait un effort de 500€, ca commence à être résonnable.

Moi je vise une pro cee'd 126ch essence à 16500€. prix de vente 18200 + 224 CG + 311 frais - 1500 remise = 17235€
Soit je vise un effort du constructeur de 735€....GLOUPS!!!!!!!!

Pensez vous cela possible?

Profil : Routard
gpe
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  1. Posté le 03/12/2008 à 20:48:47  
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Sur la CRDI 115 le bonus éco c'est 200€ pas 300 donc effort de 600€

Invité
tnn87qd
  1. Posté le 04/12/2008 à 01:17:11  
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oups désolé gpe autant pour moi!

Alors, qui peut me dire si la remise que je vise  est envisageable vu l'état du marché automobile actuel!!!!!!!
ma voiture serait la pro cee'd active 1.6L essence de 126ch à 18200€ ou sport à 19600€

active: 18200 + 224€ (CG) + 311 ( frais de mise à la route) - 1500 (remise sans discuter) - 1000 (reprise de ma voiture, coté 1300 à l'argus) = 16235€...j'aimerais la toucher à 15500€ soit effort supplémentaire concession de 735€

sport: 19600 + 224 + 311 - 1500 -1000= 17635€...j'en espére 17000€ soit remise supplémentaire de 635€

Suis je trop gourmant, ou en la jouant fine c'est possible?

Invité
ski94xe
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  1. Posté le 04/12/2008 à 11:49:36  
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Il y a un petit truc que je comprends pas de trop dans tes arguments.
Si je ne me trompe pas les entretients c'est tous le 15000 km pour un diesel et tous les 20000 km pour un essence?
Ou une fois par an. Je suis dans le bon?
Si oui, toi tu fais 15000 km l'année. Donc ca fait un entretient par an dans les deux cas.
Tu penses eco car l'entretient est moins chero, c'est ca?

L'année passée, j'ai deux amis qui ont tenté de revendre eux mêmes leur voiture essence. Ca a été mission impossible. Si tu contentes ne pas garder ta voiture, reflechis bien.

Invité
tnn87qd
  1. Posté le 04/12/2008 à 13:09:29  
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Oui je pense que l'entretien coute moins chére pour un essence que diesel, ainsi que les pièces! moteur diesel beaucoup plus pointu!!!
En revanche, je ne sais absolument pas si un entretien doit être fait tout les ans, ou simplement au kilométrage. Si c'st le cas tout les ans, je perd l'avantage de mes 15000km/an.
Par contre, vu l'ecart de poid entre diesel et essence, j'imagine simplement le remplacement des pneus, freins....moins souvent sans bien sur passer du simple au double!

Pour la revente, nous sommes d'accord, c'est plus simple les diesel.


Sinon mon concessionnaire ma tel ce matin:
Il vient de rentrer une cee'd active 90ch diesel bleu caraibe 12000km qu'il vend 14000€.

J'espére bien sur toujours toucher une pro cee'd neuve blanche active 126ch essence à 16500€.

Mais vu mon budget serré, la ceed d'occasion semble être le choix de raison et économique. mais peur de le regretter
La pro cee'd blanche reste celle que je veux, mais le choix du coeur à son coût.

des avis les cee'diens et pro cee'diens

Invité
ski94xe
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  1. Posté le 04/12/2008 à 13:36:10  
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La bleue est belle aussi, et plus rare.
Sinon pour le choix du moteur, si pense garder un certain temps ta voiture, pose toi juste la question : aimes tu rouler "sec" ou prfers tu le couple et une conduite souple. Et achète en conséquence.

Invité
jet68al
  1. Posté le 04/12/2008 à 14:28:42  
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merci pou tes conseil skip76!

la cee'd d'occasion à en fait 40000km (revision faite) elle coute 14000€ et est de mai 2007.Je vais l'essayer samedi matin 9h30. pas possible avant car elle est en carroserie, petites rayures apparement.
la voiture appartenait à une femme de 40ans profession libérale, sans doute une infirmière ou représentante.
Si le couple est correct et moteur pas trop bruyant je fait un bon de commande (il reste tout de même 5ans 1/2 de garantie) avec la tentative d'une petite remise (cote de l'occasion pour cette voiture de juillet 2007 30000km  13500€)

Les 2500€ de moins que la pro cee'd que je vise, sont pour moi un choix à ne pas négliger, les 5 portes seront forcement pratiques et la conso en dessous.
Ensuite le coté coeur me dira peut être de mettre 50€ de plus par mois dans le crédit pour la pro cee'd ( à méditer)

Invité
ski94xe
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  1. Posté le 04/12/2008 à 15:03:29  
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Il me semble que tu es un fameux indécit, moteur, couleur, modèle ...  :lol:
Tu es bien sur que tu veux une KIA :lol:

Réfléchis bien l'ami car c'est un achat important  :jap:

Invité
jet68al
  1. Posté le 04/12/2008 à 15:22:51  
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Ben tu sais, j'ai déja eu un diesel de 130ch et un essence de 110ch, j'ai aimé les 2 c'est drole non? :lol:

En tout cas, aprés mon essais de samedi j'aurais enfin ma réponse ferme et définitive.
De plus j'aurais les 2 modèles cote à cote alors ca sera bien plus simple.
Le seul hic, c'est qu'il me sera impossible d'essayer le 126ch essence  :(

je te tiens au courant! :D
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Invité
var96kd
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  1. Posté le 05/12/2008 à 08:54:35  
  2. answer
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jet68al a écrit :
Ben tu sais, j'ai déja eu un diesel de 130ch et un essence de 110ch, j'ai aimé les 2 c'est drole non? :lol:

En tout cas, aprés mon essais de samedi j'aurais enfin ma réponse ferme et définitive.
De plus j'aurais les 2 modèles cote à cote alors ca sera bien plus simple.
Le seul hic, c'est qu'il me sera impossible d'essayer le 126ch essence  :(

je te tiens au courant! :D
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Moi j'ai acheté ma cee'd essence sans jamais l'avoir essayé, j'avais bien évidemment essayé la version 115ch diesel.

Invité
jet68al
  1. Posté le 06/12/2008 à 17:22:29  
  2. answer
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Achat effectué cet aprés midi!
Kia cee'd 1.6l crdi 90ch finition executive...
Trop bien la carroserie bronze sur les sièges cuirs clair chauffant (je vais les aimer vu l'hiver  :p ).

Bref c'est une cee'd de janvier 2007, 15 054km 14990€ négocié avec reprise de ma voiture à 13600€ + plaques d'immatriculations + carburant + tapis.

La concession à coté de chez moi ne me proposait pas mieux qu'une cee'd 1.6l 90ch de fevrier 2007 finition active 40 500km à 13000€ reprise incluse.

Les 600€ et les 3h de route que je me suis tapé cet aprés midi sont largement justifié je pense ( sans compter la belle photo de moi prise par une voiture bleu bien sur :(  )

à bientot

Invité
gp223gd
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  1. Posté le 07/12/2008 à 10:24:59  
  2. answer
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Ta concession va se la garder longtemps sa ceed active à 40000 km à ce tarif là... C'est vraiment l'arnaque... T'as bien fait de faire la route pour récupérer l'executive meme si je pense que t'aurais pu encore faire baisser un peu le prix.

Invité
pti65ih
  1. Posté le 30/12/2008 à 17:51:23  
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bonjours a tous moi j'ai une pro ceed iwhite diesel 90ch et j'en suis tres content point de vu sonoritee du moteur aussi bien a l'arret quand roulant on entend pas des masse le moteur.

pont de vue vibration sa vibre un chouilla par rapport a une essence.

et point de vue consomation moi je consome 2 foie rien je ne fait pas bcp de grand trajet sur autoroute tres souvent en ville et pour ma part je ne consome que 6l/100km biensur je ferrais plus d'autoroute je consomerais surement moin encors.

et point de vu acceleration sa vaut pas l'eessence mes ses deja pas mal a mon gout.

bonne soiree a tous

Invité
jet68al
  1. Posté le 30/12/2008 à 21:13:27  
  2. answer
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tu as de la chance, moi je suis à 8.3l/100km et exclusivement ville sans forcer comme une brute

Invité
zas73xt
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  1. Posté le 31/12/2008 à 11:25:08  
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tnn87qd a écrit :
Egalement pas de finition sport en 90ch diesiel.
Mon choix se porterait plus plus sur l'aspect performance de ces 2 moteurs, et sur le confort sonore (bruit diesel, vibration).
L'assurance semble couter un poil moins chére pour la 126ch essence, et ça fait également 300€ de moins à l'achat.
alos si les performances sont supérieures au 90ch diesel,plus silencieuse, assurances moins chére, et economie de 300€ à l'achat, vu mes 15000km/an, je pense que les 1 ou 2L supplémentaires de conso sont justifié.

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Avec ce faible kilométrage, je n'hésiteai pas une seconde pour la version essence qui , à mon avis, apportera plus de plaisir et de confort.

Invité
mar15pm
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  1. Posté le 08/01/2013 à 16:40:53  
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Pour info: http://www.autonews.fr/ecologi [...] lution-co2

Edit: vu l'âge du sujet, c'est peut-être pas le meilleurs endroit pour poster... mais why not?
Message édité par Mar15pm le 08/01/2013 à 16:42:37
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