Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Présentations de vos Kia Picanto


Invité §SP2067sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yet466Rz

Pierre99 : insinuerais-tu que ta femme serait une casseuse de bagnoles ou une sorte de chauffard du dimanche ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gyr777oK

Dans la famille il y a une picanto 1.1 CRDi sport de 2006 88000km et une alto 2009 6000km. J'estime que la conso de la picanto ne correspond pas à l'annonce 4.3l/100km. Nous faisons plutôt du 6 l/100. Un gros défaut est la surestimation de l'indicateur de vitesse de 10% ce qui augmente également les km indiqué parcourus. Ma picanto 88000 km indiqué en réalité 80000km. Je trouve la picanto fort peu confortable amortisseur trop dur mais bonne tenue de route. Comme il a déjà été écrit il n'y a rien en dessous de 2000tr/min. Circuler en ville en 2° il faut rester à plus de 2000tr/min, sans quoi il faut repasser la première mais elle n'est pas synchronisée. Donc il vaut mieux stopper repasser la première et redémarrer.

 

Pour la suzuki j'ai eu un alto de 1990 je l'ai trouvée plus agréable à rouler que le modèle 2009. La 2009 veut ressembler à "une grande" mais perd en je ne sais quoi de bone tenue en main. Essayer un vieux modèle pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP4673vx

Bonjour gyronaute

La conso dépend énormément du style de la conduite pour ma part fais toujours plus de 700 km avec 30-32 litres. Je m'intègre facilement dans le trafic en restant en 1500 et 2000 tr/mm et j'apprécie beaucoup cette élasticité du moteur diesel donc les gouts et les couleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Crdi premiere phase avec quasiment ton kilométrage: d'accord pour le confort sec (et la sellerie dure n'aide pas); la Picanto est loin d'etre un modele de confort, cela dit dans la catégorie, pas mal de modele concurrent sont logés à la meme enseigne. Très bonne tenue de route par contre :p .

 

Par contre je ne te rejoins pas sur quelques points: la 1ere est synchronisée-heureusement- mais synchronisation, rapports mal étagé et surtout verrouilllage de rapports trop dur n'ont aucun... rapport. La Picanto a une boite plutot bien guidé, mais le verrouillage est imparfait et les premiers rapports étagé de facon assez particuliere;mais evidemment la premiere est synchronisé- comme TOUTES- les voitures depuis près de 30ans; sinon tu pourrais repasser la premiere à 80km/h et les erreurs de rapports serait synonyme de casse systématique! A noter que quelques Picanto sont revenues en atelier pour reglage de boite de vitesse! (qui a une Picanto avec une marche arriere récalcitrante?)

La premiere nécessite une immobilisation (presque) totale de la voiture, et cela est je pense un choix du constructeur, comme l'étagement de la boite, un compromis pour démultiplier vite en ville et avoir un peu de reprise pour doubler, et surtout au contraire d'une essence, pouvoir redemarrer ou relancer en seconde ce que la Picanto fait sans probleme, et elle tiens parfaitement sous les 2000 (plus pres de 2000 que 1500) rpm en deuxieme. Habituellement a 50km/h en ville je roule en 3eme pour rester vif et 4eme pour mouliner. (je passe mes rapports habituellement à 40,60 et 80km pour la 3,4,5)

Oui, le 4l/100 reste asse hypothétique, mais je fais en "supermix" un peu plus de 600km avec un plein soit du 5L au 100 (pneu surgonflés,voiture vide, mais pas mal de vide et des phases de conduites "sport").

La voiture est globalement concu pour rester entre 2000 et 2500rpm en normal (et quand on regarde c'est la plage de fonctionnement d'un 1.9D francais des années 90), un peu plus si conduite sport, mais elle roule tres bien en moulinant sous 2000 lors de phase de conduite a vitesse CONSTANTE (mais ca ronfle et ca vibre...).Et il faut remettre la Picanto a sa place: c'est une petite assez polyvalente (la crdi ne fait pas peine sur autoroute!) et qui consomme peu a condition de jouer le jeu et de ne pas oublier qu'elle n'est pas une BMW mais une petite voiture avant tout faite pour la ville!

Par contre, dans ses limites, j'ai deja monté ma Picanto a plus de 170km/h ( :pfff: c'est malin pour la sécurité et pour la voiture) en entré de zone rouge; et les reprises une fois la voiture au dela de 2500rpm sont excellentes pour une auto de ce gabarit (bref, on peu doublé avec,c'est deja ca) :jap:

 

Enfin un compteur de vitesse optimiste n'implique pas un totaliseur kilométrique défilant plus vite! Il y a deux systeme mécanique en parallèle (heureusement la aussi!); avant sur les compteur a rouleau (mais digital je ne connais pas) il s'agissait d'un systeme de cable commun entrainant un petit aimant pour l'aiguille de vitesse et directement le totaliseur d'un autre coté.A cause de l'aimant et un petit ressort, l'aiguille peut mentir mais pas le totaliseur en "lien" direct avec les roues.Donc, non une voiture optimiste pour sa vitesse n'indique pas quelle a roulé plus que en réalité!!!!!!Il y a donc une distortion entre ton aiguille et le "trip"! ;)

 

 

Tu es, Gyronaute, l'un des propritaire de Picanto crdi a avoir un des modeles les plus kilométrés du forum. Que pense tu du vieillissement du modele? As tu eu des ennuis mécaniques à 88000km? :??:

 

La mienne n'a aucun soucis, meme pas une ampoule grillé.Tout les consommables durent dans la moyenne. Les seuls choses vieillissant mal sont les silent blocks (ca vibre ca vibre...); la peinture sensible aux rayures et autres gravillons, et quelques plastiques de l'habitacle sensibles aux "accros".

Mais rien d'alarmant pour une petite voiture economique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est étonnant qu'un consensus semble exister, chez les francophones,

à propos d'un confort qui serait "ferme".

Je trouve pour ma part le tarage des ressorts (revus par la filiale allemande)

correct, et les amortisseurs (restés les mêmes) trop mous.

Le résultat global est "mollet", la tenue de route bonne jusqu'à une certaine

vitesse, mais sur autoroute le train AV décolle sur les joints transversaux

par manque d'amortissement.

Une voiture n'est pas un salon, elle bouge. Il faut des sièges durs et qui maintiennent bien,

et une suspension qui assure, avant toute autre considération, un contact permanent des

roues au sol. Le confort "à la française" m'a vite semblé complètement irrationnel quand

je parcourais 100.000 kilomètres par an...Ceci dit, les routes françaises sont du billard

par rapport aux belges, et c'était vrai il y a 30 ans déjà. A 90 en ligne droite, toutes

ces considérations restent théoriques sur des nationales impeccables...

Mais si vous venez rouler dans ma région, vous comprendrez vite qu'il vaudrait mieux

affermir la Picanto que le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv163Wq

:ange: Bjr,

+1 ,pour la fermeté. ;)

 

Pour la Picanto, voici mon avis:

 

En ville et donc sur de court trajet, elle correspond a ce que l on peut attendre d une minicitadine en terme de confort général. :)

Grace a la fermeté du siége conducteur, celui ci résiste mieux a l usure du temps, les galbes restent soutenus sans déformation ni affaissement de l ensemble, ce qui augure de son bon vieillissement lorsque la Picanto aura franchit les 100000 kms. :)

 

En comparaison le siége, par exemple d une Twingo est bien plus moelleux, mais malheureusement pour peu que le conducteur souffre d un surpoid , ce siége ne pourra tenir longtemps dans son état neuf d origine. :lol:

 

Faut voir les siéges avachis et ratatinés peux valorisants, des autos françaises en particulier au bout de 100000 kms de service, non vraiment pour la qualité et la meilleure tenue dans le temps, sans parler de la santé des muscles fessiaux et dorsaux, il est préférable d investir dans du ferme que dans du mou. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que les sièges de la Picanto soit si durs et vieilliront bien: l'assise repose sur une plaque d'acier, je veux dire par la que si vous regardez

sous le siège vous ne verrez pas de mousse et de ressort comme sur pas mal de voitures tricolores: les sièges de la Picanto ne s'affaisseront presque pas dans le temps, car toute la structure est en acier "plein". Cela rappelle certains sieges d'un bloc comme sur les 107-C1-Aygo; mais alors la il sont

vraiment inconfortable car emboutie d'un bloc, sans véritable appuie tetes: on dirait des chaises, ils dévalorisent grandement ces voitures,comme

le reste de l'habitacle, et c'est pour ca que j'ai choisi la Kia plutôt que la 107!

 

Pour le confort de roulage, il est assez modeste: il faut avouer que les Francaises sont plutot meilleures sur ce point.

 

La Picanto a un amortissement avec très peu de débattement (bosses ou trous, la voiture "percute"), couplé a un tendance

au pompage sur route déformé a vitesse soutenue qui parfois fait devier la voiture a allure élevée.Le couple amortos/ressort n'est donc pas

ce qui se fait de mieux.

Sur ce point de toute manière, les coréennes, avaient, quand la Picanto est sortie, un peu de mal a s'adapter a tout les gouts et style de conduite

différent visible en Europe.Alors ils on choisi le compromis.

D'ailleurs la Picanto sur ce point me rappelle furieusement certains modeles du groupe VAG d'il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débattements sont suffisants; c'est l'amortissement trop faible

qui permet à la roue d'aller trop vite en butée, et provoque les pompages.

Pour nos routes belges, il faut des débattements longs, des ressorts assez fermes

et un amortissement vigoureux; le compromis le plus proche de l'idéal

est celui de Mercedes, très loin devant les françaises.

La mise au point de la Picanto est effectivement un compromis entre plusieurs

écoles, et, en finale, le résultat est plutôt au-dessus de la moyenne, avec

juste ce manque d'amortissement.

Pour en revenir aux sièges, après deux millions de kilomètres, je dois d'avoir

encore des disques intervertébraux en ordre au fait d'avoir assez vite compris

que je devais choisir les sièges les plus durs possibles (Opel, Mercedes, VW,

option siège sport quand c'est possible!). On doit être "posé dessus" et non pas

"dedans" comme dans un sofa.

Le confort "moelleux" n'est qu'apparent en fait. Cela fonctionne en ligne droite

sur bonnes routes sur des trajets pas trop longs. Mais si vous faites 400 kilomètres

de nids de poule et d'autoroutes en béton-gruyère par jour, vous comprenez

-ou plutôt, votre dos comprend- vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv807Fh

Salut a tous,

je lis, je lis, je lis depuis une semaine des furoms, des avis, des conseils dans tous les sens sur la toile et globalement :rien de négatif sur cette piquante picanto!

C'est aussi mais pas que pour cela que je me suis lancé : j'ai enfin passé commande de ma picanto CRDI 1L1 motion (livraison mi juin)

9200 euros clef en main... euh bah g pas trouvé mieux ds la catégorie et pour un budget de 10 000 euros

Alors aucun regret pour le moment quant à mon choix

Les rues de NANTES sont plutot en bon état et puis je compte beaucoup voyager....

Partout il en ressort plutot du positif de cette petite voiture minimaliste (JE SUIS MINIMALISTE)

Bizarement à Nantes je n'en vois pas ah si qu'une seule (noire) sinon une seule vendredi immatriculée 85 rouge...

La mienne sera blanche

Vivement l'été !!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv807Fh

Salut a tous,

je lis, je lis, je lis depuis une semaine des furoms, des avis, des conseils dans tous les sens sur la toile et globalement :rien de négatif sur cette piquante picanto!

C'est aussi mais pas que pour cela que je me suis lancé : j'ai enfin passé commande de ma picanto CRDI 1L1 motion (livraison mi juin)

9200 euros clef en main... euh bah g pas trouvé mieux ds la catégorie et pour un budget de 10 000 euros

Alors aucun regret pour le moment quant à mon choix

Les rues de NANTES sont plutot en bon état et puis je compte beaucoup voyager....

Partout il en ressort plutot du positif de cette petite voiture minimaliste (JE SUIS MINIMALISTE)

Bizarement à Nantes je n'en vois pas ah si qu'une seule (noire) sinon une seule vendredi immatriculée 85 rouge...

La mienne sera blanche

Vivement l'été !!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP4673vx

Bonjour invitstefesteban,

 

après 9 mois et 11 000 km je suis toujours très content de mon achat (une blanche CRDi motion). Aucun problème majeur petite voiture très agréable (présentation complète vers la fin de la page 6 du post)

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyr777oK

Jeremy Tsubihi, pour répondre à ta question elle vielli très bien. Les sièges n'iront pas en s'améliorant. je trouve que maintenant une petite réhausse en mousse de 3 à 4 cm améliore le soutient lombaire qui se positionne un peu trop haut. L'amortissement trop sec vient du train arrière, l'avant c'est bon. Je suis un pilote, je roule avec le compte tour constant 2500t/min, je ne dépasse pas les 600km avec le plein de 30 - 32 lires. Je confirme à 1500t/min en 2° elle reste collée sur le bitume, je dois jouer de l'embrayage pour ne pas bloquer.

Nouveaux: pour les pneus j'utilise depuis deux saison des Typhon toutes saisons très bons prix et très bonnes performance sur la neige. Je les garderai monté pour les finir cet été.

Je reste satisfait parceque je pense que la picanto CRDI est sans concurence dans sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv163Wq

:ange:

 

Pour les couleurs les plus choisies, la premiére est le noire, ensuite le rouge et en troisiéme le blanc. :o

 

C est ce que j ai pu constaté depuis deux ans, sur la Picanto restylée dans mon département (77).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu072BX

Bonjour!

 

J'ai vu de la lumière sous la porte, alors je passe dire bonjour... Moi je n'ai pas une Picanto, j'ai... une Morning! :D Oui: j'habite à Séoul, et le nom de cette voiture n'est pas la même. J'ai une 1000 cm3, ce qui en fait un vrai veau... mais bon, pour être dans les embouteillages, c'est amplement suffisant. En revanche, j'avais rigolé en l'essayant: le vendeur avait coupé la clim pour monter une pente raide! :)

 

Comme j'ai un petit moteur, la ville me fait payer demi-tarif sur pas mal de choses: les tunnels dans la ville, les parkings d'aéroport, et les péages. Je trouve que la France devrait en faire autant...

 

J'ai aussi des places pour voitures courtes, très souvent libres, vu qu'ici le statut social est très important, et que donc on ne circule pas en pot de yaourt... moi ça m'arrange... Celà dit, comme je ne vois jamais ma voiture dans les parkings, cachée par les SUVs et les énormes voitures noires à vitres teintées genre mafia, j'ai mis un gros noeud de pot de fleurs à mon antenne, pour pouvoir la retrouver. Ca fait beaucoup rire les employés de parking (ils me disent où je dois me garer, comment, et me faire refaire ma manoeuvre si ma voiture n'est pas garée comme ils l'ont prévu... :/ ) (en même temps, vu comment conduisent les Coréennes, ce n'est pas du luxe... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri442IR

Bonjour!

 

J'ai vu de la lumière sous la porte, alors je passe dire bonjour... Moi je n'ai pas une Picanto, j'ai... une Morning! :D Oui: j'habite à Séoul, et le nom de cette voiture n'est pas la même. J'ai une 1000 cm3, ce qui en fait un vrai veau... mais bon, pour être dans les embouteillages, c'est amplement suffisant. En revanche, j'avais rigolé en l'essayant: le vendeur avait coupé la clim pour monter une pente raide! :)

 

Comme j'ai un petit moteur, la ville me fait payer demi-tarif sur pas mal de choses: les tunnels dans la ville, les parkings d'aéroport, et les péages. Je trouve que la France devrait en faire autant...

 

J'ai aussi des places pour voitures courtes, très souvent libres, vu qu'ici le statut social est très important, et que donc on ne circule pas en pot de yaourt... moi ça m'arrange... Celà dit, comme je ne vois jamais ma voiture dans les parkings, cachée par les SUVs et les énormes voitures noires à vitres teintées genre mafia, j'ai mis un gros noeud de pot de fleurs à mon antenne, pour pouvoir la retrouver. Ca fait beaucoup rire les employés de parking (ils me disent où je dois me garer, comment, et me faire refaire ma manoeuvre si ma voiture n'est pas garée comme ils l'ont prévu... :/ ) (en même temps, vu comment conduisent les Coréennes, ce n'est pas du luxe... :) )

 

 

Salut et bienvenue,

 

C'est assez rare quelqu'un qui poste d'aussi loin sur ce forum,( je savais même pas qu'on pouvait :lol: )

 

STP, reviens quand tu veux nous parler de la vie, des voitures ou d'autres choses avec cet humour. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

A + j'espère

 

bye, bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat333pP

Bonjour!

 

J'ai vu de la lumière sous la porte, alors je passe dire bonjour... Moi je n'ai pas une Picanto, j'ai... une Morning! :D Oui: j'habite à Séoul, et le nom de cette voiture n'est pas la même. J'ai une 1000 cm3, ce qui en fait un vrai veau... mais bon, pour être dans les embouteillages, c'est amplement suffisant. En revanche, j'avais rigolé en l'essayant: le vendeur avait coupé la clim pour monter une pente raide! :)

 

Comme j'ai un petit moteur, la ville me fait payer demi-tarif sur pas mal de choses: les tunnels dans la ville, les parkings d'aéroport, et les péages. Je trouve que la France devrait en faire autant...

 

J'ai aussi des places pour voitures courtes, très souvent libres, vu qu'ici le statut social est très important, et que donc on ne circule pas en pot de yaourt... moi ça m'arrange... Celà dit, comme je ne vois jamais ma voiture dans les parkings, cachée par les SUVs et les énormes voitures noires à vitres teintées genre mafia, j'ai mis un gros noeud de pot de fleurs à mon antenne, pour pouvoir la retrouver. Ca fait beaucoup rire les employés de parking (ils me disent où je dois me garer, comment, et me faire refaire ma manoeuvre si ma voiture n'est pas garée comme ils l'ont prévu... :/ ) (en même temps, vu comment conduisent les Coréennes, ce n'est pas du luxe... :) )

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Sympa en effet tes messages de l'autre bout de la terre ! Intéressant de savoir qu'avec des petites cylindrées on a des tarifs différents des gros monstres à roues que tu semble croiser en nombre. Heu une question : Comment conduisent les Coréennes?

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu072BX

Brijim: la merveille d'internet, c'est qu'on peut se parler partout, sauf si le gouvernement coince les sites! C'est beau, la techhhhnologie....

 

Pat: les Coréennes conduisent comme des carricatures de bonnes femmes! J'en ai honte pour notre condition féminine... Elles ne savent pas faire une marche arrière si ça tourne (les Coréens ne font marcher arrière qu'avec les rétros extérieurs, sans se retourner, comme les camionneurs), ont un mal de chien à se garer, bouffent les bords de trottoirs, doivent sortir de leur voiture pour prendre un ticket de parking (mais c'est prévu: il y a très souvent une personne qui appuie sur le bouton et tend le ticket...http://smileys.inzenet.org/repository/Confus/spamafote.gif), etc etc etc... Et comme elles ont voulu montrer leur richesse et avoir la plus grosse voiture possible, elles sont paumées dès qu'elles conduisent!

 

Mais tout de même, il faut être juste: le permis coréen est ridiculement facile à avoir, et la personne qui apprend à conduire ne sort pas du parking prévu pour ça! Donc ce n'est qu'une fois le papier obtenu que le conducteur fait ses premiers pas dehors... aïe! Et aussi, j'ai vu des femmes conduire fougueusement et très bien, comme quoi il y a des exceptions...

 

Un autre truc fatigant en voiture... quand on veut changer de file, on a deux solutions: soit on met son clignotant et la personne de la prochaine fila va donner un coup d'accelerateur pour ne pas perdre sa place (moi d'abord, moi d'abord!), et va peut-être ensuite donner un coup de frein pour ne pas se faire rentrer dedans (et donc ça passe au centimètre); ou bien on ne dit rien et on fait son coup en douce, mais là on risque de se prendre un motocycliste qui passe entre deux files vu qu'il est pressé... Quand je reviens en France et que je conduis à Paris, je me sens détendue, sereine, peinarde... qu'est-ce qu'on conduit bien, en France!!! http://smileys.inzenet.org/repository/Content/0090.gif

 

Mais il y a un truc bien mieux ici: comme le salaire de base est très très bas, on a plein de personnes pour des services (ils disent "serbiceu", il n'y a pas de V et de F dans la langue coréenne!): une personne pour servir l'essence, un "valet-parking" pour trouver une place près du restau, même du genre familial, une floppée de types dans les parkings un peu chics, en uniforme, qui montrent où aller, etc... ça fait gagner plein de temps, et on ne s'engueule pas pour une place... :p

 

De toutes façons, il n'y a pas de problèmes de stationnement: quand toutes les places sont prises, on gare sa voiture devant les voitures en épis, et on la laisse sans bloquer le frein à main: ceux qui arrivent poussent un peu la voiture pour sortir, à moins que ce soit l'employé qui le fasse, bien sûr... Et pour les minis parkings, on met toutes les voitures les unes devant les autres, pare-chocs contre pare-chocs, et soit on donne la clé au type qui surveille, et il va déplacer ma voiture, soit on a bien son portable: toutes les voitures ont le n° de portable du conducteur visible à l'avant, et quand la bagnole gêne, on lui passe un coup de fil! Alors du coup on laisse s'exprimer chacun: c'est écrit sur du plastique, brodé sur un coussin, imprimé classieux, clignotant sur pile solaire, etc... rigolo... En plus, il y a beaucoup de tours de stationnement: dedans il y a un ascenceur à voiture, et l'employé met la voiture dedans, et la sort ensuite. Donc avec la place pour deux voitures, on en met 10! Une fois, j'ai même pris l'ascenceur en voiture, et ça m'a posée sur le toit du magasin, où était le parking... ça fait un drôle d'effet, la première fois... surtout que tout était écrit en coréen, alors je n'en menais pas large, j'avais peur d'avoir mal compris...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri442IR

Merci pour ce témoignage; ça fait quand meme drole de lire :

 

"Quand je reviens en France et que je conduis à Paris, je me sens détendue, sereine, peinarde... qu'est-ce qu'on conduit bien, en France!!!" lol

ça donne une vague idée.......................... alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

je note aussi que la Corée du Sud n'est pas la France du Sud , ex :

si je gare derrière une auto quand je vais au restau, le proprio de la voiture que j'ai bloquée va me chercher pour m'en coller une (ha autre culture) alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Allez surtout continue de nous régaler avec ces récits(enfin moi, j'aime bien). alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

Bye, bye A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

Merci pour ce témoignage; ça fait quand meme drole de lire :

 

 

je note aussi que la Corée du Sud n'est pas la France du Sud , ex :

si je gare derrière une auto quand je vais au restau, le proprio de la voiture que j'ai bloquée va me chercher pour m'en coller une (ha autre culture) alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

c'est qu'on est nerveux dans le Sud :D , faut pas nous agacer :lol:

 

meuuuuuuuuuuuuuuuuu non, je plaisante, il y a pas plus courtois que les gens du Sud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat333pP

Brijim: la merveille d'internet, c'est qu'on peut se parler partout, sauf si le gouvernement coince les sites! C'est beau, la techhhhnologie....

 

Pat: les Coréennes conduisent comme des carricatures de bonnes femmes! J'en ai honte pour notre condition féminine... Elles ne savent pas faire une marche arrière si ça tourne (les Coréens ne font marcher arrière qu'avec les rétros extérieurs, sans se retourner, comme les camionneurs), ont un mal de chien à se garer, bouffent les bords de trottoirs, doivent sortir de leur voiture pour prendre un ticket de parking (mais c'est prévu: il y a très souvent une personne qui appuie sur le bouton et tend le ticket...http://smileys.inzenet.org/repository/Confus/spamafote.gif), etc etc etc... Et comme elles ont voulu montrer leur richesse et avoir la plus grosse voiture possible, elles sont paumées dès qu'elles conduisent!

 

Mais tout de même, il faut être juste: le permis coréen est ridiculement facile à avoir, et la personne qui apprend à conduire ne sort pas du parking prévu pour ça! Donc ce n'est qu'une fois le papier obtenu que le conducteur fait ses premiers pas dehors... aïe! Et aussi, j'ai vu des femmes conduire fougueusement et très bien, comme quoi il y a des exceptions...

 

Un autre truc fatigant en voiture... quand on veut changer de file, on a deux solutions: soit on met son clignotant et la personne de la prochaine fila va donner un coup d'accelerateur pour ne pas perdre sa place (moi d'abord, moi d'abord!), et va peut-être ensuite donner un coup de frein pour ne pas se faire rentrer dedans (et donc ça passe au centimètre); ou bien on ne dit rien et on fait son coup en douce, mais là on risque de se prendre un motocycliste qui passe entre deux files vu qu'il est pressé... Quand je reviens en France et que je conduis à Paris, je me sens détendue, sereine, peinarde... qu'est-ce qu'on conduit bien, en France!!! http://smileys.inzenet.org/repository/Content/0090.gif

 

Mais il y a un truc bien mieux ici: comme le salaire de base est très très bas, on a plein de personnes pour des services (ils disent "serbiceu", il n'y a pas de V et de F dans la langue coréenne!): une personne pour servir l'essence, un "valet-parking" pour trouver une place près du restau, même du genre familial, une floppée de types dans les parkings un peu chics, en uniforme, qui montrent où aller, etc... ça fait gagner plein de temps, et on ne s'engueule pas pour une place... :p

 

De toutes façons, il n'y a pas de problèmes de stationnement: quand toutes les places sont prises, on gare sa voiture devant les voitures en épis, et on la laisse sans bloquer le frein à main: ceux qui arrivent poussent un peu la voiture pour sortir, à moins que ce soit l'employé qui le fasse, bien sûr... Et pour les minis parkings, on met toutes les voitures les unes devant les autres, pare-chocs contre pare-chocs, et soit on donne la clé au type qui surveille, et il va déplacer ma voiture, soit on a bien son portable: toutes les voitures ont le n° de portable du conducteur visible à l'avant, et quand la bagnole gêne, on lui passe un coup de fil! Alors du coup on laisse s'exprimer chacun: c'est écrit sur du plastique, brodé sur un coussin, imprimé classieux, clignotant sur pile solaire, etc... rigolo... En plus, il y a beaucoup de tours de stationnement: dedans il y a un ascenceur à voiture, et l'employé met la voiture dedans, et la sort ensuite. Donc avec la place pour deux voitures, on en met 10! Une fois, j'ai même pris l'ascenceur en voiture, et ça m'a posée sur le toit du magasin, où était le parking... ça fait un drôle d'effet, la première fois... surtout que tout était écrit en coréen, alors je n'en menais pas large, j'avais peur d'avoir mal compris...:/

 

 

Le récit d'un autre monde, c'est très intéressant, ça fait plaisir, c'est amusant pour nous français de France, et en l'occurrence pour moi en province. ;)

Je connais la circulation à Paris que je ne trouve pas ça spécialement cool, et je m'imagine en Corée, je crois que je laisserais la voiture au parking, sans frein à main, tant pis ! J'irai à pied ou en vélo, bref… :jap:

Le truc que j'adoooooooore c'est le n° de téléphone portable sur le pare brise, c'est idéal pour draguer ou être draguée ça aussi !!! :lol:

Ou pour être dérangé au mauvais moment ! Trêve de plaisanterie, il y a-t-il beaucoup de Picantos chez toi, car visiblement le statut social s'affiche sur le bitume, dans les parkings… On se demande si les logements sont minuscules ou normalement spacieux (ceci pourrait expliquer le syndrome de la grosse bagnole qui pollue !).

Bref plein de questions qui se bousculent. :??:

Envoie nous une photo de ta voiture, mal garée (lol) !

Au plaisir de te relire ! alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu072BX

Non, il y a très peu de petites voitures: héooo, la honte... d'ailleurs, je me souviens qu'une fois, mon mari conduisait, et on a croisé dans un parking un de ses employés qui sortait d'un dîner sérieusement arrosé (l'alcoolisme est la première cause de mortalité, ici...http://smileys.inzenet.org/repository/Triste/xtriste.gif il faut montrer qu'on est un homme et qu'on sait boire...); quand il a vu mon mari, vu que ses barrières sociales avaient depuis longtemps explosé sous la biture, il a éclaté de rire! On a l'air con quand on conduit ce "machin"! CQFD!

 

Pour la conduite, il y a pire: mon mari bosse à Shanghai, et là-bas c'est pire! quoique, parfois, je me demande... ils conduisent plus mal, mais plous lentement... par contre, le feu rouge tient plus du concept que de l'obligation! quand on traverse à pied il y a intéret à faire gaffe! D'ailleurs, pour traverser les plus gros carrefours, il y a des passerelles en hauteur, comme ça on est à l'abri! Mais les villes indiennes sont bien aussi, avec les vélos partout et les gens partout, à ce qu'on m'a dit...

 

A Séoul, on peut aussi se garer sur le trottoir, mais contre les magasins; au début je ne le savais pas, je me suis pris une prune! et si on se gare devant le magasin sans y rentrer, on a tout le suite le vendeur qui sort... j'adore leur tête quand ils me voient: "meeeeerde, une étrangère, va falloir parler anglais... oh putaiiiiiinnnnn..." LOL! Il faut dire que la Corée fait des efforts incroyables pour se mettre à l'anglais (la France ferait bien se suivre en vitesse, je trouve... si nos gosses veulent avoir un boulot, ils ont intéret à parler anglais courrament!), et il y a des cours pour les élèves après l'école (c'est une habitude ici), des cours à la télé, des cours dans le journal, des cours à la télé pour les mères au foyer (si, je vous jure, je les ai regardés), des cours pour les vieux.......................... Tous les panneaux sont billingues, même dans le chiotte minable du mini-resto c'est écrit en deux langues! Ils ont déjà fait des progrès immenses en quelques années: quand je suis arrivée il y a quatre ans, quasiment personne ne parlait anglais; maintenant, quand j'achète un sac de fruits sur le trottoir, on me dit direct le prix en anglais! bon, il y a beaucoup d'erreur, mais je comprends quand même... les Coréens comptent par dizaines de mille, il y a un mot pour ça, MAN. Donc 100 000 se dit dix man; du coup, les erreurs sont fréquentes (moi j'en fais aussi en coréen, je me goure dans les zéros...). Et pour 10 000 wons, on a un gros sac de fruits, donc autant dire que le MAN est courrant... il arrive régulièrement qu'on me dise 150 000 à la place de 15 000: je comprends, et je rectifie dans ma tête: si je disait à haute voix qu'il y a une erreur, ils perdraient la face: aïe! :D

 

Je vais prendre une photo de mon pot de yaourt en pleine ville, et je la poste, juré! mais je la prendrai ce WE, là le temps est dégueulasse, gris, pluvieux et super pollué: pour les photos, ça ne donne rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri442IR

Concernant le n° de tél sur l'auto, je suis assez d'accord sur le fait qu'en France, ce serait une source d'emm....mais les Asiatiques ont surement une autre vision.

 

"même dans le chiotte minable du mini-resto c'est écrit en deux langues" y'a que des Anglais pour entrer ds un chiotte et ne pas savoir pourkoi :lol: je plaisante bien sur, alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

une petite question : la Proceed existe-t'elle en Corée et si oui comment se nomme t'elle? desone66.gif.81ca577fc2c74768ee2b02fe4f57f665.gif

cette auto coréenne est fabriquée en Europe, est ce que pour le marché européen ou pas et en plus c'est "ma mienne :love: "

 

Allez on attend les photos du pot de yaourt in the city pour info : en Italie c'est la Fiat 500 le pot de yaourt !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'envisage quelques modifications sur ma Picanto:

 

  • contour chromé autour de l'autoradio,
     
  • peindre ma calandre comme les versions HDG (actuellement elle est noire),
     
  • changer mon pare-soleil côté passager par un avec un miroir,

et pourquoi pas placer des anti brouillard :p

 

Si vous avez des conseils ou des bonnes adresses, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat333pP

Non, il y a très peu de petites voitures: héooo, la honte... d'ailleurs, je me souviens qu'une fois, mon mari conduisait, et on a croisé dans un parking un de ses employés qui sortait d'un dîner sérieusement arrosé (l'alcoolisme est la première cause de mortalité, ici...http://smileys.inzenet.org/repository/Triste/xtriste.gif il faut montrer qu'on est un homme et qu'on sait boire...); quand il a vu mon mari, vu que ses barrières sociales avaient depuis longtemps explosé sous la biture, il a éclaté de rire! On a l'air con quand on conduit ce "machin"! CQFD!

 

Pour la conduite, il y a pire: mon mari bosse à Shanghai, et là-bas c'est pire! quoique, parfois, je me demande... ils conduisent plus mal, mais plous lentement... par contre, le feu rouge tient plus du concept que de l'obligation! quand on traverse à pied il y a intéret à faire gaffe! D'ailleurs, pour traverser les plus gros carrefours, il y a des passerelles en hauteur, comme ça on est à l'abri! Mais les villes indiennes sont bien aussi, avec les vélos partout et les gens partout, à ce qu'on m'a dit...

 

A Séoul, on peut aussi se garer sur le trottoir, mais contre les magasins; au début je ne le savais pas, je me suis pris une prune! et si on se gare devant le magasin sans y rentrer, on a tout le suite le vendeur qui sort... j'adore leur tête quand ils me voient: "meeeeerde, une étrangère, va falloir parler anglais... oh putaiiiiiinnnnn..." LOL! Il faut dire que la Corée fait des efforts incroyables pour se mettre à l'anglais (la France ferait bien se suivre en vitesse, je trouve... si nos gosses veulent avoir un boulot, ils ont intéret à parler anglais courrament!), et il y a des cours pour les élèves après l'école (c'est une habitude ici), des cours à la télé, des cours dans le journal, des cours à la télé pour les mères au foyer (si, je vous jure, je les ai regardés), des cours pour les vieux.......................... Tous les panneaux sont billingues, même dans le chiotte minable du mini-resto c'est écrit en deux langues! Ils ont déjà fait des progrès immenses en quelques années: quand je suis arrivée il y a quatre ans, quasiment personne ne parlait anglais; maintenant, quand j'achète un sac de fruits sur le trottoir, on me dit direct le prix en anglais! bon, il y a beaucoup d'erreur, mais je comprends quand même... les Coréens comptent par dizaines de mille, il y a un mot pour ça, MAN. Donc 100 000 se dit dix man; du coup, les erreurs sont fréquentes (moi j'en fais aussi en coréen, je me goure dans les zéros...). Et pour 10 000 wons, on a un gros sac de fruits, donc autant dire que le MAN est courrant... il arrive régulièrement qu'on me dise 150 000 à la place de 15 000: je comprends, et je rectifie dans ma tête: si je disait à haute voix qu'il y a une erreur, ils perdraient la face: aïe! :D

 

Je vais prendre une photo de mon pot de yaourt en pleine ville, et je la poste, juré! mais je la prendrai ce WE, là le temps est dégueulasse, gris, pluvieux et super pollué: pour les photos, ça ne donne rien...

 

Alors si je comprends bien c'est un autre monde … Tu vois, moi je suis très branchée actu et je me demande ce soir ce que l'on pense des dommages causés par le volcan Islandais et j'ai des questions sur la diffusion des séries américaines en Coréée ! Oui ça peut te paraître bizarre mes questions mais je suis une "soiffarde" d'infos sur tout ! alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri442IR

Alors si je comprends bien c'est un autre monde … Tu vois, moi je suis très branchée actu et je me demande ce soir ce que l'on pense des dommages causés par le volcan Islandais et j'ai des questions sur la diffusion des séries américaines en Coréée ! Oui ça peut te paraître bizarre mes questions mais je suis une "soiffarde" d'infos sur tout ! alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

pas de réponse depuis le 1er avril ( jour ho combien historique pour moi), j'ai peur quelle nous ait oubliés alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

et si tu te demandes à juste titre quels dommages écologiques causés par le volcan Islandais,

je me pose la question de savoir quels seront les problemes sur la santé (respiratoire, cardios, etc)dès que ces cendres volcaniques se seront posées sur terre

 

allez gardons le moral. alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb740FV

Bonjour,

 

Voila, cela fait 2 ans que j’ai ma Picanto rouge essence 1.0 et 15.000 km au compteur ; je dois avouer que je roule à 80% en ville (Bruxelles !!).

 

Il y a 1 mois que j’ai remplacé les pneus Kumo par des Michelin Energy 3BE et je dois dire que la différence est énorme. (ras-le-bol des dérapages sur sol mouillé et entrée en vigueur de l’ABS !!! )

 

Moins de bruits de roulage, consommation passant de 6-7 litres (en ville !!) à 5 litres et tenue sur sol mouillé beaucoup plus positif. Avant, l’ABS se mettait très facilement en route sur pavés mouillés, maintenant plus.

 

Le confort aussi à changé, moins de « casse-cul » et sensation de rouler « sur un nuage » ; bref rien que du positif.

 

Quand au moteur, chapeau !! En 4° à 50 km/h (2.000 tours/m) il est bien tranquille et pour les reprises, pas de problèmes, sur routes ou autoroutes ce moteur en redemande bien qu’à 120 km/h maxi sur nos autoroutes … y a que les Allemandes et les Françaises pour nous dépasser …. je blague ….

 

Bref, rien que du bonheur avec ce véhicule.

 

Voila ma petite contribution au forum.

 

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv163Wq

:ange: Bonsoir Lebelsges

 

Sympa ton expérience vécu avec tes nouveaux pneus michelin... :)

 

On aurait aimé savoir chez quel distributeur ou vendeur tu est passé pour pouvoir obtenir les pneus en taille exact préconisé par Kia. :o

 

Ce sont des dimensions particuliéres, a priori pas couramment proposés..

 

A moins de pouvoir contacter un distributeur spécialiste de la marque Michelin, bien sur. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 155/70/13, rien de bien spécial; c'est la Diesel avec ses 175 qui

pose problème.

Les Michelin m'intéressent aussi, bien que kes Hankook que j'ai sur la mienne

m'ont donné toute satisfaction. à 23.000 kilomètres, les AV sont presque

morts toutefois, c'est bien trop tôt. Sur ma Panda Diesel, les Continental

d'origine ont fait 35.000 kilomètres.

Usure plus marquée vers l'intérieur: peut-être trop d'ouverture, on fera

vérifier la géométrie.

Ma voiture s'est libérée dernièrement, elle a pris du coffre. Les performances

sont étonnantes, et n'ont rien à envier à ma précédente Saxo 1.1, la souplesse

à bas régimes en plus. Dernière mesure conso: 5,9 litres/100 sur 400 kilomètres d'autoroute

(plate) à 125 compteur constants (120 réels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KGB086BN

:jap: Bonjour,un ralenti au dessus de 1000T/Mn,ça me semble beaucoup,la mienne 2009 est a 980T/Mn,environ,et s'accélère toute seule quand je passe en 1ere d'environ 50T/m,la vibration est due je pense, au 3 cylindres,faire augmenter le ralenti n'aura pas grand chose de + en terme de conso,et de - en fiabilité,de plus avec l'âge la voiture a pris certainement un peut de jeux dans les parties en frictions.A+ ;)

 

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 1.1 crdi,46000 kms, toute mimi, orange :sol:

GB47, tu dis que cela ne changera pas grand chose d'augmenter légèrement le ralenti, la mienne tourne à + ou -1000 T/M. A l'arrêt, grosses vibrations pas très confortables, en poussant à 1100 ou 1200 T/M, les vibrations ( donc bruits de...gling glang ) arrêtent.

Question: même si cela ne change pas la conso, est-ce que ça pose un souci technique de régler le ralenti un poil + haut ? Et, faute de revue technique ( commandé ), comment faire svp ?

Merci de vos réponses, et bonne route !

Cdlt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

:jap: bonjour a tous,

 

Je pense pas que le réglage du ralenti pose un problème, même s'il doit être fait par un garage, car je ne pense pas qu'on puisse avoir accés au réglage :??: a voir, mais un ralenti a + de 1000T/M ça me parait un peut beaucoup, pour le moment je peut pas trop t'aiguiller la dessus car la mienne n'a que 8000Kms et le ralenti est a 950T/M environ, et ne produit aucunes vibrations, un qui pourait te répondre entre-autre c'est mattsolex ;)

 

Bonne chance...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat333pP

Le pire mais là je parle d'une essence (1.1) c'est la montée en tours au démarrage, en fait la voiture rugit littéralement et se calme un peu pour descendre en puissance au fur et à mesure du réchauffement du moteur. Mais ce "starter" automatique n'est pas adapté à des températures positives, au changement de saison ! Car il rugit aussi à 11 degré le matin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...