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Ceed / XCeed

combien de km avec les pneus d'origine


Invité §ann102TA

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Invité §rir311Ry

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Bon ayé, mes pneus d'origine (E3A) arrivent au témoin à l'avant, ils ont 47.000 km et des brouettes. A l'arrière, ils doivent être à 60% d'usure environ.

Je précise que je fais essentiellement des trajets sur autoroute et je ne les utilise pas l'hiver.

Je vais voir ce que je remets à la place, je vais changer en début de semaine prochaine.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

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Invité §pix237kC

ça sera pas difficile de trouver mieux que les E3A :D

 

si tu privilégie la longévité, les energy saver battent des records mais sont plus que moyen sur chaussée humide.

 

j'ai mis des pirelli P7 cinturato et pour l'instant pas du tout déçu, de super pneus et apparemment ils feront aussi bien en longévité que les E3A.

en tenue de route, surtout sur route humide, ils sont largement au dessus des mich'

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Invité §gpe505vO

Je n'ai jamais rien eu à reprocher aux Michelin d'origine en matière de tenue de route que ce soit sur le sec ou le mouillé.

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Invité §som123Zm

        Bonjour tout le monde.

 

Perso sur une Mégane en renouvellement j'ai mis des VREDESTEIN Sportrac 3

et j'en suis content aussi bien tenue de route, silence et longévité, le modèle

Ultrac Cento avec un dessin et profil assez proche de celui des Michelin est

peut-être mieux mais un peu cher.

 

VREDESTEIN est une marque peu connue et peu répendue en France pourtant

ce sont de bons produits.

 

Sur ma Pro Cee'd lors du renouvellement du train de pneu c'est certainement

des gommes de chez VREDESTEIN que je placerai.

 

Le site Vredestein c'est ici == >> http://tinyurl.com/5wxetpo

 

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Invité §pix237kC

Je n'ai jamais rien eu à reprocher aux Michelin d'origine en matière de tenue de route que ce soit sur le sec ou le mouillé.

 

 

parceque tu n'as jamais essayé autre chose :ange:

 

plus sérieusement, j'ai une conduite un peu bourrin (je suis pas un fou du volant non plus hein) et j'habites une région désertée par le soleil :D et par rapport au pirelli, les michelins E3A sont vraiment des bouzes sous la pluie (en aquaplaning comme en tenue de cap).

 

et je vais 1 fois par an en corse :sol: et pas de crissements de pneus a la même allure sur les petites routes a sangliers

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Invité §leb845Kf

Chez moi, le crissement signifie que le pneu adhère bien à la route ...

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Invité §gpe505vO

parceque tu n'as jamais essayé autre chose :ange:

 

 

ben si justement vu qu'actuellement je suis en bridgestone potenza re050. Alors c'est certes un poil mieux que les michelin mais ce n'est pas la même gamme de pneu non plus. Et côté longévité les Michelin sont loin devant. Je roule dans à peu près tous les coin de France aussi bien sur autoroute que sur départementale ou petite route et même chemin et les michelin sont très très loin d'être les bouzes que tu décris. D'ailleurs je vais bientôt devoir changer les Bridge à l'avant et je pense que je vais repartir chez Michelin.

 

 

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Invité §ric206GG

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Bon ayé, mes pneus d'origine (E3A) arrivent au témoin à l'avant, ils ont 47.000 km et des brouettes. A l'arrière, ils doivent être à 60% d'usure environ.

Je précise que je fais essentiellement des trajets sur autoroute et je ne les utilise pas l'hiver.

Je vais voir ce que je remets à la place, je vais changer en début de semaine prochaine.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Egalement pour moi, le train avant avec 45000 Km mais peu d'autoroute aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif et beaucoup de ronds-points

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Invité §som123Zm

 

Avec des Bridgestone qui suivant les modèles sont de la

gomme tendre si on roule comme un bourin en tirant un

peu beaucoup sur la mécanique si vous faites 30000 Kms

avec vous aurez de la veine ! ! ! ! ! .

   

Ceci dit suivant le modèle ce sont d'excellents pneus ! !

mais ce qui est bien dommage c'est qu'ils ne tiennent

pas longtemps.

   

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Invité §wil516dG

Bonjour,

 

Sur ma ceed sw CRDI 115 de 2007, je suis à un peu plus de 62 000 km et je vais changer les pneus avants. En fait je vais passer les energy saver d'origine du train arrière à l'avant, et mettre des primacy hp à l'arrière.

 

C'est ma femme qui la conduit pour aller au boulot, urbain en region parisienne et autoroute (au régulateur 95% de tps) pour les vacances et les we dans la belle famille vers Rennes.

 

A+

Wilfried

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Invité §pix237kC

Bonjour,

 

Sur ma ceed sw CRDI 115 de 2007, je suis à un peu plus de 62 000 km et je vais changer les pneus avants. En fait je vais passer les energy saver d'origine du train arrière à l'avant, et mettre des primacy hp à l'arrière.

 

C'est ma femme qui la conduit pour aller au boulot, urbain en region parisienne et autoroute (au régulateur 95% de tps) pour les vacances et les we dans la belle famille vers Rennes.

 

A+

Wilfried

 

 

joli performance avec des pneus avant (presque 3 fois plus que moi :ange: ) même si l'autoroute n'est pas consommateur de pneus.

 

concernant ton nouveau train de pneus, je te conseille les pirelli P7 cinturato d'un rapport prix/efficacité plus favorable que les primacy hp

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Invité §gpe505vO

2e changement de pneus avant à 62200 km après ~ 24000 km. C'étaient des Bridgestone RE050A remplacés par des ER300.

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24 000km c'est peu non? ils ne sont pas performants les bridgestone?

 

pixeed les p7 sont-ils vraiment meilleurs que es premacy?

sur chaussée mouillé lesquels sont mieux?

ça tient un peu sur la neige?

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Invité §gpe505vO

Les RE050A sont des pneus sport donc plus tendres. Ils s'usent donc plus vite mais accroche mieux.

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Invité §kak201JV

bonjour

 

mon retour sur sw 115cv - pneus avant :

 

michelin d'origine ( energy saver ) = 24 000 km et hs

 

changé pour premacy HP = 25 000 km et hs

 

NB : peut de ville, pas mal de grands trajets

 

changé pour Bridgestone Touranza ER300 = je les changent semaine prochaine, aprés presque 35 000 km soit + 10 000 km pour une tenue de route excelente

 

devinez ce que je vais racheter ?!

 

Ben des bridg Touranza et rien d'autre

 

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Et ben tu dois y aller sévère, sur ma sw 115 crdi avec les michelins Energy saver, à presque 28000 et inversion avant arrière à 17000 je dois même pas être à 50 % d'usure sur chaque pneu!!

 

bonjour

 

mon retour sur sw 115cv - pneus avant :

 

michelin d'origine ( energy saver ) = 24 000 km et hs

 

changé pour premacy HP = 25 000 km et hs

 

NB : peut de ville, pas mal de grands trajets

 

changé pour Bridgestone Touranza ER300 = je les changent semaine prochaine, aprés presque 35 000 km soit + 10 000 km pour une tenue de route excelente

 

devinez ce que je vais racheter ?!

 

Ben des bridg Touranza et rien d'autre

 

 

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Invité §kak201JV

Et ben tu dois y aller sévère, sur ma sw 115 crdi avec les michelins Energy saver, à presque 28000 et inversion avant arrière à 17000 je dois même pas être à 50 % d'usure sur chaque pneu!!

 

 

 

dans tous les cas, c'est hors inversion, que des km à l'avant

 

il est bien evident qu'à l'arrière, c'est mieux en km

 

par contre, grosse differnce de km avec mêmes trajets !

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Invité §wil516dG

 

joli performance avec des pneus avant (presque 3 fois plus que moi :ange: ) même si l'autoroute n'est pas consommateur de pneus.

 

concernant ton nouveau train de pneus, je te conseille les pirelli P7 cinturato d'un rapport prix/efficacité plus favorable que les primacy hp

 

 

Petite rectification, après vérification, ce we, j'en suis à 65 260 km.

Merci pour le conseil pour les Pirelli, mais les pneus étaient déjà commandés, je les ai reçu le matin de ton msg :). Mon beauf me les monte vendredi prochain.

 

C'est impressionnant les différences d'un conducteur à l'autre, j'ai pourtant pas l'impression de rouler pépère :D

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Invité §pix237kC

24 000km c'est peu non? ils ne sont pas performants les bridgestone?

 

pixeed les p7 sont-ils vraiment meilleurs que es premacy?

sur chaussée mouillé lesquels sont mieux?

ça tient un peu sur la neige?

 

 

les P7 font parti de la gamme éco de pirelli donc pas comparable avec les premacy mais plutôt energy saver.

ils sont bien meilleurs que les energy en temps de pluie, performants sur le sec pour des pneus éco et surtout moins cher.

 

quand a la neige, encore jamais essayé, on verra cet hiver mais je vais clairement pas faire le kéké avec ce type de pneus :D

 

seul la 306 de ma copine est équipé d'excellent nokian WR G2 qui sont typés pneus mixtes (mais rien a voir avec les "tout temps" habituels sur la neige)

je suis un pauvre en kia donc perso je me démerde avec mes pneus été et quand on va au ski, on prends la 306 atmo et équipée de pneus plus minces c'est bien plus jouable

 

bonjour

 

mon retour sur sw 115cv - pneus avant :

 

michelin d'origine ( energy saver ) = 24 000 km et hs

 

changé pour premacy HP = 25 000 km et hs

 

NB : peut de ville, pas mal de grands trajets

 

changé pour Bridgestone Touranza ER300 = je les changent semaine prochaine, aprés presque 35 000 km soit + 10 000 km pour une tenue de route excelente

 

devinez ce que je vais racheter ?!

 

Ben des bridg Touranza et rien d'autre

 

 

me voila rassuré, je pensais faire un contrôle de parallélisme vu les kilométrages identiques au tien a l'avant.

 

par contre, pour bouffer du energy saver a 25 000, tu dois conduire comme un porc :lol:

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Invité §kak201JV

ben tu diras ca à ma femme !

 

moi, je roule avec la sw que qd on part, donc sur long trajet

 

le reste, j'ai une 21 break qui a 410 000 km et qui marche nikel

 

energy saver et permacy hp = même durée

 

que les bridg qui durent bien sur la notre

 

 

 

par contre, pour bouffer du energy saver a 25 000, tu dois conduire comme un porc :lol: [/quotemsg]

 

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Invité §pea876JG

Bonjour

 

J'ai l'impression que sur RMC Jean-Luc Moreau a dit une énormité en disant que sur toutes les Kia les pneus étaient des pneus Koréen d'origine et qu'il était impossible d'avoir autre chose lors de la commande ...

Manifestement très peu de pneus Koréen ici d'origine...

Perso des michein energy que je vais changer à 30 000 km à l'avant car déjà il ne reste qu'a peine 3 mm et je n'ai pas confiance lorsqu'il pleut ... Je pense acheter des Toyo CS1 ou des conti contact

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet391345.htm#t14833757

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Invité §gpe505vO

Oui il a dit une grosse bêtise car toutes les Cee'd sont équipées en Michelin d'origine.

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Invité §Tch747Mx

Et j'ai eu des Continental ContactPremium 2 avec ma Venga. A se demander si de telles énormités ne sont pas volontaires ...

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Invité §DEm627RG

Bonjour, je viens de passer les 75000 km. Je dois retirer 10000 km de pneus hiver. Donc 65000 km avec les pneus d'origine. Et ils ne sont pas encore usés.

Xavier

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Invité §pix237kC

Bonjour, je viens de passer les 75000 km. Je dois retirer 10000 km de pneus hiver. Donc 65000 km avec les pneus d'origine. Et ils ne sont pas encore usés.

Xavier

 

 

anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif quel modèle, style de conduite (même si je crois deviner) ....

 

sinon, pour ma prochaine révision ,je vais demander un contrôle de parallélisme parceque me concernant c'est 23 000 a l'avant avec les mich' d'origine et ceux de l'arrière vont aller a 50 000 grand max :cry:

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Invité §pea876JG

Encore entendu sur RMC hier, lors d'un test de la nouvelle Kia Rio : "attention aux pneux Coréen d'origine qui glisse un peu sur la pluie ..."

Est-ce que le journaliste a vraiment pris la peine de regarder la marque...

Toutes les Kia que j'ai vue etait d'origine montées avec des Michelin. (a ne pas confondre avec les Hyundai qui elles sont en effet avec des pneus Coréens...)

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Invité §Tch747Mx

La RIO a bien des Hankook cette fois, et c'est bien dommage.

 

Bon sinon mes Conti sont à +42000 toujours bons. :D

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Invité §on4503wf

@ pixeed: 80% d'autoroute. Mais comme on part tjs tard, je suis en moyenne à 150. Merci Coyotte :-) Mais par contre je suis souvent en Roumanie, où les routes ne valent pas mieux que les routes africaines. :-)

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Invité §rir311Ry

 

la vitesse/les virages c est une chose le pire c est les ronds points :q

 

a +

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Invité §boo771lR

moi 47000 a l avant suite a mauvais para sinon ils auraient plus aller a 55 000 km facile

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Invité §13f648Rn

Train avant (Energy Saver d'origine) remplacé à 44700km par des Michelin Primacy HP.

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Invité §pea876JG

Salut

 

Et les Primacy HP comment tu les trouves ?

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Invité §on4051oT

Voilà, 97000 km compteur moins 15000 de pneus hiver = 82000 km avec les pneus d'origine. Je viens de les changer. Pour info, Ceed SW 1,6 CRDI 115CV de 2010 je la vend car passage LPG.

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je viens de refaire un Kia Cee'd sw sport avec 4 pneus Michelin Primacy 225/45R17 91W avec 57 000km au compteur

 

pneus avant 50 000km remplacé par des Bridgestone Turanza Er300

pneus arriéré 57 000km et encore il fessai 20 000km de plus! si il n'était pas déformé " bruit de roulement a mort a partie de 40km/h.

remplace par des Hankook Ventus Prime2.

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