Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

combien de km avec les pneus d'origine


Invité §ann102TA

Messages recommandés

Invité §ntk363up

75000km et encore bon sur ma rio chaussée en khumo solus(pneus d'origine)à l'arrière,les avants ont fait 45000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gpe505vO

j'en suis à 28000km, ceux de l'avant commence à être bien usés. Ils sont limites au test de la pièce de 1€. Je pense que je les changerai vers 30000km. Ceux de l'arrière sont encore très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous ....

 

Bcp de facteurs entre en compte pour établir un kilométrage exact de la durée d'un pneumatique ,Pixeed en a donné les principaux ,Lebab une solution pour faire durée la chose sachant que se sont les montes avant qui"fondre" les plus vite (direction et motricité obliges)mais que c'est à l'arrière qui faudrait être le mieux chaussé...

 

Sachant enfin que les pneus "vert" ont des gommes bcp plus tendres avec un taux d'usure plus important encore plus si vous habitez en régions montagneuses (courbes ,virages ,freinages ,reprises etc)bref le pneu "vert n'est pas fait pour la conduite sportive et extrême mais plus écoLomique...la taille en pouce doit certainement avoir son importance ..

 

Bonne journée et joyeuses Pâques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale628zz

salut

 

Pour ma part, sur ma sw, j'en suis a environ 31000 km, les pneus avant montrent de sérieux signe d'usure, 1mm avant témoin, et il sont bien plus usés sur l'extérieur (j'aime bien les virages...), sinon à l'arrière ils sont pas usés a la moitié.

 

Pour ceux qui on monté autre chose que du michelin, pourrait-il me donné leurs opinions, (confort, bruit, tenu de route)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

les michelins en gros c'est le top au niveau longévité sauf les energy saver que sont de gommes plus tendres

après y a mieux question tenue de route, freinage :continental (mais parfois des déformations sur les flancs j'en ai fait les frais), certains dunlop ou pirelli (mais ils se bouffent vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

les michelins en gros c'est le top au niveau longévité sauf les energy saver que sont de gommes plus tendres

après y a mieux question tenue de route, freinage :continental (mais parfois des déformations sur les flancs j'en ai fait les frais), certains dunlop ou pirelli (mais ils se bouffent vite)

 

 

 

bonjour

j'ai fait dans les 32 000 km avec les michelins d'origine sur la sw ( active, en 205 donc )

j'ai remis des premacy hp michelin = rebelotte à 60 000 km

j'ai du coup changé pour des turanza Bridg.

àvoir donc dans 30 000 km ?!

pas convaincu par les michelins sur la sw en tout cas, surtout que je fait souvent des grand trajets et peu de ville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous ...

 

Difficile de trouver dans la jungle des marques le pneus à la fois adapté à sur véhicule et à soi...

 

Est il utile de mettre cher ?Fait on réellement une économie ?En ce qui concerne la cee'd phase 2 Kia et Michelin ont travaillé ensemble ...Pour le reste le choix de marque et type dépend de chacun...

Là où je me poserai plus la question est sur la bonne monte en pouce les différence entre le 15,le 16 et le 17si qqu'un à des avis ,des infos...

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Plus c'est grand, plus c'est raide, moins c'est confortable, et plus c'est cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Plus c'est grand, plus c'est raide, moins c'est confortable, et plus c'est cher ...

 

 

et moins ça dure aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous...

 

Vous me confortez dans mon avis pour ajouter et conclure plus on monte en largeur de jante plus on gagne aussi en motricité et tenue de route ...

 

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

c'est surement les seuls avantages car comme l'a dit lebab c'est beaucoup plus cher et sous la pluie vous serrez les miches :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac134DH

Salut,

 

40,000km avec mon train avant (mort de chez mort), changé par 2x MICHELIN Pilot Primacy.

Oué j'attaque avec mon mazout et alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Je crois que ceux d'origine étaient des energy saver et ceux que j'ai mis à l'avant des pilot primacy comme toi. Depuis, je trouve que c'est beaucoup plus bruyant, mais peut-être que c'est une illusion sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

40 000 c'est pas mal.

ma ceed crdi 115 a 15 000 bornes et si j'arrive a faire 10 000 de plus ce sera le max.

avec le couple les pneus se bouffent vite sur un mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

ceux de devant il sont vite partie, je sais pas trop pourquoi, une mauvaise serie... , ceux de derrière, j'en suis a 50 000 km et il sont encore nickel hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

les michelins en gros c'est le top au niveau longévité sauf les energy saver que sont de gommes plus tendres

après y a mieux question tenue de route, freinage :continental (mais parfois des déformations sur les flancs j'en ai fait les frais), certains dunlop ou pirelli (mais ils se bouffent vite)

 

 

 

la je te coupe tout de suite , les energie saver , par un conseiller michelin que j'ai pris la peine d'appeler et leur pneu avec la plus longue longévité

 

ensuite à l'indice de l'utqg ils ont 400 bien mieu qu'avec des PILOT PRIMACY par exemple

Energy Saver : 400/A/A

 

PILOT PRIMACY : 240/AA/A

 

 

et la revers de la médaille , c'est le contraire, c'est les loi de la phisique , c'est qu'il tienne moin bien la route sur plui, normal c'est de la gomme dur , contrairement au PILOT PRIMACY qui eu tiendron bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

ceux de devant il sont vite partie, je sais pas trop pourquoi, une mauvaise serie... , ceux de derrière, j'en suis a 50 000 km et il sont encore nickel hallucinant

 

 

Normal sur une traction et encore plus si elle est diesel les pneus avant s'usent toujours plus vite que l'arrière. En général je change 1 à 2 fois l'avant avant de changer l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

non c'est meme pas sa, j'ai fait 10000km déjà complément usé , origine , bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

ca depend de la facon de transmettre la puissance et le couple aux roues avant (et des bitumes sur lesquels tu roules)

Mais effectivement 10000 c'est peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

non c'est meme pas sa, j'ai fait 10000km déjà complément usé , origine , bien sur!

 

 

N'as tu pas un problème de direction ou de parrallélisme ? ceci pourrait peut etre expliquer l'usure anormal des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

sylar57, tu as quel modèle de voiture et tu roules plutôt comment dans les virages (pépère, sportif,etc.)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

j'ai une conduite pépère , mais dans les virages j'aime pas trop ralentir, mais bon à 80 90, c'est pas énorme .

 

ensuite les Second pneu que j'ai eu , un a éclater en cour , resultat j'ai du le changer , j'avais un gros bout de métal dedans http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/circonspect-2403.gif

 

mais je l'ai remplacer par un de la meme serie , des pneus pas cher en plus , ils ont tenu bien plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

a 10 000 km il faudrait une conduite super bourrin pour limer les pneus.

 

comme évoqué plus haut tu dois surement avoir un problème quelque part.

est-ce-que tes pneus sont usés régulièrement sur la bande de roulement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Non, je parle plutôt des virages très serrés en ville, style rond-point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

ben justement les suivant , pneu bas de gamme , on bien tenu

 

un peu bourrin défois au début qui le fait pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Bave/bave-salive.gif

 

sa me fait pensé que juste avant j'avais fait une course avec un pot qui avait une clio , je lui ai laissé 2min d'avance , je suis monter à 200, pas de risque c'est un coin campagne , mais vraiment campagne , je lui ai dit salut en passant

 

ce qui est sur , c'est que les energy que j'ai mi , j'ai relever le compteur pour voir jusqu'ou j'irais avec , conduite pérére , on vera

 

c'est vrai qu'avec réflexion au début j'étais quand meme un peut plus bourrin , c'est ptet pour sa alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

pour info avec le 115 crdi et une conduite nerveuse donc gourmande en pneus (accélérations franches, petit rond-point a 40-50 km/h...) mes pneus michelin d'origine vont faire environ 20 000 km ce qui est déja la limite basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

a 10 000 km il faudrait une conduite super bourrin pour limer les pneus.

 

comme évoqué plus haut tu dois surement avoir un problème quelque part.

est-ce-que tes pneus sont usés régulièrement sur la bande de roulement ??

 

 

Je posais la question justement -mais pas de réponse- car j'ai eu ce problème là sur ma voiture. Le CT indiquait une usure anormal à l'intérieur des pneus. Problème dû aux barres stabilisatrices, parrallélisme et les triangles sont "un peu fatigué" mais bon... presque 250.000km et les 2 sont d'origine...

 

D'un autre côté, c'est sûr la conduite "bourrin" n'arrange absolument rien mais bon au bout de 3 ou 4 trains de pneus... ça calme un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

 

Je posais la question justement -mais pas de réponse- car j'ai eu ce problème là sur ma voiture. Le CT indiquait une usure anormal à l'intérieur des pneus. Problème dû aux barres stabilisatrices, parrallélisme et les triangles sont "un peu fatigué" mais bon... presque 250.000km et les 2 sont d'origine...

 

D'un autre côté, c'est sûr la conduite "bourrin" n'arrange absolument rien mais bon au bout de 3 ou 4 trains de pneus... ça calme un peu !

 

en théorie seulement ca calme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

oui bon dite moi que vous avez jamais dépasser le 150 ou avoir fait une course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Si, si, mais en Allemagne ...

 

 

Oui sur autoroute reliant l'Allemagne à l'Autriche et aussi sur le circuit de Monlhéry... sympa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

ahh l'allemagne.

 

bizarre ils ont des autoroutes ou on peut rouler a 200 km/h et moins de tués (proportionnellement au nombres d'habitants et au nombre de kms parcourues dans l'année).

 

comme quoi avec un peu d'éducation (les allemands sont bien meilleur que nous sur ce point) et une certaine liberté (j'insiste ça fera causer certains) on peut aussi obtenir de bons résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous...

 

Voilà donc la notion d'illimité à la française :lol: ... En Allemagne ça s'appellerait surement une histoire française .. :p ...

 

Pour info en Allemagne et sur autoroute il y a une vitesse conseillée :130 km /h,et là bas ça ne cause pas en notion de liberté ,mais plus de responsabilité ,de respect et de tolérance ...encadrer par la fameuse rigueur germanique...

 

Je serais curieux de savoir la proposition de ceux qui roulent à 200 quand même ...De plus pour eux si une voiture double à 130km/h (ou peu importe la vitesse )c'est eux qui se sentent plus en dehors des clous plus que celui ou celle qui roule comme il ou elle le sent ...c'est une sacré nuance...

 

Quant aux leçons c'est certain ils pourraient nous en donner (mais c'est connu ici on n'aime pas les donneurs de leçons :lol: )comme quoi on peut rouler en bonnes voitures puissantes et ne pas se la péter et se croire maitre ruban...

 

J'imagine quand même le jour où les autoroutes seraient sans limites oulà on retomberait dans le clichés du "c'est moi qui ait la plus grosse"...m'enfin.... :lol:

 

Allez bonne soirée et fin de semaine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pour y avoir été en été dernier, il n'y a guère plus de 40 % des autoroutes qui sont illimitées. Le reste est limité souvent à 110 voire 80. Le plus stupéfiant, c'est que tout le monde passe à 80 dès le panneau, même les bolides les plus puissants. On verra pas ça en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...