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Kia

[Topic Officiel] Kia Opirus (2003-2010)


tchoupi

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Ils l'ont encore ??? Car elle a disparu des annonces ! Sinon il y a celle-ci:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/251700549.htm?ca=22_s

 

J'ai cru que c'était celle dans laquelle tu es monté qu'ils avaient refourgué à un autre garage lyonnais... Mais si tu dis qu'ils l'ont toujours, ça veux dire qu'il y en a deux comme ça sur Lyon ! La concurrence va être rude ! :lol:

 

Il y a aussi celle-là, en vente depuis un bon moment:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/262392820.htm?ca=22_s

 

Elle a baissé de plus de 1000 euros, et on sent que son propriétaire est à bout :(

 

Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent je pense ! Il y a de sacrées affaires ! je me demande ce que vaut le confort, comparé à la c5 ?

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C'est quand même extraordinaire !

La première en vente est bien celle dans laquelle je suis monté. C'est la même que sur La Centrale (d'ailleurs le nom du garage est bien le même à Vaulx en Velin), immatriculée en Lorraine en effet.

C'est vrai que l'autoradio est horrible, quelle verrue sur la console centrale !

 

Quant à l'autre, elle est en vente dans un bled dans lequel je passe chaque vendredi quand je rentre du boulot pour retourner chez moi. Elle aurait pu être à Nantes, à Marseille ou à Lille, mais non ! à Audincourt dans le Doubs !!

 

Il doit y avoir un signe, là, il y a trop de coïncidences... tout me pousse à en acheter une !

 

Oui mais voilà, j'ai ma Mondeo qui tourne bien, surtout que je viens de faire des frais dessus (câbles d'allumage et bougies), et elle n'a que 92.000 km... et j'en suis content en plus, donc bon...

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C'est la même ??? :??:

 

Ils l'ont donc remontée à 9900 euros ?

 

Sinon la noire à Audincourt est vraiment sympa je trouve. L'autoradio, oui, c'est moche, mais ça fait partie du caractère exotique de la voiture j'imagine...

 

Pareil que toi: je me dis vraiment que je devrais en acheter une: j'ai deux enfants et je ne me sers de la voiture quasiment que pour voyager. Le reste du temps c'est vélo ou transports en commun. Donc elle est très adaptée à mon usage, surtout avec son grand coffre.

 

Mais voilà: j'ai une c5 qui marche bien, qui n'a que 103000 km et dont je suis content, alors...

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C'est la même, et ils l'avaient affichée à 9.900 € avant de la redescendre. C'était à combien déjà, 2.000 de moins je crois, non ?

 

Pourquoi elle reste affichée à 9.900 € est un mystère. Ils doivent bien l'aimer et n'ont peut-être pas envie qu'elle s'en aille trop vite. C'est un peu devenu la mascotte du garage, tu vois...

 

A titre de comparaison, ma Mondeo était restée environ un an sur le parking avant que je ne l'achète. Alors une Opirus...

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Oui elle avait baissé de 2000.

 

Ma c5 est restée 7 mois dans le showroom de Citroën rue de Marseille avant que je ne l'achète. Pourtant c'était une première main, une Exclusive très optionnée, et vraiment pas chère avec 68000 km.

 

Comme tu dis, à 10000 euros ils vont la garder longtemps. D'ailleurs quid de la fiabilité sur une voiture de cet âge qui a si peu roulé. Est-ce qu'ils l'entretiennent au moins ? (vidange des divers liquides et de la bva, remplacement des courroies, des filtres etc...)

 

S'ils me reprennent la c5 4000 euros et qu'ils la baissent de 4000 je veux bien leur en débarrasser :p Ah et puis je veux bien la carte grise gratuite au passage.

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Je viens d'en croiser une en plein Lyon. 2007, d'après la plaque. Dommage qu'elle ait été en train de rouler, sinon j'aurais demandé à son propriétaire ce qu'il en pensait.

 

Sinon il y a celle-ci qui paraît être une bonne affaire:

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14476187.html

 

Par contre, je vois que le coffre a une contenance finalement assez réduite: 440 l ? C'est vraiment peu par rapport au gabarit du véhicule. Celui de ma c5 serait donc plus grand ?

 

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Invité §rir311Ry

Je viens d'en croiser une en plein Lyon. 2007, d'après la plaque. Dommage qu'elle ait été en train de rouler, sinon j'aurais demandé à son propriétaire ce qu'il en pensait.

 

Sinon il y a celle-ci qui paraît être une bonne affaire:

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14476187.html

 

Par contre, je vois que le coffre a une contenance finalement assez réduite: 440 l ? C'est vraiment peu par rapport au gabarit du véhicule. Celui de ma c5 serait donc plus grand ?

 

 

pour 5200 euros tu as quoi actuellement fait toi plaisir .mais fait un bon essai surtout pour le fonctionnement de la boite auto car ça coute bonbon

 

la cote indique 8760 €

 

8400 € Cote brute

+260 € Plus-value kilométrique

+100 € Plus-value de mise en circulation

 

a +

 

 

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Qu'est-ce qui est le mieux pour ce type de voiture ? L'acheter à 5.200 € avec 90.000 km ou bien à 7.900 € avec 30.000 km ? Ça fait 34% d'écart de prix pour 66% d'écart en km. Sachant que la 1ère est de 2006 et l'autre de 2005.

En même temps, la prendre avec déjà 90.000 km permet de se lasser moins longtemps...

 

Par ailleurs, je ne sais pas si je préfèrerais l'intérieur tristounet typé européen par rapport à l'intérieur plus kitsch mais aussi plus clair typé coréen... quitte à rouler dans une voiture vraiment atypique et de toutes les façons "invendable", je crois que je prendrais l'intérieur vrai faux bois.

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pour 5200 euros tu as quoi actuellement fait toi plaisir .mais fait un bon essai surtout pour le fonctionnement de la boite auto car ça coute bonbon

 

la cote indique 8760 €

 

8400 € Cote brute

+260 € Plus-value kilométrique

+100 € Plus-value de mise en circulation

 

a +

 

 

 

C'est vrai... Mais ma compagne reste effrayée par la consommation... Et puis comme elle dit, "pourquoi changer la c5 ? Elle marche très bien !"

 

 

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Qu'est-ce qui est le mieux pour ce type de voiture ? L'acheter à 5.200 € avec 90.000 km ou bien à 7.900 € avec 30.000 km ? Ça fait 34% d'écart de prix pour 66% d'écart en km. Sachant que la 1ère est de 2006 et l'autre de 2005.

En même temps, la prendre avec déjà 90.000 km permet de se lasser moins longtemps...

 

Par ailleurs, je ne sais pas si je préfèrerais l'intérieur tristounet typé européen par rapport à l'intérieur plus kitsch mais aussi plus clair typé coréen... quitte à rouler dans une voiture vraiment atypique et de toutes les façons "invendable", je crois que je prendrais l'intérieur vrai faux bois.

 

 

Je suis d'accord sur l'intérieur. pour le kilométrage, je me demande si une voiture qui a trop peu roulé n'est pas plus fatiguée qu'une qui aurait servi régulièrement.

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Mouais, cépafo.

 

Mais bon, chez moi aussi, ça reste des paroles en l'air, car j'en ai encore pour 4 ans avant d'espérer atteindre les 200.000 km (qui sont pour moi un objectif avant de changer de voiture, en supposant que le modèle actuel correspond toujours à notre besoin), donc d'ici là...

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J'ai une aversion contre les propulsions, notamment pour leur comportement sous la neige et la pluie. Je ne dis pas que cette crainte soit toujours fondée avec les voitures modernes, mais rien jusque là ne m'a rassuré sur ce point.

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Extrait de son site :

Moteur

Type du moteur : 6 cylindres en V à 60°

Energie : Essence

Disposition : Transversal avant

Alimentation : Gestion intégrale

Suralimentation : -

Distribution : 2 doubles arbres à cames en tête

Soupapes : 4 par cylindre

Côtes : 93.0 x 85.8 mm

Cylindrée : 3497 cc

Compression : -

Puissance : 203 chevaux à 5500 tr/min

Couple : 30.4 mkg à 3500 tr/min

Transmission

Boîte de vitesses : Automatique 5 rapports

Puissance fiscale : 14 chevaux

Type : Traction

Antipatinage : Serie

ESP : Serie

Châssis

Direction : Crémaillère, assistée

Suspension avant : Doubles triangles

Suspension arrière : Multibras

Freins avant : Disques ventilés

Freins arrière : Disques

ABS : Serie

Pneus avant : 225/60 R16

Pneus arrière : 225/60 R16

Dimensions

Longueur : 498 cm

Largeur : 185 cm

Hauteur : 149 cm

Coffre : 440 litres

Poids : 1828kg

Performances

Vitesse maxi : 220

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Effectivement je me suis gouré c'est probablement une traction.mea culpa.

266 ch sur une traction non sportive c'est osé!

Lorsque je l'ai conduite ça ne m'a pas marqué.

Il faut dire qu'aux US surtout en Floride, les routes sont plates et sans virage ou presque. Alors la tenue de route on s'en fout un peu... En France à la campagne ou en montagne c'est pas pareil!

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Invité §DVL007PY

Ben ce vendeur est nul... Enfin on lui.pardonne 90% des voitures courantes sont des tractions et l'opirus c'est pas une voiture courante!

 

Pourquoi traiter ce vendeur de "nul" alors que vous n'avez manifestement une bonne observation ou de bonnes sources d'infos ? La KIA OPIRUS est une traction AVANT sur tous les modèles depuis 2003 en Corée, en Europe, aux US.

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Invité §jos801MI

Moi j'en ai une elle est argentée FULLLL options LPG 36000km fin 2006 qui est intéresser merci

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Invité §juj400mE

bonjour à tous

je suis à la recherche d'info sur la fiabilité de cette voiture, pour mieux la connaitre avant de prendre une déision d'achat.

TCHOUPI c'est bien sympa ton cour magistral sur l'historique automobile des US, sur leur configuration des routes, mais tu parle pour ne rien dire, ou simplement montrer que tu n'aime pas l'OPIRUS tu as le droit mais dans ce cas la dit le simplement.

 

moi se qui m'importe c'est de savoir si l'OPIRUS est une bagniol fiable dans le temps, si elle à une bonne mécanique, si elle ne tombe pas en panne, si elle à un bon moteur, si son électronique est fiable, si elle est confortable... tu voit des arguments concrets pour aider un futur acheteur à prendre un décision.

on à pas besoin de savoir que tu estime qu'une voiture américaine doit rouler en europe !!! surtout que l'OPIRUS n'en n'est pas une...

 

bon ce n'est pas grave tu nous à quand même donné une bonne info sur la tenue de route qui d'aprés toi si j'interprète ton explication imagé; est plutôt flotante et relativement peut sportive, c'est juste??? c'est bon à savoir.

 

si vous avez d'autres informations à me fournir je suis preneur, il y a surment des propriétaires de ce modèles qui en ont une vraie expèrience dans le temps.

 

cordialement

 

Julien

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Invité §juj400mE

TCHOUPI... tu es un marrant toi, tu est le premier qui sort que l'OPIRUS est une propulsion, même moi qui vient juste de commencer mes recherches, je sais que c'est une traction. alors que toi ça fais plus de 5 ans que tu racontes tes petites histoires sur ce forum, tu as l'air d'être bien renseigné !!!

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bonjour à tous

je suis à la recherche d'info sur la fiabilité de cette voiture, pour mieux la connaitre avant de prendre une déision d'achat.

TCHOUPI c'est bien sympa ton cour magistral sur l'historique automobile des US, sur leur configuration des routes, mais tu parle pour ne rien dire, ou simplement montrer que tu n'aime pas l'OPIRUS tu as le droit mais dans ce cas la dit le simplement.

 

moi se qui m'importe c'est de savoir si l'OPIRUS est une bagniol fiable dans le temps, si elle à une bonne mécanique, si elle ne tombe pas en panne, si elle à un bon moteur, si son électronique est fiable, si elle est confortable... tu voit des arguments concrets pour aider un futur acheteur à prendre un décision.

on à pas besoin de savoir que tu estime qu'une voiture américaine doit rouler en europe !!! surtout que l'OPIRUS n'en n'est pas une...

 

bon ce n'est pas grave tu nous à quand même donné une bonne info sur la tenue de route qui d'aprés toi si j'interprète ton explication imagé; est plutôt flotante et relativement peut sportive, c'est juste??? c'est bon à savoir.

 

si vous avez d'autres informations à me fournir je suis preneur, il y a surment des propriétaires de ce modèles qui en ont une vraie expèrience dans le temps.

 

cordialement

 

Julien

timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif aïe !

 

Je crains bien que non...

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Invité §mae342Fm

Bonjour a tous

 

L'opirus, que dire...

 

Une voiture qui m'a fait gagné de l'argent... ou pas , je sais pas , peut etre...

 

Acheté en 2010 avec 40000km(de 2007), 9000 € ,et à l’époque encore garanti 2 ans(puisque garanti 5 ans chez kia), le neiman a donc été changé sous garanti

 

Depuis, un roulement avant droit

 

et Aujourd'hui 215000 km, toujours d'origine, toujours pas de frais, outre l'entretien courant, freins pneu(100000km a l'arriere) et vidange

 

Mon opirus roule depuis 140000 km à l'éthanol pur, sans aucune installation(je tairais la différence entre le prix du gasoil et de l'éthanol), puisqu'équipé d'origine avec des durites et réservoir renforcées, information trouvée sur un site américain de la marque

 

Toutes les options fonctionnent encore, toutes...

 

Et aujourd'hui je roule toujours sur des distances de plus de 1000 km sans peur

 

La vrai question que je me pose, c'est, est ce que beaucoup de voiture font la même performance

 

Parce qu'aujourd'hui, je me demande si j'aurais la même chance avec une voiture plus récente

 

0.5 centimes au kilomètre

 

En vous souhaitant une belle après midi

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