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Kia
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Filtre à carburant Kia Picanto

 

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 Sujet :

Filtre à carburant Kia Picanto

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ben72gu
Invité
ben72gu
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/04/2009 à 20:25:24  
  2. answer
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Bonjour à tous !
Je possède une petite Kia Picanto 1.1 crdi qui à 2 ans 1/2 et bientôt 36000 kms. Le manuel utilisateur recommande de changer le filtre à carburant à 30000 et le conscennaire me dit que ça peut attendre les 45000 kms. Comme je n'y connais rien, je ne sais pas quoi faire... J'ai prévu de faire une vidange bientôt... Je ne pourrais pas en profiter pour tout faire en même temps ? (je fais env. 20000 kms/ans...).
Merci pour votre aide et vos conseils.
Benoît.

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Profil : Membre
lesmina
  1. Posté le 15/04/2009 à 10:25:26  
  2. answer
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Bonjour
profite et fais tous changé.


---------------
James
Profil : Routard
jeremy-tsubishi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2009 à 14:19:01  
  2. answer
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Quel est l'ordre de grandeur de prix d'une vidange chez Kia pour ce modele?Et le changement de filtre a gasoil?


---------------
"Pravda Vitezy"
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Invité
ben72gu
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/04/2009 à 18:35:44  
  2. answer
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Bonjour,
Et merci pour voutre aide et vos conseils.
le garage Kia me demande 220 € pour la révision. J'ai trouvé raisonnable compte tenu des prix pratiqués ailleurs.

Invité
gyr87dq
  1. Posté le 21/03/2010 à 17:23:48  
  2. answer
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Bonjour, j'ai fait un entretien à 49000 km complet avec le filtre à mazout Total 259 €.
32,82 E HTVA pour le filtre mazout, main d'oeuvre 1.75 heure à 45 € HTVA + huile filtre et filtre à air.

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Invité
gyr87dq
  1. Posté le 21/03/2010 à 17:27:17  
  2. answer
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Je viens d'essayer de faire l'entretien moi même.  Tout est super facile.  J'ai réalisé une économie de 20% sur les fournitures et bien entendu la main d'oeuvre.  
MAIS, impossible de remplacer le filtre à mazout.
Qui peut m'aider?

Profil : Routard
mattsolex
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2010 à 20:58:30  
  2. answer
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je ne vois pas ce qui te pose probleme, c'est enfantin!
si tu n'es pas à l'aise, dépose le filtre ab=vec son support et fait le sur l'établi.

Invité
gyr87dq
  1. Posté le 24/03/2010 à 19:41:42  
  2. answer
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Merci pour cette première réponse.
"ab=vec" je ne comprend pas.  J'ai démonter tout le filtre à air, le flexible vers le turbo.  Je n'ai pas de place pour desserrer le filtre.  Il y a un collier qui est serré sur le filtre et qui maintien le fil de la sonde sous le filtre impossible de le dévisser sans endommager la vis.  J'ai vu les têtes hexagonales qui maintiennent le support.  Mais je trouve que c'est beaucoup de démontage pour un filtre.

Par en dessous je 'ai pas vu comment passer.

Si la bonne méthode est enfantine et je veux bien le croire, j'aimerais la connaître.

Profil : Routard
mattsolex
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2010 à 13:07:29  
  2. answer
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salut.
moi je dépose le support, et il faut compter 20 mn en tout pour un habitué.

Invité
sp442vb
  1. Posté le 25/03/2010 à 15:57:22  
  2. answer
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Bonjour gyronaute, je m'intéresse à ton expérience si cela est possible fait nous des photos pour que l'on voit mieux de quoi il s'agit.
@+ :D  :D  :D
Message cité 1 fois
Invité
gyr87dq
  1. Posté le 30/03/2010 à 14:47:16  
  2. answer
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Vendredi 2 avril je démonte vous aurez les photos.

Invité
sp442vb
  1. Posté le 30/03/2010 à 16:06:21  
  2. answer
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Super merci à toi
@+ :D

Invité
gyr87dq
  1. Posté le 06/04/2010 à 17:06:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SP442vb a écrit :
Bonjour gyronaute, je m'intéresse à ton expérience si cela est possible fait nous des photos pour que l'on voit mieux de quoi il s'agit.
@+ :D  :D  :D
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Je n'ai pas pu travaillé, juste démonté rapidement pour vous montrer en photos.  Pour démonter le filtre je ne vois qu'une solution c'est déviser les écrous du fond.  Je n'ai pas le bon outil les tiges dépasse de + 20mm.  J'ai besoin d'une douille plus profonde.  

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Invité
bah19oi
  1. Posté le 20/10/2010 à 17:46:39  
  2. answer
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Bonjour A tous,
j'ai une Picanto 1.1 ex  et j'aimrai lui chager le filtre a essence .
kel k1 peut me dire ou se situe le filtre a essence

Merci  pour votre aide
Message cité 1 fois
Profil : Routard
mattsolex
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2010 à 10:41:29  
  2. answer
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salut,
si je ne me trompe pas, le fitre a essence est intégré à la pompe et se remplace uniquement à 300 000 km environs.

Invité
bah19oi
  1. Posté le 21/10/2010 à 11:35:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut mattsolex  ,

merci pour ta reponse

bien a toi


Profil : Vétéran
bajou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2010 à 23:23:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je rencontre le même problème pour changer le filtre à gasoil. Impossible de le démonter. Pouvez-vous donner plus d'explications ?


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Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer
Invité
mau81nj
  1. Posté le 23/01/2011 à 20:38:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Afin de résumer, car les explications dans cette rubrique pour cette question comme sur bien des forums d'ailleur n'apporte pas grand chose au débutant ou néophyte dont je fait partie d'ailleur.
Je me suis donc lancé,  au changement du filtre à gasoil sur une picanto CRDI.
Il faut enlever le filtre air, plus  le boitier qui contient celui-ci, 3 vis (douille de 10) ainsi que la prise d'air reliée avec un tuyau au boitier (2 vis parker) fixées sur l'avant du capot bien visible.
Desserrer le collier de serrage à l'arrière du porte filtre et retirer celui-ci.
Il vous reste le tuyau qui va au turbo desserrer le collier au turbo enlever le tuyau, un petit tuyau est raccordé au gros, débrancher celui-ci au dessus du bloc moteur (plus visible).
On distingue nettement mieux le filtre.
Vous enlevez les 3 prises ( à déclipser) ainsi que les 2 tuyaux mazout sur le porte filtre, démonter le tout, filtre ainsi que son support les 2 vis face à vous (horizontales) (douilles profondes).
Vous sortez l'ensemble, dans un étaut ,vous bloquez le support vous enlevé le filtre et procéder à son remplacement ( l'ensemble est composé du support du filtre, et de la fixation ( avec une vis qui maintient une prise électrique) celle ou l'on peut penser au départ quelle maintient le filtre et qu'il faudrait dévisser ce qui n'est nullement le cas.
Pour le remontage procéder en sens inverse.
Le plus difficile  dans l'opération de cet entretient, c'est de resserrer le collier au turbo, car quand on pousse celui-ci descend vers le bas et devient inaccessible, j'ai pris une tige en fer environs 40cm ( cintre de voyage), et formé un crochet à une extrémité ce qui m'a permis de maintenir le collier en place lors du serrage final.
Un plus pour la facilité enlever la batterie.
Temps nécessaire 1h.

Invité
gio68by
  1. Posté le 02/05/2012 à 15:33:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai jeté un coup d'oeil sur le mienne, et j'ai compris pas facile.

J'ai le filtre à mazout en neuf et quand l'indicateur me dira qu'il faut le changer, je le ferai.

Kia a fait fort sur le coup.

Les filtres à air, huile et habitable pour la clim: hyper facile.

Invité
tou10hr
  1. Posté le 22/03/2013 à 19:21:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, concernant le fitre a mazout pour la picanto diesel .
il faut démonter tout le cache du fitre a air 2 vis uniquement puis retirer
le gros tube air qui vient au turbo et une fois enlever c'est deux pièces
prendre une douille allongée pour démonter les deux vis qui se trouve en face du filtre plaque métallique pour retirer le filtre en totalité .
attention aux câbles électrique a retirer deux sur le cotés gauche 1 en dessous de la cartouche et deux tubes d’arrivée d'alimentation a droite , 1 a retirer avec une pince et l'autre pincer les deux cotés en vert pour retirer le tube .
une fois retirer tout dévisser la petite pièce en dessous du filtre et devisé le filtre a mazout a l'aide d'une clé a filtre et la remplacer tout simplement et remonté , bon travail j'espère que ça va vous aidés.

Invité
tou10hr
  1. Posté le 22/03/2013 à 19:27:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le filtre de l'habitacle de la picanto .
ouvrir la boite a gant il y a 2 arrêt sur le coté il faut les d éclipser et la boite s'ouvre jusqu'au tapis pour avoir accès au filtre de la clim .
a voir en face il y a une boite rectangulaire il faut d éclipser la face de la boite rectangulaire et a l'intérieur se trouve le filtre a remplacer .
bon travail a vous

Invité
ang71lk
  1. Posté le 13/06/2013 à 18:44:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bah19oi a écrit :

Bonjour A tous,
j'ai une Picanto 1.1 ex et j'aimrai lui chager le filtre a essence .
kel k1 peut me dire ou se situe le filtre a essence

Merci pour votre aide
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Bonjour bahouss


Le filtre a essence se trouve dans la pompe a essence qui est immergé dans le réservoir a essence.

Pour l'accéder il faut ouvrir un pot noir sous la banquette arriere.

ATTENTION : IL FAUT CHANGER LE FILTRE TOUT LES 40000 KM

Profil : Routard
k1200s1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2014 à 21:02:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un filtre essence tous les 40.000kms!Faut pas pousser quand même!
L'essence est théoriquement propre et bien filtrée à la sortie pistolet.
Jamais remplacé un filtre essence à moins de 100.000kms.D'ailleurs s'ils sont placés dans le réservoir,ce n'est pas pour être ouvert tous les six mois.
Je ne parle pas des filtres diesel qui eux doivent se changer bcp plus souvent au vu de la fragilité des injecteurs diesel modernes(injecteurs pompes,common rail ...).Bien sûr,cet avis n'engage que moi


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