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Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

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Invité §dyp637Bm

 

tout ça pour ça ?

Je m'attendais à plus de changements...

Et en page d'accueil c'est 100% Niva

 

Avant, il y avait la Kalina ...

 

ladafr.jpg.d779a11134dc05c3fd4dcf357308fd38.jpg

 

On va dire qu'ils sont en train de mettre des photos de la Priora :siffle:

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Et pour montrer une gamme "large" il avait bien détaillé la gamme Niva... Le site Lada.fr est vraiment pauvre quand on le compare à d'autres... J'irais pas non plus le comparer au site Renault.fr, mais comparé par exemple au site Dodge.fr, ça fait tristounet...

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Invité §Yet466Rz

Si c'est juste pour remettre l'ancien site et encore, juste les infos relatives au Niva après autant d'attente...autant laisser le lien "en construction" comme il l'était avant.

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Invité §sch707Nz

bon ben si c'est en construction , faut attendre on a pas le choix , j'ai hate de voir ce qu'il nous prépare pour la priora !

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Oui, mais si la Priora n'est pas pour tout de suite, alors pourquoi la mettre sur leur site!

 

Ou alors c'est un bon signe! :sol:

 

 

Ils vont peut être l'importé même temps que les autres... Mettre la Priora sur Lada.fr est plutôt une bonne idée, ça permettra de faire la promo de la Priora et ainsi de la faire connaitre en France. :)

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Invité §sch707Nz

ah mon avis , tout les jaloux qui roule en dacia y vont !!!

ok c'est bon je sors !!!

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Invité §sch707Nz

oui , la priora meme si elle rame dans certain domaine , est une belle voiture !

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La Logan ne sera pas inquiétée de toute façon...même la berline. :bah:

 

 

Ben oui, la Priora débarquera sans diesel et sans aucune image de marque, sans compter que les concessionnaires Lada sont pas courants...

 

oui c'est vrai , mais bon on peut toujours croire au miracle !

 

 

Ailleurs oui, en France non! Dés qu'elle va débarquer, notre presse nationale va se faire une joie de la démolir....

 

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Invité §Yet466Rz

 

Ben oui, la Priora débarquera sans diesel et sans aucune image de marque, sans compter que les concessionnaires Lada sont pas courants...

 

 

 

Et peu au courant aussi... :pfff:

 

 

Ailleurs oui, en France non! Dés qu'elle va débarquer, notre presse nationale va se faire une joie de la démolir....

 

 

Comme pour la Logan, au début, avant de se souvenir qu'il s'agissait d'organes Renault en-dessous.

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Et peu au courant aussi... :pfff:

 

 

 

 

Comme pour la Logan, au début, avant de se souvenir qu'il s'agissait d'organes Renault en-dessous.

 

 

Euh, un concessionnaire qui ne connait pas l'actualité de la marque qu'il représente c'est assez étrange...

Concernant notre "cher" presse, a mon avis, le simple fait que ce soit une Lada... Par contre, s'il y a du Renault là dessous ce sera "Lada a finit par faire d'énormes progrès, grâce à Renault la marque a réussit à devenir concurrentielle"

 

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Invité §Yet466Rz

 

Euh, un concessionnaire qui ne connait pas l'actualité de la marque qu'il représente c'est assez étrange...

Concernant notre "cher" presse, a mon avis, le simple fait que ce soit une Lada... Par contre, s'il y a du Renault là dessous ce sera "Lada a finit par faire d'énormes progrès, grâce à Renault la marque a réussit à devenir concurrentielle"

 

 

 

J'ai déjà eu l'occasion de recevoir un "je ne sais pas Monsieur, nous ne connaissons pas ce modèle" chez un concessionnaire Renault-Dacia en belgique, 2 semaines avant la sortie officielle de la Sandero (modèle pour lequel je demandais justement des informations sur les caractéristiques et les prix).

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Importer la Priora en France était de toute façon prévu. Le fait qu'elle le soit déjà chez les teutons montre qu'elle est déja aux normes.

 

Maintenant importer la Priora pour quoi faire? de la figuration comme avant elle la 110? Je rappelle qu'elle dérive de cette dernière dont la conception remonte à la fin des années 80. Pour ce que j'en ai vu en Russie elle accuse accuse un retard de présentation sensible et autant elle parait encore frêle autant elle aura à affronter des Dacia (entre autres) qui misent tout sur la robustesse et la fiabilité qui sont des valeurs à la mode.

Autant dire que ce n'est pas gagné d'avance.

 

En étant lucide je ne vois pourquoi la Kalina se mettrait soudainement à séduire la clientèle et la Niva si gloriuex soit-il n'interesse qu'une poignée de passionnés qui ne suffisent d'ailleurs plus à maintenir la filiale française à flot.

Dur dur d'être garage Lada de nos jours en France...

 

Il est vrai que notre presse n'a même pas daigné faire de comparatif avec la Kalina pour l'étalonner objectivement avec ses concurrentes...par contre pour nous saouler avec le prodige Dacia à 5000 Euros qui n'a jamais été vendu à ce prix là ils ont été bien lourdingues (ou français ça se ressemble beaucoup :ange: )

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J'ai déjà eu l'occasion de recevoir un "je ne sais pas Monsieur, nous ne connaissons pas ce modèle" chez un concessionnaire Renault-Dacia en belgique, 2 semaines avant la sortie officielle de la Sandero (modèle pour lequel je demandais justement des informations sur les caractéristiques et les prix).

 

 

Tu sais les commerciaux c'est comme partout: tu as ceux qui aiment leur boulot et les...fonctionnaires :ange:

 

Il suffit que le commercial n'ait pas encore reçu l'argumentaire de vente qui est la soupe qu'il doit apprendre quasi par coeur pour vendre un modèle pour qu'il soit perdu ou ne se sente pas concerné :non:

 

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Invité §inv442dJ

Un petit coucou à tous, pour Phillipe, je suis à moitié d'accord pour la Kalina...

Le prix de vente est super bas, elle peut intéresser des gens à la recherche d'une voiture pas cher, mais une certaine Sandero (je ne sais pas si vous la connaissez...) traine dans les parages, et la Kalina ne fait pas le poids...

Comme j'en parler avec DYP, si la Kalina serait sortie en 1999 ou 2000, là elle aurait eu ses chances...

Et sans diesel, la Kalina va faire de la figuration.

En regardant les photos de l'intérieur en détail, on voit que les plastiques sont les mêmes que ceux de la R5 des années 70, beiges et durs...

Je ne vois pas pourquoi Lada France revient, la gamme Lada est faite pour les pays de l'est...

Après, la Niva reste dans la gamme car c'est la seule chose qui intéresse les clients de Lada France, une 4x4 pas cher, rustique et imbattable en tt.

Edmond se fait des films sur Lada Allemagne, c'est juste le gros bonus de prime à la casse qui fait les ventes, il se vend 100 Priora par mois, ce qui est minuscule par rapport à la Logan.

La seule chose vendable en France était la C, mais Avtovaz a décider de stopper le projet, Zastava en parler en... 2008 ! Visionnaire, ou pas...

La Priora n'aura qu'une seule chance en France, et il ne faut pas la gâcher.

Pub sera son seul ami, car la presse va se faire un plaisir de la casser...

Mais totoplus et compagnie ne se rendent pas comte que au bout de casser une voiture c'est casser une société et des emplois...

Pour moi la Priora devra être médiatisé, je vous rappelle que 30 secondes de pub chez M6 coutent 16 000€ en heure de pointe (19h-21h)

Si la Priora sort à 11000€ avec tout le toutim (Abs, Clim, Radio CD) elle aura peut être ses chances.

 

Quand à moi je voulais vous dire que je veux faire commercial en automobile, c'était le but premier de mon message :ange:

Petit à petit, je trouve que Philippe n'est pas aussi c*n que certaines personnes pensent, c'est juste qu'il a une façon de s'exprimer un peu "brutale".

Sans rancune, Pikarrso (le vrai et non le fake :lol:) :jap:

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Invité §dyp637Bm

Pour la pub, il parait que c'est prévu ... on verra bien.

Sinon c'est (malheureusement) un bon résumé de la situation actuelle, j'imagine que la nouvelle "Lada France" a déjà pensé à tout ça et qu'ils ne se lancent pas tête baissée dans une aventure qui se terminera mal une fois de plus.

Wait and see ...

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Pour la pub, il parait que c'est prévu ... on verra bien.

Sinon c'est (malheureusement) un bon résumé de la situation actuelle, j'imagine que la nouvelle "Lada France" a déjà pensé à tout ça et qu'ils ne se lancent pas tête baissée dans une aventure qui se terminera mal une fois de plus.

Wait and see ...

 

 

Oui je pense aussi, Lada France a du retenir des leçons du passé, ils auront fort à faire, entre une Kalina qui n'a pas ou peu d'arguments pour séduire, une Priora inconnue et un Niva assez âgé. Mais à mon avis, Lada France a comprit que sans publicité une voiture ne se vend pas, donc attendons de voir.

Sinon je suis d'accord avec Philippeimac (pour une fois :p ) et Pikarrso. :)

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J'ai raté quelque chose ou connait-on les volumes visés par le nouveau Lada France?

Ce serait interessant de voir les ambitions du nouvel importateur.

 

Je ne vous cache pas que cette décision de revenir est pour moi étonnante car je ne vois pas bien comment Lada peut redorer son blason sans produit fort...hors des produits forts le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y en a pas :/

 

Je ne crois pas du tout à la Kalina sans ABS et low cost sans profonde remise à niveau. Or il semble qu'hormis l'arrivée du 1400cc il n'y aura aucune modif sensible. L'auto est passée inaperçue chez nous et même pas chère ne s'est quasi pas vendue. Pourquoi soudainement deviendrait-elle séduisante alors que sa ligne sera toujours aussi passe partout et sa qualité de présentation indécente :??:

La Kalina est une citadine alors l'absence de Diesel n'est pas cruciale: ce n'est évidemment pas un atout mais ce n'est pas la premiere cause du bide de la Kalina en France. Je pense que l'absence d'ABS en série fait incomparablement plus de tort :q

L'auto est construites dans une usine récente mais sur des standards qualité largement dépassés: sur le topic de cette dernière j'ai montré des photos de montage baclé par exemple ou la fragilité de certains matériaux (pour schématiser je dirais qu'elle est en carton :p )

Indépendamment de tout avis esthétique le style est daté et sans personnalité ce qui n'aide pas à la rendre désirable.

Bref sans Kalina phase 2 l'auto est pour moi totalement has been commercialement parlant.

 

La Niva a ses fans mais s'ils étaient assez nombreux pour assurer la survie du réseau et de l'importateur ça se saurait. Il continuera à s'en vendre une poignée mais c'est une auto depuis longtemps marginale faute d'avoir évoluée.

 

La Priora c'est bien sûr l'auto la plus récente de la gamme Lada mais je ne crois pas qu'elle puisse redorer l'image de Lada car sa présentation même si elle est bien meilleure que celle de la Kalina n'est clairement pas au standard et le segment des low cost est aujourd'hui à la mode et encombré (Dacia evidemment mais toutes les marques y vont de leur modèle premier prix)

 

Je souhaite que le nouveau Lada ait une botte secrète dans ses manches car pour l'instant le moins que je puisse dire c'est que c'est pas gagné d'avance :non:

 

Sinon je confirme: je ne suis pas aussi con que j'en ai l'air :ange:

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Invité §sch707Nz

et si la botte scréte serait un dci renault ? oui je sais c'est pas pévu , ou alors un gpl , avec les ristournes qui vont bien .

il est vrai que la presse francaise n'aiment pas trop les voitures un peu exotique , a raison ou a tort , attendons de voir ce qu'il vas se passer , je pense que lada ne revient pas en france pour vendre des piéces et vendre une poigné de voiture , sinon autant arreter de suite le massacre !

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et si la botte scréte serait un dci renault ? oui je sais c'est pas pévu , ou alors un gpl , avec les ristournes qui vont bien .

il est vrai que la presse francaise n'aiment pas trop les voitures un peu exotique , a raison ou a tort , attendons de voir ce qu'il vas se passer , je pense que lada ne revient pas en france pour vendre des piéces et vendre une poigné de voiture , sinon autant arreter de suite le massacre !

 

 

Le soucis avec le gpl, c'est qu'il faut trouver une station proche de chez soit :/

Moi je suis plutôt de ton avis, si Lada reviens en France c'est pour une raison, ils se sont pas lancés là dedans tête baissé... ;)

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Le GPL n'a jamais décollé en France. A tort ou a raison il n'interesse pas les foules. Le carburant qui a le vent en poupe c'est l'E85 ou si vous préférez les moteurs flex.

 

On peut dire tout ce qu'on veut moi je crois que Lada redorera son blason chez nous uniquement s'il propose des voitures compétitives chose qui me semble impossible actuellement hormis à rebadger des véhicules du groupe Renault mais quel interêt?

 

Si l'équilibre financier de Lada France est assuré par la vente de quelques dizaines de Niva par an (ce qui expliquerait la faillite dés lors que les Niva ont arrêtés de se vendre lorsqu'ils ont été malussés) c'est un retour au Lada qui vivote dans l'anonymat comme avant...

 

Rien de bouleverant en perspective et surement pas un retour triomphal :(

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Invité §sch707Nz

le gpl decolle en ce moment , travaillant chez qui vous savez , on nous rabache souvent sur le gpl , de plus sur mon site , les chiffres sont en hausse(et nous ne sommes pas les seuls) , si l'e85 marche , c'est parce que les gens en mettent parce que moins cher sans se soucier d'installer le kit ou de savoir si telles autos est compatible ou non , avec les risques encourue que l'on sait , alors certe le gpl c'est un peu le serpent des mers en france , néanmoins grace au ristourne faites par le gouvernement , y en a de plus en plus !

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Topic très intéressant.

 

J'ai eu l'honneur d'avoir une brave Samara 1100GL et c'est plein de bons souvenirs qui restent dans ma tête... Ha les années d'IUT...

 

Bref, ça fait plaisir que Lada renaisse de ses cendres. Mais comme le dit Philippe, le retour de la marque se fait avec des modèles dépassés... En gros, on prend les même et on recommence...

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec ta réflexion sur le E85. Pour moi, c'est un flop total... Déjà tu consomme plus et le résea de distribution est encore faible...

 

Pour moi, le GPL tire enfin son épingle du jeu grâce à sa démocratisation dans la gamme sandero et les aides gouvernementales qui suivent.

 

Si Lada doit percer c'est avec des petits véhicules économiques et écologiques, pas avec sa vrai nouveauté, la C.

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