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Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §Don683bz

Et j'espère que ce sera un bide .

Pourquoi ? Ce ne serait pas un plus pour Lada ?

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  • Réponses 2,9K
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  • Dernière réponse

Je n'irais pas jusque là, car elle va fait vivre pas mal de russes. Puis un grand break 7 places "moderne" sera plus que bienvenu dans la gamme, sans compter la version utilitaire qui aura certainement son petit succès dans un pays où les artisans sont encore légion.

 

Puis, la Largus peut également être une carte à jouer chez nous pour améliorer l'image de marque de Lada, si elle est importée un jour : montrer que Lada c'est désormais groupe Renault-Nissan, et la fiabiilité qui va avec...

 

C'est vrai, j'aurai préféré une Granta break, mais ont-ils seulement les moyens financiers de la développer et de la fabriquer ?

C'est déjà en cours, voir topic de la Granta. ;)

 

Pourquoi ? Ce ne serait pas un plus pour Lada ?

 

Ben le truc c'est de savoir en quoi c'est un plus ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Pour la qualité de fabrication pas spécialement, idem pour les technologies embarquées, peut être pour le châssis et encore... Le seul avantage de cette voiture ça sera de palier l'absence d'un monospace ou d'un break 7 places (dont les russes ne sont pas particulièrement fans...) et d'un vrai utilitaire. Voilà en fait, le plus pour Lada c'est que désormais ils ont une vraie fourgonnette. :D

 

Je pense que pour Lada, le premier vrai bénéfice de l'alliance avec Renault interviendra au moment de mettre en production la nouvelle génération de Priora, qui sera basée sur un châssis Renault... ;)

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Invité §Yet466Rz

Ben le truc c'est de savoir en quoi c'est un plus ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Pour la qualité de fabrication pas spécialement, idem pour les technologies embarquées, peut être pour le châssis et encore... Le seul avantage de cette voiture ça sera de palier l'absence d'un monospace ou d'un break 7 places (dont les russes ne sont pas particulièrement fans...) et d'un vrai utilitaire. Voilà en fait, le plus pour Lada c'est que désormais ils ont une vraie fourgonnette. :D

 

Je pense que pour Lada, le premier vrai bénéfice de l'alliance avec Renault interviendra au moment de mettre en production la nouvelle génération de Priora, qui sera basée sur un châssis Renault... ;)

 

 

Le vrai plus, ce sera :

 

> L'image de marque (chassis et moteurs DCi Renault).

 

Soit, ce ne sera que pour 1 véhicule de la marque à la barque, mais ça pourrait jouer aussi pour les autres modèles.

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Je pense que la Largus est là pour combler un trou dans la gamme Lada (mais un trou qui n'est pas d'une importance capitale pour la marque, je vous l'accorde), mais également pour sceller l'accord Renault-AvtoVAZ, en attendant de vraies Lada plus ambitieuses, conçues avec l'aide du français. :)

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Invité §seb460vP

vrai utilitaire.. :??: faut le dire vite alors.

 

basé sur un break avec encore des portes sur les cotés , j appele pas tout a fait ca un vrai utilitaire.. pfff.gif.f1e57f886955de59fc8ca6f2b1f5c1a1.gif

 

fiabilité et renault ne rime pas ensemble!

 

aucun avantage pour l instant l alliance lada avec renault , si ce n est de laisser planer le sous-entendu que lada produit du trés bas de gamme au rabais pour renault.. pfff.gif.f1e57f886955de59fc8ca6f2b1f5c1a1.gif

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Le vrai plus, ce sera :

 

> L'image de marque (chassis et moteurs DCi Renault).

 

Soit, ce ne sera que pour 1 véhicule de la marque à la barque, mais ça pourrait jouer aussi pour les autres modèles.

Châssis sûrement, DCi j'en suis moins certain par contre... Je sais pas si Lada adoptera des diesels spécialement en Europe. voyons.gif.3d3395a43890d636d919a989d2fbe570.gif

 

vrai utilitaire.. :??: faut le dire vite alors.

 

basé sur un break avec encore des portes sur les cotés , j appele pas tout a fait ca un vrai utilitaire.. pfff.gif.319356b5c41591caaabfd731b7f8743b.gif

 

fiabilité et renault ne rime pas ensemble!

 

aucun avantage pour l instant l alliance lada avec renault , si ce n est de laisser planer le sous-entendu que lada produit du trés bas de gamme au rabais pour renault.. pfff.gif.319356b5c41591caaabfd731b7f8743b.gif

 

Arrêtes, une Dacia c'est fiable quand même, normal : y a rien dedans. cyp.gif.dd1a0dd93e067a619e0e3de0561555ae.gif

Ceci dit, c'est sûr que comme premier véhicule issu d'un accord, j'aurais vu un truc un peu moins bas de gamme que ça, le monospace Lodgy par exemple.

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Invité §t78302cR

 

fiabilité et renault ne rime pas ensemble!

 

aucun avantage pour l instant l alliance lada avec renault , si ce n est de laisser planer le sous-entendu que lada produit du trés bas de gamme au rabais pour renault.. pfff.gif.df2c8cd931348bb797fc24f0a855457f.gif

 

Sebymela, faut vivre avec son temps : lis la presse spécialisée et regarde les statistiques, une Laguna d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec une Laguna d'hier ! Renault et Dacia sont en passe d'être sur le podium des constructeurs les lus fiables au monde, si ce n'est déjà fait... Malheureusement, c'est comme pour Lada : les idées reçues ont décidément la dent dure.

 

Avantages de l'alliance : Lada a échappé à la faillite grâce à l'apport financier de Renault. Renault apporte actuellement son know-how à Lada en matière de constructions modernes, ainsi que sa banque d'organes. De quoi abaisser sérieusement les coûts de conception des nouveaux modèles, et de sortir une nouvelle gamme à la hauteur des productions occidentales. Voir ce que VW a fait de Skoda, ou Renault de Dacia...

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Invité §seb460vP

je vis avec mon temps , et rien ka lire le forum des renault , ben on se rends vite compte de la soi-disante fiabilité de la marque au losange sur sa production actuelle!! pfff.gif.304294470698569ef82485be8f74ca83.gif

 

la presse , perso , je m en fous , les journalistes sont loin d etre completement neutre.

alors qu un utilisateur va etre objectif , et dire ce qui va et ce qui ne va pas sur sa chignole, et sur le long terme , pas en 30min d essai.

 

par contre c est vrai que cette alliance a permis a lada de sortir du gouffre dans lequel la marque se trouver , mais renault doit y trouver son compte avec pour objectif de pénétrer les marchés des pays de l est.

 

quand au transfert de technologie , je n y crois pas , et on en a désormais la preuve car lada fabrique des dacia et non pas des renault!

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je vis avec mon temps , et rien ka lire le forum des renault , ben on se rends vite compte de la soi-disante fiabilité de la marque au losange sur sa production actuelle!! pfff.gif.88b00301f45d0a5bd4ad0a849092c773.gif

 

la presse , perso , je m en fous , les journalistes sont loin d etre completement neutre.

alors qu un utilisateur va etre objectif , et dire ce qui va et ce qui ne va pas sur sa chignole, et sur le long terme , pas en 30min d essai.

 

par contre c est vrai que cette alliance a permis a lada de sortir du gouffre dans lequel la marque se trouver , mais renault doit y trouver son compte avec pour objectif de pénétrer les marchés des pays de l est.

 

quand au transfert de technologie , je n y crois pas , et on en a désormais la preuve car lada fabrique des dacia et non pas des renault!

 

Indirectement si, Lada bénéficie du savoir-faire de Renault : celui précisément de la Clio 2. bah.gif.8dd47e02eb09a6a37013907cd18dc65c.gif On va remplacer une base de Samara qui a 30 ans par celle d'une Clio de 15 ans, c'est pas mal comme principe. cyp.gif.848f21bc7bbb6165cba61be56678b64f.gif

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je vis avec mon temps , et rien ka lire le forum des renault , ben on se rends vite compte de la soi-disante fiabilité de la marque au losange sur sa production actuelle!! pfff.gif.45391ec4226255cc6f6e4f223d6f09c3.gif

 

la presse , perso , je m en fous , les journalistes sont loin d etre completement neutre.

 

 

C'est normal qu'on ait plus de retour sur les pannes des Renault, puisqu'elles sont de loin les plus nombreuses en France. Ce qui ne veut pas dire que toutes tombent en ruine. ;)

 

Sur le deuxième point en revanche je te rejoins tout à fait. Y'a qu'à voir le pignolage de l'Automobile-Magazine sur tout ce qui est français. Et leur manque de culture qui est parfois exaspérant. :o

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Invité §fab105Fr

Le reveil de Lada France arrive.... nouvelles promo de 2.000 euros sur les gammes Kalina et Priora !!!!!!!!! Si maintenant les immatriculations n'augmentent pas, alors.......

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Invité §t78302cR

Oui, magnifique promo !! Encore faut-il qu'elles (la promo + les voitures) soient voyantes... Et sans stock en Kalinas...

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Invité §fab105Fr

Faire venir 8 à 10 Kalina par mois sur le sol français ne serait pas sorcier pourtant.........

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Le reveil de Lada France arrive.... nouvelles promo de 2.000 euros sur les gammes Kalina et Priora !!!!!!!!! Si maintenant les immatriculations n'augmentent pas, alors.......

Faut pas non plus se leurrer, la méga promo sur la Kalina ne durera que le temps d'un salon. bah.gif.dad52210979a78bb008f632b1297a9c1.gif Pas de risque de voir une explosion des ventes.

 

Oui, magnifique promo !! Encore faut-il qu'elles (la promo + les voitures) soient voyantes... Et sans stock en Kalinas...

Ben justement, proposer une Kalina à moins de 7 000 € c'est très bien, encore faut-il que les gens puissent voir la voiture avant de l'acheter.

 

Faire venir 8 à 10 Kalina par mois sur le sol français ne serait pas sorcier pourtant.........

 

Si ils ne veulent pas de stocks de Kalina, si un peu quand même. robin0410.gif.75c3b6968a5bd30a0676f42dd3d55de1.gif Je crois qu'ils en ont marre des voitures qui mettent 3 plombes à partir. Par contre ce qui est dommage avec cette politique c'est que l'acheteur d'une Kalina risque d'attendre sa voiture un moment.

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Invité §t78302cR

Faire venir 8 à 10 voitures/mois c'est beaucoup trop dans un premier temps, vu le niveau des ventes. Par contre, avoir un stock permanent de 4-5 Kalina, ce serait déjà bien.

 

Par ailleurs, à défaut d'avoir les moyens d'avoir des voitures d'essai dans chaque concession, ils devraient avoir au moins une voiture d'essai de chaque modèle disponible chez Lada France même... et pas des versions de base hein ! Je dirais une Kalina berline Lux (avec vitres teintées comme la mienne, héhé), une Priora break Lux, et un 4x4 full équipé (genre Artyk GPL avec clim et ABS).

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Invité §Zas558KF

Indirectement si, Lada bénéficie du savoir-faire de Renault : celui précisément de la Clio 2. bah.gif.e531604b8450184ae42555dd69ba9664.gif On va remplacer une base de Samara qui a 30 ans par celle d'une Clio de 15 ans, c'est pas mal comme principe. cyp.gif.9238edb08aaa858d397ea2b471eb4a7c.gif

 

 

Avant d'écrire il faut vérifier ses sources. La base de la Largus, donc de la Logan est la plateforme de la Clio III et non la 2, de la 2 est repris le train avant, c'est tout et il est loin d'être dépassé.

 

De plus, la MCV et sa variante utilitaire Van sont en fin de vie. Ils seront prochainement remplacé par les Lodgy et dérivées. C'est peut-être une possibilité pour Lada d'exporter des véhicules aux normes euro V sur des marchés où la disparition de la Logan break serait dommageable pour beaucoup d'acheteurs.

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Invité §nou418ps

 

Avant d'écrire il faut vérifier ses sources. La base de la Largus, donc de la Logan est la plateforme de la Clio III et non la 2, de la 2 est repris le train avant, c'est tout et il est loin d'être dépassé.

 

De plus, la MCV et sa variante utilitaire Van sont en fin de vie. Ils seront prochainement remplacé par les Lodgy et dérivées. C'est peut-être une possibilité pour Lada d'exporter des véhicules aux normes euro V sur des marchés où la disparition de la Logan break serait dommageable pour beaucoup d'acheteurs.

 

 

Pas bete du tout.

 

Et je doute que chez Renault/Lada ils y pensent pas non plus.

 

Parceque meme avec des ventes en recules, le MCV ferait exploser les ventes de Lada en Europe.

 

Apres ca voudrais dire que le groupe veut que Lada existe réelement sur le marché occidental.

Et je n'en suis pas certain du tout.

 

Il est tout aussi possible et rationel que des Largus se retrouvent vendus sous le badge Dacia en Europe.

On garde un produit en gamme qui a sa légitimité sur le marché, tout en liberant les chaines de montage Dacia

pour le Duster ou le Lodgy

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Avant d'écrire il faut vérifier ses sources. La base de la Largus, donc de la Logan est la plateforme de la Clio III et non la 2, de la 2 est repris le train avant, c'est tout et il est loin d'être dépassé.

 

De plus, la MCV et sa variante utilitaire Van sont en fin de vie. Ils seront prochainement remplacé par les Lodgy et dérivées. C'est peut-être une possibilité pour Lada d'exporter des véhicules aux normes euro V sur des marchés où la disparition de la Logan break serait dommageable pour beaucoup d'acheteurs.

Quand tu dis ça, tu penses que Lada va exporter la Largus là où la Logan MCV a disparu ? Si c'est ça la stratégie de Renault, faire produire à la marque des anciens modèles Dacia pour conserver la clientèle qui reste eh ben... :/

 

Pour les véhicules aux normes EURO V, ils ont pas attendus la Largus pour en sortir, Niva, Kalina et Priora répondent à la norme.

 

 

Pas bete du tout.

 

Et je doute que chez Renault/Lada ils y pensent pas non plus.

 

Parceque meme avec des ventes en recules, le MCV ferait exploser les ventes de Lada en Europe.

 

Apres ca voudrais dire que le groupe veut que Lada existe réelement sur le marché occidental.

Et je n'en suis pas certain du tout.

 

Il est tout aussi possible et rationel que des Largus se retrouvent vendus sous le badge Dacia en Europe.

On garde un produit en gamme qui a sa légitimité sur le marché, tout en liberant les chaines de montage Dacia

pour le Duster ou le Lodgy

 

C'est concevable que Lada exporte un jour sa Largus (bien que le risque soit faible) mais ça ne va pas l'aider à se construire une nouvelle image... La MCV jouit d'une belle réputation de solidité, mais de là à dire qu'elle améliorerait singulièrement les ventes et l'image de la marque... Pour que Lada existe en Europe, ils ont besoin d'autre chose que des Logan en fin de vie.

 

De plus, cette Largus n'a pas vraiment de chances de percer en France :

 

- le logo Lada dissuaderait d'entrée pas mal de monde (rigolez pas, c'est du déjà vu...) ;

- en Russie la Largus n'aura pas de diesel. Comme je suppose qu'ils ne proposeront pas de motorisations spécifiques à l'Europe, ça grillera encore de la clientèle ;

- le réseau en France est squelettique, et je ne parle du réseau belge. Encore un contre-argument...

- Dacia aura probablement sorti une nouvelle Logan break, plus jolie, mieux finie et fort probablement mieux équipée sans être forcement nettement plus chère, par conséquent que restera t-il à la Largus ? bah.gif.5dd6eeb2039bf75495d3e90cd3cf7397.gif

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En Espagne 6 Lada ont été immatriculées pendant le mois de février, c'est probablement le "meilleur" score réalisé par la marque russe depuis de nombreux mois...

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Invité §Zas558KF

 

Avant d'écrire il faut vérifier ses sources. La base de la Largus, donc de la Logan est la plateforme de la Clio III et non la 2, de la 2 est repris le train avant, c'est tout et il est loin d'être dépassé.

 

De plus, la MCV et sa variante utilitaire Van sont en fin de vie. Ils seront prochainement remplacé par les Lodgy et dérivées. C'est peut-être une possibilité pour Lada d'exporter des véhicules aux normes euro V sur des marchés où la disparition de la Logan break serait dommageable pour beaucoup d'acheteurs.

Quand tu dis ça, tu penses que Lada va exporter la Largus là où la Logan MCV a disparu ? Si c'est ça la stratégie de Renault, faire produire à la marque des anciens modèles Dacia pour conserver la clientèle qui reste eh ben... :/

 

Pour les véhicules aux normes EURO V, ils ont pas attendus la Largus pour en sortir, Niva, Kalina et Priora répondent à la norme.

 

 

 

C'est concevable que Lada exporte un jour sa Largus (bien que le risque soit faible) mais ça ne va pas l'aider à se construire une nouvelle image... La MCV jouit d'une belle réputation de solidité, mais de là à dire qu'elle améliorerait singulièrement les ventes et l'image de la marque... Pour que Lada existe en Europe, ils ont besoin d'autre chose que des Logan en fin de vie.

 

De plus, cette Largus n'a pas vraiment de chances de percer en France :

 

- le logo Lada dissuaderait d'entrée pas mal de monde (rigolez pas, c'est du déjà vu...) ;

- en Russie la Largus n'aura pas de diesel. Comme je suppose qu'ils ne proposeront pas de motorisations spécifiques à l'Europe, ça grillera encore de la clientèle ;

- le réseau en France est squelettique, et je ne parle du réseau belge. Encore un contre-argument...

- Dacia aura probablement sorti une nouvelle Logan break, plus jolie, mieux finie et fort probablement mieux équipée sans être forcement nettement plus chère, par conséquent que restera t-il à la Largus ? bah.gif.5ebd94ef356453e1a2a12a84dda1677c.gif

 

 

Ma pensée va plus loin, les mécaniques Renault utilisées actuellement sont plus facilement adaptable à la prochaine norme Euro VI que les anciennes mécaniques Lada. Économiquement parlant, il serait étonnant que Renault se disperse dans différentes adaptations mécanique. Si en Russie la Largus ne proposera probablement de version diesel, qui dit que la mécanique ne serait pas disponible dans d'autres pays. Lada est une marque qui a ses adeptes aussi dans des pays comme la Bulgarie par exemple.

 

Il existe une clentèle pour des voitures bon marché et ce partout en Europe. Les ont des tarifs qui vont à la hausse, alors que si Lada propose des voitures déjà reconnues fiables a des tarifs abordables, je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème. Quels sont les volontés de Carlos pour Lada, je n'en sais rien, il il ne vise certainement que la rentabilité et les bénéfices.

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La Granta permettra aussi à Lada de dégager d'importants bénéfices : une base ultra-rentabilisée, des mécaniques qui le sont tout autant, un habitacle simple, le tout qui remplace pas moins de 3 modèles différents et qui ratisse large. L'avenir chez Lada je le verrais plutôt avec des Granta et des Priora sur base Logan qu'avec des Logan rebadgées.

 

Pour les marchés intéressés par la Logan, pourquoi Renault ne continue t-il tout simplement pas à la proposer ? bah.gif.cc282f75ad670107e26bceb82f944e39.gif

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Je crois qu'on n'avait pas encore eu ce chiffre : le Niva s'est classé 249eme du marché européen en 2011 (UE à 27 moins Bulgarie et Malte ; plus Norvège, Islande, Suisse et Turquie) avec 2662 unités écoulées, chiffre en baisse de 18% (il était d'ailleurs 223eme l'an dernier).

 

Le 4x4 Lada se classe derrière le très utilitaire Hyundai H-1, et devant la petite électrique Mitsubishi i.

 

Sur le marché des 4x4, il devance notamment le Mercedes GL (252eme), le Jeep Patriot (253eme), l'Infiniti FX (255eme), le Mercedes Classe G (261eme), le Jeep Cherokee (262eme), le Great Wall Hover (263eme), le Land Rover Defender (270eme, en chute de 65%), le Ssangyong Kyron (277eme), le Dr Motor DR5 (284eme), le Ssangyong Rexton (288eme), les Mahindra dans leur ensemble (290eme), l'Infiniti EX (291eme), le Ssangyong Actyon (303eme), les derniers Hummer en stock (311eme), et les quelques GMC importés des États-Unis (313eme).

 

Malheureusement, le classement manque de précision : on y trouve la Bugatti Veyron (10 exemplaires) et la Maybach 57/62 (46 ex.), mais ni la Kalina, ni la Priora...

 

 

 

Concernant le mois de février 2012, les chiffres de la FEBIAC sont tombés : c'est donc deux Lada immatriculées en Belgique, contre 6 en février 2011... La marque russe est 44eme au général, à égalité avec Cadillac.

A noter qu'une fois n'est pas coutume, c'est Citroën qui termine en tête d'un marché en baisse de 17,7%, et que le podium est 100% français, puisqu'il est complété par Renault et Peugeot, le Lion dépassant Volkswagen de huit petites longueurs.

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Invité §Zas558KF

La Granta permettra aussi à Lada de dégager d'importants bénéfices : une base ultra-rentabilisée, des mécaniques qui le sont tout autant, un habitacle simple, le tout qui remplace pas moins de 3 modèles différents et qui ratisse large. L'avenir chez Lada je le verrais plutôt avec des Granta et des Priora sur base Logan qu'avec des Logan rebadgées.

 

Pour les marchés intéressés par la Logan, pourquoi Renault ne continue t-il tout simplement pas à la proposer ? bah.gif.5bedbc44edb39c85a7703307147d9061.gif

 

 

Il faut passer par différentes étapes avant de se lancer sur des véhicules spécifiques, il me semble plus urgent de moderniser l'ensemble des installations Autovaz. Ce serait de l'inconscience de développer entièrement une nouvelle voiture alors que l'usine n'est pas à la pointe. Dans un premier temps, on continue toujours les véhicules existant et on les "modernise" à moindre frais comme Renault l'avait avec les Nova relooquée en Solenza ou Fiat qui a repris la Punto 188 en attendant la modernisation compléte de l'usine Zastava et ce ne sont que deux exemples parmis beaucoup d'autres. Pour des véhicules spécifiques, il faudra encore attendre. Mais quel sera alors la politique Renault ?

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Invité §Zas558KF

Je crois qu'on n'avait pas encore eu ce chiffre : le Niva s'est classé 249eme du marché européen en 2011 (UE à 27 moins Bulgarie et Malte ; plus Norvège, Islande, Suisse et Turquie) avec 2662 unités écoulées, chiffre en baisse de 18% (il était d'ailleurs 223eme l'an dernier).

 

Le 4x4 Lada se classe derrière le très utilitaire Hyundai H-1, et devant la petite électrique Mitsubishi i.

 

Sur le marché des 4x4, il devance notamment le Mercedes GL (252eme), le Jeep Patriot (253eme), l'Infiniti FX (255eme), le Mercedes Classe G (261eme), le Jeep Cherokee (262eme), le Great Wall Hover (263eme), le Land Rover Defender (270eme, en chute de 65%), le Ssangyong Kyron (277eme), le Dr Motor DR5 (284eme), le Ssangyong Rexton (288eme), les Mahindra dans leur ensemble (290eme), l'Infiniti EX (291eme), le Ssangyong Actyon (303eme), les derniers Hummer en stock (311eme), et les quelques GMC importés des États-Unis (313eme).

 

Malheureusement, le classement manque de précision : on y trouve la Bugatti Veyron (10 exemplaires) et la Maybach 57/62 (46 ex.), mais ni la Kalina, ni la Priora...

 

 

 

Concernant le mois de février 2012, les chiffres de la FEBIAC sont tombés : c'est donc deux Lada immatriculées en Belgique, contre 6 en février 2011... La marque russe est 44eme au général, à égalité avec Cadillac.

A noter qu'une fois n'est pas coutume, c'est Citroën qui termine en tête d'un marché en baisse de 17,7%, et que le podium est 100% français, puisqu'il est complété par Renault et Peugeot, le Lion dépassant Volkswagen de huit petites longueurs.

Ce n'est pas une première pour Citroën en Belgique ni la première fois que les trois marques françaises soient en tête des ventes en Belgique. Mais à cause du phénomène des voitures de sociétés et des nouvelles régelementations les concernants, je crois que des voitures comme l'Opel Astra 1.7 cdti 130 cv 99gr de CO² vont faire remonter leurs constructeurs dans le classement.

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Il faut passer par différentes étapes avant de se lancer sur des véhicules spécifiques, il me semble plus urgent de moderniser l'ensemble des installations Autovaz. Ce serait de l'inconscience de développer entièrement une nouvelle voiture alors que l'usine n'est pas à la pointe. Dans un premier temps, on continue toujours les véhicules existant et on les "modernise" à moindre frais comme Renault l'avait avec les Nova relooquée en Solenza ou Fiat qui a repris la Punto 188 en attendant la modernisation complète de l'usine Zastava et ce ne sont que deux exemples parmis beaucoup d'autres. Pour des véhicules spécifiques, il faudra encore attendre. Mais quel sera alors la politique Renault ?

 

Apparemment pour Lada rien ne changera du moins en Russie puisque la marque prévoit de lancer pas mal de nouveautés et d’inaugurer de nouveaux segments. voyons.gif.759f38d46e013c9172299807639c9e28.gif Est ce que ces futurs modèles seront exportés on en sait rien maintenant si Dacia est amené à monter en gamme il est fort probable que beaucoup ne franchissent pas les frontières russe...

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Invité §t78302cR

Renault/Nissan semble se disperser quelque peu, et à mélanger ses pinceaux... Mais au moins nous avons la preuve que la Kalina a de beaux restes ! En effet, après avoir servi de base à la Granta, la Kalina va servir de base à une nouvelle... DATSUN !! J'imagine que Nissan n'aurait jamais choisi cette base si c'était réellement une grosse daube dépassée et invendable, comme tant de monde le crie (à tort ?) sur tous les toits.

 

A lire sur le blog d'Edmond.

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Invité §seb460vP

datsun , c est pas des grosses chignoles japoniaise typé amerloke ? :??:

 

 

j ai souvenir d un oncle k en avai une de datsun de 82 , ca ressemblai un peu a une mazda 929 ou un truc du meme genre. :)

 

 

enfin , ca a du evoluer depuis le temps!

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Datsun, c'est tout simplement le nom de Nissan hors du Japon jusqu'au milieu des années 80. :)

 

N'empêche que si cette "Datsun Kalina" est vendue en Russie, elle ne pourra que rentrer en concurrence avec la Logan de Renault et la Granta de Lada... J'avoue que j'ai du mal à cerner la logique.

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Datsun, c'est tout simplement le nom de Nissan hors du Japon jusqu'au milieu des années 80. :)

 

N'empêche que si cette "Datsun Kalina" est vendue en Russie, elle ne pourra que rentrer en concurrence avec la Logan de Renault et la Granta de Lada... J'avoue que j'ai du mal à cerner la logique.

 

Sera t-elle seulement vendue en Russie cette Datsun ?

Je pense que si Dastun dérivée de la Granta il y a, le but sera surtout de la commercialiser en Asie ou en Inde par exemple, là où Lada n'est pas ou très peu importé et ou Renault a du mal à s'intégrer. voyons.gif.10b023e7d25c67d8256a90a6011e6329.gif On peut aussi penser à l'Amérique du Sud, mais là étant donné que Lada souhaite se réimplanter sur ces marchés...

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Invité §dyp637Bm

D'après les premières informations, cette Datsun serait située encore un cran en-dessous des Granta et Logan... beuh.gif.fc957d932582e394450d9cb57c27eb2c.gif

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Renault est déjà bien implanté en Amérique du Sud et Nissan en Amérique Centrale...je ne sais pas s'il restera beaucoup de place pour Lada, d'autant que la concurrence de Fiat et VW est déjà féroce là-bas...

 

Quant aux Datsun en Russie, l'article d'Edmond me semble clair : "...son ancienne marque commerciale Datsun. Cette dernière servira dès 2014 à la diffusion de véhicules "low cost" dans les pays dits "émergents" tels que l'Inde, l'Indonésie et la Russie".

 

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