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Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

 

Quelle presence ?

Meme dans les concessions on en vois pas .

 

 

 

 

 

Tu n'en vois pas, nuance... Le mien en a 2 dans le show room + une pour les essais. Ça dépend des concessionnaires.

Quant à la présence sur le marché français, c'est juste pour dire en Russie "vous voyez ? En en vend même en Europe" ni plus, ni moins, autrement ils auraient déjà arrêtés de l'importer.

 

 

 

Les faits c'est que le Niva, en terme de châssis et de transmission est encore au top de son segment.

Et qu'en TT, il demeure ultra efficace en particulier en terrain meuble et à faible adhérence.

De meme qu'en TT, il est étonnamment confortable et cogne bien moins dans les trous que d'autres.

Tu l'as essayé ?

 

 

 

Tu m'ettones que l'ancien Niva sans DA

était plus désagréable sur le bitume....

 

 

Une essai du Niva M par les gens de Fifth Gear.

 

http://www.youtube.com/embed/IFx5b5Tpjfc?feature=player_detailpage

 

Conclusion de l'essai:

 

That's cheapest brand new 4x4 in sell in Britain..... and probably the best.

Le meilleur ... en TT. bah.gif.5f0153b0f2ef7948df4149c510e46075.gif Il lui reste quand cet argument aujourd'hui.

L'année dernière il s'en est vendu 294 (sans les versions utilitaires par contre), il s'en vend donc de moins en moins. Cette année la tendance ne devrait pas s'inverser... Comme aucun diesel n'est pas prévu, à part un nouveau profond restylage ou un renouvellement je vois pas comment Lada France va faire pour retrouver le niveau de vente de 2003 - 2004.

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Invité §nou418ps

Tu n'en vois pas, nuance... Le mien en a 2 dans le show room + une pour les essais. Ça dépend des concessionnaires.

 

Encore des Priora neuves à vendre bientot à 6000 Euros sur le "bon coin"

 

Quant à la présence sur le marché français, c'est juste pour dire en Russie "vous voyez ? En en vend même en Europe" ni plus, ni moins, autrement ils auraient déjà arrêtés de l'importer.

 

Nous sommes bien d'accord.

 

 

 

 

Les faits c'est que le Niva, en terme de châssis et de transmission est encore au top de son segment.

Et qu'en TT, il demeure ultra efficace en particulier en terrain meuble et à faible adhérence.

De meme qu'en TT, il est étonnamment confortable et cogne bien moins dans les trous que d'autres.

Tu l'as essayé ?

 

Dans une mine à ciel ouvert comme passager,

avec comme references à cotés le samurai et une land rover Santana

 

 

Le meilleur ... en TT. bah.gif.b6a9a39b99d7e066384f162688ffb58e.gif Il lui reste quand cet argument aujourd'hui.

 

 

Et c'est le seul qui compte quand on vend un 4x4 de franchissement pur et dur .

Il est evident par exemple que l'absence de diesel bloque le Lada pour de nombreux marchés pro, voir meme public.

Alors qu'il est clair que le diesel+ le DCI lui en ouvrirait énormément.

 

L'année dernière il s'en est vendu 294 (sans les versions utilitaires par contre), il s'en vend donc de moins en moins. Cette année la tendance ne devrait pas s'inverser... Comme aucun diesel n'est pas prévu, à part un nouveau profond restylage ou un renouvellement je vois pas comment Lada France va faire pour retrouver le niveau de vente de 2003 - 2004.

 

Mais comment pourait il s'en vendre si Lada France ne communique pas dessus,

ne participe on ne crée aucune epreuve sportive avec .

Mieux, ils ont l'interdiction d'utiliser le seul nom qui est une bonne image de la marque.... NIVA

 

Pour ma part, je pense que c'est deja etonant qu'ils en vendent autant

Je parie d'ailleurs qu'il s'agit en grande partit de renouvellement venue d'ancien proprios

qui connaissent l'engin et ne vois rien de meilleure à prix proche sur le marché

 

 

De fait le Niva est la plus ancienne voiture de la gamme Lada..... et aussi la plus moderne et concurrentiel dans son segment.

Ce que confirme d’ailleurs les ventes.

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Encore des Priora neuves à vendre bientot à 6000 Euros sur le "bon coin"

 

 

Je les vois jamais sur LBC ces Priora. voyons.gif.229651be643033c695d2a94e848e0a02.gif Mais c'est sûr que les modèles d'expo, il y a fort à parier qu'il les revende pour pas trop cher...

 

 

 

Dans une mine à ciel ouvert comme passager,

avec comme references à cotés le samurai et une land rover Santana

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Et c'est le seul qui compte quand on vend un 4x4 de franchissement pur et dur .

Il est evident par exemple que l'absence de diesel bloque le Lada pour de nombreux marchés pro, voir meme public.

Alors qu'il est clair que le diesel+ le DCI lui en ouvrirait énormément.

C'est sûr mais bon ... encore faut-il vouloir le vendre avec une telle motorisation.

 

 

Mais comment pourait il s'en vendre si Lada France ne communique pas dessus,

ne participe on ne crée aucune epreuve sportive avec .

Mieux, ils ont l'interdiction d'utiliser le seul nom qui est une bonne image de la marque.... NIVA

Ils communiquent pas dessus ? Tu rigoles, dans tous les salons régionaux auxquels participe Lada France, seul le Niva est TOUJOURS mis en avant. Y a que lui qui reçoit 3 séries spéciales, des accessoires adaptés, des offres promotionnelles régulières etc. Les rares pubs de Lada France à passer dans des journaux spécialisées et les magazines c'est encore des pubs pour le seul Niva.

 

Dernière preuve en date : la version Tsarina, qui reçoit un style extérieur et intérieur spécifique, les Kalina et Priora attendent encore une ébauche de pub dans les journaux et des séries spéciales.

 

 

 

Pour ma part, je pense que c'est déjà étonnant qu'ils en vendent autant

Je parie d'ailleurs qu'il s'agit en grande partit de renouvellement venue d'ancien proprios

qui connaissent l'engin et ne vois rien de meilleure à prix proche sur le marché

Faut dire qu'aujourd'hui, à part les amateurs, ils sont bien rares ceux qui achètent un Niva.

 

 

 

De fait le Niva est la plus ancienne voiture de la gamme Lada..... et aussi la plus moderne et concurrentiel dans son segment.

Ce que confirme d’ailleurs les ventes.

Les Kalina et surtout Priora auraient eu une petite chance se vendre à peu près autant au cumul que le Niva, mais Lada France les laisse pourrir dans un coin du catalogue. Quant aux concessionnaires, généralement ils optent pour le Niva au moment de mettre une Lada dans leur show room, beaucoup ne jouent pas le jeu.

 

Si le Niva se vend bien c'est aussi parce que c'est la seule Lada réellement connue, les autres sont de parfaites inconnues auprès du grand public.

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Invité §Zas558KF

La Logan était la voiture la plus vendue en Bulgarie en 2007 et 2008. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui (en 2011, c'est la Fiesta qui a terminé en tête), mais Dacia est la troisième marque du marché bulgare sur le premier semestre avec 1053 immatriculations, contre 1243 Toyota et 1498 Volkswagen.

 

En revanche, je pense qu'elle domine toujours les débats en Moldavie, où 650 exemplaires ont été immatriculés en 2011, loin devant la Chevrolet Aveo (250) et le Lada Niva (229). Le Duster était 8eme avec 122 unités.

 

Même chose en Biélorussie sous le logo Renault : avec 630 exemplaires écoulées en 2011, elle se classe devant les 475 GAZ Gazelle, les 426 Lada Priora, les 409 Renault Sandero, et les 382 Lada Niva.

 

Enfin, la Logan a été aux commandes du marché marocain entre 2006 et 2009, avant d'être dépassée par le Kangoo (en janvier 2012 le Kangoo détenait 10,5% du marché, devant la Logan avec 8,5%, la Sandero à 6,1%, le Duster à 4,9% et la 206 à 3,9%).

 

Cela fait donc trois pays avec sa Roumaine natale où la Logan est la voiture la plus vendue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour l'anecdote, sur l'ensemble de l'année 2011 la Clio était en tête en France ainsi qu'en Slovénie, la Symbol en Algérie et en Tunisie, le Kangoo au Maroc, la Mégane au Portugal, la Kalina en Russie, et les 2104/5/7 en Arménie et en Azerbaïdjan.

 

Et en dehors du Toyota Hilux que ma source estime en tête dans 34 pays (merci l'Afrique) et de la Corolla dans 18, c'est à la Skoda Octavia que revient le titre de "voiture la plus plus vendue dans le plus grand nombre de pays", puisqu'elle se classe première dans 8 d'entre eux : Croatie, République Tchèque, Hongrie, Pologne, Estonie, Finlande, Islande et Slovaquie (statistiques à l'appui), contre 7 à la Golf : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Lettonie, Suisse, Norvège et Autriche.

On ne peut pas parler de voiture la plus vendue en Croatie pour la Skoda Octavia puisque c'est la Skoda Fabia qui est la voiture la plus vendue pour les 8 premiers mois de cette année. La Fabia est suivie par la Renault Mégane et la Peugeot 308. L'Octavia, il n'y a que les flics qui les achètent. La marque la plus vendue est Volkswagen suivie de Peugeot. C'est dans le magazine AutoKlub d'août que j'ai lu ça.

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Je parlais uniquement de l'année 2011, mais je crois en effet que l'Octavia a pas mal bénéficié des achats des forces de police...

 

Elles sont curieuses, tes stats... Ma source évoque l'Opel Astra en tête sur les 8 premiers mois de l'année 2012, devant la Polo et la Golf. Suivraient la C4, la i30, la Corsa, la 308, la Mégane, la Passat et l'Octavia. Deuxième en août, la Fabia ne serait que quinzième au cumul, derrière la Clio et la Cee'd ?!

 

http://www.autonet.hr/adminmax [...] modeli.htm

 

En revanche, le même site présente bien Volkswagen comme la marque préférée des Croates, devant Peugeot, Opel, Renault et Citroën. Skoda serait huitième, devancé par Hyundai et Chevrolet, mais précédant Kia et Ford.

Avec la France et la Belgique, la Croatie doit d'ailleurs être le seul pays au monde où les trois constructeurs français se retrouvent dans le top 5...

 

Au passage, ce sont 26 Lada[/i] qui ont trouvé preneur dans le pays depuis janvier, donc 2 en août, et avec un record à 7 en juillet. La marque russe est en 30eme position du marché, juste derrière Porsche, Lancia et Land Rover, mais devant Jeep, Subaru et Lexus.

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Quelques chiffres en provenance d'une ancienne place forte de Lada en Europe, par la suite laissée aux mains des Allemands et bientôt des Chinois : je veux parler de la Bulgarie.

 

Si Lada est loin de son passé dans le pays, le Niva ne se maintient pas si mal que ça : il s'en est immatriculé 96 sur les 8 premiers mois de l'année, ce qui le place à la 51eme position du classement. A noter cela dit que les statistiques que j'ai sous la main "oublient" de compter Mercedes et Hyundai : comptez donc quelques places supplémentaires "en réalité". Cela correspond au passage à 0,6% du marché bulgare, un chiffre qui place le vénérable 4x4 Lada au même niveau que le Nissan Juke (98), Chevrolet Captiva (97), et même devant des stars comme le Volkswagen Tiguan (94).

 

Quant à la présence des Priora, Kalina et même de la 110 M (?!) sur le site de l'importateur local, je pense qu'elle est purement fictive : 100% des Lada immatriculées en Bulgarie depuis le 1er janvier 2012 sont des Niva, ou plutôt des 4x4. bah.gif.35d8640c545e420a1e5482a561171ed4.gif

 

Pour ceux que cela intéresse, sachez que la Logan a repris la place de leader du marché bulgare à la Ford Fiesta, avec 662 immatriculations pour la roumaine, contre 417 à l'allemande, qui est même dépassée par l'étonnant Kia Sportage, fort de 429 unités livrées ! Le top 10 est complété par l'Octavia, l'Astra, la Focus, le Caddy, la Polo, la Fabia et la Yaris. Les effets de l'installation du chinois Great Wall dans le pays se font déjà sentir : sa citadine Voleex C10 pointe à la 11eme place juste devant la Sandero, et son pick-up Steed à la 13eme, à trois longueurs devant la Renault Mégane (première française), et son SUV Hover se classe 19eme, devant la Golf !

Côté français, on retrouve la 308 en 22eme position, suivie de la Clio et du Berlingo, puis la 207 à la 26eme place, la C4 est 29eme, le Kangoo 32eme, le Boxer 37eme, le Master 38eme, la 508 40eme, le Jumper 42eme, la Fluence 56eme, etc...

 

C'était MaxFerrari en direct de Sofia pour le Forum Lada. cyp.gif.251542842eaf5ed785ebd0e4830d09ea.gif

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Invité §Zas558KF

Je parlais uniquement de l'année 2011, mais je crois en effet que l'Octavia a pas mal bénéficié des achats des forces de police...

 

Elles sont curieuses, tes stats... Ma source évoque l'Opel Astra en tête sur les 8 premiers mois de l'année 2012, devant la Polo et la Golf. Suivraient la C4, la i30, la Corsa, la 308, la Mégane, la Passat et l'Octavia. Deuxième en août, la Fabia ne serait que quinzième au cumul, derrière la Clio et la Cee'd ?!

 

http://www.autonet.hr/adminmax [...] modeli.htm

 

En revanche, le même site présente bien Volkswagen comme la marque préférée des Croates, devant Peugeot, Opel, Renault et Citroën. Skoda serait huitième, devancé par Hyundai et Chevrolet, mais précédant Kia et Ford.

Avec la France et la Belgique, la Croatie doit d'ailleurs être le seul pays au monde où les trois constructeurs français se retrouvent dans le top 5...

 

Au passage, ce sont 26 Lada[/i] qui ont trouvé preneur dans le pays depuis janvier, donc 2 en août, et avec un record à 7 en juillet. La marque russe est en 30eme position du marché, juste derrière Porsche, Lancia et Land Rover, mais devant Jeep, Subaru et Lexus.

 

 

Après relecture, les données que j'ai citées sont celles ne prenant compte que des voitures de société. Par contre, après plus de 6 semaines passées sur place, je n'ai pas vu beaucoup de lada, une ou deux Niva et une 110 venant d'un autre pays.

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Tout s'explique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et à propos du parc automobie croate, que voit-on en "anciennes" (de plus de 20 ans, disons) en dehors de quelques vieilles Zastava/Yugo dont tu as déjà parlé ?

A Split, j'avais notamment croisé une R9, une Golf I, une Skoda Favorit, une R4, une belle Volvo 144, un VW Iltis, une 2104, une Mercedes W123, ainsi qu'une VW Passat première génération à Dubrovnik en 2008... Je n'y faisais pas encore attention à l'époque, mais je suppose que les Golf II et autres Kadett E sont toujours très populaires ?

 

Au passage, je ne te cache pas que ça me plairait de découvrir davantage ces pays de l'ex-Yougoslavie (dont certains sont encore très peu touristiques), que ce soit la Croatie, la Slovénie, le Monténégro, ou pourquoi pas le Bosnie ou la Serbie. ;)

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Invité §fab105Fr

Voici le detail sur aout 2012 pour le marché Francais : 10 Lada en immat VP : ( hors Niva et Kalina en utilitaires )

 

06 Niva

01 Kalina 1119 5 portes

01 Priora 2171 Universal

01 Priora 2172 berline

01 Kalina 1117 Universal

 

Et sur les 8 premiers de l'année 2012 cela donne : 149 Lada en immat VP : ( toujours sans les utilitaires )

 

107 Niva

17 Priora 2172 5 portes

13 Kalina 1119 5 portes

07 Priora 2171 Universal

05 Kalina 1117 Universal

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Invité §Zas558KF

Tout s'explique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et à propos du parc automobie croate, que voit-on en "anciennes" (de plus de 20 ans, disons) en dehors de quelques vieilles Zastava/Yugo dont tu as déjà parlé ?

A Split, j'avais notamment croisé une R9, une Golf I, une Skoda Favorit, une R4, une belle Volvo 144, un VW Iltis, une 2104, une Mercedes W123, ainsi qu'une VW Passat première génération à Dubrovnik en 2008... Je n'y faisais pas encore attention à l'époque, mais je suppose que les Golf II et autres Kadett E sont toujours très populaires ?

 

Au passage, je ne te cache pas que ça me plairait de découvrir davantage ces pays de l'ex-Yougoslavie (dont certains sont encore très peu touristiques), que ce soit la Croatie, la Slovénie, le Monténégro, ou pourquoi pas le Bosnie ou la Serbie. ;)

 

Tu peux croiser un peu de tout. Les R4 sont légion, elles ont été produites en Slovénie dans l'usine de Novo Mesto, les Mercedes W123 et 124 sont encore très nombreuses de même que pas mal d'Audi du milieu des années '80, les Golf I et II ayant été produites à Sarajevo avant la guerre se rencontre encore pas mal de même que des Cox elles aussi produites localement. Mais on croise de moins en moins de raretés mis à part en Serbie et en Bosnie. A Zadar, il y a un club d'anciennes voitures, les membres ont vraimen des voitures de toutes les origines possibles et imaginable. En Serbie, j'ai dernièrement croisé une vieille Prton Saga avec le volant ... à droite immatriculé à Sremska-Mitrovica, une Talbot Tagora et une Renault 30. Dans mon village de Benkovac, j'ai vu une vieille Audi 100 coupé S comme neuve. On croise dans l'ensemble des anciens pays de la Yougoslavie pas mal de Citroën surtout des GS et des dérivées de la 2cv toutes fabriquées en Slovénie dans l'usine actuelle Tomos. Leurs papiers font référence à la marque Cimos http://citroenet.org.uk/foreig [...] imos.html. Avant la production Renault de Novo-Mesto, l'usine produisait des Austin Ado 16 http://www.aronline.co.uk/blog [...] ugoslavia/

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Je te remercie pour ta réponse... ;)

 

Beaucoup de "youngtimers" allemandes, donc, comme dans de nombreux pays de l'Est. J'avais déjà entendu parler de ces VW produites à Sarajevo, mais je ne m'étais jamais vraiment renseigné dessus. Je suppose que c'est la seule usine automobile du pays ? Et tu parles de raretés en Bosnie, mais d'après les photos et vidéos que j'ai pu voir, ce sont surtout les Volkswagen (Golf, voire Coccinelle), Opel (Kadett) et Mercedes (W124) qui dominent le paysage routier...

Quant à croiser une R30 ou une Tagora dans ces contrées, cela doit relever du miracle ! Déjà que le nombre de survivantes françaises n'est guère élevé (je n'ai pas vu la moindre Tagora depuis 2006 !)...

Pour ce qui est de la GS, un lecteur de Gazoline en a vu une à Belgrade, en très bel état. Il a d'ailleurs écrit un petit article (avec photos) sur son voyage en Serbie, visible dans le dernier numéro du magazine. Qui sait, peut-être qu'il en reste davantage en là-bas qu'en France...

 

En quid de la Slovénie ? Toujours d'après mes observations via internet, on n'y croise très peu de voitures "intéressantes" (comprendre : dignes d'être prises en photo en tant qu'anciennes ou en devenir)... Je ne sais pas si tu connais bien le pays, mais je suppose qu'une voiture comme la Yugo y est devenue rarissime ?

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Invité §Zas558KF

La Slovénie a toujours été le meilleur élève de l'ancienne Yougoslavie. Aujourd'hui, le pays est aussi moderne que peut l'être l'Autriche. Il arrive comme partout de croiser une ancienne, mais pas plus qu'en Belgique ou en France. Dans notre patelin en Croatie circule encore un taxi Mercedes W123, on croise depuis peu un peu plus de Zastava qu'il y a quelques années du fait du retour des Serbes de Croatie . En Bosnie, le voitures des années '80 sont encore légion en fonction des régions et des communautés qui les habitent, ce qui n'empêche pas de voir de temps à autre une voiture moderne sportive et très luxueuse. Il n'y a plus d'usine automobile en Bosnie, les dernières voitures assemblée dans l'usine TAS ont été des Skoda Félicia qui n'étaient déjà plus produitent en Tchéquie.

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Oui, j'ai toujours considéré la Slovénie comme le pays "ex-communiste" qui a le mieux réussi (peut-être avec l'Estonie), et pas seulement pas rapport à ses anciens voisins yougoslaves. ;)

 

Quant aux modèles HDG en Bosnie, je confirme : les deux dernières voitures immatriculés BiH que j'ai croisé étaient un cabriolet Mercedes Classe E et une Audi S5...

 

Enfin, je suppose que les Zastava/Yugo ont encore un bel avenir sur les routes de Serbie, comme les Jigouli en Russie !

 

 

Après cette "parenthèse yougoslave", retour dans le sujet...

 

Au mois de juillet 2012, la Lada Kalina était la 135eme voiture la plus vendue dans le monde, avec 11 253 unités livrées. Elle perd une place et environ 1400 immatriculations par rapport au mois de juin, et se classe 142eme sur les 7 premiers mois de l'année, avec 79 493 immatriculations.

 

Juste derrière, on trouve la...Lada Priora, forte de 11 117 immatriculations (162 de plus qu'en juin), et qui gagne 10 places par rapport au mois précédent. 73 319 Priora ont trouvé preneur entre le 1er janvier et le 31 juillet, un chiffre synonyme d'une 149eme place au classement mondial.

 

Le Niva est au-delà de la 150eme place, occupée par le Mitsubishi L200 dont 9998 exemplaires ont été livrés en juillet.

 

Quant au haut du classement, on y retrouve l'indéboulonnable Toyota Corolla (103 835 ex.), suivie à bonne distance par la Ford Focus (72 447) et la Volkswagen Jetta (68 535). Puis viennent la Hyundai Elantra, le Ford F, la Volkswagen Golf (qui serait en tête si ses chiffres étaient additionnés avec la Jetta), la Ford Fiesta, la Volkswagen Passat, la Toyota Camry et la Volkswagen Polo.

 

La Logan est 31eme, la Clio 36eme (25eme au cumul), la Sandero 42eme, le Duster 45eme, la Mégane 67eme, la Peugeot 405/Pars iranienne pointe à la 68eme place, la 208 est 84eme, la C4 87eme, le Scénic 107eme, la 207 111eme, la 308 112eme, le Kangoo 115eme et la C3 121eme.

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Invité §jod728We

Vivement l'année prochaine avec la Granta qui pourrait faire un top 50 voir 30 , non ?

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Un top 100, ce serait déjà pas mal pour commencer...

 

En 2011, il fallait dépasser la barre des 400 000 exemplaires pour entrer dans le top 30 du marché mondial : cette place était occupée par la Suzuki Swift et ses 389 624 immatriculations. La Granta peut difficilement parvenir à un tel chiffre en comptant uniquement sur la Russie, puisque je rappelle que la Kalina était en tête du marché russe pour l'année 2011 avec 142 930 immatriculations (pour un total de 577 360 Lada, en comptant la Kalina, la Priora, la Samara, le Niva, et les 2104/5/7).

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Invité §jod728We

Avec en plus le marché ukrainien , le marché kazakh ainsi que d'autres pays de l'est , des ventes en Europe et en Amérique du Sud .

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Je serais curieux de connaître le niveau des ventes en Amérique du Sud, personne n'a des chiffres sur ce point ? voyons.gif.d8b926e94b4a48602d3ba2a8ff926916.gif J'avais lu il y a quelques temps qu'ils comptaient réimporter le Niva là bas, je sais pas si depuis ça s'est fait ou non.

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Je ne vois jamais de trace de Lada au Brésil et en Argentine, les deux principaux marchés sud-américains. bah.gif.9f3ef00f2c4c1ae913216a50babbcf10.gif Bien que les statistiques que j'ai habituellement descendent jusqu'à au top 100 voire 150 du marché chaque mois...

 

Au Pérou (où il était question de vendre le Niva, je crois), aucune trace de Lada dans le classement par marques pour le premier semestre 2011. C'est peut-être un peu ancien, mais je n'ai rien de mieux...

 

Au Chili, Lada n'apparaît pas dans le top 40 du classement par marques sur les 7 premiers mois de l'année 2012, sachant que Porsche est 40eme avec 158 immatriculations.

 

En Uruguay, toujours pas de Lada dans le top 20 du classement par marques concernant l'ensemble de l'année 2011. La 20eme place est occupée par Lifan, qui a écoulé 519 voitures.

 

Au Venezuela, pays pourtant "ami" de la Russie, on ne trouve pas de Lada dans le les 30 voitures les plus vendues en 2011, ni dans le top 40 du mois d'août (le Mazda BT-50 est 40eme avec seulement 20 unités livrées).

 

Chou blanc encore au Paraguay en 2011 : j'ai le top 30 par marques sous les yeux, et il est fermé par Citroën et Honda qui ont immatriculé 121 voitures...

 

Et le salut ne viendra pas de Colombie, bien que je dispose d'un top 100 des immatriculations pour le premier semestre 2012 (86 unités pour la Citroën C3 et la Mercedes SLK, qui ferment la marche de ce classement)... bah.gif.9f3ef00f2c4c1ae913216a50babbcf10.gif

 

 

Tout ça pour dire qu'il y a du boulot... blague.gif.115f2639874e56a5185ac2b801c7c721.gif

bah.gif.aba98958e362a26d9878b7c6ba7a291f.gif

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Invité §t78302cR

Vivement l'année prochaine avec la Granta qui pourrait faire un top 50 voir 30 , non ?

 

Pas oublier que le but de Lada est avant tout d'être financièrement rentable avec ses marchés de prédilection, pas de faire la course à la voiture la plus vendue ou la plus fabriquée dans le monde... Le redéploiement programmé de la marque vise tout d'abord à être présent sur un maximum de marchés, pas de multiplier la production par trois ou par quatre. Dans ces conditions et dans les années qui viennent, je ne pense donc pas que nous aurons une Lada dans le top 50.

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Je ne vois jamais de trace de Lada au Brésil et en Argentine, les deux principaux marchés sud-américains. bah.gif.6d100d9d500031565e9ceec80309990c.gif Bien que les statistiques que j'ai habituellement descendent jusqu'à au top 100 voire 150 du marché chaque mois...

 

Au Pérou (où il était question de vendre le Niva, je crois), aucune trace de Lada dans le classement par marques pour le premier semestre 2011. C'est peut-être un peu ancien, mais je n'ai rien de mieux...

 

Au Chili, Lada n'apparaît pas dans le top 40 du classement par marques sur les 7 premiers mois de l'année 2012, sachant que Porsche est 40eme avec 158 immatriculations.

 

En Uruguay, toujours pas de Lada dans le top 20 du classement par marques concernant l'ensemble de l'année 2011. La 20eme place est occupée par Lifan, qui a écoulé 519 voitures.

 

Au Venezuela, pays pourtant "ami" de la Russie, on ne trouve pas de Lada dans le les 30 voitures les plus vendues en 2011, ni dans le top 40 du mois d'août (le Mazda BT-50 est 40eme avec seulement 20 unités livrées).

 

Chou blanc encore au Paraguay en 2011 : j'ai le top 30 par marques sous les yeux, et il est fermé par Citroën et Honda qui ont immatriculé 121 voitures...

 

Et le salut ne viendra pas de Colombie, bien que je dispose d'un top 100 des immatriculations pour le premier semestre 2012 (86 unités pour la Citroën C3 et la Mercedes SLK, qui ferment la marche de ce classement)... bah.gif.6d100d9d500031565e9ceec80309990c.gif

 

 

Tout ça pour dire qu'il y a du boulot... blague.gif.9dccb7b0b45b7535cc8e22646b901ec4.gif

 

C'est sûr qu'il y a du boulot... Si Lada veut effectivement se développer sur les marchés sud-américains il va falloir commencer à proposer autre chose que des Niva. Je croyais qu'au Venezuela Lada était mieux représenté, ils ont remportés quelques offres de marché avec la Kalina si mes souvenirs sont bons.

 

De toutes façons je pense que tant qu'ils n'assembleront pas des voitures directement là bas, Lada n'aura pas de grandes chances de devenir un acteur important en Amérique du Sud.

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Invité §jod728We

Il me semble qu'en amérique centrale , Lada avait importé 500 Kalina pour en faire des Taxi, au Nicargua je crois .

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Retour sur le Vieux Continent : sur les 7 premiers mois de l'année, les importateurs Lada en Europe (UE + Islande, Norvège, Turquie et - Malte) ont écoulé 1170 Niva, un chiffre qui place le 4x4 russe en 259eme position du marché européen, soit dix places perdues par rapport à l'ensemble de l'année 2011, et trois si l'on compare avec le premier trimestre 2012. Devant, on trouve la Lexus GS avec 17 immatriculations de plus, et derrière l'Infiniti FX a seulement 4 longueurs. Et piur l'anecdote, les Bentley Continental et Ferrari 458 sont à moins de 40 unités derrière...

 

Par contre, les Kalina et Priora ont été oubliées du classement que j'ai sous les yeux, qui descend pourtant jusqu'au Great Wall Hover et ses 7 immatriculations... bah.gif.9b0ca449f0702e9e902c990f8124f7d4.gif

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En septembre, les ventes de voitures neuves en Espagne sont devenues presque anecdotiques, avec à peine plus de 35 000 immatriculations, dont...une seule Lada. bah.gif.4f8eb15b2c7d8c3679200905374d4c40.gif

 

Mitsubishi, Seat et Renault sont les plus touchés, et voient leurs chiffres divisés par deux sur un an. La marque espagnole glisse au 9eme rang des marques, et la française se contente du 4eme. Du coup, c'est Peugeot qui en profite pour prendre la tête, devant Volkswagen et Ford.

Une seule marque d'importance est dans le vert : BMW avec un étonnant +22% (dans un marché à -37%), qui se paye le luxe d'apparaître en 6eme position, devant Citroën, Toyota, Seat et Nissan, et à quelques unités d'Opel ! Cela semble d'expliquer par de très gros volumes de Série 3 (qui pointe au troisième rang par modèles, derrière la Mégane et le Qashqai, mais devant l'Ibiza et l'Astra) vendus aux entreprises.

 

En attendant le détail des chiffres français, qui ne devraient pas être brillants pour Lada (marché à -18%)...

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Invité §fab105Fr

Immatriculations Lada septembre 2012 :

 

Italie : 02

Belgique : 00

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0 Lada en Belgique, j'te dis pas le résultat en France... peur.gif.7400875073cf2a2b662d05477dfb6331.gif

 

Notez que dans le Métro France de ce matin, Lucien Lacroix est cité quant il s'exprime à propos de la hausse éventuelle du malus écologique. Sur le Niva, il devrait être de l'ordre de ... 6 000 € ! Autrement dit, ça va pulvériser sa carrière si la loi passe (je vous dis pas non plus le malus que vont se ramasser les Kalina et Priora, déjà qu'elles manquent d'attractivité si en plus elles sont fortement malussées...).

 

 

 

Un vrai impact sur des voitures pourtant économiques

L’acheteur d’un Dacia Lodgy 1,6l essence devrait par exemple s’acquitter de 1500 euros de malus, contre 750 jusqu'à présent. Chez Lada, où le petit 4x4 Niva joue la carte discount avec un prix d’appel à 9990 euros, c’est un malus de 6000 euros, 60% du prix de la voiture, qui frapperait le client au lieu de 2300 aujourd'hui. "Je suis en colère" explique sans détour Lucien Lacroix, directeur commercial Lada France, "Ce sont des centaines d’emplois qui sont menacés dans notre réseau, chez nos sous-traitants. La survie même de notre marque en France est en jeu".

"On risque d’arriver à l’inverse de l’effet recherché en appauvrissant le marché français et au final l’industrie automobile, déjà en crise", prévient-il. En l’état, ce nouveau barème favoriserait les petits modèles, peu générateurs de marges et souvent fabriqués hors de France.

Pour ceux qui veulent de la lecture : http://www.metrofrance.com/con [...] jwAvuD2up/ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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6000€, c'est vraiment n'importe quoi... blague.gif.eeeb0ca2cbb0f3afa287861edfbf6aab.gif

 

La France est devenue un pays hostile à l'automobile, c'est bien triste...

 

Si Fillon avait la bonne idée de se présenter en 2017 et de gagner, peut-être que ça changera un peu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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