Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Attendons de voir... Déjà, si Lada fait un peu de pub, augmente la taille de son réseaux et fait des promo, c'est sûr qu'il se vendra toujours plus de Lada qu'en 2008...

 

 

Tu es marrant: ou veux tu que Lada France trouve les moyens de lancer une campagne de pub alors que c'est une filiale à 100% d'Avtovaz et que ce dernier n'a pas hésité à lacher sa filiale qui a dûe être liquidée :??:

 

Certes rien n'est jamais définitif en automobile mais du coté de Togliatti ça n'aura jamais autant été la sinistrose qu'en ce moment avec plus un rond dans la caisse et licenciements massifs. Je ne sais même pas si à l'effondrement de l'URSS le choc n'avait pas été moins rude à gérer.

 

Ensuite comment veux-tu que Lada dont l'image est pourrie de chez pourrie réussise à convaincre des indépendants de prendre son pannonçeau avec la gamme qu'il aligne: il n'y a rien de séduisant: Kalina et Priora n'ont pas fait leur preuves (l'une a même démontrée qu'elle n'avait rien à faire sur notre marché à mon sens)

Quand au Niva il appartient à un marché en pleine déconfiture suite à la mise en place du bonus/malus écolo: Suzuki a arrêté de vendre le Jimny chez nous suite à cette taxe par exemple.

 

Enfin, ce ne sont pas des promos qu'il faut mais bel et bien un positionnement prix trés agressif pour donner un avantage compétitif aux Lada par rapports à la concurrence.

 

Mécaniquement il y aura toujours quelques centaines de ventes de Niva aux derniers inconditionnels mais il est bien évident que le Niva n'a plus d'avenir et ce depuis longtemps chez nous.

 

Il est donc stratégique de bien vendre les Kalina et les Priora or le marché du low cost est encombré d'offres de meilleures qualités à des prix voisins.

 

Objectivement c'est perdu d'avance même si la Priora marque un progrès certain (mais à mon avis trés insuffisant pour être crédible chez nous) par rapport aux autres modéles de la gamme Lada.

 

Je ne prends pas grand risque à dire que le nouveau Lada France ralliera sans doutes les ex garages Lada et fort peu de nouveaux. Diffuser les Lada par des agents Renault augmenterais forcément l'exposition des Lada sur le marché, les rendant moins exotiques mais sans gain qualitatif subtantiel on aura beau voir des Lada partout personne ne les acheterais ou pas beaucoup plus puisqu'elles ne sont pas concurentielles :bah:

 

Je doute très fortement de ce scénario: Renault se tape de vendre des Lada en France lui ce qu'il veut c'est vendre des Renault maquillées en Lada au gigantesque marché russe dés que celui-ci ira mieux.

 

Enfin et comme toujours Lada ne pourra séduire et les clients et les garages qu'avec une gamme moderne et compétitive autrement dit compte tenu de ce qu'on sait pas avant 2012 et sans doute même bien plus tard car en 2012, Lad aura un nouveau modèle sur base Logan mais qui dit qu'elle ne sera pas déja dépassée par de nouvelles Dacia ou autres à cette date :??:

 

Bref ça craint et à part pour ne pas laisser les ex garages Lad sur le carreau le retour de Lada en France n'a pas beaucoup d'interêt :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les modèles en stock ont pourri sur roues pendant longtemps (une Kalina Hatchback et 3 Niva pour le représentant du dpt 17).

 

 

Pourrir est sans doute exagéré mais effectivement personne n'a voulu des Kalina même bradées c'est dire si cette auto fade et mal construite souffre d'un handicap insurmontable chez nous :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Oui ,mais y a pas que les pubs a la télé, les pubs de les magasines autos dans les journaux sa existes aussi!!C'est sur que c'est pas aussi bien que les pubs télés mais, ce sera pas le même prix non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que j'ai l'air de m'acharner sur Lada France mais il ne faut pas se raconter d'histoires.

 

J'adorerais pouvoir écrire que la dernière génération de Lada éclate sur place les Skoda, les Dacia et autres coréennes mais malheureusement de nouvelles générations chez Lada il n'y a pas: toujours pas de nouvelles Niva, la Kalina est ratée depuis le départ, la Priora peine à masquer les rides de la 110 et la C est ajournée pour ne pas dire enterrée.

 

Si je compare avec les promesses des années 90: nouvelle Niva, Nadejda, Oka 2, gamme 110/111/112 et proto de Kalina sans compter les protos morts nés comme la 2151 qui devait être la remplaçante des Klassikas (une sorte de Logan MCV avant l'heure), le moins qu'on puisse dire c'est que le reveil est brutal: la Kalina ne soutien pas du tout la comparaison avec les Dacia, pas de remplaçante à une niva archaique et qui ejecte Lada du marché juteux des SUV faute de n'avoir jamais su suivre la demande, les Priora sont trop chères pour avoir ne serait-ce qu'une chance face aux Dacia chez nous et Lada remise au placard son seul espoir de redevenir compétitif avec des berlines C visiblement prêtes à être industrialisées.

 

Bref c'est un naufrage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que j'ai l'air de m'acharner sur Lada France mais il ne faut pas se raconter d'histoires.

 

J'adorerais pouvoir écrire que la dernière génération de Lada éclate sur place les Skoda, les Dacia et autres coréennes mais malheureusement de nouvelles générations chez Lada il n'y a pas: toujours pas de nouvelles Niva, la Kalina est ratée depuis le départ, la Priora peine à masquer les rides de la 110 et la C est ajournée pour ne pas dire enterrée.

 

Si je compare avec les promesses des années 90: nouvelle Niva, Nadejda, Oka 2, gamme 110/111/112 et proto de Kalina sans compter les protos morts nés comme la 2151 qui devait être la remplaçante des Klassikas (une sorte de Logan MCV avant l'heure), le moins qu'on puisse dire c'est que le reveil est brutal: la Kalina ne soutien pas du tout la comparaison avec les Dacia, pas de remplaçante à une niva archaique et qui ejecte Lada du marché juteux des SUV faute de n'avoir jamais su suivre la demande, les Priora sont trop chères pour avoir ne serait-ce qu'une chance face aux Dacia chez nous et Lada remise au placard son seul espoir de redevenir compétitif avec des berlines C visiblement prêtes à être industrialisées.

 

Bref c'est un naufrage :pfff:

 

 

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise? :??:

Ma foi, c'est comme ça point barre. :bah: Le mieux ce serait d'attendre de voir ce que donne l'alliance de Lada avec Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

pourtant j'ai fait quelque test le priora est moins chère de 1000 a 2000 € de la dacia logan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,mais y a pas que les pubs a la télé, les pubs de les magasines autos dans les journaux sa existes aussi!!C'est sur que c'est pas aussi bien que les pubs télés mais, ce sera pas le même prix non plus!

 

 

Je me souviens qu'en 2005 par exemple, Lada achetait une page de pub dans des revues de 4x4 pour présenter les Niva metallic alors que dans tout le magazine on ne voyait aucune Lada ni aucune allusion à la marque tant le Niva était déjà totalement has been.

 

Dans quels supports voudriez vous voir des pub pour la Priora seule auto de la gamme qui ne soit pas totalement ridicule sur notre marché :??:

 

La presse française a à peine présenté l'arrivée de la Kalina, et je n'ai vu aucun comparatif. Tant que Lada n'est pas à même de créer le buzz par des produits intéressant, faire de la pub à ce stade est à mon sens pure perte: ça n'aura quasi aucun effet sur la notoriété.

 

Autant tout miser sur le stand du Mondial à Paris ou là au moins Lada peut se rappeler à la mémoire de centaines de milliers de visiteurs.

 

Si j'étais à leur place je ferais pareil mais heureusement que je n'y suis pas car ça ne doit pas être marrant tous les jours de passer pour des cons alors qu'il y a sans doute des professionnels de grande qualité mais à force de devoir tout faire sans moyens il y a bien un moment ou l'exercice trouve ses limites...(sauf si on s'appelle Mc Gyver :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Sinon pour mieux comparer c'est HS mais qui conné la contenance ddu coffre de la famillle priora est kalina?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai fait quelque test le priora est moins chère de 1000 a 2000 € de la dacia logan!

 

 

Soyons sérieux: la Priora moins chère ça veut dire sans abs et ensuite l'une est en carton quand l'autre bien que triste comme une camionette respire la solidité.

Ensuite il faut prendre en compte les bonus qui permettent à la Logan de débuter à moins de 6000€ une fois déduite la reprise de 1000€

 

Enfin, la Kalina moins chère que la Priora n'a trouvé pratiquement aucun client. Pourquoi la Priora réussirait t-elle beaucoup mieux alors qu'elle traine à coté de ses qualités intrinsèques les mêmes boulets que la Kalina: image Lada déplorable, qualité de fabrication d'une autre époque, réseau liliputien, décote accèlerée et difficultés de revente, fiabilité à démontrer etc...:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soyons sérieux: la Priora moins chère ça veut dire sans abs et ensuite l'une est en carton quand l'autre bien que triste comme une camionette respire la solidité.

Ensuite il faut prendre en compte les bonus qui permettent à la Logan de débuter à moins de 6000€ une fois déduite la prime de 1000€

 

Enfin, la Kalina moins chère que la Priora n'a trouvé pratiquement aucun client. Pourquoi la Priora réussirait t-elle beaucoup mieux alors qu'elle traine à coté de ses qualités intrinsèques les mêmes boulets que la Kalina: image Lada déploable, qualité de fabrication d'une autr époque, réseau insignifiant, décote acceleré, fiabilité à démontrer :??:

 

 

[EDIT] fautes (je vais te "traquer" avec ça :p:lol: )

Tu dis que la Priora est en carton pâte et que la Logan respire la solidité? Si je me souviens bien, Priora et Logan sont à peu près aussi résistantes l'une que l'autre lors des chocs frontaux... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[EDIT] fautes (je vais te "traquer" avec ça :p:lol: )

Tu dis que la Priora est en carton pâte et que la Logan respire la solidité? Si je me souviens bien, Priora et Logan sont à peu près aussi résistantes l'une que l'autre lors des chocs frontaux... :bah:

 

 

Je ne faisais pas allusion au étoiles Ncap mais à la qualité perçue et la fiabilité: qui oserais dire ici que la Priora est au moins au niveau de la Logan???

 

D'autre part si par grand malheur tu tombes en panne en Logan tu as quelque chose comme 6000 garages en France pour la faire réparer.

Avec la Priora tu risques de galérer avec les traditionelles petites pannes electriques et autres mais là tu n'auras que quelques centaines de garages pour te démmerder: c'est toi qui voit :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Comment peut on prévoir les pannes qu'une voiture même pas encore importée aura? O.O

 

Ce sont des "classiques" chez Lada ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien du tout, juste nous dégouter des Lada... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je m'en tape je n'ai d'actions nulle part mais faut juste arrêter de croire au Pére Noël et que Lada avec des merdes va débarquer chez nous et faire au mieux autre chose que de la figurations car il me semble évident que le nouveau Lada France n'a aucun moyen de réussir et même probablement pas de faire mieux que le précédent Lada France.

 

Le dire ce n'est pas être partisan mais être réaliste...après je sais bien que même en face de la pire merde un taliban ira nous dire mais on ça pue pas ça sent bon c'est comme ça mais ensuite libre aux forumeurs qui nous lisent de se dire : ce gars là est crédible et impartial et celui là est un bouffon...

 

Je comprend qu'on puisse se passionner pour une marque mais il arrive un moment ou lorsqu'on n'a plus que la méthode Coué pour s'auto persuader que ce sont de bonnes bagnoles il faut arrêter avec la mauvaise foi, ouvrir les yeux et regarder de manière objective ce dont on parle :jap:

 

Moi j'applaudirais le jour ou Lada sortira des voitures convaincantes et saura les vendre à des prix imbattables. Ce jour là d'ailleurs je ne serais sans dute pas le seul mais en attendant ça fait largement 10 ans que Lada ne vend plus rien de convaincant chez nous voila c'est tout il faut arrêter de se voiler la face et de faire semblant de l'ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Ben ce que je fesait c'est que je prenée une priora 4 portes je metté toutes les options disponibles sur le 5 portes ce faisait 10039€ puis, j'allais sur le configurateur dacia je metté le logan milieu de gamme 90 ch essence je metté l'option peinture métallisé et les jantes alliage est sa fait 10500€ j'ajoutte 500€ s'achant que le moteur lada est plus puissant sa fait 11000€ mais on peut ajouter 500€ a la priora pur avoir des équipements en moins et finalement elle n'ont que 500€ d'écars !

 

Mais si le priora break a une différance de prix commme la kalina avec les autres carosseries la sa va faire un plus grand écart avec le logan MCV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en tape je n'ai d'actions nulle part mais faut juste arrêter de croire au Pére Noël et que Lada avec des merdes va débarquer chez nous et faire au mieux autre chose que de la figurations car il me semble évident que le nouveau Lada France n'a aucun moyen de réussir et même probablement pas de faire mieux que le précédent Lada France.

 

Le dire ce n'est pas être partisan mais être réaliste...après je sais bien que même en face de la pire merde un taliban ira nous dire mais on ça pue pas ça sent bon c'est comme ça mais ensuite libre aux forumeurs qui nous lisent de se dire : ce gars là est crédible et impartial et celui là est un bouffon...

 

 

 

Oui, c'est sûr que dans se que tu dis il y a du vrai, mais ne te sens surtout pas obliger de rabâcher à chaque fois que tu viens que Lada France n'a aucune voiture concurrentielle, qui n'est pas obsolète, qui est bien équipée... A la longue ça devient saoulant... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être saoulant mais bien plus réaliste que vos scénarios "et si il y avait de la pub et si ceci et si cela".

 

Arretez d'écrire n'importe quoi et je me sentirais plus obligé de bous remettre les pieds sur Terre c'est aussi simple que ça :bah:

 

Ca c'est pour la forme ensuite sur le fond j'attend que vous veniez m'expliquer que je me gourre pleine tasse car quand je prédis au nouveau Lada France une trajectoire aussi laborieuse que la précédente filiale ce n'est pas par plaisir ou par acharnement contre la marque mais avec un certain recul (je vous rappelle que je m'intéresse à cette marque depuis en gros 30 ans et que j'ai eu 2 Lada: ça n'empêche pas de dire des conneries ais par rapport à ceux qui n'ont jamais eu de Lada et/ou ne connaissent pas son histoire ça aide quand même un peu)

 

Enfin, je m'en tape royal que ce que j'écris ne plaise pas à certains: je ne suis pas là pour passer la brosse à reluire à une marque mais pour écrire des choses pas trop débiles.

A bon entendeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...