Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab105Fr

Tu sais, Fiat vend deja pas très bien en France une Grande Punto T.Jet 120 Ch, alors imagine une Kalina GTI !!!! Je ne pense pas que le client francais acheterait une Kalina GTI, en revanche une Kalina Diesel..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Une Kalina Diesel, à moins d'une initiative de l'importateur, on peut oublier je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Prix d'une Fiat Grande Punto 1,6L TJet 120cv ?

 

Probablement plus chère qu'une Kalina GTi de 2.000 ou 3.000€, et puis, le but de Lada ne serait pas nécessairement d'en vendre un maximum, mais juste histoire de montrer simplement qu'il s'intéresse aux amateurs de petites GTi.

Il lui suffirait de la proposer en petite série pour montrer une nouvelle image de marque à vocation plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Le problème pour Lada France, c'est que sans modèle à moteur diesel (de génération récente si possible), ses ventes pourraient bien être marginales (sachant que la plupart des automobilistes ne prêchent que par le diesel, surtout en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Il lui suffirait de la proposer en petite série pour montrer une nouvelle image de marque à vocation plus dynamique.

 

tout a fait, juste pour l'image ! Et je pense qu'elle a ses chances si elle est vraiment dynamique. De la à en vendre 500 par ans non mais 100 peut être :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la Kalina représentera surement plus de vente que le Niva, surtout si toute la gamme est importée...

 

 

Pas sûr... :non:

En Allemagne, où la gamme est quand même très complète, c'est toujours le Niva qui se vend le mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 1.5 dCi 85 pour la Kalina, ça serait encore mieux. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Tu rêves là... Il vont pas concurrence la Dacia Sandero... Déjà qu'elle se vend moins que la Clio 2...

 

Le problème pour Lada France, c'est que sans modèle à moteur diesel (de génération récente si possible), ses ventes pourraient bien être marginales (sachant que la plupart des automobilistes ne prêchent que par le diesel, surtout en Belgique).

 

Pas de moteur diesel + pas d'image de marque (du moins pas une image positive) + voitures timides (esthétiquement) = va y avoir du boulot chez Lada France...

 

D'accord, la marque ne vendra surement pas 20 000 voitures par an en France, comme dans les années '80... Mais ils ne peuvent que faire mieux qu'en 2008: à peine 176 exemplaires vendus! :mouais:

Pour infos, Daihatsu propose aussi une gamme sans diesel. Voitures sympathique, bonne image de marque et ... 1842 ventes en 2008 (source: l'Automobile Magazine Hors Série 2009)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 1.5 dCi 85 pour la Kalina, ça serait encore mieux. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Tu rêves là... Il vont pas concurrence la Dacia Sandero... Déjà qu'elle se vend moins que la Clio 2...

 

 

Ouais, je sais. :bah: Mais c'est le seul moyen pour la Kalina de se vendre: passer au diesel. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas remarque... j'espère simplement que pour une fois, un constructeur français ne serait pas fidèle à sa réputation de démolisseur de marque:

-Alpine (racheté par Renault) ==> disparue dans les années '90

-Panhard (racheté par Citroën) ==> disparue en 1967

-Simca (racheté par Peugeot) ==> disparue à la fin des années '70 par Talbot

-Talbot (racheté par Peugeot) ==> disparue dans les années '80

 

Jusqu'à présent, la quasi totalité des marques rachetées par des constructeurs français ont disparue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Pourquoi pas remarque... j'espère simplement que pour une fois, un constructeur français ne serait pas fidèle à sa réputation de démolisseur de marque:

-Alpine (racheté par Renault) ==> disparue dans les années '90

-Panhard (racheté par Citroën) ==> disparue en 1967

-Simca (racheté par Peugeot) ==> disparue à la fin des années '70 par Talbot

-Talbot (racheté par Peugeot) ==> disparue dans les années '80

 

Jusqu'à présent, la quasi totalité des marques rachetées par des constructeurs français ont disparue...

 

 

 

Cela s'appelle le phénomène de concentration, et est propre au développement puis la consolidation d'un secteur. ce n'est pas spécifique à la France (cf le Royaume-Uni comme cas extrème :lol: )

 

Pour revenir sur les stocks qui doivent être bradés, le concessionnaire du dpt 17 à Marans dispose d'une berline Kalina et de deux Niva qui font du surplace depuis plusieurs mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Justement, Lada ne se résume pas qu'au Niva. :o:ange:

 

 

Dans l'esprit des gens si :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Pour les connaisseurs, oui. Mais dans la tête de beaucoup de gens, la Niva est avant tout une Lada, donc de la merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens là on s'en fout :q, incultes de l'automobile, anti voiture qui sortent de l'ordinaire...

C'est à cause de ces gens là que Lada à mauvaise réputation... Les 3/4 de ceux qui disent "Lada c'est pourri" n'en on jamais conduit ni même vu une... Je trouve ça désolant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...