Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Lada Niva - L'essayer c'est l'adopter


Invité §sal443Sq

Messages recommandés

Invité §ryo210Vp

Ce topic me rappelle ce qui m'est arrivé au salon de Lyon.

 

Ayant vu un Niva neuf sur le stand, on s'est précipité dedans avec un pote. Le vendeur croyant qu'on était entré pour se foutre de la gueule de cette caisse a voulu nous mettre dehors.

Mais quand il a vu qu'on en parlait sérieusement, (c'est à dire que c'est un vrai franchisseur, qu'il coute pas cher, que comme véhicule utilitaire, il est bien), il a finalement tapé la discute avec nous.

 

Pour le nouveau Niva, en France, la situation est bloquée pour le moment, vu que les réseaux Lada (y en a un?) et Chevrolet se disputent l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

Je n'ai jamais vus de reseau lada moi ... Ca l'aide pas a grandir en france tout ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Dans ma région, je vois beaucoup de personnes avec le Niva : ils s'en servent essentiellement pour aller dans les chemins forestiers, faire du bois, etc...

 

Pour cette usage, il est parfait :oui:

 

Après faut pas lui demander de faire de l'autoroute, c'est sur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

SALUT!

ça fait plaisir de voir qu'on parle de ce 4X4 , le niva.

Moi j'aime autant un niva qu'un cayene ou touareg au même titre que je peux aimer un foie gras poëlé aux myrtilles et truffes sauce champagne autant qu'un big-mac / frites.

Le tout, c'est de savoir s'adapter aux situations.

Pour faire du TT et se marrer ou, par pratique et économie, je trouve le niva top!

Pour frimer un coup ou, par passion tout simplement, un touareg V10 ou cayenne c'est génial.

Si je pouvais faire les deux, je me génerais pas, et j'approuve totalement ceux qui montent sur les trotoirs avec leur X5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Au fait, un niva de 1984, apparement boîte 4, qui a "soit-disant" 40 000 kms, qui tourne au super, en bon état, ça vaut combien? et ça vaut quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Au fait, un niva de 1984, apparement boîte 4, qui a "soit-disant" 40 000 kms, qui tourne au super, en bon état, ça vaut combien? et ça vaut quoi?

 

Une chose est sur, c'est que cela ne vaut plus rien niveau prix, le reste aucune idée... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Au fait, un niva de 1984, apparement boîte 4, qui a "soit-disant" 40 000 kms, qui tourne au super, en bon état, ça vaut combien? et ça vaut quoi?

Une Lada de plus de 20 ans= pas grand chose.

 

500€ si les pneus sont neufs et le CT ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Une Lada de plus de 20 ans= pas grand chose.

 

500€ si les pneus sont neufs et le CT ok.

ok. merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

Rigolo ce topic...

 

Mais il n y'a pas de photos reportage c'est bete

 

moteur, interieur, essieu etc...

 

ca m interesse j'aime les trus archaique mais simple comme la twingo quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, un niva de 1984, apparement boîte 4, qui a "soit-disant" 40 000 kms, qui tourne au super, en bon état, ça vaut combien? et ça vaut quoi?

 

 

Toutes les Lada depuis 1984 roulent au sans plomb, il ne faut pas oublier que les lada avaient un moteur 'moderne' à l'époque quoi qu'on en dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Toutes les Lada depuis 1984 roulent au sans plomb, il ne faut pas oublier que les lada avaient un moteur 'moderne' à l'époque quoi qu'on en dise !

Merci pour l'info.

J'ai refusé la proposition du Niva de 84 car il en voulais 3000 euros Par contre c'est vrai qu'il est flambe, mais bon , quand - même!

Par contre, on s'est orienté, (je dis "on" car c'est pour mon frère en fait) vers un Suzuki Samouraï de 95 , bâche propre, peinture neuve, bonne état, 85 000 kms pour 2100 euros. ça m'a l'air plus sérieux. J'espère seulement que c'est équivalent au niva..

MERCI pour vos infos , ce forum est d'une utilité publique presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 835Gx

Ah le Lada Niva :love:

 

J'en ai utilisé un pendant quelques temps à la frontière italienne, une série spéciale avec jantes Dial et stripping en vynyl sur les côtés. Imbattable sur les pistes caillouteuses, et des capacités de franchissement hors normes.

 

A côté de ça, une conso gargantuesque, une finition à la russe (le capot était droit, la voiture non accidentée mais entre le clignotant gauche et le droit, y'avait 1cm d'écart ???)mais une côté d'amour XXL en rapport avec l'usage pour lequel il est fait : du tout-terrain.

 

Petite anecdote : à l'époque un fou du volant italien, en voulant me dépasser sur une petite route de montagne avait terminé dans ma roue arrière. Bilan : une aile ouverte comme une cannette de soda, le phare exposé pour l'italien et... un support de bavette tordu (redressé à la main) et une petite rayure sur le pare-choc du Niva.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max747YC

Là ou passe et repasse un Niva,

il faut appeler une grue pour sortir le Cayenne (et autre dans le meme style) et prevoir deja des fraits de carrosserie.

 

La diference entre ces gros bidules inutiles et un Niva...

... c'est que le Niva est un vrai 4*4.

 

Le Niva ne connait que les Suzuki Samourai,Jymny, ou Vitara court comme adversairs digne de son rang.

 

Meme une Land Rover courte de serie peut péner à suivre un Niva (l'avantage du poid plume).

 

 

 

 

 

Tu oublies mon petit le Jeep Wrangler, véritable franchisseur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Moui enfin c'est un bon franchisseur mais faut pas trop se leurer, un Pajero en chassis court ou un Land cruser en chassis court sont à mon avis bien meilleurs en franchissement pur, bien qu'il soit évidemment à la rammasse sur le rapport prix/capacité de franchissement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin833mU

Il n'existe pas un kit pour améliorer la tenue de route du Niva?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger700vb

J'ai un Lada Niva depuis près d'un an et je peux dire à tous les possesseurs de x3, cayenne et autres touareg qu'ils devraient l'essayer. D'accord, côté snobisme, options, prix élevés etc on peut repasser. Mais à ce prix avoir une telle bagnole qui franchit (et oui mesdames et messieurs, ça sert à ça un 4x4), qui est correct sur route, qui a de la place à l'intérieur, et bien c'est du luxe.

D'accord, y a pas de diesel et ca consomme pas mal mais moins qu'un x3

alors allez tous l'essayer...

ABSOLUMENT d'accord avec toi, 4x4 en ville ca sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
ABSOLUMENT d'accord avec toi, 4x4 en ville ca sert à quoi?

 

a rien ! romainrd.gif.42751ad85769c36a3c9006d26aca0241.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv780qs

voila je ne suis pas tout jeune et j'ai connu les Niva du temps des briavoine sur poch je me suis juré a l'epoque que "quand je serais grand j'en aurais un"

et bien c'est fait depuis 3ans maintenant un 1700 monopoint et bien en 400000kms voici mes pannes un joint de culasse (de ma faute j'ai mal purgé apres avoir changer mon liquide de refroidissement) prix de la piece 25€ et oui c(est pas comme sur une rinoporschmw et une manivelle de leve glace 1€ a la casse

donc faite votre choix entre un truc qui ne sert a rien si ce n'est qu'etaller votre fric en vous pavanant en ville ou un 4x4 qui peut tout vous transporter qui ne craint pas les coups de portieres des autres caisses et oui les gens on peur d'abimer leur voitures sur une Russe :q :q :q dans laquelle vous rentrez toute la tonte de vos 1400m2 de votre pelouse sans protection que vous nettoyer au jet interieure comme exterieure et avec laquelle vous vous marrez comme un mome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

bienvenue sur le forum :) mais aussi "quand je serais grand j'en aurais un" :p

tu as fait 400000kms ! c'est énorme ! :bien: comme quoi il est fiable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv780qs

Bien Vue romain mais a l'heure ou j'ai posté donc il y a un zero de trop 40000 kms

et merci de ton accueuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Bien Vue romain mais a l'heure ou j'ai posté donc il y a un zero de trop 40000 kms

et merci de ton accueuil

 

ça ma traversé l'esprit :W

c'est beaucoup moins :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan801dY

Slt à tous

 

Ben moi j'en suis a mon deuxieme niva le prem à fini sa course dans une 206 il avait 168 kms :D ( je vous dis pas la tronche de la pigeot plier heureusement dixit les pompiers il n'y avait pas de passager il serait mort ou broyer quand a nous pas de ceintures ont s'en est sortit avec de bonnes contractures et un niva coté conducteur plier mais par rapport à la 206 il était en meilleur état, on a tapé à 80/90 kms de face)Je peut vous dire un niva c'est solide quoi qu'on en dise.

 

Sur ceux ma femme a voulu le même dans la foulée :??: depuis cela fait un an que l'on roule avec heu plutot dire ma femme roule avec elle a abandonnée le land (un disco 300 tdi) que j'ai repris hé oui le niva était normalement pour moi pour la chasse.

 

Pour les pb le niva est une voiture qu'il faut bichonner c'est comme un land c'est une voiture a finir , les pb depuis son acquisition du deuxiéme ,il a 15000 kms deux fuites résolues un joint de cuve changé et un autre ou se trouvée la pompe à essence 'pour la cuve c'est un peu même beaucoup ma faute j'ai pris un rocher il a pas trop aimé.

 

En TT il est imbatable mieux que le land sans commentaires, un regret c'est d'avoir attendu si longtemps pour en acheter un, pour le confort mieux qu'une renault et j'ai une hernie discale donc sensible au confort, sur la route cela vaut pas un suv qui ne servent à rien sauf de la frime mais au moins avec le niva tu garde ton permis :D:D:D .DSCF0540.JPG.871265aba71656892fae83796d7f8446.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Le Niva ne connait que les Suzuki Samourai,Jymny, ou Vitara court comme adversairs digne de son rang.

 

Meme une Land Rover courte de serie peut péner à suivre un Niva (l'avantage du poid plume).

 

 

Heu... dis pas n'importe quoi ;)

Un Land, même de série, ça enterre un Lada. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan801dY

Slt

 

je sais pas moi j'ai un disco de 96 modele country show 3 portes et je peut de dire ayant un niva et un land dans des situations identiques assez chaudes le niva passe dix fois mieux désolé mais j'ai testé et quelques collégues ( anti niva because ça réputation )reconnaissent que le niva en TT c'est le top je parle bien de véhicules NON PREPARES d'origine sans aucunes modifs le niva est imbatable et je peut assurer être passer sans trop de pb a l'aise ou un land 90 tdi a eu a forcer pour passer

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Slt

 

je sais pas moi j'ai un disco de 96 modele country show 3 portes et je peut de dire ayant un niva et un land dans des situations identiques assez chaudes le niva passe dix fois mieux désolé mais j'ai testé et quelques collégues ( anti niva because ça réputation )reconnaissent que le niva en TT c'est le top je parle bien de véhicules NON PREPARES d'origine sans aucunes modifs le niva est imbatable et je peut assurer être passer sans trop de pb a l'aise ou un land 90 tdi a eu a forcer pour passer

 

A+++

 

 

Arf... j'ai eu les deux, et bon, comme tu dis, y'a pas photo! Roulez en Niva si vous voulez! ;) Moi j'ai choisi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

un peu optimiste ton 80/90 de face non? une niva à 60km/h sur un obstacle fixe, ça donne ça...

serge91_1102880906_niva_01.jpg.514c24446d9bddb91d08150a1282f93f.jpg

serge91_1102880926_niva_03.jpg.dab3c52d178d006ed30701ae732e3bc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPA881lg

Une idee de futures evolutions sur la niva (s'il y en a): moteurs, equipements etc...et surtout pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

 

Ben moi j'en suis a mon deuxieme niva le prem à fini sa course dans une 206 il avait 168 kms :D

Une Peugeot 206 c'est pas un obstacle fixe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

J'ai essayé ma première Lada Niva ce week-end et j'ai trouvé cette caisse trop sympathique! On a vraiment peur de rien à sion volant et encore moins de l'abimer lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

En franchissement, je suis pas certain que le Land Rover l'enterre comme tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

j'ai vu un defender aujourd'hui :) quel look ! par contre ça avance pas, mon pere la bien graté ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

En franchissement, je suis pas certain que le Land Rover l'enterre comme tu dis!

 

 

Alors viens rouler! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan801dY

Slt

 

Ben par rapport a un disco et les deux sans prepa le niva passe haut la main par rapport au disco et je sais de quoi je parle j'ai les deux que j'utilise pour la chasse enfin plus le disco que le niva because ma femme rale quand je lui prend because au retour il est pourri :( et qu'elle l'utilise tout les jours

 

A+++++

 

pour la petite histoire

 

 

Récit tiré sur Wikipédia

 

 

 

"Néanmoins le Niva demeure un formidable engin de chantier et lorsqu'en 1991 français et anglais débutent les titanesques et historiques travaux de l'Eurotunnel, c'est lui qui est choisi pour assumer les liaisons sur le chantier. La petite Lada fut dès lors le premier véhicule à rouler sous la mer!!! Pendant des mois pas moins de 45 Niva vont s'activer dans ce boubier indescriptible, où lui seul est capable de s'aventurer, sans jamais connaître de défaillance, à tel point qu'une fois les travaux terminés, la société Eurotunnel décida de revendre ces 4x4, jugeant qu'ils étaient encore bons pour le service! Aujourd'hui beaucoup roulent encore sauf un qui a rejoint le musée de l'Eurotunnel et un autre le musée Lada".

 

 

C'est pas un cayenne ou autre 4x4 de trottoir que l'on aurait vu et les gards sur les chantiers sont pas tendre avec la meca

 

sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...