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Lada

Lada Niva - L'essayer c'est l'adopter


Invité §sal443Sq

Messages recommandés

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Invité §Yet466Rz

Et puis...les bm en Dakar ne ressemblent qu'un peu à celles d'origine (complètement modifiées).

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Invité §Jea846zg

Concernant les comparaisons av les 4X4 de luxe type X3, X5, touareg et ML, je ne voit vrmt pas le rapport (ces 4X4 coûtent 10x plus chers et st plutôt destinés aux autoroutes qu’au bois, encore que, ces « 4X4 » ne st pas si mauvais que ça en TT, bref : Hors sujet)

Un LADA, au pire on peut le comparer à un Def’… ms là encore, les prix n’ont rien a voir…

Le seul concurrent du NIVA est le samouraï (au fait, vous êtes sur que c’est le Jimmy qu’il l’a remplacé ??) même gabarit, presque aussi rustique que le NIVA.

Revenons au sujet :

Je m’aperçoit qu'à l’unanimité, tt les possesseur de Niva dise qu’en TT, c’est le top, en revanche, on entend tout et son contraire niveau fiabilité, chose bien plus importante que la finition, qui a mon avis, n’a vrmt pas ou peu d’importance pour l’utilisation a laquelle est destiné ces Niva (ballade, chasse/pêche, franchissement)

Bref, je nai pas tt lus les articles, ms certains dise qu’ils n’ont eu aucuns soucis av, d’autres, que des soucis, quels avis prendre en compte…. Je souhaiterai « investir » ds un 4X4, j ai bien mn oncle qui vds son TOY’ BJ40, là aussi, un bon vieux 4X4 rustique, "d’homme", aucuns équipements ms bon, ce n’est plus du tout le même budget…

et qui a dis que seul les Lada pourrissait par la rouille…. ??  Les ailes du BJ40 dont je parle st trouée de ttes part… encore 400€ de plus…, les bas de caisses aussi, bref, je crois qu’en termes de rouilles, ttes les marques et les TT de plus de 15ans peuvent être touchés, sans execptions de marques.

 

Un "truc" qd même sans concurrence, c'est son prix, même en épave de chez épave, un BJ40 est rarement en dessous des 1700/2000 euros... alors qu'un Niva, c' possible d'en trouV jusqu' à 300€, OK, sans CT... ms qd même !!!

 

Jai lu "34ans de merde".... Alors là, rien compris... un Record plutôt, quel autre véhicule peut se targué d'une telle longévité... si il était si Mauvais, pourquoi en vendrait-ils encore, ne faudrait-il pas y voir sous cet angle, qd pensez vous ?

Sinon, j'en ai vu un pour 600 euros, diesel, de 1984... av pour "seul" pièces a changer, un cardan et un démarreur, jai l'impression que ça vaut le coup... et vs, des avis ??? je suis preneur, A bon entendeur, Salut !!!

 

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Ce n' est pas parce que personne ne répond que personne ne lit !

Tu n' as pas posé clairement de question alors comment veux-tu une réponse rapide et claire ...

 

Le Lada est un excellent franchisseur et un routier un peu dépassé , peu coûteux à l' achat et à l' entretien mais un peu trop en carburant .

Il n' est pas dur à entretenir mais il y a toujours un petit quelque chose à faire .

D' occasion , c' est un achat plus adapté à un bricoleur qu' à quelqu' un qui a deux mains gauches , d' où des enthousiastes qui trouvent un joujou sur lequel exercer leurs talents bricoleurs et des agacés qui en ont marre de devoir ouvrir régulièrement la caisse à outil .

 

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Invité §Jea846zg

ahhh, dis donc, z'êtes des durs !!!! disons qu je suis ni un fan du bricolage hebdmadaire ni un handicapé...

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Invité §Jea846zg

J'pense qd même franchir le pas... de toutes façon, jy vais pas tête baissée, je connais 2, 3 personnes qui bricoles bien et qui st bien outillée... Après, si jvoit qu'l'engin demande trop d'entretient, j pourrai tjrs le revendre pr pièces au même prix.... Au pire, j'aurai perdu du temps, ms peu d'argent a priori.... J'compte juste le remettre "roulant", pas à "neuf"...

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Invité §ser438Hc

Vas y , j'en ai eu 3 sur 15 ans et dieu sait que je ne suis pas mécano ...

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Invité §Jea846zg

ok, ok.. ils étaient de quell année ??? ess', diesel ? Bon look le "zébré" ;-)

sinon, quelqu'un sait si les moteur 2.1L Renault ont été montés d'origine ou seulement par la suite ?

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Invité §ser438Hc

Essence tous 2 avec les moteurs d'origine et 1 avec un 2 litre fiat ...

 

la ste périquet montait des moteurs renault ( atmo voir turbo d ) mais le surpoids sur le train avant j'aimais pas ...

 

il y a des series diesel de serie ( me semble t'il ) mais pas longtemps ....

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Invité §ser438Hc

pour le look zebra Oui je sais je suis en grand nostalgique de Daktari voila leur remplaçant ...zeb2.jpg.ae0c2b32e774ca2da3a3973340523148.jpg

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Invité §Jea846zg

j devrai aller chercher mon "tank" ce WE.... j vous tiendrai au jus des eventuelles pannes ou question qui se poserai en possession de l'engin.

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Invité §Jea846zg

"Tank", j avais employé le bon mot.... Bon, Voici le(s) début des emmerdes...comme prévu, je décide d'aller chercher ce véhicule ((4H de rte qd même l'AR (on a mis 7H, ns ns sommes perdu entre temps, bref, ce n'est pas grave)). J'résume vite fait, arrivé sur place, je vais vers le lada, le gars m'le démarre dvt moi, démarrage sans difficullté et veut qu'je le réssaie pr vérifier que le "cardan" d'la boite de transfert a bien été réparé. Petit tour ds un champ escarpé sans le claquement de lautre fois, bref, je n'arrive pas trop a "déceler" un eventuel autre problème, je signe le chèque et repart avec, mon ami me suis av ma voiture.

Au bout de 40km "épique" surtout dû au bruit assourdissant qui règne ds l'habitacle, voilà un "gros" bruit et une casse...... me mettant hors de route. Heureusement, peu de circulation a ce moment là, et de nombreux chemins pr se mettre sur le bas côté. je descend et voit l'arbre de transmission cassé.... ms aucunes pièces "tonbées" sur la route, Bref, obliger d'abandonné le véhicule sur place. quelle galère a ce moment là, "pommé" au milieu de nul part... j'en rigolais nerveusement....

Bref, vs les connaisseurs, pouvez-vs m'dire si j'en aurai pour cher dy refaire, est ce facile a "bricoler" ..... HELP ME.... please...

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Invité §Jea846zg

bon, la photo n'apparait pas, jsais pas pourquoi.... aucunes réactions d'votre part....Personnes pr m'répondre sur l'origine des moteur renault.... alalala, désert ce sujet ....

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Invité §Jea846zg

Forim vide !!! ms ou st les proprio de Lad NIVA !!!!! ??????

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Invité §vis838Nx

les copnnaisseurs sont sur les forums spécialisé...lol

Tu en est ou avec ta transmission? si c'est le croisillon qui a cassé compte environ 9,90€ de pieces, et...pour le ramener en roulant il suffisait de démonter l'arbre de transmission cassé.

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Invité §vis838Nx

ok, ok.. ils étaient de quell année ??? ess', diesel ? Bon look le "zébré" ;-)

sinon, quelqu'un sait si les moteur 2.1L Renault ont été montés d'origine ou seulement par la suite ?

 

Les moteur renault sont monté sur les 1600 essence, c'est un kit " perriquet " qui doit donné suite a modification de la CG.

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Invité §g-k574eB

Ah ce petit Visa! qué mec!

C'est Tigounet allias G-kill1

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