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[Topic Officiel] Lada Granta (2012-....)

 

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[Topic Officiel] Lada Granta (2012-....)

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dyp
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dyp
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  1. Posté le 09/05/2010 à 14:03:44  
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Je pense qu'il est plus que temps de créer le topic de ce modèle appelé à remplacer d'ici 2 ans les mythiques 2105, 2107 et Samara (rien que ça !).
Ce topic permettra de rassembler toutes les nouvelles informations à son sujet, et ainsi éviter de polluer les autres topics et la dispersion des informations.

Commençons par un bref résumé de la situation actuelle : les 2105 et 2107, lancées respectivement en 1980 et 1982 (mais basées sur la Fiat 124 des années 60) et quasiment inchangées depuis leur lancement (hormis le passage à l'injection obligatoire) en raison d'un succès jamais remis en question vu leur prix réduit, se voient aujourd'hui confrontés à une baisse des ventes due à la crise, mais aussi à la volonté de nombreux russes d'acheter des voitures plus modernes. Après avoir tenté à plusieurs reprises de les remettre à jour ("2107-M", par exemple), AvtoVAZ est contraint de se rendre à l'évidence : il est impossible et peu rentable de moderniser ce modèle vieux de plus de 30 ans sans augmenter son prix. Le constat étant le même pour la Samara, il fut décidé de mettre un terme à la longue carrière de ces modèles qui ont fait l'histoire de Lada d'ici 2012 pour les 2105/7 et Samara 4 portes et 2014 pour les Samara 3 et 5 portes.

Remplacer ces modèles à succès est un pari osé qu'il n'est possible de gagner qu'en proposant une voiture compétitive, c'est à dire pas chère et suffisamment moderne. C'est sur la base de la Kalina que s'est porté le choix d'AvtoVAZ. Les raisons sont simples : il s'agit d'une base moderne, répondant déjà à toutes les normes actuelles, bénéficiant de motorisations récentes et d'une habitabilité très généreuse. De plus, sa chaine de montage est loin de tourner au maximum de ses capacités, en raison d'un succès pas vraiment conforme aux espérances d'AvtoVAZ. Il fut donc décidé de simplifier au maximum une Kalina 4 portes "1118" pour en faire une ultra-low-cost. Si les panneaux de carrosserie avant et arrières sont totalement modifiés et lui permettent de gagner quelques centimètres en longueur (et probablement dans le coffre), on retrouve par contre les portières de la Kalina.
Mieux qu'un long discours, quelques photos des premiers rendus 3D et quelques photos "espion" prises au sein de l'usine :

- la toute première image :
2190

- une version de base :
http://fotkidepo.ru/photo/4001​44/9481xIGclp5jUl/453797w.jpg

- une version "haut de gamme" :
http://fotkidepo.ru/photo/4001​44/9481xIGclp5jUl/453798w.jpg

- vue à 360° :
img.mail.ru/r/video2/player_v2​.swf?par=http://content.video.​mail.ru/corp/auto/news/$530$0$​40&imaginehost=video.mail.ru&p​erlhost=video.mail.ru&alias=co​rp&username=auto&albumid=news&​id=530&catalogurl=http://video​.mail.ru/themes/auto

- Un des premiers prototypes en préparation, dans l'ordre chronologique :
http://www.ladakalina.net/uplo​ads/posts/2010-02/1266542556_k​alina_lowcost4.jpg
http://www.ladakalina.net/uplo​ads/posts/2010-02/1266542532_k​alina_lowcost.jpg
http://www.ladakalina.net/uplo​ads/posts/2010-02/1266542580_k​alina_lowcost3.jpg
2302201006​2
366036228

Mais revenons sur la question du prix.
Actuellement, la Lada la moins chère, une 2105 de base, coûte 163 576 roubles (4 200 € au cours du jour). La 2107 la plus chère coûte 176 307 roubles (4 500 €). Quant à la Samara, il est possible d'acquérir une version de base de la 2113 (3 portes) à 235 507 roubles (6 000 €) alors qu'une version "luxe" de la 2115 (4 portes) coûte 261 688 roubles (6 700 €).
Quels sont les prévisions d'AvtoVAZ pour le prix de sa 2190 ?
B-Cross
(Prix en milliers de roubles sur l'axe vertical.)

Une 2190 de base devrait donc coûter environ 190 000 roubles (4 900 €). Plus cher que la 2105 de base, mais infiniment plus moderne. Les russes se laisseront-ils séduire ? C'est un pari risqué, et l'avenir nous dira s'ils avaient raison de le faire. En tout cas, ils semblent confiants, comme en témoignent les chiffres de production prévus (on devrait atteindre les 300 000 unités par an en 2014, chiffre qui ne devrait pas changer avant 2020) :
Csedan
avaz_plan%​202020_2

Comme l'indiquent ces plans, la production de la 2190 devrait, à terme, monopoliser l'ensemble des capacités de productions actuellement destinées à la Kalina, laquelle devrait donc voir sa production diminuer progressivement. Un premier pas devrait être effectué très rapidement, avec l'arrêt de la production de la Kalina 1118 4 portes, et les break 1117 et hatchback 1119 devraient suivre 2 ans plus tard.
Plan2020
(EOP Kalina Hatch = End Of Production de la Kalina 1119).

On ignore encore tout de leur éventuel successeur, mais il est possible qu'il prenne la forme d'une Kalina restylée au style plus moderne et plus adapté au marché européen sur lesquels la Kalina, sous sa forme actuelle, ne fait que de la figuration.
5portes

Pour plus d'informations, je vous invite à lire l'article de la Lada 2190 sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/L​ada_2190.
Message édité par mike29b le 05/07/2018 à 21:46:47
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maxferrari
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  1. Posté le 09/05/2010 à 16:47:49  
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J'inaugure. :p

Tu as raison, il était temps d'ouvrir ce topic. :)

Bravo à Max pour son article sur la 2190 ! :bien:


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pikarrso
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  1. Posté le 09/05/2010 à 17:01:38  
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Et bien quel travail Pierre !
La 2190 sera intéressante pour le marché russe... mais aucunement sur marché Ouest-Européen.
La Kalina restylé me bote vraiment... l'avant du Hyundai ix35, la nervure du  capot / rétro de l'Opel Vectra B, l'arrière de Renault Scenic et les feux arrière de Priora. :bien:


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max13410
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  1. Posté le 09/05/2010 à 17:13:54  
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2190 conçue avant tout pour le marché russe. :bah: Donc effectivement pour l'adaptation au marché européen... :siffle:


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romainrd
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  1. Posté le 09/05/2010 à 17:54:32  
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4900€ ça fait que 700€ de plus que les antiques 2105, franchement, c'est pas énorme.
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  1. Posté le 09/05/2010 à 19:40:27  
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Ce début  de 2190 me plait !

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yetet
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  1. Posté le 09/05/2010 à 21:42:09  
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En effet, il était temps de lui créer son topic.

Au fait, la page wiki qui en parle a été créée par...?

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dyp
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  1. Posté le 09/05/2010 à 21:54:13  
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Créée par Max13410. :bien:

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  1. Posté le 10/05/2010 à 10:32:18  
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RomainRD a écrit :
4900€ ça fait que 700€ de plus que les antiques 2105, franchement, c'est pas énorme.
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700 € de plus pour passer un modèle qui a 30 ans à un modèle nouveau et pour avoir une voiture infiniment plus moderne, je pense que ça devrait faire réfléchir... :ange: En tout cas si Lada réussit à faire ça, le problème des 210x sera définitivement réglé... :siffle:


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  1. Posté le 10/05/2010 à 13:31:20  
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Ça fait quand même une augmentation de près de 17%. :ange:
Tout le monde n'avait pas les moyens d'acheter une 2105, ils seront encore moins nombreux à pouvoir se payer une 2190. :/

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yetet
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  1. Posté le 10/05/2010 à 16:42:28  
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4.900€ au lieu de 4.200€ ? Oulah, Lada s'embourgeoiserait-il ? Avec une Tata Nano (certes bien plus petite) à moins de 3.000€ en potentielle concurrence, la partie ne sera peut-être pas aussi vite gagnée qu'espérée...
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  1. Posté le 10/05/2010 à 16:45:47  
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Ça dépend sur quel marché. Le retour de Lada sur le marché britannique est prévu, avec une voiture à £5,000 (cette 2190 ?), alors que la Nano y sera vendue au prix de £4,500.
http://www.zr.ru/a/237068/

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yetet
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  1. Posté le 10/05/2010 à 16:47:42  
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On a annoncé son retour sur le marché britannique, mais pour quelle année ? Si c'est dans l'immédiat, à part la Kalina de base, il n'y a rien d'autre.

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Profil : Pilote pro
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dyp
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  1. Posté le 10/05/2010 à 16:50:12  
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Une Kalina de base à £5,000 ?
Message édité par dyp le 10/05/2010 à 16:50:40
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yetet
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  1. Posté le 10/05/2010 à 16:52:48  
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Et pourquoi pas ? C'est bien connu qu'en Belgique on est surtaxé sur tout et n'importe quoi et qu'on y paie tout plus cher qu'ailleurs.

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  1. Posté le 10/05/2010 à 22:10:16  
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Peut-être plus compréhensible qu'en Russe : http://www.telegraph.co.uk/mot [...] erity.html.

Grolandais de souche...
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tdci75
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  1. Posté le 11/05/2010 à 12:02:57  
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Yetet a écrit :
4.900€ au lieu de 4.200€ ? Oulah, Lada s'embourgeoiserait-il ? Avec une Tata Nano (certes bien plus petite) à moins de 3.000€ en potentielle concurrence, la partie ne sera peut-être pas aussi vite gagnée qu'espérée...
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Ils avaient pas parlé de la Nano à 5000e en Europe ?  :??: A 4900e la 2190 à quelque cartes à jouer, peut être en Europe ?  :ange:

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Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
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max13410
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  1. Posté le 11/05/2010 à 16:20:30  
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tdci75 a écrit :

Ils avaient pas parlé de la Nano à 5000e en Europe ?  :??: A 4900e la 2190 à quelque cartes à jouer, peut être en Europe ?  :ange:
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Non mais Yetet s'est un peu gourré :ange: la Nano, si elle arrive en Europe, devrait avoir des tarifs tournant autour de 5 000 €. :jap: Donc oui ça serait un carte à jouer pour la 2190, même si elles ne boxeront pas du tout dans la même catégorie. J'explique :

- Tata Nano : 4 places, moteur à l'arrière, carrosserie bicorps, c'est plus une citadine qu'une berline familiale
- Lada 2190 : 4/5 places, moteur à l'avant, carrosserie tricorps, là on est d'avantage dans la petite familiale

Donc si elles seront proches en terme de tarif, je doute que la Nano et la 2190 se livrent un guerre sans merci. :non: En revanche une qu'elle pourrait bien concurrencer : la Logan... [:bxman]

Maintenant reste à régler quelques trucs : 1) une commercialisation en Europe est-elle envisageable ? 2) quel équipement ? (ben oui, vous savez bien qu'en Europe, même à 5 000 € sur une voiture neuve, sans ABS, Clim', airbags, ESP, isofix et j'en passe on peut pas vivre :siffle: ) 3) est Lada France sera capable de commercialiser une telle voiture ? :D Ça peut paraitre bête mais quand je vois comment ils ont "lancés" la Priora ... ça fait peur... :siffle:

Message édité par max13410 le 11/05/2010 à 16:24:26

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  1. Posté le 11/05/2010 à 16:38:55  
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Si c'est bien de cette 2190 qu'il s'agit, il faut savoir que les versions de base (du moins en Russie) seront privées de tout équipement de confort et ne bénéficieront que des éléments de sécurité de base.
Les versions "export" seront donc forcément mieux équipées, au moins sur le plan de la sécurité, mais j'ignore comment ils comptent arriver à un tarif de £5,000 (environ 5 800 €) avec deux airbags et l'ABS... :voyons:
Si elle arrive chez nous, 7 000 € minimum me semble plus réaliste.
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Message édité par dyp le 11/05/2010 à 16:39:44
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romainrd
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  1. Posté le 11/05/2010 à 17:06:04  
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Faut pas comparer la daube de Nano à la 2190, même en version très bas de gamme. :lol:
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max13410
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  1. Posté le 11/05/2010 à 18:12:06  
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RomainRD a écrit :
Faut pas comparer la daube de Nano à la 2190, même en version très bas de gamme. :lol:
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La daube ... mouais ça c'est aller un petit vite, cette voiture a tout ce qu'il faut pour jouer dans la cour des grandes. Si elle arrive en Europe c'est simple : dans sa tranche de prix elle sera sans concurrente. :bah:

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max13410
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  1. Posté le 11/05/2010 à 18:14:17  
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dyp a écrit :
Si c'est bien de cette 2190 qu'il s'agit, il faut savoir que les versions de base (du moins en Russie) seront privées de tout équipement de confort et ne bénéficieront que des éléments de sécurité de base.
Les versions "export" seront donc forcément mieux équipées, au moins sur le plan de la sécurité, mais j'ignore comment ils comptent arriver à un tarif de £5,000 (environ 5 800 €) avec deux airbags et l'ABS... :voyons:
Si elle arrive chez nous, 7 000 € minimum me semble plus réaliste.
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Donc moins cher que la Logan, mieux finie que la Kalina tricorps et certainement bien plus jolie que cette dernière, alors il se peut (j'insiste bien sur le il se peut, c'est une possible possibilité :o) que la 2190 soit enfin la première Lada qui pourra vraiment concurrencer la Logan. Maintenant faudra voir comment Lada si prendra pour la vendre en Europe... :ange:

Message édité par max13410 le 11/05/2010 à 18:15:13

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  1. Posté le 11/05/2010 à 18:15:25  
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Oui mais il reste l'image désastreuse de Lada, surtout en France, dans les autres pays c'est pas spécialement connu...
Car à 7000€ elle se vendrait sous n'importe quel autre Logo.
Je crois qu'en 2016, quand les Lada auront une meilleur image en france, Lada pourra faire ce qu'il veut (Proposer C-Cross, C...) car il sera au même niveau que les coréens d'aujourd'hui.


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  1. Posté le 11/05/2010 à 18:18:59  
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max13410 a écrit :


Donc moins cher que la Logan, mieux finie que la Kalina tricorps et certainement bien plus jolie que cette dernière, alors il se peut (j'insiste bien sur le il se peut, c'est une possible possibilité :o) que la 2190 soit enfin la première Lada qui pourra vraiment concurrencer la Logan. Maintenant faudra voir comment Lada si prendra pour la vendre en Europe... :ange:
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Déjà il faut qu'ils se décident à la commercialiser rapidement en Europe, c'est pas gagné. :ange:
Ensuite, mieux finie que la Kalina, j'en doute, car il est prévu d'utiliser pour la 2190 des matériaux de qualité inférieure à ceux de la Kalina, dans le but évidemment de diminuer le prix. Cela dit, si l'assemblage progresse (si c'est bien étudié dès le départ, ça ne doit pas être plus cher), ça peut compenser la baisse de qualité des matériaux. D'autant plus que le dessin de la planche de bord de la 2190 devrait être nettement plus moderne que celui de la Kalina.
Pour l'image, je crois qu'avec un prix très serré, elle peut faire parler d'elle. :oui:

Message édité par dyp le 11/05/2010 à 18:20:59
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  1. Posté le 11/05/2010 à 18:21:12  
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Pikarrso a écrit :
Oui mais il reste l'image désastreuse de Lada, surtout en France, dans les autres pays c'est pas spécialement connu...
Car à 7000€ elle se vendrait sous n'importe quel autre Logo.
Je crois qu'en 2016, quand les Lada auront une meilleur image en france, Lada pourra faire ce qu'il veut (Proposer C-Cross, C...) car il sera au même niveau que les coréens d'aujourd'hui.
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Ah mais oui mais de toutes façon, si elle arrive en Russie en 2012, le temps de préparer une version européenne, d'élever les cadences de production et de la faire homologuer, on l'aura pas avant minimum 2016. :jap:
Mais vu que pour une fois elle sera pas cher et compétitive (je l'espère en tout cas...) comme tu dis on peut s'autoriser à penser qu'elle se vendra. Maintenant reste à voir comment Lada France se débrouillera pour la vendre, mais ça c'est une autre histoire. :D
En espérant que d'ici 2016 Lada ait enfin une gamme moderne pour pouvoir vraiment revenir en Europe (en tout cas vu ce qu'il se prépare c'est peut être en bonne voie :ange: ). :jap:

Message édité par max13410 le 11/05/2010 à 18:22:24

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  1. Posté le 11/05/2010 à 18:23:07  
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2016 ? :blague: C'est beaucoup trop tard. :non: Il faudrait accélérer la procédure d'homologation, je n'ai jamais compris pourquoi c'était si lent avec Lada... :/
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max13410
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  1. Posté le 11/05/2010 à 18:26:19  
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dyp a écrit :
2016 ? :blague: C'est beaucoup trop tard. :non: Il faudrait accélérer la procédure d'homologation, je n'ai jamais compris pourquoi c'était si lent avec Lada... :/
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2016, j'ai dit ça au pif mais vu qu'elle doit pouvoir être produite à 300 000 exemplaires par an.... :siffle: Mais ceci dit, étant donné qu'on a mis 2 ans pour avoir la Priora, pourquoi pourrait-on mettre plus de temps pour la 2190 finalement ? :jap: (qui sait, peut être que pour une fois Lada pourrait être dans les temps)


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"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." - Soichiro Honda
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dyp
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  1. Posté le 11/05/2010 à 18:34:06  
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300 000 à partir de 2014 seulement. :/
On peut prendre le problème dans l'autre sens : pourquoi a-t-il fallu autant de temps pour avoir la Kalina ? :bah:
J'espère qu'ils seront aussi "rapides" que pour importer la Priora. :oui:

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max13410
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  1. Posté le 11/05/2010 à 18:39:35  
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Faut dire qu'avec la Kalina ils se lançaient sur un nouveau segment, et en plus ils n’avaient pas spécialement les sous qu'il fallait.  La mise au point a été laborieuse, du coup le temps qu'ils la fiabilise, qu’ils la fassent homologuer et qu’ils l’importent enfin en France, forcement elle est arrivée un peu tard...
Mais à mon avis ça sera pas pareil avec la 2190 puisque comme elle est basée sur la Kalina, en théorie il n'y aura pas ou peu de problèmes de mise au point, et vu qu'ils ont mis "que" 2 ans pour nous vendre des Priora, en théorie elle pourrait arriver assez vite en Europe. :jap:
Message édité par max13410 le 11/05/2010 à 18:42:19

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dyp
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  1. Posté le 11/05/2010 à 19:41:50  
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En théorie, oui. Mais ce serait bien la première fois que les choses se déroulent aussi bien dans la pratique qu'en théorie, avec AvtoVAZ. :ange:
Pour le retard de la Kalina, j'imagine que l'immobilisme de l'ancienne équipe de Lada France n'y était pas pour rien. Je crois même qu'ils ne voulaient pas importer la Priora... Espérons que le dynamisme de la nouvelle équipe permettra d'accélérer le rythme des importations de nouveaux modèles. C'est dans leur intérêt... :oui: Mais Lada France n'est pas le seul responsable, il faut aussi que les choses s'accélèrent chez AvtoVAZ. :/  Et il y a tout un travail de mise aux normes qui prend beaucoup de temps, vu que les voitures vendues en Russie ne répondent pas aux mêmes normes que les voitures vendues chez nous.
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Message édité par dyp le 11/05/2010 à 19:48:10
Grolandais de souche...
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tdci75
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  1. Posté le 11/05/2010 à 21:17:36  
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dyp a écrit :
En théorie, oui. Mais ce serait bien la première fois que les choses se déroulent aussi bien dans la pratique qu'en théorie, avec AvtoVAZ. :ange:
Pour le retard de la Kalina, j'imagine que l'immobilisme de l'ancienne équipe de Lada France n'y était pas pour rien. Je crois même qu'ils ne voulaient pas importer la Priora... Espérons que le dynamisme de la nouvelle équipe permettra d'accélérer le rythme des importations de nouveaux modèles. C'est dans leur intérêt... :oui: Mais Lada France n'est pas le seul responsable, il faut aussi que les choses s'accélèrent chez AvtoVAZ. :/  Et il y a tout un travail de mise aux normes qui prend beaucoup de temps, vu que les voitures vendues en Russie ne répondent pas aux mêmes normes que les voitures vendues chez nous.
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Si les normes sont étudiés dés le départ, cela ne pose aucun probléme...C'est, je pense, se qui c'est passé avec la Priora et se qui l'a fallu faire sur la Kalina... ;) De plus la Kalina à évolué maintes et maintes fois avant sa version définitive !
La 2190 (une petite idée sur son nom ?  :D ) Peu avoir une place en Europe et se n'est pas une voiturette comme la Nano (voir les éssais dans la presse qui sont catastrophique !) qui viendra lui faire beaucoup d'ombre; reste une inconnue la présence de diesel chez Lada car Dacia eux ils ont déja pris une longueur d'avance... :ange:


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dyp
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  1. Posté le 11/05/2010 à 21:23:52  
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Seuls des moteurs Lada sont prévus pour cette 2190 (dont on ne connait pas encore le nom), donc à priori, pas de Diesel.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je crois que le premier (et seul ?) moteur dont elle devrait bénéficier serait une version 8 soupapes de l'actuel 1400 16V de 90 chevaux.
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Invité
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  1. Posté le 11/05/2010 à 21:27:33  
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Autant dire qu'elle ne connaîtra pas beaucoup de succès dans nos pays si elle reste privée de diesel.
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tdci75
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  1. Posté le 11/05/2010 à 21:42:49  
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dyp a écrit :
Seuls des moteurs Lada sont prévus pour cette 2190 (dont on ne connait pas encore le nom), donc à priori, pas de Diesel.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je crois que le premier (et seul ?) moteur dont elle devrait bénéficier serait une version 8 soupapes de l'actuel 1400 16V de 90 chevaux.
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Il ne parlais pas du 1600 8 soupapes ?  :??:


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  1. Posté le 11/05/2010 à 21:43:38  
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Zas73xt a écrit :
Autant dire qu'elle ne connaîtra pas beaucoup de succès dans nos pays si elle reste privée de diesel.
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+1 Pas de diesel pas de succés... :cry:  


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