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Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
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Invité §aut110JW

c'est l'embrayage ne t'inquiète pas , roule ainsi , et surveille l'usure , le jours ou tu sentira qu'il faut le changer , change le .

*surveille le niveau d'huile de boite si il bouge pas alors c'est impec'

 

a+

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Parfait, alors. D'autant que le problème s'est beaucoup atténué depuis quelques temps. :jap:

 

Sinon, la semaine dernière j'ai (enfin :ange: ) fait régler les phares par un pro, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, c'est le jour et la nuit ! :lol:

 

Quelques "vieilles" photos pour inaugurer la nouvelle page, elles seront idéales si vous manquez de verdure au cœur de l'hiver ! :D

 

Photo0283.jpg

 

Photo0284.jpg

 

Photo0285.jpg

 

:jap:

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Invité §aut110JW

sinon , en 13 pouces il y à pas photo les meilleur pneus sont les vredestein renseigne toi il y à une usine vredestein en russie .

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C'est vrai que je n'en ai entendu que du bien de cette marque, pourtant elle n'est pas si connue que ça ! :oui:

 

Sinon, une (nouvelle... :cyp: ) séance de bricolage raté à mon actif. :oops:

 

J'ai voulu démonter le cache en plastique qui protège la baie de pare-brise, car en dessous il y a des trous d'évacuation d'eau. Ils sont bouchés (surtout côté passager) par une couche de saletés qui ressemble à du compost pour jardin, ce qui entraîne pas mal de condensation et un peu d'humidité dans la boîte à gants.

 

J'ai voulu suivre ce tuto : http://www.vazclub.com/vaz/211 [...] -okna.html

 

Seulement jusqu'à la 5e photo, je n'ai pas besoin de plus. Mais après avoir enlevé toutes les vis, les fixations en plastique (photo 3) refusent de venir... J'ai préféré ne pas insister au risque de tout casser (qui a dit : comme d'habitude ? :mad: ).

 

J'ai réussi à "charcuter" un peu le trou bouché, pas sûr que ce soit vraiment efficace. Surtout que le joint au bas du pare-brise est du genre baladeur... :voyons:

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Méfies toi des fixations en plastique. :ange: (c'est un malchanceux avec les pièces de ce genre qui te parle :cyp: )

Souvent, ces pièces plastiques vieillissent mal et deviennent dures et cassantes avec le temps. D'ailleurs en parlant de temps, le froid aide pas non plus pour ce genre de pièce. Sur la Super 5, on m'a conseillé de m'équiper d'un sèche cheveux, en hiver, pour "assouplir" les pièces en plastique dans ce genre-là avant de les démonter, je ne saurais que te conseiller la même chose. :cyp:

 

Après, Gregoo a raison, faut forcer un petit peu, pas comme une brute mais quand même un peu. :cyp:

J'ai déjà une idée sur la provenance de ton compost sur la baie de 112 : les feuilles mortes, que 9 gens sur 10 n'enlèvent pas et laissent pourrir, tout fini par se payer... :siffle:

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je confirme que le petit cléon est un tres bon moteur ,je l'ai dans ma r11 :D

 

tres facile d'entretient tout est accessible ;)

 

Par contre je confirme que les plastique et le froid ne font pas bon ménage ,vu tout se que j'ai casser cette semaine :cry:

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Facile à entretenir et fiable, je confirme. Pour débuter en mécanique (c'était mon cas) y a pas mieux. Par contre, l'habitacle vieilli excessivement mal... Le plastique était déjà pas top à l'origine mais en plus de ça il devient dur et cassant avec le temps. :non:

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Méfies toi des fixations en plastique. :ange: (c'est un malchanceux avec les pièces de ce genre qui te parle :cyp: )

Souvent, ces pièces plastiques vieillissent mal et deviennent dures et cassantes avec le temps. D'ailleurs en parlant de temps, le froid aide pas non plus pour ce genre de pièce. Sur la Super 5, on m'a conseillé de m'équiper d'un sèche cheveux, en hiver, pour "assouplir" les pièces en plastique dans ce genre-là avant de les démonter, je ne saurais que te conseiller la même chose. :cyp:

 

Après, Gregoo a raison, faut forcer un petit peu, pas comme une brute mais quand même un peu. :cyp:

J'ai déjà une idée sur la provenance de ton compost sur la baie de 112 : les feuilles mortes, que 9 gens sur 10 n'enlèvent pas et laissent pourrir, tout fini par se payer... :siffle:

 

 

J'ai eu moi aussi quelques expériences malheureuses avec le plastique... :cyp:

 

Bon à savoir l'idée du sèche-cheveux. :jap:

 

Pour le "compost", il ne faut pas oublier que la voiture a été immobilisée environ un an et demi avant l'achat, ça n'a pas dû aider non plus. :sic:

 

je confirme que le petit cléon est un tres bon moteur ,je l'ai dans ma r11 :D

 

tres facile d'entretient tout est accessible ;)

 

Par contre je confirme que les plastique et le froid ne font pas bon ménage ,vu tout se que j'ai casser cette semaine :cry:

 

 

Tiens, c'est M. R11 ! :p

 

Bienvenue par ici. :coucou:

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Tiens, c'est M. R11 ! :p

 

Bienvenue par ici. :coucou:

Merci

 

Et encore j'aurais bien voulu garder une r11 de + :ange:

J'ai connu la R11 90GT d'un pote une sacrée bonne bagnole et l'intérieur bien fini à l'ambiance particulière et bonne routière à l'époque!

J'ai eux une GTX avec l'interieur et les jantes de la 90 GT et c'est vrai que l'interieur etait bien fini tout comme ma TXE et ma TSE électronic

 

la tenue de route etait bonne sur mon ancienne GTX ,par contre sur ma TXE et bien c'était un désastre

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De multiples trucs qui se sont accumulés et qui, mis bout à bout, ont fait qu'il n'a pas eu son CT début décembre : 4 pneus fichus, direction HS, frein à main, problèmes électriques... :bah:

 

'Faut dire qu'il n'a pas été ménagé pendant tout ce temps. Il a été remplacé par un Terrano de 2005. ;)

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Invité §kzi175en

bravo a clampinus pour ce post - que j'ai lu avec un énorme plaisir. on tombe parfois dans la facilité en allant uniquement sur la section de la marque de notre titine... a tort!

bonne continuation et en attente de nouvelles aventures.

 

 

[hs] j'ai moi aussi un modèle russe de mai 1982, qui démarre au quart de tour, avec airbags, une ligne a tomber et avec le doux nom d'Evgenia... ma petite femme :D [/hs]

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bravo a clampinus pour ce post - que j'ai lu avec un énorme plaisir. on tombe parfois dans la facilité en allant uniquement sur la section de la marque de notre titine... a tort!

bonne continuation et en attente de nouvelles aventures.

 

 

[hs] j'ai moi aussi un modèle russe de mai 1982, qui démarre au quart de tour, avec airbags, une ligne a tomber et avec le doux nom d'Evgenia... ma petite femme :D [/hs]

 

 

:D

 

Bienvenue à toi et merci pour le compliment. Content d'avoir pu faire plaisir, c'est le but ! :p

 

:jap:

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Souvent, après avoir vu la mienne, les gens autour de moi remarquent plus facilement quand ils voient une Lada ! :p

 

C'est bien qu'il en reste encore des propres, mais comme elles appartiennent généralement à des gens relativement âgés elles ne se montrent pas trop sur le net. ;)

 

J'avais par exemple mis un petit mot avec l'adresse du forum sous l'essuie-glace d'une 110 rouge toulousaine, mais le conducteur ne s'est jamais manifesté. :bah:

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Invité §kzi175en

T'as payé combien? 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

 

elle a une sœur si tu es intéressé

 

 

:D

 

Bienvenue à toi et merci pour le compliment. Content d'avoir pu faire plaisir, c'est le but ! :p

 

:jap:

 

 

la prochaine fois que je vais en russie, j'essaierai de faire des photos de 112 si elles sont originales.

 

j'ai une question pour toi... quelle serait ton choix si tu devais changer de titine - disons que le KGB, qui officiellement n'existe plus, avait kidnappé ta 112 sans réclamer de rançon.

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:D C'est une question que je me suis posé il n'y a pas longtemps, et ça serait un vrai dilemme... :voyons:

 

D'un côté, j'ai beaucoup d'affection pour Lada et j'ai pris goût à ces petites machines russes bizarroïdes. Je me verrais bien par la suite dans un modèle plus récent, comme une Priora.

 

D'un autre, j'ai toujours dit que dans ma vie d'automobiliste, je ne resterais pas "enfermé" dans une seule marque. Autour de moi, je connais plein de gens qui ne jurent que par Peugeot, Renault ou VW (entre autres) et qui n'ont presque jamais eu rien d'autre.

 

A notre époque où il n'y a jamais eu autant de marques et de modèles, je trouve ça vraiment dommage, limite triste. Perso, j'ai envie de conduire des tas de voitures différentes, qui n'ont souvent rien à voir les unes avec les autres.

 

Disons que ma liste irait de la Ford Escort Mk1 à la Dodge Viper GTS en passant par la BMW E32, la Saab 900, la Lancia Dedra ou l'Alfa Giulietta, c'est "relativement" large ! :lol:

 

Il n'est donc pas impossible que je change radicalement d'univers par la suite. Mais pour l'instant, ma 112 fonctionne très bien et la remplacer n'est pas encore prévu. :D

 

Désolé d'avoir raconté un peu ma vie. :oops::ddr:

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Prends une A112 tu seras pas trop dépaysé comme ça :D

 

 

L'Autobianchi ? J'aime bien ! :oui:

 

Niveau électricité, peut-être que je ne serais pas dépaysé en effet... :cyp:

 

Elles sont sympa ces petites ritaliennes, j'ai bien d'ailleurs failli craquer avant ma Lada pour une Fiat 126, elle correspondait à merveille aux soucis de parking dans mon immeuble... Mais mon mètre 86 a dit non, pas que je sois vraiment mal installé, mais je ne pouvais pas transporter plus d'un passager avec moi ! :lol:

 

ouais, faut y aller par étapes :lol:

 

 

Tout à fait, j'ai toute la vie devant moi. :jap:

 

Après il faut envisager une B12 : D

 

 

Alpina B12 ? T'as pas pitié de mon permis, toi... :cyp::p

 

une A126

puis une 900i16 (ça fait 126 ou 128 chevaux ou à peu près)

900VFR

Fireblade

Catheram Fireblade

XK8 (UK powered :buzz: )

 

 

La 900 i16 c'est mon Graal, je me contenterais largement d'une atmo, la turbo c'est bien mais ça ne sert plus à rien aujourd'hui. Et c'est surtout la ligne et l'ambiance qui me font... :rs:

 

Par contre, les voitures anglaises je ne suis pas spécialement fan. A part peut-être une XJ40 ou un vieux Range. Mais v'là les boîtes à pannes, surtout le Range ! :lol:

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