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Jantes interchangeables pour Lada 111

 

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 Sujet :

Jantes interchangeables pour Lada 111

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fredjaw
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fredjaw
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  1. Posté le 18/02/2013 à 13:34:09  
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Bonjour à tous,
Je vais peut être acheter un break 111 GPL de 2007.
Si vous connaissez de gros défauts sur ce millésime en particulier, merci de me prévenir.
Par ailleurs il me semble que par le passé les Jantes de Lada et de Fiat étaient interchangeables.
Est ce toujours la cas ?
Qui connait les caractéristiques des jantes des 110, 111 et 112 et en particulier déport et alésage de centrage si on est bien en 4x98.
Merci d'avance et j'espère vous rejoindre bientôt et ne plus seulement vous lire en y pensant.
Fred
Message édité par mike29b le 05/07/2018 à 22:58:25
Sujets relatif
Bagnolard de l'ancien monde
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maxferrari
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  1. Posté le 18/02/2013 à 22:06:53  
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Bonsoir,

Tout d'abord, les Lada 110/111/112 des derniers millésimes ne souffrent d'aucun défaut rédhibitoire, ce modèle ayant été complètement fiabilisé vers 2003/2004.

Quant aux jantes, il y a bien longtemps que Fiat n'est plus lié à Lada : donc pas d'interchangeabilité a priori.


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- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
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fredjaw
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  1. Posté le 19/02/2013 à 09:52:26  
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Bonjour à tous et merci concernant la fiabilité.
Reste un doute sur l'utilisation GPL et la survie des soupapes et des sièges de soupapes.
Pour ça pas de miracle. Qui connait les symptômes rapides de soupapes ayant mal vécu l'utilisation GPL ?

Pour les jantes peu importe si il n'y a plus de lien entre Fiat et Lada mais ayant fait plus de recherche l'entraxe de 4x98 a clairement été conservé.

Le point qui semble pouvoir coincer est le diamètre de centrage qui serait de 58 pour les Fiat et 58.5 pour les Lada mais suivant les sources les Samara avaient encore le 58 ou seraient déja passées à 58.5.

Au pire, je peux me faire un outil pour réaléser toutes mes jantes de 58 à 58.5 (j'ai pas mal de roues Fiat d'avance et je roule sur ma Brava avec des jantes de Lancia Dedra).

Merci d'avance sur vos avis sur le vieillissement des culasses Lada au GPL !

Fred

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Bagnolard de l'ancien monde
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
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  1. Posté le 19/02/2013 à 16:30:57  
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Clampinus roule avec une 112 de 2003 équipée du GPL, il pourra sans doute t'en parler.  ;)


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- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
Opposant aux régimes
Profil : Fiatiste récidiviste '15
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clampinus
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  1. Posté le 19/02/2013 à 18:10:50  
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Effectivement, le GPL je connais un peu... :p

Alors premièrement, pour la fiabilité générale, si la voiture a été correctement entretenue par le passé tu n'as rien à craindre. La mienne est de 2003, pourtant pas réputées les meilleures, mais tout fonctionne encore bien malgré ses 10 ans. :p

En plus, sur un exemplaire de 2007 tu auras le moteur 1.6 16V, plus sympa et moins gourmand. :oui:

Par contre, sur ce modèle l'installation GPL n'est pas d'origine, mais elle a été montée après. Dans l'absolu ça ne pose pas davantage de problèmes.

Pour le vieillissement de la culasse, si on se base sur mon expérience perso c'est mitigé, la mienne était morte à l'achat... pour seulement 72 500 km quand même. :cyp:

Mais c'était certainement dû à un manque d'entretien, et avec quelques précautions on peut éviter tout ça. D'abord, sur la voiture que tu "convoites", vérifie si les soupapes ne claquent pas à chaud. Le réglage du jeu s'effectue impérativement tous les 30 000 km.

Enfin, n'oublie pas de l'essayer en mode GPL. Sur la mienne, en décélération sous 2 000 tours se produisaient des explosions dans l'échappement (ça peut aller du "pof-pof" au véritable coup de fusil qui détruit le silencieux, vécu inside ! :p ).

Si pas d'ennui sur ces deux points, ça peut être bon. Dans tous les cas essaye-là obligatoirement au GPL : moi je ne l'ai pas fait, le garage vendeur non plus, et ça m'a coûté 1 mois et demi d'immobilisation et plus de 2 000 € de pièces à la charge de la concession. :cyp:

Après si tu la prends, il faut veiller au réglage des soupapes et la faire rouler régulièrement à l'essence. Je conçois que vu comme ça, ce n'est pas très rassurant, mais si elle a été soignée et si le GPL fonctionne correctement, fonce ! :bien:
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:46:46

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Après tout ce temps passé sur les ronds-points, j'espère que vous avez enfin compris comment on se sert des clignotants ! :mad:

Mélusine : Fiat Panda 1.1 Team 2009 / 100 000 km
Léonie : Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium 2016 / 60 000 km
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Profil : Membre confirmé
fredjaw
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  1. Posté le 20/02/2013 à 17:57:49  
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Salut à tous et Merci.

je fonce la voir.

Fred

Opposant aux régimes
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clampinus
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  1. Posté le 21/02/2013 à 18:11:55  
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Super, tu nous feras part de tes impressions. :bien:

Au fait, pour les jantes, n'oublie pas que les 11x en 1.6 16V (grosso merdo à partir de 2005) sont en 14 pouces, et plus en 13. ;)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:46:46

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Après tout ce temps passé sur les ronds-points, j'espère que vous avez enfin compris comment on se sert des clignotants ! :mad:

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fredjaw
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  1. Posté le 21/02/2013 à 20:20:16  
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Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
Comme la voiture est loin (et dans un garage) je ne veux y aller que si ça s'annonce bien.
Le garagiste est allé faire le plein de GPL et la voiture merdouille au GPL (évaporateur ou un truc comme ça).
Donc ils essaient de voir pourquoi avant d'aller plus loin.
Merci pour l'info 14". J'ai de l'avance dans les 2 diamètres.
J'en suis à ma 3e Fiat Brava (175/65x14 et ai 2 jeux de roues de Lancia Dedra (185/60x14 monte également utilisée sur certaines Brava).
Donc on avance doucement.
A bientôt.
Fred
Message cité 2 fois
Opposant aux régimes
Profil : Fiatiste récidiviste '15
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clampinus
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  1. Posté le 23/02/2013 à 18:50:27  
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fredjaw a écrit :

Le garagiste est allé faire le plein de GPL et la voiture merdouille au GPL (évaporateur ou un truc comme ça).
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Vapodétendeur sûrement ? C'est l'élément qui fait passer le GPL de l'état liquide (comme il est dans le réservoir) à l'état gazeux pour l'injecter dans le moteur. Il y a donc plutôt intérêt à ce que ça fonctionne bien !  :p

Pour les roues, je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que c'est du 185 de large, pas sûr du tout cela dit. EDIT : je viens de retrouver un magazine de 2008, apparemment c'est du 175/65 R 14. ;)

Et pour la mesure que tu m'as demandée en MP, je n'ai pas oublié, mais en ce moment il fait tellement froid que je n'ai pas eu le courage de descendre jusqu'à la voiture... :lol:

Je te ferai ça en début de semaine prochaine.  ;)

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:46:46

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fredjaw
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  1. Posté le 25/02/2013 à 12:19:29  
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Salut à tous,
J'attends des nouvelles du fonctionnement GPL.
Pour les roues et pneus, 175/65 et 185/60 c'est la même circonférence et j'ai même encore 2 pneus neufs d'avance en 175.
Donc on attend la suite.
A bientôt.
Fred

Opposant aux régimes
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  1. Posté le 07/03/2013 à 18:48:27  
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Pas de nouvelles de cette 111 ? :voyons:

Je t'ai envoyé un MP. ;)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:46:47

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  1. Posté le 26/03/2013 à 23:05:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Désolé, je n'ai pas vu ta question.
Plus de nouvelles du vendeur ? Aurait il abandonné l'idée de la vendre ?
A suivre.
Fred

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