Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Project C


Invité §dyp637Bm

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rom404zB

Peut être ?!

ça commence demain à 9h du mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motorisation serait issue de celle des Chavrolet Lacetti?

 

 

Il me semble que c'est la même mécanique que Lada avait déjà emprunté à Opel (Astra et Calibra) pour la 110 GTI... Me trompe-je ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que c'est la même mécanique que Lada avait déjà emprunté à Opel (Astra et Calibra) pour la 110 GTI... Me trompe-je ?

 

 

D'accord pour l'origine Opel du bloc, mais pour approcher les 300cv, il ne doit plus y avoir grand chose d'origine. Seule une officine spécialisée est capable de ce niveau de développement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Voici tout ce qu'on sait sur ce moteur :

 

4-cylinder in line, transversally installed; distribution: two overhead camshafts, 16 valves; displacement: 1998 cc; bore x stroke: 86 x 86 mm; compression ratio: 11:1; maximum output: 270 bhp @ 8500 rpm; maximum torque: 265 nm @ 5600 rpm; engine management: Bosch Motronic; lubrication: wet sump.

http://www.fiawtcc.com/fiawtcc/vehicule_vehid466.shtml

 

Je propose de continuer cette discution sur le topic de Lada en WTCC, ici c'est celui de la Lada 2116 :jap:.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lada/sujet96.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab608ID

L'extérieur est signé Lada, et la réalisation de l'intérieur a été confiée à Magna.

Et même si les lignes ne sont pas totalement inédites, il faut reconnaître que c'est un grand pas en avant pour Lada.

 

 

C'est vrai.

Ils étaient au bord du gouffre, et depuis ils ont fait un formidable bond en avant ! :W

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab608ID

 

C'est bon, je suis passé devant le commentaire et je n'ai pas pu m'empecher de faire cette petite boutade... ;)

 

:oops:

 

Sinon, je trouve que l'arrière fait assez quelconque, genre coréenne de la fin du siècle dernier (Kia Shuma, Daewoo Nubira sedan...), tandis que l'avant se rapproche des occidentales classiques pas trés fun (Passat notamment). Peut-être un tout petit peu d'esprit new Mondeo pour la proue, avec de l'imagination... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab608ID

Le volant grisatre avec un grain épais évoque lui aussi les production du matin calme, et pas les plus récentes. :/

Ou les Mazda de l'aprés-rachat par Ford, lorsqu'ils sont passés de leaders incontesté de la qualité perçue à dernier ex-aequo. :ange:

 

Mais globalement, l'ensemble parait assez sympa, disons potable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Le volant est repris des Kalina et Priora :L Les compteurs aussi.

 

Est-ce le signe d'une production proche, ou au contraire est-ce seulement un proto supplémentaire avec un volant piqué à un autre modèle "en attendant". Comme les premières 110 avaient des volant de Samara, et les premières Kalina avaient des volants de 110 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

 

Ca, je crois qu'on va y revenir... :ange:

 

:buzz: Lada n'a jamais fait ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

P'tite question au passage: quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tomber sur un test de la Lada 110 GTi ?

 

Si oui, qu'est-ce qu'on en disait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant est repris des Kalina et Priora :L Les compteurs aussi.

 

Est-ce le signe d'une production proche, ou au contraire est-ce seulement un proto supplémentaire avec un volant piqué à un autre modèle "en attendant". Comme les premières 110 avaient des volant de Samara, et les premières Kalina avaient des volants de 110 ...

 

 

Si l'on tient compte du style extérieur, il est possible de penser que ce modèle ne devrait pas tardé à être sur le marché.

Maintenant, dans un projet carrosserie, ce qui coûte le plus cher à développer est le soubassement, de quelle origine est le soubassement, spécifique ou d'un autre modèle de la gamme Lada, sans compter les trains AV er AR.

Comment va se développer un futur produit dans le cadre de l'accord Avtovaz/ Renault-Nissan, car il est question que des modèles badgées aux trois marques soient industrialisés dans l'usine de Tolliatigrad.

Dans un communiqué de presse, Renault fait part d'une possibilité de voir un modèle badgé Lada, sortir fin 2009

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'on tient compte du style extérieur, il est possible de penser que ce modèle ne devrait pas tardé à être sur le marché.

Maintenant, dans un projet carrosserie, ce qui coûte le plus cher à développer est le soubassement, de quelle origine est le soubassement, spécifique ou d'un autre modèle de la gamme Lada, sans compter les trains AV er AR.

Comment va se développer un futur produit dans le cadre de l'accord Avtovaz/ Renault-Nissan, car il est question que des modèles badgées aux trois marques soient industrialisés dans l'usine de Tolliatigrad.

Dans un communiqué de presse, Renault fait part d'une possibilité de voir un modèle badgé Lada, sortir fin 2009

 

 

Avtovaz et Renault seraient sur le point de racheter l'usine d'Ijvesk en Tatarie (IAZ). Sauf erreur de ma part, cette usine doit actuellement produire des Oka et des Kia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des Oka, des 2104 et 2106.

 

 

Je connais un peu cet usine pour y être allé en 1970. A cette époque y était produite une Moskvich sur des moyens d'assemblage tôlerie à partir d'un process conçus par Renault. Les moteurs étaient produits à Oufa en Bachkirie sur des moyens conçus par Renault Machine Outils. Par la suite d'autres modèles ont été assemblés dans cette usine IAZ, et je croyais que l'Oka avait fait partie des productions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Pour les Kia, ils assemblent des Rio, Spectra et Sorento.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bête question, quequ'un connait les dimensions approximative de cette peut-être future Lada? Qu'elle en sont les concurrentes d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

[...]

-Longueur : 4570

-Largeur : 1797

-Hauteur : 1525

-Empattement : 2640

[...]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Concurrente des Ford focus sedan, Renault mégane sedan, et surtout les chinoises (brillance bs6, byd f6,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ils devraient en sortir une version break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'agit-il de prototypes ou de modèles de présérie? Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

S'il s'agit de modèles de pré-série, ça laisse présager du tout bon.

S'il ne s'agit QUE d'un prototype...un de plus ou un de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

C'est pré-serie puisqu'il y a eu des modifications par rapport au prototype présenté à Moscou 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Le design semble figé, par contre on ne sait rien de la mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Aura-t-on droit à une motorisation diesel (et de qualité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design semble figé, par contre on ne sait rien de la mécanique ...

 

 

Est ce que cela laisserait présager l'intégration d'une mécanique (moteur, bv, trains AVet AR) fournie dans le cadre de l'accord Avtovaz/renault. Les ensembles mécaniques, sont des investissements très lourd et doivent durer longtemps.

Quand Renault a repris Dacia, la Nova est devenu Super Nova en étant équipée d'un moteur/bv d'origine Renault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ils ont tout intérêt à utiliser directement un moteur répondant aux normes Euro V. Il n'y en a pas actuellement chez Lada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...