Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Project C


Invité §dyp637Bm

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dyp637Bm

Un peu léger comme argument ...

Enfin, c'est ton choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non en fait, j'avais bu, heu... sont trop moches... :ddr:

 

Non, elles sont quand même bien ! En fait ce qui me gêne le plus dans le Q7 c'est son côté "éléphant". Quand tu as un engin pareil au cul de ta petite Corsa, tu flippes un chouïa ! :lol:

 

Mais chez Lada, sont pas inspirés de copier chez Audi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Le C-Cross n'a pas l'air bien gros, regarde les hôtesses à coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Lada C-Cross:

 

Longueur x largeur x hauteur (mm) : 4410 x 1812 x 1557

Empattement (mm) : 2640

Voies AV/AR (mm) : 1540/1534

Masse (kg) : 1370

Coffre (dm³) : 350

Cylindrée (cm³) : 2000

Vitesse max. (km/h) : 190

Conso. moyenne (l/100km) : 8,2

Pneus : 245/45 R18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été dit mais la C-cross repose sur une base de Megane ce qui la situe donc très loin d'une audi QQ (la praline).

 

J'ai été décu que Lada n'expose pas la 2116 à Moscou j'aurais beaucoup aimé la voir "en vrai" et me faire une idée précise de ce qu'elle est. Je l'attend (au tournant) car c'est sur elle que repose la relance de la marque de la marque et non pas sur une Kalina obsoléte ou une Priora joliment restylée mais qui ne fait que courir derriére les autres pour les rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pas mal d'hotesses etaient vraiment très jolies tournis.gif.e683776aaae0728c3ecf50530d803751.gif

 

Concernant le bazar C cross, Lada m'a depuis longtemps appris à temperer mon enthousiasme et si certains voient la bouteille à moitié pleine avec cette maquette, d'autres comme moi notent que cet écran de fumée masquait surtout l'absence des berlines pourtant déjà exposées au même salon les années précédentes.

 

Je vous rapelle aussi que le précédent proto C etait une Audi A3 maquillée :q

Coté style je trouve la filiation avec la 2116 peu évidente et les vitres arrières facon meutriéres sacrifient beaucoup au style.

 

On verra bien ce qu'il en restera lorsque la voiture sera industrialisée et pour ma part j'espere que son aspect sera un plus original que cette maquette au final dans le ton de ce qui se fait de nos jours mais sans plus et sans originialité. Il ne faudrait pas que Lada nous reserve la soupe fadasse de la Kalina :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour moi, il ne s'agit ici que d'un prototype de salon, rien de plus qu'une étude de style. J'ai même l'impression qu'il s'agit d'une étude Renault ou Nissan jamais dévoilée et offerte à Lada en dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Pour moi, il ne s'agit ici que d'un prototype de salon, rien de plus qu'une étude de style. J'ai même l'impression qu'il s'agit d'une étude Renault ou Nissan jamais dévoilée et offerte à Lada en dernière minute.

 

Le doute était permis en effet, mais il s'agit pourtant bien d'une vraie Lada dont les lignes sont dues à Andrei Sukhanov.

ccross520.jpg.dbab294b6ca4bf76aba632df6ca76d97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

J'adore ces dessins d'étude dynamiques, colorisés et à la perspective déformée pour exagérer l'impression que devrait donner la voiture réelle...

Y'aurait de quoi faire un topic sur ces dessins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la Priora, le forum Yahoo Sovietauto nous lève le scoop suivant:

Le magazine Cardesign.ru revient sur la C-Cross avec la diffusion de nouvelles photos prises en extérieur dans les « jardins » des bureaux d’études d’AvtoVAZ et aussi une fiche technique. Le site indique que la voiture est pleinement opérationnelle (c’est un prototype roulant), et que l’intérieur caché au Salon de Moscou sera révélé dans une semaine... non pas à Paris comme on aurait pu l’espérer mais au Salon de Saint-Petersbourg.

 

Le communiqué de presse officielle indique :

« Lada C-Cross : le confort d’un véhicule urbain et les capacités d’un tout-terrain »

« La Lada C-Cross, le crossover construit sur la plateforme de la Classe “C” est à la fois une voiture de ville et un tout-terrain. Compact et habitable, confortable et dynamique, il convient idéalement aux voies urbaines et est capable de donner de la satisfaction de conduite. De plus, ce crossover offre un bon potentiel hors des chemins battus par ses porte-à-faux réduits, sa garde au sol élevée et ses roues de 18 pouces.

 

Le design de ce concept-car est dans la tendance mondiale. Sa plastique tranquille, les belles proportions et les lignes harmonieuses donne à la C-Cross son propre charme. La voiture sera produite sur la plateforme universelle de la Classe “C” conçue par AvtoVAZ en collaboration avec Renault, et sera équipée de moteurs d’une cylindrée de 1,6 à 2,0 litres entraînant les roues avant ou les quatre roues ».

 

Le reste du communiqué concerne le partenariat avec Renault. Voici la fiche technique de la C-Cross :

 

Dimensions :

Longueur/largeur/ hauteur (mm) : 4410/1812/1557

Empattement, mm : 2640

Voies avant/arrière (mm) : 1540/1534

Poids en ordre de marche, kg : 1370

Charge utile, kg : 500

Volume du coffre, cm3 : 350

Cylindrée, cm3 : 2000

Vitesse maxi, km/h : 190

Consommation en cycle urbain, l/100km : 8,2

Dimensions des pneus : 245/45R18

 

Me serais-je lamentablement gouré quand j'ecrivais que cette C-Cross reposait sur un chassis de Mégane :??:

Je ne l'ai pas inventé mais je ne sais plus ou je l'ai lu :pfff:

 

Un rapide compar'hatif des dimensions de la C-cross avec la Mégane montre que l'empattement est furieusement proche, mais la C étant figée depuis longtemps totalement independamment de Renault peut être n'est ce en fait là qu'une coincidence qui aurait pu "enduire" certains d'erreur :p

 

megane.jpg.2441c96ad5cdb0e6c76aed5761de716c.jpg

 

Enfin, l'article d'ou proviennent ces infos montre une interessante comparaison/superposition des styles des C Cross et Ford Kuga:

 

kugavaz.gif.8447b5df71b9b1d3e59a09f578bc0b69.gif

 

Source: http://www.cardesig n.ru/articles/ lada/2008/ 09/23/2522/

 

Personnellement je n'en tire pas la conclusion que la C- Cross est un plagiat mais juste qu'elle se conforme aux canons du design actuel mais sans rien apporter d'original.

 

Quand certaines auto font la mode d'autres se contentent de la suivre...

 

Cela dit pour ne pas être tout le temps négatif c'est quand même vrai que la perspective qu'une Lada rivalise avec les 4x4 franchisseurs de trottoirs ca décoiffe quand même icon31.gif.ce984460286df2131a8e33f2e3717d95.gif

 

En tout cas attendons nous à découvrir les intérieurs de ce futur Sans Utilité Véritable pour reprendre la maxime de quelqu'un qui fréquente les pages Lada de ce forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la Priora, le forum Yahoo Sovietauto nous lève le scoop suivant:

Le magazine Cardesign.ru revient sur la C-Cross avec la diffusion de nouvelles photos prises en extérieur dans les « jardins » des bureaux d’études d’AvtoVAZ et aussi une fiche technique. Le site indique que la voiture est pleinement opérationnelle (c’est un prototype roulant), et que l’intérieur caché au Salon de Moscou sera révélé dans une semaine... non pas à Paris comme on aurait pu l’espérer mais au Salon de Saint-Petersbourg.

 

Le communiqué de presse officielle indique :

« Lada C-Cross : le confort d’un véhicule urbain et les capacités d’un tout-terrain »

« La Lada C-Cross, le crossover construit sur la plateforme de la Classe “C” est à la fois une voiture de ville et un tout-terrain. Compact et habitable, confortable et dynamique, il convient idéalement aux voies urbaines et est capable de donner de la satisfaction de conduite. De plus, ce crossover offre un bon potentiel hors des chemins battus par ses porte-à-faux réduits, sa garde au sol élevée et ses roues de 18 pouces.

 

Le design de ce concept-car est dans la tendance mondiale. Sa plastique tranquille, les belles proportions et les lignes harmonieuses donne à la C-Cross son propre charme. La voiture sera produite sur la plateforme universelle de la Classe “C” conçue par AvtoVAZ en collaboration avec Renault, et sera équipée de moteurs d’une cylindrée de 1,6 à 2,0 litres entraînant les roues avant ou les quatre roues ».

 

Le reste du communiqué concerne le partenariat avec Renault. Voici la fiche technique de la C-Cross :

 

Dimensions :

Longueur/largeur/ hauteur (mm) : 4410/1812/1557

Empattement, mm : 2640

Voies avant/arrière (mm) : 1540/1534

Poids en ordre de marche, kg : 1370

Charge utile, kg : 500

Volume du coffre, cm3 : 350

Cylindrée, cm3 : 2000

Vitesse maxi, km/h : 190

Consommation en cycle urbain, l/100km : 8,2

Dimensions des pneus : 245/45R18

 

Me serais-je lamentablement gouré quand j'ecrivais que cette C-Cross reposait sur un chassis de Mégane :??:

Je ne l'ai pas inventé mais je ne sais plus ou je l'ai lu :pfff:

 

Un rapide compar'hatif des dimensions de la C-cross avec la Mégane montre que l'empattement est furieusement proche, mais la C étant figée depuis longtemps totalement independamment de Renault peut être n'est ce en fait là qu'une coincidence qui aurait pu "enduire" certains d'erreur :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/megane.jpg

 

Enfin, l'article d'ou proviennent ces infos montre une interessante comparaison/superposition des styles des C Cross et Ford Kuga:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/kugavaz.gif

 

Source: http://www.cardesig n.ru/articles/ lada/2008/ 09/23/2522/

 

Personnellement je n'en tire pas la conclusion que la C- Cross est un plagiat mais juste qu'elle se conforme aux canons du design actuel mais sans rien apporter d'original.

 

Quand certaines auto font la mode d'autres se contentent de la suivre...

 

Cela dit pour ne pas être tout le temps négatif c'est quand même vrai que la perspective qu'une Lada rivalise avec les 4x4 franchisseurs de trottoirs ca décoiffe quand même https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/icon31.gif

 

En tout cas attendons nous à découvrir les intérieurs de ce futur Sans Utilité Véritable pour reprendre la maxime de quelqu'un qui fréquente les pages Lada de ce forum :p

 

 

Cette plateforme C étant prévue pour base de plusieurs futurs modèles, je doute qu'elle soit spécifique à Lada. Dans le cadre de l'accord Avtovaz/Renault, j'aurai tendance à penser qu'elle a certainement beaucoup évoluer en rapport à son origine de conception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ouais ça ressemble au Kuga mais en effet beaucoup de constructeur font du copiage.

Le Captiva et Antara ce sont inspirés du Kia Sorento (si si :oui: ) qui c'est inspiré du ML de chez merco...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit pour ne pas être tout le temps négatif c'est quand même vrai que la perspective qu'une Lada rivalise avec les 4x4 franchisseurs de trottoirs ça décoiffe quand même.

 

 

Même si Lada essayait de la vendre, ça ne marcherait jamais. Dans un segment où la motivation d'achat est ce qu'on appelle pudiquement "l'aspect statutaire" de l'auto (en vérité le fait que le proprio veuille montrer à tous qu'il a la plus grosse :p ), rouler en Lada c'est inimaginable.

 

Et pis les SUV ça sert à rien. :q (Mais je crois que je me répète, là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...