Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada 2107 (1982-2012)


Invité §Rom404zB

Messages recommandés

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

hello..dites donc,si on trouve une lada break des modéles 2102 ou 2107,dans les prochains jours et à bon prix,ça m'intéresse.. on ne sait jamais..

 

 

je suis sur l'achat imminent d'une "utilitaire" et le break lada de mes parents.. spacieux et nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette annonce..pour une caisse que l'on sort peu,un non bricoleur peut se laisser emmerder par un simple alternateur,à vérifier sérieusement;..

 

 

imagine que c'est une femme,et visuellement on comprend directement.. d'abord,c'est KOI un alternateur ,le mot que le garagiste mlui a dit??.. :??:

 

 

 

mais de belgique à marseille pour aller voir une caisse et éventuellement être décu et rentrer bredouille...

 

 

elle est tentante,TRES tentante,je sais..

 

si j'avais un vrai pote tout près,je lui demanderait d'aller voir pour moi...

 

il ne ment pas,en deux places,le break est GIGANTESQUE..

 

et parfaitement plat..si je me souviens bien.(j'avais 18/19 ans,j'en ai 54..)

 

j'ai déja donné,et ca me coutera finalement presque la moitié du prix de la voiture pour aller la voir!..et si je l'achéte,apres le retour,à deux bagnoles,péages,etc..dis donc......

 

tu sais,en belgique,on est habitués. que malheureusement les plus belles voitures sont dans le sud.. celles du nord sont raflées réguliérement par les belges et même des hollandais...

mais merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une 2107, avec la grosse calandre chromée. ;)

 

Si tu es Belge, tu peux essayer de te tourner vers les annonces allemandes. Là-bas il y a en beaucoup plus, elles sont souvent en bien meilleur état, mais aussi plus chères... :p

 

À toi de voir combien tu veux mettre dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,merci..

question prix c'est là la difficulté,ce sont les lois belges qui me contraignent à racheter une voiture à immatriculation "normale"... donc je le dois,mais..le moins cher possible,hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste664rw

Bonjour !

 

Je viens d'acheter une Lada 2107N. Quelqu'un peut me dire quelle taille de pneus est autorisée ?

165/80/13 et 175/70/13 les 2 sont acceptées par le contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste664rw

Ok. Merci beaucoup ! Car dans la documentation de l'époque j'avais trouvé ces 2 tailles. Je préfère le moins large car ce sera un peu moins dur pour la direction ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis basé sur une brochure de 1987 pour la Lada 2107, qui indique des pneus en 165 SR 13 (sans précision sur la taille du flanc) avec des jantes en 5 J 13.

 

Et j'ai aussi une autre brochure de 1983 mais qui concerne la Lada 2105, et c'est la même chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la direction est dure,le gonflage est aussi un peu important.

mais pour vous les djeunes qui avez des difficultés aux biceps...lol..

quand tu crois que ta lada a une direction dure..

viens donc faire un tour avec moi en unimog ancien de l'armée belge...

tu manoeuvrera le volant,et en prime,gratos,tu pourra passer de petites en grandes vitesses..

parfois à coup de taloches..

 

franchement je ne me moque pas,mais je veux faire comprendre que quand tu as connu,tu t'habitues a faire jouer l'embrayage,à avancer un peu,de quelques cm,d'avant en arrière,quand tu dois manoeuvrer et que c'est dur.à garder un oeil sur la pression des pneus..

et lors de la conduite..

quand tu arrête ta caisse..juste avant de l'arrêter...réfléchir dans quel sens tu va repartir,et quand tu fais tes derniers cm de roulage,préparer tes roues,les "pré-braquer"...

 

je l'ai vécu,et certains habitués de la route connaissent.

ils arrêtent leurs roues telles qu'ils vont les manoeuvrer au départ...ça "facilite". ceci dit je n'ai rien dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MTc242dd

Je crée ce post pour les futurs restaurateurs qui souhaitent comme moi avoir ou compléter une trousse d'outillage de bord d'origine pour une Lada Vaz (BA3) "première époque" (="Jigouli") type 2101, 2102, 2103, 2104, 2105, 2106, 2107 et dérivés.

 

Attention: dans la trousse à outils de la lada 2105 de mon père (1983), il y avait en plus un petit pot de peinture couleur carrosserie mais on n'en parle ni dans la notice de bord, ni dans le catalogue des pièces détachées... Un supplément de l'importateur?

 

Vous pouvez ajouter en plus une burette d'huile, une courroie, un rupteur, un condensateur, 4 bougies, de la durite 8mm intérieur, du fil de fer et du ruban adhésif...

 

Pour les Niva 2121, la trousse est plus petite et les gros outils sont à part (pompe et baladeuse).

 

http://nsm05.casimages.com/img [...] 968853.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img [...] 968854.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img [...] 968855.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img [...] 527725.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img [...] 527724.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img [...] 527726.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mort par ici. :o

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette très belle 2107 quasiment neuve - elle a 44 kilomètres - en très très bonne compagnie. Pour ceux qui sont intéressés, elle est à vendre pour 250 000 roubles, soit 3 259€. D'après l'annonce c'est une voiture qui n'a roulé qu'une fois : le jour où elle est enfin sortie de la concession.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/photo_15.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/photo_10.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/photo_12.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/photo_14.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/photo_16.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/photo_20.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/photo_18.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/photo_21.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/photo_11.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/photo_17.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/photo_19.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/photo_13.jpg

 

Une voiture de collection neuve, c'est beau non ? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement c'est pas mal. :voyons: Un collectionneur méticuleux ou un petit vieux qui a acheté ça sans jamais pouvoir s'en servir ?

Le prix fait mal mais il est à la hauteur de la rareté de la voiture. Cela dit, elle est loin d'être vendue... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collectionneur méticuleux ou un petit vieux qui a acheté ça sans jamais pouvoir s'en servir ?

 

 

Je ne pense pas, puisqu'elles n'ont même pas été immatriculées. Ça doit vouloir dire qu'elles n'ont jamais été vendues à une personne physique. Peut-être une voiture de stock d'une concession qui n'a jamais trouvé preneur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max,j'avoue que j'ai peine à croire en ta voiture à moins de 4000 euros.

ça semble trop beau.

 

dommage que je ne les ai pas..

 

Je précise qu'elle est à ce prix en Russie. Son tarif d'origine est donc en rouble, une monnaie qui est aujourd'hui largement dévaluée par rapport à l'euro, d'où son prix particulièrement attractif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voilà. j'ai eu une journée difficile,je ne captais pas..

sorry.

mais même en russie,celui qui a un plateau et un peu de moyens,peut aller l'acheter..

je trouve cela attirant;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais en belgique comme old-timer,je crois qu'il n'y aura pas de probléme..il faut juste qu'elle aie 25 ou 30 ans.

de là si un français la veut,il la laisse acheter,importer et immatriculer en belgique,puis la rachéte et la réimporte chez vous.

ceci dit l'acheteur final aura un peu plus de frais,puisqu'il la fait passer par la belgique à ses frais..

il y a aussi "la filière anglaise" si vous connaissez.

en MP ceux que ça interesse de connaitre ce truc anglais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince, j'ai oublié un détail important. :oops:

C'est une des ultimes Lada 2107 produites, elle date de 2012. C'est dans ce sens que ça coince, en principe elle est censée respecter la législation en vigueur à cette date pour pouvoir être importée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din184bN

quand la direction est dure,le gonflage est aussi un peu important.

mais pour vous les djeunes qui avez des difficultés aux biceps...lol..

quand tu crois que ta lada a une direction dure..

viens donc faire un tour avec moi en unimog ancien de l'armée belge...

tu manoeuvrera le volant,et en prime,gratos,tu pourra passer de petites en grandes vitesses..

parfois à coup de taloches..

 

franchement je ne me moque pas,mais je veux faire comprendre que quand tu as connu,tu t'habitues a faire jouer l'embrayage,à avancer un peu,de quelques cm,d'avant en arrière,quand tu dois manoeuvrer et que c'est dur.à garder un oeil sur la pression des pneus..

et lors de la conduite..

quand tu arrête ta caisse..juste avant de l'arrêter...réfléchir dans quel sens tu va repartir,et quand tu fais tes derniers cm de roulage,préparer tes roues,les "pré-braquer"...

 

je l'ai vécu,et certains habitués de la route connaissent.

ils arrêtent leurs roues telles qu'ils vont les manoeuvrer au départ...ça "facilite". ceci dit je n'ai rien dit..

 

bonsoir juste comme ça pour la dureté ,ce que je faisais je retirais les vis bouchon des rotules de direction ,je remplaçais par des graisseurs au meme pas de vis et je mettais de la graisse moins épaisse que celle d' origine et le trop plein sortait pas les cotés ,je graissais les paliers de renvois de direction en perçant et en mettant un graisseur dessus (par expérience, j en ai eu 5 ,1 en 1300 ,3 en 1500 et 1 1500 break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,ma question est conne.si tu le faisais et que tu en parles,c'est que tu en était content. mes excuses.

bon,pour ceux qui n'ont pas de lada et en ont envie,ont envie de les voir rouler,faites comme moi; :p

 

 

regardez le filùm "x-men apocalypse".

au début en tout cas,ça se passe en russie et ils ont utilisé plein de lada..

 

voilà-voilà-voilà..

 

je prend ma petite pilule et je vais dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev461Mu

Bonjour, je suis étudiant et j'apprécie beaucoup les Lada, cependant j'ai eu aussi vent de beaucoup de problèmes de fiabilité

 

Compte tenu que cette voiture a été produite jusqu'en 2012, les modèles récents sont ils aussi "peu fiables "?

 

J'aimerai pouvoir rouler avec cette voiture souvent, d'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...