Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Le bistrot de la section Lada


Invité §Los870hn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous! Lorsque j'ai posté quelques messages début octobre...je ne pensais pas que la fin de Lada France était aussi proche!!Ceci dit,ce qui arrive n'est pas une surprise pour moi...celà ne pouvait logiquement plus continuer:aucune vente et sans doute peu de pièces!Je connais bien Lada,car j'ai acheté une 1200 vers 1978 puis une 1500 Break vers 1992 et enfin une Kalina il y a quelques années!Depuis ces quelques années,on voyait le déclin:aucune publicité,un petit stock de quelques... Kalina et Priora...et rien d'autre en vue!!!On aurait dit qu'ils ne souhaitaient mème pas vendre l'une de ces voitures...incroyable mais vrai! Maintenant,il restera pas mal de Nivas sur "le bon coin" qui ne s'achèteront pas,les derniers garages et concessions disparaitront sans doute...et les réparations seront peu faisables:qu'en pensez-vous?? Enfin,la moindre des politesses aurait été ,de la part de Lada,d'informer les clients d'une manière ou d'une autre...mais silence complet! Comme je l'écrivais plus haut:c'est bien triste!! Bonne journée à vous! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Comme pour toutes les marques automobiles disparues dans nos contrées (Daihatsu, Chevrolet - hormis la Corvette et la Camaro -, etc...), il y aura toujours bien l'un ou l'autre spécialiste toutes marques capable d'entretenir de telles autos (voire de réparer certains éléments). La marque, dans son pays d'origine, existant toujours, il devrait être possible de faire venir des pièces, même si les délais pourraient être assez longs.

 

Maintenant, un concessionnaire - garage "Lada" (et uniquement Lada), çà n'existera probablement plus par chez nous...

Même si un article du webzine "Boîtier Rouge" mentionne la possible remise en route des exportations vers l'Europe, il faudra des années pour remettre en route un réseau digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, un concessionnaire - garage "Lada" (et uniquement Lada), çà n'existera probablement plus par chez nous...

 

:cry: du coup mon rêve de Lada Largus pour remplacer mon MCV I disparait définitivement :non:

 

:o tant pis, je vais faire durer mon MCV :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

:cry: du coup mon rêve de Lada Largus pour remplacer mon MCV I disparait définitivement :non:

 

:o tant pis, je vais faire durer mon MCV :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

Pas dit, si le seul garage Lada (un garage toutes marques en fait, mais spécialisé aussi en Lada) capable d'obtenir des pièces détachées, voire des Lada neuves, continue de vivre en France (Garage Lada d'Ivry), il y a peut-être moyen d'avoir une Lada Largus...et comme, en plus, c'est une Dacia MCV simplement rebadgée, çà ne devrait pas être difficile de la faire entretenir dans le réseau Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut-être moyen d'avoir une Lada Largus...et comme, en plus, c'est une Dacia MCV simplement rebadgée, çà ne devrait pas être difficile de la faire entretenir dans le réseau Dacia.

:veedub: ça serait super alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif mais..... serait-elle homologable pour rouler en France au vu des nouvelles normes euro ? benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

 

Tu es sûr qu'ils savent entretenir les moteurs VAZ-11189 et VAZ-21129 chez Dacia ? :ange:

 

http://www.lada.ru/en/cars/largus/universal/tth.html

 

 

Je n'y vois pas la mention "VAZ-...", juste "Engine Code"; n'ont-ils pas simplement renommé les moteurs d'origine ?

 

Il y avait déjà un 1600cc décliné en "85 et 105 cv" anciennement, non (indiqués dans cette puissance même s'il y avait l'un ou l'autre cv en moins ou en plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!! Celà ne doit pas ètre facile d'acheter une Largus ,il n'y en a pas en vente en Allemagne ni en Hongrie par exemple...ensuite pour une réparation,il reste le Garage Lada d'Ivry...mais peut-il continuer longtemps d'exister ?? Je suis d'accord avec Yetet :un Concessionnaire Lada n'existera plus en France et ceci pour longtemps:les garages qui avaient acceptés de rejoindre le petit réseau vers 2010 ne sont pas prèts de se relancer dans une telle aventure...mettons-nous à leur place !! Qu'en pensez-vous ?? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

 

Je n'y vois pas la mention "VAZ-...", juste "Engine Code"; n'ont-ils pas simplement renommé les moteurs d'origine ?

 

Il y avait déjà un 1600cc décliné en "85 et 105 cv" anciennement, non (indiqués dans cette puissance même s'il y avait l'un ou l'autre cv en moins ou en plus) ?

 

 

Non, ce sont des moteurs Lada.

 

8EmBSVx9z5KmUlGLBkZ3Fw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

D'un côté, c'est mieux ainsi pour le marché russe, mais d'un autre...c'est foutu pour le marché ouest-européen (avec des exportations qui ne sont plus au goût du jour).

 

Pourtant, avec une base de Renault-Dacia (carrosserie comprise), il était à supposer que les moteurs d'origine seraient restés aussi (question de facilité sur les chaînes d'assemblage ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, c'est mieux ainsi pour le marché russe, mais d'un autre...c'est foutu pour le marché ouest-européen (avec des exportations qui ne sont plus au goût du jour).

 

Pourtant, avec une base de Renault-Dacia (carrosserie comprise), il était à supposer que les moteurs d'origine seraient restés aussi (question de facilité sur les chaînes d'assemblage ?).

 

:non: ça être très mauuuvaise nouvelle pour moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, avec une base de Renault-Dacia (carrosserie comprise), il était à supposer que les moteurs d'origine seraient restés aussi (question de facilité sur les chaînes d'assemblage ?).

 

 

C'était le cas au début, mais ils ont remplacé les moteurs Renault par des moteurs Lada car ils sont moins chers et plus faciles d'entretien. ;)

 

Et puis, les Russes sont assez à cheval sur le "taux de localisation" des voitures produites dans le pays, c'est-à-dire le pourcentage de pièces fabriquées en Russie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, Lada Deutschland a écoulé 242 voitures le mois dernier (+65%), soit 2188 (+59%) depuis le début de l'année. C'est globalement 20 fois moins que Dacia, mais cela veut aussi dire qu'il y a un peu de place à côté de l'ogre roumain... Pour l'anecdote, DS fait 274 immatriculations sur le même mois. :cyp:

 

Dans le détail, le Niva représente encore 132 immatriculations (1197 sur l'année), ce qui le place juste devant l'Alfa Romeo Stelvio, la Peugeot 508 ou encore la Fiat Punto (!). :o

La Vesta émarge à 60 exemplaires vendus (422 au total), soit dix fois moins que la Logan (mais pour laquelle l'essentiel des ventes doit concerner la MCV).

La Granta se contente de 50 immatriculations, mais reste néanmoins devant sa grande sœur au cumul (568 unités) et se paye le luxe de dominer le Tesla Model X, la DS 4, l'Alfa MiTo, le Toyota Land Cruiser et la Lexus CT. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Il serait intéressant de voir si les ventes se font en ex RDA ou en ex RFA, et dans les villes ou dans les camapagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bon et quand même,

 

Le NIVA est une daube aujourd'hui, un Suzuki Jimny est d'un niveau 100 fois supérieur!

Quant aux Kalina et 11x que j'ai pu voir passer à l'atelier, l’ingénierie Russe n'est clairement pas au niveau Asiatique... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! Comme je connais un peu l'Allemagne,je peux répondre à Pikarrso que les garages ou concessions Lada sont plus nombreux à l'Est (ex-RDA) qu'à l'Ouest:les gens préféraient à l'époque une Lada à une Trabi (Trabant),c'était nettement mieux!! Les ventes sont donc probablement plus importantes dans la partie Est! Les 2 garages Lada les plus proches de l'Alsace sont presqu'en campagne aux environs de Stuttgart...ce qui n'est pas à coté!! Le nombre de garages Lada a beaucoup diminué au fil du temps. A ma connaissance, il n'y a pas de malus écologique en Allemagne...c'est un plus!! La Niva (appelée Taiga) reste appréciée pour sa solidité et comme 4*4 avec des améliorations,c'est vrai! Les ventes en Allemagne sont en hausse...mais le nombre de véhicules reste assez peu important..

Bon week-end à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et quand même,

 

Le NIVA est une daube aujourd'hui, un Suzuki Jimny est d'un niveau 100 fois supérieur!

Quant aux Kalina et 11x que j'ai pu voir passer à l'atelier, l’ingénierie Russe n'est clairement pas au niveau Asiatique... :W

 

Encore heureux pour le Jimny, sorti 20 ans plus tard... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Il n'y a pas à redire, les russes sont doués pour créer des engins 4x4 particulièrement efficaces :

 

Là où même un petit chenillé reste complètement embourbé, le Sherp ATV le tire des ennuis sans soucis.

 

Si toutes les vidéos trouvées sur cet excellent "petit" 4x4 montre une machine véritablement passe-partout, il lui arrive aussi de rencontrer quelques difficultés :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas dit, si le seul garage Lada (un garage toutes marques en fait, mais spécialisé aussi en Lada) capable d'obtenir des pièces détachées, voire des Lada neuves, continue de vivre en France (Garage Lada d'Ivry), il y a peut-être moyen d'avoir une Lada Largus...et comme, en plus, c'est une Dacia MCV simplement rebadgée, çà ne devrait pas être difficile de la faire entretenir dans le réseau Dacia.

 

Je réponds (un peu) tard, mais y a-t-il seulement un intérêt à avoir une Lada Largus ? En France, et sûrement dans d'autres pays européens, il vaut sans doute mieux trouver une Logan MCV essence plutôt que de chercher à importer une Largus qui, si elle se distingue par ses blocs Lada et un style amélioré, fait quand même passablement vieillotte. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! Max nous avait communiqué les immatriculations de Ladas en Allemagne en octobre,je vous indique les chiffres de novembre : 233 au total dont 155 Taiga (ex-Niva) , 43 Granta et 28 Vesta. Le chiffre global est proche du mois précédent :on semble se diriger vers environ 2700 pour l'année...celà reste assez faible !! Je n'ai pas de chiffre récent pour l'Autriche (voitures livrées par Lada Deutschland) c'est probablement moins de 10 par mois! J'avais répondu à Pikarrso sur la localisation des ventes en Allemagne...je ne sais pas s'il l'a lu..et ce qu'il en pense. Enfin,dernier point: on parlait de la Largus,en Russie elle est première des "utilitaires" :leur nombre total de ventes est de 7700 depuis le début de l'année. Bonne fin d'année à vous!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pikarrso ! Le 10 novembre,tu évoquais la question de savoir dans quelle partie de l'Allemagne sont vendues des Lada (par ailleurs tu critiquais la Niva,mais c'est autre chose!).Ce jour-là,j'ai un peu répondu car je connais assez bien l'Allemagne ,il se trouve que je parle allemand et que j'y vais de temps en temps! Bon,c'est un simple avis...on peut en avoir un autre ou souhaiter une autre réponse...je le comprends évidemment!! Bonne soirée ! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous!! Comme ce forum est très calme ,je vous communique le nombre d'immatriculations de Lada en Allemagne : 360 environ pour le premier trimestre. Chiffre égal à celui du mème trimestre de 2017. La moitié sont des Niva ( Taiga). En pourcentage,celà fait 0,07 % seulement des voitures immatriculées !! L'absence de publicité et le faible nombre de garages ou concessionnaires Lada expliquent en partie ce petit chiffre. Disons que Lada ne vend qu'à des anciens clients ou des fans....sans nouvelle clientèle !! Et pourtant,pas de malus écologique comme ici et prix plutot bas/ concurrence. En Autriche,les ventes oscillent entre 6 et 12 voitures par mois...sans plus.Les garages Lada en Suisse sont très rares ...les ventes aussi ! Pas de Lada dans les autres pays d'Europe de l'Ouest. Voilà, vous pouvez réagir ou commenter ce que j'écris,ce serait avec plaisir !! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste une performance honnête compte tenu des faibles moyens dont dispose l'importateur. Je serais curieux de connaître le poids des Länder de l'Est dans ses ventes. Y aurait-il plus de concessionnaires entre Dresde et Rostock qu'entre Hambourg et Munich ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max !! Merci d'avoir répondu...j'ai vérifié les chiffres que j'ai marqué:ce n'est pas 360 mais environ 630 Lada pour le premier trimestre :toutes mes excuses pour cette erreur! Le pourcentage est juste,c'est à dire :0,07 % du total immatriculé. Par comparaison,sur la mème période,il y a eu 17.000 Dacia. La part des Laender de l'Est est une bonne question,je n'ai pas de carte nationale des garages (ou concessions) mais voici quelques exemples : Entre Bale et Stuttgart,il y a 1 garage à Freiburg,1 à Rust (village entre Freiburg et Offenburg) 1 à Karlsruhe ,1 à Pforzheim (entre Karlsruhe et Stuttgart) et 4 aux environs de Stuttgart...sur une distance de 200 kms. En Bavière,il y a 13 garages seulement ,en Sarre il y en a 2. En revanche , autour de Dresde: 28 garages...il y a le choix!! Environs de Postdam:20 garages...région de Rostock 13. En résumé, nettement plus dans l'Est !! Comme critiques,il y a le peu de publicité et aussi le fait de ne pas pouvoir voir ou essayer une voiture...alors que pour les concurrents c'est vraiment l'inverse. Reconnaissons quand mème qu'Avtovaz ne fait aucun effort pour vendre à l'Ouest,alors que le Directeur (Nicolas Maure ? ) est...Français !!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ces chiffres sont quand même assez parlants quant à la résistance d'une petite clientèle Lada en ancienne RDA, où il doit d'ailleurs rester davantage de modèles anciens (Samara, essentiellement) en circulation.

 

Quant à Nicolas Maure, le fait qu'il soit Français est passé par Dacia avant d'arriver chez AvtoVAZ n'est probablement pas étranger au désintérêt qu'il éprouve pour les marchés de l'Ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yorick! Voici les chiffres de Lada immatriculées au premier trimestre : Niva (Taiga) :360 puis Granta:124 enfin Vesta 81...le reste n'est pas détaillé,on peut penser à des Kalina neuves avec des modèles plus anciens d'occasion,par exemple.En regardant des chiffres de l'an passé,on a toujours le mème classement: Niva suivi par Granta puis Vesta! La Granta de base est à 7550 Euros comme la Kalina,mais la Vesta est à....13150 Euros,presque le double.Sur le forum allemand, la Granta est bien appréciée par ceux qui en ont! N'oublions pas le point suivant: la Granta comme d'ailleurs la Kalina ont un nombre CO2 de....149 grammes...donc en étant immatriculées en France,je pense qu'elles auraient un malus écologique d'environ 2000 Euros,tu pourrais le vérifier !!Enfin,si on les achète d'occasion en Allemagne,le malus ne diminue que de 10 % par année d'ancienneté de la voiture...c'est vraiment un frein. On n'est sans doute pas proche de Lada à nouveau en France.... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, il y a une meilleure connaissance et davantage d'intérêt pour la marque. Il y a aussi un vrai marché pour les anciennes. Par exemple, la société Genex propose des Jigouli restaurées mieux que neuves... mais le prix est mieux que neuf aussi. :cyp:

 

Par exemple :

 

https://home.mobile.de/GENEX-WELT#des_236510297

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...