Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Le bistrot de la section Lada


Invité §Los870hn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yet466Rz

Avec la tourmente actuelle qui touche l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi (Carlos Ghosn arrêté au Japon) et qui pourrait connaître des conséquences que nous ne connaissons pas encore, cela risquerait-il de toucher aussi les autres marques telles que Dacia et Lada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Une petite pensée pour mon ex lada 111 et pour la samara 1500 de mon frère à l'époque...

Complètement nostalgie de ces petites titines :o

 

Gal111, serait-ce de là un clin d'oeil nostalgique à votre ex-Lada 111 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Salut les Ladaïstes et autres amateurs d'autos de l'Est.

 

J'ai eu la chance de retrouver un vieux magasine, "L'Automobile" d'octobre 1960 spécial "salon 1960". Bon, à cette époque, point de Lada, mais quelques autres véhicules de l'Est :

 

 

Voitures de l-Est_1960_01.jpg

 

 

Voitures de l-Est_1960_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Ladaïstes et autres amateurs d'autos de l'Est.

 

J'ai eu la chance de retrouver un vieux magasine, "L'Automobile" d'octobre 1960 spécial "salon 1960". Bon, à cette époque, point de Lada, mais quelques autres véhicules de l'Est :

 

 

Voitures de l-Est_1960_01.jpg

 

 

Voitures de l-Est_1960_02.jpg

 

 

Cool, merci pour le partage.

Comme @Clampinus c'est la Tatra que je retiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

 

Cool, merci pour le partage.

Comme @Clampinus c'est la Tatra que je retiens.

 

 

De rien Clampinus, tthomen et Pierre99 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Jamais fait attention avant. C'est en mettant mes pneus à pression ce matin que j'ai remarqué qu'ils étaient "Made in Russia". J'ai donc des composants russes dans mon allemande (alors que je pensais qu'ils étaient d'origine scandinave)...ce n'est pas une Lada mais une sorte de petit clin d'oeil à la marque. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1720881403.htm

 

A votre avis , cela vaut il le coup ????

 

Merci d'avance !

 

 

Salut

 

Je l'ai vu cette annonce.

Elle est pas super fraiche mais pas pourrie non plus, elle à pas de bornes et à 800€ avec le c.t tu prends pas trop de risques.

Après faut voir si tu est fan Lada ou si tu cherches juste une voiture pas chère, car si c'est juste pour le prix cherche une voiture plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Intéressantes versions " Bronto " façon camping-car de la Lada Granta et de la Niva (dès 30k euros pour la Granta et dès 40k euros pour la Niva...ah oui, tout de même) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à vous tous!! Avtovaz a décidé en 2019 qu'il n'y aurait plus de voitures Lada neuves commercialisées dans l'Union Européenne notamment à cause des normes existantes sur la pollution. En Europe de l'Ouest ,il n'y avait des ventes qu'en Allemagne et Autriche...il semblerait que seules les voitures restant en stock seront vendues. On va donc vraiment vers la fin de Lada , ce sera difficile d'avoir des pièces et quel garage pourrait réparer ??? J'ai eu 3 Lada neuves : 1200 puis 1500 Break et enfin Kalina...je ne voudrais pas en avoir une maintenant..car pas de SAV !! Bon courage à ceux qui ont encore une Lada...qui fonctionne ! Y aura t'il un jour un retour de la marque en France ??? Q'en pensez-vous ?? ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un problème pour le pièces avec internet, de plus les modèles restent simples techniquement et déjà dans les bases de données des garages donc n'importe quel bon mécano pourra bosser dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501NH

 

 

A plus tard :)

 

Le bistrot commence à se remplir... il ne reste plus qu'à amener de nouveaux participants.

bonjour jes une lada 2105 de 1980 a vendre pouret vous me dire ou je peut la rensegnier svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Hello à tous, des nouvelles de mon ex Priora qui appartiens à un ami maintenant.

 

La photo a deja quelques semaines, elle a passé les 188.000 à présent.

 

Comme quoi, elle tient le coup !

 

 

29-03-2020_22:01:37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Super, bientôt les 200 000 ! :sol:

 

 

 

Malheureusement pas avant un long moment ! Il en a marre de la Lada au quotidien. Il faut dire que, même si mécaniquement elle est indestructible, les périphériques eux lâchent un à un.

 

Le chauffage ne fonctionne plus.

Les réglages de sieges ne fonctionnent plus

Elle vibre de partout, le plastique fait du bruit de partout..

 

Ducoup il garde la Lada juste pour aller au travail, faire 5 kms/jour, et il s'est acheté une C4 Puretech 130 pour le reste.

 

Elle va faire dans les 3000 par an à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rumeur qui commence à se propager doucement.

 

Le groupe Renault est en train de revoir son organisation.

 

Nissan diminuerait sa gamme en Europe

 

Renault monterait en gamme pour se placer plus sur du premium

 

Dacia monterait aussi en gamme pour devenir milieu de gamme

 

Et Lada deviendrait la marque low cost du groupe avec une réintroduction sur l'ensemble de l'Europe

 

 

Affaire à suivre............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Dacia en marque "milieu de gamme" ? A part l'actuel Duster qui pourrait le faire, c'est toute la gamme qui devrait monter d'un gros cran en finition (ressenti et visuel).

 

Quand on regarde une Lada Vesta par exemple, cette dernière semble aussi bien voire mieux finie qu'une Dacia Logan dans son plus haut de finition. Et en voyant les prix pratiqués à l'exportation des Lada Vesta Cross, ce serait plutôt Lada qui monterait en gamme.

 

Enfin, ce n'est qu'une rumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia en marque "milieu de gamme" ? A part l'actuel Duster qui pourrait le faire, c'est toute la gamme qui devrait monter d'un gros cran en finition (ressenti et visuel).

 

Quand on regarde une Lada Vesta par exemple, cette dernière semble aussi bien voire mieux finie qu'une Dacia Logan dans son plus haut de finition. Et en voyant les prix pratiqués à l'exportation des Lada Vesta Cross, ce serait plutôt Lada qui monterait en gamme.

 

Enfin, ce n'est qu'une rumeur...

 

 

Ça concerne les futures modèles, la nouvelle Sandero arrive bientôt, on va pouvoir voir si ça se confirme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !! Je suis de l'avis de Yetet : Dacia n'a rien d'un milieu de gamme...voir l'analyse d'Auto-Plus la semaine dernière sur les voitures du groupe Dacia ,cela est low-cost ,avec certains modèles "vieillissant ". Une Vesta est clairement à un prix plus élevé ! On annonce pour la fin du mois un plan d'économies de Renault avec arrèt de modèles comme Scénic...Espace ,entre autres. Pas un mot concernant Lada..les livraisons de Lada neuves vers l'Union européennes sont arrètées à cause du "bonus écologique" et rien n'a changé de ce côté-là !! Renault n'a jamais rien fait en faveur des ventes de Lada en Europe de l'Ouest...pourquoi donc il y aurait un changement au point de commercialiser ...des Lada ??? Ce qui serait intéressant,c'est de connaitre la source de "cette rumeur"....!!! Difficile à croire pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Berline, sport, SW, cross.......? :D

 

 

Une simple berline avec options clim', régulateur et BVA me conviendrait bien ! :p

 

Sur la faisabilité de la chose, je suis partagé. Que Renault veuille monter en gamme ce ne serait pas étonnant, ils veulent sûrement suivre le chemin de Peugeot qui essaye de se "premiumiser" (avec les tarifs délirants qui vont avec :cyp: ). Mais il faudrait qu'ils fassent des voitures enfin fiables pour y arriver. :o

 

Bien sûr, tout n'est pas à jeter et Renault (a) fait de bonnes voitures, mais même parmi les nouvelles, il y a des modèles qui se traînent quelques casseroles, Talisman et Espace 5 en tête. :bah:

 

Faire monter en gamme Dacia ne doit pas être si compliqué. D'ailleurs, quand on regarde les modèles qu'on croise dans la rue, on s'aperçoit que ce sont les modèles "haut de gamme" qui sont le plus vendus. On voit bien plus de Sandero Stepway que de versions de base avec pare-choc noirs. :p

 

Enfin, faire revenir Lada en Europe, et surtout en France, est un pari très risqué. Il va falloir se donner à fond avec des voitures au-dessus de tout soupçon pour faire oublier les vilaines blagues. Et ajouter une bonne communication par-dessus. Ça serait un travail titanesque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Faudrait peut-être relire ce que j'ai écrit. zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

On parle des futurs modèles et d'une stratégie pour les prochaines années.

 

 

Il est vrai que la Duster est en train de monter en gamme (design, équipements et, surtout, niveau d'insonorisation) et que la plupart des acheteurs préfèrent acheter les finitions de haut de gamme de la Duster plutôt que les finitions d'accès pourtant à prix plancher.

 

 

Idem pour la Sandero pour laquelle ce sont surtout des modèles Stepway que l'on croise sur les routes (donc, la finition la plus haute). Mais en-dehors de la Duster, les autres modèles ont encore pas mal de chemin à faire avant de pouvoir accéder au domaine du "généraliste milieu de gamme". Sur ce point, il me semble que les Lada Vesta et XRay sont déjà un cran au-dessus en terme de finition et de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le retour de Lada en Europe pourquoi pas mais en France j'y crois pas du tout avec le tarif du malus co²...

 

La Vesta SW Cross "Luxe" est a 18600€ en Allemagne, rajoute 7462€ de malus co² ça fait un peu plus de 26000€.

 

La Vesta "classique" en version "Luxe" coûterait plus de 16000€ (14690€ prix allemand + 1629€ de malus co²)

 

Kalina Cross 16v "Luxe" : Plus de 15000€ (12500€ + 3331€ de malus)

 

Le Niva j'en parle même pas en neuf, 20000€ supplémentaire avec le malus co² :o

 

C'est invendable a se tarif vu le passif de la marque en France et pourtant je suis satisfait de ma Priora.

 

A moins d’arrêter les moteurs made in Russie et de passer sur les moteurs Renault / Nissan moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...