Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Photos] Concepts et prototypes Lada


Invité §Zas558KF

Messages recommandés

La plupart des constructeurs occidentaux réalisent ce genre d'études.

La Mégane a ainsi nommé un concept car avant d'être réutilisé pour la berline qu'on connait. Idem pour la Laguna qui était un spider.

Chez Citron on a eu les Eco 2000 et chez Pijot les Vera.

 

Ca ne retire rien au mérite des gens du BE de Lada d'avoir developpé des protos mais il ne faut pas à l'inverse s'enflammer du genre Lada grand précurseur de ceci ou de cela :jap:

 

Il y a de nombreux autres protos Lada depuis les années 70 jusqu'à nos jours le BE a ete fécond et c'est pour cela que je trouve dommage que le mec du style Renault viennent y jeter son grain de sel: c'est un des rares domaines ou Lada cultive sa spécificité (pour ne pas dire son identité) avec succès.

J'essaierais de vous en poster des images quand je serais réinstallé.

 

Dans le lot il y a l'histoire des véhicules electriques mais aussi ceux à moteur rotatif et les études de style, concept car show car c'est comme vous voulez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sch707Nz

pas mal du tout !!!

 

bon a par les jantes , mais c'est normal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

quelques-unes que j'adore :

http://57.img.v4.skyrock.com/574/romainvs/pics/1472499516.jpg

Présentée en 2003 sous forme de maquette puis en véhicule roulant, la New Oka suit le concept Oka 2 de 1998. Son design est bien plus sympa que la Oka qui date de 1987. Ceci explique cela... Ses feux arrieres évoquent la Carat et l'avant la Kalina. Elle garde cependant l'idée de l'Oka, c'est à dire faire une voiture basique et économique. Malgré de nombreux clients potentiels AvtoVaz n'a pas pu produire cette mignone petite citadine par manque de moyen. Sa filiale SeAZ qui fabriquait l'ancienne Oka à été vendu et il y a pas eu de suite quand ils voulaient la produire chez ZIL. AvtoVaz pourrait sortir un jour une autre OKA sur une base Lada ou Renault mais vu le nombre de projets en cours, il va falloir attendre...

 

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1425885419.jpg

Présenté sous forme de maquette mi 2001 à Moscou, puis à Geneve début 2002 et enfin sous forme de prototype roulant à Paris en septembre de la meme année, la Karat aurait pu devenir la futur citadine de Lada.

Elle avait un habitabilité maximale malgré sa taille tres réduite, un peu comme les Midjets de japon. En effet elle mesurait 3.50 de longueur, 1.52 de largeur et 1.61 de haut. Les portes sont à ouverture antagoniste comme la Mazda RX8 ou le proto Peter Turbo de Lada. L'interieur est en plus d'etre spacieux, est aussi original et futuriste un peu comme un Renault Espace (ou twingo...) avec son instrumentation digital installée au centre du tableau de bord. Elle a d'ailleurs reçu le prix de "design - 2002" pour son style.

Ce modele devait etre équipé d'un nouveau 3 cylindres qui respectait les normes Euro IV puis V mais cela aurait couté plus d'1 milliard d'€.

Le projet est abondonné mais on pourrait avoir un autre modele de catégorie B en plus de la Kalina, avec Renault.

 

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1396400555.jpg

J'ai choisi ce week-end le break Classic II appellé aussi Vaz 2151.

C'est un concept car s'inspirant de la 2104 (sortie 20ans plus tôt) avec son hayon incliné. Cepandant ce break était bien plus cossu avec une finition tout a fait correct et un équipement complet. Techniquement par contre c'est du rustique avec une transmission héritée des 2104/5 et le moteur 1.7 injection du Niva (norme euro3) ! Mais c'est qu'un proto apres tout... La plate forme est la meme que la 2110. Ce joli "wagon" devait sortir en 2004 mais avtovaz à repousser sa production et à annulé le projet en 2005. A noter que les poignés interieures sont les meme que dans les Clio 2, trafic, et meme Logan. La 2104, fabriqué en Ukraine n'est donc toujours pas remplacée et va meme bénéficier d'un léger restylage de la calandre, des sieges et du tableau de bord prochainement. Peut etre qu'elle ne sera jamais remplacée si ce n'est pas le break Logan vu l'actualité !

 

d'autres ici :

http://romainrd.skyrock.com/article_1535381112.html

 

 

 

C'est surprenant la ressemblance entre cette Lada Break et la Fiat Stilo Multiwagon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

c'est quand meme bizarre c'est que beaucoup de lada on leur trouve un air de resemblance avec des production de la concurrence , faudra que l'on m'explique un jour , qui copie sur qui ?

 

néanmoins le break me plait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lada essaie de se mettre au design occidental, et pompe peut-être un peu sur certains constructeurs de chez nous.

 

Mais dans l'ensemble, ça reste du domaine de la vague ressemblance, pas de la copie pure et dure comme certaines voitures Chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

ok , +1 pour clampinus , ca se ressemble mais c'est pas pareil juste un peu la forme général , enfin bon ca reste lada heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Derrière c'est un proto de citadine genre Oka on dirait.

 

Pas tout à fait, c'est un Proto de Niva-2 !

 

Prototype_Niva_1.jpg.a882e1809f3aa242ce97bf950049ebed.jpg

Prototype-Niva_2.jpg.7d694e9c63cb880cb1eccd4aaaa95d05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Oui, on reconnait déjà un peu les lignes de la "Chevrolet" Niva. D'ailleurs la 3 portes s'appelait 2123 et la 5 portes 2124.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

et pas qu'un peu :D C'est un proto de Cheburashka si je traduis bien le nom ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Oui (voir le nom du fichier si tu as du mal avec le cyrillique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

elle me fait penser au petite honda d'epoque je sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

 

 

Clairement inspiré de la Moke ce prototype, mais vu le climat russe, on peut comprendre qu'il n'y ait pas eu de suite.

 

Bizarre, ton texte n'apparait pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bizarre, ton texte n'apparait pas :voyons:

 

 

Je sais il y a un bug, pas moyen d'en trouver la cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

C'est pas la première fois que ça arrive ...

J'ai vu que tu as édité puis supprimé un premier message, puis recommencé ... Peut-être en me quotant les caractères cyrilliques passent mal (dans le nom du fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est pas la première fois que ça arrive ...

J'ai vu que tu as édité puis supprimé un premier message, puis recommencé ... Peut-être en me quotant les caractères cyrilliques passent mal (dans le nom du fichier).

 

 

Possible, je vais essayer de savoir le pourquoi, mais pour moi, ce n'est pas la première fois que ça arrive, il me faut de temps à autre éditer pour que cela fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prototypes de Lada que je préfère:

-l'Oka 2 (celle de 2004, pas l'autre)

-la Révolution

-le prototype de la 110 (je sais plus comment il s'appelle, le topic de la 110 en parle d'ailleurs).

Je trouve que les Lada sont bien, mais ils savent pas exploiter leurs potentiel. Lada, en ce moment sa me rappelle MG-Rover en 2004: une gamme vieille mais des prix serrés pour un rapport qualité/ prix honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...