Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Gallardo

[Présentation] Ma Lamborghini LP560-4 !


Invité §igi616mV

Messages recommandés

Invité §igi616mV

Près de 1 500 km au compteur, j’estime que ma LP560-4 n’a plus besoin de rodage ! :)

Plus sérieusement, voilà un mois que je suis l’heureux propriétaire de cet extraordinaire véhicule et que je me décide enfin à vous dresser un premier bilan (les photos arrivent !).

 

Pour commencer, voici la fiche détaillée de l’auto avec ses options :

- Lamborghini Gallardo LP560-4

- Blanche

- Capot moteur transparent

- Clignotants blancs

- Jantes Callisto noires

- Boite E Gear

- Sièges électriques et chauffants

- Soulèvement avant

- Intérieur carbone

- Volant en alcantara

- GPS, Bluetooth, Caméra de recul…

Bref, il ne lui manque pas grand chose… :-)

 

Pour rappel, je roulais auparavant en Audi R8 V8 (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet5689.htm). Il est intéressant de pouvoir souligner les différences (et ressemblances) entre les 2 autos.

 

Voici ce que l’on ressent et remarque dès les premiers jours :

- la LP560-4 est large mais courte : on se fait avoir pendant les créneaux…

- on est assis très bas, ne pas se précipiter quand on entre dans l’habitacle !

- l’intérieur n’est pas aussi réussi et exclusif que celui de la R8

- la visibilité arrière est médiocre, tourner la tête pour changer de file ne sert à rien

- le V10 émet un son bien plus puissant, violent et présent que le V8 de la R8.

 

Puis, au fil des km, on note les choses suivantes :

- la voiture est très bien accueillie, et impressionne beaucoup

- sur route, certains automobilistes ont l’air effrayé en voyant (ou en entendant) la voiture arriver

- la LP560-4 est facilement maniable, et très souple dès la 1ère enclenchée

- l’auto enfile les courbes et virages sans souci mais le ressenti au volant est différent de la R8 : on a l’impression que la LP560-4 nous montre qu’elle est d’humeur joueuse, qu’elle peut vous laisser glisser (alors qu’elle ne bouge pas d’un poil) ; c’est assez particulier comme sensation, surtout après avoir conduit une R8 qui est très (trop ?) sécurisante

- en mode Sport, on a l’impression de conduire une autre auto ! c’est absolument démentiel, le véhicule devient alors une voiture de sport, extrême, au son ravageur, aux accélérations démentielles !

- parfaite transition pour parler de la boite E Gear qui est très réussie : à part quelques « a coup » en 1ère (quand le véhicule ne sait pas s’il doit accélérer ou passer la 2nd), rares tout de même, la boite est rapide (on sent bien la différence avec celle de la R8) et, en boite auto mode Sport, les rapports sélectionnés sont toujours les bons ! du pur bonheur ! il est vrai qu’en mode Sport, les changements de vitesse se font parfois un peu trop ressentir…

- le blanc se salit très très vite…

- le soulèvement avant est indispensable, la voiture est très basse

- le volant en alcantara augmente la sensation au volant et le sentiment de maîtrise

- avec un tel moteur, on ne rate jamais ses dépassements ! :)

 

La chose la plus déconcertante concerne le freinage : le ressenti à la pédale n’est pas aussi agréable que celui de la R8. Mais surtout, lors de très forts freinages, le véhicule semble être déstabilisé ! Ce qui ne manque pas de déstabiliser aussi le conducteur…

 

Ayant eu la chance aussi de conduire la précédente génération de Gallardo, ainsi que la R8 V10, voici quelques remarques :

- par rapport à la précédente Gallardo, la LP560-4 est tout simplement extraordinaire ! c’est une autre voiture, les évolutions sont si importantes qu’on ne peut pas faire marche arrière

- la R8 V10 est, comme la R8 V8, d’une efficacité redoutable, et les freins en carbone céramique sont tout simplement incroyables, en efficacité comme au touché, soit tout l’inverse de la LP560-4…

- mais la R8 V10, même à haute vitesse, n’est pas aussi grisante que la LP560-4 (moins sonore, moins violente, plus neutre donc moins de caractère…)

- la LP560-4 braque moins que la R8.

 

Pour les curieux, j’ai pu atteindre (en toute légalité) la vitesse de 320 km/h (au compteur), avec une aisance déconcertante !

 

Passons aux quelques regrets :

- il est étonnant de ne pas pouvoir avoir de radars de stationnement (la caméra de recul ne suffit pas)

- pas de détecteur de pluie / nuit (ce qui fait un peu tâche pour un véhicule de ce prix).

 

Le mot de la fin ? Je ne regrette pas mon achat, ni la R8 V8. D’une certaine manière, c’est une auto qui se pilote, qui se mérite. On peut l’utiliser au quotidien mais la R8 le fait mieux. Par contre, une fois sur route dégagée ou autoroute, la LP560-4 est un concentré de pur jouissance ! On verra si la prochaine génération de Gallardo marquera autant d’évolutions positives et significatives ! Espérons-le en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §drn542uB

Superbe achat; combien de temps as-tu attendu entre ta commande et la livraison ?

Tu l'as achetée chez Lambo Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Super :)

 

Merci pour tes impressions :bien:

 

On attend maintenant les photos :D:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Merci Igril on l'attendait ça ^^ maintenant manque plus que les photos^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho543zV

Bonjour,

 

 

merci igirl pour ce préambule de PR.

 

 

 

Au plaisir de vous lire.

 

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

salut igirl, bien content que tu est reçu ton nouveau bijoux et que la conduite te convienne.

 

 

La R8 ne te manque pas (pour le coté securisante par exemple)?

 

je vais suivre ce post avec grand interet comme le precedent. :jap:

 

 

cordialement cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165GA

Les photos nous manque!!!

 

Bravo pour cette merveille,mais tu sais si le blanc se salit très vite,le noir est aussi une catastrophe!! J'en sais quelques choses avec ma 930!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Judicieux choix!! Tu as hésité avec la R8 V10?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Commençons par l'extérieur :

 

DSCN1555.jpg.85249edc4b72004904811d018d2c6595.jpg

 

DSCN1556.jpg.2c543ed3d8cd3b2a80338236cd05dc82.jpg

 

DSCN1557.jpg.bb8807afd49bb41db37d66507ca85995.jpg

J'adore ces jantes !

 

DSCN1558.jpg.8a2327422f5e8c6e65ef47dded862cd2.jpg

 

DSCN1559.jpg.750f0b7200c457c5245206e86860848b.jpg

 

DSCN1560.jpg.430d76f0ca81843e00304660da78329f.jpg

 

DSCN1561.jpg.347c041392cb243dd47f9597ad614c5d.jpg

Option : vitre moteur

 

DSCN1562.jpg.02605806daafdd0660158ff178fc5d3e.jpg

Option : caméra de recul

 

DSCN1563.jpg.ced9e9c2f15b2f4d69dd5e9100be38ed.jpg

 

DSCN1564.jpg.ccb2b1adb0c1a2504221c59a6e7ba534.jpg

 

DSCN1565.jpg.8aea8e63b35c4446540f2026a2d7e02e.jpg

Option : clignotants blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Puis l'intérieur :

 

DSCN1566.jpg.3d8f1937dad175b47842a9c04971c685.jpg

Option : pack carbone

 

DSCN1567.jpg.c1a217a492705c019ad737419ddd743a.jpg

 

DSCN1568.jpg.8db49414785529968172601eba3d3c91.jpg

Option: volant en alcantara

 

DSCN1573.jpg.2e4b3e6400e3c32712fa71598f5145eb.jpg

Option : pack branding

 

DSCN1575.jpg.f3686c33036aea289379c043136cfa3b.jpg

 

DSCN1576.jpg.8ea92383304c380ac80ad956ec330882.jpg

 

DSCN1579.jpg.45ca5927ca52996b319a1da4a1a862ab.jpg

 

DSCN1581.jpg.e12bc71cf754c2dcce1c1d2d24975793.jpg

Options : boîte E Gear + soulèvement avant

 

DSCN1582.jpg.9a657c9940de33e7d8b03ff438da6426.jpg

La caméra de recul activée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil055Rt

MA-GNI-FI-QUE!!!!!!

 

Même si j'adore la R8, je dois dire que je fonds devant la Lambo!!

Je pense que tu ne regrettes en rien l'Audi, qui plus est que certaines commandes en proviennent directement!

 

En tout cas, rien à redire, elle est vraiment Parfaite!!

 

Bonne route à Toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Que c'est beau :love: j'aimerai bien fait un tour !! ca doit être démoniaque ce son !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben128AO

salut peut tu m'expliquer les boutons drl off plus les autres qui sont a cotés sur l'avant derniere photos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Pour benco53

 

DRL off : par défaut, les feux de position (diodes LED) sont toujours allumés (ne pas confondre avec les feux de croisement). Ce bouton te permet de couper les feux de position.

 

Puis, à l'extrême droite, tu as les boutons pour activer la caméra arrière, et pour activer le soulèvement avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben128AO

ok merci et c'est quoi l'espece de joystick qu'il y a entre c'est 4 boutons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob100Oo

Merci en effet pour ce CR et ces photos magnifique.

 

On lit beaucoup de chose sur internet et parfois n'importe quoi, peut-etre pourriez vous nous dévoiler effectivement quelques chiffres concernant les couts de l'entretien" d'un véhicule tellement magique? En comparaison à votre R8 par exemple...

 

Merci d'avance et surtout bonne "conduite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob530dU

Totalement sous le charme, pour l'avoir entendu et vu à Lyon, elle a une sonorité magnifique ... :love:

 

Prenez énormément de plaisir à conduire cette beauté. ;)

 

Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car322rB

Que dire .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A part que cette Gallardo est magnifique :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal266ak

bonjour igirl je voudrais savoir si tu as beaucoup de remarque plus ou moins mechante des gens par rapports a ta lamborghini sinon vraiment superbe et felicitation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...