Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Miura (1966-1973)


Invité §sha101ar
 Partager

Messages recommandés

Invité §spa780fl

La première est magnifique. On devine tout de suite qu'elle ne peut appartenir qu'à un Emir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

La SVJ #4860... La 5ème et dernière Miura convertie par l'usine en 1972 pour le pilote allemand Hubert Hahne. A l'origine, noire métal avec intérieur cuir blanc, elle a été repeinte en usine en 1977 en gris argent (Argento Indianapolis) et a gagné un nouvel intérieur cuir noir.

 

 

Argento_Indianapolis_(4860)-10.jpg.df78858c2407b7512e750f8076e7e884.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-15.jpg.7df79687f1bbcbe7e51246ec3eb110e7.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-11.jpg.0daa9f6166a8c77d84305eb71699151d.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-13.jpg.04bccdc6e741caa8da38f82a056e967a.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-12.jpg.649a4014cfe5e3339dc590b74a98f152.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-14.jpg.0828ea87e63e874fa7090d6bced6461c.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-04.jpg.ce97f8ac5492364ca8db7c4caadcd5fe.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-05.jpg.9a261ea82a4dfe3b86811a9c54e31b10.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-06.jpg.1245adae08dc5a2ac3591706df8204e8.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-09.jpg.38f6564513c11efaf23fc7814fe36e0c.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-08.jpg.0c54498c5eaaf0f701af309ed630b43e.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-07.jpg.5774abed45a4755debba9e1a0d9e6322.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-20.jpg.e2e6eb9acbaf28cde20abd6158c03cb4.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-18.jpg.60d91013d85cc80454b67db69f4b2486.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-17.jpg.3d1d6bd4cb84f0b3ff4cb69a61a33ff0.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-21.jpg.ef17750605fd7c172b70651ac4e13f46.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-22.jpg.949f3faed18fec2a5ebf3f942aa012db.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-23.jpg.cd03e5e4b58b6c036ee9b578debb2f83.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-02.jpg.9445b44bb77010228d74505ed1dac6ae.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-24.jpg.6dc27c31b4f6c00ac7b23fa5fdbe81a0.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-03.jpg.fb108e46af155bd883755632dfabb400.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-01.jpg.35877cda78d8a70e05b5883b92c7238e.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-16.jpg.3ee9f37b1e69132e427d4118633e99c2.jpg

 

Argento_Indianapolis_(4860)-19.jpg.fc72b0fd2c021d898b869ddf40920273.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

Il y en avait deux magnifiques à Rétromobile

 

 

Exact, sur le stand de la célèbre carrosserie Lecoq, qui les a restauré et repeintes de la couleur d'origine.

 

Il y avait la bronze vue plus haut et une verte.

 

 

Miura_4.jpg.b6f938eb5ea6617826727506c582c102.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

magnifique topic shaka29 :jap: pour moi la Muira c'est incontestablement une des plus belles voitures de tout les temps , le plus beau projet de Bertone et une Lamborghini (un "mythe" Lamborghini ) qui je l'espere ne s'etteindra jamais :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique topic shaka29 :jap: pour moi la Muira c'est incontestablement une des plus belles voitures de tout les temps , le plus beau projet de Bertone et une Lamborghini (un "mythe" Lamborghini ) qui je l'espere ne s'etteindra jamais :lover:

 

Absolument, Shaka a fait de l'excellent boulot amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Lambo miura bleuciel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que pour toi le "MUST" reste Aston Martin :p (et je te comprend :jap: ) mais si tu es la c'est que Lambo a une petite place dans ton coeur :p )

 

Tu as tout compris mon cher Pagani !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Les 6 SVJ officielles - #4860, #4892, #4934, #4990, #5090 et #5100 :

 

 

Toutes les Miura SVJ n'ont pas reçu les mêmes spécificités usine.

 

- Seules la #5090 et la #5100 sont directement sorties de chaîne en tant que SVJ

- Carter sec usine : #5100

- Radiateur d'huile d'origine : #4860, #4990, #5090 et #5100

- Carburateurs Weber 46 : #5100

- Gros réservoir : #4860

- Suspensions avant abaissées : #5100

- Ecrous de roues hexagonaux Borrani : #4860 et #5100

- Neiman au volant : #4990, #5090 et #5100

- Essuie-glace unique : #4934, #4990, #5090 et #5100

- Rivets sur tour de capot : #4860, #4892, #4990, #5090 et #5100

- Portes aluminium rivetées : #5100

- Coffre arrière riveté : #4860, #4992, #5090 et #5100

 

 

La #4860 est sortie de chaine en tant qu'SV le 29/04/1971 et convertie en SVJ en 1972-73. Elle est grise, intérieur noir, c'est le modèle présenté quelques posts au dessus.

La #4892 est sortie de chaine en tant qu'SV le 13/07/1971 et convertie en SVJ en 1974. Elle est blanche (rouge actuellement), intérieur bleu (cuir naturel actuellement).

La #4934 (ex-shah d'Iran et Nicolas Cage) est sortie de chaine le 9/12/1971 et est bordeaux, intérieur blanc.

La #4990 est sortie de chaine le 18/04/1972 et est rouge spécial intérieur noir.

La #5090 est sortie en tant qu'SVJ le 25/08/1972 , rouge (grise actuellement), intérieur rouge.

La #5100 est sortie en tant qu'SVJ le 31/08/1972, la plus proche de la Jota originelle et est marron, intérieur moutarde.

 

 

Aux dernières nouvelles, les #4860, #4892 et #4990 sont au Japon, la #4934 en Grande-Bretagne et les #5090 et #5100 en... France !! (elles n'en ont même jamais bougé... :jap: )

 

La #5100 est la plus sophistiquée et la plus désirable des SVJ. Originellement prévue pour le pilote et importateur allemand Hubert Hahne, elle sera finalement vendue à l'homme d'affaires Harry Lansberg après que sa SV à carter sec ait été accidentellement détruite par un essayeur de l'usine. Le moteur à carter sec initialement prévu y sera ainsi monté et en fera la seule et unique à avoir reçu ce montage d'usine. Elle perdra sa carrosserie et son échappement SVJ à la demande de Lansberg avant de revenir à sa configuration initiale grâce à une magnifique restauration de la carrosserie Lecoq après avoir été rachetée en 1979 par le collectionneur parisien Fabrice Auxietre, toujours propriétaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

La Miura SV #4808 verte exposée sur le stand de la carrosserie Lecoq à Rétromobile 2008 a la particularité d'avoir été convertie en spider en 1980 par Lambo-Motors Suisse, avec un toit amovible.

 

 

lamborghini_miura_svj_spider_profil_driven.jpg.d98b7444c1786fd5dd719a05bb831077.jpg

 

miura_svj_spider_close-up.jpg.460f782ea3a643440928667a8d0edbb4.jpg

 

miura_svj_spider_profile_villa_savoye.jpg.56b1920b12ab0b8f4eab2025db38281f.jpg

 

miura_svj_spider_resto_top_cockpit.jpg.37a21620987fc7260110b3e5776dba53.jpg

 

miura_svj_spider_side-view_villa_savoye.jpg.7162b2727222fb752fe96e9ec2da8d1c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

 

Elle t'interpelle probablement à cause des phares rivetés type SVJ, une des Miura a avoir reçu des éléments vers ce look en post-montage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Marcello Gandini :

 

 

1256720518_Image21.jpg.b915993cf8ffcf7ad94e4dfaabd10c24.jpg

 

 

Marcello Gandini (né en 1938) est un ingénieur designer automobile italien. Il a commencé sa carrière chez Bertone ou il a rapidement pris la position d’ingénieur en chef. En 1980, il quitte Bertone pour poursuivre une carrière en indépendant.

 

Quelques une de ses créations outre la Miura (liste non exhaustive) :

 

Alfa-Roméo Montreal :

 

20051123225340alfamontreal.jpg.a74830bb886db50fe0dc761d1595cc01.jpg

 

Bugatti EB110 :

 

Bugatti09.jpg.d93844894ad331f6820d95538bce1eef.jpg

 

Cizeta Moroder V16T :

 

1465752900_Cizeta-MoroderV16T.jpg.18d28537eab0908d415bdeff8f2d3c1e.jpg

 

BMW série 5 E12 :

 

Bmw_e12_2_v_sst.jpg.f943696fd54050c53ff89fbf71e78297.jpg

 

De Tomaso Pantera :

 

DeTomaso-Pantera-Red-Front-Angle-st.jpg.e5858d4537810de4583107c81b6edafc.jpg

 

Ferrari 308 GT4 :

 

Ferrari_308_GT4_Dino_2.jpg.8ee0190e6bbab96c12e42a1dfb8a8e7d.jpg

 

Fiat X1/9 :

 

Fiat_X19_1972-89_30.jpg.a96182b2f6b8bc607fd2268a4285a357.jpg

 

Lamborghini Countach :

 

431193180_BlackCountach.jpg.f93424475cc2f1609a7c56bd4e2720d7.jpg

 

Lamborghini Diablo :

 

LAMBORGHINI_DIABLO_VT_00.jpg.f49cfba3a04a664ba6f666ac0d58f2ef.jpg

 

Lamborghini Espada :

 

Espada.jpg.157fdc3e6ae0fc60dad14441a440297a.jpg

 

Lamborghini Jarama :

 

2093555890_LoneJaramaatConcorso.jpg.4d1763f2c27ccf237842edafea5aa098.jpg

 

Lamborghini Jalpa :

 

1985-Lamborghini-Jalpa-Red-Front-Angle-st.jpg.93c8a8deb2aeaf8d92affc876d43cecc.jpg

 

Lamborghini Uracco :

 

P4180458.jpg.ce75272488ac92b9d7bb5a1be06c1913.jpg

 

Lancia Stratos :

 

lancia_1973-Stratos-001_2.jpg.2371ad1ec6086603ebb9ebc5e1b2051e.jpg

 

Maserati Quattroporte IV :

 

1119596938_MaseratiQuattroporteV8Evoluzione1998_1280.jpg.323f3ce00ce09e49f663f0e6922b096a.jpg

 

Maserati Shamal :

 

Shamal_01.jpg.c27607a4d35ef90bd304865c50b0ead3.jpg

 

Maserati Khamsin :

 

Maserati_Khamsin_1975.jpg.7af4cb4f450343072bc61755d2cce77e.jpg

 

Maserati Ghibli :

 

MLoge.jpg.344d6c3572cbd105702bfd217394dfc3.jpg

 

Maserati Ghibli II :

 

ghiblibox.jpg.8b0447762de1d961b1a21ebdf10ff3c2.jpg

 

 

Mais aussi... (ben oui, des fois il faut bien que les designers ils mangent aussi... :D ) :

 

Citroen BX :

 

imgp8645cz9.jpg.24959b2845e8ce67ad3aeea4814d51d8.jpg

 

Renault Supercinq :

 

fond_tiga2.jpg.4caff6c5cd07d464e0436fe8f6d47811.jpg

 

Et aussi l'intérieur de la Renault 25 :

 

V6Turbo_Steuerkanzel.jpg.05dc64987fafba7f206bbae4c1661bee.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

La SV #5110, ayant appartenu à l'ancien créateur de la marque Innocenti :

 

 

IMG_0100.jpg.374e9bda50d44879fcd51331191cac71.jpg

 

IMG_0064.jpg.3675d7fa3ebcbdb1519f37e065871933.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

La SVJ #4934 ex-shah d'Iran et Nicolas Cage :

 

 

IMG_0169.jpg.5753723c9ca52939fd1811de22ec3acd.jpg

 

IMG_0053.jpg.985e5692b2a2eb951b86391dcd50ff18.jpg

 

IMG_0141.jpg.1ea71494d17e18bb087d7e372d5adef5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

La SV #4808 Spider au salon de Genève 1981 :

 

 

geneva1981_miura_svj_spider_front1.jpg.2a83d44a3c24c844bd83ce734d378453.jpg

 

geneva81_2_430k.jpg.a207fbe0d84380a9033c52d8b50bcae4.jpg

 

geneva81_6.jpg.d6a8bf6a5a5217365a52cea89c2addee.jpg

 

 

Puis plus récemment en gris, avant sa restauration par Lecoq :

 

 

miura_svj_spider_profile.jpg.7da6685fc6bfdb8e35f93e9a26252ded.jpg

 

miura_svj_spider_3-4_rear_close.jpg.e6b2386fa75077e9586c5537bc7b557a.jpg

 

miura_svj_spider_3-4a.jpg.312c80337dd65fdf6df7270d800dd1ff.jpg

 

miura_svj_spider_cockpit_dashboard.jpg.97b1dbb53b29521e941f47f1ad24b36c.jpg

 

1878707173_lambo_miurasv_jota_from_top.thumb.jpg.0e61d714e155971ecae2888c33249f7a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

La brochure d'époque de la P400 :

 

 

Cover_a.jpg.50fa31eaefd668d1f621de4c67095fb3.jpg

 

page_2_a.jpg.2ed14070bcfe58538dfa896923a66888.jpg

 

page_3_a_a.jpg.18b01b3426c0fac2a6a4c84848b5dc12.jpg

 

page_4_a.jpg.ab84c7ff04f5bda06de4bc774587456c.jpg

 

page_5_a.jpg.499a9650caf970426d30c75c9b1d7a1d.jpg

 

page_6_a.jpg.0108814292abc4954415e4eda377849a.jpg

 

page_7_a.jpg.b39ea95b328f7f0000f04a5c6582996d.jpg

 

back_cover_a.jpg.7b3cbdd529ce675fdcee60c24f40adf1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Un thread de pasionné... :jap:

 

Petite précision : bien sur, il n'y a jamais eu de Miura en compétition, mais il ya eu...ceci:

 

en 1970 (ou 71?), il y a eu une barquette Miura qui a couru au Grand National/Tour Auto, et ce devait être Edmond Ciclet et Thierry Gore qui la pilotaient...

Qu'est elle devenue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

La barquette était dans une collection mais a été volée avec son camion de transport sur une aire d'autoroute il y a quelque temps et n'est jamais réapparue depuis... :non:

 

Elle était basée sur une P400 accidentée. A noter que du fait de son engagement en compétition elle permet aux heureux possesseurs de Miura actuels de disputer le Tour de France Historique. :jap:

 

 

285101428_8466150988(Medium).jpg.9f1fedcde8b8952c8218eca101b3d2ba.jpg

 

miura2yn.jpg.4f69909230df6f5c48f7650f372a6c86.jpg

 

1288627054_ed656ca1cb(Medium).jpg.d2190ff1cbf9bf65f2e2fab6296976ec.jpg

 

bd339d9953.jpg.1cf7c8ba90db456b504d05f60735cbbf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Il me semble aussi, de mémoire, que le fabricant français de barquettes BBM avait sorti ,en 72, qque chose sur base Miura, ou à défaut, avec un moteur de Miura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Marcello Gandini :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/Image 21.jpg

 

 

Marcello Gandini (né en 1938) est un ingénieur designer automobile italien. Il a commencé sa carrière chez Bertone ou il a rapidement pris la position d’ingénieur en chef. En 1980, il quitte Bertone pour poursuivre une carrière en indépendant.

 

Quelques une de ses créations outre la Miura (liste non exhaustive) :

 

Renault Supercinq :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/fond_tiga2.jpg

 

 

 

 

Yahouuuu j'ai une voiture designer par une légende !!!!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif profiter en elle est dans un etat exeptionelle et elle est à vendre à tout petit prix alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...