Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lamborghini

Travailler chez Lamborghini


Invité §rom432Dh

Messages recommandés

Invité §Jap825ga

McLaren va dans une ou deux écoles chercher ses futurs ingénieurs. Ils prennent toute la promo en entretien, l'un après l'autre et choisisse.

 

CA, c'est le meilleurs moyen d'y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jac452dP

"Je suis pas mal informé, étant moi même Centralien" : donc merci d'avoir rectifié certains de mes propos qui étaient incorrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

769 étudiants, j'imagine que la sélection à l'entrée doit être dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir435Dl

769 étudiants, j'imagine que la sélection à l'entrée doit être dingue.

 

 

Le 769 que tu as dû trouver est le nombre toutes filières confondues (prépa, fac, plus les doctorants de l'école). Selon la filière de classes préparatoires, nous pouvons être 6000 à se battre pour 150 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Certes, sauf que pour faire parti des 6000, faut déjà pas être un nain.

 

Parce que 6 000 pour 150 c'est la même chose en FAC de médecine à Dijon.

 

Pour être dans les 6 000 faut déjà avoir un voir deux concours avant ou c'est, là encore, 6, 7, 8... 000 pour 100, 150 places.

 

Alors qu'en FAC suffit d'avoir le BAC --"

 

Bref, tout ça pour dire, faut être un crane chez les cranes

 

Pour résumé, c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir435Dl

Certes, sauf que pour faire parti des 6000, faut déjà pas être un nain.

 

Parce que 6 000 pour 150 c'est la même chose en FAC de médecine à Dijon.

 

Pour être dans les 6 000 faut déjà avoir un voir deux concours avant ou c'est, là encore, 6, 7, 8... 000 pour 100, 150 places.

 

Alors qu'en FAC suffit d'avoir le BAC --"

 

Bref, tout ça pour dire, faut être un crane chez les cranes

 

Pour résumé, c'est ça

 

 

Pour arriver en prépa tu n'as besoin que du bac également, je ne comprends pas très bien ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Oui bien sur, c'est plus ou moins facile d'arriver en prépa. Ok. La je suis d'accord.

 

Par contre, qu'elle prépa ? PTSI, ok quasiment aucune chance de rentrer a l'X.

Ou alors MPSI, bien. Qu'elle prépa MPSI ? Celle de Dijon ? Ok, quasi aucune chance également.

Celle de Louis Le Grand un peu plus.

 

Première année réussi, déjà la, y a des prétendants qui sont partis ou hors course.

 

Deuxième année, spécialisation. PT, peu de chance pour les très très grandes écoles. PSI, même chose. MP, de même.

Faut au moins faire une prépa étoilée. La, tu commences a augmenter tes chances. MP*, une petite chance, MP** un peu plus.

 

La encore, ou ? Toujours a Dijon, toute petite chance.

MP* a Louis le grand ou Sainte Geneviève, la ok, tu augmentes tes chances.

 

Et ensuite, et seulement ensuite tu accèdes au concours.

 

Encore une fois, le concours en lourde une bonne partie.

 

Et enfin, une fois rentré, être dans les meilleurs de l'école.

 

Sa fait beaucoup beaucoup de si et de ensuite je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Tandis que Médecine, ok tu rentres après le bac, 1ère année ils en garde 250, et après une fois la première année passée, c'est "presque" fini.

 

Sa fait quand même vachement moins de si et de ensuite...

 

Voilà mon raisonnement.

 

Faut être bon pour faire prépa

Très bon pour faire MP* ou très très bon pour MP**

Très très très bon pour réussir tes années de CPGE

Très très très très bon pour réussir le concours

Très très très très très bon pour être tête de promo dans l'école

 

Voilà c'est pourtant simple. Oups, j'ai oublier une ligne: faire cette prépa dans un très très très très bon établissement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir435Dl

Tandis que Médecine, ok tu rentres après le bac, 1ère année ils en garde 250, et après une fois la première année passée, c'est "presque" fini.

 

Sa fait quand même vachement moins de si et de ensuite...

 

Voilà mon raisonnement.

 

Faut être bon pour faire prépa

Très bon pour faire MP* ou très très bon pour MP**

Très très très bon pour réussir tes années de CPGE

Très très très très bon pour réussir le concours

Très très très très très bon pour être tête de promo dans l'école

 

Voilà c'est pourtant simple. Oups, j'ai oublier une ligne: faire cette prépa dans un très très très très bon établissement :-)

 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est sans arrêt une remise en question, puis au final on est en compétition pour le restant de nos études (même une fois dans la boîte d'ailleurs). Après c'est marrant que tu parles de PTSI/PT, ayant fait cette filière au lycée Chevrollier à Angers. :lol:

Au vu du nombre de places disponibles, ça fait peur, mais il faut aussi savoir que la majorité vise les Arts et Métiers, et il est également plus aisé de sortir du lot dans cette filière qu'en MP, ou il faut la plupart du temps comme tu l'as souligné finir en MP* pour espérer arriver au Saint Graal.

Après tout est question d'opportunité également. J'ai rencontré en Angleterre un Tchèque qui sortait d'une école que personne ne connaisait en République Tchèque, et qui suite à une candidature spontanée a fini chez Mclaren. Son entretien a suffit, on ne lui a jamais demandé son bulletin de notes ! Donc comme tu l'as dit ça fait beaucoup de si, mais ce n'est pas impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva756vP

bonjours tous les monde je suis en 4eme j'adore les Lamborghini j'aimerais bien y travaillait mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire comme étude et j'habite a narbonne et le seul garage de voiture de luxe c'est porche a perpignan

Pouvait vous m'aider

SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023xy

Autrement dit c'est mort..... Désolé d'être direct mais au moins on ne va pas se faire d'illusions. Il fallait faire terminale S, être super balèze en maths, puis prépa (si possible) puis école d'ingénieur pour essayer de sortir du lot car bonjour le nombre de candidats qui doivent postuler, surtout avec aussi peu de postes disponibles dans une si petite entreprise-1029 employés en 2013. Donc beaucoup de travail en école pour avoir la joie, le bonheur et le privilège d'être employé dans cette boîte. Suffit de voir le CV du boss des moteurs chez Ferrari, Jean-Jacques His : Ecole Centrale (donc X) pour avoir un doctorat. Il a ensuite commencé chez Renault pour aller après chez Ferrari. Désolé de plomber l'ambiance mais c'est mieux que de se faire de faux rêves.

alors la c toi ki a tor il peut faire l' ecole d'ingénieur en pro le nombre d'annee est limité a 5 ans donc tu peut mon pote vazi fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288UI

Coucou tout le monde je suis nouveau, j'ai 14 ans et l'année prochaine je dois faire mon stage d'une semaine. Je suis moi aussi passionné d'automobile et je pensais faire mon stage dans un concessionnaire automobile mais est ce que d'après vous c'est une bonne idée et si oui, vers quelle marque est ce que je devrais tenter? Sachant que je veux être investie dans le travaille et avoir une bonne experience... A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...