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Countach

[Topic Officiel] Lamborghini Countach (1974-1990)


Invité §log244Vd
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Messages recommandés

Invité §a3-766Dj

Celle ci se trouve dans le sud de la Russie:

 

Countach.jpg

(source:photographe local)

 

Mes photos, (oui il manque quelque chose...)

DSC0982.jpg

 

DSC0984.jpg

 

DSC0433.jpg

 

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Invité §a3-766Dj

Juin 2010, La Countach est de nouveau en exposition:

 

DSC0756.jpg

 

DSC0786.jpg

 

DSC0792.jpg

 

DSC0730.jpg

 

 

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Invité §led176uU

 

je sais pas si on peut encore en trouver d'occas en france

des que la baraque est payée , hop

 

sinon pour en louer une ?

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Question peut-être bête : pourquoi les clignotants de certaines sont vers l'intérieur et d'autres vers l'extérieur ?

Particularité d'une série, ou erreur du mécano ?

 

 

je pense plus aux americaines ou europeennes !

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Invité §tho606ZK

Elle a du etre vendue depuis, elle n'est plus en exposition...

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Invité §ced363Jy

Il n'y a donc aucun proprio de Countach (échelle 1 ;)) sur ce forum ????

 

Tant pis, il reste youtube avec l'essai de cette merveille dans fast club !!!

 

 

Quel pied ça doit être de se mettre au volant d'un tel engin !!!

 

countach2.jpg.e560b93ea0d07181f44ffdec23cc65f3.jpg

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Invité §alw076yU

Il n'y a donc aucun proprio de Countach (échelle 1 ;)) sur ce forum ????

 

Tant pis, il reste youtube avec l'essai de cette merveille dans fast club !!!

 

 

Quel pied ça doit être de se mettre au volant d'un tel engin !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/670973/countach2.jpg

 

Merci pour le reportage, cool !!

 

Et la photo... magnifique :love:

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Invité §ced363Jy

Salut à tous,

 

Je me souviens de la première fois que j'ai vu la Countach :sol: ... elle arrivait des airs ??? petite idée ???

 

Désolé pour la qualité mais c'est culte !!! :love:

 

Une belle brochette de Countach avec une Ferrari 412 ??? ça ne vous dit toujours rien ???

 

Alors regardez ce lien :

 

http://www.youtube.com/watch?v=De1HlalKsXA

 

countachlambo.jpg.9628aaebe04785914e951cc91bcf70d3.jpg

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Invité §sup882LN

Il n'y a pas que dans les films qu'on peut voir de jolies brochettes de Countach...

Ça arrive aussi dans la vraie vie...

 

Countachx3.jpg.1d0ddea99605783273d87e61aa66b66c.jpg

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Invité §ced363Jy

Il n'y a pas que dans les films qu'on peut voir de jolies brochettes de Countach...

Ça arrive aussi dans la vraie vie...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/949146/Countachx3.jpg

 

 

Salut,

 

T'as du bol, elles sont rares même lors des rassemblements !!!

 

Je vais souvent à "Vincennes en Anciennes" et je n'en vois jamais :pfff:

 

Mais bon, c'est ce qui fait leur charme... :)

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Invité §996720kK

J'en ai eu une en 1995, une 25th Anniversary, KLA-12432... superbe, instable passé les 250 km/h, j'ai essayé toutes configuration de géométrie sans succès... panne de phares sous la drache nationale et de nuit, panne de pompe à essence, d'essuie glace, de clim quant il faisait 40°C... mais jamais de problème de moteur/boîte/pont ni de démarrage. J'ai fait +/- 25.000 km en un an !

Parfois, je la regrette... 12432Macquenoise1.jpg.eeeefa4245befb9ed2c8a1de243d5209.jpg12432Macquenoise1.jpg.eeeefa4245befb9ed2c8a1de243d5209.jpg

12432Macquenoise1.jpg.fdc0000077b620fcbb1fcdd95f4a0574.jpg

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Invité §996720kK

Elle a pu simplement être récupérée par son proprio ?

 

Merci kan même.

 

 

Je confirme, son proprio belge l'a récupérée, mais elle est toujours à vendre, car il vend presque tout ce qu'il a... sa Countach 5000 S soi disant ex Gérard Depardieu... Jalpa, Espada, LM mais pas sa Diablo SVR ni sa Diablo SV...

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J'en ai eu une en 1995, une 25th Anniversary, KLA-12432... superbe, instable passé les 250 km/h, j'ai essayé toutes configuration de géométrie sans succès... panne de phares sous la drache nationale et de nuit, panne de pompe à essence, d'essuie glace, de clim quant il faisait 40°C... mais jamais de problème de moteur/boîte/pont ni de démarrage. J'ai fait +/- 25.000 km en un an !

Parfois, je la regrette... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/978195/12432Macquenoise1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/978195/12432Macquenoise1.jpg

 

 

!!

 

Comme ils disaient lors des visites d'usine à la fin après avoir écouté les doléances des clients sur ce qui allait pas :

 

" E il motore, funziona !?! "

 

Silence d'acquiescement en général dans l'assistance.

 

Réponse convenue du Responsable :

 

"Eh !!!"

 

Voulant dire : tout va bien alors !!!

 

:jap:

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50.000 € pour la Jalpa

150.000 € pour la Countach

 

 

Pute borgne !

 

MSG perso à Olivier :

 

Qui n'avance pas recule...

 

J'espère avancer cette semaine.

 

Enfin ?

 

:??:

 

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Invité §zab801eW

Voici quelques infos et photos sur la Contach, une lamborghini au physique....curieux ;)

 

Source Autoweb-France :

 

Aucune autre voiture ne peut prétendre à une telle conception aérodynamique, poussée ici à l'extrême . Un seul coup d'oeil donne une idée de la vitesse que peut atteindre cette voiture. Excessivement large et basse (1,82 m x 1.07 m), la Countach présente à l'avant un capot plutôt court qui vient prolonger le pare-brise, de taille imposante et très incliné, tout en reprenant géométriquement la même forme de trapèze. Le toit et le capot arrière paraissent suivre tous deux la même légère inclinaison. Les portières ont la particularité de s'ouvrir verticalement par un vérin hydraulique. L'habitacle a été conçu pour deux personnes. le tableau de bord, futuriste et d'essence sportive, permet de disposer d'une instrumentation complète, y compris des voyants lumineux prévus pour signaler d'éventuelles défaillances techniques.

 

La configuration mécanique originale confère à ce modèle une assiette et une stabilité inégalable. Le centre de gravité se trouve situé tout près du centre de poussée aérodynamique. Un nouveau type de transmission voit le jour. Le moteur est disposé longitudinalement en deçà de l'axe des roues arrières. Entre les deux sièges et immédiatement en dessous du levier qui l'actionne prend place la boite de vitesses. l'arbre de transmission, qui traverse le carter d'huile moteur, renvoie le mouvement au différentiel placé derrière le moteur .

Le châssis est une structure de type multitubulaire, soudée et renforcée par de fines tôles d'acier afin d'accroître la rigidité. La carrosserie est en alliage léger à dominante d'aluminium. Tout a été conçu pour alléger le plus possible la voiture, différentes parties moteur font appel au magnésium. Légèreté, aérodynamique, puissance, trois qualités qui, conjuguées, permettent à la Countach de s'imposer comme la voiture la plus rapide du monde. Avec 300 km/h, la Countach met fin désormais à la suprématie de sa soeur aînée, la Miura. La puissance libérée par le V12 de 4971 cm3 dépasse les 440 ch. Ce modèle, commercialisé deux ans après l'apparition du prototype au salon de Genève, prend le nom de Countach LP 500. Le sigle LP (L pour "Longitudinale" et P pour "Posteriore") indique la positionnement longitudinal arrière du moteur.

 

En fait, la version définitive de la Countach est présentée en 1973. Les différences d'ordre esthétique sont peu marquées mais on a apporté des modifications techniques. On a monté un châssis tubulaire en acier plus rigide avec un plancher en matériau synthétique extrêmement léger. Malgré le remplacement du moteur 5 litres par un autre de 4 litres n'empêchent pas les performances de rester inchangées, pendant que son poids est réduit de 70 kg.

 

La production de la LP 400 commence vers la fin de 1973. Les voitures sont intégralement réalisées à la main. Chaque détail, le plus infime soit il, est l'objet de soins attentifs. Il en résulte un prix de vente très élevé et là aussi, la Countach bat tous les records dans la catégorie des sportives haut de gamme. Il faudra attendre l'année 1978, avec la sortie de la LP 400S, pour observer des modifications sur le modèle. Les passages de roues élargis, les jantes, l'adoption de pneus très larges à taille basse (Pirelli P7) et un nouveau spoiler donne à la Countach, à l'allure déjà agressive, un look dévastateur ! La mécanique est elle aussi revue. La direction a gagnée en précision et l'on a augmenté le diamètre des disque de freins . la firme propose une option étonnante pour ce modèle de luxe : un aileron arrière. Dans les année 1980 et 1981, l'unique modèle produit par Lamborghini est cette LP 400S. Toutes ces modifications ont provoqué des problème de perte de puissance. La firme doit réagir pour conserver à son modèle sa suprématie mondiale en Grand Tourisme. On revient donc à un moteur de près de 5 litres, garant de performances exceptionnelles. L'habitacle est rendu plus luxueux encore, la carrosserie restant identique à celle de la LP 400S. Cette nouvelle voiture, dotée d'un allumage électronique, reçoit le nom de LP 500S et est présentée au public à Genève en 1982.

Une version multisoupapes voit le jour en 1985, la puissance passe alors à 455 ch. Pour fêter les 25 ans de la marque, une série spéciale baptisée SE 25 voir le jour. Pour des raisons d'homologation, ils conservé les principales dimensions extérieures et intérieures. Mais les modifications de la SE 25 pourraient remplir une page pleine... La remplaçante de la Countach apparaît en septembre 1990. Son nom: Diablo.

 

 

Les Performances

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /count.JPG

 

 

Les photos

 

Le 1er modele :

 

http://www.autoweb-france.com/ [...] tach_1.jpg

 

http://www.caradisiac.com/medi [...] untach.jpg

 

Les evotutions :

 

http://www.seriouswheels.com/p [...] ors-st.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcar [...] 500s-3.jpg

 

 

 

 

Il y a quand meme des faux airs de Diablo sur la derniere photo, vous ne trouvez pas ?

 

 

 

 

Et celle-ci personne n'en parle... regardez bien le moteur... eh oui pas de carbus, mais deux injections, 3 protos je crois, pour prévoir les normes de pollutions américaines. Celle-ci était au musé de MouginsIMAG0276.jpg.2f686c654ad49b73db09144b09fffe0e.jpg

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Invité §mul631ws

une lambo c'est quand même autre chose qu'une ferrari ... Plus exclusif, plus brutal, plus agressif .... J'adore !!!!

Le plus beau est que malgré le rachat par VW la marque n'a rien perdu de son aura, contrairement à Bentley.

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Invité §stl850ft

Pour ce qui est du crash-test avec la numéro ... 000 j'imagine, c'est tout à fait vrai, les photos sont sur internet, c'est pas trop difficile de voir à peu près tout.

 

Celle du musée, qui était initialement rouge avant d'être repeinte en vert, est la numéro 001.

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Invité §man313Lc

hello,

 

j'ai eu le loisir d'observer le proprio de la noire, qui était avec son gamin, mais pas reconnu....c'est qui ???

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