Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Esp312sf

;) , J' ai toujours beaucoup apprécié ces premiers tableaux de bord !! :love: il n 'en a pas toujours été dit du bien , ( finition , etc ) mais c' est vraiment les plus originaux !!

Effectivement, en terme d'originalité, le tableau de bord de la S1 est inégalable, et c'est une des raisons pour laquelle c'est ma série préférée parmi les 3 :)

Dans un mois, une restauration complète du moteur débutera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LMP740, suivre une restauration à l'usine est un privilège!

J'aime aussi beaucoup l'original tableau de bord des S1, c'est ce que j'aime le moins dans la S2 alors que c'est l'extérieur de la S3 que j'aime le moins.

 

EspadaS1S3, toi qui a le privilège de connaitre ces deux séries, quelles sont les différences d'agrément de conduite entre les deux? Y en a t il beaucoup? Je crois que la S3 a systématiquement la direction assistée donc ça doit être une différence importante. Mais côté moteur, tenue de route etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

Ce forum est un peu decevant je trouve, on a l'impression qu'il faut accepter de se faire enfler de 30 000 euros pour etre respecte....

Si on a un moteur refait maison, on passe pour un plouc sans le sou dont le moteur va peter dans les 5 000 prochains kms (voir le mepris exprime par "996ferry"), par contre si on le fait faire par un specialiste officielle, alors la, respect, on est un Dieu, etc....

 

Franchement, je trouve ca nul, c'est du snobisme et on est tres loin de la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Franchement , Nibor14 , je crois que tu as mal compris . personne ne dit qu' un moteur refait maison ne vaut pas un moteur refait par un spécialiste ! C'est quoi , un spécialiste ? :??: J' ai acheté il y a 5 ans une auto dont le moteur avait été refait par un spécialiste , justement ! mais il n' avait jamais été démarré , - - - étrange ! En fait , impossible de le faire tourner ! Et pour cause , nous avons fini par le démonter , et - - - bloc moteur voilé ! nous l' avons refait nous mêmes , ( avec quelques connaissances mécaniques , j' en conviens ) , et il chante , comme des orgues dans une cathédrale !! :love:

Alors , franchement , les spécialistes !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp312sf

Ce forum est un peu decevant je trouve, on a l'impression qu'il faut accepter de se faire enfler de 30 000 euros pour etre respecte....

Si on a un moteur refait maison, on passe pour un plouc sans le sou dont le moteur va peter dans les 5 000 prochains kms (voir le mepris exprime par "996ferry"), par contre si on le fait faire par un specialiste officielle, alors la, respect, on est un Dieu, etc....

 

Franchement, je trouve ca nul, c'est du snobisme et on est tres loin de la passion.

 

 

Je ne sais pas à qui est destiné ce message, mais bien au contraire, être en capacité de refaire l'intégralité de son moteur soi-même est on ne peut plus respectable à mes yeux, seulement je n'ai ni les outils, ni les compétences, ni le temps de l'effectuer moi même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Bonjour messieurs

Alors voila je vous la présente ... Espada 1970 , en cours de restauration carrosserie , le plus gros a déjà été fait , elle va bientôt passer en peinture compléte de l apprêt - - - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral174PX

Bonjour les amis

Ma première intervention sur ce forum Espada dont j'ai lu et relu toutes les pages.

Une mine d'informations et des vrais passionnés.

Je suis l'heureux propriétaire de la S2 rouge vue sur les photos de Chantilly.

70000 km dans son jus, en parfait etat car 2 propios nantis en Espagne et parquée au chaud et au sec. Zéro restauration. N'avait pas roulé depuis des années: 1 grosse revision, changement barres direction, bobines, reglage carbus, réfection 2 amortisseurs et recepteur embrayage.

Voilà pour cette présentation.

 

Ps au fait, des nouvelles de Pappy?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

bonjour RalphS2 , bienvenu sur le forum , j' espére que tu participeras activement !! ;) nous n' avons pas de nouvelles de Papy , je vais essayer de le joindre bientôt ! Effectivement ,,ton auto est en super état , on a du mal à croire que des autos de cette époque puissent nous arriver dans cet état de conservation !! :) ; sachant que beaucoup de ces voitures ont eu un sale traversée du désert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral174PX

JLC39 et Lotusien

Oui il serait bon que cet espace d'échange et de convivialité reprenne vie.

Voilà pour la coupe, fournie par le LCF , donc très exclusive, introuvable nulle part et partout, comme une Espada.

Il ne reste plus qu'à la re-remplir.

L'Espada sort des oubliettes. Elle a rigoureusement tous les fondamentaux pour rejoindre la place qu'elle mérite.

Sinon, c'est juste un rêve d'enfant, ex-æquo avec la Miura, mais chacun selon ses moyens. Il ne faut pas mettre ses finances en lambeaux....

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

@§LMP006Om en clair on est en decalage d'un an point de vue timing restau, hate de la voir comme la tienne absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

RalphS2 , on peut le dire aujourd' hui , cet espace de convivialité et d ' échanges est bel et bien en train de reprendre vie !! :) . Il était temps , mais l' Espada est elle aussi est en train de reprendre vie ! Une heureuse concomitance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

je viens d ' avoir un petit mot de papy152 , ( il va bien , mais quand même , le poids des ans ) , je vais lui demander de nous faire une petite visite sur le site , si possible . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bonsoir a tous, depuis le temps que j'ai déserté ce forum beaucoup on du m'oublier mais pas tous quand mème !

Je pense avoir retrouver la mienne grace a l'aide et aux amis de certains membres, surprenant et trés sympa

Merci a tous et a + Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir papy152,

Je ne "suis" ici que depuis peu mais j'ai lu rapidement ce topic depuis le début. Merci de l'avoir initié, l'Espada le mérite bien et il y a ici de vrais passionnés de cette voiture!

Bravo d'avoir chercher et retrouver votre ex-Espada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Ma première intervention sur ce forum Espada dont j'ai lu et relu toutes les pages.

Une mine d'informations et des vrais passionnés.

Je suis l'heureux propriétaire de la S2 rouge vue sur les photos de Chantilly.

70000 km dans son jus, en parfait etat car 2 propios nantis en Espagne et parquée au chaud et au sec. Zéro restauration. N'avait pas roulé depuis des années: 1 grosse revision, changement barres direction, bobines, reglage carbus, réfection 2 amortisseurs et recepteur embrayage.

Voilà pour cette présentation.

 

Ps au fait, des nouvelles de Pappy?

 

Bonsoir ralphS2

 

Donc c'est toi qui a achetée cette espada d'espagne !!

j'avais pris contact avec le proprio en 2011 , j'ai encore les photos ...

c'est vrai qu'en espagne il y en a qq unes de très propre ...

j'ai d'ailleurs achetée la mienne à madrid, pareil restaurée et entretenue , 2 proprio bien identifiés

Est-ce toi que l'on voit sur une vidéo youtube traversée de paris ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral174PX

Bonjour à Tous

Oui effectivement ma S2 vient d'Espagne, petit village nommé Estartit, détenue par un français, marchand de biens en Espagne, qui vendait toute sa collection. Il l'avait achetée à un banquier de Barcelone en seconde main.

Je n'ose pas dire combien je l'ai payée; ça va énerver tout le monde.

J'ai participé aux 2 dernières traversées de Paris, une seule autre Espada vue, jaune.

Je voulais féliciter Nibor de son entreprise de réfection moteur. Finalement pas si économique, si on compare avec les meilleurs tarifs italiens.

Les photos de LMP 740 sont très sympas.

Je connais notre ami EspadaS1S3, il a été également faire ses menus achats en Espagne, me semble-t-il. Il confirmera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...