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[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
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Invité §jlc634sA

Bon , mis à part , disons ; de deux ; trois accessoires en trop , elle n'a pas l'air mal , cette auto !!! Et , en noir , ça doit donner quand même !!!! :sol:

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Invité §Lux781AK

 

Très jolie !

 

C'est mon 4x4 à coté !

 

Merci :) C'est une carrosserie juste à côté de chez moi et il a toujours des voitures très intéressantes :)

Cette Espada appartient à un propriétaire de Besançon mais malheureusement il ne la sort que très rarement.

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Je crois la connaître cette Espada, je l'avais vue lors d'un salon à Reims il y a quelques années, elle est pas mal, même si je crois qu'il y a deux ou trois choses à revoir. Elle était plus ou moins à vendre à l'époque...

 

Et si c'est pas celle-ci, s'en est une autre d'un vert un peu plus clair encore.

 

C'est la que l'on se rend compte qu'il y a pas mal d'Espada en France, mais elles sont cachées pour la plupart ou ne sortent quasiment jamais...

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Invité §jlc634sA

Bon , c'est peut-être pas vraiment le bon endroit , mais je cherche les pare-chocs avant et une calandre pour un Montréal . merci . :jap:

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Invité §Oli635jp

Salut à tous,

Juste un mot pour dire que la Lamborghini Espada que j’ai reçu de Frédéric Ballot, DigitMotorSport, achetée un peu au hasard sur Ebay USA, est, selon mon réparateur, un homme extrêmement pointilleux : « une voiture très saine ». En fait, elle a les défauts et les qualités que Frédéric m’a décrits. Je m’étais énervé parce que cette voiture a mis des mois pour arriver, par la faute du transporteur qui ne m’a tout simplement pas signalé qu’ils attendent « que le conteneur soit plein pour l’envoyer ».

Photo ci-jointe. La remise en route n’est pas tout à fait terminée mais je l’ai déjà conduite une fois, c’est un bijou. Je ne regrette rien.

J’ai attendu 40 ans pour posséder ce modèle précis qui me faisait rêver lorsque j’étais enfant ; un rêve est réalisé. Je vais juste essayer de conserver mon permis.

 

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Invité §Oli635jp

T'en es où de la Francisation au fait ?

 

J'ai décidé d'opter pour une CG de collection. Le CT est imminent mais incertain (phares US si j'ai bien compris). Merci, cher BB de ta sollicitation.

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Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir dans vos discussions sur les espadas et vois avec bonheur qu'il y a des passionnés et de futurs et récents acheteurs .

Je leur souhaite succés et bonheur dans leur projet comme on dit .

 

Pour ma part , passionné par ce véhicule depuis ma jeunesse (au club depuis ce 1980 et certains me reconnaîtront) , c'est devenu disons un objectif de "vie".

L'année dernière je suis passé à l'acte en achetant l'espada bleue de classic car (8724) et le rêve a failli se transformer en cauchemar !!

J'ai été propriétaire 1 semaine et la voiture est finalement toujours en vente avec un simple commentaire laconique en plus ..

 

Motif : compressions en zig zag sur un banc de cylindres après prise des compressions juste après l'achat .

La voiture avait démarré certes durant la vente mais pas au quart de tour .....

J'ai pu récupérer "mon blé" vite fait car la remise en l'état dans les règles dépassait le prix d'achat (27500 euros)

 

De plus durant les 3 semaines qu'a duré la transaction , j'ai pris conscience de la difficulté de maîtriser un tel achat sans avoir un solide budget car rien n'est déterminable à l'avance.

En fait je suis surtout très lucide maintenant et j'ai finalement décalé mon projet .

J'ai aussi surtout compris/confirmé les choses suivantes :

-> voitures ne supportant aucun bricolage et à refaire dans les règles + la fiabilisation. C'est une affaire de spécialistes et des vrais (j'en connais 1 au moins)

-> remise en état hors de prix et sans devis (pas de limite pour une lambo !! et 25000 euros un moteur à refaire ) .

-> fuir absolument les voitures n'ayant pas tourné depuis quelques années (au bout de 6 mois ça commence à déconner !!)

-> fuir les offres à 30000 euros sauf à avoir un gros budget et une espada correcte c'est minimum 45000 euros pour commencer à discuter et qui roule régulièrement , .

 

Je pourrais vous décrire totalement ce que j'ai vécu durant 3 semaines car c'est plein de petits détails révélateurs du contexte qui peut attendre le passionné non averti.

 

En attendant j'ai acheté une fiat 130 coupé : une découverte (j'en avais vu 2 dans ma vie mais inoubliables) , un vrai bonheur pour le moment et surtout une voiture plutôt simple et originale pour commencer en anciennes.

 

Voilà bonne route à tous

Disponible pour tout assistance !!

 

Salutations.

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Invité §inv472sI

Merci de faire part de ton expérience.

 

Qu'est-ce qui fait que c'est si cher de réparer (notamment le moteur) ? Difficulté de refaire les pièces ? Main d'oeuvre ?

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Invité §inv033Bj

Bonjour,

 

l'explication est très simple, on est en présence d'un produit de luxe qui était loin d'être à la portée du premier venu lors de sa vente en neuf, et sa maintenance en neuf était très conséquente, ok? Jusque là tout le monde suit ? :)

Avec le temps, décote, conjoncture, etc.... le produit commence à rentrer dans le budget (d'achat uniquement!),de gens lambda mais la maintenance,main d'oeuvre, prix des pièces, etc...elle n'a fait que croitre et ne connait pas la décote, etc....et reste toujours (je dis bien toujours) celle d'un produit de luxe, c'est cette notion qui échappe à de nombreuses personnes, qui trop souvent associent, bien inconsciemment (trop) souvent tarif de maintenance avec prix d'achat (en clair puisque maintenant ils ont pû l'acheter, ils peuvent l'entretenir.....)

Faites le test avec une Murcielago (ou Gallardo, etc..)neuve, hors de votre portée, renseignez vous sur les tarifs de pièces détachées, et dites vous que dans 30 ans de plus lorsqu'elle sera à votre portée, les tarifs des pièces seront toujours proportionnels.... :D

Cela me fait me souvenir d'une personne toute heureuse d'avoir achetée une urraco dans une vente aux enchères et dont les premiers mots ont été à l'époque :"c'est le prix d'une clio" !!... :)

Je n'ai pas voulu ternir sa joie et le décevoir sur la différence de maintenance..... ;)

 

Bien cordialement

 

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Merci de faire part de ton expérience.

 

Qu'est-ce qui fait que c'est si cher de réparer (notamment le moteur) ? Difficulté de refaire les pièces ? Main d'oeuvre ?

 

 

Bonjour,

 

A ce prix là c'est une réfection compléte et dans les régles :

-> on repart avec un moteur à l'intérieur neuf : pistons , chemises etc ..

Je n'ai pas le détail de l'opération mais on partait pour au moins 100000 km .

Il y a par exemple le chemisage à chaud (moteur chauffé pour chaque cylindre) etc ..le plan de culasse doit être parfait etc ...

Comme tout travail de spécialiste, c'est au prix fort et comme en plus à l'époque on ne peut pas dire qu'ils faisaient dans la qualité il faut en plus éviter/corriger les défauts au remontage donc ca demande tout un tas de précautions.

 

Il faut savoir qu'à l'epoque vers 80000 km ca commence à "déconner" coté moteur. C'est pour cela qu'elles sont la plupart peu de km et surtout avant 80000 km.

Savoir aussi qu'un allumage mal réglé abîme les pistons ...

Pour la réfection moteur effectivement on va trouver moins cher genre 10000 euros pour un moteur mais il est connu que ca ne tiendra pas longtemps (moins de 30000 km) . Certes en anciennes on fait peu de kms mais un fois qu'on a sorti le blé, de savoir qu'il faut dans 5 ou 6 ans repasser .. ca fait mal.

Donc autant refaire et bien ...

 

Pour mon espada j'ai eu tros propositions :

-> refaire un coté du moteur pour 6000 euros avec les conséquences pour l'autre ..

-> refaire le moteur en italie pour 10000 euros (ca s'est le vendeur qui me la propsoé)

-> refaire selon les règles mini 30000 euros toujours en italie

Certes j'aurais pu faire une recherche de fuite (joint, soupapes ou segments?) sur ce banc de cylindre mais comme on dit une fois ouvert il vaut mieux tout contrôler.

Comme je n'avais pas le budget que j'avais posé à 35000 euros (achat à 27500 + remise en fonctionnement à 7500) et qu'en plus pour les freins qu'il fallait refaire je n'avais aucun devis genre de 1000 à 5000 eruos selon l'état , j'ai vite compris que je n'étais pas prêt pour un tel achat.

 

Globalement pour ces voitures , c'est on démonte et on refait au mieux et ca côute ce que ca côute mais par contre c'est surperbe !!

Comme dit le spécialiste : chez moi la voiture repart et elle est fiable . Vu le prix , je lui confiance ...

 

PS exemple pour les freins :

-> le vendeur me dit refection 1500 euros (évidemment !!) , il y a des boites spécialisées genre Etient

-> j'appelle Ets Etient pour refaire les servos girling : réponse "Ha non les girling faut les changer , ca ne se refait pas , donc 400 euros le servo!!"

-> réponse du vendeur : il ne faut pas les écouter c'est normal il veulent vous vendre des girling..

-> les étriers : attention certains seront grippés donc à changer .. faut voir

-> un autre, possesseur d'une espada : les étriers viennenet de chez BM mais il faut les adapter selon les espadas

Donc globalement : pas de visibilité, pas de devis , budget ouvert uniquement pour les freins !!

 

 

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