Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap363AF

Bonsoir

C'est vrais que la voler de nuit il y a des risques !alors m'inspirant de la nouvelle de Edgar Allan POE -la lettre volée- je pense agir d'une autre façon :Je vais me mettre en rapport avec un dépanneur pour la date et l'heure ,un Lundi matin de préférence , et après au commissariat de police pour requérir l'aide de deux agents en uniforme pour la circulation et il ne resteras plus qu'a charger la voiture sur le camion tout feux clignotants en fonction sous l'oeil étonné des badaus qui ne se douterons jamais qu'ils vienne d'assister au vol du siècle !

Plus c'est improbable mieux cela passe ! Quand a la suite ,CHUT, je la garde secrète pour le moment ! et la rançon demandé pour la restitution ? surprise ! la suite au prochain numéro

Amicalement et A+ M.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bonsoir

Tu a raison,cela présente des risques aussi j'ai une autre solution

Comme l'a écrit Edgar Alen POE dans "La lettre volée" plus c'est énorme,plus c'est improbable moins cela se vois

je vais donc contacter un dépanneur avec un gros camion bien visible pour un rendez vous, puis aller au commissariat requérir la présence de deux agent en uniforme pour la circulation, et ensuite quand tout le monde seras sur place un Lundi matin de préférence,charger la voiture dans ce véhicule tout feux tournants et clignotants allumés,ceci sous l'oeil intéressé des badauts qui ne se douterons pas qu'ils vienne d'assister au vol du siècle

Quand a la restitution de cette merveille ,le montant de la rançon et les modalités serons discuté par la suite,je ne vais pas tout dévoiler d'un coup, un peut de suspense quand mème !

Amicalement et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381866/ESPADA002.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381866/ESPADA030.JPG

 

bonjour,pas beaucoup de photos sur ce forum,de cette voiture que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui m'a laissé un agréable souvenir,en voici deux des miennes,j'en ai une quarantaine mais il me faudrait effacer le numéro d'immatriculation car cette voiture appartient a un ami !!

 

 

Fénoménale auto à l'intérieur aussi ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Bonsoir Papy152 , je viens à l'instant de retrouver un ordi qui fonctionne mieux . J'espere que les "lambo" sont moins capricieuses !! :??: je ne sais pas encore quand exactement se fera l'enlevement , mais l'actuel propriétair e vient de me téléphoner à ce propos ; certainement en début d'année prochaine . :love: Il n'est pas à 5 minutes , moi non plus , mais une chose est sûre , cela se fera , il y a bien longtemps que j'attends ce moment , ne précipitons rien ! Et puis je pense à toi , tu auras encore quelques semaines où tu pourras te dire : Elle est encore chez moi !!! ( disons , elle est encore à Nice ! ) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bonsoir

Ah,les ordinateurs !tu as pu te rendre compte que je t'ai envoyé deux fois pratiquement le mème message après le premier envoie apparait sur mon écran "ERREUR impossible d'envoyer votre message" !furieux j'en refais un autre car comme je tape avec un doigt cela prend du temps ,tout se passe bien et a la lecture les deux apparaisse !

Dans l'Espada il n'y a pas de composant électronique ,donc pas de risque de ce coté mais il y a beaucoup de connections électrique a vérifier c'est le seul risque de panne

Donc a l'année prochaine pour l'enlèvement de cette voiture et le début des vérifications avant les grands voyages

Amicalement et A+ M.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bonsoir GAZI52

Quand j'ai commencé il y a peut de mois a parler de l'Espada c'était le grand vide autour de ce modèle portant en lui tous les germes du "Grand Tourisme" grand confort dans une voitures a la ligne exceptionnel ,4 fauteuils très confortables, grand coffre a bagages, moteur surpuissant pour cette catégorie avec l'agrément du V12,cuir,clim,consommation raisonnable, et modèle méconnu sauf d'une certaine élite car peut ètre trop discrète ,mais qui marque ses utilisateurs

Combien y en a t'il eu en France ,je n'ai jamais eu de chiffre précis ,qui pourrais me le dire ?

Les photos sont les bien venus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de tmber sur le sujet , je serais clair ça a été ,c'est ,ce seras toujour ma voiture préférée et sans exagérer j'en ai fait des nuits blanches quand j'avais 15 ans .

a l'école tout le monde parlait countach , et moi espada mais personne ne connaissait .

je connaissait la fiche technique par coeur .

 

zitalesspeb_3.jpg.e44fe96f38dba732271954a9413b961e.jpg

 

205714540_zitalespad.jpg.bd759ab844d97d50a66898815f04eb69.jpg

 

1812058191_zitalv12espada.jpg.93bf395eec5e0b8e8927df80980fc872.jpg

 

zbb_3.jpg.689892aca13ec5ab19362f5d6c4b9d2f.jpg

 

 

les journalistes de l'époque n'étaient pas très tendres sur la fiabilité et le coup d'entretient de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

j'ai réussi a sortir un peut l'Espada de la poussière et de l'oublie ou elle menaçais de disparaitre ! ce modèle mérite beaucoup mieux que le silence qui l'entoure , mais elle a eu le tord d'étre beaucoup trop discrète (n'est ce pas GAZ152) pas de championnat du monde ,pas de F1, au début a part un milieux très fermé on ne parlais pas d'elle et mème aujourd'hui un modèle ou deux est tout ce que la grande majorité du grand public connais de la marque

Exemple :l'Encyclopédie de l'Automobiles consacre 1/3 de page a la marque et il n'est question que de la 400GT et de la Miura ! Porche le triple et Ferrari 2 pages !

Dans l'Histoire de Lamborghini par Christ Harvey il faut atteindre la page 84 pour trouver des photos de l'Espada et un commentaire plus que succin !cette voiture qui détonnais de la production résolument sport a été la mal aimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça parce ce que ce n'était pas une sportive avérée , prenez les voitures américaines , tout le monde veux de la mustang de la corvette de la trans am de la camaro et c'est tout alors que ça foisonne de modèles bien plus intéressants !

c'est le logo qui les intéresse et c'est tout .

 

il y a eu deux a vendre sur lva cette année avec un moteur cassé , ça m'a tenté mais le prix des pièces m'a effrayé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332xP

c'est ce que j'aime sur cette voiture : tout en discrétion, en classe et en efficacité. Pas du tout tape à l'oeil, mais les connaisseurs savent apprécier !

 

C'est cela une auto exceptionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Bonsoir à tous , Comme Papy 152 , je ne sais pas combien d'Espada ont été importées en France , mais je ferai mon possible pour le savoir . :D En tout , 1217 Espada ont été construites , dont :

186 de la série 1 ( comme celle qu'a possédée Papy 152 )

575 de la série 2 avec le moteur plus puissant )

456 de la série 3 ( avec la direction assistée ) dont 55 avec boite auto . :pfff:

Combien en reste-t-il de ces autos ? Je sais que la "Maison Lamborghini " les resencent quand ils en voient passer une dans leurs ateliers .

Une des deux voitures dont parle Waagon68 , vient d'être resencée par la maison mére . :love: ( celle avec un moteur cassé ) C'est la plus ancienne connue pour l'instant ! Que Wagon68 ne se désole pas , je voulais moi même acheter cette voiture , mais elle a été vendue avant que l'annonce paraisse !! :cry: Je connais la personne qui l'a achetée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Je n'ai jamais pu définir de façon objective pourquoi j'aimais ou détestais quelque chose ou quelque un , la plus part du temps les gens ou les choses me plaises bien ou pas du tout mais il arrive que soudain j'ai la passion dévorante, le

"Coup de Coeur" qui te coupe le souffle et te transporte a mille lieux de la réalité pendant ce qui te semble un siècle et ne dure qu'un instant et après tu ne vie que pour réalisé le rève qui te hante

j'ai heureusement connue cela plusieurs fois ,dont une pour mon Espada mais malgré que j'ai du m'en séparer l'envie est toujours présente ,pourquoi ? je ne saurais le dire et encore moins l'expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

La mécanique n'a rien de bien compliqué !c'est 2 fois un 6 cylindres autrement dis plus de temps a passer mais a part cela il y a des bielles des pistons,soupapes,bougies ect comme dans tout brave 2-4 ou 6 cylindres ! le moteur est très facile a déposer mais il faut tenir compte du poids Quand aux pièces je ne saurais que conseiller de faire comme moi aller les chercher a la source ,l'Italie ou l'on trouve de tout neuf et occasion mais surtout ou l'on discute et marchande sans fin et ou il y a aussi des pièces adaptables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Non mème pas !pour la mise en route c'est particulier ,j'en ai parlé dans ce forum,la seule chose a faire si la voiture a été très longtemps sans tourner est de procéder a une vérification de la propreté des carbus et en cas de doute sur le réservoir d'installer un filtre a essence sérieux pour éviter des petits problèmes,et puis il y a bien des choses a faire pour peaufiner les réglages comme vérifier la synchronisation des palonniers de commandes des carbus ce sont des choses a voir au fur et a mesure et qui font partie du plaisir de ces mécaniques qui semble complexe au premier regard mais que l'on fais naturellement avec un minimum de connaissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

La voiture a deux ventilateurs mais il est possibles que les thermostats s'ouvre avec un peut de retard ;un V 12 dégage beaucoup de chaleur,pour éviter cela en attendant que l'indicateur de température soit bien décollé j'évitais de monter les tours ,et le son de l'échappement a 2000 tours est une musique si agréable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

A une réunion ,un importateur a dit <l'essaie de ce modèle ne vas guère ètre favorable car j'ai refusé de prèter un cabriolet type E rouge au journaliste pour aller passer un long W-E a Deauville !> maintenant c'est peut- ètre différent ,mais a l'époque par quel moyen voulez-vous que essaie par un "Spécialiste" n'y connaissant rien ou pas grand chose puisse détecter le manque de fiabilité futur d'un modèle ? C'est gens la on un tel pouvoir de nuisance que les marques sont obligé de les traité en grand seigneur Rappeler vous le lancement de la Logan ! tout et le reste a été dit sur ce modèle démentie par son succès commercial et les grossières plaisanteries sur la LADA qui lui on fais grand tord Que vont dire les journalistes maintenant que Renault prend la direction de l'usine qui la fabrique ?

Certain journaux se donne des moyens scientifiques pour faire des essais sérieux -Auto Journal- par exemple ,mais il y a encore la manne publicitaire qui doit bien avoir son importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Si cela peut te consoler c'est pareil et peut ètre pire dans d'autre pays ! regarde ce qui se passe en F1

En 1975 j'ai fondé avec quelques amis un club de voitures anciennes, au départ pour faire des sorties et des rencontres avec d'autres mordues ,j'en ai été président pendant 5 ans et puis un autre m'a succédé et enfin avec le suivent c'est devenus une réunion de snobinards et la mème chose est arrivée dans d'autre club,il faut paraitre étaler son fric et sa con........e voila ce qui compte maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Les jantes me semble bizarres ,elles on la fixation centrale des premiers modèles mais pas la forme des échancrures il est vrais que la photo prise sous la pluie n'est pas très nette mais cela prouve qu'il y en a encore qui roule ! et sur les pavés mouillés doucement sur l'accélérateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Je viens de regarder tes photos ,apparemment c'est un premier modèle comme étais la mienne ,si tu peut, ce qui me ferais plaisir c'est d'avoir des photos du tableau de bord qui est particulier a cette version ,sur la colonne centrale les contacteurs sont a bascule et j'avais un teckel poils longs qui se plaisais a monter dessus allumant les feux quand on le laissait dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Rien de particulier dans le moteur,sauf que l'hiver si tu n'a pas de liquide anti-gel dans ton circuit d'eau ,il gèle !mème sur une Espada!tout cela par négligence .il est vraie que les liquides de refroidissement appelé "4 saisons" étais très peut connue !L'importateur Triumph a eu le plaisir de découvrir un matin de Février un certain nombres de voitures neuves stockés en plein air avec des moteurs explosés mon convoyeur est redescendue par le train !c'était une époque différente ,maintenant les voitures sont toutes protégés en usine mais j'ai bien vue des réparateurs après une intervention remettre de l'eau pure

Je ne crois pas que ce moteur en utilisation "Tourisme" puisse cassé mais tout peut toujours arrivé et c'est le cas pour toute les voitures mèmes celles réputés les plus fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

oui Papy , c'est un des touts premiers modeles , comme était le tien : tableau de bord en nids d'abeilles , cher à son Dessinateur , ( et créateur ) . Cela a un charme fou !! Et puis tu ajoutes à cela une belle teinte "gold" Un rêve ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...