Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

lancia voyager 2011


Invité §bob446xi

Messages recommandés

Invité §bob446xi

Salut à tous

Je suis sur le point de changer mon véhicule 300 C touring 2009 pour un voyager Lancia...( artisan taxi et besoin de plus de place )

Mon problème c'est de passer d'un V6 3.0 au 2.8 quatre.

Les commentaires des journalistes essayeur ne m'encourage pas plus que çà à franchir le pas.

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui utilisent le voyager, fiabilité, conso, et autres.

Dans l'attende d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat883Qk

Bonjour,

je possède ce vehicule depuis peu, je ne peux donc pas te parler de la fiabilité. Au niveau conso, le pied droit doit être très très léger si tu ne veux pas voir ta moyenne s'envoler !!! (vers les 11L/100 voir plus...)

Si la boite est identique (le mien est un Chrysler), l'etagement est tel qu'elle n'est vraiment pas pratique en ville (les 3 premiers rapports ulra courts et 4eme très longue. Ce qui fait qu'on navigue constamment entre la 3 et la 4 dans la zone 40 à 60 km/h)

Sinon, c'est un véhicule extremement confortable qui attire ! Je suis resté 5 minutes devant la tour eiffel a l'emplacement des taxis, j'aurai pu avoir 3 clients ! Alors qu'il y avait d'autres taxis autour de moi.

Sinon, je suis le sujet juste en dessous du tien (probleme VES), alors si tu l'achètes et que tu as cette notice, ce serait sympa de me donner la manip.

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob446xi

Merci pour les infos Mattfrejus

Pour le coup je flippe un peu et je vais réfléchir à deux fois avant de signer, je suis sensé réserver le véhicule jeudi.

J'ai un vrai problème, et n'est pas vraiment le coup de coeur pour ce véhicule, surtout avec les infos récoltés sur les forums.

Fiabilité des boites, moteur poussif et bien sur conso.

Mon problème reste que pour trouver un sept places... y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat883Qk

j'ai possédé un C8 pendant plusieurs années. il avait toutes les options (7 sièges cuirs, 3 toits ouvrants, gros gps avec disque dur...). il avait le moteur 2,2 Hdi 173cv. En conso j'étais à 8,5l de moyenne (et je conduis pas gentiement !), c'était une vrai merveille ! J'ai eu également un 807 en 2,2 130cv. Beaucoup plus de problemes. Mais le 173 était de 2008, et avec celui ci, jamais le moindre soucis. je l'ai vendu a 80 000 km, et je le regrette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob446xi

Je fais un blocage avec les marques française, ces modèles ne sont absolument pas attirant.

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815BC

Salut à toi bobbop.C 'est mon 2eme Gvoyager. Jai à ce jour 130.000km avec mon 2,8 auto et mes frais se résume à 1jeu de plaquettes et disque AR et 1

distrib. Je tourne à10L maxi tout confondu et je ne traine pas. pour les connaisseurs je ne fais jamais le plein avant 850km. je l'ai fait reprogrammer et

je tire à 200cv .Donc énorme couple dispo dès 2000tr en plus c'est un vrai 7 pl +un coffre. je dis qu'il faut comparer ce qui est comparable. pour info j'ai

toujours mes pneus hiver de 2008 que depuis je n'ai pas démonter!! Je me suis amusé à transporter du PLACO car les plaques rentrent entière entre les passages de roues!! qui dit mieux ? J'ai également transporté 700kg de carrelage +les sacs de colle!!! Pour terminer je lésine pas sur les vidanges,les filtres ,les courroies etc,etc A ta dispos pour plus de renseignements.

p.s c'est ma 45eme voitures et je ne veux plus entendre parler des françaises

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob446xi

Salut Droopy,

Merci pour les infos elles sont intéressantes et je dirai même rassurantes sur ce véhicule.

J'ai bien sur pensé à faire reprogrammer le boitier , sur mon 300 C actuel çà marche à merveille.

C'est donc une solution pour soulager les 163 ch de série...

Je n'arrete pas de me dire " j"achète j'achète pas depuis plusieurs jours.

Je me dis que si Lancia venait à mettre un V6 dans le voyager j'aurai un peu les boules.

Bon enfin bref je dois téléphoner aujourd'hui à la concession pour leur dire ce que j'ai décidé.

Je reviendrai sur le forum dire ou j'en suis.

Merci et bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat883Qk

Salut Droopy. Dis moi, j'ai trouvé ta reprogrammation forte intéressante ! Je l'ai vu chez M-Tech pour un coup de 590€. Est ce un prix normal ? Est ce que tu connais cette boite ? Et enfin, faut il faire cette reprogrammattion le plus tôt possible (mon GV à 32000km), ou est ce que ça n'a pas d'incidence pour le moteur ?

Sinon, je compare quand même 2 produits assez approchant... Je l'aurai comparé à un zafira, je me serai moi même foutu de ma gueule ! :)

Il faut quand même garder à l'esprit que le grand voyager est beau, (très) grand, mais que la qualité des matériaux et l'assemblage sont assez pourris ! En tout cas, bien en dessous d'un C8...

Sinon, tu sais comment faire pour mettre le DVD sur les 2 écrans en même temps ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del771hh

Bonjour,

 

J'ai appris dernièrement que Lancia comptait commercialiser d'ici quelques mois une version 190 cv du 2.8cc. Pour ma part, je n'avais pas attendu : j'ai fais reconfigurer le mien à 200 cv (193 pour être précis). Et j'en suis enchanté. Il surclasse sur (presque) tous les points mon précédent Phedra (sauf pour la précision du gps...et la conso, c'est vrai) et quel plaisir à conduire... si, si !!!

Ne comptez pas sur l'installation du v6. Lancia ne va pas faire des frais aussi important sur ce modèle... il devrait déjà être remplacé vers 2014.

 

Pour l'heure, sans passer sur une "camionnette", avec 4 enfants, je n'ai pas trouvé mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit410cw

Je suis d'accord avec toi, pour tramsporter 4 loustic, j'ai pas trouvé mieux non plus.

Je me tâte encore pour la reprog, sur autoroute, c'est parfait, par contre pour lancer la bête et sur route de montagne, il lui en manque un peu sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch463wN

Petite question concernant cette re-programmation...

Est ce que c'a 'Casse' la garantie ?

Qui peut le faire (je suis situé entre Rennes et Laval)

Et combien c'a coute.

Et enfin, est ce que la conso augmente conséquement.... ?

 

Et d'une petite question, je passe à 4.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del771hh

Ma reprogrammation a été réalisée vià mon concessionnaire Lancia avec maintien de toutes les garanties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ma reprogrammation a été réalisée vià mon concessionnaire Lancia avec maintien de toutes les garanties...

 

 

Sympa ta photo, tu étais à SPA toi aussi ?!!

Oui certaines concessions proposent ce service mais...

Le véhicule est préparé sur place sans passage sur banc de puissance

Ce qui est pas des plus justes car pas "sur-mesure"...

Une bonne reprogrammation ne se voit pas !!

Puce ou boîtier eux sont visibles donc à proscrire.

Je suis adepte car c'est s'offrir une nouvelle voiture en qq sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

La concession repasse le véhicule aux Mines? La carte grise est modifiée? Si la réponse est non, c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai058Sf

Bonjour,

J'ai lu avec attention tous vos commentaires sur la Lancia GV.

Tout a l'air très bien (espace intérieur, look, usure pièces...) sauf pour le moteur qui est un peu juste pour son poids !

Idéal donc avec 4 enfants à bord et des bagages pour partir en we ou vacances.

Y a t il actuellement un concurrent pouvant le rivaliser pour un espace intérieur comparable (grand monospace ou grand 4x4) ?

Merci à pour ceux pouvant m'apporter des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit410cw

GV est à mon avis le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie.

Après, il faut passer chez Mercedes viano ou autres, mais plus chère.

 

Pour ce qui est de la reprog, quelqu'un connaît il une bonne adresse dans le 06/83?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del771hh

 

Sympa ta photo, tu étais à SPA toi aussi ?!!

Oui certaines concessions proposent ce service mais...

Le véhicule est préparé sur place sans passage sur banc de puissance

Ce qui est pas des plus justes car pas "sur-mesure"...

Une bonne reprogrammation ne se voit pas !!

Puce ou boîtier eux sont visibles donc à proscrire.

Je suis adepte car c'est s'offrir une nouvelle voiture en qq sorte.

 

 

 

Oui j'étais à Spa (mon Aurélia est la prmière sur le droite... mais elle n'était pas toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del771hh

La concession repasse le véhicule aux Mines? La carte grise est modifiée? Si la réponse est non, c'est illégal.

 

 

Pour ce qui est de la Belgique, aucun problème de légalité. La taxe est calculées sur la cylindrée. Et avec 2800 cc, on peut déjà y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del771hh

 

Sympa ta photo, tu étais à SPA toi aussi ?!!

Oui certaines concessions proposent ce service mais...

Le véhicule est préparé sur place sans passage sur banc de puissance

Ce qui est pas des plus justes car pas "sur-mesure"...

Une bonne reprogrammation ne se voit pas !!

Puce ou boîtier eux sont visibles donc à proscrire.

Je suis adepte car c'est s'offrir une nouvelle voiture en qq sorte.

 

Mon concessionnaire a déposé mon véhicule chez un spécialiste avec passage sur le banc et tout et tout => tout à fait sérieux... et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Deltagfab :"Pour ce qui est de la Belgique, aucun problème de légalité. La taxe est calculées sur la cylindrée. Et avec 2800 cc, on peut déjà y aller..."

 

C'est pas trop le problème de taxe, quoi que, si tu passes à 200ch par exemple, la TMC devrait être de 2500.00€ et non de 1258.00€ tu y gagnes déjà mais c'est surtout un problème d'assurance. Assurance qui, en cas d'accident grave, peut se retourner contre toi car véhicule non conforme.

Problème de garantie aussi, elle peut être refusée pour cette raison.

 

Après je ne suis pas du tout anti-reprogrammation, bien au contraire, mais il faut être au courant des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

 

Oui j'étais à Spa (mon Aurélia est la première sur le droite... mais elle n'était pas toute seule...

 

 

Félicitation magnifique coupé love.gif.bc7883287b21eb856ca8472e4518eed5.gif

Quelle série ? Les 3 sont les plus recherchées, leur tarif culmine à des sommets...

Tu as les chiffres suite à la reprog de ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del771hh

Deltagfab :"Pour ce qui est de la Belgique, aucun problème de légalité. La taxe est calculées sur la cylindrée. Et avec 2800 cc, on peut déjà y aller..."

 

C'est pas trop le problème de taxe, quoi que, si tu passes à 200ch par exemple, la TMC devrait être de 2500.00€ et non de 1258.00€ tu y gagnes déjà mais c'est surtout un problème d'assurance. Assurance qui, en cas d'accident grave, peut se retourner contre toi car véhicule non conforme.

Problème de garantie aussi, elle peut être refusée pour cette raison.

 

Après je ne suis pas du tout anti-reprogrammation, bien au contraire, mais il faut être au courant des risques.

 

 

Il suffit de prévenir l'assurance, et tout est en ordre... évidemment la prime change. Pour ce qui est de la TMC, elle est due justement au moment de la mise en circulation... et pas quelques semaines plus tard... et puis la reprogrammation n'est pas gratuite non-plus.

 

La garantie est assurée puisque c'est le concessionaire qui a déposé le véhicule sur place... et qui a été mendaté pour l'intervention... qu'il garantisait (cqfd)

 

Bref, si le véhicule avait existé en 190 cv lors de l'achat, je l'aurais choisi avec cette puissance...mais ce n'était pas encore possible.

=> en respectant les règles et la légalité, il n'y a aucun soucis à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del771hh

 

Félicitation magnifique coupé love.gif.0d95cb586c19463b074dc8daf902999f.gif

Quelle série ? Les 3 sont les plus recherchées, leur tarif culmine à des sommets...

Tu as les chiffres suite à la reprog de ton véhicule ?

 

Si tu regardes de plus près, ma voiture n'est pas un coupé mais une berline B12, la dernière série avec le moteur 2.2 de 88 cv... c'est vrai que les coupés atteignent des sommets... ce n'est pas encore le cas des berlines (quie que la cote monte beaucoup)... qui sont plus souples à bas régimes mais moins puissantes dans les tours... mais que du bonheur quoi qu'il en soit... et puis elle me permet d'emporter mes 4 enfants et mon épouse... un peu comme mon voyager pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...