Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

increvable kappa


zabriskir

Messages recommandés

Bonjour, ma 159 est chez fiat pour une remise a niveau (injecteurs, triangles, carlostat, capteur de recul, nettoyage vanne egr..........), le garage fiat m'a prêté une lancia kappa de 95 2.4td qui a .................336000km!!!! un record?

 

Bon le turbo est hs et l' embrayage est fatigué, mais ca reste une sacré voiture costaud, l' intérieur a très bien vieilli, tout marche a l' intérieur, l' alcantara est usé sans plus sur le coté conducteur, la peinture a fanée sur le capot, mais pour une voiture de 18 ans c' est normal tout cela.

 

A conduire, elle est vraiment souple et confortable, le freinage est light vu le poids, la tenue de route est pas mal, pas super agile mais rassurante, la direction est légère et le confort très bon avec des sièges moelleux!

 

Enfin le moteur..............le bruit du 5 cylindres est agréable, la puissance est difficile a dire vu le turbo hs mais ca devait pousser sans plus le jtd a du vraiment apporter un plus!

 

Bref, vraiment une bonne voiture pour son époque, mais sa ligne était daté dés sa sortie et ce segment était dèja colonisé par les allemandes de l' époque..............dommage, en tout cas quand la nouvelle thema aura baissé..............pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal585HH

J'ai eu une 2,4l 5 cylindres essence, 10 ans, 315000km sans aucun soucis à part la garniture de porte avant qui s'est fissurée. Le copain à qui je l'ai vendue en 2009 roule toujours avec l'auto (elle a maintenant presque 500 000 km) et tourne comme une horloge. Ces autos sont increvables, à part les jantes d'origine et la peinture qui sont biodégradables, pour le reste c'est un tank. Le gros défaut à mon avis c'est que les pièces d'usures sont assez chères et qu'il faut trouver un garagiste compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk373LP

salut

ah la bave kappa , j en ais eu une pendant quelques années , pas d ennuis particulier , le démarreur changé a 175.000 kms de mémoire et surtout le cap des 200.000 kms passé a 200 km/h ( c était au bon temps) , diques et plaquette changé a 210.000 kms !! pour la première foi .

j ai vraiment bien aimé cette 2.4 diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri017nV

Salut @§mal585HH et @§jfk373LP ,en fait pour moi si tout se passe bien j'aurais ma Kappa :3

Et en tant qu'étudiant ,j'aimerais savoir si elle ne me coûtera pas un bras en pièces et gasoil :D c'est une 2.4 TD de 1996 avec un peu plus de 200 000Km.

Aussi des conseils de possesseurs de celle ci ne seraient pas de refus :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk373LP

salut

ça va te couter ce que ça te coutera ...

aucune prévisions possible sans savoir l historique de la voiture , vu l age de 19 ans ! , ça peut etre pas grand chose comme un gouffre .

mais c estb c est une voiture fiable sans trop de systeme compliquer ça devrait etre bien

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri017nV

Tout d'abord merci pour ta réponse très rapide @§jfk373LP :D

Bizarre on a le même âge x)

En fait quels sont les problèmes récurrents sur ce modèle ?

EEeet aussi ! Es que je pourrais par exemple adapter des pièces de Fiat par exemple ? Vu que la ou je vis Lancia est quasi inconnue '-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk373LP

je ne connais pas de problèmes récurrents sur cette voiture .

j ai roulé avec cette 2.4 td de 130.000 a 210.000 kms , j ai changé

le demarreur , le fusible de pré-chauffage sous le capot ( panne tres chiante car elle immobilise la voiture) , ce qui ma posé le plus de probleme ce sont les serrures de porte av et nieman , les disques et plaquettes a 205.000 kms qui étaient d origine , après la distrbution , les pneus et autres vidanges ...

je ne sais pas pour les pieces fiat mais on peut surement commander du lancia chez fiat .

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri017nV

Je te remercie encore une fois @§jfk373LP pour tout.

À une prochaine fois ,quand je l'acheterais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal585HH

Pour le gasoil je ne peux pas te dire vu que les miennes étaient des essences, là je tournais vers les 9l/100

A part la peinture qui vieilli très mal,les garnitures de portes av qui se fissurent sur l'accoudoir et les jantes qui s'écaillent comme des oeufs durs, l'alcantara qui à la longue fini par se raper (aucun soucis avec les cuirs par contre) à part çà ces autos n'ont aucuns soucis, ok les triangles qui s'usent vite (mais çà n'est pas très cher) et sur les toutes premières générations essence, les ECU qui parfois posaient problème (démarrage difficile et message d’anomalie gestion moteur mais sans altérer le comportement de l'auto) sinon rien à part les pièces d'usure.

Par contre si tu veux utiliser un connecteur OBD pour connecter un programme style torque, oublies, même avec les connecteurs FIAT/LANCIA/ALFA, et le bon protocole çà ne fonctionne pas (mais bon on peut vivre très bien sans çà).

 

Une vraie voiture plaisir, confortable, statutaire (à l'époque), fiable, rare et extrêmement plaisante à conduire.

 

Bref je te souhaite bien du bonheur avec ta Kappa.

 

 

Un seul défaut, il est difficile de trouver un garage capable de bien s'en occuper et le modèle étant assez "exotique", il est parfois difficile de trouver rapidement les pièces de rechanges spécifiques (carrosserie, sellerie), par contre pour les pièces d'usures, aucun soucis, elles sont disponibles dans la banque d'organe du groupe FIAT vu qu'elles sont aussi utilisées sur d'autres modèles largement plus répandus (Alfa et Fiat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri017nV

Ahhh merci à toi @§mal585HH pour ton compte rendu très complet sur la Kappa !

J'espère que je serais aussi heureux que toi en la possédant *o* pour le prix c'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hog541mK

Salut à tous !!!

Je me sépare de ma Kappa 2,4 jtd de 1998. 265 mkm. Ct ok. Galet tendeur neuf. Achetée en garage ya un an. 2 fois Narbonne /Paris, un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib411Yy

Bonjour à tous, la Kappa est à mon sens une bonne voiture confortable, spacieuse et bien équipée qui permet de rouler décalé (elle est particulièrement rare sur nos routes).

Sur ma 2.4 JTD 136ch de 2000, j'ai cependant remplacé le Turbo à 217 000kms, suite probablement à des négligences d'entretien passées. J'en suis satisfait, elle consomme autour de 6-7 litres au 100. Les sièges en alcantara (bouloches) comme le verrouillage centralisé (capricieux) vieillissent mal. Pour la carrosserie et les jantes, elles s'écaillent peu pour l'instant, sûrement parce qu'elle est plus récente (AM 2000). C'est sûrement plus fragile que d'autres 5 cylindres comme du Mercedes 270 CDI ou du Volvo D5, mais nettement plus abordable en occasion. Je l'ai acheté à 205 000 kms l'année dernière avec distri à faire pour 2000€ en quasi 1ère main /carrosserie très propre. Je la recommande si l'historique est limpide l'entretien suivi, régulier et vérifiable. Je lui ai collé 4 000kms cet été avec beaucoup de 4 voies, c'est confort pour 2-3000€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...