Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

increvable kappa

 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

increvable kappa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zabriskir
Profil : Routard confirmé
zabriskir
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2013 à 16:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, ma 159 est chez fiat pour une remise a niveau (injecteurs, triangles, carlostat, capteur de recul, nettoyage vanne egr..........), le garage fiat m'a prêté une lancia kappa de 95 2.4td qui a .................336000km!!!! un record?

Bon le turbo est hs et l' embrayage est fatigué, mais ca reste une sacré voiture costaud, l' intérieur a très bien vieilli, tout marche a l' intérieur, l' alcantara est usé sans plus sur le coté conducteur, la peinture a fanée sur le capot, mais pour une voiture de 18 ans c' est normal tout cela.

A conduire, elle est vraiment souple et confortable, le freinage est light vu le poids, la tenue de route est pas mal, pas super agile mais rassurante, la direction est légère et le confort très bon avec des sièges moelleux!

Enfin le moteur..............le bruit du 5 cylindres est agréable, la puissance est difficile a dire vu le turbo hs mais ca devait pousser sans plus le jtd a du vraiment apporter un plus!

Bref, vraiment une bonne voiture pour son époque, mais sa ligne était daté dés sa sortie et ce segment était dèja colonisé par les allemandes de l' époque..............dommage, en tout cas quand la nouvelle thema aura baissé..............pourquoi pas!

Sujets relatif

Sujets relatifs
Problème démarrage Lancia Kappa Problème Kappa
Problème de vitre Lancia kappa Coupé 20V Turbo  
Plus de sujets relatifs à : increvable kappa

Invité
mal80rf
  1. Posté le 23/01/2015 à 17:07:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu une 2,4l 5 cylindres essence, 10 ans, 315000km sans aucun soucis à part la garniture de porte avant qui s'est fissurée. Le copain à qui je l'ai vendue en 2009 roule toujours avec l'auto (elle a maintenant presque 500 000 km) et tourne comme une horloge. Ces autos sont increvables, à part les jantes d'origine et la peinture qui sont biodégradables, pour le reste c'est un tank. Le gros défaut à mon avis c'est que les pièces d'usures sont assez chères et qu'il faut trouver un garagiste compétent.

Invité
jfk13jr
  1. Posté le 07/09/2015 à 21:27:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
ah la bave kappa , j en ais eu une pendant quelques années , pas d ennuis particulier , le démarreur changé a 175.000 kms de mémoire et surtout le cap des 200.000 kms passé a 200 km/h ( c était au bon temps) , diques et plaquette changé a 210.000 kms !! pour la première foi .
j ai vraiment bien aimé cette 2.4 diesel .

Publicité

Invité
gri04ia
  1. Posté le 23/09/2015 à 21:57:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Profil supprimé et Profil supprimé ,en fait pour moi si tout se passe bien j'aurais ma Kappa :3
Et en tant qu'étudiant ,j'aimerais savoir si elle ne me coûtera pas un bras en pièces et gasoil :D c'est une 2.4 TD de 1996 avec un peu plus de 200 000Km.
Aussi des conseils de possesseurs de celle ci ne seraient pas de refus :)
Cordialement.

Invité
jfk13jr
  1. Posté le 23/09/2015 à 22:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
ça va te couter ce que ça te coutera ...
aucune prévisions possible sans savoir l historique de la voiture , vu l age de 19 ans ! , ça peut etre pas grand chose comme un gouffre .
mais c estb c est une voiture fiable sans trop de systeme compliquer ça devrait etre bien
.

Publicité

Invité
gri04ia
  1. Posté le 23/09/2015 à 23:40:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord merci pour ta réponse très rapide Profil supprimé :D
Bizarre on a le même âge x)
En fait quels sont les problèmes récurrents sur ce modèle ?
EEeet aussi ! Es que je pourrais par exemple adapter des pièces de Fiat par exemple ? Vu que la ou je vis Lancia est quasi inconnue '-'

Invité
jfk13jr
  1. Posté le 24/09/2015 à 09:04:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne connais pas de problèmes récurrents sur cette voiture .
j ai roulé avec cette 2.4 td de 130.000 a 210.000 kms , j ai changé
le demarreur , le fusible de pré-chauffage sous le capot ( panne tres chiante car elle immobilise la voiture) , ce qui ma posé le plus de probleme ce sont les serrures de porte av et nieman , les disques et plaquettes a 205.000 kms qui étaient d origine , après la distrbution , les pneus et autres vidanges ...
je ne sais pas pour les pieces fiat mais on peut surement commander du lancia chez fiat .
bonne route

Invité
gri04ia
  1. Posté le 24/09/2015 à 14:47:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je te remercie encore une fois Profil supprimé pour tout.
À une prochaine fois ,quand je l'acheterais :D

Invité
mal80rf
  1. Posté le 24/09/2015 à 20:27:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le gasoil je ne peux pas te dire vu que les miennes étaient des essences, là je tournais vers les 9l/100
A part la peinture qui vieilli très mal,les garnitures de portes av qui se fissurent sur l'accoudoir et les jantes qui s'écaillent comme des oeufs durs, l'alcantara qui à la longue fini par se raper (aucun soucis avec les cuirs par contre) à part çà ces autos n'ont aucuns soucis, ok les triangles qui s'usent vite (mais çà n'est pas très cher) et sur les toutes premières générations essence, les ECU qui parfois posaient problème (démarrage difficile et message d’anomalie gestion moteur mais sans altérer le comportement de l'auto) sinon rien à part les pièces d'usure.
Par contre si tu veux utiliser un connecteur OBD pour connecter un programme style torque, oublies, même avec les connecteurs FIAT/LANCIA/ALFA, et le bon protocole çà ne fonctionne pas (mais bon on peut vivre très bien sans çà).

Une vraie voiture plaisir, confortable, statutaire (à l'époque), fiable, rare et extrêmement plaisante à conduire.

Bref je te souhaite bien du bonheur avec ta Kappa.


Un seul défaut, il est difficile de trouver un garage capable de bien s'en occuper et le modèle étant assez "exotique", il est parfois difficile de trouver rapidement les pièces de rechanges spécifiques (carrosserie, sellerie), par contre pour les pièces d'usures, aucun soucis, elles sont disponibles dans la banque d'organe du groupe FIAT vu qu'elles sont aussi utilisées sur d'autres modèles largement plus répandus (Alfa et Fiat).
Message édité par mal80rf le 24/09/2015 à 20:34:19
Invité
gri04ia
  1. Posté le 25/09/2015 à 14:05:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahhh merci à toi Profil supprimé pour ton compte rendu très complet sur la Kappa !
J'espère que je serais aussi heureux que toi en la possédant *o* pour le prix c'est incroyable !

Invité
hog95sw
  1. Posté le 28/09/2015 à 19:31:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous !!!
Je me sépare de ma Kappa 2,4 jtd de 1998. 265 mkm. Ct ok. Galet tendeur neuf. Achetée en garage ya un an. 2 fois Narbonne /Paris, un plaisir

Invité
bib16qj
  1. Posté le 30/09/2015 à 15:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, la Kappa est à mon sens une bonne voiture confortable, spacieuse et bien équipée qui permet de rouler décalé (elle est particulièrement rare sur nos routes).
Sur ma 2.4 JTD 136ch de 2000, j'ai cependant remplacé le Turbo à 217 000kms, suite probablement à des négligences d'entretien passées. J'en suis satisfait, elle consomme autour de 6-7 litres au 100. Les sièges en alcantara (bouloches) comme le verrouillage centralisé (capricieux) vieillissent mal. Pour la carrosserie et les jantes, elles s'écaillent peu pour l'instant, sûrement parce qu'elle est plus récente (AM 2000). C'est sûrement plus fragile que d'autres 5 cylindres comme du Mercedes 270 CDI ou du Volvo D5, mais nettement plus abordable en occasion. Je l'ai acheté à 205 000 kms l'année dernière avec distri à faire pour 2000€ en quasi 1ère main /carrosserie très propre. Je la recommande si l'historique est limpide l'entretien suivi, régulier et vérifiable. Je lui ai collé 4 000kms cet été avec beaucoup de 4 voies, c'est confort pour 2-3000€ :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :