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pompe de gavage

 

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 Sujet :

pompe de gavage

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MM783qf
Invité
mm783qf
  1. Posté le 20/02/2014 à 10:42:29  
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Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour accéder à la pompe de gavage pour un phedra 2.2l 2003.

Merci

Sujets relatif
Invité
ste33wdm
  1. Posté le 12/03/2014 à 00:45:59  
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bonsoir , meme probleme que vous avez vous trouver

Profil : Vétéran
jlucm
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  1. Posté le 17/03/2014 à 09:50:39  
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Il faut descendre le réservoir pour accéder facilement à la pompe de gavage, immergée dans le réservoir.
Le réservoir est retenu par des barres, fixées par des écrous.
Intervenir lorsque le réservoir est proche de vide; il sera moins lourd à soutenir.


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Invité
jam51uc
  1. Posté le 14/11/2015 à 21:31:44  
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Bonsoir Jlucm,

Vos conseils m'intéressent et je veux bien assurer le démontage du mien (j'ai également un lancia phedra 2.2 JTD de 2003 avec 194000kms).

Symptômes:
1) quelques démarrages impossibles (comme si pas de gazole). On entend le démarreur mais pas d'amorçage.
2) démontage du filtre à gazole (complètement sale et saturé de saletés).
3) remontage de ce dernier. Conformément aux forums j'ai mis quelques coups de clés de contact pour déclencher la pompe de gavage mais je n'entends pas celle-ci.
4) J'ai vérifié dans le compartiment fusible du capot (sur la gauche en ouvrant) celui identifié pour la pompe à combustible (10A). Les contacts semblaient avoir du vert de gris alors j'ai remplacé le fusible mais pas de changement.
5) J'incrimine donc à présent la pompe de gavage.

J'ai fait quelques recherches sur les forums pour trouver un tutoriel sur le démontage de cette pompe de gavage. Et que ce soit sur 807 ou C8 ou Ulysse et Phedra, il semble qu'il n'y ait pas de trappe via l'intérieur du véhicule. Avec 40 litres restants, j'ai peur que ce ne soit si simple. Mon inquiétude est surtout d'être sûr de pouvoir le remonter sans fuite.

Profil : Vétéran
jlucm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2015 à 14:39:59  
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Oui, il n'y a pas de trappe depuis l'intérieur du véhicule. Il faut pouvoir accéder au dessus du réservoir où s'installe la pompe.
f85d33ba7c​6fd7f3a5cc​4eecee31f1​401e607c94

Le seul moyen est de déposer le système d'arrimage du réservoir.
Le faire quand le réservoir est pratiquement vide: cela pése!


Attention, de l'oxydation sur les contacts électrique empéche le courant de passer! vert de gris à nettoyer en grattant gentillement dessus.
Quand on met le contact sans démarrer le moteur, on entend bien la pompe basse pression dans le réservoir qui se met en action et se coupe au bout de 3-5 secondes.


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Invité
jam51uc
  1. Posté le 16/11/2015 à 17:57:49  
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Merci pour ces infos. Je vais tenter de gratter les contacts batterie débranchée. J'ai mis le filtre sans le remplir de gazole car je pensais que la pompe se mettrait en route et remplirait cette cuve. Est ce que ça peut être lié ? Sinon hormis le fusible qu'est ce qui peut expliquer que la pompe ne fonctionne pas (si ce n'est qu'elle est HS) ?

Profil : Vétéran
jlucm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2015 à 17:59:05  
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Peut-être aussi un relais sur le 'chemin' électrique vers la pompe basse pression.


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jam51uc
  1. Posté le 22/11/2015 à 17:04:17  
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J'ai tenté de gratter le vert de gris pas de changement. la pompe basse pression (ou pompe de gavage) ne s'enclenche pas mais ma batterie commence à être faible, je vais la recharger. Quel relais peut on trouver sur le cheminement vers elle?

Invité
jam51uc
  1. Posté le 02/01/2016 à 16:59:38  
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Re-bonjour et meilleurs vœux pour l'année 2016!

Suite de l'épisode précédent: batterie rechargée, contacts nettoyés (quelques légères traces de vert de gris sur le fusible 15A, identifié n°2 dans le compartiment moteur) et toujours pas de changement..
J'ai tenté de connecter une poire afin d'aspirer vers le filtre carburant, le gazole présent dans le réservoir mais ça ne marche pas. Enfin j'ai essayé quelques coups de soufflette dans le réservoir afin de faire remonter le carburant vers l'avant (durite d'arrivée ouverte) mais ça ne marche pas non plus.

Comment s'appelle la pièce en amont de l'arrivée du filtre à gazoil au fait? Et à quoi sert la 3ème durite ?

Merci de votre aide
Message édité par jam51uc le 02/01/2016 à 16:59:59
Invité
jam51uc
  1. Posté le 09/01/2016 à 15:36:34  
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Bonjour


Situation identique: je soupçonne la pompe de gavage de mon lancia phedra d'être HS mais j'aimerais être sûr. J'ai tenté de passé le véhicule au diagnostic valise malheureuesement le logiciel LEXIA ne detecte pas le véhicule au motif qu'il est en mode économie d'énergie. Il faudrait le démarrer...mais si je le passe à la valise c'est justement que je n'y arrive pas à le démarrer..

D'autres pistes? peut on tester l'arriver du courant vers la pompe de gavage sans démonter le réservoir?

Merci
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Profil : Nouveau membre
budspencer
  1. Posté le 20/05/2020 à 03:21:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jam51uc a écrit :

Bonjour


Situation identique: je soupçonne la pompe de gavage de mon lancia phedra d'être HS mais j'aimerais être sûr. J'ai tenté de passé le véhicule au diagnostic valise malheureuesement le logiciel LEXIA ne detecte pas le véhicule au motif qu'il est en mode économie d'énergie. Il faudrait le démarrer...mais si je le passe à la valise c'est justement que je n'y arrive pas à le démarrer..

D'autres pistes? peut on tester l'arriver du courant vers la pompe de gavage sans démonter le réservoir?

Merci
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Bonjour qu avez-vous fait depuis?

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