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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §Cra227qe

La 308 manque de piquant (à moins de taper dans la GTi et encore), et n'a surtout pas de toit ouvrant :p .

 

Et le problème est que la version 165ch de la Delta n'a pas de boîte "auto" non.gif.4f5c3d0999d8515d11542b6835de6448.gif.

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Invité §Ren837Vq

ce n'est pas une voiture homogene comme pourrait etre une 308, mieux pensée. Il y a des détails dont on se demande pourquoi ils n'ont pas été améliorés: acoudoir central trop bas, mode plein phare impossible en automatique, manque de rangement, autoradio qui a tendance à bugger, boite trop longue... Mais à l'opposé, les sieges en cuir sont d'une qualité hallucinante, banquette qui peut s'avancer, le dossier arriere reglable en inclinaison! Commande vocale, éclairage des poignées, conso/perfs trés bonne, qualité de fabrication, des matériaux...

Pour la conduite, elle a pas mal de roulis, pourtant elle tiens trés bien la route, je ne l'ais toujours pas mise en défaut.

C'est vraiment une voiture sympa, trés belle et quel plaisir de conduire un vehicule qu'on ne voit pas partout. jap.gif.b2a55521777cc25d283db4e703d16e17.gif

 

 

 

C est clair qu'elle est loin d etre homogene,et je crois que c est son vrai probleme,je l aime trop ma delta,mais a 82000 je commence a les sentir les details non amelioré,en plus je me tape une avarie moteur(turbo),je suis d accord avec tout les details ennoncer en rajoutant: blue and me qui fait bugger l autoradio (au point de devoir debrancher la batterie,trappe a carburant plus que capricieuse(j ai meme vue un gars qui pouvait plus la refermer)bien graisser le toit ouvrant sinon il ce met en mode anti-pincement et reste ouvert......je vis a la montagne et c est une tres bonne voiture pour la neige,mais attention au roulis sur la pluit et dans les gros rond point de ville ou là je suis arrivé a la prendre en defaut (suintage dans la culotte en gros lol) sinon je l adore,j ai que 26 ans et j aime voir les vieux venere de nous voir dedans moi et ma cherie hummmm

 

et comme dit caril: quel plaisir de conduire un vehicule qu'on ne voit pas partout. love.gif

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Invité §Cra227qe

Pour ce qui est de la trappe et du roulis, j'ai déjà donné avec ma Fiat... pfff.gif.10e629f85caf34a81a4debacdc8c4086.gif

 

Que d'hésitations... :(

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Invité §bob785qW

 

salut,

Franchement, hesiter entre une allemande et une italienne c'est curieux car d'un point de vue esthetique elles sont à l'opposé. On prend souvent une italienne par coup de coeur esthetique et une allemande pour sa qualité et son sérieux de construction.

Le 120cv doit etre un peu juste car la voiture fait plus de 1400kgs. Perso j'ai le 165cv et là ça marche fort malgrés la boite trop longue.

Mon beauf à une Golf 5 et franchement c'est un camion cette voiture, l'interieur est ultra-austère et le moteur trés présent vibre dans le sol. J'échangerais pas ma voiture pour une Golf. La A3, connait pas, la ligne me laisse de marbre.

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oui, le groupe VW très différent du groupe fiat. Mais j'avoue que les allemandes me font de l'oeil également. Pour l'esthétique allemande, c'est affaire de goût. Ce qui est clair, c'est que ça n'a rien à voir avec les italiennes. Mais on peut aimer deux genres, comme pour la musique.

 

Si on veut en allemande la finition et les options d'une italienne, faut rajouter beaucoup, beaucoup de sous.

 

Pour le look, les italiennes restent beaucoup plus exclusives. On aime ou on aime pas. Le groupe vw est plus passe-partout. Des delta, je n'en vois pas beaucoup. Des A3, tout le temps. Ma femme qui n'apporte vraiment pas beaucoup d'importance à l'apparence d'une voiture ("le principal, c'est qu'elle soit pratique et sache m'emmener d'un point A à un point B" ;) trouve la delta vraiment belle, beaucoup plus belle que l'A5 sportback (Mon coup de coeur audi depuis une grosse année). Quand je vois les sous que j'ai économisé en prenant la delta, et les options "audi" que j'ai de série sur la mienne, j'ai vraiment fait le bon choix. Et, comme pour mon ancienne GP, il m'arrive de me lever de mon bureau et d'aller à la fenêtre rien que pour regarder ma voiture arkiel.gif.f6e1e283fd6719fd34761c20ca55ba88.gif tellement je trouve qu'elle est belle. Quand en plus on entend de tout le monde à l'extérieur que c'est vraiment une belle voiture, ça fait plaisir.

 

Les allemandes sont d'excellentes voitures. Si on sait y mettre le budget, pourquoi pas.

 

Ce qui me surprend ici dans la demande d'avis, c'est également que le choix se porte soit sur deux allemandes essence, soit sur une italienne diesel. Vu que je suis pas du tout au courant des automatique chez lancia, il serait possible qu'il faille prendre une diesel pour avoir automatique?? Ce serait bizarre.

 

Sinon pour les automatiques, je ne sais pas aider du tout pour la delta. Sauf pour les DSG / S-tronic des allemandes. C'est génial! Changement très intuitif, très réactif. Une conso très basse. Et aucune perte de plaisir de conduite, on peut laisser ses deux mains sur le volant, rouler très sportivement, la boîte agit au mieux.

 

J'ai eu l'occasion de tester il y a 4 ans deux vw golf V GT de 170 CV. L'une en manuelle, l'autre en DSG. Sur environ 80 km, conditions de conduites similaires. Le plaisir entre les deux, équivalent. La conso indiquée pour la voiture: 7.2. Je me suis fait plaisir. En manuelle, j'étais à 9.2 de moyenne (Selon ODB). En DSG à 7.5. Il y a pas photo pour moi, la DSG vaut le détour.

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Invité §jdg303mL

 

C est clair qu'elle est loin d etre homogene,et je crois que c est son vrai probleme,je l aime trop ma delta,mais a 82000 je commence a les sentir les details non amelioré,en plus je me tape une avarie moteur(turbo),je suis d accord avec tout les details ennoncer en rajoutant: blue and me qui fait bugger l autoradio (au point de devoir debrancher la batterie,trappe a carburant plus que capricieuse(j ai meme vue un gars qui pouvait plus la refermer)bien graisser le toit ouvrant sinon il ce met en mode anti-pincement et reste ouvert......je vis a la montagne et c est une tres bonne voiture pour la neige,mais attention au roulis sur la pluit et dans les gros rond point de ville ou là je suis arrivé a la prendre en defaut (suintage dans la culotte en gros lol) sinon je l adore,j ai que 26 ans et j aime voir les vieux venere de nous voir dedans moi et ma cherie hummmm

 

et comme dit caril: quel plaisir de conduire un vehicule qu'on ne voit pas partout. love.gif

jap.gif.5af6627be713941521017d3fad6cbaf0.gifjap.gif.5af6627be713941521017d3fad6cbaf0.gifjap.gif.5af6627be713941521017d3fad6cbaf0.gif

Bonjour pour se faire peur dans un rond point avec la Delta il faut deja certainement arriver assez vite :D:D:D

je viens de faire 2000 km sans en croiser une seulement une anglaise vue sur un parking, 1000km en montagne conson moyenne 5,6l au 100 avec une diesel 120cv :):):) que du bonheur 130 sur autoroute un vrai salonlove.gif.be3490f84cdef713be76f77912a6e051.giflove.gif.be3490f84cdef713be76f77912a6e051.giflove.gif.be3490f84cdef713be76f77912a6e051.gif pour l'histoire je me suis fait flacher sur autoroute limitée à 90 j'étais à 102cry.gif.2e629005799ee04e7886d1e1e86e6ab3.gifcry.gif.2e629005799ee04e7886d1e1e86e6ab3.gifcry.gif.2e629005799ee04e7886d1e1e86e6ab3.gif agréable quand on reviens de vacances mais bon je m'en étais aperçu donc pas surprisnon.gif.a7e35d38295bca3f98fd20753484a220.gifnon.gif.a7e35d38295bca3f98fd20753484a220.gifnon.gif.a7e35d38295bca3f98fd20753484a220.gif

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Invité §jdg303mL

je ne sais ce qui c'est passé mais ma reponse est tres mal écrite désolé pour "renardo di caprio"lol.gif.823b648b30681f62a74daa84a0f4fadd.giflol.gif.823b648b30681f62a74daa84a0f4fadd.giflol.gif.823b648b30681f62a74daa84a0f4fadd.gif

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Invité §prr583cu

C'est clair que mettre dans la balance les 2 germaniques en essence et boîte à double embrayage et la Delta en 120 diesel avec boîte simple embrayage piloté, ça n'est pas très cohérent.

 

En clair, avec cette Delta, il ne faut surtout pas chercher une quelconque velléité sportive. Par contre pour faire du cruising, c'est parfait. Pour se démarquer sans acheter une marque, c'est parfait aussi. Sinon il faut chercher la 200ch essence, avec BVA classique. Genre celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39943.html . Ou revenir à une 1.4 essence, mais en boîte manuelle.

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Invité §Ren837Vq

pas besoin d aller vite, la delta est quand meme lourde et le roulie y est tres important....suffit juste d arriver dans un rond point sous la pluie(style gros rond point de ville rempli de gomme et d hydrocarbure.....)mais pour ca,faut il encore avoir une Delta et ne pas avoir peur de la conduire....kaola.gif lol

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Invité §Ren837Vq

Pour ce qui est de la trappe et du roulis, j'ai déjà donné avec ma Fiat... pfff.gif.e72ef8db55a1a661eb2ec4e39f91e3e3.gif

 

Que d'hésitations... :(

et moi sur le santana la trappe n'a jamais existé lol.....

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Invité §Ren837Vq

il m'arrive de me lever de mon bureau et d'aller à la fenêtre rien que pour regarder ma voiture tellement je trouve qu'elle est belle. Quand en plus on entend de tout le monde à l'extérieur que c'est vraiment une belle voiture, ça fait plaisir.

 

C est tout a fait ca....+1 pour Bob frigo

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Invité §Hug513Se

bonjour à tous !

 

Nous possédons une Delta 1.6 MJT 120 et après une Lybra 2.4 JTD 150 on voit certes la différente mais en conduite cool les 120 ch sont suffisants (boite manuelle) même avec des côtes prononcées. Ca n'est pas un moteur de tondeuse non plus le 1.6 MJT ! lol.gif.3ab34e7d599ea4528ce8e6469f1a2d3c.gif Après c'est sur que si on a une conduite très sportive il faut passer son chemin ... Ce qu'il faut aussi savoir c'est que sur 350 kms avec environ 50% d'autoroute et 50% de route à 110 le bloc 1.6 mjt consomme seulement 4.7 (mon père a une conduite cool)

 

Sinon cet après midi la Delta a eu droit à son lavage intérieur/extérieur hebdomadaire et comme je trouve que ça manque un peu de photos ici j'en mets deux ou trois juste pour le plaisir des yeux; ambiance champêtre:

 

DSCN5948.jpg

 

DSCN5947.jpg

 

DSCN5951.jpg

 

DSCN5953.jpg

 

Sinon pour la trappe à essence nous avons trouvé la solution: le probleme vient du "patin" en caotchouc qui est situé sur la butée de la trappe: avec le temps il finit par se désagréger et du coup la butée est de plus en plus loin. la chose à faire est tout simplement de décoller le patin usé avec un tournevis (ATTENTION A LA PEINTURE) et de recoller un patin en caotchouc (style gaine de gros fil electrique ou pour notre cas un patin de déménagement qu'on pose sous un meuble pour le faire glisser) découpé à la dimension de la butée et hop ça remarche !

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Invité §Ren837Vq

Merci hugo pour l astuce de la trappe a essence, elle et trop belle votre Delta,on a les meme jantes et votre interieur est genial,je regrette juste de pas avoir l ecran gps

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Invité §Hug513Se

Merci Renardo di caprio. C'est vrai que nous en somme dingue de notre belle Delta ! Notre Lybra avait déjà un intérieur clair et le GPS du coup on ne voulait pas de foncé et les mêmes équipements que la Lybra. Ces jantes sont en effet très jolies mais les notres ont un souci: depuis l'achat elles sont rayées ! Pas du tout voyant de loin mais si on se met le nez dessus c'est flagrant et nous ne savons pas quoi faire pour les remettre en parfait état. Notre Delta en résumé c'est: un confort moins bon que la Lybra mais très bon quand même, une fiabilité exemplaire (je touche du bois), une conso ridicule et surtout une auto unique ! BREF 46 200 km de bonheur. Et dire qu'en décembre je pourrai la conduire !! (j'ai mes 16 ans aujourd'hui donc dès que possible le code et après 15 leçons de conduite puis .... DELTA !! love.gif.9231558fbd45428021c6e1346cd5870c.gif ) et puis entretenue comme elle l'est le possésseur suivant aura une auto neuve! mais pour l'instant on la garde !! non mais !lol.gif.44e3418c3f82485dd7a675f600bd89ca.gif

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je suis d accord avec tout les details ennoncer en rajoutant: blue and me qui fait bugger l autoradio (au point de devoir debrancher la batterie,trappe a carburant plus que capricieuse(j ai meme vue un gars qui pouvait plus la refermer)

J'ai eut le probleme depuis une semaine et ton astuce de débrancher et rebrancher la batterie fonctionne! Bon jusqu'à quand? on verra, mais au moins c'est "réparé". ;)

Je n'ais pas eut de soucis avec la trappe pour le moment, faut y aller doucement quand on appui je pense.

 

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Invité §el 777Lp

Une petite question pour les spécialistes de la Delta. Ma compagne trouve les sièges de notre version Oro un peu inconfortables (pas assez maintenue et surtout elle trouve les sieges durs). Avez vous une astuce pour "ramollir" la mousse des sieges ? Sinon je pensias passer par un sellier pour qu'il change la mousse des sieges, enfin si c'est possible ? Au fait les autres versions des sieges , en particulier les sieges "sport" starlite Tissu - cuir sont ils differents ?

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Invité §bob785qW

Une petite question pour les spécialistes de la Delta. Ma compagne trouve les sièges de notre version Oro un peu inconfortables (pas assez maintenue et surtout elle trouve les sieges durs). Avez vous une astuce pour "ramollir" la mousse des sieges ? Sinon je pensias passer par un sellier pour qu'il change la mousse des sieges, enfin si c'est possible ? Au fait les autres versions des sieges , en particulier les sieges "sport" starlite Tissu - cuir sont ils differents ?

+1

 

Pour moi perso, la dureté ne me gène pas. Je sens bien la différence par rapport au partner, mais je ne trouve pas ça désagréable. Le maintien latéral, tout à fait d'accord, complètement insuffisant. C'est d'ailleurs un des critères à la sortie de la delta qui me faisait dire que je ne prendrai probablement jamais de delta. Dans la plupart des tests automobiles, ce manque de maintien est mentionné. Cela enlève encore de la sportivité à une voiture qui n'a déjà pas une tenue de route extraordinaire, le manque de maintien augmente la sensation que la voiture ne tient pas bien. Même si je ne l'ai jamais mise en défaut jusqu'à maintenant. J'essaie pas non plus, j'avoue.

 

Ma femme, elle, s'en fout du maintien, elle roule tellement pépère qu'elle voit pas la différence. Et quand elle est à côté de moi quand je conduis, je roule relativement tranquillement parce que je sais qu'elle préfère. Par contre pour la dureté, elle est très embêtée pour les longs voyages (mal au dos). Ce n'est que ce dimanche que j'ai dû constater qu'il n'y avait pas de réglage lombaire pour le passager!!!

 

Les sièges de nos delta sont "hauts". Si il est possible de ramollir la mousse des sièges, il faudra peut-être mettre une plus grosse couche de "mousse molle". Ce qui devrait diminuer encore la garde au toit. Et pour les sièges chauffants, je ne sais pas si c'est possible de changer...

 

Pour les sièges "sport", je suis effectivement curieux de savoir si l'un de nous a déjà comparé. Je suis un adepte du tout-cuir, mais si ces sièges devaient vraiment s'avérer beaucoup mieux, cela porte à réflexion. Mais cela choquerais avec le reste de sellerie de la voiture..

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Invité §Cra227qe

C'est clair que mettre dans la balance les 2 germaniques en essence et boîte à double embrayage et la Delta en 120 diesel avec boîte simple embrayage piloté, ça n'est pas très cohérent.

 

En clair, avec cette Delta, il ne faut surtout pas chercher une quelconque velléité sportive. Par contre pour faire du cruising, c'est parfait. Pour se démarquer sans acheter une marque, c'est parfait aussi. Sinon il faut chercher la 200ch essence, avec BVA classique. Genre celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39943.html . Ou revenir à une 1.4 essence, mais en boîte manuelle.

 

 

Tout simplement parce que je recherche avant tout une BVA, mais également une puissance inférieure à 150ch par rapport à mon assurance auto.

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Invité §Ren837Vq

Merci Renardo di caprio. C'est vrai que nous en somme dingue de notre belle Delta ! Notre Lybra avait déjà un intérieur clair et le GPS du coup on ne voulait pas de foncé et les mêmes équipements que la Lybra. Ces jantes sont en effet très jolies mais les notres ont un souci: depuis l'achat elles sont rayées ! Pas du tout voyant de loin mais si on se met le nez dessus c'est flagrant et nous ne savons pas quoi faire pour les remettre en parfait état. Notre Delta en résumé c'est: un confort moins bon que la Lybra mais très bon quand même, une fiabilité exemplaire (je touche du bois), une conso ridicule et surtout une auto unique ! BREF 46 200 km de bonheur. Et dire qu'en décembre je pourrai la conduire !! (j'ai mes 16 ans aujourd'hui donc dès que possible le code et après 15 leçons de conduite puis .... DELTA !! love.gif.38e0551a9b7cfdf7c9de8059885cdb24.gif ) et puis entretenue comme elle l'est le possésseur suivant aura une auto neuve! mais pour l'instant on la garde !! non mais !lol.gif.b5bfe86b60c21f3c1a4d53ebf7951b64.gif

c est quoi que tu appel rayées? si elle sont juste rayées j ai trouver une adaptation produit miracle(polishe voiture en creme).mais si elle sont "rongées"au bord des pneus (trottoirs) la c est refection complette(j avais fait ca sur la quadrifoglio de l alfa) et ca coute 120 a 150 par jantes...

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Invité §Hug513Se

Non c'est juste rayé en surface: comme rayé par une le dos d'une éponge. Vraiment les garages .... On l'a eu à 34 km !! du coup NEUVE on croyait trouver un auto nikel ben non.

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Invité §Ren837Vq

Non c'est juste rayé en surface: comme rayé par une le dos d'une éponge. Vraiment les garages .... On l'a eu à 34 km !! du coup NEUVE on croyait trouver un auto nikel ben non.

et bien essai avec un polish fin incolore que tu utilise pour les carosserie, j ai fait des miracles avec, (partie jaunies,goudron,rayure fine etc...)tant que ton ongle ne s accroche pas dans la rayure elle est enlevable.....et au passage j ai fait les dessous des poignée de portes (griffures d ongles ou de clefs et c est redevnu comme neuf) je crois que la marque de ce polish c est ABEL auto....enfin je crois....

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Invité §Ren837Vq

attention toutefois a bien passer le polish dans le sens antihoraire sans appuyé et d enlever l excedant avec un autre chiffon(ca doit finir en poudre en sechant...)

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les sieges sont un peu ferme mais trés confortable quand meme à part à l'arriere où ils sont un peu trop dur. Pour le maintient, j'avais une 207cc avant et là c'est vrai que ça me change. ( j'ai une finissions Di Lusso)

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(j'ai mes 16 ans aujourd'hui donc dès que possible le code et après 15 leçons de conduite puis .... DELTA !! love.gif.4cc19a2c98242bc9b1197731efa2622f.gif ) et puis entretenue comme elle l'est le possésseur suivant aura une auto neuve! mais pour l'instant on la garde !! non mais !lol.gif.76c035e7aba1d43e2120e3dd454eec15.gif

 

 

Salut Hugo,

JOYEUX ANNIVERSAIRE, Bon je sais, suis en retard ,bien le bonjour chez toi et comme dab la delta est nickel.

 

Je confirme pour la conduite super économique, il n'y a que ton père,car moi c'est toujours 6,4 voir 6,7 ange.gif.49394f34efdae252912d7e1488cf865d.gif

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Je post un soucis que j'ai en ce moment, ma Delta sent trés fort le gasoil. pas étonnant, on voit la fuite sur la photo. Si vous avez une idée de ce que ça peut etre? Je vais surement finir en concession. Ca fuit mais à peine, juste de quoi puer horriblement. lol.gif.4f31c32081b3166534ac0492e13eb9b3.gif

Salut une photos plus éloignée serait la bien venu pour t'aider.

Tu peux déjà enlever le carter plastique pour voir les injecteurs et regarder si tu as une fuite sur le circuit haute pression.

Parfois les fuites viennent de plus loin d'ou l'on voit le liquide.

 

Moi c'était de l'huile visible sur le compresseur de clim, est c'était le joint de culasse HS.

En meme temps j'ai une delta un peu spécial "Genre une série limité spéciale ptitbill"

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Invité §el 777Lp

les sieges sont un peu ferme mais trés confortable quand meme à part à l'arriere où ils sont un peu trop dur. Pour le maintient, j'avais une 207cc avant et là c'est vrai que ça me change. ( j'ai une finissions Di Lusso)

 

en fait je me demande si les sieges d'une Di Lusso, avec la présence du cuir, ne sont pas plus moelleux que ceux d'une oro ?

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Invité §Hug513Se

Merci Ptitbil ! et passe le bonjour chez toi aussi :) . Sinon pour la delta c'est effectivement très difficile de la voir sale: elle est lavée une fois par semaine. Mais bon l'hiver dès qu'il fait froid un petit coup dans le garage pour pas qu'elle aie froid; la pauvre ! lol.gif.f60672eb90a9d7da273165b9ac06e88c.gif Au fait ça fait un bout de temps qu'on a pas vu la tienne. :)

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Invité §lal850Yo

retour d'italie pour moi hier avec la delta !!

plus de 3200km a son bord,que du bonheur !!!! super routiere cette delta

concernant mon soucis de phare arriere (clignotant qui ne fonctionne pas,voir pages precedante)je me suis donc procuré un phare neuf (bien obligé !!) je l'ai acheté en italie car chez lancia,il est facturé 359 euro ttc !!! le miens est identique et piece d'origine mais pour la modique somme de 195 euro !!! chez auto laguna technic a mestre (province de venise)

apres avoir changer ce phare,je me suis dit :p ourquoi pas l'ouvrir pour voir !!!

alors voici le phare

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/42/50/sam_3310.jpg

j'ai donc usé du dremel pour entailler le plastique noir sans trop abimer pour voir a qui cela rescemble et :

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/42/50/sam_3311.jpg

il y a deux plaquette comme celle ci,celle que l'on vois est a plus grande,elle est reliee a une plus petite qui fait clignoter l'angle

sur la photo,on vois les petits carré blanc qui sont les led,celles avec le point noir sont le groupe qui ne fonctionne pas ,en fait,en bougeant une des 3,cela fonctionne,donc,surement un mauvais contact

voici de plus pres

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/42/50/sam_3312.jpg

reste a operer pour vori si c'est possible de reparer

pour le cablage,il y a une fiche blanche avec 4 fils,la fiche est numerotee de 1 a 4

le 1 et 2 c'est une masse;le 3 les clignotant et le 4 les feux rouge,

il fonctionne comme suit (pour celui qui voudrais tester lol)

le 1 et 3 c'est pour le clignotant de fermeture de porte (luminosité faible)

le 2 et 3 c'est le clignotant normal (luminosité forte)

le 1 et 4 c'est les feux arriere

le 2 et 4 c'est les stop

voila mon petit topo de la situation,en esperant que cela n'arrive pas a d'autres !!

ha oui j'oubliais,petit passage chez carglass ce lundi cause un eclat en suisse d'ou changement du parebrise,esperons que cela soit bien fait !!

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Invité §bob785qW

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les petits points noirs, c'est un truc qui a cramé? Une résistance?

 

Je me demande également si à la première led défectueuse, le message sur l'ODB s'affiche, ou si c'est seulement après une perte de fonctionnement de plusieurs leds, par exemple 3 dans ton cas. Je regarde régulièrement mes clignos quand je verrouille ou déverrouille. Tous mes leds fonctionnent, donc je ne sais pas dire.

 

Ce serait pas mal d'avoir une petite marge, pas d'avoir le message après seulement une résistance grillée. Et si c'est quand même le cas, cela voudrait dire que pour toi, les 3 leds ont grillé en même temps? Il y aurait alors un souci de surcharge et le soucis risque de se répéter.

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Invité §lal850Yo

les petits points noir sont en fait un point fait au marqueur pour les situer,en fait,comme j'ai compris,les led fonctionnent par groupe de 3 et dans mon cas,quand une des led deconne,les 3 ne fonctionnent plus et la,plus de clignotant et message obd mais dans le cas d'ouverture ou fermeture des portes cela le feu fonctionne sans les 3 leds !! montage bizare faudrais voir si on peut ponter la led pour que cela fonctionne tout le temps

je vais continuer mes investigations

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Invité §prr583cu

Merci de ton expérience. Pour la source du défaut, cela peut-être une simple soudure qui a foiré... ou la défaillance d'un composant.

 

Pas trop galère le démontage/remontage?

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Invité §lal850Yo

de rien !!

oui surement une mauvaise soudure car quand j'appuie sur la led,elle fonctionne correctement mais bon,je tiens le phare au cas ou !!

sinon,pour le demontage/remontage,cela prend 5 minutes,on retire la petite trappe sur le coté du coffre,une cle a len et on devisse les deux tubes noir (le phare est attaché avec 2 tige filetée )et hop,le phare est retiré,rien de compliqué

il n'y a qu'une seule fiche

autre astuce,pour ceux qui font leur entretiens eux meme (comme moi) j'ai eu la cle d'entretient qui est apparue a l'obd,normalement,passage au pc pour la retirer mais elle s'enleve toute seule 1000km apres !!

c'est toujours bon a savoir aussi

a+

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de rien !!

oui surement une mauvaise soudure car quand j'appuie sur la led,elle fonctionne correctement mais bon,je tiens le phare au cas ou !!

sinon,pour le demontage/remontage,cela prend 5 minutes,on retire la petite trappe sur le coté du coffre,une cle a len et on devisse les deux tubes noir (le phare est attaché avec 2 tige filetée )et hop,le phare est retiré,rien de compliqué

il n'y a qu'une seule fiche

autre astuce,pour ceux qui font leur entretiens eux meme (comme moi) j'ai eu la cle d'entretient qui est apparue a l'obd,normalement,passage au pc pour la retirer mais elle s'enleve toute seule 1000km apres !!

c'est toujours bon a savoir aussi

a+

Salut,

Juste une précision pour la maintenance.

Bien évidemment je parle pour les diesel comme la mienne.

 

Certe il y a la maintenance des 35 000 KMS à remettre à zero , mais il faut aussi savoir qu'il faut indiquer au calculateur que l'on a remplacé l'huile et donc remettre à zéro le nombre de régénération du FAP durant ces 35 OOOKms. Régénération qui à chaque fois dégrade l'huile par accumulation de go dans celle-ci.

Je précise car de ma propre expérience et après avoir effectué la première vidange à 22 000Kms et remis la maintenance à zéro par la concession, quel fut pas ma surprise quand le voyant d'huile rouge "burette" s'est allumé en roulant pour me signaler qu'il fallait remplacer l'huile de toute urgence au moment ou j'étais à peu près à 34 000Kms. Heureusement pour moi je n'ai pas la nouvelle version logiciel qui bride le moteur tant que l'on n'a pas remplacé l'huile et/ou dit au boitier que l'huile a été remplacé .

Pour ma part ce fut un oublie du technicien lors de l'entretient et qui a été résolut après une gueulante en concession, mais vous pouvez me croire c'est le genre de voyant qui fait peur et qui m'a fait arrêté le véhicule de suite pour vérifier le niveau d'huile.

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Invité §lal850Yo

comme quoi on crois savoir un truc !!!!! merci de ton experience !! mais faut voir ou on peut faire cette manip ,est on obligé d'aller a la concession? ma lancia n'est plus garantie donc aucune obligation pour les entretiens,quand on vois le prix chez lancia,c'est le double de mon prix pour l'entretien,qui a une piste (pour la belgique) pour la maintenance de l'obd?

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Invité §app727IR

Bonjour,

 

Je suis également intéressé par la Delta, j'aimerais savoir la consommation du 120ch essence en ville ?

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en fait je me demande si les sieges d'une Di Lusso, avec la présence du cuir, ne sont pas plus moelleux que ceux d'une oro ?

 

pas testé la ORO mais franchement le confort est pas mal typé ferme qd meme mais pas plus qu'une allemande.

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