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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Salut une photos plus éloignée serait la bien venu pour t'aider.

Tu peux déjà enlever le carter plastique pour voir les injecteurs et regarder si tu as une fuite sur le circuit haute pression.

Parfois les fuites viennent de plus loin d'ou l'on voit le liquide.

 

Moi c'était de l'huile visible sur le compresseur de clim, est c'était le joint de culasse HS.

En meme temps j'ai une delta un peu spécial "Genre une série limité spéciale ptitbill"

 

 

bon, la fuite commençait a faire des taches sur le sol donc immobilisation au garage. Resultat: joints des injecteurs hs + 2h de réparation/montage/demontage: 225€ gloups. :(

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jdg303mL

pas testé la ORO mais franchement le confort est pas mal typé ferme qd meme mais pas plus qu'une allemande.

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les sieges ferment sur les étrangères sont un critère de sécurité, pour éviter l'endormissementsol.gif.eb7ee61877efd9608376bb7438913e5c.gifsol.gif.eb7ee61877efd9608376bb7438913e5c.gif

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Invité §jdg303mL

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pas testé la ORO mais franchement le confort est pas mal typé ferme qd meme mais pas plus qu'une allemande.<br></div>

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Invité §jdg303mL

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le ne c pa kel langage je parle mais pa le frassaislol.gif.0456fe952dfc26dcfc4c5dfdd8050677.giflol.gif.0456fe952dfc26dcfc4c5dfdd8050677.gif

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Invité §sin702bh

Siegeavant.jpgBanquette arr.jpg1..jpgBonjour

pour éclairer "el pibe de oro", ci-joint deux photos sièges avant et banquette arrière sur Di Lusso. C'est la version cuir et alcantara sur les anciennes version "Di lusso" de 2009. Avec l'expérience de 30.000 km, je peux dire qu'avec l'alcantara ça doit glisser un peu moins au au niveau de l'assise qu'avec le full cuir. Question entretien, un passage multifibre et hop, nickel.... Inconvénient avec cette option "gratuite" alcantara, les autres parties des sièges sont en cuir et "autres matières d'accompagnement"...... ça fait un cheap pour une voiture de 30.000 euros...... Je ne trouve pas que le maintien latéral soit mauvais, c'est plutôt le manque de longueur de l'assise au niveau des cuisses qui me gêne.

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Invité §Mix826Wb

Ce qui pénalise la longueur d'assise c'est avant tout sa forme.

Si c'était plat et non bombé ce serait mieux...

Mais pas aussi esthétique après, le choix est cornélien !

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Invité §Taz002lK

Bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer la nouvelle V40 et je me suis dit qu'il serait intéressant de vous donner qq. impressions, comparé à notre Delta. Pour info (ou rappel) j'ai une Platino de 2009, Selectronic. J'ai essayé une V40 Geartronic (BVA à convertisseur) diesel 150CV. La BVA est actuellement disponible sur le diesel uniquement sinon j'aurais bien voulu essayer une essence.

 

- Look : beh, là dessus vous ferez votre propre avis, trop subjectif.

- Vie à bord: la V40 me donne plus l'impression de qualité que la Delta. J'ai trouvé l'intérieur de la V40 beau et bien fini mais:

* pas d'Alcantara possible (pour moi qui la préfère au cuir, c'est domage). Le cuir de la V40 est moins beau que celui de la DiLusso mais on est mieux assis dans la Volvo.

* Compteurs LCD dans la V40: à la première vue beau gadget et le geek que je me prétend aime ;-) MAIS moins lisible, moins contrastés que les compteurs classiques. Donc à la rigueur bof, c'est pas si génial

- Mécanique:

* Presque la honte pour la V40, les claquements du diesel en ville sont rédhibitoires !!! Autant les montées en régime, ça chante, autant en dessous de 60km/h c'est presque invivable. J'ai repris la Delta avec un doute et j'ai testé. Cela n'a rien à voir !!!

* C'est une vraie BVA sur la V40, certains la préfèrent à une robotisée. Elle est effectivement plus agréable que la Selectronic mais la gestion n'y est pas parfaite non plus, moins bien que d'autres BVA. Finalement et étant habitue avec la Selectronic, je n'ai pas été bluffé par la Geartronic et il n'y a pas de complexe à avoir.

* En revanche le Stop & Start de la Volvo m'a impressionné, de loin le meilleur que j'ai pu essayer !!!

- Contenu technologique : Avec le City Safety qui freine tout seul et les radars adaptatifs, la V40 donne envie (en tout cas en région parisienne) et je pense que c'est une belle avancée pour la sécurité. En revanche il y a un petit indicateur qui dit, apparemment, qu'il peut y avoir un danger parce qu'il y a une voiture "trop près". Quelle blague, il est allumé presque tout le temps (je précise que je n'ai pas du tout habitude de coller au véhicule de devant et j'étais accompagné par le "présentateur" qui est là pour tempérer). Camera de recul, à oublier ;-)))

 

Si j'essaye une conclusion:

- Je garde ma Delta pour l'Alcantara, le look, le compromis génial espace intérieur / coffre que donne la banquette coulissante et l'agrément mécanique que j'ai trouvé finalement plus homogène et mieux adapté à mon utilisation (oui, ce qui est subjectif ;-)).

- J'hésiterais bien si la V40 sort en essence automatique, pour les équipements de sécurité et pour la vie à bord où elle fait quand même assez fort (à l'avant en tout cas). A part les claquements du diesel à bas régime et que je trouve carrément d'un autre age, si je devais changer la Delta je pense que la V40 serait en très bonne position.

 

A ciao bon lundi ;-)

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Invité §bob785qW

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elle est beaucoup plus petite, non? La delta me paraît plus spacieuse.

 

Un copain à moi a eu une V50 comme voiture de remplacement. Moteur neuf, durite pétée à 1.400 km. Sa première impression, également WOW, puis à l'usage (à peine plus d'une semaine), très déçu. C'est peut-être un cas isolé aussi. Faudrait zieuter du côté des topics volvo.

 

Bon, moi pas, les volvo, j'accroche pas tellement. Voir pas du tout pour le moment. Comme tu dis, affaire de goût. Avec l'expérience du copain, pour la mécanique, j'ai des doutes également. Les prix sont compétitifs? Options, comparaison avec delta?

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Invité §Taz002lK

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elle est beaucoup plus petite, non? La delta me paraît plus spacieuse.

 

Un copain à moi a eu une V50 comme voiture de remplacement. Moteur neuf, durite pétée à 1.400 km. Sa première impression, également WOW, puis à l'usage (à peine plus d'une semaine), très déçu. C'est peut-être un cas isolé aussi. Faudrait zieuter du côté des topics volvo.

 

Bon, moi pas, les volvo, j'accroche pas tellement. Voir pas du tout pour le moment. Comme tu dis, affaire de goût. Avec l'expérience du copain, pour la mécanique, j'ai des doutes également. Les prix sont compétitifs? Options, comparaison avec delta?

 

Pas beaucoup plus petite mais plus petite surement. J'ai vu la V50, elle ne m'avait pas fait WOW alors que la V40 clairement oui. Les prix sont competitifs, elle semble plus chere que la Delta mais pas de beacoup. Il est difficile de comparer car ce ne sont pas les mêmes équipements, notamment le freinages automatique et le regulateur adaptatif qui me semble hyper intéressants et n'existent pas sur la Delta (le City Safety étant même de série sur V40). Les remises doivent pas être les mêmes non plus. Quant aux options, à part l'Alcantara (domaaaage) tout semble possible tant la liste est longue. Rien qu'en système audio / mutimédia y'en a 4 ou 5 ...

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Invité §Mix826Wb

En effet la nouvelle Volvo V40 est sympa !!

Mais Lancia Delta n'est pas en reste je trouve pour son âge.

Avec ses moteurs, sa conception et surtout sa faible diffusion

La Delta est quand même incroyable non ?!!

Certes la V40 présente mieux et heureusement pour un nouveau modèle

Alors pour moi, oui Delta a encore de beaux restes face à la concurrence.

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Invité §bob785qW

Pas beaucoup plus petite mais plus petite surement. J'ai vu la V50, elle ne m'avait pas fait WOW alors que la V40 clairement oui. Les prix sont competitifs, elle semble plus chere que la Delta mais pas de beacoup. Il est difficile de comparer car ce ne sont pas les mêmes équipements, notamment le freinages automatique et le regulateur adaptatif qui me semble hyper intéressants et n'existent pas sur la Delta (le City Safety étant même de série sur V40). Les remises doivent pas être les mêmes non plus. Quant aux options, à part l'Alcantara (domaaaage) tout semble possible tant la liste est longue. Rien qu'en système audio / mutimédia y'en a 4 ou 5 ...

ça, la liste des options, ça explose souvent le budget. D'où l'avantage pour les lancia notamment de proposer des finitions relativement bien équipées où il n'y a pas de mauvaises surprises.

 

Pour le plaisir, j'ai configuré une DS5 hybride. 38.000 à la base. Si je prends le pack sport chic et 1 ou 2 autres options, je me retrouve avec une voiture qui coûte 47.000 euros. Ca refroidit vachement. Et encore, les françaises sont normalement déjà bien équipée, pas comme chez audi (p.ex.) où il y a quelques années, tu devais payer l'autoradio en option. Et encore maintenant, tu reçois un autoradio vraiment de base, dont le son est bof-bof au vu du prix global dépensé pour la voiture. Alors que les autoradios de nos italiennes donnent un son tout à fait correct avec l'autoradio d'origine.

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Invité §nim646VT

comme quoi on crois savoir un truc !!!!! merci de ton experience !! mais faut voir ou on peut faire cette manip ,est on obligé d'aller a la concession? ma lancia n'est plus garantie donc aucune obligation pour les entretiens,quand on vois le prix chez lancia,c'est le double de mon prix pour l'entretien,qui a une piste (pour la belgique) pour la maintenance de l'obd?

 

Bonjour, je confirme, la mise à jour de l'ODB est malheureusement indispensable. Je fais également mes entretiens mais petit tour en concession (et 64€) indispensable pour éviter de rouler en mode dégradé.

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Invité §dl1482Ig

Bonsoir à tous,

 

depuis quelques temps, j'ai un bruit (claquement/vibration) à l'arrière quand je passe sur des bosses. On dirait que ça vient de côté arrière droit (roue ou suspension) mais c'est difficile à localiser.

 

Un moment, je croyais même que c'était la tablette arrière, mais depuis 8 jours, je roule sans tablette et ça claque toujours.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

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Invité §Hug513Se

Salut Dl12fr !

 

Je pense que ton claquement doit venir d'une biellette HS. On a eu exactement les mêmes symptômes sur notre Lybra et c'était la bielette arrière droite HS. Cepandant pour vérifier il te suffit de regarder l'usure du pneu: si c'est depuis un certain temps, ton pneu sera usé de façon irrégulière.

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Invité §tot850jF

bonjour à tous, j'ai un problème concernant le gps: un message me demande de taper le "master code" que je ne connais pas bien sur!! la concession m'indique que ce code se trouve sur un boitier dvd vendu avec la voiture mais étant le 3eme proprietaire on m'a tout donné sauf ce fameux boitier.

la solution de lancia racheter une carte sd pour le gps ou retrouver le 1er proprio ce qui ne va pas etre une partie plaisir!! avez-vous ce boitier?

et quand on débranche la batterie est-ce qu'on vous demande ce code ou le code radio?( le code radio se trouve bien sur la carte security code,avec 4 chiffres?)

encore merci pour votre aide car pour l'instant c'est écran noir sur le gps!!

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Invité §Hug513Se

Normalement ce genre de truc arrive après 1000 kms avec la voiture mais quand elle est neuve !! Essaie de faire comme si elle était neuve et d'appeler NAVTEQ en possession de ta carte grise, et du n° de série de ton système (NAV-> "clic" sur le bouton de droite de l'écran "ok"-> infos navigation. MAIS JE NE SUIS PAS SUR DU TRUC.) Je vais vérifier demain (il fait nuit ici et la Delta dort avec sa soeur Ypsilon au chaud dans le garage.) Enfin ce qui est sur c'est qu'en appelant NAVTEQ tu devrais l'avoir ce foutu code.

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Invité §tot850jF

merci pour ton début de réponse , tu m'en as dit dejà plus que lancia france qui ne propose aucune solution car il ne garde aucune trace de ce genre de code une fois la voiture vendue. bonne nuit la famille lancia!!

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Invité §Sea205qc

Bonjour,

Irrésistiblement attiré, je suis très intéressé par l'achat en occasion d'une Delta, mais j'ai quelques questions.

La cible est une 1,4 TJET 150ch essence 70000km.

- Ce moteur n'est plus au catalogue actuel, quel en est la raison?

- A quel km la courroie de distribution se change?

 

Je roule depuis longtemps au GPL (3ème voiture, l'actuelle une Stilo affichant 203000km).

- A votre avis y a-t-il une contre-indication pour ce moteur turbo?

 

Un grand merci pour vos réponses.

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Invité §Mix826Wb

Bonjour,

Irrésistiblement attiré, je suis très intéressé par l'achat en occasion d'une Delta, mais j'ai quelques questions.

La cible est une 1,4 TJET 150ch essence 70000km.

- Ce moteur n'est plus au catalogue actuel, quel en est la raison?

- A quel km la courroie de distribution se change?

 

Je roule depuis longtemps au GPL (3ème voiture, l'actuelle une Stilo affichant 203000km).

- A votre avis y a-t-il une contre-indication pour ce moteur turbo?

 

Un grand merci pour vos réponses.

 

 

Une très bonne auto avec ce moteur essence !!

Moteur fiable mais l'essence ne se vend pas donc...

Pour la courroie et autres, regarde sa soeur Bravo.

Tu y trouveras plus facilement réponse et avis.

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Invité §prr583cu

bonjour à tous, j'ai un problème concernant le gps: un message me demande de taper le "master code" que je ne connais pas bien sur!! la concession m'indique que ce code se trouve sur un boitier dvd vendu avec la voiture mais étant le 3eme proprietaire on m'a tout donné sauf ce fameux boitier.

la solution de lancia racheter une carte sd pour le gps ou retrouver le 1er proprio ce qui ne va pas etre une partie plaisir!! avez-vous ce boitier?

et quand on débranche la batterie est-ce qu'on vous demande ce code ou le code radio?( le code radio se trouve bien sur la carte security code,avec 4 chiffres?)

encore merci pour votre aide car pour l'instant c'est écran noir sur le gps!!

 

Salut,

 

Marrant (enfin non), il m'est arrivé la même chose il y a 2 semaines, en démarrant un matin... J'ai fait un reset de l'InstantNav (appui maintenu sur la touche "retour", voir la notice), il a redémarré, et plus rien. J'ai fait quelques recherches pour voir si c'est un défaut courant, par analogie je comprends que c'est le code qui permet d'appairer l'InstantNav avec l'ECU du véhicule (antivol en fait), et que normalement moyennant paiement un concessionnaire Lancia doit pouvoir fournir ledit code.

 

J'ai aussi reparcouru la notice du Blue&Me, là on parle de code d'identification, que l'on peut récupérer via le menu de l'ODB (voir encore la notice). J'ai précautionneusement rassemblé tous les codes dont je dispose, mais je n'ai heureusement pas eu à les tester... en particulier une carte "security code" qu'on ma remis avec la carte Lancia code pour les clés, il y a un code à 4 chiffres, je pense que c'est celui-là dont il s'agit (je ne vois pas ce que c'est sinon).

 

En tout cas ce n'est pas lié à la cartographie Navteq (la carte SD), là on parle de licence et c'est géré différemment.

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Invité §prr583cu

Bonjour,

Irrésistiblement attiré, je suis très intéressé par l'achat en occasion d'une Delta, mais j'ai quelques questions.

La cible est une 1,4 TJET 150ch essence 70000km.

- Ce moteur n'est plus au catalogue actuel, quel en est la raison?

- A quel km la courroie de distribution se change?

 

Je roule depuis longtemps au GPL (3ème voiture, l'actuelle une Stilo affichant 203000km).

- A votre avis y a-t-il une contre-indication pour ce moteur turbo?

 

Un grand merci pour vos réponses.

 

Le T-Jet 150 a été remplacé par le 1.4 MultiAir 140 ch. Question de conso/malus.

 

Suivant la notice, les courroies se changent maxi à 120000kms ou 5 ans (voire 4 ans si utilisation sévère).

 

Pour le GPL, Cyril51 avait fait équipé la sienne (même moteur mais 120ch), je ne vois pas de contre-indication a priori.

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Invité §tot850jF

Salut,

 

Marrant (enfin non), il m'est arrivé la même chose il y a 2 semaines, en démarrant un matin... J'ai fait un reset de l'InstantNav (appui maintenu sur la touche "retour", voir la notice), il a redémarré, et plus rien. J'ai fait quelques recherches pour voir si c'est un défaut courant, par analogie je comprends que c'est le code qui permet d'appairer l'InstantNav avec l'ECU du véhicule (antivol en fait), et que normalement moyennant paiement un concessionnaire Lancia doit pouvoir fournir ledit code.

 

J'ai aussi reparcouru la notice du Blue&Me, là on parle de code d'identification, que l'on peut récupérer via le menu de l'ODB (voir encore la notice). J'ai précautionneusement rassemblé tous les codes dont je dispose, mais je n'ai heureusement pas eu à les tester... en particulier une carte "security code" qu'on ma remis avec la carte Lancia code pour les clés, il y a un code à 4 chiffres, je pense que c'est celui-là dont il s'agit (je ne vois pas ce que c'est sinon).

 

En tout cas ce n'est pas lié à la cartographie Navteq (la carte SD), là on parle de licence et c'est géré différemment.

salut prr_t1, merci pour tes renseignements, je vais me replonger dans la notice, concernant le code à 4 chiffres de la carte"security code" il doit concerner l'autoradio selon la concession lancia,

le fameux "master code" comporterai au moins une quinzaine de chiffre toujours selon le garage. as-tu ce boitier dvd donné avec la voiture?

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Invité §bob785qW

bonjour à tous, j'ai un problème concernant le gps: un message me demande de taper le "master code" que je ne connais pas bien sur!! la concession m'indique que ce code se trouve sur un boitier dvd vendu avec la voiture mais étant le 3eme proprietaire on m'a tout donné sauf ce fameux boitier.

la solution de lancia racheter une carte sd pour le gps ou retrouver le 1er proprio ce qui ne va pas etre une partie plaisir!! avez-vous ce boitier?

et quand on débranche la batterie est-ce qu'on vous demande ce code ou le code radio?( le code radio se trouve bien sur la carte security code,avec 4 chiffres?)

encore merci pour votre aide car pour l'instant c'est écran noir sur le gps!!

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Oui, le code est effectivement sur le boîtier de la carte SD. boîtier qui contenait la carte SD d'origine. J'ai eu le même souci lorsque j'ai fait la MAJ de mon logiciel InstantNav (pour passer du 1.16 au 1.18 qui permet de lire la carto europe 2013). Il faut donc aller en concession pour faire la MAJ. Le mécano m'appelle en me disant que la MAJ s'est bien déroulée et qu'il lui faut le code d'identification de la carte SD d'origine. Que je n'avais pas non plus (2e proprio). Or j'ai fait la MAJ à la concession où j'ai acheté la voiture d'occasion et je n'ai jamais eu le code, eux ne l'avaient pas non plus.

 

Dans mon cas, c'est moins grave, vu que j'avais déjà la carto 2013 en poche avec la nouvelle carte SD (et son propre code d'identification). Donc le lendemain, j'avais de nouveau mon GPS fonctionnel.

 

Mon boîtier DVD ne te sert à rien, forcément, puisqu'il est individuel et lié à ma seule carte SD. Si jamais tu es motivé, fais comme moi, achète la carto 2013, comme ça tu as toute l'Europe actualisée et un GPS qui refonctionne. Mais bon, ça fait cher si tu ne l'avais pas prévu. Et puis il y avait une promo pour l'été, 159 euros frais de port offerts. Maintenant c'est repassé à 199...

 

Tu peux également être sûr que le premier proprio n'a plus les données! Je ne pense pas que Lancia puisse trouver le code, c'est plutôt avec Navteq qu'il faut voir. C'est ce que fera lancia également, mais tu devras payer leur coup de fil!

 

Pour ma part, je ne regrette pas la nouvelle carte SD. J'ai eu la chance que la concession me fasse la MAJ gratuitement (ils ont fait passer ça sous garantie voiture d'occasion...)! Et très sympa, le rétroéclairage de l'écran de navigation est fortement atténué une fois les phares enclenchés. Avant c'était dérangeant de rouler la nuit avec le GPS, souvent j'éteignais l'écran. ici c'est très reposant. Je suppose que c'est une des modif de la version 1.18.

 

EDIT: seul petit souci inverse, quand tu allumes les phares en journée (brouillard p.ex.), l'écran est trop peu éclairé et un peu moins lisible quand il fait très clair dehors. Mais bon, les phares la journée, c'est plus l'exception que les phares éteints la nuit...

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Invité §tot850jF

bob_frigo.gif.0bfc22f3e9ca818b62fa17caf53e6084.gif

 

Oui, le code est effectivement sur le boîtier de la carte SD. boîtier qui contenait la carte SD d'origine. J'ai eu le même souci lorsque j'ai fait la MAJ de mon logiciel InstantNav (pour passer du 1.16 au 1.18 qui permet de lire la carto europe 2013). Il faut donc aller en concession pour faire la MAJ. Le mécano m'appelle en me disant que la MAJ s'est bien déroulée et qu'il lui faut le code d'identification de la carte SD d'origine. Que je n'avais pas non plus (2e proprio). Or j'ai fait la MAJ à la concession où j'ai acheté la voiture d'occasion et je n'ai jamais eu le code, eux ne l'avaient pas non plus.

 

Dans mon cas, c'est moins grave, vu que j'avais déjà la carto 2013 en poche avec la nouvelle carte SD (et son propre code d'identification). Donc le lendemain, j'avais de nouveau mon GPS fonctionnel.

 

Mon boîtier DVD ne te sert à rien, forcément, puisqu'il est individuel et lié à ma seule carte SD. Si jamais tu es motivé, fais comme moi, achète la carto 2013, comme ça tu as toute l'Europe actualisée et un GPS qui refonctionne. Mais bon, ça fait cher si tu ne l'avais pas prévu. Et puis il y avait une promo pour l'été, 159 euros frais de port offerts. Maintenant c'est repassé à 199...

 

Tu peux également être sûr que le premier proprio n'a plus les données! Je ne pense pas que Lancia puisse trouver le code, c'est plutôt avec Navteq qu'il faut voir. C'est ce que fera lancia également, mais tu devras payer leur coup de fil!

 

Pour ma part, je ne regrette pas la nouvelle carte SD. J'ai eu la chance que la concession me fasse la MAJ gratuitement (ils ont fait passer ça sous garantie voiture d'occasion...)! Et très sympa, le rétroéclairage de l'écran de navigation est fortement atténué une fois les phares enclenchés. Avant c'était dérangeant de rouler la nuit avec le GPS, souvent j'éteignais l'écran. ici c'est très reposant. Je suppose que c'est une des modif de la version 1.18.

 

EDIT: seul petit souci inverse, quand tu allumes les phares en journée (brouillard p.ex.), l'écran est trop peu éclairé et un peu moins lisible quand il fait très clair dehors. Mais bon, les phares la journée, c'est plus l'exception que les phares éteints la nuit...

merci bob_frigo, effectivement ça sent la galère pour retrouver ce boitier, j'ai bien pensé à indiana jones mais il est à la retraite ou encore à lara croft pour m'aider :p

j'ai encore un mince espoir car j'ai retrouvé les coordonnées de l'ancien proprio qui me confirme m'avoir donné tous les documents en sa possession mais il va lui-meme contacter le 1er proprio

donc j'attends de ses nouvelles.

si ça continue il va falloir que je remonte jusqu'au fondateur de lancia ou ses héritiers!! ça promet :D

sinon je pense que la solution sera de racheter une nouvelle carte sd mais je vais attendre un peu...

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Invité §prr583cu

Je persiste, si l'écran affiche MASTER CODE ça n'a rien à voir avec la cartographie. Je viens d'aller fouiller un peu chez nos voisins alfistes, avec leur RadioNav sur les MiTo, c'est bien le code à 4 chiffres qui figure sur la carte Security Code dont il s'agit.

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Invité §bob785qW

Je persiste, si l'écran affiche MASTER CODE ça n'a rien à voir avec la cartographie. Je viens d'aller fouiller un peu chez nos voisins alfistes, avec leur RadioNav sur les MiTo, c'est bien le code à 4 chiffres qui figure sur la carte Security Code dont il s'agit.

OK, remarque importante. C'est vrai que débourser 200 euros alors qu'on voulait pas, si ça résout même pas le souci...

 

Sinon je vous aurai fait mon blabla sur ma nouvelle carte SD :p

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Invité §prr583cu

Par contre tu m'intéresses : il t'ont fait payer quelque chose pour la mise à jour 1.18? Ils sont au courant ou tu as dû leur expliquer? Pas de bug depuis? Y a-t-il des fonctionnalités différentes à part la carto?

 

Bref, on (je) veut tout savoir...lol.gif.12829c2eaff33566bb2e016d29d0826e.gif Vu que je finirai par y passer un jour ou l'autre.sol.gif.b77df220c5a163224b043b217c89725a.gif

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Invité §bob785qW

Par contre tu m'intéresses : il t'ont fait payer quelque chose pour la mise à jour 1.18? Ils sont au courant ou tu as dû leur expliquer? Pas de bug depuis? Y a-t-il des fonctionnalités différentes à part la carto?

 

Bref, on (je) veut tout savoir...lol.gif.74b5a91039e5a2240fafafd6f26323e0.gif Vu que je finirai par y passer un jour ou l'autre.sol.gif.07087b4b23bf0b839e0d72edab29f58d.gif

Normalement il faut payer la main d'oeuvre pour la mise à jour. Le gars travaille dessus pendant 30-40 minutes. Dans mon cas, j'ai demandé la facture à la fin de l'opération. Le mécano, un peu perdu, a demandé au gars à la réception. Je l'ai entendu dire: normalement oui, il faut une facture. Mais c'est vendredi. Et vendredi on fait des cadeaux.

 

Le mécano est revenu vers moi et m'a dit que je n'avais rien à payer et qu'il faisait passer ça sous garantie voiture d'occasion. J'ai donc eu de la chance sur ce coup-là, normalement c'est payant, je dirais entre 30 et 45 euros (c'est ce que je m'attendais à payer).

 

Quand j'ai pris rdv au téléphone pour la MAJ, le gars à la réception n'a rien compris. Il est parti à l'atelier et est revenu 2-3 minutes plus tard. Il a d'abord cru que je voulais la mise à jour du blue&me et qu'ils devaient se connecter à internet, que ça pouvait bugger... J'ai ré-expliqué, Instant-Nav, mise à jour logiciel, 1.16, 1.18. Le gars repart. 2-3 minutes d'attente. Il me dit: vous voulez acheter une carte SD? arkiel.gif.1d07bb1e689e41091b84f555705b2e0d.gif

 

Faut rester calme alors. Je lui explique que j'ai déjà acheté la carte SD par Navteq mais qu'elle n'est pas lisible sous l'ancienne version 1.16 du logiciel. J'avais besoin de la nouvelle version 1.18. Et là ça a fait tilt et j'ai pu prendre rdv. Le gars avait tout bien noté et quand je suis venu déposer la voiture, tout était clair sur ma fiche et le travail a été bien fait.

 

La présentation pour la navigation est identique, les zooms, les couleurs, la recherche d'une adresse, la voix (j'adore le "vous êtes arrivé" ;) . Il y a donc juste plus de pays :p

 

La grosse différence que j'ai remarquée pour le nouveau logiciel, c'est la luminosité très diminuée de l'écran multi-média quand on allume les phares. Donc agréable la nuit. Il y a moyen de régler l'intensité de l'éclairage, mais avec la version 1.16, c'était toujours trop lumineux, même avec l'intensité la plus faible.

 

Non, pas de bug depuis. Mais faut dire qu'avant j'en avais eu que deux fois, CD illisible. Bugs qui sont repartis, sans que je doive débrancher la batterie ou quoi. Il y a toujours le temps d'allumage de l'écran multi-média qui est variable (entre 0,1 secondes et 10 secondes, en fonction des humeurs). Mais c'était le cas avant, ça ne s'est ni amélioré ni dégradé. J'ai la MAJ réalisée depuis fin août, donc encore un peu tôt pour garantir que plus de bug. Mais au moins c'est pas la catastrophe.

 

Pour ma part, j'avais la carto BeNeLux. Pas pratique quand je pars en France (plusieurs copains là-bas) ou en Allemagne. Obligé de sortir mon garmin et de le coller sur le pare-brise. C'était donc une question de confort pour moi. Pour quelqu'un qui habite dans le centre France et qui a la carto France et ne sort jamais des frontières, je dirais que pas besoin de la carto europe. Les nouveaux carrefours ronds-points, numéros de rue n'y sont pas, mais les axes principaux restent identiques.

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Invité §prr583cu

Ok, j'irai retâter le terrain, de toute façon il va bien falloir que je refasse faire ma clé HS.

 

J'avais cru comprendre qu'il y avait aussi quelques améliorations au niveau de la qualité du media player, avec un mieux sur les mp3.

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Invité §bob785qW

Ok, j'irai retâter le terrain, de toute façon il va bien falloir que je refasse faire ma clé HS.

 

J'avais cru comprendre qu'il y avait aussi quelques améliorations au niveau de la qualité du media player, avec un mieux sur les mp3.

j'avoue que je n'ai pas encore testé la musique de ma clé USB. J'avais été tellement déçu par la qualité du son que j'écoute rarement autre chose que des CDs ou la radio. Je ferai ça en rentrant ce soir et je vous tiens au jus.

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Invité §tot850jF

je tiens à tous vous remercier pour vos conseils, on voit que vous etes des pros concernant la delta!! de toute façon j'ai rdv au mois d'octobre pour un changement de durite turbo/débimetre qui fuit légèrement(je ne prends aucun risque je fais changer)je vais en profiter pour en remettre une couche pour le"master code" et leur signaler qu'il n'est pas évidant de faire suivre le boitier dvd surtout quand on arrive au 3eme proprio!!

sinon pour la delta que du bonheur, les plus impressionnés sont mes enfants qui ne parlent qu'autos a longueur de journée et sont plus que fiers a bord de l'italienne!! (ah! oui, ils ont 10 et 6 ans comme quoi l'age...)

 

je peux aussi vous raconter que je joue dans un club de foot ou on se croirait chez les pros quand on voit le parking des joueurs: audi a5 3l tdi x2, audi a4 2.7l tdi s-ligne, classe c pack amg, audi tt etc.. bref j'etais un peu le coupeur de citrons avec ma mondéo!!

mais tout ça a bien changé depuis que j'ai la delta, mon regard ne cesse de tomber sur elle malgré le contingent d'allemande et maintenant j'ai été promu avant-centre des coupeurs de citrons!!!

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Invité §bob785qW

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Pour la qualité du son du média player, pas d'amélioration notable. Le son reste moins "rond" qu'avec un CD. Et j'ai de temps en temps des petits grésillements avec certains morceaux de ma clé USB.

 

Pour information, pour ma musique, je suis de la vieille école. Je n'ai téléchargé aucune musique de toute ma vie ni copié aucun CD de musique d'un copain. J'achète tous mes CD en original, que je copie sur mon ordi pour ensuite les convertir en WMA ou MP3 pour la clé USB. Je n'ai donc à priori pas de qualité "médiocre" d'un morceau mal copié d'internet ou d'une copie d'une copie.

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Invité §bob785qW

J'ai de la qualité très variable lors de l'extraction de mes CD en mp3...

idem. Mais bizarrement, sur l'ordi, aucun souci. Mais une fois sur USB et dans la voiture, c'est variable.

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