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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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C'est une blague? 5000€ aussi tant qu'on y est... :o

Inutile de tomber dans la caricature, je doute très fortement qu'un garage propose plus de 8000€ mais nous allons bien voir.

 

 

Ta Delta Bob, elle se négociera sur le marché de l'occasion à 11000€, pas en dessous. Au regard du nombre de kilomètres, c'est ce que je peux te certifier d'autant qu'elle est très bien entretenue. Il suffit simplement de consulter l'Argus Auto ou les annonces occasion pour avoir une idée du marché.

Si j'étais toi, je publierais une annonce à 11500€ et laisserait négocier jusque 10500€ si tu désires t'en séparer rapidement.

 

Oui a particulier ce n'est absolument pas impossible qu'elle se vende a 10,5K€, 110 000kms c'est raisonnable pour un Diesel et ça fait une auto puissante et très bien équipée pour ce prix.

 

 

Les garages sont des commerçants, il ne faut pas l'oublier avec des marges à prendre donc ils ne demandent pas mieux que de reprendre le véhicule le plus bas possible... pour le revendre le plus cher possible. Ils appliquent une vétusté de l'ordre de 20% sur le véhicule qu'ils justifient par "une remise en état" qui n'a jamais lieu la plupart du temps.

Alors si j'avais un conseil, il serait de vendre son véhicule par ses propres moyens...

 

Fort heureusement qu'ils gagnent de l'argent sinon comment vivraient ils ? 20% il n'y a pas beaucoup de commercant qui travaillent avec ces marges quand on voit ce que l'état nous prend sur ces dites marges.

 

 

Pour moi Psycho, tu t'es fait clairement arnaqué à la reprise de la tienne, car à 12500€ aujourd'hui il n'y a pas de Delta twinturbo

 

Il n'y en a peut être pas mais est ce qu'il y a des acheteurs ? Lorsque je vendais la mienne la réponse était non également. Je rappel que j'ai eu 0 propositions même en dessous e mon prix, et que de mémoire je l'avais proposé a 13,5K a PK5 qui n'en avait pas voulu non plus. Le garage m'avait proposé 11K dans un premier temps et sont monté à 12,5K, au delà ils m'ont dis "non on garde notre auto et vous gardez la votre". De tous les garages que j'ai fait c'était la meilleure proposition (les autres allaient de 8,5K a 11K). Donc c'est bien beau de dire ma Delta vaut ça (et je ne dis pas le contraire elle vaut plus objectivement et au regard de ses qualité) mais un moment si on veut la vendre pour de vrai et pas en rêve il faut se rendre compte de la réalité : ou on la mets au prix du marché et elle se vend ou on dis non elle vaut tant mais on se la garde.

 

Dans mon exemple elle a été reprise 12,5K, ils ont changé les deux pneus avant qui étaient quasi lisse, fait la révision des 60 000 et enlevés les différents pocs de la carrosserie pour l'afficher a 14 900€ (prix qui s'est peut être discuté pour la vendre).

 

Je trouve ça on ne peut plus correct et très loin de l'arnaque.

 

 

Dans une concession, une fois que tu quittes ta voiture, c'est la concession qui est responsable de tous les éventuels soucis futurs. Tu la leur remets dans l'état où elle est.

 

Absolument et cela vaut de l'argent c'est une évidence. Si on vendais le même prix par soit même que en déposant un objet en concession ou en magasin plus grand monde se ferait chier a vendre je pense.......

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/374263221.htm?ca=13_s

 

89 000kms (donc 20 000 de moins que celle de Bob ) et palier psychologique des 100 000 non atteints

 

Vendue par un professionnel (je ne sais pas s'il est effectivement professionnel mais il en a au moins l’appellation et possède une vitrine pour exposer l'auto et pas seulement lbc)

 

Garantie et revision proposées ce qui mets aussi l'acheteur en confiance

 

reprise possible (ce qui n'est pas le cas chez Bob il me semble)

 

le tout pour 11 800€ donc :

 

 

Ta Delta Bob, elle se négociera sur le marché de l'occasion à 11000€, pas en dessous. Au regard du nombre de kilomètres, c'est ce que je peux te certifier

 

Moi je dis bonne chance ;)

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Invité §jdg303mL

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pour ce qui est la survie de LANCIA oui la Delta et l'Ypsilon ne seront pas restylisées mais la Thema et le Voyager si quand à la Musa elle va prendre les allures de la 500Lange.gif.289868f27ead36ce46e9e855bcf47020.gif

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Invité §lan784Zz

J'ai donné ma vision des choses Psycho, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je me positionne du côté du vendeur et non du pro. Bob désire perdre le moins possible, donc je lui donne quelques conseils, sans aucune caricature car c'est la réalité des faits que je relate. Les pro n'effectuent bien souvent aucune manipulation sur le véhicule, ouscrivent à des garanties partielles d'organismes extérieurs, etc.

Si toi tu acceptes ce deal, très bien mais c'est paradoxal je trouve de justifier cette pratique.

 

Pour ce prix de 10500€, on trouve sur LaCentrale un véhicule 120 chevaux en finition Platino et avec 110 000km...

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=LANCIA&modele=DELTA&prix_mini=&prix_maxi=12000&energie=&annee=2009&km_maxi=&annee2=&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=&origine=

 

 

 

Jdgdab, ça parait incroyable mais c'est la réalite: les deux modèles qui se vendent ne seront pas remplacés. Nous sommes dans le registre de la Tragi-Comédie avec des acteurs totalement à l'ouest...

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Invité §cyr813fE

Moi j'aurais bien une solution pour couper court à tout débat... Garde la ta Delta Bob !!!!!!!!

Une Skoda... Avec tout le respect que j'ai pour l'industrie automobile tchèque à la sauce VWange.gif.bfc5688a96743c489381d7e343e51441.gif: tu vas pleurer et très vite regretter ta capricieuse mais rayonnante italienne !! :p;)

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Oui mais qui ne se vend très certainement pas.

 

Je ne me mets du coté de perso c'est simplement que ces répliques toutes faites ou les pro sont des rigolos qui se gavent tant qu'ils peuvent ça me gonfle autant que "les italiennes c'est pas fiable et les allemandes oui".

 

Ceci dis je souhaite a Bob d'en tirer le maximum :)

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Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.511dc5c8ffcdcc95972e03c01cd02b26.gif

 

Merci pour tous les commentaires.

 

C'est quoi ce truc de vendre une voiture avec une garantie de 3 ou 6 mois? J'achète cette garantie chez un concessionnaire et je la refourgue au particulier qui achète ma voiture? Une idée des prix?

 

Je ne savais pas que c'était possible.

 

Sinon pour le prix que je peux en retirer, vous avez tout dit, c'est un peu une loterie. Je peux demander beaucoup et trouver rapidement un amateur. ou descendre en dessous de la cote et ne pas trouver preneur pendant des semaines ou des mois.

 

D'autres personnes de mon entourage m'encouragent à prendre une neuve de stock. les remises et reprises sont époustouflantes. Je verrai bien. J'espère retrouver une delta impeccable qui me laissera quelques semaines ou mois pour trouver sa remplaçante.

 

En ce qui concerne la skoda RS, les options y sont, le moteur également. La fiabilité, je sais pas. Disons que la probabilité de fiabilité est peut-être plus élevée que pour une italienne. Disons qu'une italienne est fiable à 95% et une skoda à 98%? Si j'ai pas de bol, je tomberai sur une mauvaise skoda.

 

Pour le reste, la RS est bien plus fade que la delta, nous sommes d'accord. En plus, des RS, on en voit partout. Des Octavia en tout cas 10-20 par jour, des RS 2-4. Des delta, c'est 1-2 par semaine, rarement plus (en tout cas dans mon coin perdu). L'extérieur de la RS est standard, idem pour l'intérieur. bien finie, on hurle pas au scandale, loin de là. Mais de là à en tomber amoureux comme de la delta, ce sera dur.

 

Au moment de l'achat de la delta, j'hésitais avec une RS déjà à l'époque. Prix similaires. Mais clairement, la passion l'a emporté. J'avais une delta twinturbo en occasion contre 5-6 RS en occasion. Aucune des RS n'arrivait au genou de la delta, pourtant pour des prix et des options similaires.

 

Garder la delta est une possibilité que j'envisage tout à fait. Surtout au vu de la perte financière que je fais si je récupère moins de 10.000 euros. Parce que je devrai rajouter 7-9.000 euros sans être sûr que la prochaine voiture sera fiable. Et pour 7-9.000 euros, il y a moyen de faire quelques réparations sur la delta. Tant que le scénario actuel ne se répète pas, je pourrais l'envisager. Pour l'instant, sur les 30 derniers jours, j'ai eu 10 jours la delta entre mes mains...

 

J'aime bien ton avis critique, psychomniscient. Tu es passé par là où je vais passer. Je préfère un avis comme ça plutôt que de me bercer d'illusions.

 

J'ai besoin d'une voiture fiable, je fais énormément de km annuels. Attendre de trouver acquéreur privé pour ma delta peut m'apporter quelques milliers d'euros de plus que pour une reprise en concession. En admettant que je trouve un acheteur, est-ce que moi, à ce moment-là, je trouverai rapidement une remplaçante à ma delta? Est-ce qu'elle me plaira?

 

Ici je veux partir dans une optique de gagnant. En principe je vais changer de voiture. Je ne prendrai pas la première venue, je veux une voiture qui me plaît (couleur, options). Si je trouve ce bijoux (RS ou autre), on verra la reprise proposée. Si elle est très basse, je pèserai le pour et le contre par rapport au bijou dont j'ai envie. Si la perte financière ne me va pas, je vais voir ailleurs. Toujours dans l'espoir que ma delta ne me fera plus des siennes en attendant. Si la perte financière est importante mais que la voiture proposée m'intéresse trop, je casquerai peut-être.

 

Et si je ne suis pas satisfait des éventuelles remplaçantes de la delta, je garderai la delta. Et l'envie de la garder grandira au fur et à mesure que les mois passeront sans souci nouveau. Surtout qu'avec le temps qui passe (et les km), la delta vaudra de moins en moins. Je ne suis pas acculé pour l'instant dans un coin, à devoir accepter tout et n'importe quoi. Pour l'instant je suis confiant et optimiste.

 

Je contacte la concession cet après-midi pour voir si elle a commencé la delta et si elle a fait le test de retour d'injecteur également demandé. J'appréhende une mauvaise nouvelle. genre je téléphone vendredi soir pour vérifier que tout a été fait et in m'annonce qu'ils ont dû changer telle ou telle chose, que le radiateur n'allait pas, qu'ils n'ont pas encore fini...

 

On verra.

 

Et encore merci pour ces échanges animés mais toujours polis de ce topic. C'est rare!

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Invité §lan784Zz

Oui mais qui ne se vend très certainement pas.

 

Je ne me mets du coté de perso c'est simplement que ces répliques toutes faites ou les pro sont des rigolos qui se gavent tant qu'ils peuvent ça me gonfle autant que "les italiennes c'est pas fiable et les allemandes oui".

 

Ceci dis je souhaite a Bob d'en tirer le maximum :)

 

 

C'est vrai qu'ils sont 10 à s'être trompés de prix et à avoir publié une annonce dans l'optique de ne pas vendre leur véhicule... sol.gif.f2a833cb0edb8e4d1c6e971d3398143f.gif

 

Prendre 20% ou plus sur un véhicule de 10 000e ce n'est pas se gaver? Sur un véhicule à 2 000e, d'accord après ça commence à faire beaucoup d'autant qu'aucune valeur ajoutée n'est donnée au véhicule la plupart du temps puisque la garantie n'est pas assurée par le garage propre mais par un organisme externe qui comprend une vétusté (assurances, etc). Le carnet d'entretien et les factures, nous l'avons presque tous. La garantie? La Centrale nous la propose par exemple.

Après s'uil s'agit de garanties réseau (AutoExpert, occasion du lion, tec), je comprends tout à fait.

La réputation de "non sérieux" et "d'arnaqueurs" qu'ont les garagistes, elle n'est pas arrivée par hasard. On a tous ici fait les frais de ces ésoit-disant" professionnels ou experts qui répondent présents pour empôcher mais qui te laissent galérer au moindre problème. Tous ne sont pas comme ça, mais beaucoup trop travaillent encore avec cette optique.

 

 

Concernant la Skoda, je dirais qu'il s'agit de véhicules homogènes, de bonne qualité. Mais il n'y a pas ces plus qui attirent comme sur la Delta, comme il n'y a pas de côtés négatifs ou rédhibitoires.

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On a tous ici fait les frais de ces ésoit-disant" professionnels ou experts qui répondent présents pour empôcher mais qui te laissent galérer au moindre problème.

 

 

 

;)

Tiens cela me rappel quelque chose.

Heeuuuuu...... comment dire, C'est tellement vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/unvacancier.gif

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Invité §NEO631Cq

Hello les gens,

 

Vous pouvez m'indiquer le prix moyen de la révision des 105 000 km pour une version 1.6 MJT 120 chez lancia ? Juste pour comparer...

 

Par avance merci à tous

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bob tu peux nous parler un peu de la RS que tu recherche je ne connais vraiment pas.

 

 

Prendre 20% ou plus sur un véhicule de 10 000e ce n'est pas se gaver?

 

:??::??: C'est une plaisanterie ?

 

Investir 8000€ professionnellement pour en tirer 10 000€, soit en gagner 2000, en ne sachant pas si le produit va être revendue rapidement c'est se gaver ? Là c'est vraiment une grosse blague.

 

Combien veux tu qu'ils gagnent sur une auto a 8000€ ? 500€ ?!!

 

Une fois les salaire des commerciaux payés,les charges patronales et salariales, le loyer du garage, les 20% de TVA sur la marge et les impôts sur le bénéfice restant (s'il y en a un), et éventuellement payer de sa poche les réparations pour assurer le SAV, à mon avis ils ont intérêt à gagner plus de 20% sinon je doute qu'il existerait beaucoup de garage.

 

Personnellement une marge a 20% avec une telle somme investis et autant de contrainte je ne m'y intéresse même pas 10 secondes.

 

Après il y a très certainement des gugus qui ne cherchent effectivement qu'a rentrer la marge et n'assure aucun SAV, mais là forcement en proposant un service que l'on assure pas la chose est tout autre.

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Invité §lan784Zz

bob tu peux nous parler un peu de la RS que tu recherche je ne connais vraiment pas.

 

 

Prendre 20% ou plus sur un véhicule de 10 000e ce n'est pas se gaver?

 

:??::??: C'est une plaisanterie ?

 

Investir 8000€ professionnellement pour en tirer 10 000€, soit en gagner 2000, en ne sachant pas si le produit va être revendue rapidement c'est se gaver ? Là c'est vraiment une grosse blague.

 

Combien veux tu qu'ils gagnent sur une auto a 8000€ ? 500€ ?!!

 

Une fois les salaire des commerciaux payés,les charges patronales et salariales, le loyer du garage, les 20% de TVA sur la marge et les impôts sur le bénéfice restant (s'il y en a un), et éventuellement payer de sa poche les réparations pour assurer le SAV, à mon avis ils ont intérêt à gagner plus de 20% sinon je doute qu'il existerait beaucoup de garage.

 

Personnellement une marge a 20% avec une telle somme investis et autant de contrainte je ne m'y intéresse même pas 10 secondes.

 

Après il y a très certainement des gugus qui ne cherchent effectivement qu'a rentrer la marge et n'assure aucun SAV, mais là forcement en proposant un service que l'on assure pas la chose est tout autre.

 

 

 

Chacun son Taf, je défends "mes intérêts" de consommateur, et ne vais certainement pas plaindre les revendeurs, combien de fois on voit des véhicules repris une misère, les commerciaux argumentant qu'ils sont invendables et le lendemain on retrouve ces voitures sur le marché de l'occasion avec une plus-value plus que confortable alors qu'uils n'ont apporté (je me répète) aucune valeur ajoutée à la voiture. Pour moi en tous cas, ce n'est pas normal, je trouve ça parfois même indécent.

 

Il ya de bons pro, c'est indiscutable mais souvent les reprises effectuées par les revendeurs sont plus que discutables!

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Invité §gol656cw

Sur les 20%, t'as déjà la moitié qui part à l'état.

 

Ensuite t'as la garantie, les frais de contrôle technique et les éventuels frais de remise en état.

 

Donc en clair, tu reprends une Punto 5000, tu la revends 7000, soit 2000.00e de marge.

 

La moitié à l'état et aux frais de fonctionnement, reste 1000.00€, +/-350e pour la garantie d'un an, 100.00e pour le CT, reste 550.00€ et t'as rien fait dessus...

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Invité §gol656cw

Et je rajoute que là elle part tout de suite. Si elle reste 6 mois sur ton parking, tu perds encore un peu de sous ;)

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Invité §bob785qW

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Ayant interrompu une conversation privée, je sais que la concession avait repris ma delta au précédent proprio pour 15.000 euros. Elle était affichée à 17.000 à la revente. La concession a repris 3.000 euros ma Grande Punto. Je l'ai recherchée par après (mais pas tout de suite non plus), je ne l'ai pas trouvée dans les voitures d'occase. Donc je ne sais pas combien elle a été revendue.

 

Dans le cas de la delta, la concession a fait un sacré déficit. Allez couvrir avec 2.000 euros: un capteur de turbo, un moteur de vitre avant, un injecteur, une vanne EGR, un radiateur. Et des heures et des heures de MO. Les mécanos en ont chié avec la vanne EGR où la troisième était la bonne. Sans oublier 2 pneus neufs en 18 pouces et un jeu neuf de pneus hiver sur jantes en tôle 16 pouces ainsi que la révision des 70.000 km.

 

Maintenant la plupart des voitures n'ont pas de tels soucis.

 

La marge de 20% me paraît également être nécessaire.

 

Sinon la skoda octavia RS (pour en revenir à la demande de HS de psycho): Le RS de skoda est sans rapport avec les RS d'audi ou de ford pour ne citer que ceux-là. Dans le cas de la skoda diesel, il s'agit du très classique 2.0 tdi vw-audi porté à 170 CV. Une suspension "sport" et un look sport intérieur. Rien de très sportif pour le reste. Mais l'appellation RS chez skoda signifie un équipement de série très appréciable (un peu le platinum de nos delta).

 

La skoda octavia rs est une belle skoda. Mais incomparable avec la beauté de nos delta. Extérieur comme intérieur. Extérieur banal, intérieur un peu austère, très fonctionnel. Mais pas excitant pour un sou.

 

Mon choix se porte sur cette voiture pour la renommée de la marque, le prix similaire à la delta et le souhait de trouver une voiture capable d'avaler des km tout en me procurant un certain plaisir de conduite.

 

 

Je dois contacter la concession. Normalement, elle travaille sur mon radiateur depuis hier matin. On m'a promis de me rappeler quand tout serait fini. J'en ai marre de devoir passer tout ces coups de fil, je suis mis en attente 5 minutes, je sais pas qui j'ai au téléphone ensuite, je dois raconter toute mon histoire à chaque fois... Bon c'est comme ça dans les grandes concessions, mais c'est usant et je ne me sens pas compris. Quand je téléphone à mon petit garagiste de village, il connaît mon histoire quand je lui dis mon nom, je peux directement entrer dans le vif du sujet. Je ne parle pas à deux réceptionnistes intermédiaires qui ne savent pas quoi me dire.

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Ça me fais plaisir d'entendre ces avis constructif, détaillé et ne disant pas sans fondement "bouh les méchants pro arnaqueurs" :)

 

Dans ton cas Bob il est clair et net que le garage perds de l'argent.

 

 

Merci pour la description précise de la "RS", je ne m'attendais en effet pas à ça.

 

Bien entendu un garagiste de proximité est toujours mieux, mais sur des voitures récentes comme la Deelta ils ont rarement l'équipement adéquat pour les réparer.

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Invité §lan784Zz

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Ayant interrompu une conversation privée, je sais que la concession avait repris ma delta au précédent proprio pour 15.000 euros. Elle était affichée à 17.000 à la revente. La concession a repris 3.000 euros ma Grande Punto. Je l'ai recherchée par après (mais pas tout de suite non plus), je ne l'ai pas trouvée dans les voitures d'occase. Donc je ne sais pas combien elle a été revendue.

 

Dans le cas de la delta, la concession a fait un sacré déficit. Allez couvrir avec 2.000 euros: un capteur de turbo, un moteur de vitre avant, un injecteur, une vanne EGR, un radiateur. Et des heures et des heures de MO. Les mécanos en ont chié avec la vanne EGR où la troisième était la bonne. Sans oublier 2 pneus neufs en 18 pouces et un jeu neuf de pneus hiver sur jantes en tôle 16 pouces ainsi que la révision des 70.000 km.

 

Maintenant la plupart des voitures n'ont pas de tels soucis.

 

La marge de 20% me paraît également être nécessaire.

 

Sinon la skoda octavia RS (pour en revenir à la demande de HS de psycho): Le RS de skoda est sans rapport avec les RS d'audi ou de ford pour ne citer que ceux-là. Dans le cas de la skoda diesel, il s'agit du très classique 2.0 tdi vw-audi porté à 170 CV. Une suspension "sport" et un look sport intérieur. Rien de très sportif pour le reste. Mais l'appellation RS chez skoda signifie un équipement de série très appréciable (un peu le platinum de nos delta).

 

La skoda octavia rs est une belle skoda. Mais incomparable avec la beauté de nos delta. Extérieur comme intérieur. Extérieur banal, intérieur un peu austère, très fonctionnel. Mais pas excitant pour un sou.

 

Mon choix se porte sur cette voiture pour la renommée de la marque, le prix similaire à la delta et le souhait de trouver une voiture capable d'avaler des km tout en me procurant un certain plaisir de conduite.

 

 

Je dois contacter la concession. Normalement, elle travaille sur mon radiateur depuis hier matin. On m'a promis de me rappeler quand tout serait fini. J'en ai marre de devoir passer tout ces coups de fil, je suis mis en attente 5 minutes, je sais pas qui j'ai au téléphone ensuite, je dois raconter toute mon histoire à chaque fois... Bon c'est comme ça dans les grandes concessions, mais c'est usant et je ne me sens pas compris. Quand je téléphone à mon petit garagiste de village, il connaît mon histoire quand je lui dis mon nom, je peux directement entrer dans le vif du sujet. Je ne parle pas à deux réceptionnistes intermédiaires qui ne savent pas quoi me dire.

 

 

C'est très assez peu 2000€ de marge sur un véhicule vendu 17000. Ceci dit, peut être que ton véhicule avait déjà été acheté dans cette concession?

Si la garantie est est assurée par le concessionnaire lui même, c'est évident que le coût est important. Cependant, le nombre de panne est fort heureusement très rare, et bien souvent en tant que consommateur, nous n'avons pas recours à la garantie. Tu as déniché peut être un exemplaire qui a plus souffert, quoiqu'il en soit tu as raison lorsque tu parles de la compléxité à trouver de suite le bon interlocuteur. Plus c'est grand, plus ça devient impersonnel. Tu es chez Autopolis c'est bien çà?

Ça me fais plaisir d'entendre ces avis constructif, détaillé et ne disant pas sans fondement "bouh les méchants pro arnaqueurs" :)

 

Dans ton cas Bob il est clair et net que le garage perds de l'argent.

 

 

Merci pour la description précise de la "RS", je ne m'attendais en effet pas à ça.

 

Bien entendu un garagiste de proximité est toujours mieux, mais sur des voitures récentes comme la Deelta ils ont rarement l'équipement adéquat pour les réparer.

 

 

 

A partir du moment où ça va dans ton sens, tout est constructif! cqfd

Frais de fonctionnement? La TVA est à 19.6% pas à 50% à ce que je sache? Le contrôle Technique 100€? 350€ l'année de garantie? Non mais arrêtez de blaguer... Bientôt on va se côtiser... D'autant que le "pro" ont également leurs passerelles (à juste titre d'ailleurs). Comment avoir confiance en lisant de tels discours? Si ça n'était pas rentable de vendre de l'occasion, les prefectures n'auraient pas autant de demandes en cours concernant des demandes d'autorisation de commerçants ou marchands.

 

Réparer une Delta ou une Golf n'a rien de sorcier pour qui connait la mécanique et les moteurs récents, il n'y a rien de "complexe". Peut être que se posera le souci de l'outillage pour ce qui concerne l'électronique, et encore aujourd'hui il existe des logiciels très perfectionnés accessibles à tous.

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Invité §guy735bH

Ça me fais plaisir d'entendre ces avis constructif, détaillé et ne disant pas sans fondement "bouh les méchants pro arnaqueurs" :)

 

Dans ton cas Bob il est clair et net que le garage perds de l'argent.

 

 

Merci pour la description précise de la "RS", je ne m'attendais en effet pas à ça.

 

Bien entendu un garagiste de proximité est toujours mieux, mais sur des voitures récentes comme la Deelta ils ont rarement l'équipement adéquat pour les réparer.

 

 

Pas seulement l'équipememt mais surtout la compétence. Et je sais de quoi je cause.

Je rappele que lorsqu'un garage reprend votre voiture, il se base sur l'Argus (qui est une moyenne) auqueil il lui est reservé le droit de diminuer des frais de remise en état. J'ai vécu l'expérience fort désagréable de voir le mécanicien déclarer que les pneus avant été HS et le commercial déclarer le contraire disant qu'ils avaient assez fait de frais sur cette voiture et que sa remise en état que l'on avait promise irréprochable s'est soldé par un bilan catastrophique. Avant de signer on vous promet la lune à l'arrivée c'est l'horreur. Et si cela s'arrêtait là mais les mois qui suivront confirmeront.

On hésite pas à commettre un dol à raconter des mensonges pour mettre en confiance, le but principal étant devendre . Quant à la garantie ce sont généralement des garanties externes au garage qui ne garantissent que dans certaines limites compte tenu entre autre du millésimme et du kilométrage du véhicule.

Il n'y a pas plus de garanties à acheter chez un garagiste que chez un particulier. l'exigence premièrec'est l'historique du véhicule c'est fondamentale

Si vous ne l'avez pas ou si on tarde à vous le remettre méfiance....un carnet d'entretien vierge .....méfiance encore...exiger les factures d' entretien de réparation c'est votre droit.

Et pour en avoir parlé à plusieurs inspecteurs automobiles ils vous diront si vous saviez !!!!

Et je suis d'accord avec cette idée que l'on est plus souvent écouté dans un petit garagiste que dans une grande concession .

Aujourd'hui l'interêt du client passe au second plan, la première chose pour le garage c'est de rentabiliser à outrance, de rentrer dans ses sous.

Et la politique des marques envers les garagistes les poussent aussi à continuer dans cette direction. Je pense que la politique de pas mal de constructeurs n'est pas à la hauteur et qu'il est vrai que des professionnels sont amenés à des pratiques favorisant d'abord le gain. Mais là aussi nous sommes dans un monde ou la finance règne et impose ses règles.

A nous les consommateurs de nous défendre et de faire respecter nos droits.Je n'ai rien contre le fait qu'un garagiste se prenne une marge qui lui permettre de payer ses mécaniciens son personnel ses frais de fonctionnement et même de se développer . Je suis opposé par contre au fait que cela se fasse aux dépens de l'acheteur du consommateur et que l'on utilise tous les stratèges pour y arriver . Justement aujourd'hui le terme de professionnel ne s'applique pas toujours. Quant un garage reprend une automobile pour en vendre une autre, c'est lui qui doit s'assurer que cette reprise se fera aux vrai prix et en rapport avec l'état visuel etmécanique.

Une voiture vendue au dessus du prix de l'argus doit justifier de son prix. S'il s'agit d'une automobile dont on a changé des pièces de sécurité usagées et que l'on justifie par cela pour la vendre au dessus d'un prix argus cela n'est pas acceptable.

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Invité §cyr813fE

Eh les garçons, vous ne voulez pas monter un forum "revente ou reprise ?" ;)lol.gif.930f8be8d9aa936cc4fba2ff596fd419.gif

Des news de ta Delta, Bob ?

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Invité §lan784Zz

Eh les garçons, vous ne voulez pas monter un forum "revente ou reprise ?" ;)lol.gif.f5e3a501d64264ba199aa17f6c1a7e81.gif

Des news de ta Delta, Bob ?

 

 

Ca ne me dit rien non :) Deux visions qui s'opposent sur pas mal de sujets d'ailleurs, mais c'est l'esprit du forum.

Ceci dit, on s'écarte trop du sujet initial.

Concernant le problème rencontré par Bob et sa Delta Twinturbo, personne (à ma connaissance) n'a relaté de pareils désordres ici.

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Invité §cyr813fE

Oui, oui, tout à fait d'accord avec le débat, bien au contraire ! Mais comme tu dis, on s'éloigne lentement (mais sûrement) du sujet... pt1cable.gif

Surtout que tu vas voir qu'il ne va pas la vendre sa Delta, Bob ! :p

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Invité §cyr813fE

Pour rester un peu dans le sujet "Si je devais me séparer de ma Delta", voici une petite suggestion...

Des chevaux (270), un moteur essence turbo (ça me va), éventuellement 4 roues motrices, une bonne gueule bien originale, la certitude absolue de ne pas en croiser une autre au coin de la rue...et une bonne (grosse) décôte en occasion !

Dans un an, si j'en chope une d'occas' !... :p

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -82090.htm

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Invité §lan784Zz

J'ai lu attentivement cet essai Cyril, elle est "décalée" comme la Delta mais franchement j'apprécie beaucoup. Je ne pense pas franchir pas, car les moteurs essence sont trop gros et trop energivores pour moi et l'utilisation que j'en fais. Mais pour qui recherche un bonne berline, en désirant rouler "différent" alors oui, cette américaine représente une proposition judicieuse.

Reste encore que la Delta est au dessus dans bien des domaines, et qu'à choisir un bon essence, pourquoi ne pas opter pour le 1.8 T-JET 200 avec une finition Executive? love.gif.e24ed9d06460d1a65f27c31c837e66f6.gif

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Invité §cyr813fE

Pas mal, n'est-ce pas ?

Je ne pencherai pas pour la Tjet 200 parce que, quitte à rouler en américaine, autant que ce soit une vraie ;) ...

Avec une bonne installation Gpl, ça pourrait aussi le faire !

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Invité §el-075ok

Coucou a tous,... Ma Delta est a l'instant au garage pour mon bruit de rossignol arrière , croisons les doigts pour un verdict favorable ;-)))))) En parlant d'un sujet vite bâclé et qui pour toutes nos Lancia est important , Lancia ne ferme pas ses portes ou bien encore ne disparaît pas et grâce a ce nouveau rebondissement nos Delta a mon avis tiendrons un peu plus de leur valeur et ça se n'est pas mal!!! Je vous ferais savoir si bien-suril le trouve ,la cause de ce briut de rossignol!!!! Croyons en nos Lancia comme les autres croient en leurs allemandes et prenons en soin en heure et en temps et on verra que nos Delta valent aussi bien que premium allemande a 10000 euros plus chéres!!!!!!!!

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Invité §bob785qW

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Delta récupérée samedi, radiateur changé et injecteur probablement aussi (j'ai récupéré la clef au service vente, savaient pas me dire ce qui avait été fait). Le radiateur est visiblement tout nouveau. Je n'ai plus de ratées au démarrage (depuis samedi en tout cas) et il me semble que 0 ratées quand je roule.

 

Mais la confiance est un peu perdue. Et surtout la fin de la garantie dans 13 jours n'est pas rassurante.

 

Chez skoda on me propose 7.500 pour la delta... Autant dire que je suis dégoûté de chez dégoûté. La skoda que j'avais en vue d'occasion était vendue quand je suis arrivé hier. Pas de bol. Ici j'ai une autre qui m'intéresse ailleurs, mais beaucoup plus chère. Je dois envoyer les infos pour avoir une estimation de ma delta. En espérant que ce sera mieux.

 

Le problème de skoda c'est qu'ils contactent des revendeurs allemands pour la lancia. Et là personne n'en veut. C'est clair que si je restais chez les italiennes, on m'en offrirait certainement 2.000 de plus.

 

Je retourne chez skoda ce soir pour voir leurs "remises exceptionnelles" sur voitures de stock. Connaissant la rigueur du groupe, exceptionnel veut sûrement dire 2.000 euros... Chez les françaises ou les italiennes, exceptionnel veut dire autour de 6.000. On verra.

 

En tout cas, je reprends du véritable plaisir à rouler avec la delta. Il faudra que je teste la skoda sur de longues distances pour comparer le confort, la position de conduite etc. Je me suis seulement assis dans la RS jusqu'à maintenant (sans test - pas le temps). On est vraiment bien assis. Bien soutenu latéralement. Et une liberté pour la tête énorme (dans la lancia TO mes cheveux touchent). Faut voir la comparaison sur 200 km.

 

Une skoda neuve me tente, possibilité de prendre une extension de garantie (2+2) max 150.000 km pour 800 euros. C'est pas la mort. Avoir une voiture qui tient 150.000 sans avoir à me tracasser, c'est tentant.

 

Je sors d'un mois de galère. Donc la plupart du temps, je ne pense qu'à me séparer de la lancia. Mais fréquemment, quand je suis dedans, je me dis :"au diable les autres voitures, je la garde ma lancia!!!!"

 

S'il n'y avait pas cette décote monstrueuse, je serais probablement déjà beaucoup plus loin dans l'achat d'une nouvelle voiture.

 

Pour répondre à une précédente question, oui, la lancia vient d'autopolis. Mais le premier proprio l'avait achetée ailleurs (garage intini pour ceux qui connaissent).

 

Ici mon capot ne s'ouvre plus aussi bien qu'avant. La tige qui sert à bloquer le capot en position ouverte semble un peu tordue, en tout cas, elle ne se clipse plus dans l'encoche en plastique quand on referme le capot. Pourtant elle entre bien dans l'encoche pour garder le capot ouvert. Bizarre.

 

De plus le capot fermé, il dépasse de 2-3 mm à droite, je le remarque quand je passe mon doigt en dessous. il n'est donc plus tout à fait symétrique?

 

Du travail mécanique donc apparemment bien réalisé, mais comme des bourrins.

 

Une question concernant le clapet de carburant: depuis plusieurs semaines, il ne s'ouvre plus quand j'applique une pression sur le petit bout de carrosserie qui dépasse. Je suis obligé d'appuyer dessus et d'appuyer en même temps sur le bouton d'ouverture des portes. Alors il saute et s'ouvre d'un cm. Oui, oui, je sais que la voiture doit être déverrouillée pour ouvrir le clapet. Elle est déverrouillée mais je suis obligé de faire la double manoeuvre pour que ça marche.

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Invité §jdg303mL

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Delta récupérée samedi, radiateur changé et injecteur probablement aussi (j'ai récupéré la clef au service vente, savaient pas me dire ce qui avait été fait). Le radiateur est visiblement tout nouveau. Je n'ai plus de ratées au démarrage (depuis samedi en tout cas) et il me semble que 0 ratées quand je roule.

 

Mais la confiance est un peu perdue. Et surtout la fin de la garantie dans 13 jours n'est pas rassurante.

 

Chez skoda on me propose 7.500 pour la delta... Autant dire que je suis dégoûté de chez dégoûté. La skoda que j'avais en vue d'occasion était vendue quand je suis arrivé hier. Pas de bol. Ici j'ai une autre qui m'intéresse ailleurs, mais beaucoup plus chère. Je dois envoyer les infos pour avoir une estimation de ma delta. En espérant que ce sera mieux.

 

Le problème de skoda c'est qu'ils contactent des revendeurs allemands pour la lancia. Et là personne n'en veut. C'est clair que si je restais chez les italiennes, on m'en offrirait certainement 2.000 de plus.

 

Je retourne chez skoda ce soir pour voir leurs "remises exceptionnelles" sur voitures de stock. Connaissant la rigueur du groupe, exceptionnel veut sûrement dire 2.000 euros... Chez les françaises ou les italiennes, exceptionnel veut dire autour de 6.000. On verra.

 

En tout cas, je reprends du véritable plaisir à rouler avec la delta. Il faudra que je teste la skoda sur de longues distances pour comparer le confort, la position de conduite etc. Je me suis seulement assis dans la RS jusqu'à maintenant (sans test - pas le temps). On est vraiment bien assis. Bien soutenu latéralement. Et une liberté pour la tête énorme (dans la lancia TO mes cheveux touchent). Faut voir la comparaison sur 200 km.

 

Une skoda neuve me tente, possibilité de prendre une extension de garantie (2+2) max 150.000 km pour 800 euros. C'est pas la mort. Avoir une voiture qui tient 150.000 sans avoir à me tracasser, c'est tentant.

 

Je sors d'un mois de galère. Donc la plupart du temps, je ne pense qu'à me séparer de la lancia. Mais fréquemment, quand je suis dedans, je me dis :"au diable les autres voitures, je la garde ma lancia!!!!"

 

S'il n'y avait pas cette décote monstrueuse, je serais probablement déjà beaucoup plus loin dans l'achat d'une nouvelle voiture.

 

Pour répondre à une précédente question, oui, la lancia vient d'autopolis. Mais le premier proprio l'avait achetée ailleurs (garage intini pour ceux qui connaissent).

 

Ici mon capot ne s'ouvre plus aussi bien qu'avant. La tige qui sert à bloquer le capot en position ouverte semble un peu tordue, en tout cas, elle ne se clipse plus dans l'encoche en plastique quand on referme le capot. Pourtant elle entre bien dans l'encoche pour garder le capot ouvert. Bizarre.

 

De plus le capot fermé, il dépasse de 2-3 mm à droite, je le remarque quand je passe mon doigt en dessous. il n'est donc plus tout à fait symétrique?

 

Du travail mécanique donc apparemment bien réalisé, mais comme des bourrins.

 

Une question concernant le clapet de carburant: depuis plusieurs semaines, il ne s'ouvre plus quand j'applique une pression sur le petit bout de carrosserie qui dépasse. Je suis obligé d'appuyer dessus et d'appuyer en même temps sur le bouton d'ouverture des portes. Alors il saute et s'ouvre d'un cm. Oui, oui, je sais que la voiture doit être déverrouillée pour ouvrir le clapet. Elle est déverrouillée mais je suis obligé de faire la double manoeuvre pour que ça marche.

 

 

 

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chez tous les constructeurs quelle que soit la marque garantie ne veut pas dire pas de tracas donc même avec 800€ de plus pour 2 ans de plus il y aura peut etre des tracas et même peut etre non pris dans la garantie il faut voir exactement ce qu'elle recouvre!!! :??:

ce n'est pas sur que dans un garage FIAT il te reprenne la DELTA 2000€ de plus ils sont comme les autres la pour acheter et revendre en gagnant de l'argent donc c'est cote aurgus moins 20%ange.gif.84b24add185ebbbc4e9bb8608beb7b09.gifange.gif.84b24add185ebbbc4e9bb8608beb7b09.gif

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bon courage à toi dans la quete de ta nouvelle voiture mais je crois tu vas rester DELTA car cette voiture est trop love.gif.4f063462dc374f6bdd06eaf28d3d4878.giflove.gif.4f063462dc374f6bdd06eaf28d3d4878.giflove.gif.4f063462dc374f6bdd06eaf28d3d4878.gifgénial pas sur qu'avec ton RS les gens se retourne dessus et te complimente sur la beauté de la ligne (pour la mienne encore eu ce compliment la semaine derniére) seul le premier multipla m'avait fait ce genre de remarque au vu des gens que je rencontrais ( et oui j'aime les voitures atypiques)lol.gif.df442e965404b60c5bce751f13188aef.giflol.gif.df442e965404b60c5bce751f13188aef.giflol.gif.df442e965404b60c5bce751f13188aef.gif

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Invité §cyr813fE

 

seul le premier multipla m'avait fait ce genre de remarque au vu des gens que je rencontrais ( et oui j'aime les voitures atypiques)

 

C'est incroyable, avant la Delta j'avais aussi une Multipla (celle avec la tête de dauphin ou de canard, c'est selon) !! aurel311.gif.100c410d6f119dd1259b1429410598ea.gif

J'aimais beaucoup cette voiture pour un tas de raisons pratiques, mais également son style décalé.

Et c'est en voyant la Delta, alors que je n'avais à l'époque pas d'intention particulière de changer, que j'ai remisé la Multipla...

C'est vraiment marrant qu'on ait eu le même "parcours" ;)

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Chez skoda on me propose 7.500 pour la delta...

 

Sans blague.......... et après je me suis fais escroqué.....

 

Effectivement a ce prix moi je serai d'avis de la garder en priant pour qu'elles ne fassent plus de blague.

J'espère qu'ils ont bien fait le taf mécanique, car le coup du capot pfff.gif.fc5b201389afcc6793efe74776e8d7b7.gif

 

Sinon a coté de ça la Cadillac est sympa oui ;)

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Invité §jdg303mL

 

Chez skoda on me propose 7.500 pour la delta...

 

Sans blague.......... et après je me suis fais escroqué.....

 

Effectivement a ce prix moi je serai d'avis de la garder en priant pour qu'elles ne fassent plus de blague.

J'espère qu'ils ont bien fait le taf mécanique, car le coup du capot pfff.gif.7065fdcab7526d9dbb3e61ad5d8c7b27.gif

 

Sinon a coté de ça la Cadillac est sympa oui ;)

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moi pour le capot je retourne chez le CC et la voix va se lever s'est sur

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Invité §lan784Zz

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Chez skoda on me propose 7.500 pour la delta... Autant dire que je suis dégoûté de chez dégoûté. La skoda que j'avais en vue d'occasion était vendue quand je suis arrivé hier. Pas de bol. Ici j'ai une autre qui m'intéresse ailleurs, mais beaucoup plus chère. Je dois envoyer les infos pour avoir une estimation de ma delta. En espérant que ce sera mieux.

 

Le problème de skoda c'est qu'ils contactent des revendeurs allemands pour la lancia. Et là personne n'en veut. C'est clair que si je restais chez les italiennes, on m'en offrirait certainement 2.000 de plus.

 

 

Pour répondre à une précédente question, oui, la lancia vient d'autopolis. Mais le premier proprio l'avait achetée ailleurs (garage intini pour ceux qui connaissent).

 

Ici mon capot ne s'ouvre plus aussi bien qu'avant. La tige qui sert à bloquer le capot en position ouverte semble un peu tordue, en tout cas, elle ne se clipse plus dans l'encoche en plastique quand on referme le capot. Pourtant elle entre bien dans l'encoche pour garder le capot ouvert. Bizarre.

 

De plus le capot fermé, il dépasse de 2-3 mm à droite, je le remarque quand je passe mon doigt en dessous. il n'est donc plus tout à fait symétrique?

 

Du travail mécanique donc apparemment bien réalisé, mais comme des bourrins.

 

Une question concernant le clapet de carburant: depuis plusieurs semaines, il ne s'ouvre plus quand j'applique une pression sur le petit bout de carrosserie qui dépasse. Je suis obligé d'appuyer dessus et d'appuyer en même temps sur le bouton d'ouverture des portes. Alors il saute et s'ouvre d'un cm. Oui, oui, je sais que la voiture doit être déverrouillée pour ouvrir le clapet. Elle est déverrouillée mais je suis obligé de faire la double manoeuvre pour que ça marche.

 

 

Salut Bob, ça fait du bien de savoir que ta Delta tourne parfaitement. Chez Autopolis, ils ont plutôt tendance à être rigoureux et méticuleux, après tu n'es pas à l'abris d'avoir au affaire à une personne moins attentionnée et c'est bien dommage car c'est un établissement que je recommande en général pour le sérieux. Si tu as des soucis / difficultés, envois moi un message privé je connais un peu M.Goedert et quelques mécanos de chez Alfa / Lancia grâce à la Thesis et à l'association. M D'onghia est parti, je connais pas le nouveau chef d'atelier. Tu évoques le garage Intini de Bertrange, de nombreux employés de cette concession ont attéri chez Autopolis au moment du changement de logo, même l'équipe de vendeurs de chez Intini a pris place chez Autopolis.

Pour avoir eu la chance de visiter leurs installations, je dois avouer que je suis resté sans voix: c'est exemplaire. Du sous sol aux étages, tout est parfaitement organisé et orchestré. Ils ont des moyens techniques et financiers grandioses pour proposer une telle structure. On pourrait presque manger parterre tellement la salle de recueillement des huiles usagées est propre.

Attends peut être un peu, et laisse lui une dernière chance si tu te sens.

 

Chez skoda on me propose 7.500 pour la delta...

 

Sans blague.......... et après je me suis fais escroqué.....

 

Effectivement a ce prix moi je serai d'avis de la garder en priant pour qu'elles ne fassent plus de blague.

J'espère qu'ils ont bien fait le taf mécanique, car le coup du capot pfff.gif.9ff020f754f7c5e986ba681c03a25bcf.gif

 

Sinon a coté de ça la Cadillac est sympa oui ;)

 

 

Inutile de continuer dans ta lancée, t'en as pas marre de ressasser toujours? lol.gif.886e654ed8c47641ed0cbf9818e0f7a0.gif Si t'es content et que tu trouves normal ces reprises "misère" c'est cool pour toi. :o

 

Comme le dit PK, elle sera remise en vente au minimum 10000€ net, (tu peux compter plus au Luxembourg car sur le LuxAuto par exemple, elle présenterait le meilleur compromis).

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Invité §Hug513Se

Salut à tous !

 

Concernant la vente de la Delta, comme toutes LANCIA c'est la misère ... quand on voit une Thesis 2.4 JTD Di lusso avec 18 000 km de 2007 à vendre 15 000 € ça donne envie de pleurer. :( Mon père "pleure" toujours au moment de vendre nos autos. Par exemple notre Lybra 2.4 JTD Emblema de 2003 a été vendue 5 500 € avec 114 000 km en 2009. Le garage nous en "offrait" 3 600 € !!!

Enfin avant de parler vente, on parle plaisir !! Notre Delta a passé le cap des 54 000 km. Elle se porte toujours aussi bien et est toujours aussi propre :) . Elle sort peu du garage, que pour faire de la route une fois par semaine. Et nous avons fait un nouveau LANCISTE: ce soir en rentrant à la maison nous avons vu dans notre rue (à 30 m de chez nous) une Delta Gris tempesta, intérieur poltrona frau noir. Sans doute une Di lusso car elle avait le GPS. J'esssaierai de voir le propriétaire dans la semaine mais il semble qu'il l'ai prise en remplacement d'une Mito. En voici une petite photo prise avec mon tel:

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Invité §el-075ok

bonjour a tous,.... Voila ma Delta revenue du garage pour mon bruit de rossignol arrière...Exceptionnel une journée dessus pour quoi ,pour me coller de la mousse anti-bruit sur ma planche de coffre ,je vous dis pas c'est horrible et on dirait du rafistolage!!!! C'est honteux de faire ça a une voiture de 10000KM et plus ,tu ouvre le coffre est tu vois de la mousse grise collée sur ta planche de coffre !!! En demandant au chef S.A.V il me dit que maintenant plus de bruit rajout de mousse anti-bruit jamais en ouvrant mon coffre j'aurais vue un spectacle pareil :-( et pourtant le garage est top et le personnel impek mais la ??? A mon avis la mécanique ok mais l'artistique intérieur et le bon sens de la classe n'est pas de leur ressort ... je me ss empressé d'enlever ses mousses mais la surpris la colle m'a abimer a ma planche de coffre :-( Et pour terminé après vérification pourquoi il m'avait mi c'est mousse c'etait pour je suppose bloqué le caoutchouc du coffre qui viennent se poser sur la planche de coffre et qui lui permette de ne pas bouger mais ses fameux plastique étant nouveaux fessaient un bruit de grincement lorsque la planche bouge et donc j'ai mis un peu de cette mousse derrière ses caoutchouc pour plus qu'il ne bouge, j'ai essayé la voiture et il me semble que se soit bien ça .... je croise les doigts!! Maintenant dois-je retourné au garage et demander qu'il me remplace la planche de coffre ????? Car c'est moi même qui enlever ses mousse??? MERCI D'AVANCE DE VOS CONSEILLES

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