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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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  • Réponses 13,6K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bni622lr

Bonjour à tous, je suis en train de regarder pour changer ma voiture (un heureux évenement étant prévu pour janvier :)), j'ai mis pas mal de modèles différents dans ma sélection, et la Delta m'intéresse fortement du fait de son rapport qualité prix qui semble imbattable en occasion.

Par contre je me pose la question de la consommation (pour moi ce sera une essence).

La voiture a l'air assez lourde, et même si je vais faire plus d'autoroute qu'auparavant avec, la majeur partie de mes trajets de la semaine resteront de la ville (avec un peu de bouchon) ou des routes / voies rapide à pas plus de 110 km/h.

J'aimerai donc avoir vos retours d'expérience (je ne suis pas focalisé sur un moteur en particulier, je n'ai pas une conduite sportive, je souhaite juste avoir une voiture réactive et avec un minimum de pêche lorsque le moteur est sollicité.)

Merci !

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Bonjour a tous

 

Pour te répondre Bnito1 j'ai une Tjet150 depuis Février , soit 7 mois maintenant .

 

Pour répondre a ta question sur la conso , il est clair que ce Tjet n'est pas le plus économique et franchement je m'attendais a mieux . j'ai du mal a decendre sous les 9l en faisant 75% de ville et 25% de route ...C'est a peine moins que ce que mon ancienne alfa (156 1.8 TS) consommait .. Apres je dois avouer que je n'ai pas une conduite douce .

Sur autoroute idem régulateur a 150 compteur ; elle consomme autant que l'alfa malgré la boite 6 .

 

Par contre niveau réactivité pas de soucis , mais vu le poids je ne suis pas sur que le 120CV suffise ...enfin chacun ses goûts mais moi ça ne me suffirait pas :na: . Les reprises sont plutôt bonnes , sur l'A75 c'est appréciable .

 

Ce qui est appréciable et très agréable aussi , c'est le confort générale de la voiture , son silence de fonctionnement , la qualité du cuir ... la beauté du véhicule :love: :love:

 

Un autre argument qui peut rentrer en compte aussi dans ton achat , c'est le moteur . Même si il n'est pas un model de sobriété , il a le mérite d’être simple et fiable et facile d'entretient :bien:

 

Ah oui j'oubliais 1 detail , depuis 7 mois j'ai débrancher la batterie 2 fois afin que le system audio reprenne ses esprits :) . Mais c'est un detail

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je demonterais le plafonnier ce WE, a voir si c'est bien une led!

 

 

pour ce qui est de la conso, j'ai le 1.8Tjet (boite auto/200Cv)

 

sur route a 110, tu peux descendre à 7.5L sans soucis!

apres, c'est crescendo avec la vitesse! autobahn a 140/150, tu es plutôt a 8.5/9L

petite routes à 90, difficile de descendre sous les 7.5...

 

Le gros point noir, c'est la ville, facile 10.5L sur de la ville "roulante", Bordeaux centre c'est 15L sans probleme!

 

par contre, au prix de l'achat de la voiture comparé a un diesel...j'ai de la marge ;)

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Invité §bni622lr

Merci pour vos réponses !

C'est surtout le rapport qualité prix qui m'attire beaucoup dans cette voiture, le luxe à prix doux en somme.

Je vais essayer d'en tester une histoire de me faire une opinion plus pointue...

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je demonterais le plafonnier ce WE, a voir si c'est bien une led!

 

 

pour ce qui est de la conso, j'ai le 1.8Tjet (boite auto/200Cv)

 

sur route a 110, tu peux descendre à 7.5L sans soucis!

apres, c'est crescendo avec la vitesse! autobahn a 140/150, tu es plutôt a 8.5/9L

petite routes à 90, difficile de descendre sous les 7.5...

 

Le gros point noir, c'est la ville, facile 10.5L sur de la ville "roulante", Bordeaux centre c'est 15L sans probleme!

 

par contre, au prix de l'achat de la voiture comparé a un diesel...j'ai de la marge ;)

 

Tu roules sur Bordeaux?

J'habite Bordeaux et j'ai également une Delta en 150 Tjet. ;)

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Invité §bob785qW

je demonterais le plafonnier ce WE, a voir si c'est bien une led!

 

 

pour ce qui est de la conso, j'ai le 1.8Tjet (boite auto/200Cv)

 

sur route a 110, tu peux descendre à 7.5L sans soucis!

apres, c'est crescendo avec la vitesse! autobahn a 140/150, tu es plutôt a 8.5/9L

petite routes à 90, difficile de descendre sous les 7.5...

 

Le gros point noir, c'est la ville, facile 10.5L sur de la ville "roulante", Bordeaux centre c'est 15L sans probleme!

 

par contre, au prix de l'achat de la voiture comparé a un diesel...j'ai de la marge ;)

 

[:bob_frigo:9]

 

Sympa la motorisation! Fais-toi bien plaisir!

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Invité §bob785qW

merci ;)

 

voila plus d'un an que j'ai la bete, et pour rien au monde je changerais :D :D :D

 

le seul probleme, c'est le budget.........radar :)

 

[:bob_frigo:9]

 

L'option coyote est pas mal. Et l'avantage en Belgique, c'est que tant que tu ne te fais pas flasher à de trop grandes vitesses (>160 sur autoroute par exemple), tu gardes ton permis, on ne te retire aucun point (pas de permis à point en Be). Donc tu dois payer, mais ton permis n'en souffre pas. A des vitesses excessives, c'est retrait immédiat, mais comme un peu partout. Sauf que 160 km/h, on y est rapidement, sans nécessairement rouler dangereusement. En France, c'est 180 km/h, ce qui laisse une meilleure marge.

 

Mais bon, les chevaux supplémentaires ne servent pas qu'à atteindre des vitesses maximales, mais également à se faire plaisir lors d'accélérations ou pour faciliter des dépassements. Personnellement, c'est comme cela que je profite de mes voitures. La vitesse maximale ne m'intéresse pas.

 

Bonne route à tous!

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Invité §Hug513Se

Salut à tous !!

 

Venez vous joindre à nous pour le 26è Rassemblement LANCIA.Net à Provins (77) Dimanche 27 Septembre 2015. J'y serai avec ma Lybra 1.8 et mes parents y seront également avec leur Delta Mjt. Voici le lien pour l'inscription:

 

http://lancia.free.fr/20150927 [...] 150927.pdf

 

L'occasion de se retrouver entre passionnés de belles LANCIA.

 

A bientôt !!

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Invité §dib447pc

Bonjour à tous,

 

permettez moi ces questions concernant ma lancia delta 2.0 MJT 163 cv (dont je suis par ailleurs extrêmement satisfait):

 

1/ depuis 8 mois j'ai de manière aléatoire le voyant injection qui s'allume, il semblerait que ce soit une sonde lambda défaillante. J'ai lu que certains véhicules avaient 2 sondes lambda => savez vous si la mienne en a une ou deux ? (je sais que l'ancien propriétaire en a déja changé une, bizarre deux fois de suite ?) et ou est elle située ?

=> j'ai trouvé une bosch autour de 100 euros, il y en a pour combien de main d'oeuvre d'après vous ?

 

2/ Depuis une semaine et juste au premier démarrage rien ne s'affiche, puis les aiguilles tremblent puis la voiture démarre avec un défaut angle de braquage direction assistée... rien à signaler pour les démarrages suivants.

Ca vous parle ???

 

Merci à tous pour vos éclaircissements :-D

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Salut à tous !!

 

Venez vous joindre à nous pour le 26è Rassemblement LANCIA.Net à Provins (77) Dimanche 27 Septembre 2015. J'y serai avec ma Lybra 1.8 et mes parents y seront également avec leur Delta Mjt. Voici le lien pour l'inscription:

 

http://lancia.free.fr/20150927 [...] 150927.pdf

 

L'occasion de se retrouver entre passionnés de belles LANCIA.

 

A bientôt !!

 

ouais mais peu de Delta qd meme là.

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Invité §Hug513Se

Oui c'est le seul modèle peu représenté ... La notre y sera !! (en compagnie de ma Lybra) Et il y a aussi une Essence 1.4 Tjet 120

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Invité §jdg303mL

:jap: :jap: :jap:

Bonjour,

révision des 104000KM avec changement de courroie de distribution, je trouve ma facture très correct, le montant est de 877€.

changement des filtres etc.......

aucun problème passage également au contrôle technique, il a cherché quelque chose contre mais rien :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

bonne route à toutes et tous

:jap: :jap: :jap:

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Invité §alt482GP

Bonjour à tous !

il y a très très longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais voilà! la famille s'agrandit :

 

WP_20150920_11_07_29_Pro.jpg2 Delta 2.0 Mjt , la mienne et celle de mon fils, et l'Ypsilon de ma fille .

la mienne est de 2009, le jour où il faudra m'en séparer, j'aurai vraiment du mal!

bonne route à tous

à bientôt.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

sympa la photo! C'est effectivement rare de voir deux delta sur une même photo (à part peut-être en concession, et encore).

 

Bonne route avec vos lancia!

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Invité §sam860Jb

bonjour

 

je suis tout nouveau sur le forum et aussi tout nouveau propriétaire d'une Delta 1.9 Twinturbo exécutive de 2011. j'aurai voulu avoir des infos sur ce type de moteur: conso, fiabilité, usure de pneus...

 

de plus, est-ce que certains ont deja acheter des tapis de sol sur internet pour savoir si il y en a qui sont valables.

 

tout ce que je peux dire pour le moment c'est que cela fait 3 semaines que je l'ai et que niveau performances et confort j'en suis tres content. certes ce n'est pas une allemande niveau finition (quoique...) mais le charme opère et c'est nettement plus chaleureux et plus vivant que ces austères germaniques.

 

voila je reste a disposition pour en discuter

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Invité §bob785qW

bonjour

 

je suis tout nouveau sur le forum et aussi tout nouveau propriétaire d'une Delta 1.9 Twinturbo exécutive de 2011. j'aurai voulu avoir des infos sur ce type de moteur: conso, fiabilité, usure de pneus...

 

de plus, est-ce que certains ont deja acheter des tapis de sol sur internet pour savoir si il y en a qui sont valables.

 

tout ce que je peux dire pour le moment c'est que cela fait 3 semaines que je l'ai et que niveau performances et confort j'en suis tres content. certes ce n'est pas une allemande niveau finition (quoique...) mais le charme opère et c'est nettement plus chaleureux et plus vivant que ces austères germaniques.

 

voila je reste a disposition pour en discuter

[:bob_frigo:9]

 

Une twinturbo, ça faisait longtemps :love: :love:

 

Niveau consommations, j'étais à 7-7.2 en 18 pouces. Aux environs de 6.5 en 16 pouces en hiver. Une conso acceptable, même si beaucoup plus élevée que sur ma skoda actuelle (qui pollue plus cependant...). Dommage que l'ODB soit si optimiste sur la delta. Il m'indiquait des consos de 6.2 alors qu'à la pompe, la conso vérifiée était supérieure d'un litre.

 

Pour l'usure des pneus, 400 NM, ça use, ça use. Bien sûr, c'est fonction de la manière dont on roule avec. Comme pour la conso. Pour ma part, c'était changement aux environ de 20.000 km à l'avant et plus de 60.000 à l'arrière.

 

Pour les tapis de sol, le premier proprio de ma twinturbo avait laissé une usure ponctuelle. Je sais pas comment il a fait, parce que sur les 40.000 km parcourus avec la voiture, l'usure ne s'est pas agrandie. Talon aiguille? Perso je n'ai pas acheté de tapis de sol sur le net. Mais vu que cela n'est pas dépendant de la motorisation, d'autres proprios de delta pourront sûrement te répondre. La qualité des tapis d'origine est en tout cas supérieure à celle de ma skoda.

 

La finition est pour moi très similaire avec une allemande. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait un bond en avant avec ma skoda. Disons que la lancia est bien finie, mais certains éléments font un peu cheap. La skoda est peut-être plus triste, mais elle est plus homogène dans son style, donc elle donne un air de mieux finie.

 

Personnellement, je n'ai pas eu de chance au niveau de la fiabilité. Je mets ça sur le fait qu'on a pris un "vieux" bloc moteur, le 1.9, et qu'on lui a mis les éléments modernes pour répondre aux normes européennes. Je ne veux pas généraliser, mais dans mon cas, j'ai eu des soucis de vanne EGR (la voiture est restée au garage deux semaines parce que les 2 premiers échanges standard n'ont rien donné) et de capteur de turbo. Encrassage dans les deux cas, malgré des conditions de roulage optimales (40.000 km annuels, moins de 5% de ville et moins de 1% de bouchons). J'ai également eu deux injecteurs qui ont dû être remplacés. Tout ça a été changé après 100.000 km.

 

Malgré tous ces remplacements, des micro-ratées ont persisté.

 

J'ai eu une fuite dans le radiateur, mais je penche pour une erreur humaine. La fuite était visible à l'intérieur, on a peut-être donné un coup dedans.

 

Ma vitre conducteur a eu un souci électrique. On a dû remplacer tout le moteur (la vitre ne remontait qu'en maintenant le bouton fermeture des portes de la téléco pendant 2 secondes).

 

La régénération du FAP est bruyante, accompagnée de raclements quand je mets une vitesse à l'arrêt. Elle était de plus en plus fréquente sur la fin.

 

J'ai eu de nombreux messages d'erreur erronés ("pression huile insuffisante": quand les températures extérieures étaient faibles; "température moteur excessive" si je tournais la clé du contact trop rapidement etc.), mais on fini par s'y habituer.

 

ma voiture n'est pas la tienne et il n'y a pas de raison que la tienne déconne comme la mienne. Ici je n'ai aucun souci avec ma skoda, mais j'ai des connaissances qui ont beaucoup de soucis avec leurs voitures allemandes (problèmes électroniques, quattro, boîte de vitesse etc.). Concernant ma delta, j'aurais dû tilter que c'était une voiture à problème quand mon garagiste a regardé son historique. J'ai acheté la voiture à 70.000 km, mais à 35.000 km, elle est passée 10 fois à la valise de diagnostique sur moins de 1.000 km. Mais je la voulais tellement, cette twinturbo que je n'ai pas réfléchi. L'offre était faible et en bicolor blanc ivoire-noire, elle était tout simplement sublime. J'aurais mieux fait d'attendre. Le fait que la delta ait été mise en vente 3 mois après la fin de la garantie usine aurait également dû me mettre la puce à l'oreille.

 

Je t'envie donc de rouler avec cette voiture exceptionnelle.

 

Tu as des photos de ta belle?

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Invité §sam860Jb

bonjour

 

merci de ta reponse Bobfrigo et désolé pour le retard de la mienne

les photos devraient bientot suivre.

 

j'ai la delta depuis un mois et l'historique avait l'air bon, pas de soucis majeur connu.

mais au bout de 15 jours quelques durites grignottées pas des rongeurs et la capteur de pression de turbo (qui en passant coute 167€ chez fiat) le tout pris sous garanti... OUF et pour

le moment RAS

 

-niveau consommation, je suis dans la moyen de ce que tu me dis, je tourne entre 7 et 7.5l donc pas de mauvaise surprise

-question performance, pour avoir essayé beaucoup de tdi140 et un tdi170 et pour avoir fais quelques bourres avec differents tdi pour le moment on comprend les 50ch de plus

les tdi ne peuvent pas suivre le rythme ça pousse tres tres fort ( je m'inquiete deja pour dans 4-5 ans pour retrouver une voiture aussi belle et aussi pechue mais bon j'ai encore le temps)

j'ai actuellement 94000km et elle est de janvier 2011, pour la courroie de distribution quelle serait l'échéance ?

 

quels pneus me conseiller sachant que j'ai actuellement de bridgestone et qu'apres j'aimerais essayer des vredestein ultra sessanta

 

j'ai aussi remarquer que c'est une voiture qui n'aime pas le froid or je n'ai pas de garage et la voiture dort sur mon terrain et que en plus je suis dans les vosges, il va falloir penser à un garage.

derniere petite question : il ne se passe rien quand je mets un cle usb, elle ne semble pas etre detecté alors que le reste de la console (autoradio, gps...) fonctionne parfaitement. faut-il un ipod ou

des clés usb bien precises ?

 

 

tous les avis et details pouvant aider sont les bienvenus

 

j'essaierai de mettre des photos tres bientot

 

merci et a bientot

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Invité §Hug513Se

Bonjour Samy

 

Bienvenue parmi nous ! Pressé de voir les photos de ta belle Delta.

 

Pour la courroie de distribution, à ta place je ne tarderais pas à la faire ! En effet, l'échéance est à 5 ans et/ou 120 000 km. Nous l'avons fait à 4 ans et 3 mois et 80 000 km. La facture n'est pas très salée sur le 1.6 Mjt 120. Nous avions payé (en concession, au mois de Décembre 2014) 600 € pour toutes les courroies+galets+pompe à eau+fluides.

 

Effectivement, un garage est souhaitable pour les Miss Delta ! La notre en a un chauffé, le luxe ;) . Et la nécessité d'un garage est encore plus souhaitable si tu as (comme nous) l'option tableau de bord en cuir. En effet, le cuir n'aime pas les variations de température ... (quelques rares cas de tableau de bord décollé).

 

A bientôt !

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Invité §tof427Wi

Bonjour a tous

je vais acheter une Lancia delta la semaine prochaine et je souhaiterais savoir les précautions a prendre avec ma voiture par la suite.

[h1]LANCIA DELTA 3III 1.6 MJT 120 DPF ORO[/h1]

22 050 km - 2011.

je vais acheter a un garage et je vais certainement prendre la garantie supplémentaire.

je vous mettrais des photos de la bête des que possible.

merci de me répondre.

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Invité §del820Io

 

 

j'ai aussi remarquer que c'est une voiture qui n'aime pas le froid or je n'ai pas de garage et la voiture dort sur mon terrain et que en plus je suis dans les vosges, il va falloir penser à un garage.

derniere petite question : il ne se passe rien quand je mets un cle usb, elle ne semble pas etre detecté alors que le reste de la console (autoradio, gps...) fonctionne parfaitement. faut-il un ipod ou

des clés usb bien precises ?

 

 

tous les avis et details pouvant aider sont les bienvenus

 

j'essaierai de mettre des photos tres bientot

 

merci et a bientot

 

La clé USB doit être formatée en FAT 32 ( et non NTFS)

 

Bien à toi

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Invité §bob785qW

bonjour

 

merci de ta reponse Bobfrigo et désolé pour le retard de la mienne

les photos devraient bientot suivre.

 

j'ai la delta depuis un mois et l'historique avait l'air bon, pas de soucis majeur connu.

mais au bout de 15 jours quelques durites grignottées pas des rongeurs et la capteur de pression de turbo (qui en passant coute 167€ chez fiat) le tout pris sous garanti... OUF et pour

le moment RAS

 

-niveau consommation, je suis dans la moyen de ce que tu me dis, je tourne entre 7 et 7.5l donc pas de mauvaise surprise

-question performance, pour avoir essayé beaucoup de tdi140 et un tdi170 et pour avoir fais quelques bourres avec differents tdi pour le moment on comprend les 50ch de plus

les tdi ne peuvent pas suivre le rythme ça pousse tres tres fort ( je m'inquiete deja pour dans 4-5 ans pour retrouver une voiture aussi belle et aussi pechue mais bon j'ai encore le temps)

j'ai actuellement 94000km et elle est de janvier 2011, pour la courroie de distribution quelle serait l'échéance ?

 

quels pneus me conseiller sachant que j'ai actuellement de bridgestone et qu'apres j'aimerais essayer des vredestein ultra sessanta

 

j'ai aussi remarquer que c'est une voiture qui n'aime pas le froid or je n'ai pas de garage et la voiture dort sur mon terrain et que en plus je suis dans les vosges, il va falloir penser à un garage.

derniere petite question : il ne se passe rien quand je mets un cle usb, elle ne semble pas etre detecté alors que le reste de la console (autoradio, gps...) fonctionne parfaitement. faut-il un ipod ou

des clés usb bien precises ?

 

 

tous les avis et details pouvant aider sont les bienvenus

 

j'essaierai de mettre des photos tres bientot

 

merci et a bientot

[:bob_frigo:9]

 

oui, les 400 NM de la delta me manquent toujours aujourd'hui. Par contre, même si la skoda a un peu moins de puissance, sa tenue de route est bien meilleure. Je m'amuse donc plus en skoda qu'en delta d'une manière générale.

 

Ce qui était bon avec la delta twinturbo, c'est qu'elle cache bien son jeu et que faire mordre la poussière à certains proprios d'allemandes (dont les 170 CV tdi) qui n'arrivent pas à te dépasser, ça fait du bien ;)

 

Pour les clés USB, il y a non seulement le type de formatage, mais également la capacité maximale. Je ne sais plus par coeur, mais la delta ayant quelques années, je suis pas sûr qu'elle supporte des grosses capacités (32-64-128). A l'époque, je mettais des clés 8 GB et pas de souci particulier. Sauf en ce qui concerne la qualité audio. Mes morceaux de musique étaient copiés directement de CD officiels mais la qualité était médiocre. Si j'écoutais le même morceau grâce au lecteur CD, le son était limpide. L'audio de la delta est bon, mais le rendu par USB était minable chez moi. On en a beaucoup parlé sur FA il y a quelques années. Certaines personnes avaient le même souci que moi alors que pour d'autres, ça allait.

 

Concernant les pneumatiques, je dirais que prendre des marques premium devrait faire l'affaire. J'avoue ne plus savoir la marque que je lui mettais à l'époque. C'était en 18 pouces en été, probablement des GY parce que je suis fort attaché à cette marque. Maintenant sur ma skoda, en été, j'ai des GY F1 asymetric, qui présentent une très légère meilleure tenue de route que les GY efficient grip. En hiver et en 16 pouces, j'avais des continental wintercontact TS810 puis TS850. Attention à l'indice de vitesse. Sur ma delta d'occasion, on m'avait monté des pneus à indice "T", donc vitesse maximale 190 CV, sans m'avertir. Je sais que c'est pas raisonnable de rouler aussi vite. Mais avec une telle voiture on y est vite. Sur ma skoda, je viens d'acheter deux GY Ultragrip8 pour l'hiver. En 205/55 R16 91 H, pour seulement 211 euros montage compris.

 

Concernant la courroie tout est dit, la remplacer en janvier serait le mieux. Mon garagiste préconisait plutôt tous les 4 ans, mais c'est par mesure de précaution.

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Invité §sam860Jb

bonjour à toi Bob ainsi qu'a tous les autres

encore merci pour vos reponses

 

il y a 3 jours, j'ai tiré une bourre avec une audi A3 tdi170 et quel ne fut pas mon plaisir de lui faire comprendre qu'il ne faisait pas le poids. à la sortie d'un village, la démonstration fut faite lorsqu'a la ré-accelétation et ensuite au dépassement je mis la chose au clair en le doublant sans aucun état d’âme à des vitesses dont je tairai les chiffres.

quel bonheur d'avoir un moteur aussi performant avec des poussées aussi nettes et "violentes" cela me change de mes 133ch que j'avais sur ma vieille 406coupéhdi.

 

merci à toi delta02 et Bob pour l'info sur la clé usb je formate de suite et testerai ça dans la soirée.

 

pour la distribution, je vais voir cela pour le debut d'année, vu que en aout prochain je descends dans le sud de l'Italie. 1550km il vaudrait que la belle soit dans un etat irreprochable.

 

pour les pneus hiver, quelle est la meilleure monte et sur quelle type de jantes ?

 

passons au choses serieuses, je vais essayer de poster les photos de la belle hélas pas encore passée au lavage.

 

 

 

 

P1030091.jpg

P1030093.jpg

P1030092.jpg

 

 

P1030096.jpg

 

 

 

P1030095.jpg

 

voila j'espere qu'elles vous plairont

 

à bientot

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Invité §bob785qW

bonjour à toi Bob ainsi qu'a tous les autres

encore merci pour vos reponses

 

il y a 3 jours, j'ai tiré une bourre avec une audi A3 tdi170 et quel ne fut pas mon plaisir de lui faire comprendre qu'il ne faisait pas le poids. à la sortie d'un village, la démonstration fut faite lorsqu'a la ré-accelétation et ensuite au dépassement je mis la chose au clair en le doublant sans aucun état d’âme à des vitesses dont je tairai les chiffres.

quel bonheur d'avoir un moteur aussi performant avec des poussées aussi nettes et "violentes" cela me change de mes 133ch que j'avais sur ma vieille 406coupéhdi.

 

merci à toi delta02 et Bob pour l'info sur la clé usb je formate de suite et testerai ça dans la soirée.

 

pour la distribution, je vais voir cela pour le debut d'année, vu que en aout prochain je descends dans le sud de l'Italie. 1550km il vaudrait que la belle soit dans un etat irreprochable.

 

pour les pneus hiver, quelle est la meilleure monte et sur quelle type de jantes ?

 

passons au choses serieuses, je vais essayer de poster les photos de la belle hélas pas encore passée au lavage.

 

 

 

 

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voila j'espere qu'elles vous plairont

 

à bientot

[:bob_frigo:9]

 

Magnifique!

 

La planche de bord en cuir, c'est top, cela lui va comme un gant. Faut dire aussi que ce cuir Poltrona Frau est d'excellente qualité.

 

J'ai beaucoup de nostalgie en voyant ces photos et en lisant ton descriptif par rapport à la puissance.

 

Pour les pneus, moi j'ai négocié des jantes et pneus hiver au moment de l'achat en occasion. On m'a donc refilé des 16 pouces en tôle (horrible par rapport aux 18 pouces alu en été), avec ces mauvais pneus continental wintercontact TS810 (ancien modèle déjà à l'époque) avec l'indice de vitesse T (max 190 km/h). Les dimensions étaient très probablement 205/55 R16 91 ou 92. Indice de vitesse, prendre au moins H.

 

L'avantage des 16 pouces, c'est que les pneus hiver sont pas chers. Pour l'esthétique, si tu sais prendre des jantes alu, c'est tant mieux (skoda m'a offert les pneus hiver avec jantes alu à l'achat de mon octavia neuve), les pneus font un peu boudin, mais au moins les jantes sont OK. Bien sûr l'alu est sensible au sel. Pour ça il faut qu'il y ait intrusion. Si donc tu n'abîmes pas tes jantes, les jantes alu sont tout à fait OK. Les jantes 16 pouces hiver de ma skoda ont déjà roulé plus de 60.000 km. Elles sont comme neuve, attaquées de nulle part.

 

Si tu sais prendre en 17 pouces, c'est tant mieux, mais je pense alors que les pneus sont obligatoirement plus larges. Ils sont plus chers aussi. En hiver, il vaut mieux des pneus étroits qui s'enfoncent mieux dans la neige (plus de poids au centimètre carré) et qui sont moins sujets à l'aquaplaning sur routes détrempées (poids à nouveau et surface moindre pour "flotter"). Suffit de voir la largeur des pneus pour le Dakkar ou pour les spéciales dans la neige ou boue. L'adhérence est bien meilleure avec des pneus étroits. Tu consommeras moins aussi. Par contre, l'usure des pneus va vite. Moins de gomme pour accrocher sur la route quand tu accélères. Donc usure plus grande de celle à disposition.

 

La tenue de route est également un peu moins bonne, mais la delta n'étant pas nécessairement une voiture de rallye (elle n'a des delta HF integrale qu'une petite partie du nom), je n'ai pas eu de souci de ce côté-là. Et une bonne marque te donnera une adhérence tout à fait suffisante.

 

Je te conseillerais donc des 205/55 R16 91 H sur jantes alu si les finances suivent. Tu peux aussi acheter tôle et rajouter des enjoliveurs. Mais les originaux lancia coûtent 30-40 euros pièce. Les imitations (j'en avais: 54 euros en tout pour les 4 enjoliveurs). L'aspect extérieur était top (avec logo lancia et tout), mais cela faisait cheap au toucher (très souple, aspect fragile des plastiques)

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Invité §sam860Jb

Bonjour Bob

 

Merci pour les infos concernant les jantes hiver, je vais regarder ça attentivement.

 

Bob quelle pression mettais-tu dans tes pneus en 18" pour ma part j'aime bien rouler légèrement sur-gonflé dans les 2.7 voir 2.8 bars. Est-ce trop ou pas assez ?

 

J'ai fais l'essai de ma clé usb, et ça marche enfin maintenant je n'ai plus qu'a lire le bouquin pour savoir si le choix le plus judicieux est de mettre toutes mes musiques par dossier ou tout a la volée ou un peu des deux.

Je vais pouvoir écouter mes musiques favorites avec une qualité de son vraiment pas mal ( j'ai pas le pack Bose dommage ; mais le son est vraiment pas mal, il faudrait que je démonte le cache enceinte de portière pour voir ce qui ci cache.)

 

Autre question les amis. Je sais qu'une voiture ne ressemblera jamais à une autre, mais par rapport à mes autos précédentes (donc de marque différentes), je trouve que le démarrage est un peu poussif, je m'explique : j'ai l'impression que la batterie a l'air faible et qu'elle manque de punch alors que tout va bien de ce niveau là, ou est-ce normal pour ce moteur. On a l'impression qu'elle peine à démarrer mais au final démarre très bien. Cela n'est pas facile à expliquer mais justement par rapport à mon ancienne voiture qui avait une énorme batterie et qui envoyait fort pour démarrer énergiquement, j'ai pour le moment une impression d'un batterie un peu juste au niveau puissance. Donc ma question, quelle sont les meilleures caractéristiques d'une batterie pour bien lancer cet superbe 1.9 twin.

 

encore une question (j'abuse avec toutes mes questions mais je commence à tomber amoureux de ma Lancia), je suis plutôt grand (1.85m), et pour moi l'accoudoir central est positionné un peu bas, quelqu'un à-t-il une astuce, une bidouille pour rehausser le système ou avoir l'accoudoir bien droit afin d'avoir un confort maximum (et pour moi de ne pas légèrement pencher à droite en voulant poser mon coude pour être bien à l'aise).

 

voila c'est tout pour le moment

mais je reviendrai

 

à bientot

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Invité §Hug513Se

Salut Samy !

 

Félicitations pour cette magnifique Delta !! Tu passes désormais dans le cercle fermé des Lancistes ! (ça fait 27 ans que nous y sommes et nous adorons nos LANCIA !!)

Notre miss Delta a passé les 90 000 kms hier matin. Nous en sommes toujours aussi fans !! Nous avons le même équipement que toi Samy, alors que la notre est une finition DI LUSSO (on a le tableau de bord cuir !). Ce qui est étrange avec la tienne, c'est que pour une Executive elle n'a pas le Pack HI FI Bose... Elle serait bien issue du marché Italien. Mes parents l'avaient sur leur ex Lybra, et je l'ai sur ma Lybra 1.8 VVT: c'est vraiment le top ! C'est le plus gros manque sur notre Delta ...

 

Pour ce qui est de la batterie, nous avons la même chose (1.6 Mjt 120ch ), mais il y a une solution : Ne pas hésiter à "pousser" jusqu'au fond du démarreur. Et biensur il faut attendre que le témoin de préchauffage s'éteigne.

 

Pour l'accoudoir, je ne connais pas de solution: Mais nous faisons 1m70 environ alors pas de soucis :lol: . Fallait pas être grand ! :p:lol: :lol:

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Salut Samy,

Bravo, elle est superbe en noire, et ce tableau de bord en cuir......rrrrrr c'est la seule chose que je regrette de ne pas avoir sur la mienne!!!!

Tu verras, on s'attache terriblement à cette voiture, elle est tellement belle, classe, élégante...et vraiment unique dans sa catégorie! :love:

 

Marrant ton "soucis" d'accoudoir, je fais la même taille que toi, et moi son positionnement me convient parfaitement.....peut-être que j'ai le bras plus long que toi :lol: :lol:

 

Et pour tes jantes hiver, c'est vrai que le 17" est plus joli, c'est ce que j'ai en été, mais en hiver je roule en 16", jantes alu d'origine "nickel" achetée d'occas, et le 16 est tout de même plus adapté à l'hiver comme l'a déjà bien expliqué notre ami Bob...Et accessoirement ma chérie trouve que le confort est "royal" par rapport au 17! (si c'est elle qui le dit, hein :D )

 

En tous cas, bonne route.....et bon amusement!

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Invité §jdg303mL

:jap: :jap: :jap:

et bien voila je voulais changer de voiture mais je ne retrouve aucune voiture qui me donne le confort et l'aisance de la delta, mais je suis a la recherche d'une voiture avec une boite automatique donc maintenant je suis à la recherche d'une delta automatique. :love: :love: :love:

:jap: :jap: :jap:

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Invité §sam860Jb

bonjour à tous

 

pour l’accoudoir j'ai une solution en vue avec un bout de mousse assez dense que je vais recouvrir de cuir beige (si j'en trouve chez mon vieil oncle qui est un tapissier décorateur à la retraite) et ensuite je l’enfoncerai dans le compartiment se trouvant sous l'accoudoir. je vais essayer ce système pour les très longs trajets de façon à avoir un maximum de confort.

 

je posterai des photos dés que tout sera prêt. je vous tiendrai tous au courant.

 

a bientôt.

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Invité §Hug513Se

Salut à tous !

 

Jdgdab, la seule chose qui ferait que mon père veuille changer la Delta, c'est pour un moteur essence. Mais seulement pour une Delta Executive T-Jet, en boite Manuelle, et de couleur claire !! Autant dire introuvable.

Enfin bref, notre Miss Delta 1.6 Mjt 120 nous plait toujours énormément. Elle vient de passer les 90 000 km, nous avons fait une balade sur les routes Normandes autour de chez nous hier et en voici quelques photos:

 

 

DSCN0405 - Copie.jpg

 

 

DSCN0407.jpg

 

 

DSCN0406.jpg

 

 

DSCN0411.jpg

 

 

Et puis c'est vrai que le tableau de bord en cuir est ..... Superbe !! :love: :love: (et pour ses 90 000 km elle est toujours bien belle non ? )

 

 

DSCN8922.jpg

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Invité §bob785qW

Bonjour Bob

 

Merci pour les infos concernant les jantes hiver, je vais regarder ça attentivement.

 

Bob quelle pression mettais-tu dans tes pneus en 18" pour ma part j'aime bien rouler légèrement sur-gonflé dans les 2.7 voir 2.8 bars. Est-ce trop ou pas assez ?

 

J'ai fais l'essai de ma clé usb, et ça marche enfin maintenant je n'ai plus qu'a lire le bouquin pour savoir si le choix le plus judicieux est de mettre toutes mes musiques par dossier ou tout a la volée ou un peu des deux.

Je vais pouvoir écouter mes musiques favorites avec une qualité de son vraiment pas mal ( j'ai pas le pack Bose dommage ; mais le son est vraiment pas mal, il faudrait que je démonte le cache enceinte de portière pour voir ce qui ci cache.)

 

Autre question les amis. Je sais qu'une voiture ne ressemblera jamais à une autre, mais par rapport à mes autos précédentes (donc de marque différentes), je trouve que le démarrage est un peu poussif, je m'explique : j'ai l'impression que la batterie a l'air faible et qu'elle manque de punch alors que tout va bien de ce niveau là, ou est-ce normal pour ce moteur. On a l'impression qu'elle peine à démarrer mais au final démarre très bien. Cela n'est pas facile à expliquer mais justement par rapport à mon ancienne voiture qui avait une énorme batterie et qui envoyait fort pour démarrer énergiquement, j'ai pour le moment une impression d'un batterie un peu juste au niveau puissance. Donc ma question, quelle sont les meilleures caractéristiques d'une batterie pour bien lancer cet superbe 1.9 twin.

 

encore une question (j'abuse avec toutes mes questions mais je commence à tomber amoureux de ma Lancia), je suis plutôt grand (1.85m), et pour moi l'accoudoir central est positionné un peu bas, quelqu'un à-t-il une astuce, une bidouille pour rehausser le système ou avoir l'accoudoir bien droit afin d'avoir un confort maximum (et pour moi de ne pas légèrement pencher à droite en voulant poser mon coude pour être bien à l'aise).

 

voila c'est tout pour le moment

mais je reviendrai

 

à bientot

[:bob_frigo:9]

 

Il y a beaucoup d'informations contraires concernant la pression des pneus. Dans le manuel de la delta, on préconise en 18 pouces 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière (charge moyenne). En 16 pouces: 2.4 et 2.2.

 

Sur ma skoda c'est le contraire: 2.2 et 2.1 en 18 pouces et 2.4 et 2.3 en 16 pouces. Au début je mettais 2.7 sur les 18 pouces (comme sur la delta). La voiture était bien tape-cul, pas très agréable et je trouvais que l'arrière n'adhérait pas trop dans les virages (comme une direction surassistée, la voiture tournait trop facilement sans procurer la moindre sécurité). J'en ai discuté sur dans la section Skoda. J'ai également relu la notice et j'ai vachement baissé la pression. Je mets partout 2.3 en 18 pouces (pour pas devoir vérifier toutes les semaines) et 2.5 en 16 pouces. Depuis la tenue de route s'est vachement améliorée en 18 pouces.

 

Autre marque qui va dans le même sens: J'ai eu à prêter à plusieurs reprises une Ferrari (F430 Scuderia). Pression préconisée: 2.1 à l'avant (235/35 R19), 2.0 à l'arrière (285/35 R19). A froid tout ça. Il y a des capteurs de pression à chaque pneu. En roulant modérément sportivement (je m'amuse, mais je suis pas un pilote), la pression monte à plus de 2.5 à chaud. Je suppose que t'as pas intérêt à gonfler une Ferrari à 3.0 bars à froid avant de faire de la piste.

 

Dans ton cas, je dirais de suivre les instructions du manuel de la delta. Et pour pas t'encombrer, mets la même valeur partout, c'est moins chiant. et surtout, si une fois tu charges la voiture, tu commences pas à te dire que tu dois remettre plus de pression à l'arrière. 2.7 partout me semble être le meilleur compromis, avec un contrôle toutes les 3-4 semaines.

 

La delta n'est pas comparable à la skoda (caractère beaucoup plus sportif, même si c'est loin d'être une vraie sportive) et encore moins à la Ferrari. Donc faut peut-être pas essayer de comprendre les tendances inversées octavia-delta.

 

Concernant le démarrage, j'avais la même impression que toi (et Hugo). Mais je n'ai pas dû changer de batterie pour autant. Maintenant il est vrai que dans ma skoda, le démarrage est beaucoup plus "puissant" et instantané. Mais on s'y fait. Ma Grande Punto avant la delta était très similaire à ce point de vue là, je ne m'en tracasse donc pas.

 

Pour l'accoudoir, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il était pas idéal. Autant pour la Grande Punto, c'était simplement génial pour ma petite taille (1.98 m), autant la delta, c'était pas aussi agréable. Pour moi, le plus chiant restait le TO. Vu l'épaisseur supplémentaire du toit à cause du TO, je frôlais légèrement le toit de la delta. J'ai besoin d'une assise droite (sinon j'ai des douleurs dans le haut du dos) et je n'ai alors qu'un petit cm entre mon crâne et le toit quand je me tiens bien droit. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a également donné envie de changer de voiture, je me suis beaucoup senti à l'étroit en hauteur dans la delta. Dommage. Mais en twinturbo, la finition platino était quasiment de série et quand on prend occasion, on a pas trop le choix. Et puis le bicolor est simplement magnifique, j'aurais pas aimé avec le toit "blanc", ça lui donne un tout autre caractère (sans être moche pour autant, simplement différent).

 

Pour ceux que ça intéresse, la skoda octavia avec TO c'est pas mieux que la delta pour la hauteur! J'ai donc eu la dernière octavia (2e génération) de stock sans TO de tout le GD de Luxembourg :lol:

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Invité §sam860Jb

Bonjour Bob

 

Merci pour tes réponses qui aident.

 

Pour ma part j'ai essayé 2.6 sur les 4 roues et pour le moment ça me convient.

Concernant mon problème d'accoudoir sur long trajet, le système est en cours d’élaboration, donc encore un peu de patience, les photos suivront.

 

A bientôt.

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Invité §Cor581qm

Bonjour Bob

 

Merci pour tes réponses qui aident.

 

Pour ma part j'ai essayé 2.6 sur les 4 roues et pour le moment ça me convient.

Concernant mon problème d'accoudoir sur long trajet, le système est en cours d’élaboration, donc encore un peu de patience, les photos suivront.

 

A bientôt.

 

c'est vrai que l'accoudoir ne me rendait pas beaucoup service... je ne souviens de çà.. oui... c'était il y a fort longtemps :D

 

hé hé hé...

je vous lis de temps en temps et çà fait plaisir !

 

Philippe.

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