Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §lan250wW

Bonjour,

 

Ma jolie Delta de 2012 (1.6 120 diesel) vient de dépasser les 70000 km.

Je voulais avoir quelques conseils svp pour ma prochaine révision.

Mis à la part la vidange et le remplacement des différents filtre, que me conseiller vous de remplacer ? Et quand doit-on faire la courroie de distribution ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

Bonjour,

 

Ma jolie Delta de 2012 (1.6 120 diesel) vient de dépasser les 70000 km.

Je voulais avoir quelques conseils svp pour ma prochaine révision.

Mis à la part la vidange et le remplacement des différents filtre, que me conseiller vous de remplacer ? Et quand doit-on faire la courroie de distribution ?

Merci pour votre aide

[:bob_frigo:9]

 

Pour la courroie, c'est tous les 5 ans ou 140.000 km. Dans ton cas, étant donné que tu ne feras probablement pas 70.000 km l'année prochaine, il faudra envisager le remplacement de la courroie en 2017. Si elle est de début 2012, je dirais de faire la courroie lors du prochain entretien.

 

Pour le reste, tant que la voiture roule sans soucis, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer autre chose. A toi de voir pour les essuies-glace. De toute façon, le garage regardera ce qu'il faut faire selon le carnet d'entretien (éventuellement purge liquide de frein, vérif circuit de clim etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon265RL

Je serais également d'avis de faire la courroie maintenant tant qu'à y être, c'est certes une révision onéreuse mais ce n'est que tous les 5 ans ou 140 000 km ...

 

Au moins ce sera fait et ça évitera d'immobiliser à nouveau le véhicule dans quelques semaines ou mois. Il ne faut pas lésiner là dessus, la vie du moteur en dépend :o

 

 

Justement puisqu'on aborde ce sujet, sur ma Delta avec le même moteur ma distrib a été faite en mars 2013 et elle avait 110 000 km. Aujourd'hui elle a 177 000 km, je vais la faire un peu avant l'échéance des 5 ans, je pense en septembre 2017 (comme ça elle aura 4 ans 1/2, je préfère par précaution car c'est mon outil de travail). Quelqu'un pourrait me dire combien il faut compter en moyenne ? (me concernant c'est l'ancien proprio qui l'avait fait faire chez Lancia à l'époque, et je n'ai pas le tarif car elle a été faite lorsqu'il a acheté le véhicule, le remplacement est indiqué et certifié sur la facture mais c'est la facture du prix d'achat de la voiture ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon265RL

Et voilà, la triste nouvelle est tombée hier à 18h.

La marque Lancia disparaît tout à fait en 2017.

Les dernières Ypsilon sont à commander avant le 7/12.

Lamentable !!

 

 

C'était programmé depuis un moment. Ils continuent tout de même en Italie avec l'Ypsilon il me semble.

La marque reviendra probablement d'ici quelques années en France avec de nouveaux modèles, j'en suis persuadé ;)

 

En attendant aucun soucis pour les existantes, c'est du groupe Fiat à 100%, les pièces sont les mêmes que sur les Fiat et Alfa Romeo actuelles donc aucun soucis là dessus ni sur le SAV dans les garages du groupe ou ailleurs :jap:

 

En gros pour nous déjà clients ça ne change rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Une marque morte qui vend toujours 70,000 ypsilon par an sur son marché domestique, meme en forte croissance vs l'année précédente alors qu'il n'y a plus qu'un pays et un modèle.

On saura en 2018 si une nouvelle ypsilon sort ou pas et alors on saura si marquer repose en paix ou pas.

 

Et en attendant j'imagine que tu voulais parler de Autobianchi, car Innocenti n'a rien à voir avec Lancia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon265RL

Une marque morte qui vend toujours 70,000 ypsilon par an sur son marché domestique, meme en forte croissance vs l'année précédente alors qu'il n'y a plus qu'un pays et un modèle.

On saura en 2018 si une nouvelle ypsilon sort ou pas et alors on saura si marquer repose en paix ou pas.

 

Et en attendant j'imagine que tu voulais parler de Autobianchi, car Innocenti n'a rien à voir avec Lancia

 

 

Il est clair que l'Ypsilon marche fort en Italie, même très fort. Après c'est compréhensible, le marché de la citadine typée "luxe" est assez mince et il y un gros potentiel. En France c'est simplement le marketing qui n'a pas su se positionner pour mieux la faire connaitre. Inondez les évènements mode et luxe avec de la promotion pour l'Ypsilon à Paris, et vous verrez que les ventes décolleront aussi. Le positionnement pour ce genre de créneau c'est le plus important, l'image fait tout ... Mini l'a bien compris et ça se vend très bien alors que le produit manque malheureusement de plus en plus de "finesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

[:bob_frigo:9]

 

Pour la courroie, c'est tous les 5 ans ou 140.000 km. Dans ton cas, étant donné que tu ne feras probablement pas 70.000 km l'année prochaine, il faudra envisager le remplacement de la courroie en 2017. Si elle est de début 2012, je dirais de faire la courroie lors du prochain entretien.

 

Pour le reste, tant que la voiture roule sans soucis, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer autre chose. A toi de voir pour les essuies-glace. De toute façon, le garage regardera ce qu'il faut faire selon le carnet d'entretien (éventuellement purge liquide de frein, vérif circuit de clim etc.).

 

 

Il vaut mieux privilégier le changement du liquide frein qui s'use plus vite que la courroie.

La courroie de distrib c'est du pain béni pour les garages qui facturent chers cette opération.

5 ans ou 140 000 Km, les Km faut les faire et si en 5 ans on n'a pas fait bcp vaut mieux attendre.

Ma courroie avait bien 7 ou 8 ans et n'a pas lâché au bout de 5 ans et 1 jour...

Après chacun fait comme bon lui semble, je ne jette pas un yaourt parce que la date est passée de 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Et voilà, la triste nouvelle est tombée hier à 18h.

La marque Lancia disparaît tout à fait en 2017.

Les dernières Ypsilon sont à commander avant le 7/12.

Lamentable !!

 

 

Tant pis pour FCA qui fait l'impasse sur une citadine typée qui se vend...

Fiat n'a rien d'aussi pratique ni chic, Alfa n'en parlons pas donc

Que vont-ils fabriquer dans l'usine de Tichy en Pologne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Et en attendant j'imagine que tu voulais parler de Autobianchi, car Innocenti n'a rien à voir avec Lancia

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Tant pis pour FCA qui fait l'impasse sur une citadine typée qui se vend...

Fiat n'a rien d'aussi pratique ni chic, Alfa n'en parlons pas donc

Que vont-ils fabriquer dans l'usine de Tichy en Pologne ?

 

 

Exactement ce qu'ils produisaient hier et ce qu'ils produiront demain... L'ypsilon. 99% des ypsilon produites vont en Italie. Au total 15% de plus que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Il vaut mieux privilégier le changement du liquide frein qui s'use plus vite que la courroie.

La courroie de distrib c'est du pain béni pour les garages qui facturent chers cette opération.

5 ans ou 140 000 Km, les Km faut les faire et si en 5 ans on n'a pas fait bcp vaut mieux attendre.

Ma courroie avait bien 7 ou 8 ans et n'a pas lâché au bout de 5 ans et 1 jour...

Après chacun fait comme bon lui semble, je ne jette pas un yaourt parce que la date est passée de 2 jours.

[:bob_frigo:9]

 

Oui, le changement du liquide de frein est important également.

 

Pour la courroie, si elle lâche, elle peut bousiller tout ton moteur. Et si les km ou l'âge est dépassé, la prise en charge par la maison-mère sera très certainement nulle. Oui, c'est coûteux de faire changer la courroie (et la pompe à eau), surtout niveau MO. Mais un moteur qu'il faut remplacer et payer de sa poche, c'est encore une autre paire de manches.

 

Tous ceux qui ont eu affaire au SAV d'une marque de voiture (lancia pas plus qu'une autre marque), savent à quel point il est difficile pour le client d'être entendu (même s'il est dans son droit). En cas de remplacement d'un moteur, les prises en charge (même partielles) sont envisageables. Pour autant que le client a respecté les délais, les km et les entretiens.

 

Mixwell, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un gros bénéfice pour les garages. Et je suis d'accord aussi qu'il n'y a probablement pas urgence pour le changement de courroie. A chacun de peser le pour et le contre. Le risque que la courroie lâche après 6-7 ans est en effet certainement faible. Mais il n'est pas nul (comme elle peut lâcher après 2 ans). Et vu les frais importants que cela peut occasionner, et que tout le monde n'est pas apte à financer, je pense qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Personnellement, je suis d'avis qu'il vaut mieux payer régulièrement un peu trop cher, avec des frais prévisibles, plutôt que d'être surpris et complètement paumé occasionnellement. Mais comme tu dis, chacun fait comme bon lui semble et je respecte le choix de chacun (encore heureux me direz vous :lol: )

 

Sur ma skoda (pas taper), le remplacement de la courroie, c'est tous les 6 ans ou 180.000 km. Les 180.000 km seront franchis en janvier (alors que la voiture a eu ses 4 ans aujourd'hui). La courroie sera donc remplacée. Sur mes dernières voitures, c'est toujours le kilométrage qui été limitatif (avec 40.000 km de moyenne ces 8 dernières années). Donc je ne suis pas dans la situation où j'ai dû changer une courroie qui avait peu de km. Donc je peux comprendre une certaine frustration.

 

Pour info, sur mon peugeot partner, la courroie, c'est tous les 10 ans ou tous les 240.000 km!!! Donc un utilitaire (même si version familiale dans mon cas), d'une catégorie inférieure à nos Delta. Donc c'est possible. Dommage que le groupe fiat n'aille pas dans ce sens. Ou au moins pour se rapprocher de Skoda, 6 ans ou 180.000 km, cela reporte les frais douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Exactement ce qu'ils produisaient hier et ce qu'ils produiront demain... L'ypsilon. 99% des ypsilon produites vont en Italie. Au total 15% de plus que l'année dernière.

 

 

Oui pour le moment mais le jour où soi-disant Lancia disparaitra ?

2017 y parait mais vu le volume faudrait être idiot pour l'arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

[:bob_frigo:9]

 

Oui, le changement du liquide de frein est important également.

 

Pour la courroie, si elle lâche, elle peut bousiller tout ton moteur. Et si les km ou l'âge est dépassé, la prise en charge par la maison-mère sera très certainement nulle. Oui, c'est coûteux de faire changer la courroie (et la pompe à eau), surtout niveau MO. Mais un moteur qu'il faut remplacer et payer de sa poche, c'est encore une autre paire de manches.

 

Tous ceux qui ont eu affaire au SAV d'une marque de voiture (lancia pas plus qu'une autre marque), savent à quel point il est difficile pour le client d'être entendu (même s'il est dans son droit). En cas de remplacement d'un moteur, les prises en charge (même partielles) sont envisageables. Pour autant que le client a respecté les délais, les km et les entretiens.

 

Mixwell, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un gros bénéfice pour les garages. Et je suis d'accord aussi qu'il n'y a probablement pas urgence pour le changement de courroie. A chacun de peser le pour et le contre. Le risque que la courroie lâche après 6-7 ans est en effet certainement faible. Mais il n'est pas nul (comme elle peut lâcher après 2 ans). Et vu les frais importants que cela peut occasionner, et que tout le monde n'est pas apte à financer, je pense qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Personnellement, je suis d'avis qu'il vaut mieux payer régulièrement un peu trop cher, avec des frais prévisibles, plutôt que d'être surpris et complètement paumé occasionnellement. Mais comme tu dis, chacun fait comme bon lui semble et je respecte le choix de chacun (encore heureux me direz vous :lol: )

 

Sur ma skoda (pas taper), le remplacement de la courroie, c'est tous les 6 ans ou 180.000 km. Les 180.000 km seront franchis en janvier (alors que la voiture a eu ses 4 ans aujourd'hui). La courroie sera donc remplacée. Sur mes dernières voitures, c'est toujours le kilométrage qui été limitatif (avec 40.000 km de moyenne ces 8 dernières années). Donc je ne suis pas dans la situation où j'ai dû changer une courroie qui avait peu de km. Donc je peux comprendre une certaine frustration.

 

Pour info, sur mon peugeot partner, la courroie, c'est tous les 10 ans ou tous les 240.000 km!!! Donc un utilitaire (même si version familiale dans mon cas), d'une catégorie inférieure à nos Delta. Donc c'est possible. Dommage que le groupe fiat n'aille pas dans ce sens. Ou au moins pour se rapprocher de Skoda, 6 ans ou 180.000 km, cela reporte les frais douloureux.

 

 

Pour moi Fiat a mis ces limites relativement basses pour faire tourner leurs garages.

J'ai bien un ami qui avait une BMW dont la chaine (soi-disant à vie) a cassé...

Après pour une voiture qui a des années et qui n'a pas tjs été entretenu dans le réseau;

Lancia ne fera aucun geste enfin si j'en vois bien 1 mais qui ne fera pas plaisir.

Sur une mécanique éprouvée comme sur Delta c'est de l'argent facile.

J'ai fait mettre une courroie Gates, marque bien connue dans l'industrie.

Je les ai vu ramasser des coups et avant qu'elles cassent faut y aller...

Le truc c'est la qualité des pièces et du montage, avis de technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Pour moi Fiat a mis ces limites relativement basses pour faire tourner leurs garages.

J'ai bien un ami qui avait une BMW dont la chaine (soi-disant à vie) a cassé...

Après pour une voiture qui a des années et qui n'a pas tjs été entretenu dans le réseau;

Lancia ne fera aucun geste enfin si j'en vois bien 1 mais qui ne fera pas plaisir.

Sur une mécanique éprouvée comme sur Delta c'est de l'argent facile.

J'ai fait mettre une courroie Gates, marque bien connue dans l'industrie.

Je les ai vu ramasser des coups et avant qu'elles cassent faut y aller...

Le truc c'est la qualité des pièces et du montage, avis de technicien.

[:bob_frigo:9]

 

OK, merci pour cet avis technique pour lequel je te donne entièrement raison.

 

Comme je l'ai dit par rapport à skoda et surtout peugeot, fiat met ses limites effectivement très bas.

 

Faut voir aussi ce qu'on veut faire avec sa voiture. Si on veut la revendre après 6-7 ans, ce serait peut-être mieux que la courroie soit remplacée pour qu'elle se vende plus facilement et qu'on ne vienne pas emmerder son monde avec un vice caché. Si on veut garder sa voiture plus de 10 ans, sans faire beaucoup de km, on peut suivre ton conseil et attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Une marque morte qui vend toujours 70,000 ypsilon par an sur son marché domestique, meme en forte croissance vs l'année précédente alors qu'il n'y a plus qu'un pays et un modèle.

On saura en 2018 si une nouvelle ypsilon sort ou pas et alors on saura si marquer repose en paix ou pas.

 

Et en attendant j'imagine que tu voulais parler de Autobianchi, car Innocenti n'a rien à voir avec Lancia

Fiat a racheté Innocenti fin des années 1980 et a utilisé le nom de cette marque sur des modèles Fiat importé du Brésil et vendu en Ilalie. Je fais donc une analogie avec Lancia qui a vendu du Chrysler rebadgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Certes mais il s'agissait de l'Uno qui revenait comme Mille ... quoi de plus Fiat ... D'ailleurs ma mère avait failli en acheter une en 1995 (oui je suis italien et à l'époque j'habitais encore en Italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Et si on revenait un peu à cette Delta ?

Une auto au charme indéniable, hier encore en la croisant brumpk.gif.ba3e2bdcbfff12a8fe07a0077b80a60e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on revenait un peu à cette Delta ?

Une auto au charme indéniable, hier encore en la croisant brumpk.gif.ba3e2bdcbfff12a8fe07a0077b80a60e.gif

Ok j'y reviens mais pas pour longtemps .

 

Voilà cela faisait quasi 7ans que je roulais en Delta et il est vrai que je n' ai pas vu le temps passé.Et oui je suis un vétéran,un des derniers du début de ce topic .Il me semble que j'ai commencé à poster vers la page 96 si ma mémoire ne me fait pas défaut .

Malgré les soucis que j'ai pu vivre au début avec cette voiture,j'en garderai un très bon souvenir.

Je n'ai en outre eu aucun frais sur cette voiture hors garantie.(sauf le neiman 168€ que j'ai remplacé moi même).

Les seuls travaux effectué ont été les vidanges,plaquettes de frein av et deux train de pneus AV et AR

Pour le reste une voiture confortable,avec du couple et beaucoup d'option utile sur cette LUSSO 120ch.

Boite robotisée très sympas avec petites palettes au volant très utile pour anticiper au rond point,car sinon frayeur assuré.

Elle est restée nickel durant ses 7 années niveau carrosserie et cuir intérieur (130 000 Kms).

Bref beaucoup de plaisir pour un prix défiant toute concurrence au vu de toutes ses options.

J'ai beaucoup posté sur ce site pour cette voiture qui est intemporel et je ne regrette en aucun cas cet achat.

Je vous souhaite que du bonheur avec miss DELTA et je pense venir vous lire de temps en temps avec un brin de nostalgie en sachant que j'ai choisi une nouvelle voiture qui elle aussi sort du commun.

Mais faute de nouveau modèle chez Lancia je suis parti chez ............

 

 

 

 

IMG_2357.jpg

 

VOILA pour moi maintenant ce sera en GIULIA 2.2 AT8 180ch giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Ok j'y reviens mais pas pour longtemps .

 

Voilà cela faisait quasi 7ans que je roulais en Delta et il est vrai que je n' ai pas vu le temps passé.Et oui je suis un vétéran,un des derniers du début de ce topic .Il me semble que j'ai commencé à poster vers la page 96 si ma mémoire ne me fait pas défaut .

Malgré les soucis que j'ai pu vivre au début avec cette voiture,j'en garderai un très bon souvenir.

Je n'ai en outre eu aucun frais sur cette voiture hors garantie.(sauf le neiman 168€ que j'ai remplacé moi même).

Les seuls travaux effectué ont été les vidanges,plaquettes de frein av et deux train de pneus AV et AR

Pour le reste une voiture confortable,avec du couple et beaucoup d'option utile sur cette LUSSO 120ch.

Boite robotisée très sympas avec petites palettes au volant très utile pour anticiper au rond point,car sinon frayeur assuré.

Elle est restée nickel durant ses 7 années niveau carrosserie et cuir intérieur (130 000 Kms).

Bref beaucoup de plaisir pour un prix défiant toute concurrence au vu de toutes ses options.

J'ai beaucoup posté sur ce site pour cette voiture qui est intemporel et je ne regrette en aucun cas cet achat.

Je vous souhaite que du bonheur avec miss DELTA et je pense venir vous lire de temps en temps avec un brin de nostalgie en sachant que j'ai choisi une nouvelle voiture qui elle aussi sort du commun.

Mais faute de nouveau modèle chez Lancia je suis parti chez ............

 

 

 

 

IMG_2357.jpg

 

VOILA pour moi maintenant ce sera en GIULIA 2.2 AT8 180ch giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

[:bob_frigo:9]

 

Bonne route!

 

Elle me plaît bien aussi cette Giulia. Heureusement que Alfa continue, avec un style qu'on peut encore qualifier d'italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon265RL

Ok j'y reviens mais pas pour longtemps .

 

Voilà cela faisait quasi 7ans que je roulais en Delta et il est vrai que je n' ai pas vu le temps passé.Et oui je suis un vétéran,un des derniers du début de ce topic .Il me semble que j'ai commencé à poster vers la page 96 si ma mémoire ne me fait pas défaut .

Malgré les soucis que j'ai pu vivre au début avec cette voiture,j'en garderai un très bon souvenir.

Je n'ai en outre eu aucun frais sur cette voiture hors garantie.(sauf le neiman 168€ que j'ai remplacé moi même).

Les seuls travaux effectué ont été les vidanges,plaquettes de frein av et deux train de pneus AV et AR

Pour le reste une voiture confortable,avec du couple et beaucoup d'option utile sur cette LUSSO 120ch.

Boite robotisée très sympas avec petites palettes au volant très utile pour anticiper au rond point,car sinon frayeur assuré.

Elle est restée nickel durant ses 7 années niveau carrosserie et cuir intérieur (130 000 Kms).

Bref beaucoup de plaisir pour un prix défiant toute concurrence au vu de toutes ses options.

J'ai beaucoup posté sur ce site pour cette voiture qui est intemporel et je ne regrette en aucun cas cet achat.

Je vous souhaite que du bonheur avec miss DELTA et je pense venir vous lire de temps en temps avec un brin de nostalgie en sachant que j'ai choisi une nouvelle voiture qui elle aussi sort du commun.

Mais faute de nouveau modèle chez Lancia je suis parti chez ............

 

 

 

 

IMG_2357.jpg

 

VOILA pour moi maintenant ce sera en GIULIA 2.2 AT8 180ch giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

 

Joli choix que cette Giulia, tu restes en effet sur un véhicule qui reste hors du commun :jap:

 

Moi aussi j'ai une Delta III 1.6 Mjet mais en Platino, j'avoue que je ne me lasse pas de cette voiture, elle a un style vraiment à part et intemporel. Je suis un gros rouleur et elle arrive sur ses 180 000 km, au niveau fiabilité rien à signaler c'est du solide. Question confort et équipement c'est royal, j'enchaine les kilomètres sans m'en lasser et sans fatigue. C'est de loin la meilleure voiture que j'ai pu avoir, lorsque je m'en séparerai (ce n'est pas encore au gout du jour) le futur choix sera très délicat.

 

Encore félicitations pour ta Giulia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Question, ptitbill: L'espace des places arrière de la Giulia par rapport à la delta, est-il supérieure, identique, inférieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

Question, ptitbill: L'espace des places arrière de la Giulia par rapport à la delta, est-il supérieure, identique, inférieur?

Salut bob_frigo

L' espace est je pense identique à la delta si les sièges sont poussés à fond vers le coffre.En hauteur la Giulia offre plus de place pour les grand gabarit je parle pour ceux qui ont la Delta avec le toit ouvrant (comme sur ma Giulia,car j'ai pris l'option).Par contre le tunnel de la Giulia (propulsion oblige) et une contrainte pour la place du milieu.Bref ce n'est pas du tout le même véhicule,pas la même conduite,les sièges te maintiennent à la perfection dans les ronds point pris à la va vite ce qui n'était pas le cas de la Delta.

Comme le disait corsaire quand il a opté pour une Giulietta,difficile de faire une comparaison entre deux modèles de style et de conduite différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut bob_frigo

L' espace est je pense identique à la delta si les sièges sont poussés à fond vers le coffre.En hauteur la Giulia offre plus de place pour les grand gabarit je parle pour ceux qui ont la Delta avec le toit ouvrant (comme sur ma Giulia,car j'ai pris l'option).Par contre le tunnel de la Giulia (propulsion oblige) et une contrainte pour la place du milieu.Bref ce n'est pas du tout le même véhicule,pas la même conduite,les sièges te maintiennent à la perfection dans les ronds point pris à la va vite ce qui n'était pas le cas de la Delta.

Comme le disait corsaire quand il a opté pour une Giulietta,difficile de faire une comparaison entre deux modèles de style et de conduite différente.

[:bob_frigo:9]

 

Je me doute bien que ce sont deux voitures qui se conduisent bien différemment. C'est pour ça que j'ai demandé des infos indépendantes de cela et tu y as parfaitement répondu. Donc la voiture n'est pas plus étriquée à l'arrière par rapport à la delta (bon point), la garde au toit est importante pour moi aussi (1,98 m, ça frôlait pas mal dans la delta). Je ne compte pas spécialement acheter une Giulia, mais ces retours d'expérience sont importants, on ne sait jamais. merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ok j'y reviens mais pas pour longtemps .

 

Voilà cela faisait quasi 7ans que je roulais en Delta et il est vrai que je n' ai pas vu le temps passé.Et oui je suis un vétéran,un des derniers du début de ce topic .Il me semble que j'ai commencé à poster vers la page 96 si ma mémoire ne me fait pas défaut .

Malgré les soucis que j'ai pu vivre au début avec cette voiture,j'en garderai un très bon souvenir.

Je n'ai en outre eu aucun frais sur cette voiture hors garantie.(sauf le neiman 168€ que j'ai remplacé moi même).

Les seuls travaux effectué ont été les vidanges,plaquettes de frein av et deux train de pneus AV et AR

Pour le reste une voiture confortable,avec du couple et beaucoup d'option utile sur cette LUSSO 120ch.

Boite robotisée très sympas avec petites palettes au volant très utile pour anticiper au rond point,car sinon frayeur assuré.

Elle est restée nickel durant ses 7 années niveau carrosserie et cuir intérieur (130 000 Kms).

Bref beaucoup de plaisir pour un prix défiant toute concurrence au vu de toutes ses options.

J'ai beaucoup posté sur ce site pour cette voiture qui est intemporel et je ne regrette en aucun cas cet achat.

Je vous souhaite que du bonheur avec miss DELTA et je pense venir vous lire de temps en temps avec un brin de nostalgie en sachant que j'ai choisi une nouvelle voiture qui elle aussi sort du commun.

Mais faute de nouveau modèle chez Lancia je suis parti chez ............

 

 

 

 

IMG_2357.jpg

 

VOILA pour moi maintenant ce sera en GIULIA 2.2 AT8 180ch giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Que le temps passe...

Oui tu étais très actif et c'était très sympa de te lire.

Reviens de temps en temps ici hein :ange:

Bravo pour la Giulia, bonne et longue route avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

J'ai besoin de déposer mon poste radio (instant nav)

 

hqdefault.jpg

 

sur le papier, c'est tout bete puisqu'il y a deux trous de chaque coté du CD pour inserer un objet (un cintre passe nickel) et deverouiller le poste.

 

J'ai beau inserer le cintre donc, sentir le declic du systeme de blocage, rien n'y fait le poste ne bouge pas!

 

Qui a une astuce pour le sortir?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant pis pour FCA qui fait l'impasse sur une citadine typée qui se vend...

Fiat n'a rien d'aussi pratique ni chic, Alfa n'en parlons pas donc

Que vont-ils fabriquer dans l'usine de Tichy en Pologne ?

Ben non , ça se vend pas , ça se brade! cet ersatz de panda n'a aucune raison d'être ni Lancia de survivre en bradant ces Y à des fauchés incapables financiérement de s'offrir une 500 ou une mini ! Mieux vaut pour lancia Mourir en laissant le souvenir d'autos autres que des horreurs comme la delta , ou de merdes yankees rebadgées rital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y reviens mais pas pour longtemps .

 

Voilà cela faisait quasi 7ans que je roulais en Delta et il est vrai que je n' ai pas vu le temps passé.Et oui je suis un vétéran,un des derniers du début de ce topic .Il me semble que j'ai commencé à poster vers la page 96 si ma mémoire ne me fait pas défaut .

Malgré les soucis que j'ai pu vivre au début avec cette voiture,j'en garderai un très bon souvenir.

Je n'ai en outre eu aucun frais sur cette voiture hors garantie.(sauf le neiman 168€ que j'ai remplacé moi même).

Les seuls travaux effectué ont été les vidanges,plaquettes de frein av et deux train de pneus AV et AR

Pour le reste une voiture confortable,avec du couple et beaucoup d'option utile sur cette LUSSO 120ch.

Boite robotisée très sympas avec petites palettes au volant très utile pour anticiper au rond point,car sinon frayeur assuré.

Elle est restée nickel durant ses 7 années niveau carrosserie et cuir intérieur (130 000 Kms).

Bref beaucoup de plaisir pour un prix défiant toute concurrence au vu de toutes ses options.

J'ai beaucoup posté sur ce site pour cette voiture qui est intemporel et je ne regrette en aucun cas cet achat.

Je vous souhaite que du bonheur avec miss DELTA et je pense venir vous lire de temps en temps avec un brin de nostalgie en sachant que j'ai choisi une nouvelle voiture qui elle aussi sort du commun.

Mais faute de nouveau modèle chez Lancia je suis parti chez ............

 

 

 

 

IMG_2357.jpg

 

VOILA pour moi maintenant ce sera en GIULIA 2.2 AT8 180ch giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Une belle caisse de pizzaiolo dont on sait déjà qu'elle ne se vend pas..........et qu'elle ne se revendra pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208YC

Une belle caisse de pizzaiolo dont on sait déjà qu'elle ne se vend pas..........et qu'elle ne se revendra pas !

 

 

LOL :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ben non , ça se vend pas , ça se brade! cet ersatz de panda n'a aucune raison d'être ni Lancia de survivre en bradant ces Y à des fauchés incapables financiérement de s'offrir une 500 ou une mini ! Mieux vaut pour lancia Mourir en laissant le souvenir d'autos autres que des horreurs comme la delta , ou de merdes yankees rebadgées rital !

 

 

L'ignorance dans toute sa splendeur, bravo.

Encore 65,000 vendues en Italie , soit 3,6% de part de marché à elle toute seule.

C'est le deuxième véhicule le plus vendu en Italie après la Panda... et c'est rentable.

scalpacino.gif.eefc5635edb8a57a19496cd70283a0d6.gif

 

Après c'est évident qu'une marque comme Lancia mérite bien autre chose qu'une seule petite citadine , d'ailleurs héritée plus du filon Autobianchi que de la Lancia historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon265RL

Ben non , ça se vend pas , ça se brade! cet ersatz de panda n'a aucune raison d'être ni Lancia de survivre en bradant ces Y à des fauchés incapables financiérement de s'offrir une 500 ou une mini ! Mieux vaut pour lancia Mourir en laissant le souvenir d'autos autres que des horreurs comme la delta , ou de merdes yankees rebadgées rital !

 

 

 

Comment se ridiculiser en 3 lignes en montrant que l'on a aucune argumentation :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Ben non , ça se vend pas , ça se brade! cet ersatz de panda n'a aucune raison d'être ni Lancia de survivre en bradant ces Y à des fauchés incapables financiérement de s'offrir une 500 ou une mini ! Mieux vaut pour lancia Mourir en laissant le souvenir d'autos autres que des horreurs comme la delta , ou de merdes yankees rebadgées rital !

 

Une belle caisse de pizzaiolo dont on sait déjà qu'elle ne se vend pas..........et qu'elle ne se revendra pas !

[:bob_frigo:9]

 

Ca sent le gars frustré en début de réveillon de nouvel an (19h00 le 31 décembre)! Je sais pas vous, mais moi, ce jour-là, en début de soirée, j'ai bien d'autres objectifs que de vouloir emmerder des gens en écrivant ce genre de posts. L'avantage, avec de telles remarques, c'est qu'on ne risque pas de le prendre au sérieux. Donc on peut le prendre sur le ton de l'humour pour bien détendre l'atmosphère avant le réveillon. Merci Xav!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

[:bob_frigo:9]

 

Ca sent le gars frustré en début de réveillon de nouvel an (19h00 le 31 décembre)! Je sais pas vous, mais moi, ce jour-là, en début de soirée, j'ai bien d'autres objectifs que de vouloir emmerder des gens en écrivant ce genre de posts. L'avantage, avec de telles remarques, c'est qu'on ne risque pas de le prendre au sérieux. Donc on peut le prendre sur le ton de l'humour pour bien détendre l'atmosphère avant le réveillon. Merci Xav!!

 

 

:lol: tout à fait de ton avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Avant de commencer, une présentation s'impose.

Je m'appelle Mika et j'habite du coté de Nice, j'arrive sur ce sujet après avoir très longtempsssssssssss réfléchi sur ma prochaine voiture.

J'ai deux bambins de 4 et 7 ans

J'ai actuellement une classe b180 cdi de 2005 et je compte bien la changer car l'age commence à faire ses ravages avec une conduite en ville (vanne, volant bimasse, les cardans, l'usure des pneus tous les 20 000km.....) et je peux plus la blairer

 

Lorsque que j'ai commencé à chercher la remplaçante, j'avais pour cahier des charges :

- PLUS DE DIESEL !!!! je fais en moyenne 15 000 km par an, à 70 % de urbain. Je ne veux plus entendre parler des FAP, des vannes egr, du volant bimasse, du bruit de tracteur, des vibrations.....avec l'essence, fin de ces problèmes et le plaisir d'avoir un moteur sous le capot.

- Pas une voiture que l'on croise 2000 fois par jour sans âme et sans saveur à la finition quelconque (attendez par là : scenic, quasqhai,das auto.... )

- Un budget de 10 000 euros max pour une voiture avec environ 70 000 km avec une finition et des options sympas

- Un coffre correct de minimum 380 L avec un espace de vie intérieur confortable, je mesure 1m87, ma femme 1m74 et l'impératif de Madame : la clim à l'arrière par les enfants en été (il faut plutôt chaud en été chez nous) avec un toit panoramique pour le coté fun

- Une voiture qui se démarque par le style, la forme, l'originalité, la qualité de fabrication. Je voulais tomber amoureux ! et pas prendre une voiture pour prendre une voiture.

 

Après avoir épluché, décortiqué, lu, lu et relu les forums, les essais (ou le plastique moussés doit être roi ...), voici les concurrentes qui étaient encore en lice par rapport à mes critères :

- Honda civic : coffre géant, atypique, qualité honda, rapport qualité prix, gabarit de la caisse

- Mitsubishi asx : solidité du moteur, rareté,

 

Je suis allé voir le tout en concession essayer, toucher, regarder...Au final, c'est pas mal mais j'ai pas le coeur qui palpite, ni la lumière dans les yeux comme un enfant le jour de noël.

Cette histoire commençait vraiment à m'énerver, n y 'a -t-il plus de voitures plaisir, au charme certain ?

 

En réfléchissant, je me suis rendu compte que plusieurs italiennes ne me laissaient pas insensibles notamment chez alfa :159, la guilietta, la guilia...mais éliminées ensuite par rapport à mes critères : la guilietta trop petite, la guilia hors budget et la 159 qui j'ai toujours adoré, la version 4 portes n'est pas pratique avec les enfants et l'espace arrière est plutôt limitée... Tiens tiens...les Italiennes ont la cote , normal je suis de Nice ! :)

 

et la.....un flash, salon de l'auto de Genève 2008, un de mes coups de cœur de l'époque : la Lancia delta ! après des recherches sur net, cette lancia répond à enfin à mes critères :

- l'offre en Essence

- Une voiture "exclusive" aux formes uniques, pulpeuses, se démarquant de la meute triste des allemandes, françaises, japonaises....

- un coffre et un espace arrière modulable avec une banquette coulissante, de la place

- La fameuse clim à l'arrière !!! et le toit panoramique

- Des finitions bien distinctives et qualitatives

 

Bref, la voila !!!!!!!la perle rare

 

Me voila donc ici aujourd'hui !

Bravo pour l'ensemble des contributions de ce sujet avec le résumé et liens classés en 1ere page des photos, démos, etc etc, merci à tous

Grâce à vous, je me suis couché à 2h du mat hier soir mais cela m'a permis de prendre beaucoup d'infos mais reste quelques questions :

 

- Au niveau du choix du moteur, y-a-t-il une puissance à privilégier entre le 120, 140 et le 150, multiair 16v ou turbojet 16v ? j'ai une conduite de père de famille, mais je veux quand pouvoir doubler tranquillou sans avoir à rétrograder et faire hurler le moteur avec une conso autour de 8L si possible

- Y-a-t-il des millésimes à éviter,

- Niveau finition, je pars sur la planito à minima, y-a-t-il des options qui vous paraissent indispensables ?

 

Le marché français est pauvre en modèle essence....je vais également regarder au delà de nos frontières (Allemagne, pays bas) et surtout en Italie, je suis à coté !!! mais uniquement en concessions !

 

Je suis preneur de vous conseils, astuces et autres .

 

Merci à vous de m'avoir lu car j'ai quand même fait un pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...