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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §Ste566kZ

 

Salut,

 

Effectivement mon oncle avait une Fiat Uno, et je crois que les gens ne comprennent pas l'essence même de ces voitures mais ça donne ça

 

Des photos du démontage aurait été bien sympathique, de mon coter j'ai jeter un coup d'œil aux papillons il n'y a pas d' huile mais il y a de la calamine... J'ai quand même un doute sur la partie électro mécanique de la vanne EGR, il me faudrait une prise ODB pour tester l'ouverture et la fermeture ainsi que la commande de la géométrie variable.

 

J'aurais voulu savoir si ajouter un deuxième support moteur inférieur ou "barre anti couple" car il y a des modèles qui en ont une et d'autres deux, est-ce que ça pourrait résoudre le problème de vibration ?

 

C'est clair qu'il y a beaucoup d'inconvénients mais en plus de 350000 km avec deux moteur 1.6 je n'ai jamais eu aucun problème au niveau du moteur et il a toujours démarrer jour après jour. c'est motor aime s'en prendre plein la g****e, d'ailleurs j'ai remarqué que plus tu leur en mets mieux il marche lol je peux vous garantir que le plus costaud c'est le 90 chevaux increvable même en passant des dodanes à 70 km heure et on le montant dans le rouge et en éteignant d'un coup sec aucun souci vous pouvez faire encore 100000 km. Je l'ai d'ailleurs vendu à 350000 km et la personne roule tous les jours avec. il y a d'autres problèmes gênants relatifs aux finitions mais comme je dis toujours si les Italiens ferai des voitures comme ils font des moteurs elle serait tout simplement increvable mais je me rassure en disant que c'était voiture qui sont plus ou moins écologiques car elles ont été fait à partir de métaux recyclés et elles sont donc aussi recyclables, je n'ai pas l'impression de tuer un asthmatique avec des fumées noires style TDI, de toute façon aujourd'hui la seule différence qu'il y a entre les voitures c'est la philosophie et moi je trouve ça super sympa d'avoir du couple à bas régime et pouvoir rester calme au volant tout en profitant d'un couple incroyable couple incroyable qui n'est possible que si la voiture est légère, legertes qui donnent aussi pas mal d'avantages dans les virages. bref on s'éclate vraiment dans ces bagnoles c'est incroyable ça vaut le coup quand même.

 

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rien de bien sorcier pour le demonter, enlever les 3 visse de la durite, puis les 4 visse du boitier papillon, une fois sortie declipsé les 4 agraphe metallique ouvrir le couvercle et decouvrir la misere interne, nettoyer remonter en sens inverse. a savoir la vanne egr se trouve juste en dessous du boitier papllon donc la nettoyée aussi en meme temps.perso je ne ressent aucune vibration, peut etre as tu tout simplement un support moteur hs.

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Invité §Ste566kZ

rien de bien sorcier pour le demonter, enlever les 3 visse de la durite, puis les 4 visse du boitier papillon, une fois sortie declipsé les 4 agraphe metallique ouvrir le couvercle et decouvrir la misere interne, nettoyer remonter en sens inverse. a savoir la vanne egr se trouve juste en dessous du boitier papllon donc la nettoyée aussi en meme temps.perso je ne ressent aucune vibration, peut etre as tu tout simplement un support moteur hs.

 

 

Salut non je me support moteur n'a pas l'air d'être HS on entend bien le bruit de surpression comme sur la vidéo que j'avais poster, à noter que je n'ai que un support moteur inférieur et que certains en ont deux

 

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Invité §Ste566kZ

on entend quand meme un bruit metallique sur le fond , pas le fort que l on entend bien, mais celui au ralenti, le climatiseur est en route ou pas?

 

 

 

Salut justement non j' avait eu le problème avec la bravo mais pas celle là ... Je vais essayer de démonter le farfala mais doit on changer les joints?

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Invité §Ste566kZ

Tu sais en italien il y a pas grand-chose à comprendre lol les pâtes les farfalles c'est des petits papillons...

 

en gros dans la vidéo si tu veux il dit d'abord qu'il faut prendre une pause de 3h et attendre qu'il fasse un peu plus frais parce qu'on vient de manger et là j'ai trop mangé donc il fait chaud... après il dit qu'il va manger un gros bout de pastèque parce que il fait encore super chaud et il est seulement 17h.... Si c'est en italien du Sud faut s'attendre à au moins une heure et demie d'énervement avant de trouver comment on enlève le cache mais apparemment c'est pas un mec du Sud... de là il va arriver bientôt à manger parce qu'il est presque 19h il y a un documentaire rétrospective sur la vie de la cicciolina presenter par Rocco Siffredi a la rai Uno, donc on fera ça demain ;) ... s'il ne s'est pas pris un coup de couteau par sa femme entre-temps pendant la nuit parce que Madame il faut pas du tout lui parler de farfalles elle en a marre de faire l'esclave pour un mec qui bricole sa voiture toute la journée.

 

non franchement je peux pas trop de traduire je suis nul en italien j'utilisais mon ordinateur et je traduis au fur et à mesure, pourtant mère est italienne, c'est pour ça que je me méfie beaucoup avant d'acheter une voiture italienne mais bon ça a l'air d'aller... Hormis ces vibrations

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Invité §Ste566kZ

Tu veux trouver plein d'info sympathique si tu traduire certains mots en italien avant de faire les recherches sur Google

 

Par exemple si tu tapes 'tappetini lancia delta 2008' dans google tu vas tomber sur des superbe et génial tapis de voiture italien qui sont certes super beau mais l'inconvénient c'est que les trous ne sont pas au bonne endroit , et même si tu les mets au bon endroit ce ne sont pas les bonnes attache...

 

Comme la que je ai acheté ... https://www.iltappetoauto.com/ [...] OR0000038G

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perso je les ai pris sur ebay, bac en caoutchouc mais j ai du transformer les attache en repiquant celle des tapis d origine. me voila plus tranquille pour l hiver au moins la moquette ne va pas morfler, aujourd hui petit periple de 280kms A/R, dame Delta c'est vraiment bien comportée, et un appetit d'oiseau aux vitesses reglementaires, sa a fait du bien au fap.

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Invité §LOU288aJ

Me revoici avec mon problème de dureté de suspension alors que je lis partout que c'est ne voiture confortable. J'ai besoin d'une voiture confortable. Y a t-til ici quelqu'un qui habiterait pas trop loin de chez moi (La Flèche dans la Sarthe) et qui accepterait de me faire comparer. Je ne pense pense pas qu'il s'agisse des amortisseurs, car dans le cas où ils seraient usés la suspension serait molle.

Je viens de passer une semaine à Bruxelles avec beaucoup de travaux dans la ville...c'était l'horeur pour mes vertèbres.

Qui pourrait vraiment me conseiller ?

Merci d'avance.

Louis

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elle reste confortable normalement, on est bien loin des suspensions citroen, meme renault est plus souple, moi aussi je ressent quelques ressautement dans le dos sur route degradée, mais sa reste correct.

 

aujourd'hui atelier demontage phare avant gauche, donc retrait du parechoc coté gauche (pas besoin de l'enlever completement) assez simple (6 visses au dessus torx) plus 3 avec clés de 10, et les 2 du dessous en torx (milieu et gauche) une dans le passage de roue jointure aile et parechoc, et petites visses du pare boue, + une avec clé de 10 du phare apres avoir ecarté le parechoc, debrancher grosse prise + 1 sous le phare, j ai fait cela carmalheureusement le support d'ampoule c'est desolidarisé du bloc optique 2 des 3 petites pattes de fixation de celui ci etait cassé,donc remit en position et badigeonné tout le pourtour avec du mastic a base de fibre polyester laisser bien secher et remonter ce dernier apparemment sa tient, a voir dans le temps , si çane marche pas faudra changer l'optique complet , beaucoup de petites malfaçons sur cette lancia jamais connu ça chez hyundai,il y a toujours une petite bricole par si par là a rectifier sur cette voiture, sa commence a devenir lassant , l'engouement du debut commence a ne plus y etre. dommage que la construction ne soit pas plus serieuse que ça, en gros elle est juste belle , et a un bon moteur, le reste laisse un peu a desirer.

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Invité §lon372xB

elle reste confortable normalement, on est bien loin des suspensions citroen, meme renault est plus souple, moi aussi je ressent quelques ressautement dans le dos sur route degradée, mais sa reste correct.

 

aujourd'hui atelier demontage phare avant gauche, donc retrait du parechoc coté gauche (pas besoin de l'enlever completement) assez simple (6 visses au dessus torx) plus 3 avec clés de 10, et les 2 du dessous en torx (milieu et gauche) une dans le passage de roue jointure aile et parechoc, et petites visses du pare boue, + une avec clé de 10 du phare apres avoir ecarté le parechoc, debrancher grosse prise + 1 sous le phare, j ai fait cela carmalheureusement le support d'ampoule c'est desolidarisé du bloc optique 2 des 3 petites pattes de fixation de celui ci etait cassé,donc remit en position et badigeonné tout le pourtour avec du mastic a base de fibre polyester laisser bien secher et remonter ce dernier apparemment sa tient, a voir dans le temps , si çane marche pas faudra changer l'optique complet , beaucoup de petites malfaçons sur cette lancia jamais connu ça chez hyundai,il y a toujours une petite bricole par si par là a rectifier sur cette voiture, sa commence a devenir lassant , l'engouement du debut commence a ne plus y etre. dommage que la construction ne soit pas plus serieuse que ça, en gros elle est juste belle , et a un bon moteur, le reste laisse un peu a desirer.

Pour le moment je n'ai aucun soucis sur ma Delta. Bon je ne l'ai que depuis le mois de Mai, mais je lui ait tout de même mis 7 000 km en 4 mois. Aucun problème a signaler.

 

Je pense que cela dépend des modèles comme toute les marques.

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tu as de la chance , moi c'est un des premiers modeles ceci expliquant peut etre cela, pourtant j ai contacter l'ancien proprio, personne agé, j en ai appris un peu plus , voiture toujours entretenu en concession,derniere distribution changer en septembre 2015, a 116000kms, frein recent etc.... il n'a pas rencontrer de souçis hormis un arbre a came , et un accrochage sur un parking aile av et pare choc .

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nouvelle intervention sur la belle, voyant d'eau du filtre go allumé, donc vider ce dernier, tout est rentré dans l'ordre, j ai changé ma sonde de temperature, et j ai debranché la batterie pour le faire car la clé approchait dangeureusement la borne + de cette derniere, au rebranchement pan! voyant airbags allumés, je regarde le manuel et bingo airbags deconnectés donc navigation dans le menu de bord et reactivé ses fameux airbag, et plus de voyant plus de peur que de mal. faudrait que je change le thermostat car l'aiguille monte par palier sacadé je pensais a la sonde mais c'est le thermostat qui commence a grippé je pense.il s ouvre a fond quand meme et la voiture atteind bien sa temperature de fonctionnement.

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Invité §Rom415wj

Bonjour à tous !

Heureux posseusseur d'une Delta 2.0D Di lusso de 2011, j'essaye de lui redonner un coup de neuf... je l'ai un peu delaissé pendant qq mois, et elle a pris son coup de vieux.

Bref, "sans faire exprès", j'ai declipser 2 boutons du plafonnier, ceux à coté des boutons du toit ouvrant.... Impossible de les remette, ils n'ont pas l'air cassé nul part.

Auriez-vous un tips pour que je puisse les recoller ?

 

D'avance merci :)

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Invité §Ste566kZ

IMG_20181013_141557.jpg

 

 

Si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé un câble en cherchant bien qui est sectionné au niveau de la boîte noire en bakélite, les fils était dénudé sur bien 1 cm a Car cramer par la chaleur... Vous pouvez vérifier sur les votes si vous avez le même défaut

 

J'ai aussi remis le connecteur du régulateur de vitesse qui se balader en dessous du volant près de câbles à plus haute tension

 

Il y a aussi une durite qui était mal mise a l avant de l'Inter cooler, et fait un tour général du circuit électrique et compagnie et surtout j'ai ponce les cosse de la batterie qui était complètement foutu ce qui me donner un problème de charge de la batterie j'ai tout démonté tous les nettoyer.

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Invité §Ste566kZ

Me revoici avec mon problème de dureté de suspension alors que je lis partout que c'est ne voiture confortable. J'ai besoin d'une voiture confortable. Y a t-til ici quelqu'un qui habiterait pas trop loin de chez moi (La Flèche dans la Sarthe) et qui accepterait de me faire comparer. Je ne pense pense pas qu'il s'agisse des amortisseurs, car dans le cas où ils seraient usés la suspension serait molle.

Je viens de passer une semaine à Bruxelles avec beaucoup de travaux dans la ville...c'était l'horeur pour mes vertèbres.

Qui pourrait vraiment me conseiller ?

Merci d'avance.

Louis

 

 

 

Salut pour éviter ce problème je gonfle un peu moins mes pneus en été de 100 à 200 grammes... j'ai remarqué si je l'ai gonflé comme préconisée surtout en été la voiture rebondissait et en Belgique les routes sont tellement abîmés que moi aussi j'en pouvais plus je suis revenu l'autre fois avec un ami de Bruxelles on avait tous les deux le dos complètement cassé

 

j'ai remarqué aussi que si le vent soufflait du côté elle était vite te déstabiliser, il y avait un peu la même chose avec la Bravo qui était encore plus légère et dont le coffre rebondissait si on gonfler trop les pneus, et vice-versa si on ne gonfle pas assez un des pneus ou qu'il y a un déséquilibre ça crée aussi des problèmes

 

avant de partir je vérifier que le frein à main était bien desengagés puisque les câbles on tendance a se gripper, ça augmente la consommation de la voiture

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Invité §ssd856Gm

Salut à tous. Heureux possesseur d'une 1.9 twinturbo qui atteint 180000 km. Je dois remplacer le silencieux arrière. Avez-vous une adresse ? (hormis les revendeurs officiels Fiat Lancia)

Merci

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Salut à tous. Heureux possesseur d'une 1.9 twinturbo qui atteint 180000 km. Je dois remplacer le silencieux arrière. Avez-vous une adresse ? (hormis les revendeurs officiels Fiat Lancia)

Merci

 

 

Salut

Tu devrais dire de quel région ou ville tu es.

Ce serait plus facil pour te renseigner

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Invité §Mah324vG

Bonjour à tous,

 

Je rejoins le club des heureux possesseurs de la Lancia Delta, j'ai trouvé une 1.9 twinturbo de 2011 je l'adore déjà :love:

 

Petite question, j'ai commandé un adaptateur Bluetooth auxiliaire pour écouter les webradios de mon smartphone vers le poste, où mettez vous votre smartphone ? Quels sont vos systèmes de fixation qui ne clochent pas trop dans la voiture ?P_20181014_080342.jpg

 

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Invité §Ano412gM

 

Salut

Tu devrais dire de quel région ou ville tu es.

Ce serait plus facil pour te renseigner

 

Je suis de l'est du pays. Territoire de Belfort

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Invité §Ano412gM

sur le net tu ne trouves pas ton bonheur? (mister auto, webdealauto oscaro etc.…. voir eBay .)

Il me semble avoir déjà bien fouillé...mais je vais rechercher de nouveau. Merci

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petit ressenti pour savoir si une regeneration fap est necessaire donc symptome sur le 1.6 115 ou 120cv, ventilateur moteur en marche souvent, petit accoups lors de l'acceleration , et a vitesse stabilisée, un ralentit instable,fumée blanche a l'echappement generalement(si regeneration deja commencée) les 4 choses apparaissent en meme temps, donc a ce stade, rouler 20mn au dessus de 3000tr/mn, sur une 4 voie nickel (4eme vitesse 115km/h compteur), et tout revient en ordre apres ce petit periple. si pas d'autoroute la 3eme fera le boulot sur nationale)depuis que je procede de cette maniere la belle ne m'embete plus, une vrai horloge , faut dire que je fais 90% de ville, je verifie regulierement le niveau d huile ras le niveau n'a pas bouger toujours au maxi sans depassement, donc pas de gasoil qui se melange avec signe,que la regeneration se fait bien.

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Invité §the770tJ

Bonjour à tous

 

Nouveau membre de la famille une delta 2009 2.0 165cv finition Di Lusso.

 

Voilà je vien de l’acquérir et vien de remarquer que j’ai mon volant qui claque quand je tourne à l’arrêt !. Rien en roulant mais quand j’ai attendu ma copine sur le parking j’ai tourner le volant je ne sais plus pourquoi en étant à l’arrêt et il y avait de bruit de claquement . Je pense le cardan, j’espère

Quand pensez vous ?

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Bonjour à tous

 

Nouveau membre de la famille une delta 2009 2.0 165cv finition Di Lusso.

 

Voilà je vien de l’acquérir et vien de remarquer que j’ai mon volant qui claque quand je tourne à l’arrêt !. Rien en roulant mais quand j’ai attendu ma copine sur le parking j’ai tourner le volant je ne sais plus pourquoi en étant à l’arrêt et il y avait de bruit de claquement . Je pense le cardan, j’espère

Quand pensez vous ?

 

 

Salut

Un cardan de roue ça claque quand on roule pas à l arrêt

Peut être un croisillon de colonne et/où la crémaillère La par contre c est plus grave

A voir si ça le fait avec la fonction city ou pas

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Invité §Ano877vi

bonjour,

 

problème connu sur la musa, il est possible que ce soit la même chose sur ta delta, à savoir un manque de graissage de la colonne de direction, je te laisse le lien pour découvrir comment régler le problème (en injectant tout simplement de la graisse...)

 

remede et recours pour Clac de direction

 

j espere que c'est juste celà et pas une crémaillère...

 

bonne route en delta

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Invité §the770tJ

Donc après un petit diag de tenue route , il a été desselle un bruit de crémaillère

 

Sa veut dire quoi sa

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Invité §the770tJ

Bonjour à tous donc après un petit diag chez norauto ( 20 euros ) il s’avère qu’il y a un bruit au niveau crémaillère . A surveiller ils me disent, mais je pense que je vais faire réparer sa !

 

Sinon vous avez un avis de combien sa me coûterait pour me faire une idée et d’aller pleurer après

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