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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Messages recommandés

Invité §pat674Cw

Hello,

 

Oui, merci Steflinsky, j'avais bien vu la notice et la notice annonce 3.1 L mais comme j'avais un doute......

Bon, on va dire que cette question est close car j'ai trouvé une réponse sur un site néerlandais, il est fréquent que la boite soit plus dure durant les 100 à 200 km après une vidange. Ca passe après. On verra, je viens juste de faire cette vidange, il y a moins de 100 km

Il reste mes questions sur une éventuelle revue technique bien foutue et sur la jauge huile moteur.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront.

A+

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §man203nT

Car celle-là est magnifique le charme hollandais dans toute sa splendeur640x480.jpg

420x315.jpg

420x315 (1).jpg

 

 

Mouais, c'est subjectif on va dire.

Mais j'ai quelques critères à trouver sur le véhicule que je veux, genre siège noir semi cuir, toit panoramique, radar avant et arrière, et encore d'autres trucs, en plus du modèle 120 chevaux...

Mais merci pour le lien je vais y jeter un œil

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Bonjour,

Je suis entrain d’installer un ampli dans ma lancia mais je sais pas comment faire pour passer le cable d’alimentation de la battrie jusqu’à l’habitacle.

Quelqu’un a deja fait ca?

Merci d’avance

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Invité §Ste566kZ

Hello,

 

Oui, merci Steflinsky, j'avais bien vu la notice et la notice annonce 3.1 L mais comme j'avais un doute......

Bon, on va dire que cette question est close car j'ai trouvé une réponse sur un site néerlandais, il est fréquent que la boite soit plus dure durant les 100 à 200 km après une vidange. Ca passe après. On verra, je viens juste de faire cette vidange, il y a moins de 100 km

Il reste mes questions sur une éventuelle revue technique bien foutue et sur la jauge huile moteur.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront.

A+

 

 

salut j'avais mal lu ton message je croyais que tu parlais de la vidange de l'huile moteur, j'ai fait aussi la vidange de la boîte et du pont , j'ai mis exactement la quantité qu'il préconisait mais j'ai pas non plus réussi à lire correctement la jauge (j'ai téléphoné chez Fiat pour leur demander) , je n'ai pas eu de problème particulier de craqupement après la vidange , par contre quand elle est froide la boîte est plus dur et moin précise , as-tu vérifier que c'est la bonne huile , ce ne sont pas les même pour le 1.6 et 1.9...

 

Pour dire la jauge d'huile moteur c'est très compliqué j'ai jamais réussi à bien à lire il faut qu'elle soit bien à plat que le moteur soit chaud qui soit reposé pendant 5 minutes, j'ai remarqué que la lecture était plus juste quand on l'a penché très légèrement vers la droite, pourquoi que lui le remonte le long du tuyau de la jauge.

 

Quand tu dis qu'elle craque c'est de quelle façon ? combien de kilomètres à la voiture est de quelle année est-elle ?

 

pour la revue technique tu peux trouver sur internet FIAT learning de la Fiat bravo qui exactement le même moteur ou la revue technique de la Lancia qui est pas très complète...

 

@+

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Invité §Ste566kZ

Bonjour,

Je suis entrain d’installer un ampli dans ma lancia mais je sais pas comment faire pour passer le cable d’alimentation de la battrie jusqu’à l’habitacle.

Quelqu’un a deja fait ca?

Merci d’avance

 

 

Salut tu peux essayer par la goulotte qui fait passr le câble du compartiment moteur vers le boîtier fusible qui est en dessous du volant, et qui passe derrière le maître cylindre.... Il il me semble qu'il y a une autre entrée le câble en dessous du parbrise côté passager

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Invité §pat674Cw

 

salut j'avais mal lu ton message je croyais que tu parlais de la vidange de l'huile moteur, j'ai fait aussi la vidange de la boîte et du pont , j'ai mis exactement la quantité qu'il préconisait mais j'ai pas non plus réussi à lire correctement la jauge (j'ai téléphoné chez Fiat pour leur demander) , je n'ai pas eu de problème particulier de craqupement après la vidange , par contre quand elle est froide la boîte est plus dur et moin précise , as-tu vérifier que c'est la bonne huile , ce ne sont pas les même pour le 1.6 et 1.9...

 

Pour dire la jauge d'huile moteur c'est très compliqué j'ai jamais réussi à bien à lire il faut qu'elle soit bien à plat que le moteur soit chaud qui soit reposé pendant 5 minutes, j'ai remarqué que la lecture était plus juste quand on l'a penché très légèrement vers la droite, pourquoi que lui le remonte le long du tuyau de la jauge.

 

Quand tu dis qu'elle craque c'est de quelle façon ? combien de kilomètres à la voiture est de quelle année est-elle ?

 

pour la revue technique tu peux trouver sur internet FIAT learning de la Fiat bravo qui exactement le même moteur ou la revue technique de la Lancia qui est pas très complète...

 

@+

Hello,

 

Merci une nouvelle fois Steflinsky pour ta réponse.

Je n'ai pas dit que les vitesses craquaient mais qu'elles passaient plus difficilement.

Mais cela semble réglé, j'ai bien graissé les biellettes et les câbles et après avoir roulé hier tout semble redevenu souple et confortable.

Pour la jauge à huile, ça me rassure que tu n'arrives pas à la lire correctement non plus, j'ai cru que j'avais un problème de vue. Je vais essayer de trouver un truc car, ne pas être certain à 100% du niveau d'huile ne me convient pas du tout.

Merci pour le lien Fiat Learning j'irai y faire un tour mais la Bravo n'a pas le double turbo je crois. J'ai aussi trouvé des infos avec la Saab 9.3 double turbo qui, pour le coup, est le même moteur et la même technologie turbo que ma Delta.

Bon dimanche à toi et à tous,

 

A+

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Invité §Ste566kZ

Bonjour à tous,

 

La cicce me fait encore des misères, j' ai du liquide de refroidissement qui coule du radiateur, il n'y a que du liquide de refroidissement au-dessus du radiateur c'est pour ça que je me demandais si peut-être c'est arrivé à quelqu'un d'entre vous ? (Je soupçonne le bouchon, du vase d'expansion de ne pas faire son travail)

 

J'ai aussi une petite tache qui ressemble à du gasoil ou de l'huile derrière le moteur au niveau de la boîte qui gère les bougies de préchauffage. J'ai chercher sur internet ils parlent du segregateur (séparation des vapeurs d'huile) sur des site italien. les deux précédents moteur multijet que j'ai eu avait les mêmes soucis, ça donne une odeur de plastique désagréable quand le moteur chauffe.

 

dernière question avec les remonter des températures vous trouvez pas que le moteur tourne mieux ?

 

@patmiche57

J'ai bien l'impression que les problèmes en hiver viennent de la tringlerie de levier de vitesse, je l'avais aussi graisser... À savoir que j'avais de l'eau qui coulait et dessus quand il pleuvais.

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Invité §man203nT

Bonjour à tous,

 

J'aimerais vos avis sur les annonces suivantes quant au prix par rapport à l'année et au kilométrage de ces véhicules.

J'ai fait une première recherche sue le garage allemand, il parait clean.

Je vais creuser un peu plus et faire la même chose pour le garage belge.

 

http://www.autolive.be/fr/1c/1904703

https://www.automobile.fr/Voit [...] 38152.html

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Invité §man203nT

Magnifique cette finition. Je ne sais pas trop ce que donne les boîtes auto sur les Delta, je crois que c'est moyen.

Oui elles sont pas mal.

La première est une S momo design, mais j'avoue ne pas comprendre quelle est la différence avec la S stade de france.

Par contre pas de liste détaillée des options pour la belge, mais je vois le gps, le régulateur.

 

L'allemande semble être une hard black avec le toit ouvrant. Je ne savais pas que ce modèle était encore produit en 2013 (à vérifier, ça peut être une indication à propos d'une arnaque ...)

 

En tout cas à première vue elles ont l'air impeccable, je me tâte vraiment.

 

 

Edit : la belge a été vendue, dommage.

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Invité §Ste566kZ

Oui elles sont pas mal.

La première est une S momo design, mais j'avoue ne pas comprendre quelle est la différence avec la S stade de france.

Par contre pas de liste détaillée des options pour la belge, mais je vois le gps, le régulateur.

 

L'allemande semble être une hard black avec le toit ouvrant. Je ne savais pas que ce modèle était encore produit en 2013 (à vérifier, ça peut être une indication à propos d'une arnaque ...)

 

En tout cas à première vue elles ont l'air impeccable, je me tâte vraiment.

 

 

Edit : la belge a été vendue, dommage.

 

 

 

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] ?id=993708

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Salut,

 

Sauf erreur de ma part, les Lancia Delta Momo S ne sont pas fournies avec le toit ouvrant ou panoramique. Vu que la voiture est toute noire à l'intérieur, cela peut donner un aspect "sombre". Après y avoir goûté, j'aurais du mal à me passer de l'option toit ouvrant.

 

Toujours sauf erreur de ma part, cette même finition ne proposait pas la banquette arrière coulissante. Pareil, pour moi c'est un must-have... Volume du coffre ou confort des passagers à la carte...

 

Je trouve curieux que la Momo S n'ait pas d'office l'option "Sport" qui permet de raffermir les suspensions... Peut-être sont-elles plus ferme d'origine. L'option est pas "bluffante" sur le coup, mais après avoir eu la voiture en main, le fait d'appuyer sur le bouton donne des résultats qui sont sensibles. Petit souci de cette option : le prix des amortisseurs s'il faut les changer. Compter 1000€ de pièce juste pour un essieu, donc 2000e pour les 4 amortisseurs.

 

Sinon, en considérant que les autos sont vendues par des garages avec une garantie professionnelle sans doute, le prix me semble correct au regard du kilométrage parcouru.

 

Perso, j'ai acheté ma Delta l'année dernière pour 11 000€. Mais c'était une voiture de fin 2013, avec le "gros" moteur diesel (1900 de 190CV) et avec à peu près toutes les options (cuir Poltrona Frau, toit ouvrant, suspension pilotée, banquette coulissante). Je crois que ne manquent que les sièges électriques :-)

Là aussi voiture vendue par un professionnel, avec 72 000Km ; première main et immatriculée comme voiture de société Iveco (donc j'espère qu'elle a bien été entretenue !) et option "garantie 5 ans" (option que je déconseille si on vous la propose : entretien obligatoire par des "pros" ce qui peut vite faire monter l'addition !).

 

Cordialement.

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Invité §Ste566kZ

Salut,

 

Sauf erreur de ma part, les Lancia Delta Momo S ne sont pas fournies avec le toit ouvrant ou panoramique. Vu que la voiture est toute noire à l'intérieur, cela peut donner un aspect "sombre". Après y avoir goûté, j'aurais du mal à me passer de l'option toit ouvrant.

 

Toujours sauf erreur de ma part, cette même finition ne proposait pas la banquette arrière coulissante. Pareil, pour moi c'est un must-have... Volume du coffre ou confort des passagers à la carte...

 

Je trouve curieux que la Momo S n'ait pas d'office l'option "Sport" qui permet de raffermir les suspensions... Peut-être sont-elles plus ferme d'origine. L'option est pas "bluffante" sur le coup, mais après avoir eu la voiture en main, le fait d'appuyer sur le bouton donne des résultats qui sont sensibles. Petit souci de cette option : le prix des amortisseurs s'il faut les changer. Compter 1000€ de pièce juste pour un essieu, donc 2000e pour les 4 amortisseurs.

 

Sinon, en considérant que les autos sont vendues par des garages avec une garantie professionnelle sans doute, le prix me semble correct au regard du kilométrage parcouru.

 

Perso, j'ai acheté ma Delta l'année dernière pour 11 000€. Mais c'était une voiture de fin 2013, avec le "gros" moteur diesel (1900 de 190CV) et avec à peu près toutes les options (cuir Poltrona Frau, toit ouvrant, suspension pilotée, banquette coulissante). Je crois que ne manquent que les sièges électriques :-)

Là aussi voiture vendue par un professionnel, avec 72 000Km ; première main et immatriculée comme voiture de société Iveco (donc j'espère qu'elle a bien été entretenue !) et option "garantie 5 ans" (option que je déconseille si on vous la propose : entretien obligatoire par des "pros" ce qui peut vite faire monter l'addition !).

 

Cordialement.

 

 

Salut il y a des variantes suivant les pays... En France elles sont en général toute équipée. J'ai choisi le 1.6 puisqu'il est économique et ne pollue pas beaucoup tout en ayant des bonne performance, je me sers beaucoup de la voiture de plus elle et crit'air 2, mais j'aimerais bien un jour essayer le gros moteur un 1.9 dont tu parles, c'est un peu comme si tu avais dans ton lit une bourgeoise romaine. Ça doit bien tirer, je parle de la voiture bien sûre, mais ça doit aussi pas mal sucer d'essence !

 

Serais-tu où je pourrais trouver une antenne en forme de delta?

 

IMG_20190312_162227.jpg

 

 

J'ai trouvé aussi pour qui ça intéresse un petit module USB à 5 € qui me permet de faire du streaming sur le poste d'origine

 

IMG_20190408_152412.jpg

IMG_20190408_151726.jpg

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Invité §Gla504Nt

Salut les gars,

 

Je compte acquérir une Delta III 1.6 multijet 120 ch platino de 2009 comptabilisant 200,000 km ... Qu'en pensez-vous? Trop kilométrée?

 

Je vous remercie d'avance :bien:

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Invité §Ste566kZ

Salut les gars,

 

Je compte acquérir une Delta III 1.6 multijet 120 ch platino de 2009 comptabilisant 200,000 km ... Qu'en pensez-vous? Trop kilométrée?

 

Je vous remercie d'avance :bien:

 

 

 

Salut éternel question, je pense que si la voiture a été bien entretenu et qu'il n'y a pas de problème majeurs il y a aucun souci, j'avais le choix entre deux voitures j'ai acheté celle qui avait le moins de kilométrage mais qui était de 2010 et j'ai eu beaucoup de problème ... Donc c'est relatif, à noter que les models de 2010 sont différents de ceux de 2009

 

@+

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Salut les gars,

 

Je compte acquérir une Delta III 1.6 multijet 120 ch platino de 2009 comptabilisant 200,000 km ... Qu'en pensez-vous? Trop kilométrée?

 

Je vous remercie d'avance :bien:

Salut,

Je ne saurais dire...

J'ai pris une Delta de 190CV qui avait 75000km.

C'était un véhicule de société et il a j'espère été bien entretenu.

Depuis que je l'ai j'ai fait 40 000km et je n'ai fait en tout et pour tout qu'une vidange et changé les freins.

 

Mais j'ai aussi un amortisseur qui fuit.

Et j'ai pris l'option de l'amortissement piloté.

Ce qui coûte une petite fortune puisqu'un amortisseur est à 700€ HT chez FIAT !

C'est 3300€ de pièces pour changer les 4 !!! Démentiel...

 

A+

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Invité §Ste566kZ

Salut,

Je ne saurais dire...

J'ai pris une Delta de 190CV qui avait 75000km.

C'était un véhicule de société et il a j'espère été bien entretenu.

Depuis que je l'ai j'ai fait 40 000km et je n'ai fait en tout et pour tout qu'une vidange et changé les freins.

 

Mais j'ai aussi un amortisseur qui fuit.

Et j'ai pris l'option de l'amortissement piloté.

Ce qui coûte une petite fortune puisqu'un amortisseur est à 700€ HT chez FIAT !

C'est 3300€ de pièces pour changer les 4 !!! Démentiel...

 

A+

 

 

Salut

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller chez Fiat, essaye de voir pour si tu trouves et les amortisseurs sur Internet et les faire monter chez quelqu'un d'autre ?

 

Pourquoi changer les 4 amortisseurs puisque il y en a que un qui fuit, est-ce qu'il y a des sphères j'ai jamais pu voir encore le système ?

 

@+

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Salut

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller chez Fiat, essaye de voir pour si tu trouves et les amortisseurs sur Internet et les faire monter chez quelqu'un d'autre ?

 

Pourquoi changer les 4 amortisseurs puisque il y en a que un qui fuit, est-ce qu'il y a des sphères j'ai jamais pu voir encore le système ?

 

@+

Salut,

 

Le moins cher que l'on puisse trouver pour ces amortisseurs c'est en gros 2000€ pour les 4 amortisseurs.

Je ne pense pas faire changer les 4 d'un coup.

 

Mais je ne suis pas certain que n'en changer qu'un seul soit une très bonne idée. Je pense donc les faire changer par paire...

On m'a suggéré d'aller dans un centre de contrôle technique pour faire tester les amortisseurs et voir si on peut en changer qu'un seul.

Je vais peut-être faire ça en attendant...

 

A+

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Invité §Ste566kZ

Salut,

 

Le moins cher que l'on puisse trouver pour ces amortisseurs c'est en gros 2000€ pour les 4 amortisseurs.

Je ne pense pas faire changer les 4 d'un coup.

 

Mais je ne suis pas certain que n'en changer qu'un seul soit une très bonne idée. Je pense donc les faire changer par paire...

On m'a suggéré d'aller dans un centre de contrôle technique pour faire tester les amortisseurs et voir si on peut en changer qu'un seul.

Je vais peut-être faire ça en attendant...

 

A+

 

 

je suis en train de jeter un coup d'œil sur internet mais je trouve pas de référence, si c'est hydraulique, et que les autres n'ont pas de fuite et que les sphère sont en bon état tu n'as peut-être pas besoin de changer les deux... Je pensse

 

Pour le contrôle technique j'ai testé les miens l'année dernière sur la bravo, il m'avait dit qu'il était ok alors que j'avais le ressort avant-droit qui était fêlé en deux !!

 

J'ai trouvé un lien peut-être qui peut t'intéresser mais je ne sais pas si c'est encore valable

 

http://forum.lancianet.fr/view [...] mp;t=12276

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Invité §man203nT

 

 

Salut éternel question, je pense que si la voiture a été bien entretenu et qu'il n'y a pas de problème majeurs il y a aucun souci, j'avais le choix entre deux voitures j'ai acheté celle qui avait le moins de kilométrage mais qui était de 2010 et j'ai eu beaucoup de problème ... Donc c'est relatif, à noter que les models de 2010 sont différents de ceux de 2009

 

@+

A quel niveau la différence ?

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MA-GNI-FIQUE !!

 

Dommage que je ne puisse pas aller sur une 190 cv.

Salut,

 

Oui, très belle.

Mais si tu ne peux pas aller sur une 190CV il faut prendre celle-là, puisque c'est une 235CV ;-)

Il aurait en plus fait un poste radio avec écran tactile. Pas sûr que ce soit un poste d'origine.

 

Au risque de me faire allumer, j'ai commandé un boitier additionnel pour pousser la mienne (une 190CV donc).

On verra bien...

Possibilité de retour sous 30 jours.

Si ça va pas, je rends.

 

A+

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Salut il y a des variantes suivant les pays... En France elles sont en général toute équipée. J'ai choisi le 1.6 puisqu'il est économique et ne pollue pas beaucoup tout en ayant des bonne performance, je me sers beaucoup de la voiture de plus elle et crit'air 2, mais j'aimerais bien un jour essayer le gros moteur un 1.9 dont tu parles, c'est un peu comme si tu avais dans ton lit une bourgeoise romaine. Ça doit bien tirer, je parle de la voiture bien sûre, mais ça doit aussi pas mal sucer d'essence !

 

Serais-tu où je pourrais trouver une antenne en forme de delta?

 

IMG_20190312_162227.jpg

 

 

J'ai trouvé aussi pour qui ça intéresse un petit module USB à 5 € qui me permet de faire du streaming sur le poste d'origine

 

IMG_20190408_152412.jpg

IMG_20190408_151726.jpg

 

 

Salut

 

J'ai une deuxième antenne si tu habites dans la région parisienne , on peut s'arranger :sol:

 

Concernant le module USB , as tu une bonne qualité en Streaming ? J'ai deja essayé via une appli Android sur mon tel , ca marchait mais le son etait veritablement degeulasse.. :non:

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Invité §pat674Cw

Salut,

 

 

 

Au risque de me faire allumer, j'ai commandé un boitier additionnel pour pousser la mienne (une 190CV donc).

On verra bien...

Possibilité de retour sous 30 jours.

Si ça va pas, je rends.

 

A+

Hello AlfaPenguin,

 

Je suis très intéressé par ton éventuel retour sur le boitier additionnel.

J'ai également une 1.9l/190cv, elle est plus que parfaite au niveau conduite mais,...pourquoi pas rajouter quelques cv!

Je dois avouer que je ne crois pas trop aux boîtiers additionnels (plutôt une reprogrammation de la cartographie) mais, ....je sais que je peux me tromper.

 

A+ pour tes retours.

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Invité §Alt037VJ

Salut,

 

Le moins cher que l'on puisse trouver pour ces amortisseurs c'est en gros 2000€ pour les 4 amortisseurs.

Je ne pense pas faire changer les 4 d'un coup.

 

Mais je ne suis pas certain que n'en changer qu'un seul soit une très bonne idée. Je pense donc les faire changer par paire...

On m'a suggéré d'aller dans un centre de contrôle technique pour faire tester les amortisseurs et voir si on peut en changer qu'un seul.

Je vais peut-être faire ça en attendant...

The

A+

 

Ah! Bienvenue au Club !

 

J'ai dû faire changer mes amortisseurs pilotés l'année dernière et j'ai été obligée d'aller chez Fiat, aucun garage indépendant ou chaîne type Euromaster ne voulait me le faire. J'ai fait changer la paire avant qui fuyait pour 1735,80€. J'ai encore mal...

Là, j'ai une fuite sur radiateur et mon petit mécano se marie, du coup j'ai demandé à mon voisin ancien mécanicien de me rendre service... Il a regardé les amortisseurs, il ne comprend pas trop pourquoi personne ne veut les changer. Il va y regarder de plus près. Mais déjà, trouver les pièces sur internet, c'est une mission... Je vais regarder ton lien plus attentivement Stefkinsky.

Mon voisin m'a dit que d'avoir changé seulement les avants ça pouvait impacter l'équilibre de la voiture en cas de freinage d'urgence. C'est possible ?

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Invité §pat674Cw

Ah! Bienvenue au Club !

 

J'ai dû faire changer mes amortisseurs pilotés l'année dernière et j'ai été obligée d'aller chez Fiat, aucun garage indépendant ou chaîne type Euromaster ne voulait me le faire. J'ai fait changer la paire avant qui fuyait pour 1735,80€. J'ai encore mal...

Là, j'ai une fuite sur radiateur et mon petit mécano se marie, du coup j'ai demandé à mon voisin ancien mécanicien de me rendre service... Il a regardé les amortisseurs, il ne comprend pas trop pourquoi personne ne veut les changer. Il va y regarder de plus près. Mais déjà, trouver les pièces sur internet, c'est une mission... Je vais regarder ton lien plus attentivement Stefkinsky.

Mon voisin m'a dit que d'avoir changé seulement les avants ça pouvait impacter l'équilibre de la voiture en cas de freinage d'urgence. C'est possible ?

 

Hello Althea,

 

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir changé uniquement les amortisseurs avant pouvait avoir un impact sur la stabilité en cas de freinage d'urgence. Les amortisseurs avant encaissent toute l'inertie de la voiture en cas de freinage fort, s'ils sont fatigués donc "mous" la voiture va s'enfoncer de l'avant en cas de freinage et là, oui, la stabilité est concernée. Avec des amortisseurs AV neufs, surtout s'ils sont pilotés, la voiture restera stable, le freinage sera optimisé et tu freineras "plus court".

Le gros danger serait de ne changer qu'un amortisseur AV, là la voiture s'enfoncerait d'un côté (celui de l'amortisseur non changé) et si le freinage est vraiment fort et la vitesse élevée, la voiture peut même partir en tonneau.

Autre chose, s'il y a un gros écart entre les amortisseurs AV (neufs et fermes) et les amortisseurs AR (anciens et mous) là aussi la stabilité serait impactée en roulant "sportivement" dans des virages un peu serrés, l’arrière s'enfoncerait et l'avant "lèverait", perte d'adhérence des roues directrices et risque de faire un "tout droit" ou, au contraire, de survirer et de partir dans le décor. Mais, conduite très sportive et Delta ce n'est guère possible :lol:

 

Si personne ne voulait changer tes amortisseurs c'est tout simplement parce qu'ils sont pilotés et que pour réinitialiser les neufs il faut la valise spécifique groupe Fiat avec le logiciel spécifique, une valise multi marques comme en ont Norauto et autres, ne suffirait pas. Techniquement il n'y a pas de difficulté particulière mais électroniquement c'est une autre histoire!

 

Quelque chose que je ne comprends pas dans ton message, tu dis avoir changé tes amortisseurs AV l'année dernière et tu sembles dire que tu es de nouveau à la recherche d'amortisseurs, je n'ai pas compris ou ils sont de nouveau fatigués?

 

Bonne route et restez prudents!

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Invité §Alt037VJ

Merci pour ces précisions.

J'ai dû faire changer les amo avant car grosse fuite. Ceux de derrière apparemment étaient encore acceptables mais il y avait une petite fuite qui disparaît selon le mécanicien qui s'en occupe...

Là, je ne suis plus vraiment en recherche d'amo mais plutôt le joint torique qui va dans la durite reliant le radiateur au moteur. Une merdouille à qq euros qui serait aussi spécifiquement Fiat.

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Invité §pat674Cw

Merci pour ces précisions.

J'ai dû faire changer les amo avant car grosse fuite. Ceux de derrière apparemment étaient encore acceptables mais il y avait une petite fuite qui disparaît selon le mécanicien qui s'en occupe...

Là, je ne suis plus vraiment en recherche d'amo mais plutôt le joint torique qui va dans la durite reliant le radiateur au moteur. Une merdouille à qq euros qui serait aussi spécifiquement Fiat.

Hello,

 

"le joint torique qui va dans la durite reliant le radiateur au moteur" un joint torique dans une durite ! Jamais je n'ai vu un montage semblable ni sur ma Delta ni sur aucun autre montage mécanique avec durite, qui par définition est en caoutchouc et assure son étanchéité par un collier de serrage.

Je pense que tu connais ce site: https://lancia.7zap.com/fr/del/tn/181598101000-009/ et plus spécifiquement la partie refroidissement https://lancia.7zap.com/fr/del/tn/181598101000-009/104/ tu vois, il n'y a aucun joint dans les durites.

Il y a maldonne quelque part!

 

Bonne route et restez prudents

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Invité §Alt037VJ

Bonjour Patmiche! Je viens de jeter rapidement un œil aux liens que tu as donné et je ne connaissais pas! Mille mercis, ça va grandement faciliter certaines choses.

Pour le joint, ne cherchons plus, je suis obligée de commander la durite entière... Je ferai une photo de l'endroit où il me dit qu'il n'a pas pu remonter ce petit joint torique. Je pense qu'il a voulu éviter de me faire payer une durite entière. On l'attend de chez Fiat...

Merci encore !

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Hello,

 

"le joint torique qui va dans la durite reliant le radiateur au moteur" un joint torique dans une durite ! Jamais je n'ai vu un montage semblable ni sur ma Delta ni sur aucun autre montage mécanique avec durite, qui par définition est en caoutchouc et assure son étanchéité par un collier de serrage.

Je pense que tu connais ce site: https://lancia.7zap.com/fr/del/tn/181598101000-009/ et plus spécifiquement la partie refroidissement https://lancia.7zap.com/fr/del/tn/181598101000-009/104/ tu vois, il n'y a aucun joint dans les durites.

Il y a maldonne quelque part!

 

Bonne route et restez prudents

 

 

Oui les nouvelles durites se clips et ont un joint dans la partie plastique

Malheureusement il ne se détaille pas

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Invité §man203nT

Bonjour à tous,

 

Finalement j'ai craqué pour une Giulietta que je dois récupérer dans pas longtemps.

 

C'était extrêmement difficile de trouver une Delta ayant la couleur (ou deux :D ), les options, et l'âge voulu, et bien évidemment dans mon budget, tout ça en même temps. Même en faisant une ou deux concession, le trop peu d'offre fait que c'était mission impossible sachant que j'en avais besoin rapidement.

 

La Giulietta fera l'affaire (j'espère). Merci pour vos réponses et votre temps. Je lirai tout de même, histoire de me tenir informé de la vie de ce modèle.

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