Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

La boîte Selectronic se fait plutôt "tailler" par l'Automobile Magazine...

Dans un sens ça m'étonne pas vraiment, ya que les Allemands qui maîtrisent vraiment mais faut dire que ça fait 20 ans qui roulent en boîte auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ros834uW

et fin bricoleur :sol:

Pour ma part, aucun bruit particulier...heureusement car je ne suis pas bricoleur lol

 

Remarque, ce n'est peut-être pas qu'on n'ait pas de bruit dans nos voitures, mais on est peut-être sourds comme des pots! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

La boîte Selectronic se fait plutôt "tailler" par l'Automobile Magazine...

Dans un sens ça m'étonne pas vraiment, ya que les Allemands qui maîtrisent vraiment mais faut dire que ça fait 20 ans qui roulent en boîte auto !

 

Pas tout à fait d'accord: j'ai lu dans un forum germanophone le contraire, écrit par des conducteurs de voitures allemandes.

 

Je n'ai encore jamais touché à une selectronic, donc je ne peux pas vraiment contribuer.

 

Ceci dit, c'était bien les F1-Ferrari qui avaient ça les premières, et je ne me souviens pas qu'une voiture allemande l'ait sortie avant les Ferrari de route.

 

D'ailleurs tout le système de contrôle électronique et de tenue de route de la delta vient des voitures de sport italiennes. Et pour ça, je crois que les Ferrari peuvent toujours se mesurer à une Porsche ou autre Audi.

 

Il faut démystifier ce mythe: mis à part quelques rares exceptions, la plupart des voitures allemandes traînent la patte technologique depuis plusieurs années maintenant. Pour les haut de gamme, ça va encore, et de justesse.

 

Bon, j'arrête là, parce que sinon je commence à énumérer des détails et je n'aurai pas fini avant demain matin.

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ils ont enfin redessiné l'assise de cette affreuse banquette, ça c'est bien !

Par contre, ils ont oublié de revoir le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax177VI

salut les Deltistes?

 

J'ai une Delta finitino platino avev fonction blue and me, de nuit, la partie autoradio est magnifiquement eclairée sauf la partie haute (casquette).

d'après les photos que j'ai pu voir sur ce forum seul ceux qui ont opter pour l'option GPS ont droit à un éclairage indirect bleu en partie haute,

pouvez-vous me confirmer cela??????

merci et à +

saxabello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

Salut Saxabello,

 

Ecoute, je ne savais pas que l'éclairage indirect bleu en partie haute était uniquement intégré lorsque l'on opte pour l'option GPS... ca m'étonne fortement :??:

 

As tu demandé à ton vendeur ambassadeur Lancia :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Pas d'éclairage au dessus, seulement sur les côtés, mais il y a 2 LEDs intégrées dans le plafonnier qui diffusent sur toute la console.

 

En passant, j'ai trouvé un de mes rossignols, ça vient de la combinaison des dossiers de sièges AV (qui gigotent pas mal) contre la console centrale, pas franchement bien assemblée. D'ailleurs il y a pas mal d'éléments qui sont montés à la va comme je te pousse, les accoudoirs qui ont du jeu, les poignées de portes extérieures aussi, certains habillages... Encore des progrès à faire en conception!

 

En passant le SAV m'a changé le lève-vitres ARG qui avait rendu l'âme (vitre fermée, heureusement!), vite fait bien fait et évidemment gratis. Pour l'instant c'est satisfaisant, prochaine étape début septembre pour la carrosserie/peinture...

 

Sinon quel bonheur de conduire relaxé dans cette auto... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

, prochaine étape début septembre pour la carrosserie/peinture...

 

 

Tiens, tant qu'on en parle de carrosserie/peinture: c'est par où dans le forum Caradisiac la section entretien :??: . Je viens de faire subir à la mienne la totale en matière "produits nano". Les résultats immédiats sont grandioses :sol::sol: .

 

La discussion pour ce thème se trouve où? Merci d'aider un novice. :jap:

 

Ou est-ce qu je mets qqes photos ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, tant qu'on en parle de carrosserie/peinture: c'est par où dans le forum Caradisiac la section entretien :??: . Je viens de faire subir à la mienne la totale en matière "produits nano". Les résultats immédiats sont grandioses :sol: :sol: .

 

La discussion pour ce thème se trouve où? Merci d'aider un novice. :jap:

 

Ou est-ce qu je mets qqes photos ici?

 

 

Tu peux les mettre ici et dans ce sujet peut être...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -15400.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

 

Tu peux les mettre ici et dans ce sujet peut être...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -15400.htm

 

Première expérience produits nano, achetés via Internet chez www.preimess.de. Non, je ne connaissais pas l'entreprise, je m'y suis approché en lisant des commentaires d'utilisateurs.

 

Pour le oui/non concernant un produit nano, il y a aussi un test d'un organisme consommateurs ou un tel produit (mais pas de cette entreprise précise) a gagné avant les autres marques connues.

 

Eh oui, une boite allemande "cross-linked" depuis un site Mercedes, je crois. Comme je n'y connais que dalle, à ces produits, c'était bien d'avoir un numéro de téléphone genre "helpdesk". La personne qui me guidait était vraiment très patiente.

 

Alors: il y a un produit pour la peinture et les jantes, un pour les vitres et un pour les plastics. Je vous préviens: j'ai oublié les jantes :o . Et, comme je suis très paresseux, la bonne nouvelle, c'est qu'il suffit de laver la belle, sécher, repasser dessus avec un pré-nettoyant, légèrement induire avec les produits (pas de force, pas frotter, rien), après 10 minutes passer dessus avec un chiffon (livré avec les produits) et après 1-2h avec un chiffon µfibre :D .

 

En bref: la diva est de nouveau toute radieuse. Et moi aussi. :love: :love:

 

Le résultat immédiat est probant, (c'est presque kitsch, tellement c'est beau :p ) jugez plutôt:

 

488433648_nano20delta20s2007.jpg.2e301433e2ac979b6018e9d41b343717.jpg

 

Notez bien que la peinture mate du toit reste telle.

 

200946781_nano20delta20s2003.jpg.856f381a45d8a2295694cf15b5e585a6.jpg

 

Bon, celle-là, c'est pour le plaisir, mais notez le reflet "miroir".

 

1809386499_nano20delta20s2004.jpg.57e048eac47e83f3b3cd407c7740b1f7.jpg

 

Idem pour le toit panoramique. Ici on voit très bien aussi la partie peinture mate restée telle quelle.

 

1411820733_nano20delta20s2005.jpg.7b95d5730ad9cc1a351b9e661b836577.jpg

 

Mignon, le reflet des nuages dans le capot :sol:

 

Bon, maintenant il faut attendre ce que ça donne au point de vue longévité et résultats sous la pluie (il paraît qu'on n'a plus besoin d'essuies-glace à partir de 70 km/h). aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

Je vous tiens au courant!

 

PS: j'ai mis les mêmes images dans le forum germanophone où je participe sous le même pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Nano technologies.. Voila qui est tendance mais vraiment efficace ?

Moi j'utilise Car-Lack et j'en suis plutot satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

Nano technologies.. Voila qui est tendance mais vraiment efficace ?

Moi j'utilise Car-Lack et j'en suis plutot satisfait !

 

C'est bien ce que je disais: je n'en ai aucune idée. Dans d'autres échanges, des utilisateurs se montraient contents aussi bien du résultat que et surtout de la facilité d'emploi.

 

Et c'est vrai que c'est vachement moins fatiguant pour un résultat immédiat au moins pareil.

 

Maintenant, j'attends pour la longévité: si c'est 6 mois comme pour la cire habituelle, je reste avec le truc-machin-nano. Et on verra bien pour les vitres.

 

De toute façon, bon ou pas bon: vous serez informés. Pour le moment, la diva et moi sommes contents. :love::sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax177VI

superbe ta DELTA, ROSSO NERO!!!!!

 

Mais c'est quoi au juste ton produit????

Un produit lustrant ou un métalisant de surface?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax177VI

Merci pour vos réponse OVERCLUB et PRR_T1 !!!

J'en ai encore une autre au cas ou vous vous ennuieriez !!!!!!

 

J'ai acheter une DELTA PLATINO de direction, 1ère mise en circulation au 18/07/08 et acheter il y a 3 sem.

 

Si j'observe le catalogue de vente Edition 3 avril 2009 réf 720834 que l'on m'a remis avant que j'achète ma belle, figure dedans ( rubrique confort et fonctionnalité) le rétro int photochromatique de série.

 

Je constate sur mon véhicule qu'il est absent, je contacte la vendeuse qui me répond que ce véhicule est la 1ère série qui n'avait pas cette option!!!!

 

je souhaiterai savoir ou je peux trouver le catalogue 1ère édition pour vérification.

 

Merci les amis pour vos réponses! au moins sur ce forum je peux compter sur des réponses franches et sérieuses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax177VI

salut DELTA 26 !!

 

je crois d'après ce forum que tu possède une DELTA PLATINO de 2008,

pourrais-tu me dire si tu possède le rétro int photochromatique de série ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Rosso Nero, le silicone présent dans certains produits abîme le vernis à la longue, attention !

Saxabello, possible que sur différentes séries il y a des différences d'équipement...

Typiquement Lancia ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

superbe ta DELTA, ROSSO NERO!!!!!

 

Mais c'est quoi au juste ton produit????

Un produit lustrant ou un métalisant de surface?

a+

 

En fait, ni l'un, ni l'autre. C'est plutôt un genre de vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

Rosso Nero, le silicone présent dans certains produits abîme le vernis à la longue, attention !

Saxabello, possible que sur différentes séries il y a des différences d'équipement...

Typiquement Lancia ça !

 

Je vais me renseigner, mais je ne pense pas qu'il y en ait.

 

Watch this space.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Merci pour vos réponse OVERCLUB et PRR_T1 !!!

J'en ai encore une autre au cas ou vous vous ennuieriez !!!!!!

 

J'ai acheter une DELTA PLATINO de direction, 1ère mise en circulation au 18/07/08 et acheter il y a 3 sem.

 

Si j'observe le catalogue de vente Edition 3 avril 2009 réf 720834 que l'on m'a remis avant que j'achète ma belle, figure dedans ( rubrique confort et fonctionnalité) le rétro int photochromatique de série.

 

Je constate sur mon véhicule qu'il est absent, je contacte la vendeuse qui me répond que ce véhicule est la 1ère série qui n'avait pas cette option!!!!

 

je souhaiterai savoir ou je peux trouver le catalogue 1ère édition pour vérification.

 

Merci les amis pour vos réponses! au moins sur ce forum je peux compter sur des réponses franches et sérieuses.

 

A+

 

 

Je viens de regarder sur la plaquette de Juillet 2008.

 

Le rétro photochromatique n'est pas disponible sur la Platino. Alors qu'il fait partie du pack Confort optionnel sur l'Oro... or tous les équipements de ce pack sont en série sur la Platino, sauf justement le rétro...

 

Désolé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

J'ai dit à long terme...

 

J'ai envoyé un e-mail au fournisseur avec plusieurs questions. J'ai été rappelé par le service clientèle. Non, pas de silicone ni d'autres composants nuisibles à long terme. La protection n'est à rafraîchir que quand l'effet s'affaiblit et qu'aux endroits où ça se présente (donc surtout devant et sur le capot ainsi qu'en haut du pare brise).

 

etc.

 

Pas la peine de refaire le tout à intervalles réguliers et sur toute la voiture.

 

Ben, ça m'arrange plutôt: vu ma paresse innée :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

ça à l'air vraiment bien, elle est nickel !! c'est cher cette gamme de produit? on la trouve que sur le net? merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Une petite question aux possesseurs du MJT 120 : je remarque que le moteur hoquète un petit peu aux alentours de 1400 tours. Vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, vu le commercial hier soir.

L'offre de LOA de Lancia n'est pas terrible pour une Di Lusso.

On attend une offre pour une Platino blanche sélective avec option blue and me, les xénons et les jantes diamantées.

 

napafloma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382QP

Une petite question aux possesseurs du MJT 120 : je remarque que le moteur hoquète un petit peu aux alentours de 1400 tours. Vous aussi?

 

 

Salut

 

Oui en effet, j'ai déjà remarqué cela, mais c'est très discret et c'est un régime où je suis rarement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Oui en effet, j'ai déjà remarqué cela, mais c'est très discret et c'est un régime où je suis rarement. ;)

 

 

Mais pour une circulation 100 % ville, n'est ce pas gênant ?

Je ne sais plus dans quel essai j'ai lu que que cela provoquait souvent des calages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382QP

 

Mais pour une circulation 100 % ville, n'est ce pas gênant ?

Je ne sais plus dans quel essai j'ai lu que que cela provoquait souvent des calages.

 

 

 

Aucune inquiétude : avec l'habitude cela se gère bien. En fait, le moteur ne semble avoir aucune puissance jusqu'à 2000 tr puis après donne vraiment de bonne sensation.

Lors d'un essai tu t'en rends très vite compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Le manque de pêche du moulin n'est vraiment gênant qu'en côte, où le poids de l'auto se fait vraiment sentir.

 

Les démarrages, on les fait en douceur, zen, ou on fait hurler le moteur, pas zen.

 

Personnellement je me suis beaucoup calmé depuis que j'ai la Delta. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

J'ai une Delta Platino 120 Selectronic avec maintenant 7000 km au compteur.

En ce qui me concerne, c'est sous 1100 t/m que le moteur pose parfois des petits problèmes de retard de réponse.

Au contraire, je trouve qu'à partir de 1400 t/m, le moteur reprend très bien et donne effectivement sa pleine réponse aux alentours de 2000 t/m avec un bon maintien des performances jusque 3000 t/m. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester au delà. Comme je conduis principalement entre 1300 et 2000 t/m (5,2 L mixte), je me serais aperçu d'un problème à ces régimes.

 

Ce problème de réponse à très bas régime (sous 1100 t/m) me posait des difficultés à gérer un démarrage rapide : par ex. entrée dans un rond-point aux heures de pointe ou sur une route importante sans voie d'accélération.

Ce qui arrivait parfois, c'est que si je n'appuyais pas assez sur l'accélérateur, ça prenait plus d'une seconde de réponse (donc complètement dans les choux), et si j'appuyais un peu trop, je cirais la route.

Avec peu d'habitude, j'arrive à m'insérer quand je le souhaite, sans gêner personne ni réveiller ma femme...

 

Je me demande d'ailleurs si ce temps de réponse est dû à l'électronique du moteur ou de la boîte robotisée. Il me semble l'avoir déjà subi sur une Delta d'essai qui était en boîte manuelle, ça doit donc venir du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

salut DELTA 26 !!

 

je crois d'après ce forum que tu possède une DELTA PLATINO de 2008,

pourrais-tu me dire si tu possède le rétro int photochromatique de série ???

 

merci

 

 

Salut!

 

En fait c'est un modéle fin 2008, immatriculé 1ere MEC 2009.

 

Pour répondre à ta question , j'ai le catalogue Octobre 2008, qui lui intégre de série le pack sensor dans la Platino, et ce pack comprend bel et bien capteur pluie et luminosité, régulateur de vitesse et rétro intérieur photochromatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

ça à l'air vraiment bien, elle est nickel !! c'est cher cette gamme de produit? on la trouve que sur le net? merci ;)

 

Oui, que sur le net. Et c'est une boîte allemande. Si j'ai bien compris, ils viennent du secteur "traîtement industriel de surfaces". Les voitures ne sont qu'un de leurs secteurs d'activité.

 

www.preimess.de

 

Et: non, je ne les connaissais pas et je n'ai pas de lien commercial, d'intérêt ou autre avec eux.

 

Ce qui est plutôt convaincant, c'est qu'ils sont spécialistes dans la technologie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

ça à l'air vraiment bien, elle est nickel !! c'est cher cette gamme de produit? on la trouve que sur le net? merci ;)

 

Encore un petit détail: si j'ai bien mesuré, une bouteille du produit pour la peinture est suffisant pour au moins 5 traîtements.

 

Idem pour le vitrage (le flacon est plus petit,aussi).

 

A devenir écossais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, vu le commercial hier soir.

L'offre de LOA de Lancia n'est pas terrible pour une Di Lusso.

On attend une offre pour une Platino blanche sélective avec option blue and me, les xénons et les jantes diamantées.

 

napafloma

 

 

Et au niveau de la reprise de la Classe B ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...