Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Buz182lx

Pour répondre à corsaire 95 au sujet des limitations de vitesse et des contrôles radar:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Que les gens respectent le 50 en ville est plus que normal! (et parfois, 50 km/h c'est trop encore!) Mais au dehors des agglomérations, avec des véhicules en ordre, nous limiter à 80 km/h ( en Suisse) sur route cantonale et 120 sur autoroute, c'est déprimant!

 

Pour donner mon avis général sur la nouvelle Delta, je trouve dommage que les constructeurs reprennent des noms qui ont fait briller leurs marque par le passé pour les remettre sur des voitures qui n'ont plus rien à voir!

C'est comme VW avec la siroco!

Quand un amoureux des voitures comme moi, entend parlé que Lancia va remettre au goût du jour sa Delta, je me suis dit Wouaaaaaah, ils reviennent pour expliquer à ford et sa Focus qu'ils ne sont pas seul!

Et bien non, rien à voir avec la belle époque de la HF integrale... Snif...

 

Mais quand même, je dois dire qu'elle a une ligne plaisante, cette nouvelle Delta...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vul683au

Salut Antobattisti, j'espère que tu as pu prendre des photos de ta voiture après l'avoir bichonnée. J'ai hate de les voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

les réactions en chaîne pour mon message au sujet des excès de vitesse me font plaisir... je me sens moins seul... et encore mieux sur ce forum (déjà que je fais ce que je peut pour faire vivre ce forum que j'aime bien...)

 

tu sais, Buzon, par chez moi l'autoroute A15 qui va de Normandie à Paris est souvent limité à 110 km/h (oui, je confirme 110 afin que vous ne puissiez pas croire à une faute de frappe) car il y a beaucoup d'insertion, et puis comme ça... "ils" peuvent faire pleuvoir les amendes.

Mais bon... vivement qu'un membre de ce forum devienne ministre des transports.. ça deviendrait élégant et logique ! youpppppeeeeee ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

Salut Antobattisti, j'espère que tu as pu prendre des photos de ta voiture après l'avoir bichonnée. J'ai hate de les voir!

 

 

 

Oui en effet ! voici quelques photo de l'intèrieur ... ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

Salut Antobattisti, j'espère que tu as pu prendre des photos de ta voiture après l'avoir bichonnée. J'ai hate de les voir!

 

Voilà,

j'ai fais des photos de l'intèrieur en soirée pour que tu vois l'éclairage intérieur.

Pas facile de prendre en photos... ici j'ai coupé le flash et j'ai allumé les plafonniers. resultats pas trop mal je dois dire.

Mais en vrai ça reste autre chose...

 

 

PS. je mettrai les autres photos un autre jour car le pc rame... et ça fais 2x qu'au bout du chargement il indique erreur... et demain boulot....

 

 

Bonne nuit ciao

052.jpg.a545bfdbb4e9a2cf7489e27fa284a2e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je trouve le bruit sympa à l'accélération ( bon j'ai une version sport avec l'echappement double donc ça fait peut etre quelque chose ), plutôt silencieuse a vitesse stabilisée.

 

Par contre pour avoir un ami qui a une HF Intégrale la comparaison est incomparable error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

 

:pfff: pour moi Lancia c'est avant tout le charme "Dolce Vita" des coupés Flaminia, Flavia, Fulvia, Beta...

La Delta HF fait partie d'une époque révolue à la diffusion plus que limitée aujourd'hui...

Vous en voyez bcp vous des Focus RS, Subaru STi ou autre Mazda 3 MPS et Civic Type-R ?

Bref faut savoir vivre avec son époque et arrêter de dire "c'était mieux avant"...

Vive le charme à l'Italienne, viva Lancia ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz182lx

 

:pfff: pour moi Lancia c'est avant tout le charme "Dolce Vita" des coupés Flaminia, Flavia, Fulvia, Beta...

La Delta HF fait partie d'une époque révolue à la diffusion plus que limitée aujourd'hui...

Vous en voyez bcp vous des Focus RS, Subaru STi ou autre Mazda 3 MPS et Civic Type-R ?

Bref faut savoir vivre avec son époque et arrêter de dire "c'était mieux avant"...

Vive le charme à l'Italienne, viva Lancia ! :sol:

 

 

 

Je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis juste que je trouve dommage de reprendre un nom mythique et de le donner à une voiture qui n'a rien de mythique. Je ne dis pas qu'elle est pas belle, au contraire, mais elle n'a rien de radicale comme feu la Delta HF. Peut-être aussi que Lancia a dans ses tiroirs un projet de lancia Delta nouvelle génération qui va faire de l'ombre aux STI, Type-R et autres RS que l'on voit quand même régulièrement sur nos routes. Dans ce cas là, je reviendrai sur ce topic afin de tirer mon chapeau à Lancia! De plus, le nom d'une marque est très souvent reliée à son modèle sportif. ("t'as quoi comme voiture?" "J'ai une impreza" " Wouahhh, elle est magnifique, ça doit décoiffer!" " ça va, j'ai la 1.5l 100CV, elle roule bien." "ah, c'est pas la STI... :-( " !!!)

 

Enfin, je ne sais pas si je me fais comprendre!

 

Mais je le redis, je ne critique pas la voiture en elle-même que je trouve sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

La HF n'était pas la première à porter le nom Delta...

 

Honnêtement si vous achetez une C4 parce que Loeb fait des prouesses dans un proto développé pour le rallye...

 

La Delta I était d'abord une berline compacte de classe, ce n'est qu'après qu'on lui a fait porter un chapeau de sportive, ce qu'elle n'était pas à la base. Et ce n'est pas les 4 pelés qui ont acheté une HF totalement déplacée sur route ouverte (inconfortable, bruyante, pas économique, tout ça pour faire la même vitesse moyenne...) qui vont changer la donne.

 

La Delta III est une vraie Lancia : originale, élégante, luxueuse... italienne. C'est tout ce qu'on lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qub004dC

sympa l'intérieur de nuit en photo! quelles version as tu? Parceque l'eclairage est bleu alors que sur la notre c'est plutot blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz182lx

La HF n'était pas la première à porter le nom Delta...

 

Honnêtement si vous achetez une C4 parce que Loeb fait des prouesses dans un proto développé pour le rallye...

 

La Delta I était d'abord une berline compacte de classe, ce n'est qu'après qu'on lui a fait porter un chapeau de sportive, ce qu'elle n'était pas à la base. Et ce n'est pas les 4 pelés qui ont acheté une HF totalement déplacée sur route ouverte (inconfortable, bruyante, pas économique, tout ça pour faire la même vitesse moyenne...) qui vont changer la donne.

 

La Delta III est une vraie Lancia : originale, élégante, luxueuse... italienne. C'est tout ce qu'on lui demande.

 

 

 

C'est vrai que ce n'était pas la première à porter le nom de Delta!

C'est pour ça que je dis que peut-être que Lancia va sortir une version musclée de sa Delta! Si c'est le cas, je comprendrai le fait d'avoir ressorti cette gamme Delta, mais sinon, je trouve qu'ils auraient mieux fait de lui donner un autre nom.

 

Et le jour ou je rachète une sportive, le fait qu'elle soit championne du monde des rallyes fait que je vais m'y intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra440nV

heu... 200cv pour l'essence et 190cv pour la diesel, c'est pas musclé ?!?! Elle faisait combien de cv la Delta HF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul683au

Antobattisti je te remercie pour la photo de nuit. L'ambiance ressort bien. Je pense que tu as eu raison de supprimer le flash, le rendu est plus naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HF n'était pas la première à porter le nom Delta...

 

Honnêtement si vous achetez une C4 parce que Loeb fait des prouesses dans un proto développé pour le rallye...

 

La Delta I était d'abord une berline compacte de classe, ce n'est qu'après qu'on lui a fait porter un chapeau de sportive, ce qu'elle n'était pas à la base. Et ce n'est pas les 4 pelés qui ont acheté une HF totalement déplacée sur route ouverte (inconfortable, bruyante, pas économique, tout ça pour faire la même vitesse moyenne...) qui vont changer la donne.

 

La Delta III est une vraie Lancia : originale, élégante, luxueuse... italienne. C'est tout ce qu'on lui demande.

 

la delta de base l'était aussi.

et l'integrale avait un truc qui la rendait (et la rend toujours) totalement fascinante : une brute épaisse totalement improbable avec des sensations dingues... à mille lieues de la philosophie lancia, mais quand même incriticable (contrairement à son dérivé alfa...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

Salut Antobattisti, j'espère que tu as pu prendre des photos de ta voiture après l'avoir bichonnée. J'ai hate de les voir!

 

026.jpg.d75f855cbaf80a5bc1e5a7bfb40d4f8a.jpg

027.jpg.838498b3ca9c360c921e01f520e3592a.jpg

028.jpg.020aa50c94782d46dc23af8bb660eef9.jpg

 

Voilà encore qlq photos pour agrementer le forum... A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

Antobattisti je te remercie pour la photo de nuit. L'ambiance ressort bien. Je pense que tu as eu raison de supprimer le flash, le rendu est plus naturel.

 

 

oui avec le flash la photo etai semblable à l'ambiance de jour...

 

056.jpg.1375c5dcb3f7c3bcb8961ecf4f4333db.jpg

 

voici une petite photo de famille.. nos 2 belles Lancia !

 

forum1.jpg2..jpg.839192cf0c05a85a6234ffcf59a8fdc8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Comme quoi cette Delta a déjà un état d'esprit car je vous rejoins totalement sur ce point : quand on est à bord de la Lancia Delta, on a envie d'être un gentleman de la route :)

Bonjour, j'ai lu vos posts sur cet état d'esprit au volant et je tiens à vous remercier en tant que piétonne :jap: . En tant que conductrice, je partage cette conduite respectueuse et le fait de prendre le bus assez souvent a accentué cette entraide entre chauffeurs que nous ayons des petites voitures ou des poids lourds. Bonne journée heureux propriétaires (ou futurs) de Delta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

Bonjour, j'ai lu vos posts sur cet état d'esprit au volant et je tiens à vous remercier en tant que piétonne :jap: . En tant que conductrice, je partage cette conduite respectueuse et le fait de prendre le bus assez souvent a accentué cette entraide entre chauffeurs que nous ayons des petites voitures ou des poids lourds. Bonne journée heureux propriétaires (ou futurs) de Delta.

 

Je rajouterai même qu'en ville, le fait d'anticiper, de rouler calmement nous fais prendre conscience de 2 choses :

1/ Ceux qui s'excitent derrière leur volant en ville sont ceux que l'on rattrape au feu rouge juste après !

2/ On fait des économies de carburant et l'on pollue nettement moins (et la Delta est bien positionné sur cela d'ailleurs !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770045/026.jpgVoilà encore qlq photos pour agrementer le forum... A bientôt.

 

Merci pour les photos :D D'ailleurs ca me fait dire que les tapis de sol noirs dans l'intérieur beige c'est tout aussi classe et surtout moins salissant... car moi c'est full beige... je vais voir pour les changer quand ils seront HS :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

Merci pour les photos :D D'ailleurs ca me fait dire que les tapis de sol noirs dans l'intérieur beige c'est tout aussi classe et surtout moins salissant... car moi c'est full beige... je vais voir pour les changer quand ils seront HS :)

 

 

 

Oui j'ai commandé des tapis noirs après qu'un utilisateur me les déconseille. en effet etant donné que le bas du tableau de bord et plastique au bas des portes est noir, ça se va très bien ensemble.

 

Moi je compte acheté les beige aussi pour l'été, quand il fait bon exclusivement... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

 

Je le trouve déjà bien plissé ton cuir de siège conducteur :??:

 

 

Salut,

 

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour te dire, j'avai déjà eu le même plissage sur le cuir de ma 500, première fois il avai changé la housse mais inutillement car 2 semaine après s'etai pareil.. puis je me suis renseigné chez un garnisseur d'intérieur auto en cuir (connu dans la région) et il m'a dit que le problème vient du rembourage. Selon eux un siège en cuir nécessiterai un rembourage bcp plu compacte que sur un siège tissus (mais les constructeurs utiliserai les mêmes mousses pour TOUT).

 

Le garnisseur m'a appris qu'il travaillai pour mon concéssionaire et que je me devai de faire rembourer mon siège sous garantie (la réparation coûte +ou- 50 €).

 

Ce que j'ai fait, apres le siège ne s'est plu jamais plissé ! j'ai été très content du travail a part que mon siège parraissait un peu gonflé par rapport à l'autre...

 

Ici je suis un peu mal à l'aise de me représenter pour le même problème à la consession... ça me dérangerai pas de prendre en charge la réparation mais c'est que j'ai un peu peur que le bas du siège se déforme avec les couches de rembourrage.. vous me conseillez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

les interventions de Atrin m'interresse... les différences entre le 120 et le 150 Ch me semblent bien précises. mais c'est quoi cette histoire de bouton overboost ? connais pas...

en tout cas, je pense que Idgie aussi va pouvoir questionner Atrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

les interventions de Atrin m'interresse... les différences entre le 120 et le 150 Ch me semblent bien précises. mais c'est quoi cette histoire de bouton overboost ? connais pas...

en tout cas, je pense que Idgie aussi va pouvoir questionner Atrin.

Bonsoir, dans mes éternelles interrogations sur le tjet 120 cv, je suis allée jusqu'à appeler un vendeur de Lancia avec des Delta essences d'occasion sur la banlieue parisienne. M'excusant au préalable de ma demande quelque peu bizarre, il a eu la gentillesse de me répondre. Alors, pour lui et en résumé, le 120 cv est coupleux et très agréable comme peut l'être le diesel et pour le 150 cv, il m'a dit que des que l'on mettait les watts, ça pousse fort :D . Je crois qu'il a utilisé le mot dynamite :ange: Discutant deux trois minutes avec ce monsieur, il m'a conseillé le 150 cv. Franchement, par pur plaisir je craquerais bien sur le 150 cv mais d'après les dires d'Atrin, un 120 cv devrait être largement suffisant vu les routes que nous pratiquons, ville et départementales... On attend plus que le feu vert.

 

Sinon Corsaire95, ta fiesta, c'est avec le 1.4 90ch 16S moteur Zetec ?

Overboost ? Ce ne sont pas les moteurs Ford qui utilise ce terme. Je dis cela car j'en ai essayé un cet après midi sur la Focus de mon frère.

 

Merci pour les photos, c'est un plaisir de les contempler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul683au

 

Voilà encore qlq photos pour agrementer le forum... A bientôt.[/quotemsg]

 

 

Encore merci pour l'ensemble de tes photos, ta voiture est vraiment superbe. Concernant ton siège avant je pense que tu devrais faire faire la réparation tant que ta voiture est sous garantie. Il est possible que le plissage s'accentu est entraine un marquage profond. Normallement la réparation ne devrait pas ce voir. Il serait bien que d'autres possesseurs de DELTA avec l'interieur cuir se manifestent afin de déterminer si ce problème concerne la majorité des DELTAS ou s'il s'agit d'un problème spécifique à ta voiture. Dans ce dernier cas tu aurais vraiment interet a faire rembourer ton siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Voilà encore qlq photos pour agrementer le forum... A bientôt.

 

Merci pour les photos: je te souhaite autant de plaisir que j'en ai déjà pris :) .

Quelques remarques :

1. le siège conducteur, en effet... c quand dommage ce genre de défaut sur un modèle "premium" :pfff:

2. les tapis noirs (ne le prend pas mal, hein) avec le "beige", perso, je ne suis pas fan...mais je conçois que des tapis de la même couleur doivent être très salissants ! un truc pour maniaques, surtout l'hiver...

3. ça me fait penser qu'il faut vraiment que je passe un coup d'aspi dans la mienne :D

Bonne route ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

le siège conducteur, en effet... c quand dommage ce genre de défaut sur un modèle "premium" :pfff:

 

 

J'avai pensé ça aussi mais le spécialiste des garnissage m'avai expliqué que mon problème etai très répendu (même dans les marques premium allemandes et autres!).

En fait je veux rassurer les futurs acheteurs qu'il ne s'agit pas du tout du cuir qui se fissure (le poltrona frau pleine fleur est de tres bonne qualité) mais selon moi du cuir qui manque de rembourrage. Faites le test, vous savez attrapez le cuir en pincent avec les doigt. A l'arrière la mousse à l'air plus rigide.

 

Chose bizarre.. on etai parti en vacances avec mon ex fiat 500 aussitôt reçue ... et apres plusieurs milliers de km pendant qu'on etai toujours à 2 dans l'auto, mon siège montrai les premier signe de plissage :pfff: quand celui de mon épouse etai intacte ... :jap:

 

J'ai peut-être les fesses trop musclées.. :ange: lol (je suis de corpulence plutôt mince... même pas 70kg..)

 

une chose est sûre apres réparation de mon siège de 500 il ne sait plus plissé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

Voici encore qlq photos... on dirai que j'ai trouvé le truc les mettre sur le forum ...

 

:p

 

025.jpg.6f86a9441e7026930b5b7f82cf7b0a49.jpg

029.JPG4..jpg.8ccf7d6e2bdfb9724ea302e6c084bb17.jpg

023.jpg.21ff0cd55aa0798484d07533b74ac1cf.jpg

015.jpg.e11816e9b6b0d0166bc986f48acfdbfc.jpg

006.jpg.f4d8d929e55b8c92d51b5501dfe8d4d5.jpg

034.jpg.998e7ee266648162de332281fd28a528.jpg

013.jpg.ed2bfd568ec1ffefdc61eb27fdd71ea8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qub004dC

Et de la bravo aussi et quand c'est la 308 la presse souligne le chrome dessus pas les bravo et delta ce serait trop bien pour elles de le dire!

 

Dit moi les tapis ont peut les commander? parceque ils ont l'air de se fixer ce qui n'est pas le cas de ceux du commerce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...