Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor581qm

bizarre... personne n'est là...

pas forcément pour mon "reportage", mais tout simplement pour discuter d'un truc... et ben non.. y'a person qui répond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vul683au

Salut corsaire95

J'ai lu avec attention ton message précèdent. C'est quoi le problème avec la ceinture avant. L'attache est trop courte ? Est-elle coincée entre le siège et la base de l'accoudoir? Sur la 307 le problème se pose également mais surtout à l'arrière (très difficile d'attacher la ceinture une fois assis tellement les attaches sont courtes (coincées entre l'assise et le dossier). Concernant le gabarit de la lancia par rapport à ta fiesta je pense que tu vas t'y faire très rapidement. As tu essayé de te garer entre deux voitures avec le magic parking? Le GPS cartes de l'europe ou uniquement de la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Salut Corsaire ! De retour de we, je découvre ce (long et détaillé) post : je prendrai le temps d'y répondre, mais je constate d'ores et déjà que tu es un homme HEU-REUX ! Félicitations...en attendant quelques photos dont nous sommes tous très friants :D .

 

Pour ma part, ce we hivernal aura été l'occasion de tester pour vous (et d'approuver !) les EasyGrip de Michelin, seule alternative au fait que la Delta ne soit pas "chaînable".

http://img695.imageshack.us/img695/11/1003019.jpg http://img130.imageshack.us/img130/1802/1003023.jpg

 

Et bien mes enfants, c'est super pratique et très efficace : montage (pour un premier essai) en une dizaine de minutes (le temps de piger le truc..., en réalité très simple) sans risque sérieux de se tromper ou de galérer...

http://img130.imageshack.us/img130/8656/1003000.jpg

 

Efficacité au rendez-vous : ça passe sans problème ! tant sur la neige (quelques bonnes congères sur les routes de campagne cet apm) que sur la glace (de la neige bien tassée sur les routes (parfois salée) et gelée à -10 la nuit dernière...) aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif Vitesse limitée à 40 km/h et ne pas oublier de déconnecter l'anti-patinage.

http://img109.imageshack.us/img109/9049/1003005.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/7355/1003004o.jpg

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Bon, ça y est, j'ai chaussé titine avec ses bottes d'hiver, du just in time! :ange:

 

Commandé 4 roues complètes sur 123pneus, ça a mis le temps mais elles sont arrivées (205/55-16), ça résout du coup le problème de la galette.

 

Il était temps, car avec les 225/45-17 Michelin d'origine, c'était une vraie patinette, le cul n'en fait qu'à sa tête et l'avant va où il veut : prudence collègues! Là j'ai pu grimper mon chemin avec 10cm de poudreuse confortablement, et déboîter sur route blanche ces couillons de touristes venant squatter nos montagnes sans me faire une sueur froide. Niveau confort c'est maintenant royal, bon évidemment ce sera haro sur la conduite "vive" pendant quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul683au

cyril751 elle est superbe ta delta bleue avec ses chaussettes rouges. Qu'elle est le cout pour un tel équipement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Salut corsaire95

J'ai lu avec attention ton message précèdent. C'est quoi le problème avec la ceinture avant. L'attache est trop courte ? Est-elle coincée entre le siège et la base de l'accoudoir? Sur la 307 le problème se pose également mais surtout à l'arrière (très difficile d'attacher la ceinture une fois assis tellement les attaches sont courtes (coincées entre l'assise et le dossier). Concernant le gabarit de la lancia par rapport à ta fiesta je pense que tu vas t'y faire très rapidement. As tu essayé de te garer entre deux voitures avec le magic parking? Le GPS cartes de l'europe ou uniquement de la France?

 

pour la ceinture avant : effectivement l'attache est fixé très profondément, ce qui fait qu'elle est enfouie entre le siège et l'accoudoir. c'est vraiment pas pratique.

Pour le GPS : je n'ai pas l'option (le GPS est un Navigon sur le iphone qui fonctionne du tonnerre : 99€ version Europe).

Pour le magic parking : oui, j'ai essayé : on enclanche la fonction tout en sélectionnant avec le clignotant le côté où l'on veut se garer.... on roule tout doucement tout en surveillant le petit écran derrière le volant entre les compteurs de vitesse et tours/mn : dès que la place est disponible l'affichage indique PLACE DISPONIBLE, manoeuvre en avant... on continue de rouler en avant environ 3mètres puis l'écran vous demande de stopper, lâcher le volant et enclancher la marche arrière : à partir de là on ne s'occupe que des pédales frein et accélérateur et on regarde l'écran. et hop ! magique ! voir le volant faire ses deux manoeuvres est vraiment saisissant tellement c'est rapide ! bluffant ! incroyable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Les EasyGrip se trouvent entre 80 et 100€, en fonction de la taille. Le Auchan où je vais régulièrement en a, ça doit être 90€ pour les 205/55-16, je pense que je vais en prendre au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

je vais en prendre au cas où.

 

C'est dans cet esprit que le les avais achetés...et c'est dans ce contexte qu'ils m'ont bien été utiles ce we vu l'état des routes ! Ils permettent d'être rapidement opérationnel et ... de se sentir en sécurité dans de mauvaises conditions.

 

@vulpia: :jap::jap: pour la Delta ; 99 euros (en février dernier, de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

C'est dans cet esprit que le les avais achetés...et c'est dans ce contexte qu'ils m'ont bien été utiles ce we vu l'état des routes ! Ils permettent d'être rapidement opérationnel et ... de se sentir en sécurité dans de mauvaises conditions.

 

@vulpia: :jap::jap: pour la Delta ; 99 euros (en février dernier, de mémoire)

 

 

Au fait, qu'entends-tu par "non chainable" ?

Dans ce cas, quelle différence entre ce système et des chaines habituelles ?

 

En tout cas, ça lui va bien les chaussettes rouges (cf. Vulpia) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

aujourd'hui on a été faire des courses... je me gare encore un peu de travers... ;)

 

 

Bonsoir Monsieur Corsaire95, qui roule maintenant en grande classe !

 

Je me rappelle des échanges que nous avons eu sur ce forum, qui te laissaient un doute sur la capacité de la Delta à te satisfaire, côté tempérament.

Après quelques moments de déroute, tu te rendras compte (comme tu commence à le faire), que la Delta procure d'autres plaisirs que la conduite sportive.

 

N'empêche que parmi la petite communauté des conducteurs de Delta, tu es certainement celui qui possède la pièce la plus rare !

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

 

Bonsoir Monsieur Corsaire95, qui roule maintenant en grande classe !

 

Je me rappelle des échanges que nous avons eu sur ce forum, qui te laissaient un doute sur la capacité de la Delta à te satisfaire, côté tempérament.

Après quelques moments de déroute, tu te rendras compte (comme tu commence à le faire), que la Delta procure d'autres plaisirs que la conduite sportive.

 

N'empêche que parmi la petite communauté des conducteurs de Delta, tu es certainement celui qui possède la pièce la plus rare !

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir,

 

haaaa.... ça me fait plaisir de te lire Atensiwe !

oui, il y a encore des doutes qui subsistent, mais il faut avouer que je ne peut pas trop pousser le moteur car rodage et neige cumulés ont des effets "soporifiques" qui me forcent à rester patient.

Ce qui est bizarre, pour moi qui est conduit presque uniquement des petites voitures, c'est que maintenant je fais des erreurs d'inatentions : aujourdh'ui j'essayais de m'insérer dans la file de gauche qui sers de file d'insertion pour aller dans un centre commercial quand je me suis fait klaxonner par la voiture de gauche qui refusait de me laisser passer (j'avais mon clignotant gauche en fonction depuis 3 siècles....) j'ai dû presque m'arrêter pour m'insérer... il y a encore 3 jours, ça aurait été un petit coup d'accélérateur qui m'aurait permis de m'insérer devant ce malpoli (qui avait un A au cul, il était dans son droit... mais la politesse tout de même...).

je dirais que je ne fait pas le malin.

je ne me sens pas autant en sécurité que dans ma Fiesta.... grrrrr.... (par contre je suis réellement au confort) j'ai encore un peu peur de froisser de la tôle et je considère que je ne connais pas assez Miss Delta pour savoir comment il faut réagir en cas d'urgence (esquive à la motarde... freinage de dingue... rayer la mention inutile :o )

 

mais j'ai une question... qui m'intrigue... qui me fait froncer les sourcils... m'ouvrir les yeux tout ronds....que veux-tu dire par N'empêche que parmi la petite communauté des conducteurs de Delta, tu es certainement celui qui possède la pièce la plus rare ! Hein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

houaaaa ! ça me fait plaisir tous ces voeux de bonne route :)

j'espère qu'il en sera ainsi !

je vais avoir des tests en situation réelle lundi mardi et mercredi, car j'ai 3 RdV à l'extérieur.... alors... hop !

il va falloir que je m'interresse à la fonction photo, ainsi je pourrais également mettre des photos de mes maquettes de bateaux (et puis si ça vous plaît pas... j'ai une vedette lance-torpille... alors je vous en mettrai une dans le... non.. bon d'accord... je vais au coin. un mauvais point ! ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qub004dC

Bonne route à toi corsaire!

 

En effet il est vrai que les attaches de ceinture ne sont pas faciles à trouver mais on s'y fait vite!

et c'est clair qu'il faut un leger temps d'adaptation pour bien la garer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

Félicitations pour la Delta Corsaire, depuis le temps que tu l'attendais :)

Bonne route, fais attention à elle! (et à vous :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

haaaa.... ça me fait plaisir de te lire Atensiwe !

oui, il y a encore des doutes qui subsistent, mais il faut avouer que je ne peut pas trop pousser le moteur car rodage et neige cumulés ont des effets "soporifiques" qui me forcent à rester patient.

Ce qui est bizarre, pour moi qui est conduit presque uniquement des petites voitures, c'est que maintenant je fais des erreurs d'inatentions : aujourdh'ui j'essayais de m'insérer dans la file de gauche qui sers de file d'insertion pour aller dans un centre commercial quand je me suis fait klaxonner par la voiture de gauche qui refusait de me laisser passer (j'avais mon clignotant gauche en fonction depuis 3 siècles....) j'ai dû presque m'arrêter pour m'insérer... il y a encore 3 jours, ça aurait été un petit coup d'accélérateur qui m'aurait permis de m'insérer devant ce malpoli (qui avait un A au cul, il était dans son droit... mais la politesse tout de même...).

je dirais que je ne fait pas le malin.

je ne me sens pas autant en sécurité que dans ma Fiesta.... grrrrr.... (par contre je suis réellement au confort) j'ai encore un peu peur de froisser de la tôle et je considère que je ne connais pas assez Miss Delta pour savoir comment il faut réagir en cas d'urgence (esquive à la motarde... freinage de dingue... rayer la mention inutile :o )

 

mais j'ai une question... qui m'intrigue... qui me fait froncer les sourcils... m'ouvrir les yeux tout ronds....que veux-tu dire par N'empêche que parmi la petite communauté des conducteurs de Delta, tu es certainement celui qui possède la pièce la plus rare ! Hein ?

 

 

Tu es le seul à posséder une version 2 places !

D'ailleurs, nous attendons les photos avec impatience :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Félicitations Corsaire95 et bonne route avec la belle :)

 

Cyril751, voilà un investissement judicieux et merci d'avoir testé pour nous.

 

Aussi, je suis restée bouche bée devant cette photo http://img137.imageshack.us/i/1003004o.jpg/ :love::love::love:

Ce bleu orrizonte est vraiment très beau.

 

Reste à voir le bordeaux Tramonto avec son intérieur 2 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

qu'entends-tu par "non chainable" ? Dans ce cas, quelle différence entre ce système et des chaines habituelles ?

En fait, la difficulté vient de passages de roue particulièrement étroits - pneus larges, jantes 17' et + - qui rendent très difficile (voire impossible) la pose de chaînes classiques (espace insuffisant entre le pneu et la suspension).

Ces "chaînes" composites sont moins épaisses et épousent parfaitement la forme du pneu ; le mieux est d'aller voir là : http://www.easy-grip.eu/.

Ce système ne remplacera pas l'efficacité de chaînes en acier dans des conditions de neige particulièrement profonde (mais dans ce cas c'est aussi la garde au sol limitée de la Delta qui limitera de fait les prétentions du conducteur... surtout à l'avant :D ), mais dans des conditions "normales" et sur la glace, c'est aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Justement j'ai fait chasse-neige ce matin (30cm tombés cette nuit). :ange:

 

En passant suite au froid polaire de samedi/dimanche, j'ai eu un petit glitch dimanche matin, alors que la température était remontée à -9°C (la voiture était dehors et il a bien dû faire -20 dans la nuit). Démarrage sans problème, j'ai roulé très tranquille pour chauffer le moteur gentiment, et l'injection s'est coupée brutalement alors que le moteur approchait de sa température nominale. Lampe témoin "faites contrôler le moteur"... Glups. :pfff:

 

Sans doute une paillette dans le gasoil, redémarrage sans souci, mais la pompe de gavage n'arrêtait pas de tourner. Ça ne l'a pas refait hier a-m, mais le témoin était encore allumé. Ce matin, RAS (ouf!).

 

Encore en passant, un grief sur la conception : il n'y a pas de joint caoutchouc qui plaque à la base des vitres latérales, ce qui est génial car tout gèle à l'intérieur. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Comme promis Corsaire, quelques commentaires à tes premières impressions de conduite.

 

Je pense d'une manière générale (et tes réserves le confirme) que tu es pour le moment (et c'est tout à fait normal) encore trop imprégné de tes habitudes et de tes sensations au volant de ta Fiesta. Comme tu le fais remarquer, ce sont 2 véhicules de catégories et de philosophies radicalement différentes qui n'ont (dans l'absolu) pas vocation à être comparés.

 

Cela étant, je te livre mes commentaires avec l'ironie et la subjectivité qu'il se doit de tout amoureux de sa Delta... ;);)

 

-concernant la ceinture de sécurité : pour la cliquer dans son arceau... là... GROSSE galère ! on s'arrache limite la main entre le siège et l'accoudoir ! je ne comprend pas ce qui se passe.. un véhicule de ce prix et une galère pareille. (limite innaceptable).

 

:??::??: Ca ne m'est jamais arrivé... Sur la mienne, on boucle sa ceinture tout naturellement. Peut-être un souci avec le réglage de la hauteur du siège ?

 

- le levier de vitesse (car boite manuelle) : bien placé. la boite accroche un peu mais je pense que cela disparaîtra avec les kilomètres

 

La course du levier est effectivement (un peu trop) longue, ce qui implique une conduite plus "coulée", sur le couple, et peut conduire à s'emmêler les pinceaux (3e / 5e) au début si on se la joue "sportif". L'habitude aidant, ça passe et j'ai maintenant cette boîte bien en main.

 

- la clim : ben.. je sais pas trop... je l'ai réglé sur 18 degrés pour une température extérieure de -1,5 degré : ça déssèche les lèvres et ça donne soif (pas top).

C'était avant ou après être allé déjeuner avec Madame :D ? A cette époque, je te conseille d'utiliser la clim seulement si tu constates en roulant la formation de buée sur les vitres (elle disparaîtra très rapidement). La ventilation était peu-être réglée trop forte ? Mal orientée ? Je la trouve en effet très efficace et, à l'usage, sauf en cas de besoin, elle est toujours réglée sur le 1er ou le 2e pictogramme maxi, dirigée vers le pare-brise et les pied. Pour le reste, jusqu'alors la Delta ne m'a que donné soif de la conduire !

 

- la visibilité : vitre avant et arrière : disons pas nulle... mais à chier par rapport à une fiesta. pour le pare-brise.. l'angle de vision est nettement inférieur à une petite voiture.

 

Ah, la Fiesta.... axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif Arrête, avec de tels arguments, tu vas finir par me faire regretter d'avoir acheté une Delta Corsaire !!... :D

 

-la fonction CITY : le chauffeur adore la souplesse et la facilité, tandis que la passagère n'aime pas les accoûts trop brusques dans un rond point : là la voiture se dandine à droite-gauche un peu autant en virage que en virage : car le chauffeur n'arrive pas à se situer sur la route ( la direction filtre les impressions de la route...)

 

Bon, là, c'est sûr : c'était après le déjeuner ! Je ne vois pas d'autre explication.

Où bien alors c'est un style de conduite... Corsaire : un rond point, ce n'est pas une chicane du Paul Ricard. Je vais éviter le 95, moi...

 

- le moteur... si vous êtes à un rond point et que vous voulez vous insérer vite-fait-bien-fait : vous oubliez ou vous prenez des risques! la Fiesta, en démarrage fort ou même en accélération-délire, avait des pertes d'adhérences aux roues avants... vous comprenez ?

 

Tu ne serais pas un peu marseillais ??!

Pour le même résultat, il faudra alors penser à déconnecter l'anti-patinage (ASR off) ;) .

Ca se confirme : dans le 95, faut savoir faire sa place dans les rond-point ! :D

 

- on descend à 20 km/h et on essai de monter très vite à 80 ça déboite lentement et ça accélère trop lentement !

Puis, j'ai refait le même exercice mais en redescandant en seconde : bon... OK... mais sans délire.

 

Pas sur le bon rapport à mon avis... Ou bien un couple perché un peu plus haut que sur le Tjet 120 :lol: .

 

-l'agrément de conduite : la Delta ne donne pas envie de jouer, ni de pousser une pointe de temps en temps... c'est BLUFFANT ! on prend plaisir à rouler sur départementale plutôt que sur autoroute : INCROYABLE !

 

Les deux mon capitaine ! Le couple et les reprises sur les départementales, la sérénité royale et la réserve de puissance sur autoroute.

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436dw

Bonne route à toi Corsaire, Je pense que dans quelques centaines de kilomètre tu auras oublié ta Fiesta.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Pas de pirouette sur glace en Delta ?

 

 

C'est difficile de résister à l’envie de jouer avec la neige !

 

Avec l'ASR débranché, on peut s'amuser à partir en survirage (au frein à main par ex.), et à essayer de rétablir en contrebraquant et en accélérant bien. Dit autrement : essayer de garder une trajectoire relativement rectiligne avec une voiture qui chasse brutalement de l’arrière. L’avantage, c’est que 10 km/h suffisent pour se donner des impressions de trophée Andros.

 

Résultat (en ce qui me concerne) : une bonne tranche de rire, une petite glissade avec claaaaasse, et des passages de roue à déneiger rapidement !

Non, franchement, la neige ne rend pas la Delta plus sportive ni moins confortable.

Avec toute l'électronique de sécurité, c'est difficile de se faire de vraies émotions, sauf se mettre réellement en danger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

En fait, la difficulté vient de passages de roue particulièrement étroits - pneus larges, jantes 17' et + - qui rendent très difficile (voire impossible) la pose de chaînes classiques (espace insuffisant entre le pneu et la suspension).

Ces "chaînes" composites sont moins épaisses et épousent parfaitement la forme du pneu ; le mieux est d'aller voir là : http://www.easy-grip.eu/.

Ce système ne remplacera pas l'efficacité de chaînes en acier dans des conditions de neige particulièrement profonde (mais dans ce cas c'est aussi la garde au sol limitée de la Delta qui limitera de fait les prétentions du conducteur... surtout à l'avant :D ), mais dans des conditions "normales" et sur la glace, c'est aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif !

 

 

Merci pour les explications, ce système paraît intéressant.

 

En tant que conducteur, je n'ai jamais eu l'occasion de me trouver en situation nécessitant des chaines.

Cependant, j'ai déjà eu à pousser un véhicule qui n'avait pas de chaine, dans des conditions que je préfèrerais ne pas reproduire.

 

Je compte donc investir dans un équipement similaire si je prévois de m'aventurer sur des pentes potentiellement enneigées.

Mes pneus sont probablement moins larges car je suis en 16', peut-être la solution traditionnelle m'est accessible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Mes pneus sont probablement moins larges car je suis en 16', peut-être la solution traditionnelle m'est accessible ?

Je n'en sais rien... par contre, je pense que ce système est bien plus rapide et simple à installer que des chaînes classiques. En contrepartie, il est avant tout destiné à "dépanner" (mais efficacement) et ne remplacera jamais totalement des chaînes. Tout dépend donc de l'usage que tu en attends... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Je n'en sais rien... par contre, je pense que ce système est bien plus rapide et simple à installer que des chaînes classiques. En contrepartie, il est avant tout destiné à "dépanner" (mais efficacement) et ne remplacera jamais totalement des chaînes. Tout dépend donc de l'usage que tu en attends... :jap:

 

 

Pour moi, ça sera du dépannage, usage ponctuel.

Ce qui est plus difficile à évaluer, c'est le degré d'efficacité qui me sera nécessaire le jour où j'en aurais besoin...

Je retiens le principe, encore merci pour ton avis éclairé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

merci à tous pour vos voeux de bonne route.

Pour Cyril je dirais, après mes remerciements chaleureux pour ses réponses, que non... je ne suis pas ni de Marseille et encore moins Marseillais :non:

 

les roues avants de la Fiesta avaient réellement une perte d'adhérance dans le cas où on appuyais trop fort et trop longuement, on était obligé de bien doser : le maximum mais sans dépasser la dose prescrite ! donc non, non, je n'éxagère pas, sinon je n'aurais pas pris la peine de préciser JUSTEMENT le phénomène de perte d'adhérance... mais il faut avoir connu pour comprendre et y croire.. je le consçoit. :)

A part l'époux de Idgie, je ne pense pas que les autres puissent me croire (je cite le mari d'Idgie car il a eu ce genre de petite bombe qui, jusqu'à une certaine limite en vitesse de pointe, n'envie rien aux golf GTi et consort...).

 

donc, je confirme : les ronds points... va falloir que j'apprenne à les prendre autrement :)

 

actuellement, j'en suis à devoir appuyer fort (j'ose pas à fond) et à attendre les 3000 - 3500 tours pour qu'il se passe quelque chose.... tandis qu'avant je n'aurait JAMAIS fait la bêtise d'appuyer à fond ! (bonjour les fleurs dans le décor...). ça me rappèle la 1ère ou 2ème fois que mon épouse a pris le volant (conduite accompagnée par auto-école) : on sors de la ville et je lui indique une route qu'elle connaît (celle pour aller au cinéma une nationale à 4 voies) ... on va dans une petite voie d'insertion... pépère... ET Là ! elle enfonce l'accélérateur à la moquette ! la voiture fait un bond en avant, pars légèrement de travers et on traverse la nationale en diagonale ! aucune casse !

Après avoir fini de pisser dans mon pantalon et de hurler... je comprend qu'avec la voiture de l'auto-école (diesel) c'est ce qu'ils font....

 

alors évidemment... ceux qui sont habitués aux diesels ET sur des grosses modèles... peuvent pas comprendre !

Par contre... ça me fait du bien ce confort ! j'ai déjà eu une Allemande au macaron de Münich qui avait un dossier meilleur, mais l'assise est mieux sur la Delta. l'intérieur est + joli, + coquet sur la Delta.

Je pense qu'il va falloir que je parte en avance pour mes RdV car je serais bien capable de me perdre pour le plaisir de faire des km :)

Ha si ! j'ai une déception : mes leds d'éclairages intérieur... ceux qui rendent la Delta inimitable la nuit... et bien pour la mienne, ils ne sont pas bleus ! mais plutôt blanc avec une touche violine pâle. dommage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

je peut pas trop prendre de photos vu l'heure à laquelle je quitte le boulot (hôôôaaaaôôô l'excuse trop parfaite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...