Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Bon travail reinette 13, le rendu est très sympa et certainement moins onéreux que le pack jantes 18' + double sortie d'échappement :ange:

 

Bonnes fêtes.

 

 

En général ce n'est une "simple sortie" mais un silencieux complètement différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ate631am

 

 

Je trouve intéressant le fait de présenter le système d'air conditionné comme un organe de sécurité du véhicule.

Que la Delta soit élue comme la meilleure dans ce domaine, pourquoi pas.

Par contre, cet article ne présente aucun argument pour démontrer que la Delta fait mieux que la concurrence !

Je reste donc sur ma faim d'un point de vue technique.

Si jamais plus de détails sont disponibles, il sera intéressant de les poster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala221CI

Bonjour,

Sur ma Delta, j'ai utilisé un Nokia 6110 navigator qui fonctionnait bien pour les fonctions essentielles avec le blue and me pendant quelques mois.

je viens de changer pour un Nokia N97 mini, il est bien reconnu, je peux utiliser les commandes vocales ou celles affichées sur l'écran de l'ODB pour téléphoner. Mais problème, impossible dès d'avoir le son ailleurs que sur le téléphone !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

A part cela, bientôt 30000km, pas de problème majeur.

Au fait combien côute la première révision ?

Bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

ha bah oui... j'aimerai aussi savoir combien coûte la première révision ?

 

De mon côté, le rôdage avance... alors je précise quelques impressons et précisions : d'abord, l'embrayage (la pédale) est "beaucoup" plus dure sur le 150 Cv que le 120 Cv. Maintenant que je m'autorise à dépasser les 3000 tours, je commence à comprendre que ce moteur réserve des surprises... sans pour autant se la jouer sportive, car son gabarit l'interdit... Miss Delta en version 150 Cv a vraiment quelque chose dans les poumons : les manoeuvres pour doubler sont plaisantes et rassurantes et on entend quand même un peu le moteur. Par contre, à l'arrêt (feu rouge ou rond point) : prudence... car si sa petite soeur en 120 Cv semble pouvoir s'élancer assez rapidemment...là... houlàlà.. prudence !

 

Donc prudence en ville... mais dès que les 1,4 Tonnes sont lancés... là il y a un .... (alors pas un jaguar, ni un éléphant et non plus un hippopotame sous le capot...) un.... un.... tigre ! oui... ça correspond bien !

 

Bon, tout ça pour dire que le moteur distille du plaisir à partir de 70 ou 80 km/h, qu'il acceptera avec plaisir de rétrograder un rapport et de subir une franche accélération.

 

(oui.. oui.. je sais... il me faut m'occuper des photos... ok, ok.. je vais m'en occuper...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Une emission automobile sur M6 a présenté dans sa rétrospective 2009 la Delta comme un flop esthétique, je cite "un profil de pizza calzone" !!!

Apparemment elle n'est pas très apprèciée.

Bon moi je m'en fou un peu j'aime bien les pizza calzone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Une emission automobile sur M6 a présenté dans sa rétrospective 2009 la Delta comme un flop esthétique, je cite "un profil de pizza calzone" !!!

Apparemment elle n'est pas très apprèciée.

Bon moi je m'en fou un peu j'aime bien les pizza calzone.

 

 

Eh bien le flop esthétique fait toujours tourner les têtes et je reçoit pas mal de compliments (et même un "trop cool la caisse, mec", criée à 100m de loin ;-) ). J'ai l'impression que les journalistes sont de plus en plus en décalage avec les attentes des automobilistes ou alors c'est juste moi, mais j'ai arrêté d'acheter des magazines auto et je regarde de moins en moins leurs émissions car je ne me retrouve plus dans leurs commentaires. A comparer avec TopGear pour ne pas les citer, que je trouve à un tout autre niveau.

 

Allez, ils nous empêcheront pas de passer de très bonnes fêtes par ailleurs ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre744fx

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici pour vous saluer en premier lieu et pour vous dire que comme vous j'adore cette voiture, la plus belle, la plus audacieuse et tutti quanti.

 

Je suis actuellement à la recherche de cette belle pour pouvoir me déplacer avec classe ! Cette delta comme la HF en son temps fait tourner bien des têtes, signe qu'elle est loin d'être insipide et esthétiquement ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Alors là je ne peux que vous suivre ...

La Delta est une voiture qui a sa propre identité, ne chercher pas messieurs les journalistes, si vous n'aimez pas le monde Lancia alors cela tombe bien car Lancia ne vous aime pas non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

j'ai été aujourd'hui à une réunion entre modélistes naval... et bien... ils ont fait le tour de la voiture : belle ! belle ! belle... comme le soleil !

il y a eu aussi : "c'est la première que je vois".

Alors messieurs les journalistes... les modélistes n'ont pas les mêmes avis que vous, et donc ne sont pas vos amis. Nous ont essait de faire partager notre plaisir tout en sachant bien que nous sommes un peu marginaux, voir décalés... et bien justement un peu comme la Delta ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Bonsoir, de mon coté, j'ai hâte de la recevoir et de la faire découvrir dans mon coin, elle va en surprendre plus d'un.

Oh la la, un tigre Corsaire ? Ça me fais plaisir de lire un tel commentaire et me donne envie de dompter le petit frère de ton tigre :ange:

 

Par rapport à l'émission d'M6, nous la regardions ce midi et mon mari fulminait à l'évocation d'une telle comparaison. Yeeesssss, il est devenu accro :D

 

En tout cas et pour prendre la chose avec humour, je comprends maintenant pourquoi, je suis attirée par la Delta car comme mavw, j'aime la calzone, d'ailleurs c'est ma pizza préférée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pareil pour moi ! J'adore la Delta (même si je n'ai pas encore franchi le pas)... et étonnamment j'adore aussi les calzones, mes pizza préférées ! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

Celà fait la 2 ème fois que je fais Marseille / Bordeaux All Ret et je suis vraiment satisfait de la Delta sur autoroute sur de longs trajets :

silencieuse , bonne habitabilité , conso 6,5 L , sure , confortable

j'ai utilisé la banquette arrière coulissante et le dossier que se redresse et là on a un vrai grand coffre :) comparable à un break

j'ai eu un peu de mal au début avec les sièges avant mais après çà va :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre744fx

Pour l'avoir essayée en version Platino MJT 120, cette delta est certes bien différente de la HF mais je ne m'en plains pas (l'âge probablement !!!). Il règne dans cet habitacle le calme et la volupté, mais aussi le luxe. Les reprtages d'essayeurs autos orientent les acheteurs mais reflètent aussi une réalité du marché pour conforter les automobilistes. Ce qui sort de l'ordinaire n'est pas répertorié dans des statistiques de consommateurs. Réjouissons-nous d'être en marge !! (et de ne pas rouler en Scénic !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

ha au fait... il y a deux personnes qui sont montés à bord, et je voulais vous rapporter leurs paroles, car je crois que c'est très révélateur :

la 1ère personne en date de vendredi, la gérante de l'entreprise où je travaille et qui n'avait pas encore vu la Delta :

"ha très bien, cela fait cossu mais sans être ni ravageur ni extravagant... vraiment très bien"

et puis aujourd'hui :

"ça fait riche mais pas flambeur, d'ailleur j'ai fait le tour de la voiture avant d'arriver : très belle !"

 

les deux avis vont dans le même sens : riche, ou classe, ou cossu... mais pas flambeur et ne tombant pas dans la démesure ! voilà qui fait plaisir, car c'est exactement ce que nous voulions lors de cet achat ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

Elle plait cette Delta, elle n'est pas connue mais elle a un charme fou, elle peut provoquer le coup de foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

alors... pour ceux qui ont suivis mon reportage, où il était question de la "comparaison" entre un karting et un ours en peluche nommé "baloo" (le livre de la jungle par Disney...) je peut maintenant continuer à distiller les infos :

 

Bon... pour les ronds-points, je ne change pas d'avis : j'était mieux armé en Fiesta Zetec (petite, vive, coquine... ziouuuuuup !) :q

par contre, pour les dépassements et autres manoeuvres qui nécessitent des accélérations franches j'ai trouvé THE TRUC ! :sol: il suffit d'anticiper (bon... avant je n'anticipais rien... j'accélérais.. ça passait !) et donc de monter à 3000 t/mn... une fois arrivé aux 3000 t/mn ATTENTION.. houlàlà... on rétrograde un rapport et ça part ! mais ça part vraiment méchemment ! (attention... NOTA : on a une réponse fulgurante sur les rapports 2, 3 et 4... en 5 et 6 c'est le flop ! ...).

il y a un vendeur qui avait parlé de "dynamite" à Idgie... c'est peut-être ça. Et là où ça le fait vraiment bien, c'est qu'à partir de 5500 t/mn on entend le moteur qui ronronne :):o (mais comme un tigre, il n'y a pas l'euphorie de la Zetec quand même) mais considérant que Miss Delta est vraiment bien insonorisé je me dis que ça suffit amplement comme ça.

J'ai bien inscrit 5500 t/mn.. la zone rouge commence à 6000 t/mn... mais la Delta n'étant pas une sportive dans l'âme... je suis content du résultat !

 

l'un des éléments qui m'avait fait peur lors de mon essai sur la Delta 120 Cv était la souplesse (justement trop souple) de la pédale d'embrayage... je ne sais pas pour ceux qui ont déjà eu des petites bombes, mais pour ma part j'aime les embrayages relativement "durs" afin de mieux doser... et sur la 120 Cv ça faisait vraiment plat de nouilles (je déconne pas...), j'ai même demandé s'il était possible, comme sur ma Fiesta de rendre l'embrayage plus rigide... mais il paraît que sur les Delta ce n'est pas possible... réglage automatique... beurk ! MAIS... MAIS.... sur la 150 Cv ça ne fait aucun doute : l'embrayage est un peu + dur ! et là ça me plaît !

 

Donc... des accélérations franches sans accoups ni hoquet et en tenant bien le volant à deux mains (car ça part vraiment du diable... pour l'instant je suis obligé de regarder le compte-tours car je ne connais pas encore le bruit du moteur... il me faudra du temps pour avoir des repères auditifs).

 

réllement, par rapport à mes habitudes de petits véhicules et par rapport à mon âge (les réflexes à 43 ans sont un peu + lents qu'à 20 ans) je pense avoir le bon moteur... car le 200 Cv aurait été un peu trop pour moi...et puis j'aime pas les boites auto.

 

voilà.

je suis donc content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436dw

alors... pour ceux qui ont suivis mon reportage, où il était question de la "comparaison" entre un karting et un ours en peluche nommé "baloo" (le livre de la jungle par Disney...) je peut maintenant continuer à distiller les infos :

 

Bon... pour les ronds-points, je ne change pas d'avis : j'était mieux armé en Fiesta Zetec (petite, vive, coquine... ziouuuuuup !) :q

par contre, pour les dépassements et autres manoeuvres qui nécessitent des accélérations franches j'ai trouvé THE TRUC ! :sol: il suffit d'anticiper (bon... avant je n'anticipais rien... j'accélérais.. ça passait !) et donc de monter à 3000 t/mn... une fois arrivé aux 3000 t/mn ATTENTION.. houlàlà... on rétrograde un rapport et ça part ! mais ça part vraiment méchemment ! (attention... NOTA : on a une réponse fulgurante sur les rapports 2, 3 et 4... en 5 et 6 c'est le flop ! ...).

il y a un vendeur qui avait parlé de "dynamite" à Idgie... c'est peut-être ça. Et là où ça le fait vraiment bien, c'est qu'à partir de 5500 t/mn on entend le moteur qui ronronne :):o (mais comme un tigre, il n'y a pas l'euphorie de la Zetec quand même) mais considérant que Miss Delta est vraiment bien insonorisé je me dis que ça suffit amplement comme ça.

J'ai bien inscrit 5500 t/mn.. la zone rouge commence à 6000 t/mn... mais la Delta n'étant pas une sportive dans l'âme... je suis content du résultat !

 

l'un des éléments qui m'avait fait peur lors de mon essai sur la Delta 120 Cv était la souplesse (justement trop souple) de la pédale d'embrayage... je ne sais pas pour ceux qui ont déjà eu des petites bombes, mais pour ma part j'aime les embrayages relativement "durs" afin de mieux doser... et sur la 120 Cv ça faisait vraiment plat de nouilles (je déconne pas...), j'ai même demandé s'il était possible, comme sur ma Fiesta de rendre l'embrayage plus rigide... mais il paraît que sur les Delta ce n'est pas possible... réglage automatique... beurk ! MAIS... MAIS.... sur la 150 Cv ça ne fait aucun doute : l'embrayage est un peu + dur ! et là ça me plaît !

 

Donc... des accélérations franches sans accoups ni hoquet et en tenant bien le volant à deux mains (car ça part vraiment du diable... pour l'instant je suis obligé de regarder le compte-tours car je ne connais pas encore le bruit du moteur... il me faudra du temps pour avoir des repères auditifs).

 

réllement, par rapport à mes habitudes de petits véhicules et par rapport à mon âge (les réflexes à 43 ans sont un peu + lents qu'à 20 ans) je pense avoir le bon moteur... car le 200 Cv aurait été un peu trop pour moi...et puis j'aime pas les boites auto.

 

voilà.

je suis donc content !

 

 

 

Bonsoir Corsaire95,

 

Super ton bilan de tes premiers kilomètre avec ta Delta.

Je te dirais les sensations du 200cv dans un mois, pour moi, il me fallait une voiture compacte avec un bon moteur pour une conduite en montagne (dépassement rapide). Je pense que j'ai fais le bon choix à la vue de tes commentaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

 

(...)

 

une fois arrivé aux 3000 t/mn ATTENTION.. houlàlà... on rétrograde un rapport et ça part ! mais ça part vraiment méchemment ! (attention... NOTA : on a une réponse fulgurante sur les rapports 2, 3 et 4... en 5 et 6 c'est le flop ! ...).

il y a un vendeur qui avait parlé de "dynamite" à Idgie... c'est peut-être ça. Et là où ça le fait vraiment bien, c'est qu'à partir de 5500 t/mn on entend le moteur qui ronronne :):o (mais comme un tigre, il n'y a pas l'euphorie de la Zetec quand même) mais considérant que Miss Delta est vraiment bien insonorisé je me dis que ça suffit amplement comme ça.

J'ai bien inscrit 5500 t/mn.. la zone rouge commence à 6000 t/mn... mais la Delta n'étant pas une sportive dans l'âme... je suis content du résultat !

 

(...)

 

 

 

Au fait, Corsaire95, ta Delta ne serait-elle pas en rodage ?

Tu ne vas quand même pas nous la fusiller et ensuite dire que les poumons du "tigre" ont cramé ! :cry:

 

En ce qui me concerne, presque 15 000 km avec un 1.6 L MJT selectronic, le plaisir et le confort sont vraiment au rendez-vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

ha au fait... il y a deux personnes qui sont montés à bord, et je voulais vous rapporter leurs paroles, car je crois que c'est très révélateur :

la 1ère personne en date de vendredi, la gérante de l'entreprise où je travaille et qui n'avait pas encore vu la Delta :

"ha très bien, cela fait cossu mais sans être ni ravageur ni extravagant... vraiment très bien"

et puis aujourd'hui :

"ça fait riche mais pas flambeur, d'ailleur j'ai fait le tour de la voiture avant d'arriver : très belle !"

 

les deux avis vont dans le même sens : riche, ou classe, ou cossu... mais pas flambeur et ne tombant pas dans la démesure ! voilà qui fait plaisir, car c'est exactement ce que nous voulions lors de cet achat ! :)

 

 

Je suis content d'avoir ce retour, car cela correspond assez bien à l'image que j'essayais de te faire passer quand tu étais sur le point de faire ton choix.

A priori, tu as fait le bon, nous ne pouvons que t'en féliciter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... pour les ronds-points, je ne change pas d'avis : j'était mieux armé en Fiesta Zetec (petite, vive, coquine... ziouuuuuup !) :q

par contre, pour les dépassements et autres manoeuvres qui nécessitent des accélérations franches j'ai trouvé THE TRUC ! :sol: il suffit d'anticiper (bon... avant je n'anticipais rien... j'accélérais.. ça passait !) et donc de monter à 3000 t/mn... une fois arrivé aux 3000 t/mn ATTENTION.. houlàlà... on rétrograde un rapport et ça part ! mais ça part vraiment méchemment ! (attention... NOTA : on a une réponse fulgurante sur les rapports 2, 3 et 4... en 5 et 6 c'est le flop ! ...).

il y a un vendeur qui avait parlé de "dynamite" à Idgie... c'est peut-être ça. Et là où ça le fait vraiment bien, c'est qu'à partir de 5500 t/mn on entend le moteur qui ronronne :):o (mais comme un tigre, il n'y a pas l'euphorie de la Zetec quand même) mais considérant que Miss Delta est vraiment bien insonorisé je me dis que ça suffit amplement comme ça.

J'ai bien inscrit 5500 t/mn.. la zone rouge commence à 6000 t/mn... mais la Delta n'étant pas une sportive dans l'âme... je suis content du résultat !

 

 

La Bravo part avant les 3000, des 2000 ça pousse fort et y'a une poussé plus franche à 3000 en mode sport. En 5 et 6 ça fonctionne plutot bien mais c'est vrai que 2,3,4 c'est immédiat.

 

Le TJET 150 prend 6500 tr/mn. :cool:

 

Par contre c'est vrai qu'il s'est libéré après avoir passer les 12000 kms, plus réactif et conso moindre. D'ailleurs c'est combien la conso moyenne dans ton cas :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

hôôaaaôôô... j'ai plein de réponses à donner... b

bon....

Pour Atrin, je dirais que bizarrement, même si le moteur est le même, que les différences doivent se situer dans le poid, l'étagement de la boite de vitesse et sa programmation et d'autres choses qui font que nous n'avons pas les mêmes sensations et réactions... en tout cas, en dessous de 3000 tours il n'y a que le confort et le silence (ce qui est déjà, en classe Delta.. royal ! ). je suis curieux de voir si à 12000 km j'aurai également cet effet de boost et de moindre consommation.

 

Pour atensiwe : OUI ! c'est EXACTEMENT ce que tu me disais... même si mes yeux se promenaient assez souvent chez Citroën et la C4 VTS avec un couple énorme à très bas régime... ça m'a l'air d'un petit bolide ce truc.... hé hé...

mais pour ce qui est de l'image de marque et de tout ce qui s'ensuit... effectivement... tu avais raison. d'ailleurs, je vous demanderais d'appeler Atensiwe DOCTEUR Atensiwe ! :sol: hé hé...

 

Alors oui.. je suis en rôdage..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

hôôaaaôôô... j'ai plein de réponses à donner... b

bon....

Pour Atrin, je dirais que bizarrement, même si le moteur est le même, que les différences doivent se situer dans le poid, l'étagement de la boite de vitesse et sa programmation et d'autres choses qui font que nous n'avons pas les mêmes sensations et réactions... en tout cas, en dessous de 3000 tours il n'y a que le confort et le silence (ce qui est déjà, en classe Delta.. royal ! ). je suis curieux de voir si à 12000 km j'aurai également cet effet de boost et de moindre consommation.

 

Pour atensiwe : OUI ! c'est EXACTEMENT ce que tu me disais... même si mes yeux se promenaient assez souvent chez Citroën et la C4 VTS avec un couple énorme à très bas régime... ça m'a l'air d'un petit bolide ce truc.... hé hé...

mais pour ce qui est de l'image de marque et de tout ce qui s'ensuit... effectivement... tu avais raison. d'ailleurs, je vous demanderais d'appeler Atensiwe DOCTEUR Atensiwe ! hé hé...

 

Alors oui.. je suis en rôdage... mais je prépare Miss Delta exactement de la même manière que ma Fiesta : ne jamais dépasser 50 % de la valeur de début de zone rouge (là ça fait 3000 tours) puis tous les 250 km on la "malmène" à la zone rouge + 10 % arrondis aux 500 inférieurs (soit 6500 tours) pendant MAXIMUM 10 km (de préférence par tranches de 1 ou 2 km).... ensuite, arrivé à 500 km on refait la même chose mais à zone rouge + 20 % (soit 7000 tours) puis à 750 km on obtient + 30 % (7500 tours) et arrivé à 1000 km on fait une tentative à 8000 tours (mais là... on y reste 5 ou 10 secondes maxi...).

il est évident qu'on évite les autoroutes pour le rôdage... car la boite de vitesse ne travaille pas beaucoup... on préfère les petites routes et les villes (j'en voit déjà qui hurlent...)

PUIS ... on lui achète tout de suite un filtre à air K&N parce qu'on est gentil avec Miss Delta et qu'on veut à la fois lui donner davantage d'air, lui faire consommer un peu moins, ne plus changer de filtre à air à VIE et aussi lui donner entre 3 et 8 Cv supplémentaires... (ha au fait.. les filtres K&N n'enlèvent pas la garantie).

Avec un rôdage comme ça... ça devrait le faire ! je veux un tigre sous le capot ! :) (et le pire est que je ne roule vraiment pas vite... mais je veux pouvoir obtenir la puissance en cas de besoin).

 

pour fredericludwi : houâââ.. une 200 Cv...je suis curieux aussi de lire tes futurs reportages alors.... :)

 

J'ai vu une question concernant la consommation : et bien disons que je ne me lancerai pas dans les chiffres, car Miss Delta ayant à peine + de 500 km... que je ne pense pas être représentatif pour ce genre de mesures.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

d'ailleur je peut apporter un autre témoignage sur un autre sujet, mais aussi sympa que le rôdage : aujourd'hui... je roulais en ville... genre à 30 km/h (c'est bizarrement la vitesse qui me va le mieux... en fiesta c'était plutôt 60...) lorsqu'un couple à la cinquantaine d'années qui se promène sur le trottoir s'arrêtent en me regardant.... je passe devant eux... je regarde dans les rétroviseurs... et je constate qu'ils se sont retournés pour regarder la voiture... :sol: je commence à comprendre ce qu'est "l'effet Delta".

On regardait très souvent ma fiesta (surtout les jantes) mais toujours sur la route. C'est la 1ère fois que des piétons regardent la voiture dans laquelle je suis.... c'est sympa ! :sol:

 

Dans la rue piétonne de Pontoise (dpt 95) j'ai eu aussi droit à des regards et même à un commentaire ("ç'est ça la Delta... trop classe !") de la part d'une étudiante.

 

Je n'ai vraiment pas l'habitude qu'on s'extasie sur mon véhicule... mais ça fait plaisir (Messieurs les journalistes... promenez-vous dans les rues piétonnes... vous entrendre la voix du peuple. vox populi ! )

 

bon... ben je m'en vais manger un Calzone alors... comme les autres ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

Toujours aussi plaisant de lire tes témoignages Corsaire :)

Cela dit , tu entretiens un rapport assez étrange avec ta Delta (passionnel? Exigences élevée? je n'arrive pas à le définir mais l'essentiel est que tu sembles te plaire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Toujours aussi plaisant de lire tes témoignages Corsaire :)

Cela dit , tu entretiens un rapport assez étrange avec ta Delta (passionnel? Exigences élevée? je n'arrive pas à le définir mais l'essentiel est que tu sembles te plaire ).

 

le passionnel est pour ma moto :D

pour Miss Delta il s'agit effectivement d'exigences très élevées : Elle remplace une voiture que je maîtrisais à la quasi-perfection et qui m'a, si ce n'est sauvé la vie, au moins permis d'éviter quelques accidents. il me faut donc une voiture avec du souffle, car une conduite monotone est mon ennemie, il faut qu'il y ai de la ressources pour pouvoir accélérer au cas où (genre passer en force si je devine qu'un mec me grille la priorité à droite ou passe un stop...).

Elle doit avoir de bons freins (et là... pour avoir aussi bien que sur la Zetec, il va falloir faire fort... la presse à l'époque avait encensé la Zetec pour son freinage... un bijoux de perfection) il me faut donc la même chose (mais je n'ai pas encore testé le freinage d'urgence sur la Delta car les disques se rôdent eux aussi).

 

Et puis plein d'autres choses qui font que mes exigences sont assez dures, mais pour un modèle qui se veut premium (là je reprend la phrase d'un journaliste) on en attend pas moins. il y a aussi que c'est la première fois que je suis au volant d'un véhicule au prix si élevé, j'ai donc tendance à réagir sur une équation fausse qui serait : 2 fois + chère = je veux 2 fois mieux partout !

 

Ha si ! il y a aussi l'avis de mon épouse pour qui l'arrivée de la Delta a sonné le glas de Miss Booster (le petit nom de la Zetec) : il faut donc que Miss Delta fasse ses preuves !

 

Bon... j'espère ma réponse permettre de mieux me comprendre. Je suis un motard pour qui ma moto possède une âme, l'un de ceux qui vous dira que ma moto ne m'a jamais trahi et que le jour où elle le fera on partira ensemble dans le même virage ou fossé... concernant un véhicule à 4 roues, ma vision n'est pas celle d'un fanatique ou d'un passionné, et pour cette raison mes avis sur la Delta se veulent neutres. j'aurai même tendance à mettre en avant les défauts, partant du principe que les qualités sont déjà bien mises en évidence sur ce forum grâce à des passionnés.

 

donc, voilà la réponse d'un utilisateur qui exige de la Delta un zéro défauts ;)

 

Par contre, je trouve ce forum super avec des gens extras-supers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Bon... j'espère ma réponse permettre de mieux me comprendre. Je suis un motard pour qui ma moto possède une âme, l'un de ceux qui vous dira que ma moto ne m'a jamais trahi et que le jour où elle le fera on partira ensemble dans le même virage ou fossé... concernant un véhicule à 4 roues, ma vision n'est pas celle d'un fanatique ou d'un passionné, et pour cette raison mes avis sur la Delta se veulent neutres. j'aurai même tendance à mettre en avant les défauts, partant du principe que les qualités sont déjà bien mises en évidence sur ce forum grâce à des passionnés.

 

donc, voilà la réponse d'un utilisateur qui exige de la Delta un zéro défauts ;)

 

Par contre, je trouve ce forum super avec des gens extras-supers !

 

Très belles paroles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436dw

Bonne et heureuse année 2010 à tous les possesseurs de DELTA et au futur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

Bonne année à tous :jap::jap:

Plein de bonnes choses pour vous , vos familles

et que tout le monde sur le forum y trouve ses recherches et partages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Mini animation vite réalisée pour vous présenter mes vœux 2010 ;)

 

 

 

 

GifDelta.gif.a0ffa03dbf28e60f74401714fd9ac9ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul683au

Bonne et heureuse année à tous les membres du forum. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

 

Mention spéciale à Idgie pour l'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

Joyeuse année à tous les Lancista et aux Deltista, et à tous les autres aussi.

 

J'espère que labelle ambiance qui règne ici continuera longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

mais comment elle fait Idgie pour une animation comme ça ?

trop fort !

 

Bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Très bonne année à tous.

Je vous souhaite une bonne route, faite de confort, de respect, et de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...